Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2011 | |
|
+18willow chiffonette Bonnie althea nathy's Marganne Atonement pouchkinet Serenity Zakath Nath esperluette Athéna Cindy Dune Ju serendipity clinchamps Pando_Kat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Votre bilan littéraire 2011 Mar 27 Déc 2011 - 14:48 | |
| Alors? Qu'avez vous lu cette année? Avez-vous battu votre record de lecture ou au contraire avez-vous baissé le rythme? Des coups de coeur, des déceptions? Comme l'année dernière ma liste de l'année est sur mon librarything elle ne devrait plus trop trop bouger d'ici le 31 ^^ Pour faire un petit bilan, si on va par genres, j'ai l'impression d'avoir lu pas mal de romance et de littérature jeunesse. Pour la romance j'ai un petit coup de coeur pour la série des Carsington de Loretta Chase , j'ai été très déçue par le Linda Howard que j'ai lu, et j'ai confirmé que j'avais vraiment du mal avec Lisa Kleypas J'ai découvert Karen Marie Moning et Karen Chance. J'aime toujours autant Meg Cabot même si j'ai été un peu déçue par Insatiable. J'ai adoré lire enfin Ewilan de Pierre Bottero et il faut que je lise la trilogie d' Ellana maintenant Je me suis mise aux comics, tous dans des genres différents entre Scott Pilgrim, American Vampire, une relecture de Rapunzel et The Walking Dead, mais j'ai tout aimé. J'ai détesté Dracula l'immortel de Dacre Stocker en allant néanmoins jusqu'au bout parce que je voulais voir jusqu'où ils oseraient aller dans la nullité Et dans mes coups de coeur de l'année : - Rue Farfadet de Raphaël Albert - Miss Pettigrew lives for a day de Winnifred Watson - A most improper magick de Stephanie Burgis - Le passage de Justin Cronin - Austenland de Shannon Hale - La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin - The suspicions of Mister Wicher de Kate Summerscale - Par un matin d'automne de Robert Goddard - Le koala tueur et La vengeance du wombat de Kenneth Cook - Enchantement d'Orson Scott Card _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mer 28 Déc 2011 - 18:23, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72633 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mar 27 Déc 2011 - 15:15 | |
| Ce qui émerge de ma mémoire de poisson rouge pour l'année, c'est : - la découverte du " Trône de fer", RR Martin - la découverte de l'œuvre de Forster, dont j'ai littéralement dévoré l'intégrale, - la suite de la découverte du Japon avec le manga " Monster", les romans " Ikebukuro West Gate Park" de ISHIDA Ira, la découverte de MURAKAMI Haruki, (" la ballade de l'impossible" et bientôt " 1Q84") de OGAWA Yoko (" les tendres plaintes", les nouvelles " les paupières") d'ISHIGURO Kazuo (" les vestiges du jour" et bientôt " auprès de moi toujours"J'ai vraiment bien aimé la série des " Carsington"de Loretta Chase. Le reste, je ne m'en souviens plus, là, tout de suite !! Je sais, c'est maigre !!! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 13:02 | |
| Merci d'avoir ouvert le topic des bilans Pando Cette année, je vais pouvoir me joindre à vous car j'ai ouvert un petit carnet dans lequel je note mes activités culturelles (livres, films, séries et musique). Aucun élément de comparaison donc, mais je vais pouvoir faire mes petites stats Romans : 28 (pour certaines d'entre vous, c'est ridicule, mais pour moi c'est beaucoup) ; BD : 1 (là il y a un recul ) ; Nouvelles : 5 Essais politiques : 6 Histoire : 1 Avec des coups de coeur (merci Lambton ) : Cranford, Miss McKenzie et des affinités qui se confirment : Michel Tremblay Je vais de ce pas faire la liste de mes résolutions 2012 |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:12 | |
| C'est la première année où je note mes lectures donc je peux enfin participer J'ai lu 71 livres cette année (que des romans, je ne compte pas le reste, mais mes lectures principales sont des romans^^) ce qui fait une bonne moyenne (mais comme c'est la première fois que je fais le compte, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien ) Voici la liste complète (par mois, très original ): - Spoiler:
JANUARY : (9) Agnès Grey d’Anne Brontë (relecture) Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella Le diable au corps de Raymond Radiguet Le jardin secret de F.H.Burnett Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote Pieds nus sur les limaces de F.Berthaud Elle s’appelait Sarah de Tatiana du Rosnay Jude the obscure de Thomas Hardy The Scarlet Letter de Hawthorne FEBRUARY: (5) L’amour comme par hasard d’E.Rice Un amour vintage d’I.Wolff L’ombre du vent de Zafron The Bro code Beignets de tomates vertes de F.Flagg MARCH : (3) Chez les heureux du monde d’E.Wharton Les boucanières d’E.Wharton Vanity fair de Thackeray APRIL : (6) The age of innocence de Wharton Maurice de EM Forster Daisy Miller de James Never let me go de Ishiguro Eté de Wharton A room with a view de EM Forster MAY: (7) Ethan Frome de Wharton The importance of being earnest de Wilde Un mari idéal de Wilde L’éventail de Lady Windermere de Wilde A woman of no importance de Wilde Les new-yorkaises de Wharton The Europeans de James JUNE: (5) Far from the madding crowd de Hardy Les confessions de Mr Harrison de Gaskell Miss Mackensie de Trollope The happy prince and other stories de Wilde Sons and lovers de Lawrence JULY: (5) Sarn de Mary Webb Fleur de neige de Lisa See Le problème avec Jane de C.Cusset Three men in a boat de Jerome Lolita de Nabokov AUGUST: (8) He knew he was right de Trollope Les aventures de Huckleberry Finn de Twain Le livre noir de l’agriculture 84 Charing Cross Road de H.Hanff Les vestiges du jour de Ishiguro Through the looking glass de Caroll Peter Pan de JM Barrie Peut-on lui pardonner? De Trollope SEPTEMBER: (4) Quelle époque! de Trollope Oeil pour œil de Trollope Les diamants Eustace de Trollope Le mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti OCTOBER : (6) A streetcar named desire de Tennessee Williams Moll Flanders de Defoe Saga de Tonino Benacquista Miss Charity, MA Murail La châtelaine de Wildfell Hall, Anne Brontë L’amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez NOVEMBER : (7) Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez La couleur des sentiments de Kathryn Stockett Vu d’ici de BK Jackson Lady Susan de J.Austen La passe dangereuse de William Somerset Maugham Cranford de E.Gaskell Mrs Craddock de W Somerset Maugham DECEMBER: (6) The hunger games de Suzanne Collins The hunger games 2 de Suzanne Collins The hunger games 3 de Suzanne Collins Villette de Charlotte Brontë Le vieux qui lisait des romans d’amour de Sepulveda The woodlanders de Hardy
Le tout dernier est un peu anticipé, je l'ai à peine commencer mais je compte bien l'avancer d'ici l'année prochaine Je n'ai pas fait un réel classement, j'ai juste mis un coeur pour ceux qui m'ont plu plus que les autres et deux pour ceux que j'ai adoré |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:15 | |
| Autant j'aime bien faire mon bilan ciné, autant niveau livre j'ai tellement honte par rapport à vous que je n'ose pas donner ma liste ridicule Mais j'adore voir vos listes !!! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:27 | |
| Oh Dune, tu nous as bien donné des complexes avec tes 45 films vus au ciné (mazette, quel budget ), tu peux donc redevenir humaine en affichant ton bilan lecture @ Ju,je suis impressionnée félicitations pour cette riche année |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Cindy Wartime Lover
| | | | Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:38 | |
| @Cindy: je te l'avoue, j'ai utilisé ta liste de l'an dernier (et d'autres) pour me faire une liste de livres à lire en janvier dernier. Donc ce n'est pas étonnant que tu retrouves certains titres |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:50 | |
| ju quelle liste! Je suis loin d'en avoir lu autant, c'était une année très calme pour moi, pleine de relectures en fait, donc je ne sais pas exactement ce que j'ai lu Je vais regarder quand même et essayer de m'en rappeler histoire de donner des idées à certaines pour 2012 |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:56 | |
| Ju j'ai l'impression que ça a été une bonne année pour toi niveau lecture ! dans ta liste il y a pas mal de livres que j'aime et beaucoup que je veux lire. De mon côté l'année avait bien commencé et puis au printemps grosse panne de lecture, j'ai adopté un rythme d'escargot dont je n'ai pas l'habitude et qui m'énerve, mais ça s'arrange un peu ces derniers temps^^ du coup j'ai beaucoup moins lu qu'en 2011, sur ma liste j'ai 44 livres (sans compter les BD), bon 45 parce que j'aurais sans doute fini le Sherlock Holmes que je suis en train de lire avant que le mois se termine. Donc là je réalise le fossé avec l'année dernière où j'avais lu plus de 100 livres. Mais le point positif c'est que je me suis remise un peu à lire des BD. Je vais organiser ma liste et revenir un peu plus tard ! |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 17:59 | |
| - serendipity a écrit:
- Oh Dune, tu nous as bien donné des complexes avec tes 45 films vus au ciné (mazette, quel budget ), tu peux donc redevenir humaine en affichant ton bilan lecture
Je précise aussi que j'ai fais pendant 2 mois un stage dans un ciné d'art et essai, donc je pouvais voir des films gratuitement, j'en ai bien profité Ju je suis très impressionnée par ton bilan j'aimerai bien lire autant ! Donc mon très petit bilan : J'ai mis des coeurs à ce que j'ai vraiment vraiment aimé, mais en fait j'ai adoré tout ce que j'ai lu cette année (sauf Dune que je n'ai pas réussi à finir , logique n'est ce pas ?) -Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, JK Rowling -Harry Potter et le coupe de feu -Harry Potter et l'ordre du Phoenix -Le Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti -Harry Potter et le Prince de sang mêlé -Harry Potter et les reliques de la mort -Nord et Sud, Elisabeth Gaskell -Une étude en Rouge, Arthur Conan Doyle -L'invitation à la valse, Rosamund Lehman -Le signe des quatre, Arthur Conan Doyle - De nombreuses nouvelles de Sherlock Holmes, idem : Un scandale en Bohème La ligue des rouquins Une affaire d'identité Le mystère du val Boscombe Les cinq pépins d'orange L'homme à la lèvre tordue L'Escarboucle bleue Le ruban moucheté Le pouce de l'ingénieur Un aristocrate célibataire L'interprète grec -Dune, Franck Herbert -Delivrez-moi, Jasper Fford -Le trône de Fer, l'intégral 1, GRR Martin -Beaucoup de Bruit pour Rien, Shakespeare -Le Cercle des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows -Poussière, Rosamund Lehman -Nerd do Well, Simon Pegg -The Ruby in the Smoke, Philip Pulmann -Fahrenheit 451, Ray Bradbury
Dernière édition par Dune le Ven 30 Déc 2011 - 13:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 18:10 | |
| Dune : ceci explique cela Ton bilan est honorable, pas de quoi avoir des complexes |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 18:12 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 18:15 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 18:41 | |
| Mon bilan littéraire, hum, ça a plutôt été une bonne année, je pense: Très bon/Coups de cœur:- Spoiler:
Le Chevalier de T.H. White Malet de Juncker (BD) Gagner la Guerre de Jaworski Green Manor de Vehlman et Bodart (BD) Ma véridique histoire, par Equiano, Africain, esclave en Amérique, homme libreSouvenirs du marquis de ValfonsTerres étrangères de David Anthony Durham The Little Stranger de Sarah Waters A Battle Won de Sean Russell Dragon Haven de Robin Hobb Le Dechronologue de Stéphane Beauverger Shades of Grey, tome 1 de Jasper Fforde La Ligue des Gentlemen Ordinaires (BD) de Ted Naifeh Le Roi au Coeur de Pierre de Johan Héliot The Madness of George III d'Alan Bennett Pluto (BD) de Naoki Urasawa Lettres de la Princesse Palatine A Dance with Dragons de GRR Martin The Sunne in Splendour de Sharon Penman Sherlock Holmes l'intégrale, de sir Arthur Conan Doyle William Pitt The Younger de William Hague Le Royaume des Devins de Clive Barker William Wilberforce, The Life of the Great Anti-Slave Trade Campaigner de William Hague The Final Empire de Brandon Sanderson Arthur & George de Julian Barnes One of our Thursday is missing de Jasper Fforde D. (BD) d'Ayroles et Maïorana Wedlock: How Georgian Britain's Worst Husband Met His Match de Wendy Moore Il manque un petit quelque chose pour que ce soit le pied mais c'est pas mal quand même:- Spoiler:
Tortuga, tome 1 de Viozat et Brivet (BD) Dix-neuf hommes contre la mer de Nodhorff et Hall Pitcairn de Nodhorff et Hall Leviathan de Scott Westerfield Le duc d'Otrante et les Compagnons du Soleil de Jean d'Aillon Carmilla de Sheridan Le Fanu L'île des perroquets de Robert Margerit Double Masque tome 1 et 2 (BD) de Dufaux et Jamar Souvenirs maritimes de Scipion de Castries Ambre de Kathleen Winsor Elantris de Brandon Sanderson Thomas l'Agnelet de Claude Farrère House of Leaves de Mark Z. Danielewski L'Enjomineur de Pierre Bordage Victoire oblige d'Alexander Kent Le Faiseur d'Histoire de Stephen Fry Les Lames du Cardinal, l'intégrale de Pierre Pevel Doctor Who - Only Human de Gareth Roberts The Night Watch de Sarah Waters Lord John and the Private Matter de Diana Gabaldon Le Faucon des Mers de Rafael Sabatini Frey de Chris Wooding Honneur aux Braves d'Alexander Kent Tess of the D'Urbervilles de Thomas Hardy Waverley de Walter Scott La Caverne de Glace Noire de J.V. Jones Little Women de Louisa May Alcott Les mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe C'est pas déshonorant mais ça ne restera pas gravé dans mon cœur comme dans le cristal le plus pur. D'ailleurs ça parlait de quoi, déjà?:- Spoiler:
A Heartbreaking Work of Staggering Genius de David Eggers The Dragon reborn de Robert Jordan Parrot and Olivier in America de Peter Carey The Name of the Wind de Patrick Rothfuss Le stradivarius perdu de John Meade Falkner The Adventures of Roderick Random de Tobias Smolett De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen Amazing Grace, William Wilberforce and the heroic campaign to end slavery d'Eric Metaxas (soyons charitable comme Wilberforce, en ne la mettant pas dans la dernière catégorie) Enrôlé de force de Julian Stockwin Tongues of Serpents de Naomi Novik Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer The Good Thief d'Hannah Tinti Artemis de Julian Stockwin Doctor Who - The Stone Rose de Jacqueline Rayner Doctor Who - The Last Dodo de Jacqueline Rayner Doctor Who - The Doctor Trap de Simon Messingham Doctor Who - The Coming of the Terraphiles de michael Moorcock The Castle of Otranto d'Horace Walpole
Nul à se vider par les deux bouts:Pas de vraies catastrophes cette année! |
| | | Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 19:23 | |
| ah le fameux bilan lecture je suis de ceux qui hallucine grave, vu la vitesse à laquelle j'enchainais les livres à certains moment j'ai pulvérisé tous mes scores je crois (faut dire que le chômage ça donne du temps pour lire xD)j'ai compté 51 livres lus (peut-être bientôt 52 ^^) ça fait 1 par semaine pratiquement, choquée de moi je suis dans mes gros coup de cœur que j'aime d'amour : - la série des Mercy Thompson de Patricia Briggs - Nerd Do Well de Simon Pegg - les deux premiers tomes Sans Âme et Sans Forme de Gail Carriger (le 3 et 4 en VO sont sur ma PàL ^^) - les différents Highlanders que j'ai lu : Kiss of the Highlander et the Dark Highlander de Karen Marie Moning + A Highlander Never Surrenders de Paula Quinn *ouais même pas honte* (merci les copines ) - Neverwhere de Neil Gaiman je me conforte aussi dans le fait que j'aime Tom Sharpe, même si j'en ai lu que 2 cette année : Wilt 1 et le Bâtard Récalcitrant, donc c'est à creuser ! je me rapproche aussi de la fin de la Tour Sombre de Stephen King tome 5 lu, tome 6 en cours, tome 7 l'année prochaine ? Pando, j'aurais peut-être finis avant la fin du monde de 2012 j'ai quand même eu des petites déceptions : - Dexter Revient ! (tome 2) de Jeff Lindsay. je visualise trop la série et comme les livres sont très différents, ça coince un peu... - Ella Enchanted de Gail Carson Levine. c'est dommage j'en avais lu plein de bien, c'était un cadeau, et puis je sais pas j'ai trouvé ça lent et niais *pas taper xD* niveau Doctor Who et Torchwood books : comptez-en 9 au total, dont 1 est en 10 volumes ^^ et ce n'est pas finit !! je crois que j'ai tout bon |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 21:07 | |
| - esperluette a écrit:
- De mon côté l'année avait bien commencé et puis au printemps grosse panne de lecture, j'ai adopté un rythme d'escargot
Oh il m'est arrivé exactement la même chose !! J'avais super bien commencé l'année j'étais trop fière de moi je m'attendais à exploser mon reccord et en mai Patatras^^ Entre juin et décembre j'ai du lire 8 livres à tout casser avec deux mois de vacances entiers au milieu Bon ben voià après comptage score de m**** 37 livres Bon allez je commence Catégorie "c'est vraiment parce que j'avais rien d'autre à faire" - Amours et autres enchantements de Sarah ALLEN - Missing tome 5 de Meg Cabot - Roméo & Juliette (je sais c'est trop la honte de mettre ce livre dans cette catégorie mais j'ai pas aimé du tout ) - Thérèse Raquin de Zola (franchement c'est celui que j'ai préféré de cette catégorie mais je me vois mal le mettre dans la catégorie j'ai bien aimé ) - L'amour d'Erika Ewald de Zweig ( c'était un receuil de 3 nouvelles,j'en ai pas gardé un bon souvenir surtout une nouvelle en fait que j'ai trouvé ennuyeuse au possible ) Bon je crois qu'après avoir placé Roméo et Juliette, Zola et Zweig dans cette catégorie je suis bannie de l'auberge Catégorie "il y a mieux mais ça se laisse lire"- Gatsby le Magnifique de F Scott Fitgerald (j'avais moyennement aimé ...) - Vénereuses d'Anna Godbersenn (le dernier de la série et le plus nul aussi) - Le bal d'Irene Nemirovsky Catégorie "j'ai beaucoup beaucoup aimé"- Au delà de l'arc en ciel de Virginia Andrews (c'était une relecture d'un livre que j'avais lu au collège je voulais voir si j'aimais toujours autant bon je dis pas que j'ai aimé autant qu'avant mais j'ai bien aimé quand même ^^) - Le blé en herbe de Colette (j'ai adoré ce livre d'ailleurs je m'étais promis de continuer ma découverte de Colette, c'est par où les résolutions? ) - Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie - Les vacances d'Hercule Poirot - Pourquoi pas Evans ? - A l'hotel Bertram toujours de A. Christie - Grand mère déballe tout d'Irene Dische (Super moments avec ce livre) - Les orphelins du mal de Nicolas d'Estienne d'Orves (assez captivant en fait ) - La Vénus d'Ile de Mérimée - 1984 de Georges Orwell (pas mon genre de lecture habituel mais captivant!) - Jean de Florette de Pagnol - Manon des sources (grande découverte de Pagnol il faut que je continue ! ) - Moka de Tatiana de Rosnay - La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay - Rose de Tatiana de Rosnay (ah j'adore cet auteur!) - Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (depuis le temps que je repoussais le moment de lire à cause de mes gros préjugés sur le théatre mais bon habitant près de sa maison ben je me suis décidée à franchir le cap et j'ai beaucoup aimé^^) - Une chambre à soi de Virginia Woolf (encore une belle découverte grâce à Cat et j'ai bien l'intention de conitnuer !) - Le miroir d'Edith Whaton (nouvelle) Catégorie "Ah j'ai adoré!"- Le journal de Bridget Jones - Par un matin d'automne de Robert Goddard (je l'ai adoré j'ai trouvé l'histoire captivante encore une fois) - 84 charing cross road de Helen Hanff - Les oiseaux se cachent pour mourrir de Coleen Mccullogh (une saga passionante même si j'ai largement préféré les personnages secondaires aux personnages principaux ^^) - Fitzwilliam Darcy the last man in the wolrd (petit plaisir coupable ^^ mais je n'avais rien lu depuis des lustres et je l'ai dévoré lundi ) - Bardot la légende de Henry Jean Servat - Audrey hepburn une vie de légende de Henry jean servat - Miss Mary Pask d'Edith Wharton (nouvelle) (j'ai adooooré c'est cette nouvelle qui m'a donné envie de plus découvrir cet auteur) Bon allez si je devais citer THE COUP DE COEUR DE 2011 Le treizième conte de Diane Setterfield |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 21:35 | |
| - Cindy a écrit:
-Moka de Tatiana de Rosnay -La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay -Rose de Tatiana de Rosnay (ah j'adore cet auteur!) Sans blague Bon j'entends beaucoup parler de 84 charing cross road en ce moment, ça me donne envie de le lire ! |
| | | Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 21:39 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Mer 28 Déc 2011 - 21:42 | |
| Cindy copine de moi pour la panne de lecture. On fera mieux en 2012 ! Tu me rappelles que j'ai Les oiseaux se cachent pour mourir sur ma PAL depuis... pfiou... un bail Mais j'avoue que j'ai un peu fui les gros pavés cette année du coup^^ Contente que tu aies aimé Le treizième conte. |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Jeu 29 Déc 2011 - 19:52 | |
| Ju, Zakath Nath, quelles listes impressionnantes! Ju, je plussoie souvent tes "doubles-coeurs". J'adore ce topic, j'y picore des idées de lecture, c'est formidable. |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Jeu 29 Déc 2011 - 20:06 | |
| Je n'ai pas fait de liste cette année, mais c'est une bonne idée, j'en ferais une l'an prochain ! En bilan général, je pense que cette année a été riche en bonnes découvertes, en particulier parce que je suis en rentrée en première littéraire et que notre professeur de français est une vraie passionnée qui nous fait découvrir ou nous cite plein de références littéraires. Du coup, ma liste pour 2012 va être énorme ! Donc, pour en revenir au bilan de cette année...De belles découvertes, comme Zola, que je n'avais pas supporté il y a quelques années, et donc j'ai maintenant envie de lire tous les livres. Deux principales déceptions : Les Misérables de Hugo tout d'abord, que j'avais essayé de lire par curiosité. Mais ces dizaines et dizaines de pages qui racontent la vie d'un prêtre qui aide tout le monde, qui fait le compte de ses dépenses & Cie, ça m'a fait craqué. Une plus grosse déception (parce que Les Misérables, on m'avait mise en garde que c'était pas facile), d'un roman (une triologie même, il me semble) : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. J'en avais entendu de bonnes critiques, je le voyais sur les présentoires de mon cdi et de la fnac, et pourtant je n'ai pas réussi du tout à accrocher. Pour moi, cette année sera quand même à marquer d'une pierre blanche : j'ai découvert de nouvelles oeuvres d'Austen, dont Northanger Abbey et j'ai découvert cet été Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Ven 30 Déc 2011 - 8:48 | |
| - Cindy a écrit:
- esperluette a écrit:
- De mon côté l'année avait bien commencé et puis au printemps grosse panne de lecture, j'ai adopté un rythme d'escargot
Oh il m'est arrivé exactement la même chose !! J'avais super bien commencé l'année j'étais trop fière de moi je m'attendais à exploser mon reccord et en mai Patatras^^ Entre juin et décembre j'ai du lire 8 livres à tout casser avec deux mois de vacances entiers au milieu Je rejoins le club, j'ai commencé l'année en fanfare, dévorant les livres, et j'ai eu une chute dramatique cet automne, et d'ailleurs, je n'ai rien lu (à part des magazines) depuis la mi-octobre Voici la liste de mes lectures 2011 : Les deux premiers tomes de l'intégrale du trône de fer (relecture) La série des aventuriers de la mer (relecture) Les tribulations d'une caissière Sans nom de Wilkie Collins Le reclus d'Elisabeth Hoyt Ivanhoé de Walter Scott La chronique des Bridgerton tome 3 Benedict Compromise de Judith Mc Naught Une lady nommée Passion une lady nommée PatiencePlusieurs livres sur les régimes, l'alimentation, la nutrition, le développement personnel Voyage au jardin des sensPhinéas Finn de Trollope La roue du temps tomes 1 et 2 L'humanité disparaîtra, bon débarras !L'innocence de Tracy Chevalier (j'ai été assez déçue) Un éternel Tréblinka Sourcellerie de Pratchett Cujo de Stephen King Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (un de mes coups de coeur de l'année ) Le fléau de Stephen King La voleuse de livres Ambre de Kathleen Winsor, mon 2ème coup de coeur de l'année Chroniques d'un médecin légisteLa dame en blanc de Wilkie Collins Ni d'Eve, ni d'Adam de Nothomb (bof) Les chroniques de Virgin river tome 2 Mercure d'Amélie Nothomb (bof) Le roi Lear de Shakespeare Miss Charity (coup de foudre intégral, le livre que j'ai préféré en 2011) Le ventre de Paris de Zola (relecture) : j'ai eu beaucoup de mal à le finir alors que j'adore Zola Antigone d'Anouilh Les aventures de David Balfour de Stevenson, (avec une première partie "Kidnappé" passionnante et une 2ème partie "Catriona" absolument assommante) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Ven 30 Déc 2011 - 13:41 | |
| Comme plusieurs, petite année pour moi, je suis déçue mais trop de travail, et la flemme de lire, j'espère faire mieux en 2012 Zakath Nath j'adore tes catégories Cindy, j'espère que tu vas laisser une chance à Stefan zweig, je n'ai pas lu ce recueil de nouvelles mais presque tout le reste de lui m'a ravie Sinon contente de voir des coups de coeur pour La voleuse de livre, Poussière et Le 13è conte Ma liste de 2011: 36 livres lus Catégorie Stefan Zweig:Marie-Antoinette Un soupçon Légitime La pitié dangereuse Catégorie Jeunesse:Les aventures d'Adrien Mole 15 ans, Sue Townsend Journal d'un garçon, ? L'été américain, ? La fille qui voulait être Jane Austen, Polly Schuman :heart La dame qui tue, MAM Tête à rap, MAM Je ne t'aime pas Paulus, Agnès Desarthes La déclaration, gemma Malley Quatre filles et un jean: le dernier été, Anne brashares Trouville palace, Malika Ferdjoukh Jeunes et dangereuses, Kathleen Karr Chaque soir à onze heuresMalika Ferdjoukh Un papillon Sauvage, Joelle Ecormier Catégorie Chick-litt:Confessions d'une accro au shopping, Sophie Kinsella Une irrésistible envie de sucré Rose à la rescousse Catégorie fourre-tout: Tamara drewe, Posy Simmonds Adieu à Berlin, Christopher Isherwood Le crime de Lord Arthur saville, Oscar Wilde Journal d'un tueur sentimental, Luis Sepulveda Eté, Wharton Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle Le Signe des 4, Arthur Conan Doyle Les locataires de l'été, Charles Simmons Cordelia Vorkosigan, LMM Bujold De bons présages, pratchett et Gaiman la dame en blanc, Wilkie Collins le jour enseveli, Rosamond Lehmann L'infortunée, Wesley Stace Mon frère italien, ? La délicatesse, david Foenkinos Drive, James Sallis Un conte de Noel, Dickens + relecture de toute la saga Harry Potter et lecture de plusieurs des aventures de Sherlock Holmes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2011 | |
|