Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)

Aller en bas 
+29
nephtis
M.J
WayOfEvasion
Grainedemandarine
Lady A
Daehan
MissAcacia
kazibao
Blue
Atonement
Otma
Fauvette
Camille Mc Avoy
Dune
Les yeux noirs
Natacha Rostov
Yseult
Ju
sniprie
lady Clare
paquita
Emily-de-Winter
toxicangel
Satine
marie21
Tatiana
Panda
nathy's
cat47
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:53

Merci pour ton avis MissAcacia, il était très intéressant ! Et je suis ravie que le film t'ait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:39


J'ai aussi beaucoup aimé lire ton avis MissAcacia. Ravie que le film continue à séduire, il le mérite bien.

Tes hypothèses sur l'identité du Driver sont très intéressantes. M'ayant davantage posé de questions sur la fin, je l'avais laissée de côté, mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger.

MissAcacia a écrit:
Car enfin, on a rarement le réflexe spontané de dessouder son prochain avec une barre de store en gardant un tel calme. .

Very good point Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 59455 Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 846997 .

_________________
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:06

wow, merci Miss Acacia pour ton avis sur le film!!! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 999779 ça valait le coup que tu le refasses!!!!^^ Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 999779 j'ai trouvé ton avis concernant le Driver tout à fait pertinent, ça pourrait expliquer son sang-froid!!! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 999779 et j'adhère à ce que tu as dit sur la scène de l'ascenseur et sur la fin bien sûr! je pense tout comme toi!!!

c'est vrai que Ryan Gosling fait beaucoup penser à Ken et en général, je n'aime pas beaucoup les blonds mais dans le rôle du Driver, il m'a carrément bluffée et envoutée!!!^^ Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 150390 (j'avais déjà vu The Notebook Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 150390 et j'avais bien remarqué Ryan et même bien swooné un peu ^^ Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 150390 mais de le voir dans Drive m'a donné envie de voir tous ses autres films! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:53

Très bonne interprétation Miss Acacia, j'aime vraiment beaucoup et ça explique en effet pas mal de chose Cool J'aime surtout sur ce que tu dis sur la scène de l'ascenseur ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 0:02

Merci pour vos réponses Very Happy . Ce film mérite vraiment le détour et je vous dois d'avoir attiré mon attention dessus.
Pour répondre à Marie, j'ai aussi été bluffée par l'interprétation de Gosling.
Pour la scène de l'ascenseur, je crois que c'est la seule où il perd le contrôle, c'est ce qui m'a fait la ressentir comme je l'ai dit. J'avais oublié de le dire dans mon post Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 183215 .
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:30

Je viens de voir ce film (mon retard s'explique par le fait que je déteste aller au cinéma) et je rejoins l'avis de toutes celles qui disent que ce film est excellent.
J'y avais été à reculons parce que je pensais que ce serait une sorte de Fast & Furious (que je classe dans les films à oublier). J'ai été agréablement surprise surtout par la poésie qui se dégage.

Je savais que la scène de l'ascenseur signait une sorte d'adieu, le Driver savait qu'après ça, il allait perdre Irène, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas cherché à lui expliquer ou la retenir. Je ne pense pas qu'il a perdu le contrôle mais qu'il savait de quoi il était capable. Pour ce qui est de la fin,
Spoiler:
C'est pas une bonne explication/nouvelle ça ? lol!

Je dois dire que ce qui m'a choquée dans la scène de l'ascenseur (même si je trouve que c'était la plus belle scène du film), c'est de voir la réaction d'Hercule. Je ne sais pas pour vous mais je garde en mémoire cette vieille série de la jeunesse d'Hercule. Il était tout gentil, tout mignon Laughing

Petite question pour celles qui se souviennent, vous classez le Driver comme un schyzo ou comme un sociopathe ? Je n'ai pas eu l'impression qu'il était schyzo et je trouve ça mignon que même sociopathe, il a pu se laisser attendrir par Irène et son fils.


Dernière édition par Daehan le Sam 14 Avr 2012 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:59

la copine avec qui j'étais allée voir le film en VF la 1ère fois avait dit aussi que pour elle,
Spoiler:

Pour répondre à ta question, je classerais le Driver parmi les Sociopathes, vu qu'il est très réservé et solitaire, on ne le voit jamais avec des amis et à part le garagiste pour qui il travaille, il vit vraiment seul! Je pense qu'il est surtout un peu "dégouté" des gens qui l'entourent! d'après moi, il n'aime pas du tout le monde qui l'entoure, parce que c'est vrai que l'univers dans le film est assez glauque, l'immeuble et le sous sol où il croise Irène sont assez glauques mais elle, au contraire, apporte une fraicheur, elle est naturelle et tellement chaleureuse! I love you je pense qu'il se rapproche d'elle justement parce qu'il voit combien c'est une mère aimante I love you et puis pour moi, elle est "pure", "innocente", Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 25855 il n'y a pas une once de méchanceté en elle, elle n'est pas du tout vénale, très différente de toutes les femmes qu'on voit dans le film!!
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:20

Si j'ai posé la question, c'est parce qu'en lisant un peu ce qui se fait autour du film, il était présenté comme schyzo.
A aucun moment je n'ai eu cette impression, aussi froid et calculateur que lui, c'était juste bizarre de le voir comme malade mentalement.
Et généralement un sociopathe n'est pas du genre à s'attacher donc j'aime bien ta théorie. Même si on ne le voit pas trop s'émouvoir pour ses actes. Il fait ce qu'il a faire sans jamais rien laisser paraitre surtout dans la violence. Mais dès que c'est de la douceur, il semble ému, comme si effectivement, il était tellement fatigué de voir la laideur qu'elle ne l'affecte plus. Alors qu'avec Irène, effectivement, il découvre quelque chose qu'il n'a jamais connu.
Mais il doit même se prendre pour un monstre puisqu'il a fait ses adieux avant même de passer à l'acte, devinant qu'Irène ne l'accepterait pas ou parce qu'il ne voulait pas l'entrainer dans cette voie.

Avec le recul, je crois même qu'il s'est volontairement acharné dans l'ascenseur pour la faire fuir, pour lui dire "voilà ce que je suis et ce n'est pas ton monde".
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:54

Qu'est ce que vous entendez par sociopathe ?
Pour moi le Driver n'a rien d'un schizophrène... ni d'un sociopathe (du moins avec le sens que je donne à ce mot). J'ai donné mon interprétation plus haut mais:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daehan
Manteau de Darcy
Daehan


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 29/02/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:01

Je pense utiliser le terme de sociopathe de la même façon que toi. C'est pour ça que j'ai préféré nuancé et que finalement j'approuve la théorie de marie21. Il a banalisé la violence mais il n'est pas pour autant "dérangé"

Pour ce qui est de schyzo, je l'ai lu dans d'autre article et là, je n'y connais rien en maladie mentale, mais il ne m'a jamais donné cette impression. Tous ces actes et choix sont conscient et il en connait les conséquences, d'où son adieu anticipé et la raison pour laquelle il n'a jamais cherché à se justifier. Avant de voir le tueur dans l'ascenseur, il pensait avoir la possibilité d'une vie normale, mais en le voyant, il a compris que ce serait juste impossible d'avoir ce genre de vie.
D'où ma question, est-ce qu'il s'est acharné sur la tête pour faire fuir Irène ou il s'est acharné justement parce qu'il savait qu'elle allait s'éloigner de lui.
Après réflexion, je pense que c'était voulu, mais c'est mon interprétation (et puis, je trouverai ça dans l'esprit du film et du personnage).


Pour ce qui est du livre, la seule chose qui m'empêche de l'acheter, c'est sa taille ridicule. J'aurai fini de le lire avant même de l'avoir commencé. Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:17

Bon je suis apparemment la seule mais je me lance quand même : j'ai trouvé "Drive" sympa mais sans plus... C'est esthétique oui mais j'ai vu plus joli et certains plans ne sont ni beaux ni utiles... Les acteurs jouent bien ce n'est pas le problème (la tension sexuelle est palpable lol !) même si au début la façon de faire de Ryan Gosling ne m'a pas trop plu (son silence ne me semblait pas naturel mais à force je m'y suis habituée). Et il y a quelques longueurs... Puis surtout j'ai vraiment eu une impression de déjà vu, on dirait presque un remake du film sud-coréen "A Bittersweet life" : esthétisme/violence/vengeance/amour et "sociopathe" au coeur tendre au volant x).

Et il n'est pas pathologique le blondinet ^^ : (pour faire simple)
- schizophrène : trouble de l'identité/hallucinations/perte de repères par rapport à la réalité etc
- sociopathe : personne qui a des problèmes avec les limites (légales, éthiques, physiques etc etc)
- psychopathe : personne qui manque d'empathie pourrait-on dire xD et qui est difficilement capable de sentiments normés, comme on les entend. Pas de culpabilité par exemple.
Spoiler:

Je pense que c'est plutôt un mec brisé...

Edit :
Citation :
D'où ma question, est-ce qu'il s'est acharné sur la tête pour faire fuir Irène ou il s'est acharné justement parce qu'il savait qu'elle allait s'éloigner de lui.
Vu la scène, il n'a pas vraiment le temps de réfléchir je crois et je pense que c'est à la fois de la peur et du soulagement : peur d'être tué, qu'Irene soit tuée alors il massacre le type. Et soulagement car en lui fracassant le crâne il sait que ça leur laisse plus de temps et le soulagement amène l'enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:38

Dans cette scène, je ne l'ai pas trouvé particulièrement enthousiaste en fracassant son agresseur, plutôt enragé.

J'ai la même impression de vie brisée.

Et puis sans doute que si l'on n'a pas vu A bittersweet life, on a moins l'impression de déjà vu que tu évoques Wink .
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:15

MissAcacia a écrit:
Dans cette scène, je ne l'ai pas trouvé particulièrement enthousiaste en fracassant son agresseur, plutôt enragé.

.
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 999779 c'est aussi comme ça que j'ai perçu cette scène! pour moi, il était carrément enragé car il a tout de suite compris que le mec comptait s'en prendre à Irène... Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 17735 en même temps, ses accès de violence me semblent quand même bien maitrisés, je trouve.. scratch
Spoiler:
donc c'est sûr qu'il y a de la rage dans ses gestes mais c'était quand même plus ou moins réfléchi dans sa tête...Je ne sais pas!!^^ ce type reste une énigme. Wink cette scène continue de m’interpeller sur le personnage du Driver, ce qu'il a pu faire par le passé... scratch Wink


Dernière édition par marie21 le Ven 3 Aoû 2012 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 11:19

J'ai utilisé "enthousiasme" pour prendre un terme général mais qui dit "rage" dit "envie", et c'est lié à l'enthousiasme selon moi.
Citation :
il embrasse Irène juste avant et à mon avis, il l'embrasse justement en signe d'adieu en quelque sorte car il sait déjà ce qu'il va faire au type et qu'ainsi, il va perdre Irène...
Je pense qu'il l'embrasse plutôt parce qu'il ne sait pas ce qu'il va arriver. Donc il lui fait ses adieux au cas où ça se passerait mal mais c'est aussi (et surtout selon moi) une déclaration.

Si vous avez aimez "Drive", je vous conseille donc "A Bittersweet Life" (mieux selon moi et plus poétique), ainsi qu'un autre film encore dans la même veine que "Drive" : "The Limits of Control" (mieux aussi j'ai trouvé), qui est encore plus esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:10

Je partage tout à fait le ressenti de Marie et je n'arrive pas à faire rimer "rage" et "enthousiasme", désolée.

A mon avis, vu la connaissance des techniques de combat et le self-control qu'il a montré précédemment, il sait parfaitement ce qui va arriver. L'acharnement inutile ne lui ressemble pas, ce n'est pas un tueur "enthousiaste" ni "enragé" habituellement, il faut donc chercher une autre explication. Celle de Marie me convient mieux.

Merci beaucoup pour les suggestions de film, c'est très intéressant Very Happy . ensuite on pourra comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:33

Un brin trop fleur bleue à mon goût, sans doute pour ça que je ne perçois pas la scène de cette façon mais c'est tout aussi possible oui Smile

De rien, j'espère que ça te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:51

Lady A a écrit:
Puis surtout j'ai vraiment eu une impression de déjà vu, on dirait presque un remake du film sud-coréen "A Bittersweet life" : esthétisme/violence/vengeance/amour et "sociopathe" au coeur tendre au volant x).


Je me rappelle avoir recommandé A Bittersweet Life à un ami après avoir vu Drive (preuve qu'il y a des ressemblances), mais je n'ai pas pour autant pensé à un remake. J'ai vu ce film coréen il y a quelques années, mais je l'avais trouvé, de mémoire, plus poétique et plus « fantastique » (attention, fin du film dans le spoiler)
Spoiler:

Ce n'est pas une critique envers Drive, je pense juste que c'est un aspect important de A Bittersweet Life qui n'a pas été voulu dans Drive, qui reste beaucoup plus pragmatique et ancré dans la réalité.

Il y a effectivement quelques ressemblances dans le scénario, mais je pense que ça tient plus à un « genre » qu'à une copie (d'autant plus que Drive est l'adaptation d'un roman, si mes souvenirs sont bons). Je vois aussi pas mal de différences dans la gestion et dans l'histoire du héros (même si là aussi il y a quelques ressemblances). Je ne vais pas parler de la photographie des deux films, excellentes dans les deux cas, parce que bon, je n'ai pas envie que la photographie ne soit pas travaillée de peur de ressembler à un autre Laughing Enfin, tout ça pour dire que je comprends le parallèle que tu peux faire (moi-même l'ayant fait), mais que pour autant je n'ai pas été déçue par Drive (j'ai même été pas mal enthousiasmée) et que je ne l'ai pas considéré comme un énième remake américain.

Et bon, je vais m'arrêter là, parce que A Bittersweet Life n'est pas le sujet de ce topic lol!

En ce qui concerne la scène de l'ascenseur, je rejoins le point de vue de MissAcacia : pour moi le héros sait parfaitement ce qui va arriver
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 22:58

Lady A a écrit:
Les acteurs jouent bien ce n'est pas le problème (la tension sexuelle est palpable lol !) même si au début la façon de faire de Ryan Gosling ne m'a pas trop plu (son silence ne me semblait pas naturel mais à force je m'y suis habituée). Et il y a quelques longueurs...

Pour ce qui est de la "tension sexuelle", moi je t'avoue que je ne l'ai pas "palpée" du tout lol!

Concernant, les silences de Ryan Gosling j'ai trouvé qu'ils apportent à l'intensité de cette première partie et mettent bien en place le personnage. De plus ils s'accordent parfaitement avec la BO (qui est un point fort de ce film)
La lenteur est à mon sens un ingrédient essentiel de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:58

Les Yeux Noirs, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les silences m'ont paru naturels : j'ai trouvé la relation qui se nouait entre le chauffeur et Carey Mulligan touchante et n'ai ressenti aucun malaise lors de leurs différentes entrevues (alors que, normalement, quelqu'un qui reste dans l'appartement de sa voisine sans émettre un son... ça a de quoi jeter un froid et inquiéter un minimum). J'ai trouvé que beaucoup de choses passaient dans les regards, et c'est sans doute pour cela que les silences ne m'ont pas gêné.

Je te rejoins également sur la lenteur de la première partie (et n'ai plus grand chose à ajouter Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:32

@Panda : Certes "remake" est un peu fort comme mot mais c'est sans doute parce que j'ai trouvé que "Drive" faisant pale figure comparé à "A Bittersweet Life" (et pire encore comparé à "The Limits of Control" !). Ce sont deux films différents mais j'ai une nette préférence pour le film coréen.

Citation :
La lenteur est à mon sens un ingrédient essentiel de la première partie.
Je te rejoindrais si la deuxième partie l'était moins.
Spoiler:
ils ont voulu donner du dynamisme au film mais c'est raté à mon sens. D'où ma sensation de longueur plutôt que de lenteur. Pour moi ils ont tué dans l'oeuf leur projet un peu...

Et concernant la scène de l'appartement, lorsqu'il la remercie pour le verre d'eau alors qu'il n'a quasiment rien dit du film, je me suis dit "Whaou, ça c'est du texte !"... Quitte à le faire parler peu autant le faire parler "bien" si je puis dire... Mais si pour vous son jeu était bien, c'est sans doute une question de sensibilité et il n'y a certainement rien à dire concernant le jeu de Ryan Gosling Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Grainedemandarine
Riche célibataire



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 13/05/2011

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:57

Intriguée par l'énorme scorpion ornant l'arrière du blouson du héros "Le Driver" et curieuse de connaître sa symbolique au sein du film,j'ai effectué quelques recherches .

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Drive10

Le film serait une parabole de la fable Le scorpion et la grenouille que voici :

Spoiler:

Morale : à chacun la liberté d'interpréter .On dit du scorpion qu'il est pernicieux,imprévisible (il faut s'en méfier) et source de destruction.

Le driver compromet (et détruit) ses chances de bonheur en quelque sorte lorsqu'il laisse le naturel revenir au galop ( sa véritable nature) (cf jepense illico à cette très belle scène de l'ascenseur ). Il acene le coup de dard de trop .

Il en est d'ailleurs fait mention(de la fable) durant le film,lors d'une discussion téléphonique entre le Driver et le Malfrat.

Il y a également un rapport avec la mythologie Grecque :Sans m'étaler :Mythe de Diane (ici Irène) Orion ( les malfaiteurs) et le scorpion (Le Driver)




Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:03

Merci beaucoup!!! cheers Very Happy Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 999779 tu m'as appris plein de trucs intéressants! Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 567661
je vais me coucher moins bête ce soir!!! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:57

Oh, merci beaucoup Graine de Mandarine, c'est très intéressant et très révélateur !
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 21:32

J'ai eu l(occasion de voir l film la semaine dernière sur Canal et franchement j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé Ryan Gosling excellent tout comme Carey Mulligan tous deux vraiment très justes dans leur interprétation respectives, faite de peu de dialogues.
Pour la fin du film, même avis que MissA,
Spoiler:
Bravo à ce réalisateur danois pour sa très belle incursion dans le cinéma hollywoodien
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:23

Merci pour cette interprétation grainedemandarine! C'est très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)   Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shame (avec Michael Fassbender et Carey Mulligan)
» Ryan Gosling
» Carey Mulligan
» Ryan Adams
» Hamaguchi Ryusuke - Drive my car et autres films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: