Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2011 | |
|
+18willow chiffonette Bonnie althea nathy's Marganne Atonement pouchkinet Serenity Zakath Nath esperluette Athéna Cindy Dune Ju serendipity clinchamps Pando_Kat 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Ven 30 Déc 2011 - 20:25 | |
| Voici donc mon bilan pour 2011, même si j'ai moins lu j'ai eu de jolis coups de coeur quand même. BD : - Tintin au pays des Soviets, Hergé - Happy girls, Zep - De cape et de crocs (Tomes 1 à 9), Ayroles & Masbou et encore 5 coeurs c'est pas assez - Marshmalone, Lolita Séchan - Joséphine (Tome 1), Pénélope Jolicoeur - Marilyn, de l'autre côté du miroir, Christian de Metter - Renaud, BD d'enfer, Collectif - Lanfeust de Troy (Tomes 1 à 4), Arleston & Tarquin - Nathalie (Tome 20), Sergio Salma pas le meilleur mais j'adore cette sérieLittérature française : (pas mal de livres pour les cours là-dedans) Pot-Bouille, Emile Zola Claudine à l'école, Colette ( relecture) L'adolescence clémentine, Clément Marot Lais, Marie de France Le diable au corps, Raymond Radiguet Les rapines du duc de Guise (La guerre des trois Henri I), Jean d'Aillon Belle de Jour, Joseph Kessel Marius/Fanny/César, Marcel Pagnol Saga, Tonino Benacquista Ozalide suivi de Moka, Tatiana de Rosnay La touche étoile, Benoîte Groult ( décevant...) Nouvelles courtoises La bête humaine, Emile Zola Le mort qu'il faut, Jorge Semprùn Angélique et le Roy, Anne Golon Un homme à distance, Katherine Pancol Le problème avec Jane, Catherine Cusset ne tient pas ses promesses...En attendant Godot, Samuel Beckett Les séquestrés d'Altona, Jean-Paul Sartre Notre tranchée de chaque jour, Armand Gatti Chant public devant deux chaises électriques, Armand Gatti L'éducation sentimentale, Gustave Flaubert Les bonnes, Jean Genet je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé, ce livre met vraiment mal à l'aise...La délicatesse, David Foenkinos Oeuvres complètes, Louise Labé je suis pas très copine avec Louise...Globalia, Jean-Christophe Rufin Littérature anglo-saxonne :L'invitation à la valse, Rosamond Lehmann ( relecture) Intempéries, Rosamond Lehmann Teacher man, Frank McCourt Toute passion abolie, Vita Sackville-West Le professeur, Charlotte Brontë mouais...Martin Eden, Jack London Vers le phare, Virginia Woolf La physique des catastrophes, Marisha Pessl Les Européens, Henry James L'esclave libre, Robert Penn Warren La Reine et moi, Sue Townsend The Commitments, Roddy Doyle Chroniques de San Francisco, Armistead Maupin Autres :Totto-Chan la petite fille à la fenêtre, Tetsuko Kuroyanagi Les désarrois de l'élève Törless, Robert Musil Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Marie-Antoinette, Stefan Zweig Abandonné à la moitié mais je vais m'y remettre : La bicyclette bleue, Régine Deforges Et ma dernière lecture de 2011 sera...Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (pas encore fini mais pour l'instant j'aime beaucoup !)
Dernière édition par esperluette le Sam 31 Déc 2011 - 10:58, édité 1 fois |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Ven 30 Déc 2011 - 23:32 | |
| Comme plusieurs j'ai commencé l'année en lisant beaucoup mais ensuite cela s'est gaté....J'espère faire mieux en 2012 Mes 3 coups de coeur 2011:- Ces extravagantes soeurs Mitford d'A Le Floch'moam - The Priory de Dorothy Whipple - Tu pourrais rater intégralement ta vie de Toni Jordan Dans la catégorie 3 coeurs - Spoiler:
-L'affaire Lolita P Fitzgerald -De Pierre et de cendre de L Newbery -Lucy Gayheart de Willa Cather -Sans âmes de G Garriger -Tante Mame de Patrick Dennis -Nous resterons ensemble de S Thomas -La poursuite de l'amour de Nancy Mitford -Orages ordinaires de w Boyd -Rachel Ray de Troloppe -Du sang sur la soie d'A Perry -L'armée furieuse de F Vargas -Le froid modifie la trajectoire des poissons de P Szalowski -Les démons du roi soleil de G.J Keyes -Le testament des siècles d'H Loevenbruck -Le trone de fer intégrale t1, t2, t3 (relecture.Je n'ai pas tout à fait fini le tome 3) -Celle que j'attendais de S Thomas -The conjuror's bird de M Davies
Dans la catégorie : bien mais il manque un petit quelque chose- Spoiler:
-Un été de choc de Meg Cabot -Le maître des âmes de Peter Tremayne -Par un matin d'automne de R Goddard -Bohême de M Gaborit --Charivari de Nancy Mitford -Elantris de B Sanderson --Sans forme de G Garriger -Le scandale Modigliani de Ken Follet Dans la catégorie: pas mal sans plus- Spoiler:
-True Grit de Charles Portis -Et il l'embrassa de Laura Lee Gurkhe A oublier vite- Spoiler:
-Les larmes de Tarzan de K.Mazetti -Lord of scoundrel de Loretta Chase
Je n'ai pas noté les bds cruelle erreur Je me rappelle seulement du tome 2 de Sasmira que j'attendais depuis plus de 10 ans |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Ven 30 Déc 2011 - 23:41 | |
| Althea : je n'avais pas réalisé que le Toni Jordan t'avait plu à ce point, j'en suis ravie ! Je constate aussi que nous avons eu le même ressenti sur Les Larmes de Tarzan |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Sam 31 Déc 2011 - 0:53 | |
| Je suis très tentée par ce titre --> Tu pourrais rater intégralement ta vie de Toni Jordan Le ratage de vie ça me parle bien ça pour 2012 et mes 30 ans qui approchent au galop |
| | | chiffonette Riche célibataire
Nombre de messages : 137 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Sam 31 Déc 2011 - 8:47 | |
| Je n'ai pas noté toutes mes lectures et serais bien incapable d'en faire la liste... Mais ce qui ressort de cette année Mon grand coup de coeur : - Le trône de fer (les 4 intégrales) La découverte - de Jane Austen (qui m'a amenée par ici), - de Rosamond Lehmann (très récente), - de Laetitia Bourgeois (polards médiévaux vraiment sympas à lire), - d'Elisabeth Gaskell (récente) - de Henning Mankell (dont j'ai lu tous les wallander) La relecture des Rois maudits de Maurice Druon (que j'aime ces bouquins !) Mais non, ce n'est pas ce forum qui m'a influencée dans mes dernières lectures .... |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Sam 31 Déc 2011 - 10:45 | |
| @ Bonnie : le roman de Toni Jordan a son propre topic ;-) @ chiffonnette : relire les Rois Maudits voilà un beau projet |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Sam 31 Déc 2011 - 13:54 | |
| |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Dim 1 Jan 2012 - 10:07 | |
| Mon bilan 2011: - livres lus : 125 je m'épate moi-même (en fait, je n'ai pas de vie sociale!!) - mangas/bd lus: 46 mes coups de coeur: - le journal d'une princesse de Meg CABOT - le manga Happy marriage- la relecture très positive de mes amis mes amours de Marc Levy - les brumes de Riverton de Kate Morton - forteresse digitale et le symbole perdu de Dan Brown - la saga des combattants du feu de Jo Davis - Dracula de Bram Stoker - Campus de Curtis Sitenfield - PS I love you de Cecelia Ahern - Jacquou le Croquant de Eugène Le Roy - j'ai rattrapé mon inculture régionale - le manga Professeur Eiji- Virgin River tome 3 - le premier jour, la première nuit de Marc Levy - l'accro du shopping à Manhattan de S. Kinsella - de pierre et de cendre de Linda Newberry - ensemble c'est tout, de A. Gavalda. mes déceptions: - Mrs Dalloway de V. Woolf - de l'autre côté du lit de Alix Girod de l'Ain (le film est très bien, mais livre, quelle lenteur...) - intrigue à l'anglaise de Adrien Goetz - auprès de moi toujours de K. Ishiguro (j'ai trouvé l'histoire peu claire, heureusement que certaines en parlant dans le topic m'ont fait comprendre l'intrigue!) - God Save la France de Stephen Clarke (absurde!!) - prémonitions de L. J. Smith (peu crédible) - 7 jours et une éternité de Marc Levy (le seul où je n'accroche pas vraiment, même après une relecture) - le problème avec Jane de C. Cusset (cf la lecture de groupe ) - la reine des lectrices de Alan Bennett (même pas fini, bien qu'il soit très court!) - la marque du vampire de Heather Graham - people or not people de Lauren Weisberger. les "bof", je m'attendais à mieux, quand même... - l'empreinte de l'ange de Nancy Huston - l'héritage de John Grisham - la mort scarabée de Lisa See - un amour de jeunesse de Ann Packer. Rendez-vous dans 1 an pour le bilan 2012
Dernière édition par willow le Mar 3 Jan 2012 - 13:16, édité 2 fois |
| | | Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Dim 1 Jan 2012 - 10:51 | |
| personnellement, j'ai beaucoup plus lu que l'an dernier. Déjà, j'ai participé pour la première fois à un rallye lecture, pour participer au salon du polar. Du coup en deux mois, j'ai lu dix polars. Et après, cette année, je me suis aussi mise aux livres audios, et, grande nouveauté, je m'initie lentement à la BD, un genre que j'ai toujours très peu lu. Cette année, j'ai eu deux gros coups de coeur: La Couleur des sentiments, de Katryn Stockett et Le Cerlcle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Il y a eu du bon et du moins bon, mais dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue de ce que j'ai lu! |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Dim 1 Jan 2012 - 12:28 | |
| Lu +/- 60 livres en 2011, l'équivalent de 2010. J'aimerais en comptabiliser plus mais bon, c'est pas trop mal on va dire. Ce qui est un peu dommage, c'est que j'ai fait pas mal de relectures, alors pour 2012, je vais essayer d'avoir plus de découvertes. Donc néanmoins ce qui m'a marquée cette année parmi les inédits : - L'écueil et Chez les heureux du monde - Edith Wharton - Conan Doyle détective - Peter Costello - De petits enfers variés, Romancières anglaises contemporaines - Christine Jordis - Extension du domaine de la lutte et Les particules élémentaires - Michel Houellebecq - Froidure - Kate Moses - A la réflexion - David Lodge - Le supplice des week-end - Robert Benchley - L'invitation à la vie conjugale - Angela Huth - Tourne, roue magique - Dawn Powell - Les Hauts de Hurle-Vent - Emily Brontë - La tragédie de Starvel - Freeman Wills Crofts - Le sous-sol et Les possédés - Dostoievski - Les ennuis, c'est mon problème - Raymond Chandler - Howards End - E.M Forster - Intempéries - Rosamond Lehmann - Crime à Black Dudley et Au coeur du labyrinthe - Margery Allingham - Meurtre au champagne - Agatha Christie - Providence - Anita Brookner - Nuit et jour - Virginia Woolf Voilà, tout ne m'a pas plu en fait, mais je suis contente, rétrospectivement, d'avoir découvert tous ceux-là. |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Dim 1 Jan 2012 - 21:29 | |
| Je n'ai qu'une liste moyenne cette année, mais une vraie découverte pour moi : Elisabeth Gaskell, et quelques pépites comme Des fleurs pour Algernon, ou Auprès de moi toujours.
Alan Snow la galère des monstres Eleanor Porter Pollyanna MA Shaffer&A Barrows Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate Elisabeth Gaskell Cranford Elisabeth Gaskell Les confessions du Dr Harrisson CS Lewis l'Odyssée du Passeur d'aurore CS Lewis la derniere bataille John Harwood the seance Barbara Pym une corne d'abondance Ishiro&Isoko Hatano l'enfant d'Hiroshima Oisin McGann Voraces (la saga des Wildenstern) Daniel Keynes Des fleurs pour Algernon Patrick Carman Skeleton Creek Penelope Byrde Jane Austen Fashion Dodie Smith Le château de Cassandra David Colbert les mondes magiques de la croisée des Mondes Luisa Mattia Sous influence Elisabeth Gaskell Lady Ludlow Elisabeth Taylor Mrs Palfrey à l'hôtel Claremont Barbara Pym Quatuor d'automne Barbara Pym Moins que les anges Marie Aude Murail Miss Charity Jules Verne le Docteur Ox Kiyoko Murata le chaudron Reif Larsen l'extravagant voyage du jeune et prodigieux TS Spivet Mary Hooper Waterloo Necropolis Mary Hooper la maison du Magicien Kazuo Ishiguro Auprès de moi toujours Wilkie Collins Seule contre la loi Patrick Dennis Autour du monde avec tante Mame Loïs Lowry le passeur Loïs Lowry l'élue Maureen Jonhson 13 petites enveloppes bleues Helene Hanff 84, Charing Cross Road
|
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 16:03 | |
| A mon tour. Grâce à vous, j'ai encore une fois noté mes lectures, et le bilan est un peu maigre à mon goût : 35 livres dont 4 relectures, je crois que c'est à peu près équivalent à l'année dernière. Hors catégorie ou ... ces classiques qui ne prennent pas une ride Les Buddenbrook, Thomas Mann Anna Karénine, Léon Tolstoï (relecture) Coups de coeurThe People of the Book, Geraldine Brooks Jane Airhead, Kay Woodward Jane and Prudence, Barbara Pym A Town Like Alice, Nevil Shute The Curious Incident of the Dog in the Night-Time, Mark Haddon Crompton Hodnet, Barbara Pym Starter for ten, David Nichols The Garden at Chatsworth, Deborah Duchess of Devonshire Beaucoup de plaisirLes maîtres de Glenmarkie, Jean-Pierre Ohl Le lièvre de Vatanen, Arto Paasilina Tamara Drewe, Posy Simmonds The longest journey, EM Forster Notes from a Smal Island, Bill Bryson The History Boys, Alan Bennett Cross Stictch, Diana Gabaldon Saga, Tonino Benaquista (relecture) Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle (relecture) Le chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle (relecture) Something Rotten, Jasper Fforde Mon traître, Sorj Chalandon Cheerful Weather fot the Wedding, Julia Strachey Salmon Fishing in the Yemen, Paul Torday Du plaisir mais...Philosophie en séries, Thibaut de Saint Maurice Miles Vorkosigan, Lois McMaster Bujold Invitation to the Waltz, Rosamund Lehmann La traversée des apparences, Virginia Woolf Dissolution, CJ Sansom Vile Bodies, Evelyn Waugh L'homme qui assassina, Claude Farrère La Taupe, John Le Carré Déception84, Charing Cross Road + The Duchess of Bloomburry Street, Helene Hanff Le problème avec Jane, Catherine Cusset Plus jamais...Persuading Annie, Melissa Nathan _________________
Dernière édition par cat47 le Lun 2 Jan 2012 - 18:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 17:18 | |
| - cat47 a écrit:
- Coups de coeur
The Curious Incident of the Dog in the Night-Time, Mark Haddon Je l'ai tenu dans les mains et même commencé en 2011. Mais par manque de temps et en raison d'autres envies de lecture plus pressantes, je l'ai reposé Je note donc d'y revenir - cat47 a écrit:
- Déception
84, Charing Cross Road + The Duchess of Bloomburry Street, Helene Hanff Dommage Trop de lobbying tue le lobbying ?
Dernière édition par serendipity le Lun 2 Jan 2012 - 17:32, édité 1 fois |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 17:28 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 18:03 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 18:17 | |
| Willow et Ju, je suis impressionnée par vos scores . Le mien s'élève à 37 livres et 3 nouvelles. C'est la première année que je compte mes lectures, et je suis plutôt contente de moi. Le plus dur va être de maintenir le cap cette année. Gros coups de coeur :Le vicomte de Bragelonne, Dumas (c'est une relecture, mais j'ai été tout autant transportée que lors de ma découverte de ce chef d'oeuvre) Madame de Maintenon, Jean-Paul Desprat (une des meilleures biographies que j'aie lu) Eugénie, la dernière impératrice, Jean des Cars J'ai adoré :The Age of Innocence, Edith Wharton Partners in crime, Agatha Christie La Curée, Zola Les mots de ma vie, Bernard Pivot J'ai aimé :Louis XV, Michel Antoine Hamlet, Shakespeare Un curieux à l'opéra, Vincent Borel Eugénie Grandet, Balzac De plume et d'épée, Hubert Monteilhet Jean de Florette et Manon des Sources, Marcel Pagnol Miss McKenzie, Anthony Trollope The Boleyn Inheritance, Philippa Gregory Monestarium, Andrea H. Japp Vanity Fair, William Thackeray The tragedy at Marsdon Manor, The Plymouth Express et The adventure of the Western Star, nouvelles d'Agatha Christie L'enlèvement de Louis XIV, Jean d'Aillon Le dernier des Camondo, Pierre Assouline A la recherche de Marcel Proust, André Maurois A mind to murder, P.D. James Les souliers bruns du quai Voltaire, Claude Izner Northanger Abbey, Jane Austen Un amour de Swann et Nom de Pays, Marcel Proust North and South, Elizabeth Gaskell (relecture) Etre femme au temps de Louis XIV, Roger Duchêne Marie-Antoinette, Stefan Zweig Le flux et le reflux, Agatha Christie Memoirs of a geisha, Arthur Golden Little Women, Louisa May Alcott Qu'ai-je donc fait, Jean d'Ormesson J'ai été déçue par :Les adieux à la reine, Chantal Thomas Le hussard sur le toit, Jean Giono Le bal des Poignards, Juliette Benzoni Je regrette d'avoir lu :Never let me go, Kazuo Ishiguro (moi et la science fiction, ça fait 5) Le problème avec Jane, Catherine Cusset (mon pire souvenir de lecture 2011 !) _________________ |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 18:20 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai aimé :
Qu'ai-je donc fait, Jean d'Ormesson Tatiana, si tu en as le temps et l'envie, pourras-tu nous en dire plus dans le topic de l'auteur ? |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 Lun 2 Jan 2012 - 18:26 | |
| Pas de souci, je le fais dès que je peux . _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2011 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2011 | |
|