Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Séries et films / bilan 2011. | |
|
+15esperluette Glee1 jennie cat47 Queen Margaret Tatiana nathy's Cindy Bonnie marie21 Ju ekaterin64 Zakath Nath Dune serendipity 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 3 Jan 2012 - 19:20 | |
| A mon tour d'essayer un bilan. Pas sûre d'avoir tout noté, par contre. Et puis pour les séries, j'ai fais la liste après coup, il se peut que j'en ai oublié certaines. Pas de smileys pour ceux que j'ai vus avec plaisir (parfois grand plaisir) et un pour ceux dont j'attendais beaucoup plus. Pour le reste, je crois que les smileys parlent d'eux-mêmes. Au cinéma Another Year The King's Speech The Way Back (Les chemins de la liberté) Made in Dagenham Source Code Thor Midnight in Paris X-Men First Class Jane Eyre Drive Hysteria A Dangerous Method Films vus à la télé ou en DVDThe Box Coeur d'encre Brothers Le Concert L'amour sans préavis PS I Love You Chloé Gran Torino L'Infiltré, téléfilm avec Jacques Gamblin Loup Envoyés très spéciaux Green Zone Wolfman Shutter Island I Love You Philip Morris The Lovely Bones Insoupçonnable Bliss La disparition d'Alice Krigde Bloody Sunday Centurion Heaven's Burning (Russell Crowe) L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Ford Ondine (Colin Farrell) District 9 Eyes of War (Colin Farrell) Roger Dodger (Campbell Scott) Démineurs Le jour des Triffides (téléfilm anglais avec Dougray Scott) AmericanDreamz Adam Constantine All About Steve Princess Bride Repo Men Cemetery Junction Le livre d'Eli Mange, prie et aime The American Mémoire effacée Anthony Zimmer The Tourist Nowhere Boy Fair games La maison au bout du monde (Colin Farrell) Seule contre tous aka The Whistleblower (avec Rachel Weisz) A Man from Earth (merci Meha pour l'ideé, il faut que je poste mon avis) Five Days of War Revus et appréciésQuand Harry rencontre Sally The Young Victoria The Social Network Potiche Séries et mini-sériesSherlock Being Human, saison 3 The Good Wife Downton Abbey, saison 2 Boardwalk Empire Desperate Housewives, saison...7? Dexter The Promise Spooks, saison 10 (toujours pas vu le dernier épisode, moi ) Detroit 1-8-7 Damages, 3ème saison Brotherhood South Riding Wallander XIII Breaking Bad The Event Varg Veum Hidden Borgia Braquo The Jury The Big C (pas encore fini) Body of Proof EDIT : quelques oublis, évidemment. La plupart étant des films et mini-séries que j'ai commentés ou voulais commenter sur le forum. He Knew He Was Right Persuasion 1971 The Prince of Jutland Hamlet (Campbell Scott) The Heart of Me The Last Station Le Soliste The History Boys Passionada (Jason Isaacs) Nine Lives (Jason Isaacs) Et pour les revus :Charriots of Fire Beignet de Tomates Vertes EDIT 2 et 3: encore des oublis. The Reader , vu durant ces vacances, et qu'il faut absolument que j'aille commenter sur le topikadok. La princesse de MontpensierCreation Le Roi et moiSwing Kids Et puis au cinéma, Intouchables. Décidément, ma première petite liste était loin d'être à jour. _________________
Dernière édition par cat47 le Mar 10 Jan 2012 - 19:02, édité 4 fois |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 3 Jan 2012 - 20:39 | |
| @ Cindy : Tu avais peut-être entendu trop de bien du Dernier des Mohicans, on peut être très déçu quand c'est le cas. Cat, tu me rappelles que Bloody Sunday était diffusé il y a peu dans un cinéma près de chez moi et que je voulais le voir. Je rajoute mon bilan des films vus hors ciné. Comme je suis trop paresseuse ce soir pour les classer, j'adopte aussi la méthode smileys. Dirty Dancing Jackpot Muriel Amazing Grace Julie et Julia Cocktail The madness of King George The Jane Austen Book Club Conte d'automne (Rohmer) Annie Hall 3:10 pour Yuma Valmont Who's afraid of Virginia Woolf? Cléopâtre (E. Taylor et R. Burton) Je ne suis pas là pour être aimé Une semaine de vacances Hamlet (K. Branagh et L. Olivier) Into the West Million Dollar Baby Bride and Prejudice Dial M for murder (Le crime était presque parfait) Spellbound (La maison de M. Edwards) Coluche, l'histoire d'un mec L'enfer (Chabrol) Le rideau déchiré Le déjeuner du 15 août Comme un oiseau sur la branche The Ugly Truth Les infiltrés Indiana Jones 4 : le crâne de cristal Music and Lyrics (Le come-back) Le secret de la pyramide P.S. I love you : pas arrivée au bout pour cause de décrochage au bout d'une demi-heure... Passe-passe Fort Saganne Uranus L'affaire Dominici (J. Gabin) La comtesse aux pieds nus La liste de Schindler Revisionnages : Love Actually Le Hussard sur le toit La mégère apprivoisée (E. Taylor et R. Burton) L'âge de l'innocence Le sauvage _________________ |
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Sam 7 Jan 2012 - 12:09 | |
| |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Sam 7 Jan 2012 - 12:39 | |
| |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Sam 7 Jan 2012 - 16:12 | |
| Alors moi j'ai pas trop regardé les films cette année à case du chomage.... (il faut faire attention aux dépenses).... alors voila les séries et films que j'ai adoré ou pas trop détesté... Séries: Rani: 10 (exotisme, historique, héroine, naturalisme, aventure... seule bémole les costumes qui ne sont pas se qu'il y a de mieux mais si ils sont déjà bien jolies, mais dans l'histoire ils sont parfaits alors 10) Maison close: 10 (naturalisme, condition sociale) Borgias: 10 (historique, naturalisme, intrigues) How I met your friends: 7 (comme Glee, sa dérange bien, s'est progressiste, sa oblige a respecter la liberté, et on arrête pas de rire... j'ai adoré l'épisode ou ils étaient pris pour des terroristes dans un aéroport alors que la valise étaient pleine de capotes ) Glee:6 (super histoire, j'aime le chant, se démarque par le respect des autres identités) Underbelly: 5 et demie Angel e Demonio:5 La maison des rochevilles:4 The Killing: 4 Downton abbey:3 (costumes à couper le souffle! j'espère que dans la saison3 se sera encore le cas.... Dvd : Vicky Barcelona que j'avais déjà vue au ciné Harvey Milk que j'avais déjà vue au ciné The reader Les cerfs volants de Kaboul Je regarde pas trop la télé, je préfère m'informer et discuter sur le net ou voir mes amis... J'ai vu plusieurs séries ou films à la télé ou en dvd ou au ciné mais ils m'ont pas marquées. J'ai vu un louis la brocante chez des amis, je mets 0! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 10 Jan 2012 - 13:48 | |
| - Cindy a écrit:
- En tout cas je me rappelle très bien avoir eu un grand fou rire quand j'étais avec ekat, Dune et esperluette en racontant une scène de combat qui m'avait fait mourrir de rire mais à part ça trou noir
Ca me rappelle quelque chose en effet. Tatiana, tu n'as pas aimé La comtesse aux pieds nus ? Cette année je suis allée beaucoup plus souvent au cinéma (une vingtaine de films vus) et surtout j'ai beaucoup beaucoup emprunté/enregistré des films, donc je ne sais pas si je vais tenter de les classer ou juste laisser mon bilan par mois. Pour l'instant je me contente de poster ma liste de films vus au ciné. Le fils à Jo Arietty, le petit monde des chapardeurs La princesse de Montpensier Le discours d'un roi Largo Winch II Rien à déclarer Les femmes du 6ème étage Ma part du gâteau La fille du puisatier Harry Potter et les reliques de la mort (Partie 2) je suis loin d'avoir adoré mais je l'ai vu deux fois, il n'y a que pour HP que je suis aussi illogique^^Le gamin au vélo Habemus papam Les hommes libres Le Skylab vu deux fois Poulet aux prunes La couleur des sentiments Et maintenant on va où ? La guerre est déclarée Les neiges du Kilimandjaro Intouchables It's a wonderful life La maman et la putain Bref une bonne année ! |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 10 Jan 2012 - 20:21 | |
| Eh bien ton bilan est très positif esperluette ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir apprécié Le skylab - esperluette a écrit:
- Tatiana, tu n'as pas aimé La comtesse aux pieds nus ?
C'est bizarre mais je savais que tu allais réagir . Je l'ai vu dans de mauvaises conditions (fatigue et problèmes de connexion internet donc je me suis "rabattue" sur un DVD). J'ai beaucoup aimé Ava Gardner, superbe de beauté, mais le film m'a paru très long et je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire de cette jeune femme. - Spoiler:
La première scène dans un cabaret espagnol entre les hommes qui préparent un film m'a parue très bien faite grâce à la tension entre eux et à cette danseuse dont ils parlent tant mais qu'on ne voit jamais. Après ça se gâte, la discussion à l'extérieur de chez ses parents entre la danseuse et la réalisateur qui devient son ami par la suite (impossible de me souvenir de son nom) m'a semblée beaucoup trop longue. Par la suite, j'espérais que son mariage avec le mystérieux aristocrate italien réveillerait mon intérêt, mais hélas non. Je n'ai même pas vraiment compris ce qui cloche entre eux, pourquoi ils ne peuvent pas être heureux (au point que je me demande si je ne me suis pas assoupie un moment ). Ils semblent s'adorer, puis d'un coup le jour même de leur mariage, tout sombre.
_________________ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 10 Jan 2012 - 20:59 | |
| Si je me rappelle bien, en ce qui concerne la fin : - Spoiler:
on comprend qu'en fait son mari est devenu impuissant après la guerre... mais c'est dit à demi-mots il me semble.
C'est sûr que si tu étais fatiguée en le regardant ça n'aide pas forcément. Et puis l'atmopshère du film est quand même particulière, je comprends tout à fait qu'on y soit pas tous sensibles. @ Misshoneychurch : j'ai vu HP 6 trois fois au ciné... et c'est celui que j'aime le moins, je le trouve carrément mauvais. |
| | | Tatiana A view from the past
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mar 10 Jan 2012 - 21:05 | |
| Merci esperluette, c'est bien ce que j'avais cru comprendre (donc je n'ai pas dormi, ça me rassure ). En fait, maintenant que j'y repense, j'ai été déçue par cette révélation, je m'attendais à quelque chose de bien plus conséquent. Non que ce qu'il lui révèle ne soit pas important, mais je m'attendais à un gros secret de famille d'une autre nature. EDIT : je ne suis pas sûre qu'on soit dans le bon topic pour parler de ce film, si jamais on peut copier nos posts dans le topic adéquat. _________________ |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Mer 11 Jan 2012 - 0:31 | |
| |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: film et séries bilan 2011 Jeu 12 Jan 2012 - 16:17 | |
| Bon moi aussi je vais faire un récapitulatif... quand je met aucun smiley, c'est que je n'ai ni detesté ni été très emballée. CINEMA - La Chance de ma vie - Love et autres drogues - Au-delà (vu deux fois) - Le discours d'un roi - Rien à déclarer - True Grit (vu deux fois) - Sexfriends - L'agence - La fille du Puisatier - Minuit à Paris (vu deux fois) - The tree of life (vu deux fois) - le chat du rabbin - Pirates des Caraïbes 4 - Harry Potter 7 partie 2 - Melancholia - Les contes de la nuit - The Artist - Forces Spéciales - Poulet aux prunes - Tintin et le secret de la licorne - La source des femmes - Intouchables - Les Adoptés Pour les films que j'ai découvert, tout citer serait une torture de recherches... J'ai surtout découvert Claude Sautet avec un immense plaisir (j'ai vu César et Rosalie, Les choses de la vie, Max et les férailleurs, Vincent François Paul et les autres, Un coeur en hiver, une histoire simple) et d'autres éléments magnifiques de la filmographie de Romy Schneider ( La piscine, Le vieux fusil, la passante du sans-souci...). J'ai redécouvert avec également un immense plaisir le cinéma italien ( Le fanfaron, nous nous sommes tant aimés, parfum de femme, la famille, le bal, Une journée particulière) J'ai eu un énorme coup de coeur pour Rocco et ses frères de Visconti. J'ai eu un coup de coeur pour Agora avec Rachel Weisz également. Un très gros coup de coeur pour Jane Eyre de Cary Fukanaga, Cat on a hot tin roof avec Elizabeth Taylor et Paul Newman, Certains l'aiment chaud et 7 ans de reflexion avec Marilyn Monroe, Soleil Trompeur de Nikita Mikhalkov. SERIES - The Borgias (Showtime) - Downton Abbey |
| | | zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. Dim 15 Jan 2012 - 23:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries et films / bilan 2011. | |
| |
| | | | Séries et films / bilan 2011. | |
|