Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le fantôme de l'Opéra

+33
Towanda
Natacha Rostov
kary
charlotte0699
ekaterin64
Copetan
Bexounet
Kate
Muezza
Marianne
clinchamps
nephtis
Jafean
Elinor
tiff
April
LizzyB
Galy
KittKat
rolidiffy
laura p
Angealyn
Mlle Daae
Nettie
Camille Mc Avoy
Ashley
mimidd
oat
ThePhantom
Clelie
Laure
cat47
Doddy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:47

d'accord!! Tu vas le consoler pendant que je me charge de ses bobos Rolling Eyes pov piti bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thephantomoftheopera.forumsmotion.com
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:03

bonsoir chers phans,

1. toutes mes excuses aux modos pour cette page de pub, mais là il s'agit d'une URGENCE: we need a Christine Daaé au plus vite!!!!!!!! sur mon RPG, question de vie ou de mort pour Erik...
------------------------------------------------------------------------------------------

2. Voici une carte d'anniversaire spéciale Erik

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Annif1fc6.th

---------------------------

Une autre pour la fête des mères

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Fetemamansz0.th

----------------------------

Et encore une, style manga, pour un anniversaire

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Chatniversairecb3.th
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 7:04

Et encore une, de loin ma préférée...Une création (que je peux arranger en carte avec un message si quelqu'un le désire)

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Pototf9.th
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 13:11

Très jolies tes nouvelles cartes Elisabeth. J'aime beaucoup celle du style manga avec les chats.

Pour ton info : si tu veux rajouter quelque chose dans un message que tu viens de poster, et pour éviter d'en avoir plusieurs d'un même membre à la suite, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite de ton dernier message pour y rajouter le texte que tu veux.
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:51

yes ye sais enfin bon....au pire je rassemblerai les images en un seul message Razz

Tu veux une spéciale Erik+chats avec un autre texte? Je peux en faire plein Razz donc à votre convenance à tous

EDIT: dès demain, votre Lizy partira avec son école jusqu'à vendredi soir...D'ici là, pas de gaffes, hein!!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:24

Bon ben alors bon voyage scolaire alors.

En fait, tu n'oses pas le dire, mais tu pars 4 jours à Venise avec Erik.... lol!

A vendredi.

PS : ah, je suis montée d'un rang. Je suis "Coléoptère d'Afrique". Bizarre comme rang... scratch
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:21

Félicitations pour ton nouveau rang, April !

En réalité, Coléoptère d'Afrique vient de Wives & Daughters d'Elizabeth Gaskell. C'est la passion de Roger Osborne, dont est amoureuse l'héroïne, Molly. Passion qu'il lui a communiqué.
D'ailleurs, il y a une splendide adaptation de la BBC issue de ce roman. Je la conseille à toutes celles qui ne connaîtraient pas. (Il y a un topic sur cette adaptation dans la partie "Elizabeth Gaskell".)
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:25

Citation :
C'est la passion de Roger Osborne
lol! Hamley voulais-tu dire : entre les 2 frères, il faut choisir lol!
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:33

Merci pour l'info les filles. Very Happy

@Clelie : tiens, un nouvel avatar et une nouvelle signature pour la nouvelle année. Très joli tout cela...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 17:43

Muezza a écrit:
Citation :
C'est la passion de Roger Osborne
lol! Hamley voulais-tu dire : entre les 2 frères, il faut choisir lol!

Ohlala, je délire grave, moi... Rolling Eyes Je rectife donc, comme le dit Muezza, il s'agit de Roger Hamley (Osborne est son frère aîné... Embarassed )

@April : merci pour le compliment. Sur la sig, il s'agit du colonel Brandon (David Morrissey) de la nouvelle adaptation de Sense & Sensibility de Jane Austen qui est diffusée en ce moment sur BBC One I love you
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 9:42

Juste une petite info si vous êtes fan d'Emmy Rossum :

Son CD est disponible sur Amazon.fr et ceci dès € 3.57 en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000W7Y1LK/ref=sr_1_olp_1?ie=UTF8&s=music&qid=1200040790&sr=1-1
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:16

Merci pour l'info April ! Je ne sais pas je vais l'acheter, car j'ai déjà une commande sur amazon en cours... Je vais attendre un peu mais l'info est très intérressante !

Hier, je parcourais le recueil des Nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Poe et je suis tombée sur la nouvelle intitulée "Le Masque de la Mort Rouge". Pour résumer en quelques mots : lors d'une épidémie de peste dans une ville inconnue, le prince Prospero et ses courtisans vivent reclus dans une ancienne abbaye, échappant ainsi au fléau qui dépeuple les environs. Lors d'un bal masqué, un personnage vêtu de rouge fait irruption dans l'assemblée et jette le trouble parmi les convives. Cet étrange invité personnifie la peste (surnommée au début de la nouvelle "la mort rouge").

J'ai trouvé le rapprochement avec la scène du bal masqué de Leroux assez troublante... L'irruption du fantôme lors de la fête à l'opéra, masqué et vêtu de rouge, ne jette-t-elle pas le trouble parmi tous les convives, comme dans la nouvelle de Poe ?
Dans le roman, Leroux précise également qu'il est inscrit en lettres d'or sur son long manteau pourpre : "Ne me touchez pas, je suis la Mort Rouge qui passe"...
Leroux a-t-il voulu rendre hommage à Poe dans cette scène ?

De ce que j'en sais, la nouvelle de Poe a été écrite en 1864, le roman de Leroux en 1910, cela est donc tout à fait possible.

En tout cas, il s'agit d'une scène suffisamment marquante pour être reprise d'une façon assez splendide dans le film de 1925 avec Chaney, ainsi que chez Webber et Schumacher (bien que la mort rouge de Gerard Butler ait une apparence bien plus édulcorée...).

Qu'en pensez-vous ?
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 10:34

Il est vrai que les similitudes entre les deux scènes sont grandes. Je pense effectivement que Leroux ait voulu rendre hommage à Poe. Si ce n'est pas le cas, c'est une bien drôle de coïncidence...

Je trouve aussi que le costume de Lon Chaney dans la version de 1925 ou sur scène à Londres est plus impressionnant que celui que porte Gerryyyyyyyy Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 (tiens, ça faisait longtemps, LOL). Ce n'est pas avec sa veste cintrée et son petit pantalon rouge très seyant (et très moulant Embarassed ) qu'il va réussir à nous faire peur. Là, ça ne me donne qu'une envie, lui demander de se tourner pour pouvoir matter son joli p'tit derrière... Le fantôme de l'Opéra - Page 37 150390 Eh oui, c'est bien bientôt le week-end, alors je me lâche et le fait que j'ai maintenant 1 an de plus n'y change rien... lol!

Décidément, voilà une preuve de plus comme quoi le sexy Gerry est trop canon pour ce rôle...

@Clelie : Comment était cette scène dans la version du Poto que tu as vu en Allemagne ? Vivement les photos et ton résumé... Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:07

Je suis contente de savoir que je ne suis pas folle et que je ne vois pas de rapport avec le fantôme de l'opéra dans tout ce que je lis... Shocked

Effectivement, Gerry n'est certainement pas la mort rouge la plus terrifiante... Le masque que le poto porte dans la comédie musicale est tout à fait le même que celui que portait Chaney en 1925, et celui-là fait vraiment froid dans le dos :

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Pdvd003kl7
(Lon Chaney)

Image Hosted by ImageShack.us

(ALW show)

Dans la version de Peter Moss que j'ai été voir en Allemagne, il y a bien une scène de bal masqué. Le fantôme y participe, est vêtu d'un frac noir très sobre où est inscrit en lettres rouges dans le dos "Tod" (la mort en allemand).
Il a également un masque rouge. La scène était très jolie, il participe à la danse avec les autres convives, c'est là qu'il enlève ensuite Christine. D'ailleurs, on se rend compte à ce moment qu'il est particulièrement charismatique et séducteur (avec ses grands gestes théâtraux, sa grandiloquence, sa mégalomanie...), car il charme rapidement tous ceux (et surtout toutes celles) qu'il approche. Ca m'a d'ailleurs fait penser assez fort à la scène du bal masqué dans la version de 1991 avec David Staller. Le fantôme devient un personnage dangereux mais irrésistible... C'est assez troublant d'ailleurs de voir qu'un être complètement difforme, reclus, replié sur lui-même, apparaisse si brillant en société et si séducteur...

Je suis vraiment impardonnable, j'avais préparé les photos sur ma clé usb hier, et je l'ai oublié chez moi... Je n'ai vraiment aucune mémoire. C'est la sénilité précoce... Le fantôme de l'Opéra - Page 37 55950

Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 11:19, édité 1 fois
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 11:15

Ach, za n'est pas pien du tout, z'est abzolument imbardonable... Le fantôme de l'Opéra - Page 37 17735

Attention, Erik et son punjab lasso ne sont pas loin... lol!

Bon, plus sérieusement : Non, tu n'est pas folle, moi aussi je trouve parfois des allusions au Poto dans certains livres ou films, que ce soit de près ou de loin. Il faut dire que cette histoire en a inspiré pas mal.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:39

lol! Oui, maître Erik, pardonnez-moi ! J'ai pas de tête, qu'est-ce que vous voulez... A mon âge, c'est malheureux... Le fantôme de l'Opéra - Page 37 398755

Cela dit en passant, tu as vraiment une jolie signature, April... ! Tout comme l'avatar d'ailleurs ! Vraiment très beau.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:42

En effet, la signature d'April est très jolie, mais elle est beaucoup trop grande affraid . Je rappelle que la taille maximale autorisée pour les signs est de 500*200 pixels (merci de lire les règles du forum) !
Est ce que tu pourrais redimensionner ta sign, April ? Merci

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 16:50

Sorry, j'avais oublié (c'est vendredi soir, LOL).

En attendant, j'ai remis l'ancienne signature, car je ne sais pas comme faire pour redimensionner une image.

Si l'une d'entre vous le sait, merci de me l'expliquer par MP, pour ne pas être hors sujet.

Et merci pour vos compliments. Le fantôme de l'Opéra - Page 37 567661 L'avatar, je l'ai trouvé sur le site Devianart. On ne voit pas très bien, mais c'est une représentation de Christine assise sur le trône du fantôme et il y a son masque blanc posé à côté d'elle.
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:05

C'ets un peu HS, mais ca peut servir à d'autres, donc je te mets l'explication ici :

Tu peux redimensionner ton image avec Paint ou avec tout logiciel d'image et de retouche d'image.

Avec Paint, il faut cliquer sur image > redimentionner/incliner
Pour que les proportions restent les mêmes malgré le changement de dimension, et pour que ton image ne soit pas déformée, il faut avoir le même pourcentage dans le redimensionnement horizontal et vertical Wink

Pour vérifier si ta sign est dans les règles, il faut faire image > attribut

Si tu n'as pas paint, ou si tu n'y arrive pas, tu peux toujours m'envoyer ta sign par MP, je la redimensionnerai et te la renverrai (dans la soirée, parce que là, je dois partir Wink )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 17:55

Youpeeeeeeeeeeeeeee, j'ai finalement réussi, en tripotant l'image en tapant sur les touches au hasard. .

A défaut de pouvoir le tripoter en vrai... lol! lol! lol!

J'espère que la taille est OK à présent. Merci pour tes renseignements mimidd.
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 19:00

Elisabeth le retour!!!!!!!!

Tiens ça a l'air d'être une version intéressante, Clelie...en tout cas comme tu le décris, il a l'air vachement Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 rhaaaaaaaa purée pourquoi je suis pas en Allemagne mwaaaaaaaaaaaaa :'(:'(:'(
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:02

Pour bien finir la journée, et en attendant le résumé et les photos de Clelie du Poto qu'elle a vu en Allemagne, voici une photo du sexy Gerry :

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 31120710

Hmmm, quel regard il a.... A croquer... Le fantôme de l'Opéra - Page 37 150390

Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707 Le fantôme de l'Opéra - Page 37 548707

Mais comment voulez-vous qu'on "guérisse" de notre passion du Poto si on nous met des images comme celle-ci sous les yeux ??? lol!

Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 18:07, édité 2 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:04

Bah c'est facile de sortir d'une passion monomaniaque pour PTO, suffit de regarder dans les autres pièces de l'auberge, il y a plein de virus en liberté! Et aucun remède!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Elisabeth de Castaignac
Manteau de Darcy
Elisabeth de Castaignac

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:14

ben franchement j'aime le syndrôme de la belle et du PotO, donc j'irai pas me faire soigner XD
April
Black Leather's Violet
April

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 18:22

Moi aussi. Et de toute façon, les amis qui connaissent ma passion du Poto ont l'habitude... Razz

Tout au plus ma meilleure amie m'a lancé un "encore" amusé lorsque je lui ai dit en décembre que j'allais revoir la comédie musicale de Webber pour la Xème fois et mon amie d'enfance, à qui je demandais par sms 5 minutes avant le début du spectacle "Je suis à Londres. Devine ce que je vais voir ?", m'a simplement répondu "Le Poto, pour la 10000 fois". lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra   Le fantôme de l'Opéra - Page 37 Icon_minitime

Le fantôme de l'Opéra
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant