Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| La cuisine made in Asia ! | |
|
+30Rosalind Ysabelle Fée clochette Marganne MyleneS Elianor misshoneychurch Mee Yung Ju Annwvyn Camomille Cassandre Lilieärendil ekaterin64 cléopatre Keren christelle Ellea nephtis Saatiya Darcy MissAcacia Fauvette mimidd Natacha Rostov Kusanagi clinchamps marie21 Scarlett Unnie Athéna 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 10 Mai 2020 - 20:03 | |
| Le An ? Vous avez fait du An ? Wouah ! Impressionnée je suis !! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Dim 10 Mai 2020 - 20:50 | |
| Il n'était pas parfait (encore un peu trop croquant), mais pour une première fois c'était bien réussi je trouve ! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 11 Mai 2020 - 4:28 | |
| Ooooh, c'est la pâte de haricots rouge sucrée comme on a aussi en Corée ? J'en suis complètement fan Je veux bien ta recette, si elle t'a convaincue, Ju |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 11 Mai 2020 - 17:28 | |
| Voici la recette utilisée pour la pâte : https://www.cuisine-japon.fr/recette-anko/A mon avis, on peut laisser cuire plus longtemps car les haricots étaient encore un peu dur donc difficiles à écraser. Et on avait aussi laissé les haricots gonfler dans de l'eau toute la nuit |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 11 Mai 2020 - 17:51 | |
| Ça a l'air délicieux, Ju ! Merci pour la recette, je pense me laisser tenter un de ces jours |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| | | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 17 Avr 2021 - 17:36 | |
| Cette semaine, j'ai fait des okayodon, avec un reste de poulet rôti. C'est un plat familial japonais très courant, à base d'oignons, de bouillon dashi, de poulet, d'omelette et de riz. C'est tout simple et c'est vraiment très bon. Le fait de faire cuire les oignons dans le bouillon fait la saveur du plat. J'ai parsemé de ciboulette pour relever le goût. Une recette par là |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Sam 17 Avr 2021 - 18:12 | |
| Ça a l'air délicieux, merci pour le partage MissAcacia ! J'ai bien envie d'essayer cette recette dès que possible J'ai également mangé japonais cette semaine avec un bol de ramen fait maison, il me restait du bouillon de poulet auquel j'ai mélangé des nouilles de blé (cuites à part), des dés de poulet saisis à la poêle avec un mélange de sauce soja et de vin doux, un œuf à peine dur coupé en deux, du sésame et un oignon nouveau débité en petits morceaux, c'était très bon Et j'ai également tenté une recette d'inspiration coréenne : viande hachée (j'avais un reste de chair à saucisse) revenue avec du miel et piment coréen + gingembre, servie sur un bol de riz avec (encore, mais c'est de saison ) un oignon nouveau en guise de verdure/déco _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 19 Avr 2021 - 8:36 | |
| Merci pour vos petites recettes ! Elles mettent l'eau à la bouche Au printemps j'ai toujours envie de cuisiner plein de légumes |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! Lun 19 Avr 2021 - 9:55 | |
| MissAcacia et Fauvette, vous me donnez faim avec vos recettes! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine made in Asia ! | |
| |
| | | | La cuisine made in Asia ! | |
|