| A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? | |
|
+108Elisabeth Hale Adélaïde Lady A JeANnE Kwbd Vanesss anarkia76 cléopatre Tigrou LaPalatine Emily-de-Winter Caro-Line Dérinoé Angelica Serpieri katleen ladyfairy Miss Maureen Darcy tsubame Mary Tudor Lydzi Ju Miss Price esperluette Ysabelle Cébès darcy-lennon Wuxue chabimad mollygibson Tatiana Fred Lily of Northanger Eleanor Meha salsina Shéérazade EverAfter Branwen Takinza Herminette Les yeux noirs Daisy Aurore Cullen Vegas rachel17 Jane Anavrin Nora26 emimoi Buttercup P&P safira Math vali Artemis peteandco Accalia Prescimart hanna Pando_Kat Anna K. lila Naerys Fofo Armand pouchkinet Testifly Miss Bell Sophie Mrs MacFadyen Fée clochette archi christelle MarianneJustineBrandon nathy's Miss Smith Anne Elliot tiff Lise Bennet Anne-Laure Emma Bonnie gersou Marianne Bexounet Solia clinchamps cestoche deborah Jafean Lady Rose kary Mr Damien Tilney mimidd lorka Hermès cat47 Nelly8 toxicangel Laure Camille Mc Avoy Angealyn séli misshoneychurch Louise B. Clelie Alanis Doddy 112 participants |
|
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ? | Emma Woodhouse (Emma) | | 4% | [ 8 ] | Anne Elliot (Persuasion) | | 21% | [ 39 ] | Jane Bennet (Pride and prejudice) | | 2% | [ 3 ] | Elizabeth Bennet (Pride and prejudice) | | 28% | [ 52 ] | Elinor Dashwood (Sense and sensibility) | | 16% | [ 29 ] | Marianne Dashwood (Sense and sensibility) | | 13% | [ 23 ] | Catherine Morland (Northanger Abbey) | | 9% | [ 17 ] | Fanny Price (Mansfield Park) | | 7% | [ 13 ] |
| Total des votes : 184 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 12:47 | |
| Moi j'ai voté pour Anne, je suis terre à terre et très pramatique, j'aime peser le pour et le contre . Je trouve qu'elle est refléchie . |
|
| |
Anavrin Préceptrice
Nombre de messages : 48 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 13:48 | |
| Jane Bennett ... C'est le personnage que je comprends le mieux au niveau de ses ressentiments, sa façon d'être. J'ai beaucoup de choses en commun avec elle. |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 14:17 | |
| Jane Bennet n'a jamais de ressentiments! Moi j'avoue que par moments j'ai du mal a comprendre sa gentillesse envers certaines personnes ... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:18 | |
| Moi je pense que ce genre de personnage est, quelque part, condamné à souffrir. Elle s'efface, pardonne tout, n'en veut jamais à personne...Elle est sans cesse obligée de s'ecraser sous le poid des autres et a, forcément, du mal à vivre certaines situations car elle ne s'autorise jamais la colère ou le ressentiment. C'est ainsi que j'avais perçu le personnage et j'avoue ne pas comprendre ce genre de personalité bien que je l'envie. C'est vrai: ne pas avoir l'esprit pollué par la haine, la colère...Ne pas porté de jugements abusifs...Ce serait merveilleux et pourtant difficil à vivre parfois. Jane |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:20 | |
| Oui c'est vrai, mais elle ne doit pas etre heureuse tous les jours... quand elle est trahie, elle se contente de dire quela personne en question devait bien avoir une bonne raison de le faire ( cf: le depart de Bingley).
D'une certaine maniere elle a tendance a se deprecier , vu a quel point elle met les autres sur un piedestal tout en s'effacant elle meme... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis, au niveau de mon caractère, complètement à l'encontre de cela: je ne pardonne pas, j'ai toujours beaucoup de rencoeur quand on me blesse...Mais c'est tout aussi terrible que la situation de Jane, voir pire. Je pense qu'il faut savoir trouver le juste milieu et je ne suis pas sûre que tout le monde en soit capable. Jane |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:29 | |
| Moi je n'irai pas jusqu'a dire que je ne pardonne pas, par contre je n'oublie jamais.
Je peut etre rancuniere mais a petite dose. je ne sais pas si c'est le juste milieu ( je ne crois pas d'ailleurs ), mais ca va au niveau du vecu, ca n'en fait pas un enfer quotidien... |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:45 | |
| Je pense que c'est là le juste milieu, contrairement à moi avec mon sale caractère Bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:48 | |
| T'inquiete pas moi aussi j'ai mon sale caractere! Pas au niveau de la rancune, mais j'avoue que par moments je peux me montrer (un peu) lunatique. ( il parait que c'est typique des cancer, ca ) |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:49 | |
| De toutes façons, je pense qu'en tant que Lambtonien on a tous un côté lunatique ou...en tous cas, rêveur (je suis forte dans ce domaine là aussi). C'est notre lot commun Bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 15:51 | |
| Moi aussi, y'a des moments j'ai tellement la tete en l'air que je ne comprend rien de ce qui se passe autour de moi c'est pour ca aussi que je m'identifie un peu a Catherine aussi Bisous |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 7 Fév 2009 - 16:24 | |
| - peteandco a écrit:
- Moi je n'irai pas jusqu'a dire que je ne pardonne pas, par contre je n'oublie jamais.
Presque copine de moi! Je suis blessée très facilement, je hais les gens (surtout mes amis^^) avec une facilité déconcertante, par contre il suffit d'un micro sourire ou d'un rien pour que je pardonne....mais je n'oublie pas et ca reste toujours une petite tache..... Concernant Jane Bennet, je ne sais pas comment elle fait, ne jamais trouver de défauts à personne, toujours pardonner, il faut vraiment aimer les gens à un degré inimaginable! ou avoir beaucoup de tolérance! enfin bon elle n'apprécie pas Collins ni Wickam et réalise qu'elle s'est trompée sur Caroline c'est déjà ca! Après peut etre que le fait d'avoir 4 jeunes soeurs beaucoup plus exubérantes et enjouées l'a amenée à se mettre en retrait.... |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Dim 8 Fév 2009 - 22:01 | |
| Oui, c'est vrai avec ses soeurs, c'est fort possible . mais meme si elle n'apprecie pas Collins et Wickham, elle n'a jamais rien dit contre eux, ni expliquer ce qui lui deplait chez eux ( ou si peu,comparé aux critiques de Lizzie ) Mais elle a attendu vraiment longtemps avant d'admettre que Caroline s'etait vraiment mal comportée a son egard. Elle ne "renonce" aux qualités supposées de certaines personnes que quand ca lui saute aux yeux qu'ils ne les ont pas. - Citation :
- Presque copine de moi! Je suis blessée très facilement, je hais les gens (surtout mes amis^^) avec une facilité déconcertante, par contre il suffit d'un micro sourire ou d'un rien pour que je pardonne....mais je n'oublie pas et ca reste toujours une petite tache.....
Nathy's , ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ; y'a des moments je me dis que mon comportement n'a vraiment ni queue ni tete! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Sam 14 Mar 2009 - 22:02 | |
| J'ai voté Elizabeth Bennet car j'aime son franc parler et sa répartit. J'ai aussi de la répartit meme si je perd plus facilement mon sang froid qu'elle ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Dim 15 Mar 2009 - 23:19 | |
| Moi j'aime beaucoup ce personnage mais je suis bien plus timie qu'elle ... et de ce fait je repond avec moins d'aisance aux remarques ( revoltantes ou ridicules) que d'autres peuvent faire ... |
|
| |
rachel17 Riche célibataire
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : santiago (chili) Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Ven 20 Mar 2009 - 2:48 | |
| oh j'ai trouve un test pour savoir quelle heroine vous etes, sur le net. Il faut juste cliquer iciet je suis alors... et je ne sais pas...peut-etre qu'elle est beaucoup trop reservee dans le film... je n'ai pas pu repondre a ce sondage car j'ai du mal a me rappeler toutes les heroines.... |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Ven 20 Mar 2009 - 12:32 | |
| Le lien vers ce test figure depuis longtemps déjà dans le topic Quizz. Dans ce topic-ci, tu es censée répondre à la question posée et indiquer à quelle héroïne tu t'identifies selon tes propres critères, pas ceux d'un test. _________________ |
|
| |
rachel17 Riche célibataire
Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : santiago (chili) Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Ven 20 Mar 2009 - 13:11 | |
| oh so'y...oui n'hesite pas a effacer...zalors.... j'avoue avoir toujours une petite apprehension quand je mets un lien (meme apres avoir regarder avec "chercher") que ce lien existe deja (ce qui est presque sur)... |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Lun 6 Avr 2009 - 20:44 | |
| Je dirais que je m'identifie le plus à Lizzie... Comme elle je suis plutôt vive d'esprit, je manie souvent l'ironie, peux facilement avoir des préjugés sur les gens, adore lire et rêve de rencontrer mon Darcy Mais paradoxalement je me sens très proche de Darcy aussi au niveau du caractère: comme lui je n'aime pas montrer mon vrai caractère( c'est-à-dire ne faire que parler, dire des anneries mais toujours avec une pointe d'humour ) aux gens que je n'apprécie pas ou que je ne connais pas, et fais plutôt ma réservée dans ces cas-là... |
|
| |
Aurore Cullen Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Lun 6 Avr 2009 - 20:57 | |
| Je pense plus à Lizzie. Comme elle, je juge au premier regard et si la personne ne me plait pas, je ne cherche pas a en savoir plus. Je peux être très bornée et j'adore rêver. Je pense que c'est cela qui me fait vivre et j'espère toujours rencontrer mon Darcy un jour . Non plus sérieusement, c'est à Elisabeth que je m'identifie le mieux |
|
| |
Daisy Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Nouvelle Calédonie Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Mar 21 Avr 2009 - 10:11 | |
| Je suis pas sur que ça me flatte mais vraiment marianne, impulsive, sentimentale, romantique, excessive mais je jre que je ferais tout ce que je peux pour devenir une jane |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Mer 23 Sep 2009 - 9:15 | |
| S'identifier...Parce qu'on pense qu'on lui ressemble ou parce qu'on aimerait être elle? Pour ma part, je pense que je suis plus proche d'une Anne Elliot : influençable, très longue à prendre des décisions et un mal fou à imposer ses choix....et puis capable de vivre de regrets. Une pointe de Catherine Morland aussi dans le style "s'invente des histoires et finit même par y croire" ...avec ou sans livre J'aurais préféré répondre Elizabeth Bennet (sa pertinence - et même parfois son impertinence- sa répartie, son assurance)....mais ce n'est pas moi...tant pis Darcy sera donc pour une autre! : ...mais peut-être vaudrait-il mieux demander aux gens qui nous connaissent! J'ai aussi vu qu'il y avait un test...je file le faire!!! |
|
| |
Herminette Préceptrice
Nombre de messages : 32 Age : 39 Localisation : Edinburgh Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Mer 21 Oct 2009 - 23:41 | |
| Je crois que comme beaucoup je suis un peu un mélange de toute, enfait pour être franche cela dépend vraiment des personnes avec qui je suis et de mon humeur du jours! Je peux avoir beaucoup de répartie (parfois être ironique voir même sarcastique), avoir de l'humour, j'aime les choses simples, les longues marches solitaires, et je n'aime pas que l'on me disent ce que je dois faire comme Lizzie. Je peux juger aussi les gens trop rapidement ce qui fais que je me trompe souvent et suis souvent surprise! J'ai également de l'orgueil mais je sais m'en rendre compte, comme Lizzie. Comme elle, je préfère finir vieille fille plutot que de vivre un mariage sans véritable amour. Je suis quelqu'un qui rêve de vivres de nombreuse aventures comme Catherine, parfois je passe mon temps à rêver... Je peut être très effacée, paraître invisible, être très polie, sérieuse comme Anne, et être extrèment fidèle (elle est restée amoureuse du capitaine Wantworth pendant quand même 8 ans alors q'elle ne le voyait pas!!!). J'ai un côté Marianne quand je me met à parler des choses que j'aimes et qui me passionne. Comme Emma je suis une grosse curieuse qui aime tout savoir!!!! J'ai le côté généreux de Jane même si je suis quand même plus objectives. Enfait disons que dans mes bon jours je suis plus comme Lizzie et dans les mauvais plus comme Anne car je ne sort pas beaucoup, je ne suis pas une grande fan de mondanité (enfin juste ce qu'il faut mais en ce moment c'est plutot soirée cocooning) avec à chaque fois mon côté Catherine Morland, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire En même temps Lizzie, Fanny, Anne et Elinor ne sont pas de grandes fan de mondanités non? Et comme je suis dans mon bon jours je vais donc voter Elisabeth!!!! |
|
| |
Takinza Préceptrice
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Lun 21 Déc 2009 - 11:54 | |
| J'ai choisi Catherine Morland, bien que Lizzie Bennet soit mon personnage favoris. Mais je ne suis pas assez raisonnable pour lui ressembler. Et le côté rêveur de Catherine est parfaitement adapté à mon cas. Je ne suis pas assez effacée pour ressembler aux autres, ni assez raisonnable, silencieuse. Et pas assez passionnée pour être comme Marianne Dashwood. Donc, définitivement, Catherine Morland... en espérant qu'un Mr Tilney pointe son nez un de ces jours! |
|
| |
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? Mar 19 Jan 2010 - 16:07 | |
| C'est difficile, j'ai voté pour Marianne Dashwood parce que comme elle, je suis quelqu'un d'excessif et d'intense quand je suis amoureuse (ou que je crois l'être, j'ai aussi fait des choix malheureux), quand je m'enthousiasme ce n'est pas à moitié, je me fiche des convenances et j'ai horreur des potiches bien pensantes. Par contre, si j'avais vu le colonel, il n'y aurait pas eu d'histoire parce que Willoughby aurait pu me promener sous la pluie pendant 20 kms, il n'aurait jamais trouvé grâce à mes yeux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? | |
| |
|
| |
| A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? | |
|