Nombre de messages : 10414 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Mer 28 Nov 2012 - 14:25
Pas de suite pour Drive mais Refn déclare que son personnage pourrait apparaitre dans un autre film ... A suivre....
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Ven 4 Jan 2013 - 21:42
Quel film! Je n'aime généralement pas les films d'action, ni les films avec courses de voitures, etc. Je n'avais pas trop envie de le regarder... Et pourtant, je l'ai adoré! L'histoire était un peu farfelue par moment et, pour être honnête, je n'ai pas été convaincue par l'interprétation de Ryan Gosling(peut-être parce que, pour moi, il restera à jamais le Noah Calhoun de N'oublie jamais). Mais j'ai adoré l'ambiance de ce film, ainsi que la bande-son, que j'ai trouvé extraordinaire. Au final, j'ai vraiment accroché à ce film et le temps a passé à une telle vitesse! Un film que je conseille fortement!
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Ven 4 Jan 2013 - 21:51
Je suis contente que le film t'ait plu, MyLoveQ. En fait, la bande-annonce et le titre mettent un peu sur la fausse voie, Drive n'est en fait pas du tout un film d'action, et c'est ce qui a dérouté des fans du genre, qui se sont retrouvés déçus du coup.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Ven 8 Mar 2013 - 21:41
Voilà, je l'ai vu! Da,s l'ensemble c'est un bon film. Mention spéciale à la musique vraiment bien trouvée. Côté dialogue euh...ce n'est pas le dialogue du sièclemais j'ai vu pire il y a quelques semaines donc je ne vais pas me plaindre. En fait, c'est surtout le personnage de Ryan Gosling qui ne parle pas, mais a-t-il vraiment besoin de parler? Je trouve qu'il a une certaine présence à l'écran et comme je ne suis pas en swoon total devant lui, je pense être objective Par contre, j'étais un peu dégoûtée par la scène ou Christina Hendricks est dans la salle de bain et puis la scène de l'ascenseur est pas mal non plus dans le même genre Pour la réalisation, je n'ai rien à redire non plus, elle était pas mal
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Mer 5 Fév 2014 - 17:22
J'ai enfin vu Drive, j'avais un peu peur de passer à côté du film et finalement j'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai trouvé les acteurs excellents : Ryan Gosling est magnétique (et bien sapé si je peux me permettre une remarque très superficielle ), Carey Mulligan très touchante (j'aime vraiment beaucoup cette actrice) (mais mal sapée ). J'ai été contente aussi de retrouver Christina Hendricks, la Joan de Mad Men (dans un rôle bien différent) et Oscar Isaac que j'ai trouvé excellent dans Inside Llewyn Davis (et plus swoonant avec des cheveux d'ailleurs).
Peu de dialogues, mais ça ne m'a pas dérangée, l'atmosphère est vraiment prenante. Dans la première partie, même si on sent un mystère autour du Driver (enfin, on sait sans tout savoir) on se sent enveloppé par le rythme un peu lent, la BO (excellentissime) (j'aimais déjà beaucoup Nightcall. Et j'aime aussi beaucoup la reprise par London Grammar que je me permets de poster ici).
A tel point que j'en venais à me demander en quoi ce film était si violent, mais heureusement
Spoiler:
la boucherie a commencé pour me contredire.
Je dois devenir plus tolérante à la violence car je n'ai pas fermé les yeux (un peu détourné le regard de temps en temps ) et pas trouvé que c'était too much, même si à mon avis un peu moins d'outrance dans ces scènes n'aurait rien enlevé au film.
C'est assez terrible de voir la déchéance de la deuxième partie, et concernant la fin
Spoiler:
je pensais vraiment que le Driver allait mourir, j'aurais d'ailleurs trouvé ça plus cohérent. Je me demande vraiment s'il a encore envie de vivre après ça surtout qu'on comprend bien qu'il a un passé assez trouble déjà, ou du moins pas mal de blessures secrètes.
Donc voilà j'ai été assez bluffée par ce film. J'avais peur de me retrouver face à un truc prétentieux mais non, l'esthétisme sert un véritable scénario et de véritables personnages, j'ai été conquise.
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Mer 5 Fév 2014 - 17:46
Ton enthousiasme fait plaisir à voir Esperluette !
Je suis d'accord avec toi : ce film n'est pas prétentieux et l'esthétisme ainsi que l'atmosphère sont vraiment prenantes. Je suis également du même avis en ce qui concerne la fin, mais s'agissant d'une adaptation, et la fin filmée étant ouverte, je pense qu'on peut décider ce que bon nous semble.
Lady Crumpets Demande enflammée
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) Mer 14 Mar 2018 - 9:19
Avec quelques siècles de retard, j'ai enfin regardé Drive, il est sur netflix et Mr Crumpets a achevé de me convaincre en me répétant qu'il était vraiment très très beau et qu'il me dirait quand je dois cacher mes yeux Jusque là, je ne voulais pas spécialement le voir, à cause de la violence justement, j'avais entendu dire que c'était assez graphique à ce niveau là, et je supporte pas beaucoup ça...
Mais bref, je pense que ce film a laissé une marque indélébile dans mon esprit C'est simple, dès les premières secondes jusqu'aux dernières, je n'ai pas pu décrocher, j'étais totalement hypnotisée, scotchée à mon écran, emportée et enveloppée par l'atmosphère parfaitement créée... grâce aux images, grâce à la musique (géniale !!) et grâce au talent des acteurs En fait, c'est vraiment très rare pour moi, les films qui m'attrapent comme ça, ne me lâchent plus et je ne peux même pas détourner le regard pour boire un verre d'eau (Véridique en plus, j'ai même empêcher mon copain de se lever pour aller se chercher un truc à grignoter, je trouvais qu'il allait tout casser )
Bref, je ne vais pas faire de redite, vous avez déjà tout dit, Ryan est charismatique et magnétique, tout dans la présence et le regard, Carey Mulligan aussi, toute choupie, très belle et touchante... et tous les autres en fait, le casting est simplement parfait.
Pour la fin, je le prends comme une fin ouverte, j'étais étonnée qu'on ne le voit pas mourir, mais en même temps, je me disais qu'avec une blessure pareille, et sans aller se soigner à l'hôpital, il allait pas faire long feu Enfin pour moi ,dans ma tête, il meurt quand même. Mais bon, justement, on ne sait pas et c'est sympa !
J'ai tout de même caché mes yeux au moment des scènes de violence, l'avantage c'est qu'en fait, je les sentais venir (avant même que mon copain me dise quoi que ce soit xD), ce côté très statique et esthétique, aidé aussi par la musique, me faisait totalement sentir les climax qui forcément allaient déboucher sur des scènes surprenantes de violence, en parfait contraste !
Un film à voir, très clairement Je suis contente d'avoir sauté le pas !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)