Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 3 | |
|
+22willow Queen Margaret vladina Les yeux noirs Meha JanetWeiss Artemis Amelia_Symphony Kusanagi ekaterin64 Accalia Eledhwen Pellucidar Mani911 Fauvette Elisha mimidd Pando_Kat Miss Piou Piou Marian Dune Copetan 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 01 Déc 2010, 21:02 | |
| N'empêche, j'aimerais bien le découvrir Lancelot pour pouvoir le critiquer! Merci pour ces photos les filles . Il me tarde de voir comment on va en arriver là! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 01 Déc 2010, 21:05 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Mer 01 Déc 2010, 21:45 | |
| J'ai hâte d'avoir vos opinions quand vous aurez découverts ce cher Lancelot Bon alors Eledhwen, ta deuxième photo elle est directement passée par la case fond d'écran Inutile de te dire que je suis un tout petit peu hystérique dès que je la vois |
| | | | vladina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 03 Déc 2010, 15:51 | |
| Merci pour ton mot! J'avoue que j'ai commencé à lire les premières pages du topic mais je n'ai pas eu la force de continuer jusqu'au bout donc je me suis dit "basta! j'envoie mon comm'" (un peu vulgairement)! LOL Pour la fonction "spoiler" ne l'ayant jamais utilisé...c'est quel bouton? Encore merci!!!!
Si vous en êtes à l'épisode 12 de la saison 3, que va t-il se passer d'après vous? Je pense, que d'un point de vue du scénario, ce serait super que Morgana et Morgause restent au pouvoir ce qui obligerait Arthur à fuir et à créer (enfin!) et réunir les chevaliers de la table... |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 03 Déc 2010, 15:59 | |
| - vladina a écrit:
- Si vous en êtes à l'épisode 12 de la saison 3, que va t-il se passer d'après vous?
Je pense, que d'un point de vue du scénario, ce serait super que Morgana et Morgause restent au pouvoir ce qui obligerait Arthur à fuir et à créer (enfin!) et réunir les chevaliers de la table... Je pense que ça va aussi être le cas, tellement de choses vont arriver dans cet épisode apparement Si tu veux te concentrer sur nos messages à propos de la saison 3, on commence à commenter les épisodes à partir de la page 15 |
| | | vladina Préceptrice
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Dans la campagne...française Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 03 Déc 2010, 16:03 | |
| Remerci! je m'en vais lire les pages en question!!! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 03 Déc 2010, 17:05 | |
| Oui, je pense que c'est grâce à cet épisode que les scénaristes vont commencer à recoller avec la vraie légende... j'ai trop hâte! |
| | | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Ven 03 Déc 2010, 17:12 | |
| Merci Dune! C'est que c'est le moment ou jamais d'arborer les couleurs de Camelot, parce qu'après ce week end il faudra attendre 2012... |
| | | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 04 Déc 2010, 20:01 | |
| J'ai déjà résolu un mystère de la bande-annonce : - Spoiler:
La Dame du Lac, la personne dont la main tient la légendaire épée Excalibur qui jaillit du lac, c'est bien Freya. "I will repay you."
Par contre je me demande si dans ce dernier épisode : - Spoiler:
Arthur ne va pas découvrir qu'en réalité Merlin a des pouvoirs. "What are you going to do? Kill me?" (Merlin to Arthur?)
Je suis super méga impatiente !!!! |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 04 Déc 2010, 20:20 | |
| |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| | | | vladina Préceptrice
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 04 Déc 2010, 21:50 | |
| Trop pressée de découvrir l'épisode 13 ce soir ou demain... Merci pour les spoliers!!!! |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 05 Déc 2010, 12:55 | |
| Petite review du dernier ( ) épisode : il y a tellement de passages épiques que je ne sais pas trop par où commencer ! - Spoiler:
- Premier point : Sir Leooon ! Comme le disait Dune, c'est impressionnant de voir à quel point ce personnage - plus que secondaire dans la première saison - a été développé... Courageux, loyal jusqu'au bout, pas désagréable à regarder (même en robe rose ), c'est un peu l'homme parfait Et que dire de son petit sourire de défiance face à Morgana...
- Deuxième point : Gwaiiine ! Chacune de ses apparitions est priceless, il a le don de se mettre dans des situations pas possibles sans perdre le sourire (le sifflotis pour attirer l'attention du garde est typique ).
- Le retour de Lancelot : je ne suis pas la première fan de ce personnage mais son retour est plutôt bien amené, j'ai eu de la peine pour lui dans cet épisode. Je me demande comment les scénaristes vont gérer cette histoire par la suite...
- Le "règne" de Morgana : de ce côté là je suis un peu mitigée : bon, on a pu voir depuis le début de la saison qu'elle était définitivement passée du côté obscur et tout ça, mais de là à massacrer le peuple de Camelot, euh... (les lavages de cerveau de Morgause sont d'une efficacité remarquable ). Malgré tout, j'ai vraiment eu de la peine pour elle quand elle aperçoit Morgause sans vie (?) Cette scène est vraiment bien jouée et Katie McGrath est très convaincante dans le registre de la douleur/haine brute (ça passe tout de suite mieux que ses éternels sourires machiavéliques). Je suis contente que son personnage n'ait pas été sacrifié (on pouvait presque s'attendre à ce que Merlin la tue) et plus encore, qu'elle n'ait pas repris son rôle de "pupille" d'Uther en rejetant tous ses actes sur le compte de Morgause.
La douleur d'Uther fait peine à voir même si Morgana n'a pas tout à fait tort lorsqu'elle lui rappelle qu'il y a peu de temps, c'est lui qui torturait les sorciers. On sent bien qu'il n'a plus le goût à la vie et qu'il n'est plus apte à régner, ça ne m'étonnerait pas qu'il passe la couronne à Arthur sans rechigner dans la saison 4...
- La magie de Merlin : petite déception en cette fin de saison, je m'attendais à ce qu'Arthur découvre le secret de Merlin... mais non, Merlin reste encore et toujours dans le rôle du serviteur (même si sa remarque à la fin sur l'égalité autour de la Table Ronde était bien sentie, non mais !). Et je suis ravie qu'on ne nous ait pas tué Gaius, j'ai eu très peur pour lui lors du passage de la grotte...
- En parlant de la Table Ronde, ça fait plaisir de voir que la légende arthurienne continue à se mettre en place petit à petit : certes, sa découverte n'est pas franchement ébouriffante mais le discours d'Arthur est tout de même symbolique et la scène qui s'ensuit est très émouvante... du coup je me demande si la cour ne va pas déménager dans ce château ? L'adoubement des 4 chevaliers est également un passage fort, j'ai hâte de voir les prochains chevaliers Quant à Excalibur dans le rocher, je ne l'avais pas vu venir
Oups, j'ai écrit un pavé Vivement la saison 4... _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 05 Déc 2010, 14:14 | |
| Fauvette je plussoie tout ce que tu as dis !! Mais je ne peux pas m'empêcher de donner en plus détail mon avis !! - Spoiler:
Commençons par les beaux et virils chevaliers (honnêtement, c'est possible de faire une série plus swoonante ? Vous croyez qu'il y a des mecs qui regardent la série ? Parce que vu ce qu'on nous sert, ça ne m'étonnerez pas qu'il y ait presque que des filles ) - Comme toi Fauvette, Sir Léon m'a sciée !! Quelle classe, quel courage et quelle noblesse ! Je suis vraiment contente qu'il ait pris une telle importance dans la série !! (et j'aime beaucoup sa voix !!). - Finalement, Lancelot est remonté dans mon estime. Il m'avait profondément soulée dans la saison 2, mais là je l'ai trouvé très bien ! L'équipe qu'il forme avec Merlin (comment, il fait des infidélités à Gwaine maintenant Merlin !!) a une très bonne dynamique. J'ai beaucoup aimé leur échange après la scène de la table ronde, lorsque Lancelot dit à Merlin que c'est lui qu'Arthur devrait adouber ect. C'était très mignon ! C'est bien que Lancelot connaisse le secret de Merlin je trouve (mais Gwaine le devrait aussi je pense, c'est un scandale qu'il ne le sache pas déjà ), ça aide beaucoup notre sorcier préféré !!! Bref, leur complicité fait plaisir à voir ! - Gwaine...Pour citer Eledhwen (car on a regardé l'épisode plus ou moins ensembles), il ne sert à rien à part à être magnifique ! J'aime son insolence et sa désinvolture, ce personne est juste génial ! Comme toi Fauvette, j'ai adoré le petit sifflement, soooo Gwaine ... par contre le petit suspens à la fin "Mais où est Gwaine", c'était petit de la part des scénaristes, j'ai flippé à mort moi - Perceval, sympa de te rencontrer, il dit 2 mots c'est super - Elyan est un personnage qui m'a l'air très bien malgré le peu qu'on a vu de lui. J'espère qu'il va être un peu plus développé par la suite. - Enfin il reste Arthur. Bradley James en quand même un pur acteur ! Il peut jouer le débile fini, mais à côté de ça il nous claque des scènes comme celle de la table ronde. Que je l'aime Arthur quand il est grand et noble et non pas arrogant et détestable. Quel beau discours autour de cette table ! C'était à pleurer cette scène ! Magnifique !! Son émotions face aux réactions de ses chevaliers. Rah j'ai A-DO-RÉ !!! Plua de scènes comme ça dans l'avenir please Et puis il ne s'embête plus avec sa future épouse, au détriment de Lancelot qui nous fait part de sa déception tout en discrétion. Venons à Merlin. Comme d'habitude dès qu'il nous sort son regard larmoyant, il m'est impossible de résister une seconde à Colin Morgan. La scène où il voit Freya est très émouvante Comme d'habitude, c'est merlin qui fait tout : il va chercher l'épée de la mort qui tue (c'est le cas de le dire ), il détruit tous les méchants...et tout ça, Arthur de le saura jamais. Heureusement que Lancelot et Gaïus sont là pour le féliciter La fin est très belle ! Je ne l'avais pas non plus vu venir, mais on peut penser que la prochaine fois qu'on verra cette épée, c'est Arthur qui l'aura et non plus merlin Concernant sa magie, je ne pensais pas que Arthur allait la découvrir dans cet épisode (même si j'aurai bien aimé). ça aurait fait trop d'un coup quand même ! J'espère par contre que le prochaine saison sera consacrée à son secret ! Parce qu'il faudra bien y arriver un jour, et que si les scénaristes trainent trop dessus ça risque de devenir préjudiciable à la série...
Bref, un très bon final ! Malgré tout je reste quand même sur ma faim car je m'attendais à quelque chose de plus grand, de plus spectaculaire. Les trailers, les images promos nous avaient fait baver d'envie, donc coup j'en attendais trop ! Mais j'ai quand même passé un moment formidable en regardant ce final !! Merlin est définitivement l'un de mes séries favorites et je ne peux attendre jusqu'à la saison 4...probablement en 2012 |
| | | vladina Préceptrice
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 05 Déc 2010, 16:06 | |
| J'ai adoré également et cette fois, les acteurs articulaient, j'ai tout compris lol! Merci pour vos résumés....un mot: BRILLANT! |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Jeu 09 Déc 2010, 00:01 | |
| Contente de voir qu'il y a de plus en plus de fans par ici , et ce malgré les frasques d'NRJ12 (ça m'énerve à un point ce manque de respect, vous pouvez pas savoir.... ) Le final de la saison 3 était d'un sublime... La légende se met vraiment en place, et c'est très beau... - Spoiler:
Oserais-je avouer que j'ai trop chialé pendant la scène de la Table Ronde? Mon seul regret de la saison aura vraiment été "l'évolution" de Morgana, mais en dehors de ça, c'est un sans fautes pour moi.
Dune je croyais qu'on en avait parlé et qu'on arrêtait avec "You're the voice" maintenant?? Mais c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas, tout comme de cette magnifique, et très juste, relecture de P&P. |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 19 Déc 2010, 22:47 | |
| Non mais attends la saison 3 est carrément démentielle L'épisode du gobelin est trop trop trop drôle, j'ai du arrêter ma vidéo tellement j'ai éclaté de rire pendant la scène du conseil. On a une petite pause Morganne et ça fait du bien parce que ça devenait un peu sombre, et le côté comique de la série vaut vraiment le détour. Je viens de terminer l'épisode avec Gwaine et no comment Il a la classe J'espère quand même qu'on va revenir à Morganne parce qu'elle s'en sort bien pour l'instant et j'espère que la vérité va éclater au grand jour (en même temps on ne la voit pas trop ) |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 19 Déc 2010, 22:58 | |
| |
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
| | | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 16:19 | |
| Oui je vais super vite mais vu la neige dehors, je n'ai pas mis le nez dehors du week-end donc j'ai vu toute la saison 2 et démarré la saison 3 , j'en suis à l'épisode 7 (je crois ou 6). Et si mes calculs sont bons, la saison 1 m'attend sagement dans ma boîte aux lettres. (enfin je dis ça, mais j'étais déjà persuadée que je l'aurai samedi et il n'y avait rien ) |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 22:17 | |
| C'est nul de faire des doubles posts mais sinon on ne verra pas mon post Donc pour la saison 3, j'en suis à l'épisode 8 et y a Gwaineeeeee Il est un peu funny comme moi bref je suis bien contente de le retrouver, c'est un personnage qui apporte un plus à a série. Sinon pour Morganne, je suis parce que soit c'est l'actrice qui utilise toujours la même façon de jouer et bofbof soit elle est très bonne actrice et ses petits sourires et regards du genre" je suis méchante et personne ne le sait" la rendent vraiment detestable. Non parce que elle m'énerve avec ça c'est saoulant !! On va opter pour la seconde option parce que je trouve qu'elle a la classe quand même |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Déc 2010, 22:35 | |
| Aaah Morgana C'est hélas le point faible de la saison, ce qui l'empêche d'être parfaite. Tu fais partie des très nombreuses personnes qui ne supportent pas son sourire machiavélique Gwaine il est pas "un peu funny", il est génial okay ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 3 | |
| |
| | | | Merlin saison 3 | |
|