Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Merlin saison 3 | |
|
+22willow Queen Margaret vladina Les yeux noirs Meha JanetWeiss Artemis Amelia_Symphony Kusanagi ekaterin64 Accalia Eledhwen Pellucidar Mani911 Fauvette Elisha mimidd Pando_Kat Miss Piou Piou Marian Dune Copetan 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 12 Sep 2010, 18:15 | |
| Je viens de finir! Depuis le temps que j'attendais le retour de cette série. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça commence mal, bonjour l'ambiance! - Spoiler:
Bon j'adooooore Morgana, elle a toujours autant la classe (moi aussi je kiffe ses nouvelles tenues spécial dark side ) et passe définitivement de la jeune fille en détresse à la méchante sorcière. J'ai halluciné quand elle tue le garde! Mais je doute que cette affaire dure bien longtemps: je soupçonne Morgause de continuer à la manipuler gentillement, et ses relations avec Uther sont trop complexes pour finir par se réduire à de la pure haine... Mais peut-être est-ce parce que j'aime trop le personnage, et qu'Uther m'a fait trop trop de la peine (qui l'eu cru!) lors de leurs retrouvailles , en tout cas j'ai du mal à définitivement la voir en méchante... Sinon ça fait plaisir de retrouver nos zamis: Merlin et Arthur sont toujours en mode "je t'aime, moi non plus" (même si on sent que ça commence à lui peser à notre petit sorcier, je pense comme Dune que le coming out est proche...), ce qui apporte toujours un humour bienvenu (par ailleurs j'adore le fait qu'on continue à nous mettre Arthur torse nu pour un rien, c'est très très gentil de penser à nous... ), Morgause a toujours la classe, et j'aime bien son nouveau copain... Et je ne m'attendais pas à revoir le dragon de si tôt!
Bref c'était biiiiien! On sent que de gros bouleversements sont à venir, et ça promet! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 12 Sep 2010, 19:41 | |
| - Eledhwen a écrit:
- Spoiler:
(par ailleurs j'adore le fait qu'on continue à nous mettre Arthur torse nu pour un rien, c'est très très gentil de penser à nous... ) Non mais le fou rire que j'ai eu à ce moment là Je me suis dis "nooooon, ils commencent pas déjà à le mettre torse nu !!!" Bradley James va finir par en avoir marre d'être à moitié à poil les 3/4 du temps. Et pourquoi c'est jamais Merlin torse nu d'ailleurs - Spoiler:
Comme Eledhwen, je pense que Merlin commence un peu à en avoir marre de se faire prendre pour un débile par Arthur. On avait bien vu dans les saisons précédente que Merlinouchou avait vraiment besoin de reconnaissance de la part d'Arthur. D'ailleurs dans cet épisode il insiste bien sur le fait qu'il n'était pas par terre à se cacher pendant le combat du début ! Il a quand même sauvé la vie d'Arthur pour la énième fois !!!! Moi ça me fait mal au cœur de le voir malmener ainsi, surtout qu'on sait bien qu'au fond Arthur l'apprécie beaucoup. Je me demande vraiment comment il réagira quand il se rendra compte que Merlin n'est pas qu'un gentil petit serviteur !
|
| | | Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 11:22 | |
| Pour ceux qui ont regardé et suivi Robin Hood (je sais, je vais encore trouvé un moyen de parler de cette série dans un topic qui ne lui est pas consacré, mais c'est plus pour le parallèle qu'autre chose), Morgana me fait incroyablement penser à Isabella (d'ailleurs, les deux finissent en "a", un signe ? XD). - Episode 7 de la saison 3 de Robin Hood:
Plus sérieusement, les deux sont mentalement instables car elles parents de la classique "demoiselle en détresse" pour devenir de dangereuses traîtresses psychopathes.
. Est-ce que cela annonce que Morgana va se faire tuer par Merlin et ne jamais revenir du côté clair de la Force ou a-t-on une tout petite chance pour qu'elle revienne du bon côté ? |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 11:23 | |
| Quel épisode! - Spoiler:
Le contraste entre la Morgana fin de saison 2 et la Morgana début de saison 3 est assez... brutal. Je suis contente qu'elle soit passée DS, mais là c'est un peu perturbant. J'aurais plus vu un personnage en contraste, qui se bat contre Camelot mais pour des raisons que l'on peut comprendre, en gardant malgré tout une certaine forme de morale. Là ça fait un peu trop le mal contre le bien, alors qu'on aurait pu avoir tout simplement l'opposition de deux points de vue... Mais bon, le côté super méchante a son charme malgré tout...
|
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 11:28 | |
| - Marian911 a écrit:
- Là ça fait un peu trop le mal contre le bien, alors qu'on aurait pu avoir tout simplement l'opposition de deux points de vue...
Tout à fait. Un des points que je relève d'ailleurs négativement pour ce premier épisode. Désormais, Merlin tourne un peu trop vers le manichéisme. Ce que j'aime généralement dans les histoires, c'est qu'il n'y ait pas de Bien et Mal d'un côté 'on est pas dans The Lord of the Rings), mais pour que cela soit plus réaliste, que chacun ait un fondement légitime à ses actions, que chaque côté soit persuadé d'agir pour le bien commun etc. Exemple : point de vue de Merlin VS point de vue de Uther. Là ce n'est pas trop manichéen. On a toujours d'un côté les héros qui ne souhaitent faire de mal à personne, et de l'autre, les méchants qui sont persuadés que pour le bien commun ils peuvent bien sacrifier de nombreuses vies jeunes ou innocentes. Mais là, ce n'est qu'un conflit d'intérêt. D'ailleurs pour quoi et pour qui Morgana se bat-elle à présent ? Pour servir les intérêts de sa soeur ? On a plus trop l'impression qu'elle se préoccupe de son peuple désormais. Le sang froid avec lequel elle a tué ce pauvre garde (et ce par deux fois) m'a estiomaqué. Où est passée la Morgana qui croyait en l'amour, en la liberté et en la justice ? Aurait-elle complètement changé d'esprit et de mentalité ? Aurait-elle subi un lavage de cerveau pas cette soeur qui semble avoir tant d'emprise sur elle ? |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 15:07 | |
| J'ai enfin pu regarder The tears of Uther Pendragon et je plussoie tout ce qui a déjà été dit sur cet épisode - Spoiler:
Déjà, rien de très constructif mais qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Merlin, Arthur et tous les autres (dont Sire Leon, qui n'était effectivement pas mort, re- ). Cette saison s'annonce très mouvementée et plus sombre que les précédentes : dès le premier épisode, on a droit à Uther qui sombre dans la folie morbide, Morgana qui trahit allègrement Camelot et Merlin dans une situation plus que critique... heureusement qu'Arthur est là pour détendre un peu la situation ! (même si, j'en conviens, ses blagues douteuses aux dépens de Merlin sont vraiment indignes d'un prince ) Comme vous, j'ai été un peu déçue par le changement radical de personnalité de Morgana : ok, elle était déjà au bord de la trahison dans la saison 2 mais elle agissait encore par conviction, et uniquement contre Uther et son obsession anti-magie. Alors qu'elle aurait très bien pu le tuer lorsqu'il était endormi dans le final de la saison 2, elle n'éprouve plus aucun scrupule à le torturer et encore moins à tuer un garde de sang-froid Et j'espère aussi que ses petits sourires machiavéliques ne seront pas systématiques, ce n'est pas un moyen hyper subtil de faire comprendre que c'est la grande méchante De même, ce n'est pas très malin de sa part de remballer Gwen à tout bout de champ alors qu'elle étaient les meilleures amies du monde... Ceci dit, je suis vraiment contente de voir que son personnage occupe désormais une place plus importante dans la série ! Pour en revenir au scénario, ce début de saison commence fort : entre la folie d'Uther (au passage, ses visions d'Ygraine et du petit garçon noyés étaient creepy ), les machinations de Morgause et l'invasion imminente de Camelot par Tom Milligan le roi Cendred, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! J'ai trouvé Anthony Head vraiment excellent dans cet épisode, ses cris de terreur dans la cour du château m'ont mis les larmes aux yeux... j'ai hâte de voir comment Arthur va gérer la situation
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 15:33 | |
| comment as-tu fait pour le voir siouplait .... |
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 17:00 | |
| Je ne sais pas si Merlin tombe trop vers le manichéisme...On a bien vu dans le final de la saison 2 que ce n'était pas du tout le cas. - Spoiler:
C'est vrai que les motivation de Morgana paraissent un peu simplistes pour l'instant, mais n'oublions pas qu'elle n'était déjà pas net dans la saison 2. Le fait de découvrir qu'elle est une sorcière la pousse surement à tomber trop vite sous l'emprise de ceux qui lui ressemblent (Merlin fait pareil, mais il a plus de chance dans ses rencontres ). De plus Morgause est sa sœur, ce qui n'est pas négligeable. Je suis sure qu'on va en apprendre plus par la suite, qu'à t-elle fait pendant cette année, que lui est-il arrivé ? Une sorte de lavage de cerveau est en effet envisageable. Et quelles sont ses finalités ? On ne sait pas vraiment encore... Bref, pour moi wait and see avant de juger sur le manichéisme. Mais c'est vrai que le sourire méchant est pénible
|
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 13 Sep 2010, 17:02 | |
| - Dune a écrit:
- Spoiler:
Mais c'est vrai que le sourire méchant est pénible
Tout à fait. |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Jeu 16 Sep 2010, 20:35 | |
| Woohoo, bientôt l'épisode 2 Bon, en traînant sur youtube j'ai rereregardé les bêtises de nos héros préférés sur le tournage. J'ai un gros faible pour celle là - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Jeu 16 Sep 2010, 23:06 | |
| Merci beaucoup Dune pour la vidéo !!! Je ne connaissais pas et je dois dire que je me suis bien marrée... |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 18 Sep 2010, 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 18 Sep 2010, 15:41 | |
| Alors voilà, si vous voulez rire, regardez cette vidéo (review du premier épisode de la saison 3) : J'en ai encore des crampes au ventre... |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 19 Sep 2010, 09:59 | |
| J'ai vu l'épisode 2....quel épisode ça avait tout à fait une gueule de final, dès le 2ème épisode !!!! Les scénaristes y vont fort, espérons qu'on ait cette qualité tout le long !!! - Spoiler:
Bon, Morganna est toujours aussi mééééchaaaante la preuve elle continue à sourire Arthur m'a vraiment impressionnée quand il prend les choses en main et comprend qu'il doit jouer le rôle du roi, prendre les décisions face à l'ennemi qui arrive en attendant que son père aille mieux. Mais il continue à douter énormément...heureusement, Merlin et Gwen sont là pour le rassurer ! ça m'a d'ailleurs fait très plaisir d'avoir un petit moment super mignon entre Gwen et Arthur, surtout quand elle dit "Sire" et qu'il répond "There's no need to call me that" aaaaaawwww . De même quand Arthur dit à Merlin que parfois il dégage de la sagesse, c'était une très belle scène !! On sent qe Merlin est fier et heureux que Arthur le reconnaisse enfin pour quelque chose, ce dont il souffreait beaucoup dans les autres saisons. Dommage que plus tard, Arthur recommence à la charrier. J'ai trouvé Anthony Head génial !! Mais les scènes où il a des visions sont vraiment effrayantes!! Enfin, l'opposition frontale Merlin/Moragnna a lieu, et ce ne sera pas la dernière fois. J'ai bien aimé ce moment où ils se battent à l'épée. Elle ne se dout pas une seconde qu'il a aussi de la magie. D'ailleurs on comprend que si elle est devenue méchaaaaaaant c'est à cause de la magie justement, le faire de se sentir exclue ect... Je trouve ça tout à fait compréhensible, elle s'est exclut elle-même de Camelot en découvrant ses pouvoirs, et elle ne trouve du soutien qu'en sa sœur qui est elle-même une sorcière. J'ai hâte de voir ce qu'il se passera quand elle découvrira que Merlin est aussi un sorcier ! Bref j'ai adoré cet épisode. Celui de la semaine prochaine s'annonce par contre comme beaucoup plus léger !
EDIT : Maiiiiiis !! Pourquoi personne n'a vu l'épisode ??!! Je veux vos avis moi 2e EDIT : Vous ne savez pas à quel point de souffre de ne pouvoir parler à personne de cet épisode...et c'est de votre faute |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 14:19 | |
| Non mais je l'ai vu cet épisode !!! C'était génial mais je n'ai pas eu le temps de faire une petit review comme la dernière fois, je le ferais sans doute plus tard. J'ai adoré aussi les moments Arthur/Merlin, Athur/Gwen. - Spoiler:
J'aurais aimé que Merlin tente de raisonner un peu mieux Morgana avec des arguments convaincants. A sa place, j'aurais dit : "This is not the Morgana I know... The Morgana I know believes in doing the right thing. She will never hurt or kill innocent people. Prove me that I am right. Prove me this Morgana is not dead. The Morgana who believes in justice and care about the next person. Please..." (non-non, je ne m'inspire pas du tout du discours de Robin à Will... XD) Là on dirait que Merlin n'est pas très convaincu qu'il peut, avec les bonnes paroles, la faire changer de side... Dommage... Et puis les grins sadiques de Morgana commencent sérieusement à me porter sur les nerfs. Je n'aime plus le personnage comme avant. Il faut dire qu'avant elle avait des idéaux dans lesquels on pouvait se retrouver, mais là... Elle fait vraiment le personnage totalement manipulé et sans réelle volonté propre. C’est pour ça que je préfère à la limite Morgause, jouée par la brillante Emilia Fox. J'adore le Dragon aussi, et j'espère qu'on le reverra bientôt. J'ai l'impression que malgré tout ce qu'il dit, malgré son comportement détaché de dragon millénaire, il a une réelle affection pour Merlin, et pas uniquement parce qu'il est promis à une grande destinée.
Bon, après je ne ferais que répéter ce que Dune a déjà dit. |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 14:38 | |
| J'arriiive Dune ! J'ai regardé l'épisode entre midi et deux, quel début de saison - Spoiler:
En fait je ne sais pas trop par où commencer vu que j'ai aimé les mêmes points que toi : les doutes d'Arthur qui prend le commandement bien malgré lui, le jeu magistral d'Anthony Head (la scène où Gaius et Merlin le retrouvent prostré dans sa chambre est bouleversante et que dire de la façon désespérée dont il se jette dans la bataille, le regard horrifié d'Arthur et des chevaliers à ce moment en dit long). Et comme toi, j'ai adoré la scène entre Merlin et Arthur, je m'attendais presque à ce que Merlin lui révèle son secret... En ce qui concerne Morgana, son evil smile est crispant mais elle avait un peu plus de raisons de le faire cette fois (notamment pour narguer/menacer Merlin) et j'ai beaucoup aimé son affrontement avec Merlin dans la crypte : là encore, je me demande ce qui se serait passé s'il lui avait révélé la vérité... c'est à se demander quand et comment Merlin va faire son "coming-out", ça fait quand même plusieurs fois qu'il a l'occasion d'en parler (en fait c'est Uther le principal souci, mais si on doit attendre qu'Arthur soit roi, ça veut dire plus d'Anthony Head dans la série ) La bataille de Camelot est épique, les vues aériennes avec l'armée de Cendred et le petit groupe de chevaliers rouges qui résiste vaillamment à l'envahisseur défend la citadelle sont très belles et montrent la démesure de la chose (surtout quand les assiégés doivent se battre sur deux fronts avec l'attaque des squelettes ). Et puis on voit beaucoup Sire Leon , ce qui n'est pas pour me déplaire Effectivement, le trailer du prochain épisode laisse présager une intrigue beaucoup moins sombre
_________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 15:42 | |
| J'avais oublié de rajouter deux choses : - Spoiler:
c'est la première fois que je remarque VRAIMENT Sir Leon, et on peut dire qu'il gère, sans doute un capitaine ou un chevalier haut-gradé à n'en pas douter. Ses conseils semblent avoir une importance éminente. Ah, et le fait que j'étais persuadée qu'à la fin Morgana l'avait vendu à Uther et fait passer pour le traître, plus lui avoir dit par rapport à l'empoisonnement. J'étais persuadée que l'épisode allait se finir sur un cliffhanger du style : "Saisissez-vous de lui et emmenez-le au cachots, il mourra à l'aube !" XDD)
J'ai hâte de voir le prochain épisode : des gobelins bleus aux oreilles toutes pointues, des petites lumières semblables à des fées/Nightwisp (lol)... C'est certainement beaucoup moins sombre et cela semble très gamin et distrayant (les rots, tout ça, un peu au même niveau que le "The Beauty and the Beast" de la saison 2... ). |
| | | Pellucidar Demande enflammée
Nombre de messages : 354 Age : 70 Localisation : En Basquie Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 15:53 | |
| je partage complètement ton point de vue et je suis impatiente d'avoir la suite ... j'ai bien aimé voir des petits clins d'oeils amusants comme le squelette qui hausse les épaules après avoir pris un coup d'épée ... j'ai bien aimé la scène intimiste entre arthur et merlin et la difficulté qu'a arthur à parler de ce qu'il éprouve envers merlin les acteurs ont un jeu très fin dans cette scène j'adore |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 15:55 | |
| Ouiiiiii enfin d'autres aviiiis Fauvette, pour reprendre plusieurs éléments de ton post : - Spoiler:
- Fauvette a écrit:
- Et comme toi, j'ai adoré la scène entre Merlin et Arthur, je m'attendais presque à ce que Merlin lui révèle son secret...
Moi aussi, on sent que Merlin prend son rôle de protecteur de Arthur de plus en plus sérieusement, et il n'hésite pas à lui dire (même si Arthur se fout toujours un peu de sa gueule pour l'instant). Je trouve que dans cette saison Merlin a beaucoup plus confiance en lui, il est moins 'soumis' à Arthur, c'est visible par exemple lorsqu'il répond à toutes les remarques d'Arthur, ce qu'il ne faisait pas avant ! - Fauvette a écrit:
- là encore, je me demande ce qui se serait passé s'il lui avait révélé la vérité... c'est à se demander quand et comment Merlin va faire son "coming-out", ça fait quand même plusieurs fois qu'il a l'occasion d'en parler
Comme on l'a dis plutôt, je suis certaine que ça va se produire dans cette saison. L'opposition avec Morganna ne prendra toute son ampleur que lorsque les 2 seront conscients des pouvoirs de chacun. - Fauvette a écrit:
- (en fait c'est Uther le principal souci, mais si on doit attendre qu'Arthur soit roi, ça veut dire plus d'Anthony Head dans la série )
Bouhouhou ça c'est vraiment terrible. On veut que Arthur soit roi, mais on ne vaut pas qu'Uther meurt... - Fauvette a écrit:
- Et puis on voit beaucoup Sire Leon , ce qui n'est pas pour me déplaire
En effet, ça fait plaisir de voir que son rôle prend plus d'ampleur !!!! Dire qu'on croyait qu'il était mort à la fin de la saison 2 !!!
- Fauvette a écrit:
- Effectivement, le trailer du prochain épisode laisse présager une intrigue beaucoup moins sombre
J'espère que ce ne sera pas trop un épisode du style "the beauty and the beast" car j'avais moyennement aimé... Moi je ne veux que du sombre, des larmes, des choix cornéliens et des révélations |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 16:47 | |
| - Dune a écrit:
- Moi je ne veux que du sombre, des larmes, des choix cornéliens et des révélations
Que dire d'autre à part que je plussoie tout ce que vous avez dit ? je trouve ce début de saison tout à fait dans la lignée du final de la saison 2, sombre et épique à souhait. J'aime toujours autant Merlin, qui a l'air de s'affirmer davantage (dites, c'est normal si je glousse bêtement à chaque fois qu'il apparait à l'écran ?), j'ai parfois envie de baffer Arthur parce qu'il est cro méchant avec Merlinou (et j'aime pas trop le voir torse nu, je le trouve beaucoup trop musclé ), mais je trouve qu'on voit bien ses doutes et ses peurs. Mon amour pour Morgana a baissé d'un cran depuis qu'elle arbore constamment son sourire de big bad girl , et Sir Leon ... rhaaaaaa . Et comme toujours, le dragon rocks ! EDIT : ah oui, çà m'a plaisir de retrouver Tom Ellis. Encore un personnage à rajouter à notre futur cross over Merlin/ Dr Who _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Lun 20 Sep 2010, 17:16 | |
| - mimidd a écrit:
J'aime toujours autant Merlin, qui a l'air de s'affirmer davantage (dites, c'est normal si je glousse bêtement à chaque fois qu'il apparait à l'écran ?), j'ai parfois envie de baffer Arthur parce qu'il est cro méchant avec Merlinou (et j'aime pas trop le voir torse nu, je le trouve beaucoup trop musclé ) Alors dans l'ordre : - oui c'est tout à fait normal de glousser bêtement, je le fais aussi (ça doit être sa nouvelle coiffure) - je veux bien joindre ma main à la tienne pour baffer Arthur dans ses moments de cruauté envers Merlinouchou - et Arthur torse nu, je crois qu'on va y avoir droit à chaque épisode, alors que c'est tout à fait inutile à l'histoire...faudrait faire un jeu...je sais pas un drinking game, des paris sur le moment, le temps, ou la manière dont il enlève sa chemise...Faudrait compter le nombre d'épisode depuis le début de la saison 2 où il n'a pas été torse nu - mimidd a écrit:
- EDIT : ah oui, çà m'a plaisir de retrouver Tom Ellis. Encore un personnage à rajouter à notre futur cross over Merlin/Dr Who
OMG J'ai honte honte honte, je n'avais même pas fais le rapprochement En même temps bon, c'est le boyfriend de Martha donc j'ai une excuse |
| | | Eledhwen Ville du Nord...
Nombre de messages : 731 Age : 36 Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 25 Sep 2010, 15:16 | |
| T'inquiètes, moi aussi je viens seulement de réaliser que le Faramir local et Tom Millighan ne sont qu'une seule et même personne... En effet on a eu droit à un début de saison assez épique et plein de bouleversements (d'ailleurs j'adore comment on nous met une petite séquence "back to normal" un peu à l'arrache à la fin, histoire que ça colle avec l'épisode de ce soir qui semble... plus léger... ) - Spoiler:
Je pense aussi que Merlin va bientôt révéler son secret à quelqu'un d'autre, mais j'ai l'impression que Morgana va le découvrir avant Arthur (je l'aime mon blondinet, mais il est quand même pas très fut-fut... ), je le vois bien lui dire pour essayer de la faire revenir du bon coté de la Force, j'y ai vraiment cru dans leur petite discussion dans la crypte là. D'ailleurs on y a bien vu que Morgana avait plus changé de camp par peur de ce qu'elle est que par réelle conviction, je continue donc à espérer que tout n'est pas encore perdu pour elle (et je n'arrive toujours pas à faire confiance à Morgause...)
Enfin, un petit épisode centré sur un lutin farceur et ce pauvre Gaius, ça va nous faire du bien tien! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Sam 25 Sep 2010, 23:24 | |
| mon avis sur le 3ème épisode : Après un début de saison bien sombre, çà fait du bien de rigoler sans se prendre la tête. Et j'avoue sans aucun remord que je me suis bien foutue d'Arthur (et vi, on a bien droit au torse nu dans cet épisode aussi . Pour le drinking game, je sais pas, on va finir complètement bourrées avant la fin de la saison )Et hourraaaaa, Sir Leon a prononcé plus de 2 mots ce soir . Que demande le peuple Sinon, on dirait qu'il va y avoir de la testostérone dans le prochain épisode ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Merlin saison 3 Dim 26 Sep 2010, 10:36 | |
| Épisode certes sympathique mais décidément, je ne suis pas suuuuper fan de ce genre qui est clairement davantage pour les plus jeunes. Enfin ça se laisse regarder et on a droit à de très bons moments : - Spoiler:
- Uther chauve - Sir Léon qui dit plusieurs phrases !!! - Arthur qui se bat avec le rideau de son lit - le sourire qui nargue Merlin de Morgana quand Uther annonce la mort de ce dernier ! - Et bien sur, Arthur en âne et la réaction de Merlin
La semaine prochaine en effet, on retrouve les épées et les tournois...ça nous manquait presque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merlin saison 3 | |
| |
| | | | Merlin saison 3 | |
|