| La cuisine made in Asia ! | |
|
+30Rosalind Ysabelle Fée clochette Marganne MyleneS Elianor misshoneychurch Mee Yung Ju Annwvyn Camomille Cassandre Lilieärendil ekaterin64 cléopatre Keren christelle Ellea nephtis Saatiya Darcy MissAcacia Fauvette mimidd Natacha Rostov Kusanagi clinchamps marie21 Scarlett Unnie Athéna 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Mar 30 Jan 2018 - 9:32 | |
| Mais ça a l'air tout à fait délicieux !!! même au petit déjeuner, il me semble que j'en mangerai avec plaisir Bravo !!! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Mar 30 Jan 2018 - 18:43 | |
| Moi c'est le Bibimpap qui me donne très envie |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 1 Avr 2018 - 21:16 | |
| est-ce bon ? est-ce bof ou absolument délicieux ? |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 1 Avr 2018 - 21:27 | |
|
Dernière édition par Elianor le Sam 15 Déc 2018 - 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 14 Déc 2018 - 15:16 | |
| J'ai oublié de vous dire que la soupe d'algues, c'est bon...si on aime les algues ! Là, à force de voir les mères coréennes des drama faire de la soupe de bœuf, comme étant un truc spécial pour grandes occasions, j'ai décidé d'essayer ! Le fait est que ça se fait sur 2 jours, mais autrement c'est assez simple et ne demande pas des ingrédients extraordinaires. C'était plutôt réussi, très bon, mais la prochaine fois je corserai un peu plus le bouillon. La recette : - Spoiler:
Kkori Gomtang(soupe coréenne à la queue de bœuf)
(pour 6 personnes)
Pour le bouillon:
-1,5 kg de queue de boeuf -1 morceau de gingembre de 10 cm environ -6 gousses d’ail -1/2 càs de grains de poivre noir
Pour l’assaisonnement:
-1 càs d’huile de sésame -2 càs de sauce soja -1 càc de flocons de piment séché -2 càc de graines de sésame
Pour le service:
-un peu de sel -quelques rondelles de poireau (ou oignon nouveau) -quelques feuilles d’algue nori
Faites tremper les morceaux de queue de boeuf dans un grand saladier d’eau froide, pendant 2h. Changez l’eau de temps en temps, pour enlever le sang.
Egouttez la viande et mettez-la dans une cocotte. Recouvrez d’eau froide et portez à ébullition. Ecumez et maintenez l’ébullition pendant 20 min. Retirez la viande avec une écumoire et rincez-la sous le robinet pour enlever toutes les impuretés. Jetez l’eau de cuisson et nettoyez la cocotte (je passe juste un coup de papier absorbant). Remettez la viande dans la cocotte, avec les gousses d’ail, le gingembre et le poivre. Recouvrez à nouveau d’eau froide et portez à ébullition. Baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter pendant 2H30. Laissez refroidir ensuite toute la nuit.
Le lendemain, dégraissez le bouillon en ôtant la couche de gras figée en surface. Portez à nouveau à ébullition puis laissez mijoter à nouveau pendant 2H, à couvert. Remettez de l’eau si le niveau baisse.
Au bout de ce temps, dépiautez la chair de la queue de boeuf, en laissant cependant quelques morceaux intacts pour le dressage.
Mettez la chair dans un saladier et ajoutez-y l’huile de sésame, la sauce soja, le piment et les graines de sésame. Mélangez et couvrez, réservez au chaud jusqu’au dressage (au pire, faites chauffer la viande au micro-ondes avant de servir).
Lorsque le bouillon est prêt, remettez les morceaux non dépiautés dans la cocotte pour les réchauffer quelques minutes. Servez ces morceaux dans des assiettes creuses. Arrosez de bouillon et parsemez de poireau. Servez la chair assaisonnée dans un bol à part. Chacun salera son bouillon à sa convenance. A déguster avec du riz chaud et quelques feuilles d’algue nori grillée.
Je préfère quand tout est mélangé, un os ça prend trop de place dans l’assiette!
|
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 14 Déc 2018 - 19:25 | |
| Ça a l'air bien bon, mais aussi bien long ! - Spoiler:
et je déteste dégraisser le bouillon
J'ai regardé le menu du restaurant coréen proche de chez moi, mais ils n'ont pas l'air de proposer des soupes |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Ven 14 Déc 2018 - 20:26 | |
| D'après ce que j'ai vu dans les dramas ce serait plutôt un plat familial. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 1:08 | |
| Cela a l'air très appétissant!!! Merci d'avoir partagé la recette! Je ne suis pas dans une période propice à de la cuisine au long fleuve, mais je garde l'info pour plus tard! Tentant... |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 16:20 | |
| Je ne peux pas lire la recette, mais rien qu'à voir la photo, ça a l'air très bon !! J'ai envie de manger coréen maintenant |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 17:57 | |
| Je peux te l'envoyer par mp ou mail, si tu veux ! Mais ça se fait sur 2 jours et il faut des heures de cuisson ! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 18:31 | |
| - clinchamps a écrit:
- un os ça prend trop de place dans l’assiette!
ou il faut de très grandes assiettes... c'est long mais c'est certainement très bon, la viande doit bien se déliter. Mais le principe de deux cuissons m'échappe un peu, puisque de toute façon il faut écumer. |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 20:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 20:45 | |
| c'est franchement long, un vrai plat paysan qui mitonnait au coin du feu, durant mon enfance, et qui restait dans son jus au chaud la nuit pour rmitonner encore le lendemain jusqu'à ce qu'il soit complètement mangé ! |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 15 Déc 2018 - 20:52 | |
| C'est un plat de partage en Corée, souvent quand on en fait on en donne à ses amis ou à ses enfants. C'est considéré comme un plat un peu haut de gamme du fait que c'est du bœuf et non du porc ou de la volaille ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 27 Jan 2019 - 11:31 | |
| A Noël 2018, nous avions reçu avec mon copain une box Atelier de Cuisine. Nous en avons profité hier en participant à un cours de cuisine intitulé Paris-Tokyo Au programme : Gyozas poulet et crevettes, sauce teriyaki Filet de poisson en croûte de sésame et wasabi Cheesecake au thé matcha, coulis mangue passion Avant dégustation : - Spoiler:
Entrée : - Spoiler:
Plat: - Spoiler:
Dessert: - Spoiler:
C'est finalement pas très compliqué à faire avec les bons ingrédients. Il faudra qu'on essaye de refaire ça chez nous un jour, en tout cas hier soir, on s'est bien régalé |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 27 Jan 2019 - 12:24 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 27 Jan 2019 - 14:39 | |
| Oh, Ju, si les gyozas ne sont pas si compliqués, tu nous mettrais la recette ? Merci pour les photos, en tous cas, c'est appétissant ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 27 Jan 2019 - 19:56 | |
| Voilà : - Spoiler:
J'espère que c'est suffisamment lisible |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 27 Jan 2019 - 20:34 | |
| Merci ! Oui, ça va, c'est suffisamment lisible. Bon, ben, plus qu'à se lancer... J'ai un peu peur du pliage, je dois dire. Et je sais enfin de quoi est composée la sauce à gyoza, c'est tout simple, en fait |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 28 Jan 2019 - 14:58 | |
| Merci Ju pour les photos et la recette ! c'ets une bonne idée les cours de cuisine japonaise |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 28 Jan 2019 - 20:00 | |
| Ça m'a l'air bien bon ce repas, Ju ! Il faudrait que je me mette à la nourriture japonaise... J'ai cette idée très ancrée dans mon esprit qu'on ne mange que du poisson au Japon même si je sais que ce n'est pas vrai... j'adore les sobas et le tonkatsu, par exemple Mais mes connaissances en matière de cuisine japonaise s'arrêtent là. Mais là, de voir ces photos de nourriture appétissante me dit qu'il faut que je me lance et arrête de me dire Japon=poisson |
|
| |
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 13 Avr 2019 - 15:43 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 10 Mai 2020 - 18:33 | |
| Cet après-midi c'était atelier dorayakis J'ai géré les pancakes (le plus facile) et mon compagnon la pâte de haricots rouges C'était délicieux - Spoiler:
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 10 Mai 2020 - 18:52 | |
| C'est tellement bon les dorayaki Ils vendent de la pâte de haricots rouges dans les boutiques japonaises mais c'est sûrement meilleur de la faire maison comme vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! | |
| |
|
| |
| La cuisine made in Asia ! | |
|