Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre bilan littéraire 2011

Aller en bas 
+18
willow
chiffonette
Bonnie
althea
nathy's
Marganne
Atonement
pouchkinet
Serenity
Zakath Nath
esperluette
Athéna
Cindy
Dune
Ju
serendipity
clinchamps
Pando_Kat
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:48

Alors? Qu'avez vous lu cette année? Avez-vous battu votre record de lecture ou au contraire avez-vous baissé le rythme?
Des coups de coeur, des déceptions?

Comme l'année dernière ma liste de l'année est sur mon librarything Arrow elle ne devrait plus trop trop bouger d'ici le 31 ^^

Pour faire un petit bilan, si on va par genres, j'ai l'impression d'avoir lu pas mal de romance et de littérature jeunesse.
Pour la romance j'ai un petit coup de coeur pour la série des Carsington de Loretta Chase I love you , j'ai été très déçue par le Linda Howard que j'ai lu, et j'ai confirmé que j'avais vraiment du mal avec Lisa Kleypas Rolling Eyes Laughing
J'ai découvert Karen Marie Moning et Karen Chance.
J'aime toujours autant Meg Cabot même si j'ai été un peu déçue par Insatiable.
J'ai adoré lire enfinEwilan de Pierre Bottero et il faut que je lise la trilogie d'Ellana maintenant I love you

Je me suis mise aux comics, tous dans des genres différents Laughing entre Scott Pilgrim, American Vampire, une relecture de Rapunzel et The Walking Dead, mais j'ai tout aimé.

J'ai détesté Dracula l'immortel de Dacre Stocker en allant néanmoins jusqu'au bout parce que je voulais voir jusqu'où ils oseraient aller dans la nullité Rolling Eyes

Et dans mes coups de coeur de l'année :
- Rue Farfadet de Raphaël Albert
- Miss Pettigrew lives for a day de Winnifred Watson
- A most improper magick de Stephanie Burgis
- Le passage de Justin Cronin
- Austenland de Shannon Hale
- La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin
- The suspicions of Mister Wicher de Kate Summerscale
- Par un matin d'automne de Robert Goddard
- Le koala tueur et La vengeance du wombat de Kenneth Cook
- Enchantement d'Orson Scott Card

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Votre bilan littéraire 2011 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Votre bilan littéraire 2011 553975


Dernière édition par Pandora Black le Mer 28 Déc 2011 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:15

Ce qui émerge de ma mémoire de poisson rouge pour l'année, c'est :
- la découverte du "Trône de fer", RR Martin
- la découverte de l'œuvre de Forster, dont j'ai littéralement dévoré l'intégrale,
- la suite de la découverte du Japon avec
le manga "Monster",
les romans "Ikebukuro West Gate Park" de ISHIDA Ira,
la découverte de MURAKAMI Haruki, ("la ballade de l'impossible" et bientôt "1Q84")
de OGAWA Yoko ("les tendres plaintes", les nouvelles "les paupières")
d'ISHIGURO Kazuo ("les vestiges du jour" et bientôt "auprès de moi toujours"

J'ai vraiment bien aimé la série des "Carsington"de Loretta Chase. Le reste, je ne m'en souviens plus, là, tout de suite !! Very Happy Je sais, c'est maigre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:02

Merci d'avoir ouvert le topic des bilans Pando cheers

Cette année, je vais pouvoir me joindre à vous car j'ai ouvert un petit carnet dans lequel je note mes activités culturelles (livres, films, séries et musique). Aucun élément de comparaison donc, mais je vais pouvoir faire mes petites stats Very Happy

Romans : 28 (pour certaines d'entre vous, c'est ridicule, mais pour moi c'est beaucoup) ;
BD : 1 (là il y a un recul Shocked ) ;
Nouvelles : 5
Essais politiques : 6
Histoire : 1

Avec des coups de coeur (merci Lambton ) : Cranford, Miss McKenzie et des affinités qui se confirment : Michel Tremblay sunny

Je vais de ce pas faire la liste de mes résolutions 2012 Votre bilan littéraire 2011 241957
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:12

C'est la première année où je note mes lectures donc je peux enfin participer Wink
J'ai lu 71 livres cette année (que des romans, je ne compte pas le reste, mais mes lectures principales sont des romans^^) ce qui fait une bonne moyenne (mais comme c'est la première fois que je fais le compte, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien lol! )

Voici la liste complète (par mois, très original Rolling Eyes ):
Spoiler:

Le tout dernier est un peu anticipé, je l'ai à peine commencer mais je compte bien l'avancer d'ici l'année prochaine Razz
Je n'ai pas fait un réel classement, j'ai juste mis un coeur pour ceux qui m'ont plu plus que les autres et deux pour ceux que j'ai adoré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:15

Autant j'aime bien faire mon bilan ciné, autant niveau livre j'ai tellement honte par rapport à vous que je n'ose pas donner ma liste ridicule lol! Mais j'adore voir vos listes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:27

Oh Dune, tu nous as bien donné des complexes avec tes 45 films vus au ciné (mazette, quel budget Shocked ), tu peux donc redevenir humaine en affichant ton bilan lecture lol!

@ Ju,je suis impressionnée Shocked félicitations pour cette riche année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:29

serendipity a écrit:
félicitations pour cette riche année cheers
C'est surtout l'auberge qu'il me faut remercier! C'est ici que j'ai trouvé mes plus belles idées de lecture et grâce à laquelle j'ai fait des découvertes magnifiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:34

Eh ben ju quelle année ! Shocked je suis impressionnée en tout cas j'ai retenu particulièrement 3 titres^^
ju a écrit:

Elle s’appelait Sarah de Tatiana du Rosnay Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
L’amour comme par hasard d’E.Rice
Un amour vintage d’I.Wolff

3 livres que j'dore drunken drunken
Bon moi je reviens après avoir fini mes résumés --' mais ma liste est assez déplorable cette année et côté films j'ai fait beaucoup moins bien que l'année dernière aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:38

@Cindy: je te l'avoue, j'ai utilisé ta liste de l'an dernier (et d'autres) pour me faire une liste de livres à lire en janvier dernier. Donc ce n'est pas étonnant que tu retrouves certains titres Votre bilan littéraire 2011 64968
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:50

ju quelle liste! affraid Je suis loin d'en avoir lu autant, c'était une année très calme pour moi, pleine de relectures en fait, donc je ne sais pas exactement ce que j'ai lu scratch Je vais regarder quand même et essayer de m'en rappeler histoire de donner des idées à certaines pour 2012 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:56

Ju j'ai l'impression que ça a été une bonne année pour toi niveau lecture ! Wink dans ta liste il y a pas mal de livres que j'aime et beaucoup que je veux lire. Very Happy

De mon côté l'année avait bien commencé et puis au printemps grosse panne de lecture, j'ai adopté un rythme d'escargot dont je n'ai pas l'habitude et qui m'énerve, mais ça s'arrange un peu ces derniers temps^^ du coup j'ai beaucoup moins lu qu'en 2011, sur ma liste j'ai 44 livres (sans compter les BD), bon 45 parce que j'aurais sans doute fini le Sherlock Holmes que je suis en train de lire avant que le mois se termine. Laughing

Donc là je réalise le fossé avec l'année dernière où j'avais lu plus de 100 livres. Shocked Mais le point positif c'est que je me suis remise un peu à lire des BD. Je vais organiser ma liste et revenir un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:59

serendipity a écrit:
Oh Dune, tu nous as bien donné des complexes avec tes 45 films vus au ciné (mazette, quel budget Shocked ), tu peux donc redevenir humaine en affichant ton bilan lecture lol!
Je précise aussi que j'ai fais pendant 2 mois un stage dans un ciné d'art et essai, donc je pouvais voir des films gratuitement, j'en ai bien profité cheers

Ju je suis très impressionnée par ton bilan Shocked Shocked j'aimerai bien lire autant !

Donc mon très petit bilan Embarassed : J'ai mis des coeurs à ce que j'ai vraiment vraiment aimé, mais en fait j'ai adoré tout ce que j'ai lu cette année (sauf Dune que je n'ai pas réussi à finir Votre bilan littéraire 2011 55950 Votre bilan littéraire 2011 55950 , logique n'est ce pas ?)

-Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, JK Rowling Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
-Harry Potter et le coupe de feu Votre bilan littéraire 2011 150390
-Harry Potter et l'ordre du Phoenix Votre bilan littéraire 2011 150390
-Le Mec de la tombe d'à côté, Katarina Mazetti
-Harry Potter et le Prince de sang mêlé Votre bilan littéraire 2011 150390
-Harry Potter et les reliques de la mort Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
-Nord et Sud, Elisabeth Gaskell Votre bilan littéraire 2011 150390
-Une étude en Rouge, Arthur Conan Doyle
-L'invitation à la valse, Rosamund Lehman
-Le signe des quatre, Arthur Conan Doyle
- De nombreuses nouvelles de Sherlock Holmes, idem :
Un scandale en Bohème
La ligue des rouquins
Une affaire d'identité
Le mystère du val Boscombe
Les cinq pépins d'orange
L'homme à la lèvre tordue
L'Escarboucle bleue
Le ruban moucheté
Le pouce de l'ingénieur
Un aristocrate célibataire
L'interprète grec
-Dune, Franck Herbert
-Delivrez-moi, Jasper Fford
-Le trône de Fer, l'intégral 1, GRR Martin Votre bilan littéraire 2011 150390
-Beaucoup de Bruit pour Rien, Shakespeare
-Le Cercle des amateurs d'épluchures de patates, Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
-Poussière, Rosamund Lehman Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
-Nerd do Well, Simon Pegg Votre bilan littéraire 2011 150390
-The Ruby in the Smoke, Philip Pulmann Votre bilan littéraire 2011 150390
-Fahrenheit 451, Ray Bradbury Votre bilan littéraire 2011 150390



Dernière édition par Dune le Ven 30 Déc 2011 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:10

Dune : ceci explique cela Wink
Ton bilan est honorable, pas de quoi avoir des complexes Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:12

Dune a écrit:
-Poussière, Rosamund Lehman Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390

Ca me fait plaisir de voir ces deux coeurs pour ce livre que j'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:15

esperluette a écrit:
Dune a écrit:
-Poussière, Rosamund Lehman Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390

Ca me fait plaisir de voir ces deux coeurs pour ce livre que j'adore ! cheers

Tu peux d'autant plus que c'est toi qui m'a prêté le livre (que je dois te rendre d'ailleurs lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:41

Mon bilan littéraire, hum, ça a plutôt été une bonne année, je pense:

Très bon/Coups de cœur:
Spoiler:

Il manque un petit quelque chose pour que ce soit le pied mais c'est pas mal quand même:
Spoiler:

C'est pas déshonorant mais ça ne restera pas gravé dans mon cœur comme dans le cristal le plus pur. D'ailleurs ça parlait de quoi, déjà?:
Spoiler:

Nul à se vider par les deux bouts:
Pas de vraies catastrophes cette année!


_________________
Votre bilan littéraire 2011 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:23

ah le fameux bilan lecture cheers

je suis de ceux qui hallucine grave, vu la vitesse à laquelle j'enchainais les livres à certains moment Razz j'ai pulvérisé tous mes scores je crois Laughing (faut dire que le chômage ça donne du temps pour lire xD)

j'ai compté 51 livres lus (peut-être bientôt 52 ^^) ça fait 1 par semaine pratiquement, choquée de moi je suis Shocked

dans mes gros coup de cœur que j'aime d'amour Votre bilan littéraire 2011 150390 :
- la série des Mercy Thompson de Patricia Briggs
- Nerd Do Well de Simon Pegg
- les deux premiers tomes Sans Âme et Sans Forme de Gail Carriger (le 3 et 4 en VO sont sur ma PàL ^^)
- les différents Highlanders que j'ai lu : Kiss of the Highlander et the Dark Highlander de Karen Marie Moning + A Highlander Never Surrenders de Paula Quinn *ouais même pas honte* (merci les copines Razz)
- Neverwhere de Neil Gaiman

je me conforte aussi dans le fait que j'aime Tom Sharpe, même si j'en ai lu que 2 cette année : Wilt 1 et le Bâtard Récalcitrant, donc c'est à creuser !

je me rapproche aussi de la fin de la Tour Sombre de Stephen King Votre bilan littéraire 2011 55950 tome 5 lu, tome 6 en cours, tome 7 l'année prochaine ? Pando, j'aurais peut-être finis avant la fin du monde de 2012 lol!

j'ai quand même eu des petites déceptions Neutral :
- Dexter Revient ! (tome 2) de Jeff Lindsay. je visualise trop la série et comme les livres sont très différents, ça coince un peu...
- Ella Enchanted de Gail Carson Levine. c'est dommage j'en avais lu plein de bien, c'était un cadeau, et puis je sais pas j'ai trouvé ça lent et niais *pas taper xD* Laughing

niveau Doctor Who et Torchwood books : comptez-en 9 au total, dont 1 est en 10 volumes ^^ et ce n'est pas finit !!

je crois que j'ai tout bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:07

esperluette a écrit:
De mon côté l'année avait bien commencé et puis au printemps grosse panne de lecture, j'ai adopté un rythme d'escargot

Oh Shocked Shocked il m'est arrivé exactement la même chose !! J'avais super bien commencé l'année j'étais trop fière de moi je m'attendais à exploser mon reccord et en mai Patatras^^ Entre juin et décembre j'ai du lire 8 livres à tout casser avec deux mois de vacances entiers au milieu Razz Bon ben voià après comptage score de m**** lol! 37 livres Rolling Eyes
Bon allez je commence

Catégorie "c'est vraiment parce que j'avais rien d'autre à faire" pale

-Amours et autres enchantements de Sarah ALLEN Suspect
-Missing tome 5 de Meg Cabot pale
-Roméo & Juliette (je sais c'est trop la honte de mettre ce livre dans cette catégorie mais j'ai pas aimé du tout Embarassed ) Neutral
-Thérèse Raquin de Zola (franchement c'est celui que j'ai préféré de cette catégorie mais je me vois mal le mettre dans la catégorie j'ai bien aimé lol! )
-L'amour d'Erika Ewald de Zweig ( c'était un receuil de 3 nouvelles,j'en ai pas gardé un bon souvenir surtout une nouvelle en fait que j'ai trouvé ennuyeuse au possible ) Sleep

Bon je crois qu'après avoir placé Roméo et Juliette, Zola et Zweig dans cette catégorie je suis bannie de l'auberge lol!

Catégorie "il y a mieux mais ça se laisse lire"

-Gatsby le Magnifique de F Scott Fitgerald (j'avais moyennement aimé ...)
-Vénereuses d'Anna Godbersenn (le dernier de la série et le plus nul aussi)
-Le bal d'Irene Nemirovsky

Catégorie "j'ai beaucoup beaucoup aimé"

-Au delà de l'arc en ciel de Virginia Andrews (c'était une relecture d'un livre que j'avais lu au collège je voulais voir si j'aimais toujours autant bon je dis pas que j'ai aimé autant qu'avant mais j'ai bien aimé quand même ^^)
-Le blé en herbe de Colette Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 (j'ai adoré ce livre d'ailleurs je m'étais promis de continuer ma découverte de Colette, c'est par où les résolutions? Razz )
-Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie Votre bilan littéraire 2011 150390
-Les vacances d'Hercule Poirot Votre bilan littéraire 2011 150390
-Pourquoi pas Evans ? Votre bilan littéraire 2011 150390
-A l'hotel Bertram toujours de A. Christie Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
-Grand mère déballe tout d'Irene Dische Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 (Super moments avec ce livre)
-Les orphelins du mal de Nicolas d'Estienne d'Orves Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 (assez captivant en fait )
-La Vénus d'Ile de Mérimée
-1984 de Georges Orwell (pas mon genre de lecture habituel mais captivant!)
-Jean de Florette de Pagnol
-Manon des sources (grande découverte de Pagnol il faut que je continue ! bounce bounce )
-Moka de Tatiana de Rosnay
-La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay
-Rose de Tatiana de Rosnay (ah j'adore cet auteur!)
-Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (depuis le temps que je repoussais le moment de lire à cause de mes gros préjugés sur le théatre mais bon habitant près de sa maison ben je me suis décidée à franchir le cap et j'ai beaucoup aimé^^)
-Une chambre à soi de Virginia Woolf (encore une belle découverte grâce à Cat et j'ai bien l'intention de conitnuer !)
-Le miroir d'Edith Whaton (nouvelle)

Catégorie "Ah j'ai adoré!"

-Le journal de Bridget Jones Votre bilan littéraire 2011 55950
-Par un matin d'automne de Robert Goddard Votre bilan littéraire 2011 41810 (je l'ai adoré j'ai trouvé l'histoire captivante encore une fois)
-84 charing cross road de Helen Hanff
-Les oiseaux se cachent pour mourrir de Coleen Mccullogh (une saga passionante même si j'ai largement préféré les personnages secondaires aux personnages principaux ^^)
-Fitzwilliam Darcy the last man in the wolrd (petit plaisir coupable ^^ mais je n'avais rien lu depuis des lustres et je l'ai dévoré lundi Very Happy)
-Bardot la légende de Henry Jean Servat
-Audrey hepburn une vie de légende de Henry jean servat
-Miss Mary Pask d'Edith Wharton (nouvelle) (j'ai adooooré c'est cette nouvelle qui m'a donné envie de plus découvrir cet auteur)

Bon allez si je devais citer THE COUP DE COEUR DE 2011 Votre bilan littéraire 2011 41810 Votre bilan littéraire 2011 41810

Le treizième conte de Diane Setterfield Votre bilan littéraire 2011 41810 Votre bilan littéraire 2011 41810
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:35

Cindy a écrit:

-Moka de Tatiana de Rosnay
-La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay
-Rose de Tatiana de Rosnay (ah j'adore cet auteur!)

Sans blague lol!

Bon j'entends beaucoup parler de 84 charing cross road en ce moment, ça me donne envie de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:39

Dune a écrit:
Cindy a écrit:
Rose de Tatiana de Rosnay (ah j'adore cet auteur!)
Sans blague lol!
Votre bilan littéraire 2011 55950 Votre bilan littéraire 2011 55950

Tu peux lire 84 Charing cross road dune en plus il est tout court il doit se lire en à peine 1h Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:42

Cindy copine de moi pour la panne de lecture. Laughing On fera mieux en 2012 ! Wink

Tu me rappelles que j'ai Les oiseaux se cachent pour mourir sur ma PAL depuis... pfiou... un bail lol! Mais j'avoue que j'ai un peu fui les gros pavés cette année du coup^^

Contente que tu aies aimé Le treizième conte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:52

Ju, Zakath Nath, quelles listes impressionnantes!
Ju, je plussoie souvent tes "doubles-coeurs".
J'adore ce topic, j'y picore des idées de lecture, c'est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:06

Je n'ai pas fait de liste cette année, mais c'est une bonne idée, j'en ferais une l'an prochain ! Idea

En bilan général, je pense que cette année a été riche en bonnes découvertes, en particulier parce que je suis en rentrée en première littéraire et que notre professeur de français est une vraie passionnée qui nous fait découvrir ou nous cite plein de références littéraires. Du coup, ma liste pour 2012 va être énorme !
Donc, pour en revenir au bilan de cette année...De belles découvertes, comme Zola, que je n'avais pas supporté il y a quelques années, et donc j'ai maintenant envie de lire tous les livres. Deux principales déceptions : Les Misérables de Hugo tout d'abord, que j'avais essayé de lire par curiosité. Mais ces dizaines et dizaines de pages qui racontent la vie d'un prêtre qui aide tout le monde, qui fait le compte de ses dépenses & Cie, ça m'a fait craqué. Evil or Very Mad Une plus grosse déception (parce que Les Misérables, on m'avait mise en garde que c'était pas facile), d'un roman (une triologie même, il me semble) : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes. J'en avais entendu de bonnes critiques, je le voyais sur les présentoires de mon cdi et de la fnac, et pourtant je n'ai pas réussi du tout à accrocher. No

Pour moi, cette année sera quand même à marquer d'une pierre blanche : j'ai découvert de nouvelles oeuvres d'Austen, dont Northanger Abbey Votre bilan littéraire 2011 150390 et j'ai découvert cet été Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:48

Cindy a écrit:
esperluette a écrit:
De mon côté l'année avait bien commencé et puis au printemps grosse panne de lecture, j'ai adopté un rythme d'escargot

Oh Shocked Shocked il m'est arrivé exactement la même chose !! J'avais super bien commencé l'année j'étais trop fière de moi je m'attendais à exploser mon reccord et en mai Patatras^^ Entre juin et décembre j'ai du lire 8 livres à tout casser avec deux mois de vacances entiers au milieu

Je rejoins le club, j'ai commencé l'année en fanfare, dévorant les livres, et j'ai eu une chute dramatique cet automne, et d'ailleurs, je n'ai rien lu (à part des magazines) depuis la mi-octobre Embarassed

Voici la liste de mes lectures 2011 :

Les deux premiers tomes de l'intégrale du trône de fer (relecture) Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
La série des aventuriers de la mer (relecture) Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Les tribulations d'une caissière Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Sans nom de Wilkie Collins Votre bilan littéraire 2011 150390
Le reclus d'Elisabeth Hoyt
Ivanhoé de Walter Scott
La chronique des Bridgerton tome 3 Benedict
Compromise de Judith Mc Naught
Une lady nommée Passion
une lady nommée Patience

Plusieurs livres sur les régimes, l'alimentation, la nutrition, le développement personnel
Voyage au jardin des sens
Phinéas Finn de Trollope
La roue du temps tomes 1 et 2
L'humanité disparaîtra, bon débarras !
L'innocence de Tracy Chevalier (j'ai été assez déçue)
Un éternel Tréblinka Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Sourcellerie de Pratchett
Cujo de Stephen King Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (un de mes coups de coeur de l'année Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 )
Le fléau de Stephen King Votre bilan littéraire 2011 150390
La voleuse de livres Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Ambre de Kathleen Winsor, mon 2ème coup de coeur de l'année Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Chroniques d'un médecin légiste
La dame en blanc de Wilkie Collins Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Ni d'Eve, ni d'Adam de Nothomb (bof)
Les chroniques de Virgin river tome 2
Mercure d'Amélie Nothomb (bof)
Le roi Lear de Shakespeare
Miss Charity (coup de foudre intégral, le livre que j'ai préféré en 2011) Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Le ventre de Paris de Zola (relecture) : j'ai eu beaucoup de mal à le finir alors que j'adore Zola scratch
Antigone d'Anouilh
Les aventures de David Balfour de Stevenson, (avec une première partie "Kidnappé" passionnante et une 2ème partie "Catriona" absolument assommante)

Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:41

Comme plusieurs, petite année pour moi, je suis déçue mais trop de travail, et la flemme de lire, j'espère faire mieux en 2012 sunny

Zakath Nath j'adore tes catégories Votre bilan littéraire 2011 846997

Cindy, j'espère que tu vas laisser une chance à Stefan zweig, je n'ai pas lu ce recueil de nouvelles mais presque tout le reste de lui m'a ravie drunken

Sinon contente de voir des coups de coeur pour La voleuse de livre, Poussière et Le 13è conte Votre bilan littéraire 2011 41810

Ma liste de 2011: 36 livres lus Embarassed

Catégorie Stefan Zweig:
Marie-Antoinette Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Un soupçon Légitime Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
La pitié dangereuse Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390

Catégorie Jeunesse:
Les aventures d'Adrien Mole 15 ans, Sue Townsend Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Journal d'un garçon, ? I love you
L'été américain, ? Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
La fille qui voulait être Jane Austen, Polly Schuman Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 :heart
La dame qui tue, MAM Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Tête à rap, MAM Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Je ne t'aime pas Paulus, Agnès Desarthes Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
La déclaration, gemma Malley Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Quatre filles et un jean: le dernier été, Anne brashares Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Trouville palace, Malika Ferdjoukh Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Jeunes et dangereuses, Kathleen Karr Votre bilan littéraire 2011 150390
Chaque soir à onze heuresMalika Ferdjoukh Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Un papillon Sauvage, Joelle Ecormier Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390

Catégorie Chick-litt:
Confessions d'une accro au shopping, Sophie Kinsella Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Une irrésistible envie de sucré Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Rose à la rescousse Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390

Catégorie fourre-tout:
Tamara drewe, Posy Simmonds Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Adieu à Berlin, Christopher Isherwood Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Le crime de Lord Arthur saville, Oscar Wilde Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Journal d'un tueur sentimental, Luis Sepulveda I love you
Eté, Wharton Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Le Signe des 4, Arthur Conan Doyle Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Les locataires de l'été, Charles Simmons Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Cordelia Vorkosigan, LMM Bujold Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
De bons présages, pratchett et Gaiman Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
la dame en blanc, Wilkie Collins Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
le jour enseveli, Rosamond Lehmann Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
L'infortunée, Wesley Stace Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you
Mon frère italien, ? Votre bilan littéraire 2011 150390
La délicatesse, david Foenkinos Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390
Drive, James Sallis Votre bilan littéraire 2011 150390
Un conte de Noel, Dickens Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 I love you

+ relecture de toute la saga Harry Potter Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 Votre bilan littéraire 2011 150390 et lecture de plusieurs des aventures de Sherlock Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bilan littéraire 2011 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan littéraire 2011   Votre bilan littéraire 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan littéraire 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre bilan littéraire 2009
» Votre bilan littéraire 2012
» Votre bilan littéraire 2021
» Votre bilan littéraire 2016
» Votre bilan littéraire 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: