Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Votre bilan littéraire 2019 | |
|
+13Zakath Nath Tatiana MarianneJustineBrandon serendipity Bonnie Sethy Dulcie cléopatre MyleneS Juliette2a clinchamps Fauvette Ju 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Votre bilan littéraire 2019 Lun 23 Déc 2019 - 11:06 | |
| J'ouvre ce topic avec un peu d'avance... A vos listes de lecture pour partager ce que vous avez lu cette année (romans, BD, essais...) Je reviendrai poster plus tard de mon côté, car j'espère trouver le temps de lire encore 1 ou 2 livres d'ici la fin de l'année |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 23 Déc 2019 - 11:53 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic, Ju ! J'ai hâte de voir vos bilans, de mon côté je sais déjà que ça va être catastrophique par rapport aux années précédentes vu que j'ai une panne de lecture qui s'éternise depuis plus de 6 mois à cause du boulot et du reste mais bon, c'est quand même utile de revenir sur nos lectures de l'année, quel que soit leur nombre ! ^^ Et comme tu dis, l'année n'est pas encore finie, il reste encore un peu de temps pour lire quelques titres de plus si le cœur (et le planning des fêtes) nous en dit ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 23 Déc 2019 - 11:56 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Mar 31 Déc 2019 - 0:33, édité 2 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 23 Déc 2019 - 15:20 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, Ju Comme pour les films, je posterai mon bilan livres dans quelques jours, car je pense lire également 1 ou 2 livre(s) d'ici fin 2019 Clinchamps, très beau bilan, éclectique et de qualité |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Ven 27 Déc 2019 - 21:37 | |
| Génial, j'adore ce genre de bilans Et voici donc mon bilan 2019, qui est bien meilleur que celui de l'année dernière ^_^ Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé Mitigé Pas aimé - Spoiler:
Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire - Joanna Bolouri La collectionneuse de ciels - Cynthia Kafka Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi American Royals - Katharine McGee La sirène et le scaphandrier - Samuelle Barbier Abélard & Lily - Laura Creedle Qui ment ? - Karen M McManus Les mille visages de notre histoire - Jennifer Niven Les derniers battements du coeur - Kelley York & Rowan Atwood Summer loving - Allie Spencer Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi Coup de chaud à Copenhague - Julie Clapin 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) - Cecile Chomin La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille Un coin d’Azur pour deux - Emma Sternberg Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard - Sarah Morgan Big easy - Ruta Sepetys Nous les filles de nulle part - Amy Reed Sur ma liste - Rosie Blake A contre-courant - Julie Tremblay Ma vie cachée - Becca Fitzpatrick C'est notre histoire - Dani Atkins La sélection T5 (La couronne) - Kiera Cass Comment disparaître - Sharon Huss Roat Les leçons d’amour d’Alice Wells - Sara Wolf Ciao bella - Serena Giuliano Pourquoi pas lui - Sophia Money-Coutts Pamphlet contre un vampire - Sophie Jomain Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens - Becky Albertalli Dix millions d'étoiles - Robin Roe Les jours de ton absence - Rosie Walsh Ne jamais tomber amoureuse - Melissa Marr Chère mamie - Virginie Grimaldi Il est grand temps de rallumer les étoiles - Virginie Grimaldi On comptera les étoiles - Fleur Hana Orange is the new black - Piper Kerman Plus on est de vieux, plus on rit - Nora Davy Rois de cendres - K. Ancrum Follow me back T2 - A. V. Geiger La mariée de Ceylan - Dinah Jefferies Si c'est la fin du monde - Tommy Wallach (abandon) Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? - Lucie Castel (abandon) Level up – même les geeks ont droit à l’amour - Cathy Yardley 49 jours, je compterai pour toi - C. S. Quill Tais-toi et embrasse-moi - Déborah Guérand Audrey retrouvée - Sophie Kinsella L’écossais - Anna Briac (abandon) La librairie des rêves suspendus - Emilie Blaine Fake - Jenn P. Nguyen Quand l'amour s'en mail - Tamara Balliana Nos éclats de miroir - Florence Hinckel Quand les astres s’emmêlent - Minnie Dark Warning : love detected ! - Capucine Auclair Un bonheur de rencontre - Ian McEwan Dans la tête d'une garce T1 - Laurène Reussard (abandon) Vilaines filles - Megan E. Abbott (abandon) La recette secrète des rêves - Valentina Cebeni (abandon) Antonin - Samuel Champagne (abandon) Mes années de détente et de repos - Ottessa Moshfegh (abandon) Le joueur de billes - Cecelia Ahern (abandon)
En cours : - Spoiler:
La liste des prétendants - Sonya Lalli
Donc, 64 romans lus cette année, dont 6 coups de coeur et 5 abandons C'est beaucoup mieux que mon bilan de l'année dernière, où je n'avais lu que 40 romans, 0 coups de coeur pour 15 abandons !! |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Sam 28 Déc 2019 - 17:06 | |
| Très beau bilan, Mylène ! Tu as eu de jolis coups de cœur ! Je vais m'inspirer de ta liste pour y puiser des idées de lecture ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Sam 28 Déc 2019 - 17:13 | |
| Clinchamps j'aurais bien aimé voir ton opinion sur les livres que tu as lu, certains dans ta liste m'intéressent |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Dim 29 Déc 2019 - 15:14 | |
| Voici mon bilan lectures 2019, une année plutôt satisfaisante. J'ai séparé en 2 catégories 'fiction' et 'non fiction' mais à part ça, c'est fourre-tout et indiqué dans l'ordre de découverte dans chaque sous-catégorie. Je n'ai pas mis mes relectures. FICTION * La cité promise – Doris Lessing * Consequences – E.M Delafield * La nouvelle espérance – Anna de Noailles * Le vent – Dorothy Scarborough * La dame du lac – Raymond Chandler * Le chapeau vert – Michael Arlen * Heat lightning – Helen Hull * Le ciel brûle & Tentative de jalousie – Marina Tsvetaeva (recueils poèmes) * Voyage dans les ténèbres – Jean Rhys * La passion selon G.H. – Clarice Lispector * La folle de Maigret – Georges Simenon * The sugar house – Antonia White * La dame en blanc – Wilkie Collins * L’été solitaire – Elizabeth von Arnim * Le bois du rossignol – Stella Gibbons * A la lumière des étoiles – Thomas Hardy * La belle endormie – Elizabeth Taylor * Mon ami Maigret – George Simenon * Kafka sur le rivage – Harumi Murakami * Academy Street – Mary Costello * L’ennui – Alberto Moravia * The rose and the yew tree – Mary Westmacott * Maigret et le tueur – Georges Simenon * L’habitude d’aimer – Doris Lessing (recueil nouvelles) * Un peu de soleil dans l’eau froide – Françoise Sagan * HERmione – H.D * Dévotion - Patti Smith * Hôzuki - Aki Shimazaki * Vanessa et Virginia - Susan Sellers * L’énigme du cargo – Freeman Wills Crofts * Splendeurs et fureurs – Christina Stead * La lune et les feux – Cesare Pavese * Côme – Srdjan Valjarevic * Le goût sucré des pommes sauvages – Wallace Stegner (recueil nouvelles) NON FICTION * Conversation anglaise : le groupe de Bloomsbury – Musée d’art et d’industrie de Roubaix (catalogue exposition) * Portraits of women : Gwen John and her forgotten contemporaries – Alison Thomas * Natalie Wood : reflections on a legendary life – Manoah Bowman * Inceste 1932-1934 – Anaïs Nin * The haunted reader and Sylvia Plath – Gail Crowther * A café in space : the Anais Nin literary journal - vol 15 (recueil articles) * Lillian Gish : her legend, her life – Charles Affron * Audrey Hepburn : the Paramount years – Tony Nourmand * Journal de galère – Imre Kertész * Lettres aux amies et amis proches - Emily Dickinson * Les mirages de la certitude : essai sur la problématique corps/esprit – Siri Hustvedt * Off to the pictures : cinema-going, women’s writing and movie culture in interwar Britain – Lisa Stead * Mémoire de la danse – Martha Graham * Anaïs Nin’s lost world : Paris in words and pictures 1924-1939 – Britt Arenander * Natalie Wood – Rebecca Sullivan * Une femme regarde les hommes regarder les femmes – Siri Hustvedt * Sylvia Plath’s fiction : a critical study – Luke Ferretter * Savage beauty : the life of Edna St. Vincent Millay – Nancy Milford * Flâneuse : reconquérir la ville pas à pas – Lauren Elkin
Dernière édition par Dulcie le Mar 31 Déc 2019 - 19:47, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Dim 29 Déc 2019 - 17:44 | |
| Dulcie, tu as eu une très belle année littéraire Je te rejoins totalement pour La Nouvelle Espérance et A la lumière des étoiles mais nous en avions déjà parlé Je note la biographie de Lillian Gish, actrice que j'adore |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Dim 29 Déc 2019 - 22:33 | |
| Je poste la mienne, parce que je ne lirai rien d'autre d'ici 2020. La courte liste d'une bibliothécaire qui ne lit pas : Coup de coeur : Adoré : Bien aimé : Pas aimé : Sans rien : indifférente ou bof Pour les femmes, de Thomas Rain Crowe Insoumission à l'école obligatoire, de Catherine Baker Psychologie des foules, de Gustave le Bon 06h41, de Jean-Philippe Blondel Je suis une légende, de Richard Matheson (bof) Lettres à un jeune poète, de Rainer Maria Rilke Mille vies valent mieux qu'une, de Bebel (mal écrit mais le contenu est sympa à lire) L'étranger des Carpathes, de Karl Von Wachsmann Journaux de voyage, de Camus Le petit prince, de Saint-Ex (redécouverte) L'énigme des Blancs-Manteaux, de Jean-François Parot Bilbo le Hobbit, de Tolkien (redécouverte, c'est la première fois que j'arrive à le finir) Vampire Hunter D, de Hideyuki Kikuchi (j'ai rarement lu un livre aussi mal écrit) Les fleurs du mal, de Baudelaire Le cantique des cantique, attribué à Salomon L’Ecclésiaste, attribué à Salomon James Douglas Morrison, photojournal, de Frank Lisciandro Abandonnés :Gros câlin, d'Emile Ajar (désolée à la lambtonienne qui me l'a offert si ça peut te rassurer, je compte lui redonner une chance prochainement!) Correspondance, de Camus et Maria Casares (j'ai fini par me lasser) Niels Lyhne, de Jens Peter Jacobsen Jim Morrison, de Stephen Davis (glauque) Manga :Hana Kimi Fruits Basket (relecture) Daytime Shooting Star Vampire Hunter D (même si objectivement c'est pas vraiment un bon manga ) |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 0:15 | |
| Ho la la !! Il y a des décennies que je n'ai pas relu le cantique des cantiques ou l' Ecclésiaste !! ça me rappelle mon temps d' Ecole du Dimanche, comme on dit chez les Protestants ! Et j'avais un bon souvenir de " je suis une légende" ! |
| | | Sethy Ready for a strike!
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 1:14 | |
| |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 13:11 | |
| |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 13:19 | |
| Il faut que je prenne le temps de taper le mien Cléopâtre ça peut sembler un comble, mais ça veut surtout dire qu'on est loin du cliché de la bibliothécaire qui bouquine derrière son comptoir, tu dois avoir une foule de choses variées à faire Clinchamps nous avons La papeterie Tsubaki et quelques Ann Granger en commun (j'adore cette série de polars victoriens ^^) !
Dernière édition par Bonnie le Lun 30 Déc 2019 - 15:20, édité 1 fois |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 13:28 | |
| Merci pour vos bilans, comme toujours, c'est une source d'inspiration importante pour moi Voici mon bilan lectures 2019 Romans ou essais Coups de cœur / beaucoup aimé Didier Eribon / Retour à Reims Maggie O'Farrell / I am, I am, I am George Orwell / 1984 Doris Lessing / Un enfant de l'amour Nicolas d'Estienne d'Orves / Paris est un songe Haruki Murakami / Sommeil Laurence Santantonios / Libre à elles, le choix de ne pas être mère Rachel Ingalls / Mrs Caliban Aki Shimazaki / Mitsuba, Zakuro, Tonbo, Tsukushi, Yamabuki Jonathan Coe / Number 11 Bien aimé Clare McKintosh / I see you George Orwell / Animal Farm Jean-Marc Savoye / Et toujours elle m'écrivait Zola / Germinal Roald Dahl / George's marvelous medicine Leila Slimani / Chanson douce Agatha Christie / Death in the clouds Gaskell / The Moorland Cottage E' Natale Stilton Pas mal Shari Lapena / The couple next door Aldous Huxley/ Antic Hay Jorn Lier Horst / Fermé pour l'hiver Manil Suri / The death of Vishnu Jean Giono / Un de Baumugnes Roald Dahl / Charlie and the chocolate factory Roald Dahl / Charlie and the great glass elevator Michel Tremblay / Le cahier noir Emma Healey / Elizabeth is missing Gunnar Staalesen / L'écriture sur le mur Déception mais il fallait bien les lire pour boucler la boucle Anne B. Ragde / L'espoir des Neshov Anne B. Ragde / Un amour infaillible Abandonné ... pour l'instant Elizabeth Gaskell / Mary Barton José Saramago / La lucidité Définitivement abandonnés JG Ballard /Millenium people Grossmith / The Diary of a nobody Zadie Smith / On beauty BD Coups de cœur / beaucoup aimé A nos amours (1,2 et 3) / JP Nishi A nous deux Paris, Paris le retour, Paris toujours / JP Nishi Quatre couleurs / Blaise Guinin Munch / Steffen Kverneland Deux femmes / Song Aram Made in France / Tchao et Han Michigan, sur la route d'une war bride / Frey et Varela Entre ici et ailleurs / Vanyda HMS Beagle, aux origines de Darwin / Grolleau et Royer L'arabe du futur tome 4 / Riad Sattouf Les Cahiers d'Esther (11 ans, 12 ans, 13 ans) / Riad Sattouf Violette Norris, à abattre par tous moyens Pas mal Nymphéas Noirs Le dernier lapon / Cosnava et Carbos Champignac enigma / Etien-Beka Cette année, j'ai aussi comptabilisé les nouvelles : 47 en anglais, 5 en français et 3 en italien Je ne devrais pas lire beaucoup plus d'ici demain soir, peut-être que je terminerai Les Infidèles de Dominique Sylvain. Pour l'instant, c'est pas mal, mais cela ne sera pas un coup de coeur a priori |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 13:38 | |
| Beau bilan ! je relève et mets en Projet " Sommeil" de Murakami, que je ne connaissais pas... |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 15:04 | |
| Merci pour ces beaux premiers bilans les filles @Clinchamps : tu me rappelles que Le parfum des fraises sauvages est toujours dans ma wish-list ! @Dulcie : nous avons un avis radicalement différent sur La dame en blanc Voici mon bilan et je suis plutôt contente : ce fut une année avec de sympathiques découvertes Beaucoup aimé Bien aimé Pas mal Déception Détesté Non fictionLes quatre filles du docteur March d'hier à aujourd'hui - Gina McIntyre Chroniques de Downton Abbey - Jessica Fellowes A dream is a wish your heart makes : from the Grimm Brother's Aschenputtel to Disney's Cinderella - Charles Solomon The making of Pride and Prejudice - Susie Conklin FictionLes fiancés de l'hiver (relecture) - Christelle Dabos Les disparus du Clairdelune (relecture) - Christelle Dabos La mémoire de Babel (relecture) - Christelle Dabos La tempête des échos - Christelle Dabos Chaque soir à 11 heures - Malika Ferdjoukh Les brumes de Riverton - Kate Morton Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas Le manoir de Tyneford - Natasha Solomons Eté - Edith Wharton La renaissance de Pemberley - Lise Antunes Simoes La tresse - Laetitia Colombani La poursuite de l'amour - Nancy Mitford Les quatre filles du docteur March (relecture) - Louisa May Alcott Les filles du docteur March se marient - Louisa May Alcott Chez les heureux du monde - Edith Wharton Des gens d'importance - Mariah Fredericks La fille au revolver - Amy Stewart Papa Longues-Jambes - Jean Webster Le rêve de Jo March - Louisa May Alcott La crique du français - Daphné du Maurier Juliette - Anne Fortier Retour à Brideshead - Evelyn Waugh La nuit des temps - René Barjavel La dame en blanc - Wilkie Collins Lecture en coursFemmes et filles - Elizabeth Gaskell |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 17:02 | |
| Merci pour vos bilans, Cléo, Serendipity et MJB ! Encore des idées de lecture ! Cléo, le titre Insoumission à l'école obligatoire m'intrigue aussi Serendipity, j'espère que ta deuxième tentative avec Mary Barton sera la bonne ! MJB, je te rejoins totalement sur l'intégralité de La Passe-Miroir |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 18:56 | |
| Un des meilleurs moments de l'année sur le forum . @ Dulcie : ton coup de cœur pour le E.M. Delafield me motive pour découvrir enfin cette romancière, j'espère en 2020. @ Cléopâtre : Jean-François Parot continue à séduire . @ Serendipity : le Maggie O'Farrell m'intrigue vraiment beaucoup. Il semble faire un carton. Dommage que tu aies mis Mary Barton de côté, je croise aussi les doigts pour que tu le reprennes. @ MJB : que de beaux classiques sur ta liste . Tu m'inquiètes pour le Evelyn Waugh, je compte profiter du 75e anniversaire de sa publication en 2020 pour le lire. Je reviendrai poster mon bilan. _________________ |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 21:21 | |
| Félicitations pour toutes vos lectures les filles Voici les miennes: Top du top, fin du fin, crème de la crèmeLovecraft Country de Matt Ruff The World of Ice & Fire: The Untold History of Westeros and the Game of Thrones de George R.R. Martin, Elio M. Garciá Jr. et Linda Antonsson Les Indes Fourbes d’Ayroles et Guarnido Pas à ce point mais ne boudons pas notre plaisirLes Roses de la Vie – Fortune de France 9 de Robert Merle La Moitié d’une Guerre – La Mer Éclatée 3 de Joe Abercrombie La Guerre des Mondes d’HG Wells De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett Chasse Royale II. Les Grands Arrières - Rois du Monde II-2 de Jean-Philippe Jaworski Homage to Catalonia de George Orwell Charlie de Stephen King La Saga de Hrolf Kraki de Poul Anderson 1984 de George Orwell Le Marteau des Sorcières – Le Bâtard de Kosigan 3 de Fabien Cerutti Acceptation – La Trilogie du rempart Sud 3 de Jeff Vandermeer Renseignement et espionnage dans la Rome antique de Rose Mary Sheldon Empire of Grass – The Last King of Osten Ard 2 de Tad Williams Lethal White de Robert Galbraith La Mémoire de Babel – La Passe-Miroir 3 de Christelle Dabos Burnt Offerings de Robert Marasco The Grin of the Dark de Ramsey Campbell Dark Matter de Michelle Paver Celle qui a tous les dons de M.R. Carey The Harm Tree de Rose Edwards Alexandre le Grand et les Aigles de Rose de Javier Negrete A Head full of Ghosts de Paul Tremblay The Chronicles of Damar de Robin McKinley Rotherweird d’Andrew Caldecott The Big Sky tomes 1 à 4 d’A.B. Guthrie Armageddon Rag de George R.R. Martin Zémal, l’épée de feu de Javier Negrete Les Chasseurs de Primes d’Elmore Leonard Une Cosmologie de Monstres de Shaun Hamill La Part des Ténèbres de Stephen King Lee Marvin : Point Blank de Dwayne Epstein Moyen BonLe sang des Elfes – Le Sorceleur 3 d’Andrzej Sapowski Tombeau ouvert – Les Dossiers Dresden 3 de Jim Butcher Lavondyss – La Forêt des Mythagos 2 de Robert Holdstock Nécroscope 3 : les Origines de Brian Lumley Le Couteau du Partage de Lois McMaster Bujold Couleurs de l’Incendie de Pierre Lemaître Une Nuit sans Étoiles – Les Naufragés du Commonwealth 2 de Peter F. Hamilton La Grande Route du Nord tome 2 de Peter F. Hamilton Rêves et Cauchemars de Stephen King The Association de Bentley Little Phantoms de Dean Koontz The Elementals de Michael McDowell Night Things de Michael Talbot Augustus Carp par lui-même de Henry Howarth Bashford The Corset de Laura Purcell La Peau Froide d’Albert Sanchez Pinol Spook’s Alice de joseph Delaney The Erebus Sequence 2 et 3 de Den Patrick Doctor Who : Combat Magick de Steve Cole The Beetle de Richard Marsh The Riddle Master’s Game de Patricia A .McKilip A Secret Atlas - The Age of Discovery 1 de Michael A. Stackpole Minuit jamais de vienne de Marie Brennan The Overnight de Ramsey Campbell Disappearance at Devil’s Rock de Paul Tremblay Six petites gouttes de sang - Partie 1 - Largo Callahan 1 de Michel Robert The Hungry Moon de Ramsey Campbell The Cabin at the End of the World de Paul Tremblay Le Dernier Royaume – Les Chroniques saxonnes 1 de Bernard Cornwell Moyen pas bonLes Tommyknockers de Stephen King Les Derynis – La Trilogie des Rois de Katherine Kurtz Le Cycle d’Elric de Michael Moorcock The Spook’s Revenge de Joseph Delaney Le Passage du Canyon d’Ernest Haycox Top of the flopMetro 2035 de Dmitry Glukhovsky La 25e Heure de Feldrick Rivat |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Lun 30 Déc 2019 - 23:52 | |
| Vos bilans donnent des tas d'idées Clinchamps je rejoins Cléopatre qui te demande ton avis sur les livres de ta liste, cela m'intéresserait Spécialement Sourires de loup, Mémoires d'un chat, Reine des cendres, et les Ann Granger. Mylène je note les titres de tes coups de coeur Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire semble faire l'unanimité Dulcie ton avis va peut-être me motiver pour reprendre Le vent de Dorothy Scarborough. La biographie de Lillian Gish m'intéresse, sais-tu si elle existe en français ? Cléopatre ta liste est courte, mais très éclectique Serendipity je vois que tu as été déçue par L'espoir des Neshov. J'avais beaucoup aimé la trilogie et me promettais de lire la suite MJB je te rejoins pour tous tes coups de coeur (à part La renaissance de Pemberley que je ne connais pas) Et tu me rappelles que je dois lire Les brumes de Riverton, et tenter de continuer Chez les heureux du monde que j'avais abandonné. Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir pas aimé La nuit des temps Zakath Nath quelle liste impressionnante Je note que tu n'as pas aimé Le passage du canyon, comme quoi un livre médiocre peut inspirer un excellent film Ma liste est prête, mais il faut que j'ajoute mes avis. |
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Mar 31 Déc 2019 - 0:37 | |
| |
| | | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 Mar 31 Déc 2019 - 1:59 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je note la biographie de Lillian Gish, actrice que j'adore
- Rosalind a écrit:
- Dulcie ton avis va peut-être me motiver pour reprendre Le vent de Dorothy Scarborough.
La biographie de Lillian Gish m'intéresse, sais-tu si elle existe en français ? Malheureusement cette biographie de Lillian Gish n'existe qu'en anglais. Mais si vous ne connaissez pas déjà, vous pouvez vous tournez vers l'autobiographie (co-écrite) de Gish elle-même, qui par contre existe en français. Elle n'est plus rééditée depuis longtemps mais on peut la trouver d'occasion. Je viens de voir que le format poche a un prix effroyable mais le plus grand est très abordable. C'est cette édition que j'avais lue il y a fort longtemps (avant même d'avoir vu ses films je crois) et avais beaucoup aimé, très intéressant et agréable à lire. Pour Le vent, tu avais dit que tu avais laissé tomber car trop déprimant et en effet Mais j'ai trouvé le roman d'une grande force et beauté. D'ailleurs Lillian Gish a joué dans la version filmée muette que j'aime énormément (ça me fait songer que j'aimerais beaucoup qu'un nouveau film en soit réalisé) ; c'est comme ça que je me suis retrouvée à enfin découvrir le livre - serendipity a écrit:
- Cette année, j'ai aussi comptabilisé les nouvelles : 47 en anglais, 5 en français et 3 en italien
Tant de nouvelles, je suis admirative - MarianneJustineBrandon a écrit:
@Dulcie : nous avons un avis radicalement différent sur La dame en blanc Dommage pour le Wilkie Collins J'ai en effet bien aimé (sans adorer) ; en tout cas ça m'a donné envie de reprendre ma découverte de cet auteur que j'avais délaissé depuis quelques années (enfin je n'ai lu que 3 romans de lui) - Tatiana a écrit:
- @ Dulcie : ton coup de cœur pour le E.M. Delafield me motive pour découvrir enfin cette romancière, j'espère en 2020.
@ MJB : Tu m'inquiètes pour le Evelyn Waugh, je compte profiter du 75e anniversaire de sa publication en 2020 pour le lire. J'espère que tu découvriras Delafield alors. Et aussi que tu aborderas le Waugh. Comme MarianneJustineBrandon, le livre m'avait décontenancée sans me déplaire totalement et actuellement je serais même curieuse de le relire.
Dernière édition par Dulcie le Mar 31 Déc 2019 - 15:03, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bilan littéraire 2019 | |
| |
| | | | Votre bilan littéraire 2019 | |
|