Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le fantôme de l'Opéra | |
|
+33Towanda Natacha Rostov kary charlotte0699 ekaterin64 Copetan Bexounet Kate Muezza Marianne clinchamps nephtis Jafean Elinor tiff April LizzyB Galy KittKat rolidiffy laura p Angealyn Mlle Daae Nettie Camille Mc Avoy Ashley mimidd oat ThePhantom Clelie Laure cat47 Doddy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 14:01 | |
| la chance....j'ai juste vu le films heureusement en avril......WIIIIIIIII j'deviens folle mwa, c'est nin possible....XD |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 14:43 | |
| De toute façon, c'est bientôt ton tour d'aller voir le Poto à Londres avec l'école fin avril, si je ne me trompe pas. Plus que 3 mois et tu pourras voir le fantôme en chair et en os. Veinarde... Si ça se trouve, il y aura de nouvelles phans dans ta classe après le spectacle, qui seront tombée sous le charme du fantôme. Ah, cet Erik, quel tombeur, plus fort que George Clooney (qui est pourtant hyper canon)... La première fois, c'est toujours inoubliable. Quoique, moi je ne m'en rappelle plus. Par contre, la deuxième oui. Après le spectacle, j'étais sur un nuage et c'était du genre "Laissez-moi 2 minutes, le temps de redescendre sur terre...". |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 14:55 | |
| Me revoilà enfin ! J'ai cru que je n'arriverais jamais à trouver cinq mintutes pour venir vous parler du POTO nouvelle version que j'ai été voir en Allemagne le 27 décembre... Voilà, en deux mots, il s'agit d'une toute nouvelle comédie musicale de Peter Moss (un anglais). La comédie musicale d'origine est en anglais, mais a été traduite en allemand. La comédie musicale est en tournée actuellement dans toute l'allemagne, ainsi qu'au Luxembourg, où elle vient au mois de février. La charmante interprète de Christine est Deborah Sasson, une soprano assez populaire en Allemagne, et le fantôme est un chanteur qui a fait ses classes à Broadway, nommé Axel Olzinger. J'ai malheureusement oublié le nom du chanteur qui interprétait Raoul (et qui était très bien lui aussi, malgré que j'aimais beaucoup moins sa voix). En gros, l'histoire est bien entendu la même. Le fantôme aime Christine qui aime Raoul, et c'est là évidemment que le bât blesse. Le fantôme est un espèce de mégalomane assez inquiétant, énigmatique et séducteur, qui a des intentions pas franchement nettes . Christine le craint plus qu'autre chose, même si elle regrette de le faire souffrir sans le vouloir. Il est clair que Deborah Sasson n'a plus l'âge de jouer les ingénues, de ce fait, la naïveté de son personnage en devient vraiment agaçante. Déjà que le coup de l'Ange de la Musique, il fallait pas être franchement fûtée pour y croire, mais ici, elle passe vraiment pour la reine des cruches. Une originalité cependant : la présence du Persan, qui aide Raoul à retrouver Christine. Enfin, passons. Je vais plutôt laisser la place à l'image... Etant au premier rang droit, c'était l'occasion en or de faire de clichés souvenirs... Il y avait bien sûr quelques cerbères, mais pas aussi agressifs et vigilants que ceux de Londres. Voici donc en exclu, quelques photos du spectacle (merci à mon cher et tendre qui s'est chargé de ça toute la soirée... ) Première apparition de Christine sur scène & Première apparition de Raoul et du Persan Raoul qui regarde dans notre direction (coucou Raoul !) & Première apparition du FANTOME au cimetière de Perros. Raoul et Christine sur le toit de l'opéra, échappant ainsi aux oreilles indicrètes du fantôme... Le bal masqué "Maskenball", le fantôme est à l'avant-plan, à droite. Le poto a enlevé Christine... La scène se déroule dans son antre, et assez bizarrement, Christine est attachée sur le lit... et elle est en nuisette... Mais que s'est-il donc passé ? Le fantôme est plus élégant que jamais, chemise ouverte et gillet légèrement débraillé... Christine chante pour le fantôme, et apparemment, elle n'a pas l'air très farouche. Ensorcelée elle est, tout comme les spectatrices en délire... Là, on ne voit vraiment pas bien, mais il s'agit du BISOU ! Elle lui a enlevé son masque et, il la laisse partir avec cet andouille de Raoul... Hélas, le fantôme meurt seul de désespoir dans sa cave... (pas de photo car il faisait très sombre et ça n'a rien donné). Christine est devenue la diva en titre de l'opéra, et sa première représentation est La Traviatta de Verdi (Il s'agit ici de "Libiamo") Et enfin, ce sont les saluts : Raoul (très souriant, très charmant, faisant des coucous à tout le monde) : Christine (elle a été applaudie très longtemps, c'est vraiment une star là-bas...) Et enfin, ZE POTO : (salut très distingué, très sérieux, très grâcieux - heureusement que j'étais là pour lancer une "wouhou !" histoire de chauffer le premier rang ! (et oui, je me fais passer pour une dingue, même en allemagne... ) Salut général : Et là, c'est juste pour montrer que j'étais à quelques mètres seulement de DAS PHANTOM ! (ok, je sais, l'internement n'est pas loin...) Là, c'est le rappel. Deborah Sasson revient sur scène pour chanter l'habanera de Carmen (on voit Erik au fond et Raoul sur le côté) J'ai bien aimé, bien que la qualité du show soit bien inférieure à celle d'ALW... De même que la musique qui est beaucoup plus simpliste. L'histoire est principalement centrée sur Christine, le POTO est secondaire, et c'est ça le plus dommage. Encore une petite remarque, on faisait tellement des grands signes mon C&T et moi (eh oui, lui aussi a succombé à la fantômania...!), que l'on a finit par attirer l'attention de Christine qui nous a fait un coucou lorsqu'elle était à l'avant-scène, et nous a lancé un "danke schön" la main sur le coeur. On était tout content avec ça... sinon, voici une photo vue de plus près issue d'un site allemand : J'apprécie modérément la choucroute que Christine, mais de loin, ça passe bien... Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop longue. |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 15:17 | |
| Tout d'abord, un grand merci à toi Clelie pour les photos et ton résumé. A Londres, jamais on aurait pu prendre de photos, on se serait fait virer de la salle avant et Webber en personne serait venu nous taper sur les doigts en disant "My dear, what have you done ???". Etant donné que c'était tout en allemand, tu as quand même compris quelque chose, à moins que tu ne comprennes parfaitement cette langue ? Hum hum, Christine en nuisette et attachée sur le lit, en plus ??!! C'est quoi ce binz ? Dans une prochaine adaptation de la comédie musicale, elle sera en bustier, string et jarretelles, chevauchant Erik en l'implorant "Fait-moi grimper au 7ème ciel, mon Ange !!!". Oups, sorry, je m'égare, je m'égare... Au moins c'est bien, tu as mis de l'ambiance pendant les saluts. Ah, je vois que ton C&T n'a pas mis longtemps à rejoindre les rangs des phans acharnées... Au fait, tu as essayé d'obtenir des autographes à la fin, comme à Londres ? |
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 16:21 | |
| En effet, le fait que Christine soit attachée au lit et soit habillée en nuisette, ça ne m'a pas paru super net... C'était un peu décalé avec le reste de l'histoire. (Surtout que quand il l'a enlevée, elle était parfaitement habillée... ) Je ne veux vraiment pas savoir ce qui s'est passé dans l'intervalle. L'allemand ne m'a pas trop gênée. Je comprends mieux l'allemand que je ne le parle, et puis, les paroles n'étaient pas très compliquées non plus. Parfois je loupais quelques bribes de phrases, mais en gros, ça a été. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller demander les autographes. Il paraît que les artistes restaient sur place, donc aucune chance de les voir sortir. (En réalité, la salle de concert fait partie d'un grand complexe hôtelier, où les artistes ont l'habitude de loger) Donc je n'ai même pas été tentée de sauter sur le fantôme à la sortie. Au moins lui, je suis certaine qu'il aurait été plus aimable qu'un certain bênet anglais en jogging dont j'aurai la décence de taire le nom. Je lui en veux à mort, je sais. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 17:05 | |
| - Clelie a écrit:
- En effet, le fait que Christine soit attachée au lit et soit habillée en nuisette, ça ne m'a pas paru super net... C'était un peu décalé avec le reste de l'histoire. (Surtout que quand il l'a enlevée, elle était parfaitement habillée... ) Je ne veux vraiment pas savoir ce qui s'est passé dans l'intervalle.
Moi non plus, je ne veux pas le savoir. Quoique... - Clelie a écrit:
- Donc je n'ai même pas été tentée de sauter sur le fantôme à la sortie. Au moins lui, je suis certaine qu'il aurait été plus aimable qu'un certain bênet anglais en jogging dont j'aurai la décence de taire le nom. Je lui en veux à mort, je sais.
Un bênet anglais en jogging ??? Non vraiment, je ne vois absolument pas de qui tu veux parler... Toi tu l'a vu en jogging, moi je l'avais vu en jeans et blouson, si je me rappelle bien, étant donné que ça été très rapide... Je parle de la signature de mon programme, pas d'autre chose, pour celles qui auraient l'esprit mal tourné (comme moi, par exemple ). |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 17:20 | |
| |
| | | Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
Nombre de messages : 68 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Mer 16 Jan 2008 - 17:55 | |
| le fantôme est en tout cas plus défiguré que celui de ALW (c'est vrai quoi, le poto ALW il est totalement pas effrayant), il a l'air pas mal du touuutttt..... faudra que j'aille voir si ça passe à Aix-la-Chapelle... |
| | | | Clelie Irene Adler's Secret
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 10:00 | |
| Je ne pense pas qu'il y ait de site officiel de la comédie musicale... J'ai trouvé cette photo dans l'article suivant : http://www.haendler-portal.net/index.php?site=news&news_ID=282Par contre, il y a le site officiel de Deborah Sasson et la petite gallerie photos : http://www.sasson.de/deborah_persoenlich/galerie.phpOù il y a d'ailleurs ce charmant montage où l'on voit très très très bien le fantôme : Par contre, pour la petite info, outre son "métier" de fantôme, Axel Olzinger est professeur de Yoga en Allemagne... si vous tapez son nom sur google, vous tomberez sur son site. Comme quoi, le yoga, ça mène à tout. |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 10:34 | |
| - Clelie a écrit:
- Par contre, pour la petite info, outre son "métier" de fantôme, Axel Olzinger est professeur de Yoga en Allemagne... si vous tapez son nom sur google, vous tomberez sur son site. Comme quoi, le yoga, ça mène à tout.
Professeur de yoga ET fantôme... Voilà un drôle de mélange... En tout cas, je vous dit pas de nombre d'élèves féminines fans du Poto qui doivent s'inscrire à ses cours après l'avoir vu sur scène. J'imagine bien les cours : Elève (d'une voix sussurée) : Hmmm professeur, apprenez-moi la position du lotus... Prof (paniqué) : Au secours, mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller faire le Don Juan sur scène ???!!! Les femmes sont folles !!! Je sais, je sais, je suis incorrigible... Mais c'était trop tentant... Voici le lien pour commander le CD de la version vue par Clelie sur le site Amazon.de : http://www.amazon.de/Das-Phantom-Oper-Deborah-Sasson/dp/B000JJS4GO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1200562298&sr=1-4 |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 12:24 | |
| Au sujet du CD (qui est aussi l'affiche du spectacle d'ailleurs), je me demande quand est-ce que ALW va porter plainte... Car si vous regardez bien, à l'arrière-plan, ce sont des photos du film de Shumacher... A mon avis, ils ne vont pas tarder à avoir des problèmes avec cette affiche... @elisabeth... Comment ça ? Le fantôme d'ALW ne fait pas peur ??? Gerry, non, il ne fait pas peur, c'est vrai, mais si tu veux voir à quoi ressemble le fantôme sur scène, c'est une véritable horreur ! Comme dirait mon cher et tendre "on dirait qu'il a une pizza 4 fromages collée sur le visage"... Exemples : Sur les deux photos, c'est Earl Carpenter (le fantôme adulé, adoré, que j'ai vu à Londres, tout comme April) Aaah, quand je repense à sa voix, quels frissons ! D'ailleurs pour la petite anecdote, Michal Crawford, le premier interprète du fantôme, était sorti du Majesty en pleine après-midi, après s'être fait maquiller, et s'était amusé à surgir sur les passants (les filles surtout évidemment) dans la rue avec cette tête-là. Michael Crawford était un petit rigolo... Très sympathique au demeurant, ce n'est pas comme cet andouille en jogging... Bon, allez j'arrête avec ça... Au fait, tu vas voir le poto à Londres finalement ? Tu jures de nous ramener des photos, de te jeter sur Ramin Karimloo dès qu'il sort, hein ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 14:24 | |
| - Clelie a écrit:
- Au sujet du CD (qui est aussi l'affiche du spectacle d'ailleurs), je me demande quand est-ce que ALW va porter plainte... Car si vous regardez bien, à l'arrière-plan, ce sont des photos du film de Shumacher... A mon avis, ils ne vont pas tarder à avoir des problèmes avec cette affiche...
Andrew va leur taper sur les doigts, c'est sûr... Tss, tss, pas bieeeen... - Clelie a écrit:
- Comme dirait mon cher et tendre "on dirait qu'il a une pizza 4 fromages collée sur le visage"...
Excellent !!! Je vois que ton C&T a beaucoup d'humour. Par contre, je pense qu'Erik en aura beaucoup moins d'être comparé à une pizza. - Clelie a écrit:
- Sur les deux photos, c'est Earl Carpenter (le fantôme adulé, adoré, que j'ai vu à Londres, tout comme April) Aaah, quand je repense à sa voix, quels frissons !
Moi aussi quand je repense à sa voix, j'en ai des frissons. Il avait une de ces voix, je vous dis pas... Au fait Clelie, où as-tu eu ces 2 photos ? Et en ce qui concerne l'anecdote, j'en ai lu une pareille (je ne sais plus si c'est avec Michael Crawford ou un autre), mais cette fois-ci, ce n'était pas exprès. L'interprète du fantôme voulait juste se mettre à la fenêtre pour prendre un peu l'air, mais en oubliant qu'il était maquillé. Les cris des passants le lui ont vite rappelé... - Clelie a écrit:
- Au fait, tu vas voir le poto à Londres finalement ? Tu jures de nous ramener des photos, de te jeter sur Ramin Karimloo dès qu'il sort, hein ?
Oh oui Elisabeth, ramène-le nous svp, qu'on s'amuse un peu. Un p'tit jeune, ça pourrait être amusant pour "l'ancêtre" que je suis. De toute façon, c'est la grande mode parmis les actrices hollywoodiennes. Je sais, je suis pathétique... Clelie dit qu'elle est bonne à enfermer parce qu'elle hurle dès que le fantôme apparaît et moi, j'alligne les phrases affligeantes. C'est bien, on a de tout ici. J'adôôôôre ce forum... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 14:38 | |
| Meuh non ! Nous sommes parfaitement saines d'esprit toutes les deux !!! Enfin, autant qu'Erik peut l'être... Ce n'est donc pas très rassurant... Quant à mon cher et tendre, je dois avouer qu'il n'est pas dénué d'humour ou d'une grande compréhension (avec un cas désespéré comme le mien, il faut bien...). Pour les photos, je les ai trouvée sur l'excellent site suivant : http://www.earlcarpenter.co.uk/photogallery.html(En bas, il y a des photos de la mise en place du maquillage, c'est bluffant) |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 14:50 | |
| Pour se rassurer, il suffit de répéter sans cesse : je vais bien, tout va bien, je ne suis pas une folle/obsédée/tarée/etc, mais une fille tout à fait saine de corps et d'esprit (hum, hum...). |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 16:11 | |
| Pas sûr que ça marche quand même. L'avantage, c'est que ça amuse beaucoup l'entourage ! Même ma nièce de 5 ans et demi, elle fait de superbes dessins avec le fantôme de l'opéra ! (c'est la fantômania dans la famille, je les ai contaminé !) Tu te souviens de la version du poto avec David Staller ? J'ai trouvé les paroles de la chanson "perfect music, perfect love" sur youtube, si ça t'intéresse... - Citation :
- " Up there, is darkness
Up there, insane. Will you live in chaos With the bitter and the plain?
Why dwell in shadows? Here the light has shone.
We'll leave the world to its madness. We can live in bliss, alone.
Here nothing is missing, nothing is gone, Perfect music will go on and on.
Mine is the gift, I'll make you see. All you must do is sing only for me.
Singing together, hand in glove. Perfect music leads to perfect love.
I am perfect spirit, imperfect man. You could learn to love me as I swear I truly am!
I know your terror, I feel your pain. I saw your soul through the mirror, And I saw that we're the same!
Here nothing is missing, nothing is gone. Perfect music will go on and on and on...
I'll always love you, You'll never leave. You'll never hunger, you'll never grieve. Living together, hand in glove. Perfect music, perfect love.
Forever tender, forever dear. Forever faithful, forever here! I'm always passion, you're always fire. I'll always be your fulfillment, And you'll always be my desire! Here nothing is missing, nothing is gone, Perfect music will go on and on and on...
Always together, hand in glove. Perfect music, perfect love! Living forever hand in glove. Perfect music, perfect love... " J'aime beaucoup les passages que j'ai mis en rouge |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 16:37 | |
| - Clelie a écrit:
- Pas sûr que ça marche quand même. L'avantage, c'est que ça amuse beaucoup l'entourage ! Même ma nièce de 5 ans et demi, elle fait de superbes dessins avec le fantôme de l'opéra ! (c'est la fantômania dans la famille, je les ai contaminé !)
C'est trop chou... Tu crois que c'est possible de poster ses dessins sur le forum ? - Clelie a écrit:
- Tu te souviens de la version du poto avec David Staller ? J'ai trouvé les paroles de la chanson "perfect music, perfect love" sur youtube, si ça t'intéresse...
Merci pour les paroles. Bien sûr que je m'en rappelle. C'était la fois où, m'accordant une petite pause au milleu du DVD sur le coup des 1 heure du matin, j'ai fait un bond et poussé un cri (qui a dû réveiller tout l'immeuble ET mon chat, LOL) car j'avais cru que la blouse suspendue dans mon hall d'entrée était une silhouette inconnue. La prochaine fois, j'allumerais la lumière et j'arrêterai de regarder des trucs traumatisants en DVD... |
| | | Elisabeth de Castaignac Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Jeu 17 Jan 2008 - 17:13 | |
| @ Clelie: Horrible? Le fantôme d'ALW? Tu veux rire? soit j'dois changer d'lunettes (ça risque pas XD ) soit on a pas le même sens du mot "horreur"... Et puis d'ailleurs il y a toujours pire que soi Nan sérieux j'aime le maquillage d'Axel Olzinger (Lizy à Axel: willst du mit mir "spielen" XD ), il me fait penser à la version 1943 et à son pov piti fantôme vitriolé XD |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 13:23 | |
| - Elisabeth de Castaignac a écrit:
- @ Clelie: Horrible? Le fantôme d'ALW? Tu veux rire? soit j'dois changer d'lunettes (ça risque pas XD ) soit on a pas le même sens du mot "horreur"...
Et puis d'ailleurs il y a toujours pire que soi
Non, en effet, nous ne devons pas avoir le même sens du mot "horreur"... Personnellement, je ne serais pas super emballée d'embrasser un type qui a un truc pareil collé sur la figure... Il a trois cheveux hirsutes, la motité du cerveau apparent sur le crâne, et la bouche toute rongée et complètement tordue... Je sais bien que le fantôme de leroux est encore beaucoup horrible, mais je trouve que dans la laideur, ce n'est déjà pas mal... Je t'assure que le maquillage d'Axel Olzinger est bien moins affreux que celui du poto de Londres (enfin, celui d'ALW quoi), on dirait plus qu'il a du papier journal brûlé et collé sur la joue qu'autre chose. Et puis, perso, la version des années 40, elle ne me plaît absolument pas. L'histoire est beaucoup trop modifiée, il a l'âge d'être son père (à l'origine dans le scénario, il s'agissait d'ailleurs de le faire passer pour son père, chose qui a été passé sous silence au montage, car ça devenait assez ambigu et plutôt malsain...) @april : il faudrait que j'en scanne quelques uns que j'ai à la maison (dont le dernier en date qui est sur mon frigo...). J'essaierai de faire ça le weekend. Ah oui, le coup de la chemise, trop drôle ! Tu as du malheureusement constaté que David Staller ne s'était pas installée dans ton hall d'entrée afin de te séquestrer dans ton appartement... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 13:51 | |
| - Clelie a écrit:
- @april : il faudrait que j'en scanne quelques uns que j'ai à la maison (dont le dernier en date qui est sur mon frigo...). J'essaierai de faire ça le weekend.
Merci. J'ai hâte de voir ses dessins. Au fait, comment se fait-il qu'elle soit devenue fan du Poto à son jeune âge ? Moi je trouve ça trop mignon. Nous à son âge, sion aimait plutôt le genre princesse et prince charmant. On aurait donc "craqué" pour Raoul et non pour un type qui fait "super peur"... - Clelie a écrit:
- Ah oui, le coup de la chemise, trop drôle ! Tu as du malheureusement constaté que David Staller ne s'était pas installée dans ton hall d'entrée afin de te séquestrer dans ton appartement...
Caramba, encore raté... Quoique, si j'avais le choix, je préférerai être séquestrée par Earl Carpenter (même si, comme déjà répétée des millions de fois par Clelie ou moi, c'est un malpoli-pas-sympa-du-tout, eh oui, on lui en veut toujours à mort... ) ou encore Ramin Karimloo, qui ont les deux une voix du tonnerre et un charisme de "ouf", mais à la condition expresse qu'ils portent le costume et le fameux masque de la comédie musicale de Webber. Ahhh, un type en costard, avec son masque et une cape, ça doit en jeter quand même pas mal dans mon appartement. Bon, par contre, vu qu'il est habitué à vivre dans les souterrains, il faudrait peut-être que je fasse des aménagements dans ma cave, comme un peu un genre de "Erikcave", en référence à la "Batcave". Moi : penser à ajouter des bougies, jeter des seaux d'eau pour faire un lac et surtout, débarrasser tout les cartons, les skis, la déco de Noël, etc, qui l'encombrent... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 15:09 | |
| Oui, c'est plutôt étrange que ma nièce ait "accrochée" au POTO. Il faut dire que j'en parlais beaucoup à ma soeur (sa mère donc), et que du coup, elle a beaucoup écouté. Un jour elle m'a dit "mais on dirait la belle et la bête !" (très intelligente cette gamine ) et puis, j'ai prêté le film à ma soeur qui l'a regardé avec elle. Ma soeur a moyennement aimé (of course, elle l'a vu en VF et ayant l'oreille plutôt musicale, elle a failli tomber par terre, tellement c'était inécoutable...) Par contre ma nièce a vachement aimé... et surtout le fantôme sous les traits aimables de Gerryyyyyyyyy ! A ma connaissance, elle a vu les versions avec Charles Dance et David Staller (eh oui, même en anglais ! elle ne comprend pas, mais elle tape dans les mains devant la télé quand le fantôme apparaît... ) J'y suis pour quelque chose, certes, mais je crois qu'elle aime bien l'histoire d'elle-même. C'est assez comique, d'ailleurs, quand on y pense. - Citation :
Bon, par contre, vu qu'il est habitué à vivre dans les souterrains, il faudrait peut-être que je fasse des aménagements dans ma cave, comme un peu un genre de "Erikcave", en référence à la "Batcave". Moi : penser à ajouter des bougies, jeter des seaux d'eau pour faire un lac et surtout, débarrasser tout les cartons, les skis, la déco de Noël, etc, qui l'encombrent... L'Erikcave !!! MDR !!! Mais pas question que tu fasses le ménage : Erik, c'est la fée du logis ! Est-ce que tu as déjà remarqué que pour un homme célibataire, et sans femme de ménage, il s'en sort pas mal ? Pas une seule chaussette, pas un seul slip de 2 semaines d'âge traînant négligemment sur le sol ! Pas une seule canette de bière vide, ou de carton de pizza, flottant à la surface du lac... QUE DALLE ! La chemise toujours impeccablement blanche (lavée avec Ariel fraîcheur des Alpes bien entendu), la cape bien brossée, le pantalon repassé dans le pli. Bref, un mec qui aime ranger, repasser, laver, passer l'aspirateur, et qui, à ses heures perdues, compose de la musique pour vous, et qui vous aime... C'est une perle rare, j'vous'l dis ! Comment peut-on lui reprocher une seule seconde d'être (un peu) psychopathe sur les bords ? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 15:34 | |
| - Clelie a écrit:
- Par contre ma nièce a vachement aimé... et surtout le fantôme sous les traits aimables de Gerryyyyyyyyy ! A ma connaissance, elle a vu les versions avec Charles Dance et David Staller (eh oui, même en anglais ! elle ne comprend pas, mais elle tape dans les mains devant la télé quand le fantôme apparaît... )
MDR je suis... Eh bien, ta nièce est vraiment précoce. Si déjà à 5 ans et demi elle adore le Poto, ça va être quoi quand elle sera ado ? Comme si il n'y avait pas déjà assez de concurrence comme ça, voilà qu'il y a de très jeune phans maintenant... Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve ça adorable. Moi, je pense que si j'avais vu un film avec un type ayant la figure à moitié cramée, j'aurais trouvé ça traumatisant. A moins que ce ne soit le costume et l'allure du fantôme qu'elle aime. Parce que moi, étant petite (j'avais quand même un peu plus de 5 ans et demi), j'étais amoureuse de Zorro (la version en noir et blanc de Disney). Ahhhh, cet homme vêtu tout de noir, avec son masque et son chapeau, chevauchant son fidèle destrier Tornado, trop classe... - Clelie a écrit:
- L'Erikcave !!! MDR !!! Mais pas question que tu fasses le ménage : Erik, c'est la fée du logis ! Est-ce que tu as déjà remarqué que pour un homme célibataire, et sans femme de ménage, il s'en sort pas mal ? Pas une seule chaussette, pas un seul slip de 2 semaines d'âge traînant négligemment sur le sol ! Pas une seule canette de bière vide, ou de carton de pizza, flottant à la surface du lac... QUE DALLE ! La chemise toujours impeccablement blanche (lavée avec Ariel fraîcheur des Alpes bien entendu), la cape bien brossée, le pantalon repassé dans le pli. Bref, un mec qui aime ranger, repasser, laver, passer l'aspirateur, et qui, à ses heures perdues, compose de la musique pour vous, et qui vous aime...
C'est une perle rare, j'vous'l dis ! Comment peut-on lui reprocher une seule seconde d'être (un peu) psychopathe sur les bords ? Encore une fois, je suis MDR... En effet, je l'imagine mal affalé sur le canapé, en marcel, en train de se goinfrer de pizza et de bière devant un match de foot, et en rotant à chaque fois que l'équipe qu'il déteste marque un but. En tout cas, si il est comme ça, je l'engage tout de suite comme homme de ménage. Pour son salaire, on s'arrangera, j'ai quelques idées sur le sujet... Décidément, c'est un mec en or cet Erik. Et hop, une preuve de plus que Christine est vraiment la reine des cruches. Qu'est-ce qu'elle va faire avec un vicomte qui ne sait rien faire de ses 10 doigts à part frimer sur son cheval ? A mon avis, c'est encore sa gouvernante qui lui lace ses chaussures... Mais un détail me chiffonne : comment fait-il pour passer l'aspirateur, repasser ses fringues, etc, alors que je n'ai JAMAIS vu la moindre prise électrique dans son souterrain ? A moins que le tout ne soit relié à un genre de centrale électrique et que pour faire marcher le tout, il a capturé Raoul qui pédale 24h/24h sur un vélo pour faire fonctionner le tout ??? |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 15:58 | |
| Mais bien sûr ! Ingénieux comme il est, maître Erik a inventé l'électricité avant l'heure, et a fabriqué de ses petits doigts habiles un groupe électrogène fonctionnant 100 % à l'énergie musculaire !!! Comment ça, Piangi et Buquet sont morts ??? QUE NENNI ! Ils sont entravés sur des vélos, comme tu le précises bien, condamnés à pédaler nuit et jour, afin de faire fonctionner le groupe électrogène, nécessaire au fonctionnement de la machine à laver, du fer à repasser, des bougies waterproof (non Mr Webber ! vous ne me ferez pas croire que ce sont de vraies bougies qui sortent de l'eau toutes allumées ! ), de la chaîne hi-fi qui diffuse en boucle "The Music of the Night", et du sèche-cheveux (qui ne sèche plus grand chose d'ailleurs, vu l'état de dégradation avancée du crâne du fantôme)... L'autre question cruciale de ce jour est : que mange-t-il ? Et s'il mange, où va-t-il faire son marché ? Au Super-U ? Chez Carrefour ? Chez Auchan ? La réponse au prochain épisode constructif ... Quant à ma nièce, je dois dire qu'elle n'a pas peur de grand chose... C'est une petite téméraire ! Alors les 3 pauvres boutons de Gerard, ça ne la traumatise pas outre-mesure... Maintenant, elle n'espère qu'une chose, c'est d'un jour m'accompagner à Londres "pour le voir en vrai" comme elle dit... La concurrence est rude, mais la relève est assurée ! |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 16:50 | |
| - Clelie a écrit:
- L'autre question cruciale de ce jour est : que mange-t-il ? Et s'il mange, où va-t-il faire son marché ? Au Super-U ? Chez Carrefour ? Chez Auchan ? La réponse au prochain épisode constructif ...
Mais, ingénieux comme il est, il aura trouvé le moyen de faire pousser légumes et fruits, malgré le manque évident de soleil. Bon, il a de l'eau en quantité suffisante, c'est déjà ça... Et je confirme : nos post sont toujours très constructifs. - Clelie a écrit:
- Quant à ma nièce, je dois dire qu'elle n'a pas peur de grand chose... C'est une petite téméraire ! Alors les 3 pauvres boutons de Gerard, ça ne la traumatise pas outre-mesure... Maintenant, elle n'espère qu'une chose, c'est d'un jour m'accompagner à Londres "pour le voir en vrai" comme elle dit... La concurrence est rude, mais la relève est assurée !
Vous le voyez bien, cher Monsieur Schumacher, que vous avez "buggé" concernant le maquillage de Gerry dans votre film. Cela n'effraie personne, même pas une petite fille de 5 ans et demi. Et cela ne nous empêche pas, nous, femmes adultes (enfin, surtout moi, LOL), d'avoir des pensées pas très catholiques envers Gerry à chaque fois qu'il apparaît à l'écran, avec ou sans son masque. Plus sérieusement, je me demande à partir de quelle âge ils acceptent les enfant pour la comédie musicale de Webber ? A mon avis, elle risque de devoir attendre un peu, en espérant qu'elle se jouera toujours d'ici là. De toute façon, on va rester phan à vie, hein Clelie ? Je m'imagine très bien en petite mémé, toujours rêveuse en entendant "The music of the night", toujours en train de me dire "Mais pourqwââââ Christine part avec ce navet de Raoul", n'ayant toujours pas digéré l'impolitesse de ce rustre de Earl Carpenter un fameux jour de juillet 2007 (LOL, petit clin d'oeil à Clelie), etc, etc... |
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra Ven 18 Jan 2008 - 17:03 | |
| - Citation :
- Vous le voyez bien, cher Monsieur Schumacher, que vous avez "buggé" concernant le maquillage de Gerry dans votre film. Cela n'effraie personne, même pas une petite fille de 5 ans et demi.
- Citation :
- Plus sérieusement, je me demande à partir de quelle âge ils acceptent les enfant pour la comédie musicale de Webber ? A mon avis, elle risque de devoir attendre un peu, en espérant qu'elle se jouera toujours d'ici là.
Alors là, c'est une excellente question... Le spectacle est-il interdit aux enfants ? Je n'ai pas vu d'enfant, c'est vrai, quand j'y ai été. - Citation :
- De toute façon, on va rester phan à vie, hein Clelie ? Je m'imagine très bien en petite mémé, toujours rêveuse en entendant "The music of the night", toujours en train de me dire "Mais pourqwââââ Christine part avec ce navet de Raoul", n'ayant toujours pas digéré l'impolitesse de ce rustre de Earl Carpenter un fameux jour de juillet 2007 (LOL, petit clin d'oeil à Clelie), etc, etc...
Oh oui ! Bien sûr qu'on restera phans à vie ! Et on continuera à ressasser nos souvenirs londoniens lorsque nous serons vieilles et décaties... Sur ce, je te souhaite un excellent weekend ! Je dois aller re-bosser... Je dois clôturer un dossier pour lundi... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fantôme de l'Opéra | |
| |
| | | | Le fantôme de l'Opéra | |
|