| Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
|
+37christelle Elianor lizl MarianneJustineBrandon Queen Margaret cléopatre Kusanagi marie21 mélysia Sherlockette Cassandre Juliette2a April Elisabeth Hale archi misshoneychurch Saatiya ludi33 Tiadeets Allie_ papotea Lily of the valley Fred Elisha toxicangel Elodie Alice Liddell Darcy Aldae Eledhwen valmont Dune Fauvette nephtis Winter Zakath Nath Panda 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 01 Déc 2014, 17:17 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 01 Déc 2014, 20:03 | |
| Merci pour l'info Mélysia Je serai au rendez-vous |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 01 Déc 2014, 20:33 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 16:01 | |
| J'arrive un peu après la bataille, mais je tenais à dire que je suis ravie de revoir le duo Holmes Watson pour une saison 2 qui, pour l'instant, a quasiment tout bon pour moi: c'est toujours aussi divertissant et agréable, et New York est filmée de façon fabuleuse !!! Quelques bémols: Le personnage de Mycroft : dire que je n'adhère pas du tout est un euphémisme !!! Déjà je n'arrive pas à trouver pourquoi Watson craque sur lui, alors que franchement c'est quoi ces cheveux longs filasses et dégarnis, cette moustache ridicule ? Et en plus -mais là ce n'est pas la faute de l'acteur - le doublage est catastrophique: atone et sans saveur...pouah !!!! Bon j'avoue que l'intérêt est un peu relancé à la fin de l'épisode de cette semaine, mais sinon franchement Et autre bémol - très superficiel mais j'assume :autant j'aimais le style de Watson dans la saison 1, autant je déteste celui de la saison 2. Je trouve qu'elle est fringuée avec des sac à patates !!!! Sinon Sherlock est de plus en plus ... Et - oserai-je le dire...oui j'ose car je connais votre ouverture d'esprit : j'ai tellement détesté la saison 3 de Sherlock, que j'en suis à préférer Elementary. Bon d'accord c'est moins canonique, mais ça se prend moins la tête !!!! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 16:18 | |
| Papotea justement je me disais que personne poste sur la saison 2 d'Elementary! Moi aussi je la regarde en ce moment, et j'aime encore. Et je dois dire que, comme toi, la saison 3 de Sherlock y est pour quelque chose.... C'est vrai qu'Elementary se prend moins au sérieux et puis oserais-je le dire... Ce qu'il ont fait du personnage de Sherlock dans la saison 3 m'a tellement pas plu que je suis enchantée de retrouver un Sherlock à moitié cinglé Bon je suis un peu partagé sur - Citation :
- Sherlock est de plus en plus
parce que, comme on le disait avec Lily, sa coupe de cheveux ça va pas di tout ma chérie Mais en même temps j'adore sa garde robe C'est marrant moi j'ai adoré Mycroft! La seule chose qui m'avait déçue est qu'il n'est qu'un proprio de restaurant... Ce qui fait le sel du personnage est justement qu'il ai le nez partout... Mais moi je l'adore déjà parce que j'adore Rhys Ifans et ensuite parce qu'il est tout de même ambigu Hâte d'en savoir plus par rapport à l'appel à la fin de l'épisode de vendredi pour les fringues de Watson, ça m'a pas sauté aux yeux... Faut que j'y fasse plus gaffe J'aime beaucoup l'évolution de la relation Sherlock/Watson! Tous les petits efforts que fait Sherlock,sa jalousie, je trouve ça tout mignon |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 17:31 | |
| Joker ! (pour la saison 3) même si, Cléopâtre le confirmera, je suis presque complètement sevrée et sans marraine d'abstinence ! J'aime aussi le côté "qu'est-ce qu'il a dans la tête ?" de Mycroft même si...sorry Cleopâtre, je le trouve très moche... Par contre je n'ai vu que le premier épisode pour cause de mousquetaires (très beaux, eux ... Parrains d'abstinence... Ok, drogue de substitution !) sur la bbc à 22h. Donc il faut que je me rattrape pour suivre la conversation ici ! Et JLM, c'est à géométrie variable, parfois j'ai envie de lui faire un gros câlin (ses petites crises de jalousie sont un délice) et parfois j'ai envie de lui envoyer un verre d'eau à la figure. Bon, comme je ne peux faire ni l'un ni l'autre, je patiente... Mais ma chère Christina, je suis d'accord, la coiffure, ça ne va paaas du tououout ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 17:46 | |
| |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 19:06 | |
| C'est marrant, j'aime bien sa coupe de cheveux moi (j'aime bien les cheveux très courts de toute façon)...et son côté possessif avec Watson est trop chouboudou (c'est mon équivalant français de swonnant !!!). Je le trouve de plus en plus humain et émouvant, et franchement moins tête à claque que Sherlock version BBC (de toutes façon, pour moi ni l'un ni l'autre ne correspondent au Sherlock du Canon, pour ça Jérémy Brett est indétrônable !!!) Concernant le personnage de Mycroft, je crois que ce qui me déçoit c'est et l'acteur - on dirait un village people en costume de ville - et le personnage que je trouvais sans relief, mais j'ai révisé mon jugement - Spoiler:
vu la fin du dernier épisode: avec qui communique -t-il ? Pourquoi veut-il que Sherlock revienne à Londres ? Que veut-il faire au juste avec Watson ????)
Donc wait and see !!! (mais je persiste à ne pas comprendre ce qu'elle lui trouve, à part qu'il cuisine comme un Dieu, ce qui est déjà très bien. Moi à choisir entre un Mycroft dans un restaurant à londres et un Sherlock juste dans la chambre d'à côté...et bien...jetons un voile pudique sur ce que je ferais ) J'ai beaucoup aimé sa confession aux Dépendants et son clin d'oeil au XIXe siècle (c'était bien vu) et aussi sa façon de reconnaitre, et devant Watson et devant Mycroft, que sa relation avec Joan lui est devenue agréable et même indispensable. Ce n'est pas de l'amour - pas encore - mais un attachement sincère que j'ai trouvé touchant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 19:20 | |
| Moi j'aime les cheveux longs et ondulés !! C'est vrai que les références glissées ça et là sont bien trouvées. Ne serait-ce que Silver Blaze... Bon, j'ai beau être sevrée... Tête à claques... Ooooh, non ! (d'abord, les pommettes saillantes, ça doit faire mal aux mains !) |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Dim 04 Jan 2015, 19:47 | |
| Je parlais du personnage Lily, pas du physique (avec toi dans les parages je me permettrais pas ) Ceci dit je reconnais que le côté quasi rasé avec un peu plus long sur le dessus c'est heu...particulier ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 07 Jan 2015, 14:30 | |
| J'avais bien compris et, de toute façon, suis sevrée comme je l'ai déjà dit ! Et puis je suis folle mais pas dangereuse sauf pour le lobbying m'a-t-on dit ! Et...j'aime beaucoup ton nouvel avatar ! |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 07 Jan 2015, 14:59 | |
| Merci Lily !!! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Sam 19 Déc 2015, 13:32 | |
| Remontage de topic pour vous annoncer que Elementary fait son retour sur M6 le 25 décembre à 20H55 La diffusion de la saison 3 reprend à partir de l'épisode 7, et d'après ce que j'ai entendu dire cette saison s'annonce assez sombre, avec un Sherlock tourmenté par ses vieux démons. |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Sam 19 Déc 2015, 15:59 | |
| Oui, j'avais vu ça !! j'en suis ravie !! merci Mélysia ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Lun 25 Avr 2016, 18:55 | |
| Avec les trains de retard qui me sont coutumiers, je démarre la saison 1 de Elementary, que j'ai trouvé à la bibli. Je trouve les enquêtes intéressantes et les scenarii bien troussés. Jonny Lee Miller a tendance à en faire un peu des caisses mais c'est à voir sur la durée. J'aime bien l'idée du Dr Watson au féminin et j'aime bien Lucy Liu donc je continue... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 04 Mai 2016, 22:31 | |
| Huit épisodes plus tard, j'adhère à cette relecture de Sherlock Holmes. Il y a quelques incohérences visibles et la réalisation est sans prétention mais les scenarii sont très bien ficelés, Jonny Lee Miller et Lucy Liu forment un duo sympa avec une bonne alchimie et je suis fan du Capitaine Gregson. La trame des nouvelles originelles n'est pas suivie, mais on retrouve l'esprit par de nombreuses réferences (récemment les cendres de cigare... pas facile à caser dans l'Amérique contemporaine adepte du no smoking). L'utilisation du personnage - Spoiler:
d'Irene Adler
, si elle m'a un peu choquée au départ - Spoiler:
quoi, on squeeze Irene Adler, la seule femme à s'être jouée du grand Sherlock Holmes
, m'apparaît finalement bien trouvée pour s'intégrer à une trame ou le Dr Watson est une femme - Spoiler:
qui elle-même n'est pas sans influence sur Sherlock Holmes
. Vraiment, c'est assez addictif. Une chouette découverte . |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 04 Mai 2016, 23:27 | |
| J'aime beaucoup cette série, j'ai hâte que |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 11 Mai 2016, 19:19 | |
| Je ne sais pas de quoi tu as hâte mais j'ai terminé la saison 1. Donc je sais - Spoiler:
qui est Moriarty !
On le voyait venir dans l'épisode concerné mais c'est bien trouvé je trouve. La chute est sympa. J'aime beaucoup le quatuor Holmes/Watson/Gregson/Bell, si je tombe sur la saison 2 je continuerai un bout en leur compagnie... |
|
| |
| |
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Mer 02 Nov 2016, 20:13 | |
| J'avais commencé à regarder les saison 3 sur M6 et puis pouf! Je m'étais arrêtée Et là la saison 3 d'Elementary qui débarque sur Netflix *danse de la joie* Bon faut avouer que c'est un peu embruillé dans ma tête j'ai du rapidement revoir la fin de la saison 2 pour resituer. Au passage, je ne sais pas si je 'lavais dit, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont utilisé le personnage de Moriarty dans cette série Bref pour en revenir à la saison 3, au moins son début, j'avoue que j'aime mais je suis perplexe.... Watson prend son indépendance, Sherlock est tout chamboulé (ça doit faire référence à la partie Watson se marie et ne vis plus avec Sherlock... mais autre temps autres moeurs, ici Watson s'assume comme une grande ) mais j'ai surtout de grosse interrogation sur Kitty, la nouvelle élève de Sherlock... j'avoue ne pas bien la situer Sinon j'aime toujours autant Gregson et Bell |
|
| |
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York Jeu 03 Nov 2016, 00:33 | |
| Ah mais Kitty est très intéressante, ce n'est pas qu'un faire-valoir de Watson (qui n'est jamais très loin, d'ailleurs ! ) et elle nous permet de voir l'évolution de Sherlock, capable de s'intéresser un peu pus aux autres... Moi, j'ai beaucoup aimé cette série ! et j'aimerais bien qu'elle revienne ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59855 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
| |
|
| |
| Elementary : Sherlock Holmes à New York | |
|