Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan 2017 Films & Séries | |
|
+16Marganne WayOfEvasion serendipity Elianor Scarlett Unnie Zakath Nath Ysabelle marie21 cléopatre Tatiana MyleneS MarianneJustineBrandon jennie clinchamps Juliette2a Ju 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Bilan 2017 Films & Séries Mer 27 Déc 2017 - 18:27 | |
| Tout est dans le titre ! Comme chaque année depuis un moment, je vous propose de poster ici votre bilan des films et séries vus cette année ! (cinéma compris ) Je reviendrai un peu plus tard pour ma part car je pense en regarder encore d'ici ce week-end |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Dim 31 Déc 2017 - 12:27 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Ven 5 Jan 2018 - 11:26, édité 2 fois |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Dim 31 Déc 2017 - 17:58 | |
| Excellent bilan Clinchamps, tant au niveau des films (et quels films ! In the mood for love, Kill Bill, La Nuit du Chasseur..etc ) que séries et dramas Miss Hokusai fait également partie de mon bilan de cette année |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 12:55 | |
| Merci pour ton bilan Clinchamps, je suis vraiment dégoûtée d'avoir louper Dans un recoin de ce monde à sa sortie... A mon tour vu que j'ai bouclé mon bilan 2017 : Films (86, presque pareil que l'an dernier, pourtant j'ai l'impression d'en avoir moins vu). Je ne mets des smileys que pour ceux qui se démarquent, il y en a trop sinon^^ Et pour les revisionnages, je les aime of course : - Spoiler:
Deux sœurs vivaient en paix L’hermine Le goût des merveilles (revisionnage) Bad moms Le chasseur et la reine des glaces La légende de Tarzan Le BGG Les visiteurs 3 Le livre de la jungle Le monde de Dory Un homme très recherché La course aux maris Kubo et l’armure magique The Grandmaster Sabotage (Hitchcock) La communauté de l’anneau (revisionnage) Les deux tours (revisionnage) Le retour du roi (revisionnage) Tigre et dragon Harry Potter 1 (revisionnage) Harry Potter 2 (revisionnage) Harry Potter 3 (revisionnage) Harry Potter 4 (revisionnage) Harry Potter 5 (revisionnage) Harry Potter 6 (revisionnage) Harry Potter 7 (revisionnage) Harry Potter 8 (revisionnage) Kagemusha Victoria Midnight special Star Wars 4 (revisionnage) Joséphine s’arrondit Divergente 3 The assassin Médecin de campagne X men apocalypse The revenant Star Wars 5 (revisionnage) Autant en emporte le vent (revisionnage) Elle X men days of future past (revisionnage) Star Wars 6 (revisionnage) Blade runner Star Wars 7 (revisionnage) Julieta Demain Empire du soleil Colonia Rosalie Blum Doctor strange La danseuse Toni Erdmann Juste la fin du monde Un homme à la hauteur Le cœur régulier Hunger games (revisionnage) Hunger games 2 (revisionnage) Hunger games 3 (revisionnage) Hunger games 4 (revisionnage) Les gardiens de la galaxie (revisionnage) Cézanne et moi Jackie The deep blue sea Comme des frères (revisionnage) Si tu tends l’oreille Populaire (revisionnage) La part des anges Miss Peregrine et les enfants particuliers La fille de Brest La famille Adams (revisionnage) Le fils de Jean Manchester by the sea Charlie et la chocolaterie (revisionnage) Moon Moi Daniel Blake Harmonium Marie-Octobre 8 femmes (revisionnage) Moonlight Planetarium Elizabeth (revisionnage) Premier contact To walk invisible La taupe (revisionnage) Ma vie de courgette Charade Demain tout commence
Séries (énormément de revisionnage cette année ) : - Spoiler:
Doctor who saison 10 + Christmas special House of cards saisons 3 4 5 The big bang theory saisons 10 11 Sherlock saison 4 Doctor who saisons 3 4 5 6 7 (revisionnage) Broadchurch saison 3 Downton abbey saisons 1 2 3 4 5 6 7 (revisionnage) Dix pour cent saison 2 Berlin 56 saison 1 Game of thrones saison 7 Sherlock saisons 1 2 3 4 (revisionnage) Les Tudors saisons 1 2 3 4 Un village français saison 7 North and South (revisionnage) Love in a cold climate The Crown saison 2
Cinéma (20 films, plus que ces dernières années) : - Spoiler:
Your name The actor Lala land Silence Les figures de l’ombre La Belle et la Bête Après la tempête Wonder woman Hhhh Moi moche et méchant 3 Dunkerque Seven sisters Kingsman 2 Au revoir là-haut Close-Knit Gukoroku Maryline Star Wars 8 Le crime de l’Orient express La promesse de l’aube
Théatre : - Spoiler:
Comédie française : Le petit maître corrigé 20000 lieux sous les mers Lucrèce Borgia La résistible ascension d’Arturo Ui La règle du jeu L’hôtel du libre-échange Le cerf et le chien
Autres : Les jumeaux vénitiens (Hébertot)
Opéra : Carmen (Bastille)
|
| | | jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 13:39 | |
| Beau bilan Clinchamps J'adore moi aussi La nuit du chasseurVoici mon bilan films/ séries 2017 FILMSBeaucoup aimé - Spoiler:
Frantz Nymphomaniac revisionnage The Trip revisionnage The Trip in Italy Alan Partridge : Alpha Papa Tournage dans un jardin anglais Une belle fin Souvenirs de Marnie Mulholland Drive Her
Bien aimé - Spoiler:
Meurtre mystérieux à Manhattan La dame de Shangai Plein soleil Spinal Tap Chantons sous la pluie Le merveilleux jardin de Bella Brown Piano Forest Alibi Lost Highway 24 Hour A Party People Le tour du monde en 80 jours (version avec Jackie Chan) La famille Jones Réalité This is England Coffee and Cigarettes La part des anges Get Out Snow Therapy Associés contre le crime
Bof - Spoiler:
A very Englishman Déception/ Rien compris / - Spoiler:
Le miroir (Andrei Tarkovski) SERIESGros coup de coeur - Spoiler:
I'm Alan Partridge saison 1 I'm Alan Partridge saison 2 Knowing Me Knowing You with Alan Partridge
Beaucoup aimé - Spoiler:
L'héritage empoisonné saison 1 L'héritage empoisonné saison 2
Bien aimé - Spoiler:
Berlin 56 Les enquêtes de Vera Thirteen Dr Foster saison 2 DOCUMENTAIRESBeaucoup aimé - Spoiler:
OJ Simpson : Made in America Pulp : A Film about Life, Death and Supermarkets
Beau bilan Ju |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 15:17 | |
| Encore une fois de très jolis bilans Voici le mien : J'ai vu moins de films au ciné que l'an dernier mais j'ai eu des coups de cœurs et de belles émotions, la palme revenant à La La Land qui a été le coup de cœur absolu de l'année et que je hisse au rang de chef-d'oeuvre sans hésiter ! Mention spéciale pour La Belle & la Bête qui m'a fait vivre de belles émotions également depuis le temps que je l'attendais Coup de cœur Beaucoup aimé Sympathique/Bon moment Bien mais sans plus Pas terrible Déception Détesté ! Cinéma :- Spoiler:
Films découverts cette année :- Spoiler:
Le Labyrinthe Et pour quelques dollars de plus Summer in February :no : The Young Victoria Crazy Stupid Love Godzilla Indiana Jones et la dernière croisade Vous avez un message Pour une poignée de dollars Terre Brûlée Quartet Les gardiens de la galaxie Un peu, Beaucoup, Aveuglément Brooklyn :heart : Mange prie aime Discount Cluedo L'appel de la forêt Le merveilleux jardin de Bella Brown Blanche-Neige (avec Julia Roberts) San Andreas Hugo Cabret Revisionnage : (donc que des films que j'aime ou pour certains que je n'avais pas revu depuis des années ) - Spoiler:
L'agence tous risques Jurassic World Cendrillon 2015 Cendrillon DA Orgueil et Préjugés 2005 Le Prénom Le Come Back Le Nouveau Stagiaire Chantons sous la pluie Huit Femmes Moi, moche et méchant Kuzco Dragons Le Prince d'Egypte Vaiana La Belle et la Bête (Disney) Chicago Super 8 L'amour extra-large Shrek le troisième Shrek 4 La Mélodie du bonheur Il était une fois Coeur d'encre Le sourire de Mona Lisa Astérix et Cléopatre Intouchables Sense & Sensibility 1995 Le masque de l'araignée Insaisissables 2 Retour vers le futur trilogie La vie rêvée de Walter Mitty La nuit au musée Qui veut la peau de Roger Rabitt La Famille Addams La Belle et la Bête (Gans) Le Magicien d'Oz Alice au pays des merveilles (Burton) Alice de l'autre côté du miroir Meilleures ennemies Retour à Howards End Jurassic Park A tout jamais : une histoire de Cendrillon Star Wars : le réveil de la force Maman j’ai raté l’avion Bébé part en vadrouille Charlie et la chocolaterie The Holiday Les quatre filles du docteur March Séries/Period Dramas : - Spoiler:
Nord et Sud (revisionnage) Orgueil & Préjugés 1995 (revisionnage) Sense & Sensibility 2008 (revisionnage) Wives and Daughters (revisionnage) Downton Abbey 1,2,3,4 (revisionnage) From Lark Rise to Candleford (intégrale) The Paradise (intégrale) Poldark (saison 1) The Musketeers (intégrale) Guerre & Paix (revisionnage) The Middle (saison 6 et 7) The Big Bang Theory (saison 8, 9 et 10 ) Anne with an E La folle aventure des Durrell Kaamelott 1,2,3 (revisionnage) Colony Fais pas ci, fais pas ça (saison 9) Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (saison 1) Bleak House (en cours) @Jennie : je vois que toi aussi tu as bien aimé Le merveilleux jardin de Bella Brown |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 16:15 | |
| Et me voici avec mon bilan de l'année Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé / Apprécié Mitigé Déception / Pas aimé [Abandon] et [Revisionnage] Dramas asiatiques - Spoiler:
Goblin The legend of blue sea Dream high [Abandon] The greatest marriage Hwarang - The beginning Weighlifting fairy Plus nine boys Romantic Doctor - Teacher Kim My unfortunate boyfriend Because it's the first time Mr Baek [Abandon] Strong Woman Do Bong Soon Introverted boss Missing nine Tomorrow with you Queen of the ring Love in the moonlight Marry him if you dare My secret romance My love Eun-Dong [Revisionnage] Romance full of life My wife's having an affair this week Emergency couple Descendants of the sun [Revisionnage] Chigago typewriter 1% of anything (2016 remake) Fight for my way Signal [Abandon] Sound of your heart (2x) The best hit Bride of Haebak Reunited worlds Thousand years of love [Abandon] Manhole [Abandon] Bride of the century [Abandon] Age of youth (saison 2) Save me While you were sleeping Deserving of the name Go back couple Because this is my first life Strongest deliveryman Black Meloholic 7 first kisses Page turner The miracle One more happy ending
Films asiatiques - Spoiler:
The classic [Revisionnage] Because we love My annoying brother Train to Busan [Revisionnage] Kockin' of Heaven's door [Revisionnage]
Séries non-asiatiques - Spoiler:
13 reasons why Guerre et paix (2016) Stranger things
Films non-asiatiques - Spoiler:
Bridget Jones' baby Swiss army man Split La Belle & la Bête Nos étoiles contraires [Revisionnage] Un monde entre nous Everything everything The theory of everything Dirty grandpa The danish girl Cendrillon [Revisionnage]
(Je ne note que mes visionnages de films et dramas asiatiques ; pour les non-asiatiques j'ai fait de tête, donc j'en ai oublié une bonne majorité ^^) |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 18:52 | |
| Merci pour ces très beaux bilans, Ju, Jennie, MJB et Mylène ! MJB, nous avons beaucoup de goûts en commun, notamment ton pour La La Land, The Musketeers et Poldark entre autres Mylène, sans surprise, je suis très ravie de voir ton pour Legend of the Blue Sea et Dernier Train pour Busan Par contre, je ne savais pas que tu avais été déçue par Goblin A mon tour de poster mon bilan 2017 : j'ai vu deux ou trois films de plus que l'année dernière, donc je suis globalement satisfaite Comme chaque année, j'ai eu plusieurs coups de cœur tant au niveau films (la trilogie Marius, Fanny, César en tête, mais aussi La La Land, les trois Retour vers le Futur et tant d'autres) que séries (avec un coup de cœur absolu pour Outlander mais aussi Grand Hôtel, Poldark ou Our Girl ) Légende : Adoré / Coup de cœur Beaucoup aimé Bien aimé Déception FILMS- Spoiler:
Le Secret de Green Knowe Victoria, les jeunes années d’une reine Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E Docteur Jerry et Mister Love Gran Torino Les Dents de la Mer L’Ex de ma vie Pauline détective (revisionnage) Carol Braveheart Mémoires de Jeunesse Retour vers le futur Frank Brooklyn Retour vers le futur II The Lady in the Van Green Card Princess Bride Retour vers le futur III La Parade (revisionnage) Gigi Pas son Genre Firelight – Le lien secret Erin Brockovich, seule contre tous La Couleur pourpre Le Fugitif La Grande Evasion Madame Bovary Kingdom of Heaven Sous le plus grand chapiteau du monde Hiver 54, l’Abbé Pierre The Lady Gilbert Grape La Isla Minima Le Géant de Fer Hana Yori Dango (film) Mary Poppins French Cancan Robin des Bois (Ridley Scott) Rouge Rubis Frantz La Croisée des destins Le Fils de Saul Regain Bleu Saphir Mr. Turner Marius Fanny The Normal Heart Notre Fille (Our Girl) (2013) César Senso Rush La Loi du Marché Danse avec les loups Le Goût des merveilles Le Temps des aveux L’Homme irrationnel Les Tribulations d’une caissière Les Raisins de la Colère Pandora La Maison au toit rouge Steve Jobs 30 ans sinon rien (revisionnage) Piano Forest Crimson Peak Le Livre de la Jungle Gone Girl Boulevard du Crépuscule The Impossible Perfect Sense Gravity Les Sentiers de la Gloire Aimez-vous Brahms ? Une Place au Soleil Les Douze coups de minuit (After the Ball) The Danish Girl Si seulement… Life Le Château du dragon Frantic Invictus Stoker La Femme du boulanger Dernier train pour Busan (vu deux fois) La Danseuse Ernest et Célestine It’s a free world… Loin de la foule déchainée (revisionnage) Les Oiseaux Dunkerque Ma Vie de courgette La La Land La Confession Les Désaxés Spotlight Moonlight Hugo Cabret La Vie passionnée de Van Gogh Victoria (avec Virginie Efira) Miss Hokusai This is not a love story Bridget Jones Baby Berthe Morisot (téléfilm) (revisionnage) Flashdance Desierto Timbuktu Mémoires de nos pères La Famille Bélier La Tête en Friche Rebecca (1940) (revisionnage) Comment voler un million de dollars (revisionnage) Diamants sur canapé (revisionnage) Le Bel Antonio Aladdin (Disney) (revisionnage) Billy Elliot Un Ciel Radieux (TV) Le Secret des banquises Un Amour de Jeunesse Tolstoï, le dernier automne Reds Quartier Lointain Le Quai des Brumes Quills, la plume et le sang Mammuth Les Enfants du Paradis (revisionnage) Elle et Lui (1939) (revisionnage) Un Amour d’hiver Ida Un Jour sans fin (revisionnage) Lettre ouverte à Jane Austen (Tne Jane Austen Book Club) Mansfield Park (2007) (revisionnage) Persuasion (2007) (revisionnage) Northanger Abbey (2007) (revisionnage) Orgueil et Préjugés (2005) (revisionnage) Celeste & Jesse Forever Philomena Les Contes de la Nuit (revisionnage) Le Pôle Express (revisionnage) The Edge of Love La Vie est un Long fleuve tranquille Peau d’Âne (revisionnage) Le Drôle de Noël de Scrooge Anna et le Roi Si tu tends l’oreille Le Crime de l’Orient-Express (2017) To Walk Invisible – La Vie des Sœurs Brontë (téléfilm) SÉRIESSéries françaises / US / anglaises- Spoiler:
Death comes to Pemberley The Collection (épisode 1) Outlander (Saisons 1 et 2) COUP DE CŒUR DE L’ANNÉE The Musketeers (début saison 3) Wives and Daughters Grand Hôtel (intégrale) Middlemarch Brooklyn Nine-Nine Our Girl : Molly une femme au combat (Saison 1) Awkward (Saison 2) Band of Brothers Gossip Girl (Saisons 1 2 + début 3) / Peaky Blinders (Saison 3) Generation War Poldark (Saisons 1 2 3) The Durrells (Saison 1) The White Queen Anne with an E… / Les Petits Meurtres d’Agatha Christie + épisode de Noël Rebecca (mini-série 1997) London Spy Broadchurch (Saison 3) Emma (2009) (revisionnage) Raison et Sentiments (2008) (revisionnage) Jane Eyre (2006) (revisionnage) Doctor Thorne Dramas asiatiques- Spoiler:
Splash Splash Love The Legend of the Blue Sea City Hunter Goblin En cours- Spoiler:
Suits (saison 6) SKAM (saison 1) Guerre et Paix (2016) The Tenant of Wildfell Hall Moonlight Drawn by Clouds (drama)
|
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 19:20 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 19:46 | |
| Ju je vois que tes impressions sur Cézanne et moi ne sont pas meilleures que les miennes . La part des anges est un excellent souvenir de cinéma. Jennie contente que tu aies aimé Franz, mon coup de cœur de l'an dernier. MJB je suis une nouvelle fois impressionnée par ton nombre de revisionnages . Juliette dommage que tu n'aies pas aimé Senso. Ravie en revanche que Mémoires de jeunesse (entre autres) t'ait plu. Voici mon cru 2017. Côté cinéma pas de coup de cœur comme les années précédentes mais trois films que je mets au-dessus de mon podium. Cinéma - Spoiler:
Primaire L’enfant (festival Premiers plans) Raid Dingue La La Land Lumière! L’aventure commence Rock N’Roll Lion La confession L’embarras du choix Chez nous Les figures de l’ombre La Belle et la Bête The Lost City of Z Citoyen d’honneur Sage femme L'Opéra Cessez le feu The young lady Emily Dickinson, a quiet passion Braquage à l’ancienne Aurore Après la tempête Les fantômes d’Ismaël Rodin Churchill Ce qui nous lie K.O. Le dernier vice-roi des Indes Ma cousine Rachel 120 battements par minute Le Caire Confidentiel Wind River Petit Paysan Otez-moi d’un doute The Party Au-revoir là haut (vu deux fois) Nos Années Folles Victoria & Abdul Le Sens de la Fête Numéro Une Jalouse A beautiful day (You Were Never Really Here) Maryline Jeune femme Le Brio Le bonhomme de neige La villa Le crime de l’Orient Express Les gardiennes La promesse de l'aube Autres films - Spoiler:
Sur mes lèvres (revis.) Demain Cendrillon (2015) Belles familles (revis.) The Decoy Bride Occupe-toi d’Amélie Madame de… Maigret tend un piège Maigret et l’affaire Saint-Fiacre Howards End (revis.) L’affaire Cicéron Their finest Sing Street Le crabe-tambour Persuasion (revis.) La beauté du diable Autant en emporte le vent (revis.)
Séries - Spoiler:
Grantchester, saison 2 Christmas Special & saison 3 The Fall, saisons 1-2 Sherlock, saison 4 The Young Pope, épisode 1 (abandonné) Outlander, saisons 1-3 The Halcyon, saison 1 Mercy Street, saison 2 Anne, saison 1 Broadchurch, saison 3 Dix pour cent, saison 2 Taboo, saison 1 The Durrells, saison 1 Harlots, saison 1 Poldark, saisons 1 (épisodes 6 à 8), 2 & 3 Le coeur a ses raisons (When the heart calls), saison 1 Les petits meurtres d’Agatha Christie (4 derniers épisodes) Land Girls, saisons 1-3 The Crown, saisons 1 (revis.) et 2 Capitaine Marleau : En trompe-l’oeil Un village français, saison 7 (dont ép 1-6 en revis.) The Affair, saison 1 Nicolas Le Floch : le cadavre anglais
Mini-séries - Spoiler:
The Witness for the Prosecution Berlin 56 North and South (revis.) The Forsyte Saga (2002-2003) My mother and other strangers Big Little Lies Rebellion Howards End Godless Little Women (2017)
Téléfilms - Spoiler:
Mystère à l'opéra Mystère à la Tour Eiffel To walk invisible The other Boleyn girl (abandonné) Oblomov
Documentaires - Spoiler:
Michèle Morgan, une vie Daphné du Maurier, sur les traces de Rebecca Un Français nommé Gabin Lady Diana, la femme qui s’était trompée de vie Les petits meurtres d’Agatha Christie, secrets de tournage Le scandale Clouzot
_________________ |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 20:07 | |
| - Tatiana a écrit:
MJB je suis une nouvelle fois impressionnée par ton nombre de revisionnages .
J'avoue J'adore découvrir des films, mais j'aime tout autant retrouver des valeurs sûres chaque année Je ne m'en lasse pas Ton sur Little Women me donne enviiiiiie de découvrir la mini-série ! @Juliette : que de goûts communs ! Contente que tu aies aimé les Retour vers le futur, Green Card, Si tu tends l'oreille et La tête en friche Dommage pour Mary Poppins ^^ |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 21:09 | |
| Tatiana, ton bilan est excellent ! Je note en particulier les séries et téléfilms Je suis contente que tu aies beaucoup aimé Poldark Pour Senso, le film n'était pas mauvais, mais j'ai été un peu déçue par rapport à mes attentes Je n'ai pas du tout aimé le personnage masculin MJB, j'avais remarqué pour les goûts communs ! Et je suis comme toi pour les revisionnages |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 21:12 | |
| Juliette, contente que tu aies adoré Carol, ce fut mon coup de coeur de l'an dernier entièrement d'accord pour la trilogie marseillaise et code UNCLE Ton bilan est impressionnant Tatiana, nous sommes entièrement d'accord pour la saison 4 de Sherlock. Bon, comme la saison 3 m'avait déçue, je ne m'attendais pas à grand chose, mais ça ne m'a pas empeché d'être un peu déçue quand même Aller go pour mon bilan, je précise que je ne note jamais mes revisionnages. Coup de coeur Adoré Chef d'oeuvre sans pour autant être un coup de coeur Pas aimé Déçue Les films : - Spoiler:
Pacific Rim Summer Planète interdite Embrassez qui vous voudrez Tarzan l'homme singe (1932) Gone girl Le général du diable Two lovers Quo vadis Paterson Je suis une légende Closer, entre adultes consentants Chamade L'aurore L'homme tranquille Théorème Heureux mortels Totally Spies, le film (j'assume ) Les dix commandements Rush hour Snowpiercer No country for Old Men Le bel Antonio Dracula et ses femmes vampires Mort d'un pourri La momie (1932) Salo ou les 120 journées de Sodome La ligne rouge Vivre libre Camille Claudel Mademoiselle Jeux Dangereux Doctor Strange Le choix de Sophie Mad Max Grand Hotel L'aventure de Mme Muir L'homme qui venait d'ailleurs Les tueurs Aguirre, la colère de Dieu Les enfants du marais Frantz Mad Max 2 : le défi Le journal d'une femme de chambre (1964) AI. Intelligence artificielle La guerre des boutons (1962) Le sang du vampire Braquage à l'ancienne Sunshine Le crabe-tambour Une messe pour Dracula Les animaux fantastiques Appaloosa Le limier Un idiot à Paris Blade Runner Une heure de tranquilité Une question de vie ou de mort L'assassin habite au 21 L'homme qui tua Liberty Valance La momie (2017) L'épouvantail Le dernier des six De l'or pour les braves Les disparus de Saint Agil Le corbeau La féline (1942) Beetlejuice La leçon de piano Quai des orfèvres SOS Fantômes (2016) Léon Morin, prêtre Mission Noël, les aventures de la ffamille Noël Logan Lucky Eve Star Wars 8, les derniers jedi
Les docu : - Spoiler:
La vallée des loups L'enfer d'Henry-Georges Clouzot When you're strange
Les séries : - Spoiler:
Sherlock saison 4 Doctor Who saison 10 et ep de Noël ( twelve va me manquer ) Endeavour pilote, saison 1,2,3 et 4
|
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 21:18 | |
| Merci Cléo ! Ton bilan est également impressionnant Tu as vu beaucoup de beaux films, des classiques |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 21:45 | |
| Merci pour ces très beaux bilans, Ju, Jennie, MJB, Mylène, Juliette et Tatiana! Tatiana; j'ai retrouvé dans ton bilan quelques films et séries que j'ai vus également. merci! Je pense par exemple comme toi pour The Young Lady... Juliette, nous avons pas mal de goûts en commun!! (quelle surprise!!) Green Card reste un de mes films préférés. j'avais beaucoup aimé Pas son Genre même si la fin m'avait laissé perplexe et bien sûr Firelight – Le lien secret à mon tour de poster mon bilan -j'en ai surement oubliés Légende : Adoré / Coup de cœur Beaucoup aimé Bien aimé Bien mais sans plus Mitigé/ Déception Films vus au Cinéma :Dernier Train pour Busan The Young Lady La Belle et la Bête La La Land Le Bonhomme de Neige Premier Rendez-vous Rock n roll Ce qui nous Lie Films asiatiquesMischievous Kiss, High School / Campus / Proposal Séries non asiatiquesDix pour cents saison 2 et revisionnage saison 1 Capitaine Marleau Fais pas ci, fais pas ça (saison 9) (il me reste aucun souvenir...) The Americans saison 2 et 3 The Crown saison 1 Poldark Saison 2 et 3 Our Girl saisons 2 et 3 SKAM -Saisons 1, 2, 3 4 - coup de cœur de l’année Anne with an E saison 1 Stranger Things saison 1 et 2 Minisérie and then there were none -BBC Howard's End (en cours) Dramas/ séries asiatiquesFight For My Way Strong Woman Do Bong Soon Suspicious Partner ( mes sentiments au cours du drama) Weightlifting Fairy Hwarang, the beginning (pour la bromance) The Legend of the Blue Sea Because this is my First Life My secret romance Goblin (non fini) Films revus ou vus cette année :Crazy Stupid Love Far From the Madding Crowd Black or White (Kevin Costner ) Le Voile Des Illusions Frankie et Johnny (Michelle Pfeifer & Al Pacino) Confessions of a Shopaholic The Vow The Intern/ le stagiaire Molly Maxwell Say Anything/ Un Monde pour nous (John Cusak) L’amour à tout prix Les Chansons que mes frères m'ont apprises En cours ou sur PAV:La Montagne entre nous Wind River
Dernière édition par marie21 le Lun 1 Jan 2018 - 21:53, édité 1 fois |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 21:51 | |
| Je viens de voir ton bilan Cleo! Tu n'as pas aimé La leçon de piano? C'est un film que j'ai beaucoup aimé sans que ce soit le grand coup de cœur! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 22:06 | |
| Très impressionnants vos bilans! Juliette, je croyais que tu avais vu Hana Yori Dango le drama? Marie, tu as oublié de mentionner Love Actually (revisionnage annuel ) Tatiana, les Maigret, c'était avec quel acteur? Cléopâtre, contente que tu aies vu et aimé The thin red line (La ligne rouge) |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 22:20 | |
| Allez, hop! Coups de Coeur/très bons:The Halcyon Taboo, saison 1 Dr Terrible's House of Horrible The Lost City of Z Inside n°9 saison 3 Elizabeth I Doctor Who saison 10 The Last Kingdom saison 2 Get Out Legion, saison 1 The Expanse, saison 2 The Last Girl, celle qui a tous les dons Game of Thrones saison 7 Dunkerque Baby Driver The Durrells saisons 1 et 2 King Charles III Stranger Things saison 2 Au revoir là-haut No Offence, saison 2 Dead Set Godless Paddington 2 The Crown saison 2 Star Wars épisode VIII: les derniers Jedi Peaky Blinders saison 4 Upstairs, Downstairs 2010 Pas mal
Sherlock, saison 4 Meurtres au Paradis saison 6 Mercy Street saison 2 Black Sails saison 4 Broadchurch saison 3 Life: Origine Inconnue Le Procès du Siècle Westworld saison 1 Grantchester, saison 3 The Jane Doe Identity Free Fire Cranford Wonder Woman A Cure for Life Marshall et Simon The Loch saison 1 Upstairs Downstairs (Maîtres et Valets) version 70's The Passing Bells Strike Ça: Chapitre 1 Doctor Foster saison 2 Confident Royal Episodes saison 5 Victoria saison 2 Kingsman 2: Le Cercle d'Or Channel Zero saison 2: No-End House Gunpowder DARK saison 1 The OA saison 1 Moyen/Pas accrochéLes Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saison 1 Split Luther saison 4 Emerald City Versailles, saison 2 Churchill Gotham saison 3 The White Princess Caprica Le dernier vice-roi des Indes Fearless saison 1 Fortitude saison 2 Poldark saison 3 The Last Tycoon saison 1 Trust Me saison 1 Annabelle 2: La Création du Mal Blade Runner: 2049 Meadowlands/ Cape Wrath The Frankenstein Chronicles saison 2 Outlander saison 3 Le Crime de l'Orient-Express booofLes Témoins, saison 2 The Magicians, saison 2 Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur (selon l'humeur, ça peut monter dans la catégorie au-dessus) Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar (ça échappe à la catégorie en dessous car sur le moment je l'ai trouvé mieux que le 4, mais en fait il est peut-être pire) The Shannara Chronicles, saison 2 Non mais c'est carrément pas possible de pondre quelque chose comme çaSalem, saison 3 Alien: Covenant La Momie (2017) American Horror Story: Cult (saison 7) |
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 23:00 | |
| |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Lun 1 Jan 2018 - 23:54 | |
| c'est vrai qu'ils ont une relation très singulière et très ambiguë, qui commence de façon très bizarre et très malsaine comme tu dis, et pourtant, peu à peu, il y a bien un éveil des sens pour elle, et elle finit par rechercher son contact! je reconnais que c'est tellement complexe comme relation qu'on ne sait pas trop s'il y autre chose que du désir entre eux... pourtant, les sentiments sont bien présents! Moi, j'ai été sensible au fait que ça se passe en Nouvelle-Zélande (au milieu des Maoris avec leurs étranges coutumes), et surtout à la sensualité qui se dégage pendant tout le film (ces deux hommes qui la désirent mais s'y prennent différemment, le parallèle entre le désir que le personnage joué par Harvey Keite fait naitre en elle, et tout ce qu'elle ressent lorsqu'elle joue du piano -je crois que son côté passionné à elle se dévoile lorsqu'elle joue du piano justement et c'est ce qui attiré le personnage joué par Harvey Keitel! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 0:30 | |
| Intéressant de voir les différences de goût ! Parfois je me dis "comment ?? Elle n'a pas aimé ça ? " ou "comment ? Elle a aimé ce truc-là ?" La leçon de piano, j'ai été très impressionnée par la dorce sensuelle de ce film, je peux comprendre qu'il soit dérangeant, car il met en présence de pulsions dont souvent on préfère ignorer l'existence et qu'on décore du joli nom d'amour ou de sentiment ! Autant que je m'en souvienne, la femme ne parle pas, ou très peu ? Il y a une conjonction entre la nature sauvage de cette femme et la nature sauvage de la Nouvelle Zélande, et de ces hommes, je me souviens surtout de Harvey Kettel qui porte les scarifications rituelles des Maoris et qui a intégré ce peuple... Tiens, ça me donne envie de le revoir !! C'est un film puissant, qui ne laisse pas indifférent, et oui, il peut mettre mal à l'aise, mais je ne dirais pas qu'il soit malsain, il n'y a pas de perversion, autant qu'il m'en souvienne, seulement des fortes attirances que les circonstances dépouillent de leur coquille civilisée ! |
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 9:36 | |
| Je rejoins ton avis sur "La Leçon de Piano" Clinchamps et en fait, si l'héroïne Aida (?) ne parle pas, c'est parce qu'elle est muette!! c'est justement parce qu'elle ne parle pas et parce qu'on ne sait pas toujours trop ce qu'elle pense, qu'elle intrigue ces deux hommes mais aussi les personnes de son nouvel environnement!! je me répète mais effectivement ce qui m'avait plu, c'est cette sensualite qui se dégage dans tout le film, l'eveil des sens et comme tu le soulignes, Clinchamps, ce lien entre la Nature sauvage de la Nouvelle Zelande et la Nature sauvage de l'heroine mais aussi de Harvey Keitel qui vit dans la forêt avec les Maoris et a adopté leurs coutumes... et il y a de beaux gestes d'amour à la fin Mais les films de Jane Campion sont tous un peu "particuliers" faut aimer et en tout cas, c'est celui ci mon préféré! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries Mar 2 Jan 2018 - 9:38 | |
|
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mar 2 Jan 2018 - 13:08, édité 5 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2017 Films & Séries | |
| |
| | | | Bilan 2017 Films & Séries | |
|