Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)

Aller en bas 
+29
nephtis
M.J
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Lady A
Daehan
MissAcacia
kazibao
Blue
Atonement
Otma
Fauvette
Camille Mc Avoy
Dune
Les yeux noirs
Natacha Rostov
Yseult
Ju
sniprie
lady Clare
paquita
Emily-de-Winter
toxicangel
Satine
marie21
Tatiana
Panda
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:54

finalement, je n'ai pas très envie de lire le bouquin, je vais m'en tenir au film! lol! mais merci beaucoup pour toutes ces infos, Nathy's! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:51

Pareil pour moi...ça me tentait bien quand j'ai appris qu'il y avait un livre, mais finalement si cela fait perdre de son "mystère" au héros et de ce côté ouvert qui nous a plu dans le film; je crois que je vais m'abstenir Razz
Merci d'avoir "essuyé les plâtres pour nous Nathy's Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 21:52

De rien Wink j'avoue que je regarde ça comme deux histoires différentes du coup, pour ne pas gâcher ma vision du film!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:53

j'ai revu le film ce soir en VO!!! cheers toujours aussi génial!!! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 150390 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:21

Merci Nathy's pour ton avis sur le livre. Bah je pense qu'on peut carrément qualifer le film comme adaptation libre non, parce qu'il se différencie pas mal quand même .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:49

Retour au film...
Mon cousin avec qui j'en discutais hier a remarqué un détail qui m'était complètement passé à côté. scratch
Chaque fois que l'on voit le driver discuter avec Irène en plan serré, il y a toujours en arrière plan une porte, un panneau "Exit" ou un détail de cet ordre là.
L'aviez vous remarqué aussi?
Intéressant à observer et à étudier a cours d'un revisionnage...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:35

Merci pour ton avis sur le livre, Nathy's. Je suis comme les autres, ça ne me donne pas trop envie de le lire. Mais c'est très intéressant de voir comment cela a été adapté, en laissant des possibilités d'interprétation diverses.

Ton cousin est très observateur, LYN. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 846997 Moi je n'avais rien remarqué. Mais il est vrai qu'en général ce genre de détails m'échappe totalement, en tout cas lors d'un premier visionnage (un peu comme les références, d'ailleurs Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 673712 ). Et c'est là qu'on voit qu'effectivement revoir certains films (ou relire certains livres Very Happy ) peut être très intéressant...

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 16:00

Les yeux noirs a écrit:

Chaque fois que l'on voit le driver discuter avec Irène en plan serré, il y a toujours en arrière plan une porte, un panneau "Exit" ou un détail de cet ordre là.
L'aviez vous remarqué aussi?
Intéressant à observer et à étudier a cours d'un revisionnage...
wow, il est fin observateur, ton cousin LYN! sunny je n'avais pas non plus fait gaffe même lors du 2ème visionnage! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 673712 mais en général, il y a toujours des détails qui m'échappent, je ne suis pas très bonne observatrice!
intéressant à savoir, en plus! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:17

Je suis (enfin) allée voir Drive dimanche soir et comme beaucoup de monde ici, j'ai énormément aimé ce film I love you Ce coup de coeur est difficile à expliquer et j'ai en plus l'impression de répéter tous les avis élogieux des pages précédentes, mais je crois que c'est l'ambiance générale qui m'a beaucoup plu : les scènes de nuit, la musique, le côté taciturne du Driver, sa relation presque muette avec Irene... l'esthétique et la réalisation magnifiquement maîtrisée m'ont vraiment scotchée. Je ne m'attendais pas trop à la violence de la deuxième partie, mais cela ne m'a pas choquée, même si ces scènes étaient difficilement soutenables : loin d'être des déferlements de balles et d'hémoglobine qui auraient fait très artificiel, leur brièveté et leur froide efficacité (sans oublier l'incroyable tension qui s'accumule juste avant, que ce soit au moment
Spoiler:
) m'ont coupé le souffle pale
J'ai beaucoup aimé la relation entre Irene (Carey Mulligan est vraiment excellente Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 41810) et le Driver, même - ou peut-être parce que -
Spoiler:
Je ne suis pas vraiment tombée sous le charme de Ryan Gosling (mis à part son sourire qui illumine vraiment son visage quand il parle à Irene ^^) mais j'ai été impressionnée par sa performance et toute la palette d'émotions qu'il fait passer via son regard...
La fin ouverte est vraiment belle, et je ne peux imaginer que deux possibilités :
Spoiler:
En bref, je suis vraiment contente d'avoir vu ce film, que je reverrai avec plaisir quand le DVD sortira cheers La BO est également excellente, j'écoute Tick of the clock, Night Call, Under Your Spell et A Real Hero en boucle depuis deux jours I love you

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:32


Chic, encore une de séduite cheers . C'est toujours un plaisir de lire des commentaires enthousiastes.
J'adhère bien aux possibilités que tu émets sur la fin ouverte, Fauvette.
Spoiler:

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:53

Une nouvelle séduite par ce film et la BO ce que je vois lol!
Il y a carrément un SYNDROME Drive dans la société lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:28

Je viens de voir Drive et viens de lire vos avis avec beaucoup d'intérêt.

Le film est vraiment trop violent pour moi, et pourtant j'ai bien aimé.
J'ai particulièrement apprécié le rythme "lent" et l'économie de dialogues, cela donne de l'envergure à l'ensemble.

Le personnage de Ryan Gosling est phénoménal (comme son interprète... mon dieu.... Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 150390 ).
J'aime qu'il ne dise rien et que tout passe malgré tout. J'aime que son amour pour Irène se passe de mots, l'expression du visage suffisant à exprimer ce que la parole ne saurait restituer à sa juste valeur.
Je ne le vois pas comme un personnage violent, mais comme quelqu'un qui n'hésite pas à avoir recours à la violence lorsque des êtres chers sont menacés. Et j'ai l'impression que sa propre vie lui est quasi indifférente.

J'aurais apprécié que la violence soit un peu plus suggérée, car du coup je ne suis pas sûre d'acheter le DVD (j'ai vu le film en vod), ou alors pour passer une majorité de scènes en accéléré...

Ce que j'apprécie le plus dans les films et séries, ce sont les relations entre les personnages et les sentiments de chacun.
De ce côté-là, j'ai été comblée par la qualité de la mise en scène, et le jeu des acteurs.
Il y a une fluidité, une simplicité, une évidence qui m'ont particulièrement touchée. Rien que pour ces moments-là, le film vaut le coup.

Cary Mulligan est impeccable (comme d'habitude n'est-ce pas ?). Fragile, forte, un peu dépassée.

Pour la fin, je n'ai pas perçu les choses comme certains d'entre vous.
Spoiler:

De plus,
Spoiler:
Bref, un film intéressant à bien des égards, malgré un trop plein de violence.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:47


Contente que tu aies aimé ce film qui a eu beaucoup de succès ici, Otma. Ah Ryan Gosling Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 150390 .

J'aurais aussi aimé que la violence soit suggérée. En plus je trouve que ça aurait bien collé avec le ton du film, tout en lenteur et en non-dits. Et ça aurait épargné les spectateurs, parce que même si les scènes les plus violentes ne m'ont pas traumatisées elles m'ont assez marquées pour que je m'en souvienne bien.

Il est vrai qu'au niveau mise en scène et jeu des acteurs, on peut difficilement faire mieux. Il serait intéressant d'entendre les commentaires du réalisateur, qui figurent en bonus sur le DVD qui vient de sortir.

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: drive   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:16

Olala vous me donnez envie... Je l'ai raté, les seules fois où je pouvais le voir mes amies ne voulaient pas m'accompagner, ou la séance était à 23h... bref je l'ai bel et bien raté et je m'en mord les doigts parce que ce film m'attire énormément !!! En plus qu'il ai fait presque l'hunanimité chez les lambtonniennes ça m'attire encore plus ! Le dvd est sorti... je me demande si je ne vais pas l'acheter... mais bon en petit ce sera toujours moins impressionnant... Ouain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:37

Je ne vais faire que confirmer ce qu'on dit toutes les personnes avant moi : Drive est ma-gni-fique.
Comme Ryan Gosling d'ailleurs. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 553975 En plus du fait qu'il soit terriblement cute ( Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 41810 ), il joue à merveille le personnage du "driver", un personnage assez complexe d'ailleurs. Ryan Gosling et Carey Mulligan font tout passer par des regards qui veulent tout dire. En parlant de Carey Mulligan, ça m'a fait un peu bizarre de la voir plus calme que dans Orgueil et Préjugés (j'avais vu d'autres films avec elle où elle était plus calme, mais dans ma tête Carey restait quand même Kitty) mais en même temps, je suis contente que ses derniers rôles (et donc celui de Drive) permette à du monde de la découvrir.
Sinon, j'ai vu que la violence a choqué certain(e)s. Je comprends, mais personnellement ça ne m'a pas trop dérangée (mis à part le bruit du crâne qui se brise dans la scène de l'ascenceur, sur le coup j'ai trouvé ça bizarre, mais parce que j'ai pas l'habitude Suspect ). J'ai trouvé que le contraste entre l'extrême violence et le romantisme total marchait plutôt bien.
La bande-originale est excellente elle aussi, bien entendu.
Pour ce qui est des défauts du film, il faut chercher, mis à part quelques faux-raccords (mais comme dans n'importe quel film !). La permière fois que je l'ai vu au cinéma, j'avais par contre trouvé qu'il y avait trop de ralentis, effets dans le genre (et que l'on voyait trop Ryan Gosling au volant) mais la deuxième fois que je l'ai vu, c'est passé beaucoup mieux ! Je connais cependant des gens qui ont trouvé bizarre la scène où le "driver" va dans les vestiaires de la boîte de strip-tease.
Spoiler:
En définitive, un très très bon film qui a mérité son prix de la mise en scène. Il m'a également re-fait découvrir Ryan Gosling, puisque maintenant je regarde denouveau The Notebook en boucle et que je suis définitivement tombée sous le charme de Ryan Gosling. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 41810 (Eva Mendes, veinarde, je te hais Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 569507 )

EDIT : Et j'ai appris grâce à ce topic qu'il y avait un livre au départ. J'y jetterais quand même un coup d'oeil, par curiosité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:59

Merci pour ton avis enthousiaste, Atonement! cheers
Je préfère rester quant à moi au film, car justement, ce que j'aime par dessus tout dans le film, c'est le mystère qui entoure cet homme, The Driver Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 150390 et comme il reste mystérieux jusqu'au bout, je n'ai pas envie que ma vision du personnage change en lisant le livre... Wink et puis, la fin est différente par rapport au film, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:06

Justement, j'ai envie de lire une fin différente que celle du film. Smile
Et je serais quand même curieuse de voir ce qui est partiellement à l'origine de ce merveilleux film, au risque de détruire le mystère du Driver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:55

J'ai vu Drive hier... Punaise! Qu'est ce que c'est triste comme film!!!

Alors, c'est aussi très beau, avec une magnifique bande son, des acteurs extraordinaires, un bon scenario, une fin genre "Grand bleu"
Spoiler:
, un film choc qui reste gravé dans les esprits... Mais qu'est ce que c'est triste... Sad ... Pas seulement la fin qui reste en effet ouverte, mais le coup de pas de chance qui arrive aux personnages, la tristesse dans les yeux du driver... Pfff... C'est dur comme film je trouve.

Parfois, ça m'a fait pensé à Sailor et Lula mais sans le sexe et le côté déjanté de Lynch...

En tous cas, on n'en sort pas indemne... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:09

Ton commentaire rend un bel hommage au film, Blue. Very Happy

Je trouve comme toi que c'est un film marquant, même s'il ne m'a peut-être pas laissée aussi déprimée que toi. Je crois que c'est parce que la dureté m'a semblé "compensée" par une sorte de quiétude que je n'arrive pas bien à expliquer mais qui découle des deux personnages principaux. Sans doute à cause de leur résignation tranquille, de leur acceptation d'un destin qui les dépasse. Neutral

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:47

Je viens également de découvrir cette petite merveille qu'est Drive Shocked
Ce film m'a tout simplement éblouie Cool tant par la qualité graphique, ambiance, mise en scène que par les acteurs...
Je n'avais pas lu de résumé, ni regardé la BA avant de me lancer et je ne savais donc pas à quoi m'attendre! Et là je suis ravie car j'en ai pris plein les mirettes *_*
Le fait que cela soit tout épuré, blanc, lumineux et que l'on arrive progressivement vers le sombre avec l'histoire tant par la mise en scène que par le jeu des acteurs... j'aime! tout simplement ^^

Citation :
Je trouve comme toi que c'est un film marquant, même s'il ne m'a peut-être pas laissée aussi déprimée que toi. Je crois que c'est parce que la dureté m'a semblé "compensée" par une sorte de quiétude que je n'arrive pas bien à expliquer mais qui découle des deux personnages principaux. Sans doute à cause de leur résignation tranquille, de leur acceptation d'un destin qui les dépasse.

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:55

kazibao a écrit:

Je n'avais pas lu de résumé, ni regardé la BA avant de me lancer et je ne savais donc pas à quoi m'attendre!

La bande-annonce dévoile beaucoup trop de choses (presque tout, en fait). Du coup, il n'y a plus aucun suspence lorsqu'on regarde le film (comme j'avais regardé la bande-annonce en boucle, je n'ai pas eu le droit à un vrai suspence No ). Donc vous avez bien fait d'avoir vu Drive sans savoir à quoi vous attendre. Je conseille aux gens qui n'ont pas encore vu le film de faire pareil, pour "vous en prendre plein les mirettes". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:20

Je viens de perdre tout mon post (rontudju de saleté d'ordi) et il est trop tard pour recommencer. J'ai beaucoup aimé ce film, vraiment.
J'argumenterai demain, trop verte je suis Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 17735 .

EDIT: donc plus concrètement.

Ce film réunissait beaucoup d'ingrédients pour me plaire: héros taciturne et mystérieux, rythme lent, belle photo et prises de vues chiadées, Carey Mulligan, Ron Perlman. En plus dans le paquet cadeau il y avait un chouette scenario et une fin ouverte. Le tout dans une alchimie réussie.
Bon c'est sombre, plutôt désespéré voire no future.
Le driver, dont on ignore jusqu'au nom, a le regard vide et triste des gens qui ont abandonné l'espérance. D'où vient-il, que fait-il là ? autant de mystères. Ryan Gosling n'est pas ma tasse de thé avec son physique lisse impeccable de Ken de Barbie (à une dissymétrie dans le regard près qui lui donne du charme, IMO) mais il signe une très bonne prestation. J'ai cru à son driver triste et impassible, comme revenu de tout, et qui se laisse toucher par la possibilité d'un petit bonheur tout simple qui passe par hasard à sa portée. Effectivement, comme ça a été dit, il arrive à donner un sens et une portée incroyable à chacun de ses rares sourires (notamment la scène près de la fenêtre, quand il sourit à Irène sans arriver à se décider à partir.
Carey Mulligan, rien à dire, impeccable comme quasiment tout le temps.
Quand l'équilibre précaire du driver bascule, la violence est assez impressionnante, mais j'ai trouvé qu'elle était vraiment utilisée à bon escient, pour souligner le basculement de cet univers de trompeuse tranquillité. En particulier dans la scène de l'ascenseur où le déchaînement du driver sur l'homme de main me paraît souligner son côté profondément humain et désespéré (EDIT: c'est le seul moment où il perd le contrôle).
Spoiler:
Enfin, ce déchaînement de ruse et de coups accentue le mystère qui entoure le personnage principal.

Bon ce qui est bien dans un film qui pose plus de question qu'il ne donne de réponse, c'est qu'on est quasiment obligé de faire des interprétations (ce qui permet entre autres de prolonger le voyage dans l'univers créé par le réalisateur).
Qui est le driver ?
Spoiler:

Comment cela finit-il ?
Spoiler:
.

La mise en scène est super, récompense bien méritée.
Bref, c'est beau, sobre et triste. Et j'ai vraiment aimé.


Dernière édition par MissAcacia le Mar 20 Mar 2012 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:12

Merci pour ce commentaire, MissA.

J'aime beaucoup tes interprétations, sur le driver et sur la fin. Very Happy Totalement d'accord sur l'utilisation de la violence, absolument pas gratuite.

Ce film, qui table sur l'économie de moyens, parvient à susciter des réflexions très riches. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 846997

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:32

C'est une économie de moyens très réussie, qui touche sa cible, je suis d'accord. Vraiment remarquable, un réalisateur à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:24

Ouais, super contente que tu ais aimé Miss Acacia cheers
Désolée, rien de plus constructif, je suis un peu Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Ryan Gosling
» Carey Mulligan
» Ryan Adams
» Hamaguchi Ryusuke - Drive my car et autres films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: