Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Kate Winslet Dim 29 Jan 2012, 10:08
Petit message: Marrackeck Express est diffusé lundi 30 janvier à 23h15 sur France O
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Kate Winslet Dim 29 Jan 2012, 22:38
Chouette choix , j'ai hâte de voir la cérémonie ( déjà que j'étais contente de voir des nominations pour Valérie Donzelli et son film ) Quant à son jeune âge pour un césar d'honneur , il me semble que Jude Law ou Johnny Depp ont reçu le leur vers la "trentecinquaine" aussi ...
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 12:01
Kate a reçu un César d'honneur hier soir durant la cérémonie des Cesars 2012 Elle était splendide ! Voici la vidéo de son discours de remerciement :
J'ai bien aimé la vidéo d'hommage regroupant tous ses films ( ils n'ont montré que deux extraits très courts de S&S mais le deuxième extrait rattrapait cette erreur vu que c'était la scène du mariage avec Alaaan ! )
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 12:06
Kate était la plus belle de la soirée J'ai pensé à l'auberge en voyant les extraits de S&S
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 12:08
Michel Gondry est cinglé, je l'adore , et Kate a beaucoup d'humour !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 12:14
Je ne l'ai pas trouvée spécialement mis en valeur dans cette robe, mais comme elle l'a dit elle-même, elle voulait mettre en avant sa poitrine et ses fesses. Je n'ai pas compris le poème qui lui a été lu, elle non plus d'ailleurs, et le discours d'Antoine de Caunes avec son accent anglo-français était ridicule, c'est le même sketch depuis 30 ans. De toute manière, je suis très en colère contre cette cérémonie.
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 12:37
Voici le lien vers la vidéo en hommage à Kate Concernant la cérémonie en elle-même, j'ai été frappée par la froideur des acteurs dans la salle ( c'est la première fois que je regardais la cérémonie des Césars ). Concernant Antoine de Caunes, je l'ai bien aimé durant cette soirée.
Spoiler:
"Cette année, un géant du cinéma est mort : Megauplaod"
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 12:47
Merci MJB!!! moi, je l'ai trouvée, très belle, Kate et quel humour!!! comme toujours, elle a une classe folle!!! Je n'ai pas regardé la cérémonie hier soir...
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 13:28
Haaa Kate, elle était trop belle hier quelle classe ! Heureusement qu'elle était là ! Mais Darcy je ne sais pas pourquoi tu dis qu'elle n'a pas compris de poème de Gondry, à mon avis elle atrès bien compris vu la manière dont elle était morte de rire Il était génial d'ailleurs Gondry
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 13:35
Darcy a écrit:
De toute manière, je suis très en colère contre cette cérémonie.
Nous sommes deux, le niveau était affligeant (tu n'as rien raté Marie, les seul moments où j'ai ri étaient le duo Julie Depardieu-Eric Elmosino venus remettre un des prix, et la séquence "application César" avec une brève apparition de Valérie Lemercier), comme l'année dernière. De Caunes et ses vannes qui ne font rire personne, j'ai de plus en plus de mal à supporter. Heureusement que Kate était là ! J'ai apprécié également la séquence d'hommage à ses films. Ils sont apparus dans le désordre, mais j'en ai reconnu plusieurs. Quel décoletté je n'oserais jamais porter une telle robe. Kate était bien belle cependant .
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 14:21
Dune a écrit:
! Mais Darcy je ne sais pas pourquoi tu dis qu'elle n'a pas compris de poème de Gondry, à mon avis elle atrès bien compris vu la manière dont elle était morte de rire Il était génial d'ailleurs Gondry
J'ai trouvé, entre le discours de De Caunes et le poème de Gondry avec leur accent à couper au couteau, que ce sketch ne devait faire rire que Kate (surtout qu'on l'a vu se pencher sur le papier que tenait Gondry); elle en riait mais elle a du comprendre la moitié de ce qu'ils disaient et encore je suis généreuse. Et puis cette manière d'insister sur notre façon de prononcer devient pénible.
Dernière édition par Darcy le Sam 25 Fév 2012, 16:06, édité 1 fois
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 14:23
Ben Gondry c'était compréhensible quand même. Et tout l'intérêt résidait dans la mauvaise traduction anglais/français
Bonnie Wavering Wanderer
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 14:26
Complètement
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 15:18
Je suis suffisamment fachée pour tout prendre au 1er degré.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 15:25
Moi j'ai trouvé un peu abusé le poème de Gondry... entre ça et le speech de Laffite, ça craignait un peu. Et puis c'est vrai que la vanne des français qui ont un train mauvais accent, on nous l'a déjà faite, faut arrêter C'est marrant 5 min puis ça en devient vite pathétique, ce n'est pas ça qui va inciter les jeunes à travailler leur anglais
Sinon, je suis contente pour Kate, même si je trouve que c'est un peu tôt dans sa carrière pour un césar d'honneur, elle va encore faire de nombreux films j'espère!
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 15:33
ju a écrit:
Moi j'ai trouvé un peu abusé le poème de Gondry... entre ça et le speech de Laffite, ça craignait un peu.
Moi j'ai trouvé ça drôle parce que c'était orienté sans être non plus vulgaire.
ju a écrit:
Et puis c'est vrai que la vanne des français qui ont un train mauvais accent, on nous l'a déjà faite, faut arrêter C'est marrant 5 min puis ça en devient vite pathétique, ce n'est pas ça qui va inciter les jeunes à travailler leur anglais
Je suis d'accord que c’était sur super drôle, mais en même temps c'est un fait que un grande majorité des français a un accent pourri (j'ai des amis en Erasmus qui me disent que tu reconnais direct les français à l'étranger), alors c'est normal qu'il y ait autant de vannes dessus !
Et pour le César d'honneur, de toute façon tous les ans ils le donnent à des stars internationales, c'est un peu pour ajouter du glamour, et souvent jaune (y'a eu aussi Jude Law par exemple). C'est pas le même genre de César d'honneur que ceux qu'on donne aux acteurs ou réalisateurs français.
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 18:30
Michel Gondry, je ne suis pas sure qu'il l'ait fait exprès son accent ... mais j'ai trouvé son poème très choupi et énorme, car mal traduit et jouant sur les anglicismes pour déconcerter tout le monde. et Kate, elle le connait un peu le Michel, pour moi elle était sincèrement mort de rire et contente de cette petite attention (et je suis convaincue qu'elle a tout compris xD)
mais Antoine De Caunes lui, il parle bien anglais (même si il a pas le meilleur accent du monde) et il faut connaître un petit peu ses anciens sketch dans Nulle Part Ailleurs pour apprécier pleinement cet anglais franchoullardisé à mort (il m'a d'ailleurs donné envie de revoir mes dvd ^^), c'est un peu sa marque de fabrique
et personnellement je préfère des gens qui parlent comme De Caunes, que ceux qui essaient de baragouiné 3 mots en faisant des phrases d'élèves de 6e
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 18:48
Moi j'ai bien aimé le speech de Gondry, et je pense que Kate Winslet a saisi l'essentiel. Je l'ai trouvé très belle et très naturelle, décidément j'ai bien envie de découvrir un peu mieux sa filmo, dans la vidéo qu'ils ont montré hier j'ai retenu plusieurs titres. C'est vrai que pendant longtemps je l'ai associé à Titanic où elle ne m'avait vraiment pas impressionnée. Mais j'ai commencé à changer un peu d'avis avec S&S et surtout The reader, donc j'ai plein de découvertes à faire !
Bon et sinon moi j'adore De Caunes alors ça me fait de la peine toutes ces critiques. Je préfère largement quand c'est lui qui présente (j'aime bien Valérie Lemercier et Gad Elmaleh mais j'avais trouvé leurs interventions assez nulles....) et son faux accent pourri c'est de l'auto dérision ! Ce que je trouve affligeant c'est l'absence de réaction du public, ils sont super coincés, pour des artistes c'est assez triste je trouve ! Et j'ai bien aimé l'intervention de Laffite aussi.
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 19:42
Darcy a écrit:
Dune a écrit:
! Mais Darcy je ne sais pas pourquoi tu dis qu'elle n'a pas compris de poème de Gondry, à mon avis elle atrès bien compris vu la manière dont elle était morte de rire Il était génial d'ailleurs Gondry
Kate (surtout qu'on l'a vu se pencher sur le papier que tenait Gondry); elle en riait mais elle a du comprendre la moitié de ce qu'ils disaient et encore je suis généreuse.
et bien moi, j'ai pensé la même chose que Darcy, et qu'elle devait rien comprendre la pauvre!!! c'est son accent qui l'a fait rire avant tout mais elle n'a pas du tout comprendre certaines choses... même si j'ai trouvé très drôle (tout comme Kate j'imagine) sa façon de traduire certaines phrases (à un moment il a traduit quelque chose par "it's very hard to make you come" c'était osé comme truc et en même temps assez drôle!!!) franchement, c'était très souvent du franglais, en plus avec son accent à couper au couteau, mais c'était incompréhensible par moments!!!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 21:12
Oui, enfin, faudrait aussi arrêter de prendre Kate pour une idiote, parce que: 1- elle connait Gondry, d'ailleurs le rôle de Clémentine dans Eternal Sunshine est un de ses préférés. Et puis quand on reçoit un César d'Honneur, c'est préparé... 2- Elle parle ou au moins comprends le français.
Et puis l'accent français ne fait mal qu'aux oreilles françaises... à l'étranger c'est "so cute".
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 21:38
Kusanagi a écrit:
Oui, enfin, faudrait aussi arrêter de prendre Kate pour une idiote,
Et puis l'accent français ne fait mal qu'aux oreilles françaises... à l'étranger c'est "so cute".
Ces gags franglais à répétition charment Kate certainement. Et pis, je ne dirais jamais ça de mon actrice préférée. mais l'auto-dérision à petite dose, c'est mieux, et pour enfoncer le clou ce n'est pas le fort d'Antoine De Caunes, si encore il n'y avait eu que Gondry, je veux bien admettre que son sketch aurait été so cute.
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 21:44
Kusanagi a écrit:
Oui, enfin, faudrait aussi arrêter de prendre Kate pour une idiote, parce que: 1- elle connait Gondry, d'ailleurs le rôle de Clémentine dans Eternal Sunshine est un de ses préférés. Et puis quand on reçoit un César d'Honneur, c'est préparé...
ah mais je n'ai pas dit que je la prenais pour une idiote! c'est mon actrice préférée et d'ailleurs, son rôle dans Eternal Sunshine est un de mes préférés! donc je sais qu'elle connaît bien Gondry mais je ne sais pas, il y avait pas mal de franglais dans ce qu'il lui disait!!!
Sujet: Re: Kate Winslet Sam 25 Fév 2012, 23:12
Esperluette, je suis contente que tu sois intéressée par la filmo de Kate ! C'est juste l'actrice number one de mon top ! En revoyant l'extrait de The Reader, elle m'a encore beaucoup touchée ! Et au sujet de la froideur des acteurs durant la cérémonie ! Qu'est-ce qu'ils sont coincés ! J'étais mal à l'aise pour la pauvre Alice Taglioni qui était toute seule à chanter les musiques de films connus !
Sujet: Re: Kate Winslet Dim 26 Fév 2012, 10:29
MarianneJustineBrandon a écrit:
Et au sujet de la froideur des acteurs durant la cérémonie ! Qu'est-ce qu'ils sont coincés ! J'étais mal à l'aise pour la pauvre Alice Taglioni qui était toute seule à chanter les musiques de films connus !
Peut-être qu'il ne fait pas bon vivre dans ce milieu-là, il doit y avoir des clans, il faut être ami de.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Kate Winslet Lun 27 Fév 2012, 14:17
J'ai beaucoup aimé l'hommage fait à Kate Winslet par Gondry, c'était très malin, et c'est typiquement Gondryien de tourner ce compliment à l'envers, c'est beaucoup moins compréhensible pour des français car la subtilité est anglophone, mais c'était très malin. Elle a beaucoup apprécié, et elle a dû penser que ce genre de choses ne serait jamais passé aux USA, héhé...