Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)

Aller en bas 
+29
nephtis
M.J
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Lady A
Daehan
MissAcacia
kazibao
Blue
Atonement
Otma
Fauvette
Camille Mc Avoy
Dune
Les yeux noirs
Natacha Rostov
Yseult
Ju
sniprie
lady Clare
paquita
Emily-de-Winter
toxicangel
Satine
marie21
Tatiana
Panda
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:26

J'ai réussi à scanner une petite interview du réalisateur de Drive parue dans Première! Wink c'est intéressant de voir quelles ont été ses références pour le film! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 13:26

Merci Marie, c'est très intéressant en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:20

Comme la cavalerie, j'arrive bien sûr toujours après la bataille! lol!

Merci pour ce très intéressant article Marie et ces infos sur Carey, Sale PandaDrive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 474727

J'ai été voir Drive ce mardi, et j'ai beaucoup aimé. J'y allais moi aussi comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit, sur une proposition de M. Les yeux noirs, et même si, les résumés grossiers que j'en avais lus ou entendus me faisaient plutôt penser au Transporteur affraid , qu'à ce qui m'attendait, j'y suis allée sans trop me poser de questions, puisqu'il était tout de même diffusé dans mon petit cinéma d'art et essai bayonnais (bouh, que je suis snob! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 50953 lol! ).
J'ai trouvé Ryan Gosling vraiment très beau Razz très bon dans ce rôle. Le poids qu'il donne aux silences m'a bluffée, tout dans le regard, la posture, à la fois indifférent et sensible une excellente performance d'acteur. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 553975
Carey Mulligan quant à elle est parfaite dans ce rôle et tout à fait charmante.
Mauvaise surprise cependant, cette violence à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Cependant, comme je suis une spectatrice pleine de ressources, après la première explosion de cervelle, j'ai fermé les yeux, à peu près chaque fois que je sentais que ça allais tourner vinaigre....et bien trop souvent à mon goût dans la seconde partie du film No (changement de ton vraiment radical, après la sortie de prison du mari d'Irène pale )
Ca m'a laissé la même impression que Les promesses de l'ombre, celle que les scènes de violence n'étaient pas toujours justifiées, ou tout du moins qu'il aurait parfois suffi de les suggérer sans nous en montrer les moindres détails (avec un bruitage au top lui aussi - il faudra que je pense à me boucher les oreilles la prochaine fois...les yeux, ça ne suffit pas toujours lol! )
Tout cela n'a pas suffi à me gâcher le plaisir malgré tout, en dépit de la fin qui ne m'a pas vraiment convaincue
Spoiler:

Voila pour l'essentiel...
Je finis juste mon post en me rendant compte qu'à aucun moment on ne sait le prénom du "driver" scratch
(peut-être l'avez vous déjà souligné, mais je n'ai pas encore lu tous vos messages concernant le film Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 50953 )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:26

Le non-prénom du Driver c'est justement pour renforcer son mystère Smile

Par contre vu ce que tu écris je m'interroge pour la fin du coup scratch :
Spoiler:

Bon on a besoin d'aide les autres qui ont vu le film quelle est votre théorie pour la fin? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Drive (avec Ryan Gosling et Carrey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:32

Ah je n'avais pas pensé à une métaphore...je suis bien basique lol!
En revanche, j'avais bien compris comme toi lorsqu'il dit à Irène qu'ils ne se reverront peut-être pas, je n'ai pas pensé à une fuite,
Spoiler:
Cependant, vue l'ambiance très gore et réaliste de la fin ça ne colle pas vraiment avec l'esprit général( et même de l'ensemble du film), la métaphore n'est utilisée à aucun moment par le réalisateur scratch
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:47

J'ai finalement créé un sujet séparé, comme vous aurez pu le remarquer. Avec plus de deux pages de commentaires, c'est justifié. sunny

En ce qui concerne la fin, moi je l'ai considérée comme ouverte, et c'est une des raisons qui m'ont fait aimer le film. Alors que je n'aime pas trop les fins ouvertes en général. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 25590 Je sais, je ne suis pas toujours cohérente. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 55950

LYN, cela ne m'étonne pas que tu y sois allée sur une proposition de Mr LYN. Pour moi c'était la même chose. Plus le forum, qui m'a fait basculer du côté obscur. rendeer

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:01

Ah Drive a son topic finalement il le mérite, merci Cat! (par contre y'a qu'un seul r dans Carey Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 241957 )

LYN, je ne vois pas vraiment ça comme une métaphore, plutôt comme "la boucle est bouclée" Razz
Spoiler:

En tout cas c'est interessant d'en parler, c'est vrai qu'on n'avait pas du tout évoqué la fin pour l'instant et du coup une autre option ne m'avait jamais effleuré l'esprit lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:03

nathy's a écrit:
par contre y'a qu'un seul r dans Carey Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 241957 )

C'est corrigé. rendeer

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:20

nathy's a écrit:
je ne vois pas vraiment ça comme une métaphore, plutôt comme "la boucle est bouclée" Razz

Eh bien alors, ça fait encore une option supplémentaire! lol!
Ca me fait penser aux discussions sur la fin de Black swan! Razz

Cat, c'est effectivement une bonne idée que tu aies ouvert un topic, je me disais justement cet après-midi que c'était dommage d'en parler dans le topic de Carey Mulligan Very Happy
Quant à la fin, même si elle est ouverte, tu as bien une petite théorie (ou préférence) personnelle, non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:43

Les yeux noirs a écrit:
Quant à la fin, même si elle est ouverte, tu as bien une petite théorie (ou préférence) personnelle, non? Twisted Evil

A dire vrai, je ne sais pas trop. scratch En y réfléchissant, je pense que je préfère une fin
Spoiler:
C'est plus dans l'esprit du personnage et du film, je pense.

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 3:14

Merci Cat pour ce topic bien mérité maintenant lol!

Sinon pour la fin mon interprétation:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 9:23

cat47 a écrit:

A dire vrai, je ne sais pas trop. scratch En y réfléchissant, je pense que je préfère une fin
Spoiler:
C'est plus dans l'esprit du personnage et du film, je pense.

Spoiler:

@Satine
Je crois qu'au moins on est toutes d'accord sur ces 2 points :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:21

nathy's a écrit:
Le non-prénom du Driver c'est justement pour renforcer son mystère Smile

Par contre vu ce que tu écris je m'interroge pour la fin du coup scratch :
Spoiler:

Bon on a besoin d'aide les autres qui ont vu le film quelle est votre théorie pour la fin? Razz
Pour moi,
Spoiler:

Edit:
Les yeux noirs a écrit:
Ah je n'avais pas pensé à une métaphore...je suis bien basique lol!
En revanche, j'avais bien compris comme toi lorsqu'il dit à Irène qu'ils ne se reverront peut-être pas, je n'ai pas pensé à une fuite,
Spoiler:
Cependant, vue l'ambiance très gore et réaliste de la fin ça ne colle pas vraiment avec l'esprit général( et même de l'ensemble du film), la métaphore n'est utilisée à aucun moment par le réalisateur scratch
Spoiler:
à ce moment-là, il pense
Spoiler:
Cette fin ouverte me plait beaucoup en fin de compte car chacun peut avoir son avis sur la question. Je suis en général de nature très romantique et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:31


Cette discussion sur la fin du film est très intéressante.

Je me retrouve bien dans les propos de Marie.
Spoiler:

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:49

Merci pour ton avis Marie, c'est sympa d'avoir des opinions variées sur un même film
Cependant,
Spoiler:

Autre interprétation d'un ami qui est allé le voir
Spoiler:
.


Dernière édition par Les yeux noirs le Sam 12 Nov 2011 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:35

J'ai enfin vu Drive car, sans avoir lu vos critiques sur le topic j'avais cru comprendre qu'il était vraiment apprécié ici ! Vous m'avez également poussé à y aller donc Very Happy

J'ai bien aimé mais je n'ai pas non plus adoré comme la plupart d'entre vous Embarassed

Le début est très très très bon, en quelques secondes on est déjà scotché devant cette scène de poursuite inhabituelle car tout en finesse. Et c'est vrai que je n'ai pas décroché un seul instant, le film est vraiment réussi de ce point de vue, on veut savoir ce qu'il va arriver à notre Driver et à Irene !

J'ai lu dans vos critiques que vous qualifiez ce film de lent (dans le bon sens), je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi il ne s'agit pas d'un film lent Suspect (Bright Star c'est lent, The tree of life c'est lent Laughing , mais Drive, non). Certes il y a des moments de silence, mais cela correspond aux personnages qui sont taciturnes et ils n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, tout passe par le regard, les sourires (hiii le sourire de Ryan Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 je n'ai pas vraiment sucombée au charme de l'acteur mais à son sourire, si !) et les gestes. Ils sont vraiment mignons ensembles, surtout quand ils sont avec le fils,
Spoiler:
.

J'ai beaucoup aimé la manière dont c'est film, l'esthétique du film. Effectivement il y avait quelque chose de spécial qui donnait au film tout son charme. Les scènes de LA la nuit étaient magnifiques Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390

La deuxième partie du film est pour le moins surprenante Shocked je ne m'y attendais vraiment pas !! On sent que les ennuis commencent dès que le mari d'Irène sort de prison....mais je n'aurai jamais imaginé ça !

J'ai sursauté
Spoiler:
,

après j'étais prévenue et j'ai regardé ailleurs, et l'ami avec qui j'y suis allée a fait de même c'était drôle lol! . On ne s'attend pas à un tel déferlement de violence, c'est peut être un peu too much (surtout les bruits en fait Laughing), mais une fois qu'on est prévenu ça passe mieux !!!. Contrairement à ce qui a été dis je ne trouve pas que ça ressemble à du Tarantino. Clairement chez Tarantino c'est sanglant et gore mais ça ne se prend pas au sérieux et ça rend la violence supportable car ça n'a pas la même intensité dramatique. Dans Drive pour moi c'est sérieux Laughing .
Mais c'est vraiment intéressant car ça tranche tellement avec l'attitude calme du Driver pendant tout le film.
Spoiler:

Pour la scène de l’ascenseur,
Spoiler:

Concernant la fin, c'est intéressant votre débat !
Spoiler:

Vous allez me dire, mais pourquoi n'ai-je que "bien aimé" le film ?
D'abord la musique. Je sais que beaucoup ont adoré mais moi elle m'a gêné, je l'ai trouvé trop présente et que ça faisait bizarre. Je ne peux pas vraiment expliquer mais je n'ai pas accroché. Surtout les premières notes avec le générique rose Suspect
Ensuite, je ne sais pas trop, mais en sortant du ciné j'étais contente d'avoir vu un bon film mais pour autant je n'ai pas eu cette excitation que je peux ressentir quand j'ai vraiment adoré adoré le film. C'est un peu pourri comme explication je sais Laughing mais ce n'est pas ma faute....
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:50

Ahlala Dune, tu n'as pas aimé la chose qu'aboslument tout le monde vénère maintenant, la musique Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 Moi rien à faire, maintenant dès que je conduis de nuit, je mets Nightcall

Pour les scènes où tu as sursauté, ça a été pareil pour moi, après on se prépare à l'avance. J'avais fait la remarque sur Tarantino car pour moi dans les deux cas, la violence me fait le même effet et m'horrifie, mais appremment ça passe mieux chez Tarantino pour vous Smile

Les versions différentes de la fin qu'on imagine toutes sont très interessantes, j'aime bien aussi l'idée de recommencement mais d'un point de vue pratique, ça ne passe pas pour moi,
Spoiler:

Après je suis entrain de lire Drive que j'avais acheté car
Spoiler:

En tout cas le film a fait plus de 1.400.000 en France pour l'instant je suis contente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:42

nathy's a écrit:
Ahlala Dune, tu n'as pas aimé la chose qu'aboslument tout le monde vénère maintenant, la musique Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 Moi rien à faire, maintenant dès que je conduis de nuit, je mets Nightcall

Désolée Embarassed C'était audacieux, original et tout mais j'ai pas accroché Embarassed
Faudrait peut être que j'essaie de conduire en l'écoutant, j'aurai l'impression d'être super forte au volant comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:24

Je me retrouve aussi complètement dans ce que tu penses, Tatiana. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779
Pour moi, il est clair que dans l'esprit du Driver,
Spoiler:
Irène, pour moi, c'est une fille bien, c'est une très bonne mère! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779 je n'arrive pas à expliquer mon ressenti par rapport à ce personnage, mais je me suis dit à deux ou trois reprises "Irène, ça pourrait être moi" pas dans le sens beauté physique, lol! Razz je ne pourrais jamais être aussi belle que Carey Mulligan!!! Wink Razz Sad lol! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 673712 mais dans le sens de la personnalité et de ce que ce personnage dégage comme douceur et de sagesse! sunny Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 25855

d'accord, elle a eu des petits accidents de parcours,
Spoiler:
C'est une fille bien et sage. et avant que son mari sorte de prison, elle mène une vie assez paisible et ordinaire. Je crois que le Driver est profondément attiré par cette femme pour ces raisons, pour le fait que c'est une fille stable. sunny
Qu'est-ce qu'ils font avant que le mari sorte de prison? ils se baladent en voiture, ils vont se promener!!! sunny ils font des trucs ordinaires et paisibles. sunny Razz
et tout ça, c'est tellement loin de ce que vit le Driver!!! Wink En dépit de ce qu'il dit, son "boulot" de taxi pour des braqueurs et autres voyous, c'est un boulot dangereux! Razz Shocked ces voyoux sont loin d'être de la même catégorie que le mari d'Irène! No Dès la 1ère scène du film, je me suis demandé comment le Driver faisait pour bosser pour ces types-là!!! Shocked
Spoiler:

Voilà ce que je pense! mais c'est très intéressant de pouvoir partager nos impressions et de pouvoir parler encore de ce film qui m'a beaucoup marquée. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 846997

Et je voulais aussi ajouter que la violence dans l'ascenseur était pour moi "justifiée" dans la mesure où elle montre qu'ils n'ont rien à faire ensemble. No Wink

Les yeux noirs a écrit:
Merci pour ton avis Marie, c'est sympa d'avoir des opinions variées sur un même film
Cependant,
Spoiler:

Autre interprétation d'un ami qui est allé le voir
Spoiler:
.

@LYN: certes, le mari n'est pas un enfant de choeur, Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779 mais ce n'est pas non plus un grand voyou de la même trempe que les types avec qui et pour qui le Driver "travaille"! scratch le mari, c'est un type assez "normal"
Spoiler:
Je suis assez d'accord avec ton ami, LYN:
Spoiler:

nathy's a écrit:
Ahlala Dune, tu n'as pas aimé la chose qu'aboslument tout le monde vénère maintenant, la musique Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 Moi rien à faire, maintenant dès que je conduis de nuit, je mets Nightcall

Pour les scènes où tu as sursauté, ça a été pareil pour moi, après on se prépare à l'avance. J'avais fait la remarque sur Tarantino car pour moi dans les deux cas, la violence me fait le même effet et m'horrifie, mais appremment ça passe mieux chez Tarantino pour vous Smile

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779 pour la musique!!! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 les chansons vont très bien avec certaines scènes du film!!!! Le générique est génial: si vous écoutez bien les parles, vous verrez que ça cadre bien avec la personnalité du Driver!!!
pareil pour "Under Your spell" =tu m'envoutes complètement = c'est une chanson parfaite pour cette scène-là!!! que ce soit du point de vue de Irène ou du Driver, ils sont tous les deux "envoutés" l'un par l'autre!!! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390
et puis la chanson lorsqu'ils vont se balader, elle est "planante" à souhait, pour moi elle cadre aussi avec la tonalité de ces scènes!!! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779

Et c'est drôle, mais moi aussi, j'ai quand même du mal avec Tarantino , je n'ai pas du tout aimé Inglorious Basterds , le seul film ou trilogie que j'ai à peu près aimé, c'est Kill Bill et encore, je n'ai pas trouvé les scènes de violence ou gores "drôles"! Suspect à aucun moment, ça m'a fait rire!!!Ah, j'oublie Pulp Fiction, (et Jackie Brown) son meilleur film pour moi, mais même chose, la violence me dégoute quand même pas mal. Suspect là aussi, dans Drive, ça m'a fait sursauter et j'ai détourné les yeux à plusieurs reprises! affraid Wink c'est vrai qu'ils auraient pu réduire un peu le côté gore de certaines scènes!!! mais quand on voit les reférences du réalisateur, on peut comprendre pourquoi certaines scènes sont très violentes! affraid (cf "Irréversible" affraid pale )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:43

J'ai vu le film Jeudi soir et comme beaucoup de gens, j'ai aimé le film. J'ai aimé la lenteur au début et comme je n'avais vu aucune bande annonce je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer par la suite ! J'ai fréquemment fermé les yeux mais ce n'est pas parce que je ferme les yeux que je n'aime pas un film !

Toxic parle de Memento et Taxi Driver, moi le film m'a fait penser à An History of Violence, dans le style " type qui tue tout le monde alors que les autres ont l'air vachement plus préparés que lui". Je veux dire, cette scène dans l’ascenseur, ça élargit le champs des possibilité qu'offre une bonne paire de chaussures !

Cela dit, j'ai préféré An History of Violence, c'était peut être un peu plus " prenant ". En tous cas la mise en scène est géniale, rien à redire. Moi aussi c'est la scène d'ouverture que j'ai préférée, avec la musique ( qui tourne en boucle maintenant chez moi)

Pour la fin

Spoiler:

Sinon Ryan Gosling est très bien, ce n'est pas particulièrement un de mes acteurs chouchou, je ne l'ai vu que dans The Notebook ( j'ai vraiment vraiment pas aimé) et dans une série disney avec des ados en croisière ( et j'aimais pas du tout, je préférais Edgemont ou Sabrina la petite sorcière quand je regardais KD2A Very Happy) mais il est vraiment bon dans ce film et je ne serais pas fâchée s'il décrochait un prix.

Et puis le film a beau ne pas être trop romantique mais j'ai bien aimé la scène où Irene va au garage pour faire réparer sa voiture et que son patron dit " So you two know each other" et qu'il répond " don't" en rougissant. Je l'imaginais pas du tout exprimé autant de sentiment en une seule syllabe. Surtout que jusqu'à là, il semblait presque aussi loquace et froid qu'une porte de prison !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:58

J'adore la scène que tu cites où il dit "Don't" avec son petit sourire d'ado amoureux!!

Pour la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:22

Dune a écrit:
Ensuite, je ne sais pas trop, mais en sortant du ciné j'étais contente d'avoir vu un bon film mais pour autant je n'ai pas eu cette excitation que je peux ressentir quand j'ai vraiment adoré adoré le film. C'est un peu pourri comme explication je sais Laughing mais ce n'est pas ma faute....

Pas pourri du tout, à mes yeux. Je pense que tout le monde s'attend à ce que je dise cela Laughing mais selon moi un très bon film ne peut pas plaire à tout le monde de la même manière. Je suis donc très heureuse que tu n'aies pas peur de mettre quelques bémols, Dune.

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:18

nathy's a écrit:
J'adore la scène que tu cites où il dit "Don't" avec son petit sourire d'ado amoureux!!

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 150390 oui, c'est une très belle scène.
ah, je veux le revoir en VO!!! bounce je voulais retourner le voir jeudi soir mais le cinéma d'art et d'essai n'avait pas encore reçu la copie!!! No

@Cat: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 999779 mon cousin que j'ai vu ce weekend l'a vu et n'a pas du tout aimé. Je n'ai pas osé lui demander ce à quoi il s'attendait! sinon, les autres personnes de mon entourage, en majorité des filles, ont bien aimé mais n'ont pas non plus adoré (la violence de certaines scènes semblent les avoir rebuter un peu... Wink ) donc ça dépend vraiment des affinités de chacun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 14:22

J'ai été voir Drive ce week-end et j'avais vraiment bien aimé le film. J'étais juste un peu déçue de ne pas avoir ressenti votre fol engouement, mais cela m'arrive toujours quand les gens sont trop positifs envers un film ou un livre. Et plus le temps passe, plus j'aime le film (normalement, avec le recul, je suis moins enthousiaste).

Il rassemble plusieurs éléments qui avaient tout pour me plaire : la photographie, les plans, la douceur, les acteurs, les non-dits, la musique. J'avoue avoir eu un petit doute au début, en voyant la police du générique et le manteau de Ryan (très 80's tout ça) mais il s'est assez vite dissipé.

J'ai beaucoup aimé les contrastes dans le personnage joué par Ryan : il est à la fois très renfermé et extrêmement calme, ayant un contrôle de lui-même assez effarant, mais on peut lire sur son visage de vrais moments d'émotion
Spoiler:
mais j'ai aussi aimé son ambiguité : en fin de compte, on en connait très peu sur son passé. On sait qu'il n'aime pas les armes à feu, qu'il ne prend pas part aux diverses affaires des personnes qu'il conduit et qu'il est très pro. D'un autre côté, il n'hésite pas à se montrer violent
Spoiler:

Je comprends pourquoi il a cette tendresse pour le personnage joué par Carey Mulligan, qui est tellement à l'opposé de sa vie : simple, douce, stable.

La scène de l'ascenseur
Spoiler:

Enfin, pour la scène finale, je n'ai jamais eu de doute, ce n'est même pas une « envie » pour moi, je ne peux que le comprendre ainsi
Spoiler:

D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé les silences, les regards qui parlent d'eux-même, les personnages, l'ambiance et le fait que je me pose encore quelques questions après le film.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:46

On est d'accord pour la fin Panda cheers Contente que tu l'apprécies vraiment après quelques jours, il faut peut être le temps de laisser décanter avec un film comme celui-ci.

J'ai fini de lire le roman dont il est tiré de James Sallis et j'ai beaucoup moins aimé que le film, je crois que sans le film, je n'aurais pas du tout aimé. C'est très différent et tous les choix qu'ont fait les scénaristes et niveau réalisation ont amélioré l'histoire selon moi.

Je l'ai lu en français et "Le chauffeur" c'est vachement moins classe lol! Le roman est construit sous forme de flash back et flash forward c'est parfois un peu galère de comprendre à quel moment de l'histoire on se situe. Sans être bavard, ça parle quand même plus, le Driver a plusieurs connaissances qu'il voit dans le roman. On apprend la vie du Driver jeune, sa décision de partir, son arrivée à Los Angeles, comment il a trouvé son job, il perd beaucoup de mystère.

Irène s'appelle Irina est une Latino de 40 ans Razz n'est pas mariée à Standard et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Ryan Gosling
» Carey Mulligan
» Ryan Adams
» Hamaguchi Ryusuke - Drive my car et autres films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: