Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 3 | |
|
+22willow Queen Margaret vladina Les yeux noirs Meha JanetWeiss Artemis Amelia_Symphony Kusanagi ekaterin64 Accalia Eledhwen Pellucidar Mani911 Fauvette Elisha mimidd Pando_Kat Miss Piou Piou Marian Dune Copetan 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 22:42 | |
| je savais que tu allais réagir J'aurai du le parier Pour Gwaine, j'atténue mon discours sur lui parce qu'il risque de prendre la grosse tête Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que Morganne question sourires Bof bof. En même temps, j'aurai lu vos posts sur la saison, je l'aurai su plus tôt |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 22:48 | |
| |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 23:05 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 23:44 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- C'est du post vachement constructif! Si j'étais modo, je me taperai moi-même sur les doigts mais comme je ne le suis pas
Rhoooo, ben ... du moment que tu dis du bien de Gwaine, qui à mon humble avis, n'est pas génial, mais GENIALISSIIIIIIIME, je ne te taperai jamais sur les doigts, moi Très efficaces, tes médocs, Dune (je ne me manifeste pas souvent dans ce topic , mais je suis plus que ravie de le voir aussi animé ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 21 Déc 2010, 22:48 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mar 21 Déc 2010, 22:57 | |
| OMG Miss Margaret j'adore ton message même si je ne suis pas sure d'avoir tout compris ! Tu as tout vu en un WE alors que nous on dépérissait chaque semaine en attendant la suite Vivement la saison 4 indeed ! Edit : bon en fait, tel Champollion, j'essaie de traduire ton post. Pour l'instant ça donne : Merlin est gentil, énervant, émouvant et triste, rigolo, il fait la hola à Camelot, il est choupichoupichou. Arthur a grave la classe, il est rigolo, magnifique, il rebondit, il fait la hola avec Merlin, il est beaaaaaaaaau Gwaine est rigolooooo, beau beau beauuuuuu, cool trop cool et il saute partout. Mon étude n'est pas assez poussée encore pour traduire le reste, sauf Morgana : méchante vilaine tape toi la tête contre le mur !! Voilà, j'espère que ma traduction n'est pas totalement fausse Sinon la saison 1 repasse sur NJR 12, dans l'ordre apparemment, le soir de 18h à 20h. ça me fait plaisir de revoir les premiers épisodes, j'avoue que j'avais oublié pas mal de trucs !! Surtout, l'évolution qu'à connu la série depuis est vraiment flagrante ! Youhou ! Seul bémol, la VF... dur dur ! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 10:37 | |
| Ben moi j'ai tout compris Miss Margaret (la fille qui fait sa maligne:! ) et je suis tout à fait d'accord! |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 11:26 | |
| Merci!! par contre je suis dégoutée, je n'ai toujours pas reçu mon coffret, je pensais que c'était ça ce matin mais j'ai reçu les coffrets de DVD pour mon frère (cadeaux de noël)!! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 11:28 | |
| Miss Margaret, j'adore ton post précédent, il est trop fun |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 12:51 | |
| @ Miss Margaret, ton post m'a fait trop rire... Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris non plus, mais j'ai du moins l'essentiel. Je suis trop contente que Merlin te plaise. C'est vraiment une série super agréable à regarder. ^^ Par contre, je suis un peu déçue qu'il n'y ait pas de Mordred dans la saison 3... J'espère qu'il réapparaîtra dans la saison 4. |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 13:00 | |
| ton post est trop drôle Miss Margaret , je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais peut être parce que j'en suis seulement à la saison 2 mais je pense avoir saisie que tu aimais beaucoup Merlin, Arthur et Gwaine (que je ne connais pas encore mais qui me tarde de connaitre, vu vos avis positifs. Je me demande s'il va passer devant mon arthurounet dans mon petit ), que tu apprécies Guenièvre et que tu détestes Morganna (qui dans la saison 2, épisode 6 est encore toute gentille, je me demande comment elle va passer du côté obscur de la force). |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 17:16 | |
| merci las filles. Le principal c'est que vous ayez compris l'idée générale, après ce n'est que du détail |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 17:19 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 22 Déc 2010, 17:35 | |
| pas grave pour le copain de ta soeur. Laisse le regarder les télétubies ou Goldorak Pour l'épisode préféré je ne sais pas trop. Le dernier est vraiment bien car LA légende commence. Après difficile de choisir pour le moment. Il me faudrait un autre visionnage |
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 27 Déc 2010, 22:04 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- PS:Dune et LYN: j'ai essayé de remonter le niveau de la page sur un post presque constructif
Et bien heureusement que tu es là...Non mais franchement, le niveau ici, pfff Quant à moi je revu à nouveau le dernier épisode de la saison 3. Et que dire de plus à part qu'il est formidable ? Je pense vraiment que c'est mon épisode préféré, toutes saisons confondues, parce qu'il est tellement beau et émouvant et qu'il fait débuter la légende. Ah que je l'aime, et je ne m'en lasse pas . - Spoiler:
Mon passage préféré est sans conteste celui de la table ronde ! Je l'ai déjà dis mais Arthur m'a limite fait pleurer avec un speech comme celui là ! Son visage quand ses compagnons se lèvent tour à tour est tellement émouvant ! Enfin bien sur, Lancelot fait son malin avec ses belles phrases. Mais comme c'est pour encenser Arthur, je ne lui en veux pas. D'ailleurs je ne sais que penser de la relation Gwen/Lancelot pour l'avenir. C'est vrai, quelques sourires d'échangés puis Gwen ne remarque même plus sa présence. D'ailleurs ils ne s'adressent même pas la parole. Alors oui bien sur, Lancelot ne pouvait pas mettre le bazars dans cet épisode dédié à Arthur, mais tout de même c'est bien léger tout ça. Je me demande si dans la prochaine saison, le triangle amoureux sera central ou s'il sera seulement annexe sur quelques épisodes. Mais avec un Lancelot qui, à mon avis, fréquentera plus assidument Camelot, il sera beaucoup plus difficile à Gwen de l'éviter. Malgré tout, j'aime beaucoup Lancelot dans cet épisode parce qu'il forme vraiment une équipe de choc avec Merlin !!! Et puis la fin quand Gwen revient...non mais cette fin, ce ralenti, ses chevaliers tellement classes sur leurs beaux chevaux ! Rah ça m'achève à chaque fois
|
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 29 Déc 2010, 20:22 | |
| Ah Dune, comme je suis d'accord avec toi au sujet du dernier épisode de la saison 3. Il y a tout, rien ne manque de l'action, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié.... Ayant la grippe, j'ai pu regarder la saison 3 très rapidement et je viens tout juste de finir le dernier épisode, mais j'ai déjà envie de revoir la saison 1, est ce bien raisonnable? Miss Margaret, je suis d'accord avec toi sur le fait que Guenièvre est une vrai croqueuse d'hommes, c'est quel en a du succès, bien que pour moi, elle soit beaucoup moins jolie que Morganne qui je dois dire, plus elle est méchante, plus elle est belle - Spoiler:
sauf dans la scène du couronnement où j'ai trouvé Guenièvre superbe
Par contre, je ne voudrais pas qu'elle retombe dans les bras de Lancelot car ils sont trop choupinets, elle et Arthur , je n'ai jamais aimé les triangles amoureux |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Merlin saison 3 Mer 12 Oct 2011, 17:01 | |
| Cela fait plaisir de voir ton entousiasme!!! Et puis Gwaine et Lancelot ... Merlin, c'est son sourire que j'adore - Spoiler:
|
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 06 Nov 2011, 11:08 | |
| Grâce à NRJ 12, j'ai retrouvé mon intérêt pour la série. - Spoiler:
Je ne sais pas comment, mais je viens de découvrir que je suis en possession de cette 3éme saison.
Par contre, je n'ai pas très bien compris et peut être cela sera expliqué par la suite (ou alors mon visionnage de la saison 1 est trop loin) pourquoi Morgane déteste-t-elle autant Uther d'un coup? |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 06 Nov 2011, 12:48 | |
| En fait ça s'est fait un peu progressivement au cours des saisons 1 et 2, plus Morgana découvre qu'elle a des pouvoirs magiques plus elle a peur de ce que Uther pourrait lui faire si il découvrait la vérité sur sa chère pupille et plus sa peur se transforme en haine, aidée par des rencontres avec des gens assez peu recommandables et certaines révélations ... Je ne sais pas où tu en es précisément alors je préfère ne pas trop en dire, mais j'espère que ça t'aidera un peu! |
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 20 Nov 2011, 19:47 | |
| Bon, c'est décidé je suis folle de Merlin Je savais vraiment plus ou donner de la tête à la fin avec la table ronde entre merlin, arthur, gwaine lancelot (et même perceval qui a l'air plutôt cool, c'est pas possible d'être baraque comme ça!) Mais bon pour faire dans le plus constructif, c'est vrai que la série a vraiment bien évolué, les intrigues sont beaucoup plus complexes et intéressantes, les dialogues et les situations de plus en plus drôle tout comme la relation entre arthur et merlin qui sont de plus en plus choupinous Par contre ce que je regrette c'est que la série ait versé dans un certain manichéisme (mais bon c'est ça aussi les légendes médiévales). Dans les deux premières saisons, on comprenait les méchants, ils étaient vraiment humains (même Morgause), parfois on était même avec eux. Dans la troisième saison tout bascule d'un coup et on a beau dire, le changement de Morgana est vraiment trop radical: bon, on savait tous qu'elle allait devenir méchante, mais on sentait aussi que c'était un personnage idéaliste, altruiste et que ce serait probablement ses idéaux qui la feraient basculer. Là on ne voit pas du tout pour quoi, ou plutôt pour qui elle se bat à part elle même et sa soeur, ils l'ont tout d'un coup transformé en un personnage égoïste, inhumain et franchement pas très crédible alors qu'ils semblaient amorcer une transition plus nuancée vers le côté obscur. Si au moins elle avait gardé de la sympathie pour gwen, ou si au moins ils laissaient transparaitre de temps en temps qu'il y a du bon en elle le personnage gagnerait beaucoup plus de force je pense. Et puis ses sourires en coin à chaque fois qu'elle fait sa faux cul, c'est bon, on a compris qu'elle est devenue méchante! Enfin bref je regrette qu'ils aient délaissés le côté nuancé de la série même si c'est au profit d'intrigues beaucoup plus intenses. Bon faut pas croire hein, j'ai quand même hâte de me mettre à la saison 4! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 01 Juin 2012, 22:01 | |
| Je viens de voir l'épisode 10 (je me fais une petite orgie Merlin) et je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas posté sur cette saison. J'aime bien elle est intéressante, même si j'ai les mêmes critiques que vous à faire sur Morgana qui me porte sur les nerfs avec son sourire!! Le couple Gwen/Arthur est vraiment trop mignon, surtout dans l'épisode 10 - Spoiler:
la scène où Gwen est emmené au cachot est vraiment très émouvante
Par contre, ne me jetez pas les tomates mais je suis assez imperméable au charme de Gwaine, je ne sais pas pourquoi... Certes il est mignon, drôle et tout et tout mais je ne sais pas, je n'accroche pas (disons que je l'aime bien mais sans plus ) Ca en fait plus pour vous les filles |
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 03 Juin 2012, 15:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 3 | |
| |
| | | | Merlin saison 3 | |
|