Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:14

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 846997 Très interessant ce sondage, car les pourcentages sont assez bien répartis, ce qui prouve encore combien la palette de jane est variée : chacun(chacune)s'y retrouve ! pour moi j'aurais adoré être lizzie, mais comme le dit nelly, on change avec le temps qui passe, et maintenant c'est anne, sans conteste, qui m'attire le plus. Comme elle j'ai été fidèle des années à un souvenir, et je peux très bien imaginer comment j'aurais vécu le retour du "souvenir" dans ma vie ! L'émotion qu'elle éprouve en se retrouvant sans s'y attendre en présence de Frederick ! ah ! j'ai vécu exactement cela ! Par contre j'aurais eu beaucoup beaucoup moins de patience avec toutes les sangsues qui profitent de sa bonté !!! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 639488
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:09

Moi ce serait 90 % de Marianne et 10 % de Catherine.

Catherine : Je dramatise souvent les choses alors qu'en rélité ce n'est rien du tout.

Marianne : tout le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:25

Oh... je n'avais pas vu ce topic... cyclops

Bon, l'exercice n'est pas simple pour moi... scratch Mais je vais faire un effort.

Bon... d'abord celle auquelles je ne pense pas ressembler (ou en tout cas auquelles je ne n'aimerais pas ressembler) :
Emma Woodhouse : Shocked non... J'espère que non... Dieu qu'elle fourre son nez dans ce qui ne la regarde pas !!!

Jane Bennet : Je ne vis pas dans le monde des bisounours. Donc non !

Elizabeth Bennet : Ben... pas assez de répartie pour ça. Pas assez rigolo pour ça. Pas assez quoi. Donc non.

Marianne Dashwood : Pfff... Réfléchis-t-elle avant d'agir ? Non... je ne m'enflame pas à la moindre étincelle.

Catherine Morland : pas lu.

Fanny Price : pas lu non plus.

Par contre.

Elinor Dashwood : sa façon de souffrir en silence... oui, il y a de ça.

Mais c'est surtout : Anne Elliot Pour ça manière de s'effacer. Sa constance. Oui, j'aimerais bien avoir un coté Anne.

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427 Bexounet A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427
PS : pour le sondage masculin... OK Cat, mais que si mesdemoiselles et mesdames vous vous prêtez aux jeux comme Damien et moi ici...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:32

Je suis sûre que ces dames et demoiselles participeront très volontiers au sondage, puisque j'en ai déjà vu plusieurs se retrouver en... Darcy! Son côté réservé, évidemment.

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:23

J'ai eu du mal à choisir, mais finalement je ressemble le plus à marianne (je ressemble aussi à Anne et Elinor, mais elles sont beaucoup trop calmes Rolling Eyes . Comme j'aimerais etre exactement comme Elinor: elle est PARFAITE)
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:14

C'est difficile à dire mais je ne pense pas être naïve comme Catherine et Emma. On doit tous avoir un peu de Elizabeth Bennet puisqu'on adore lire des livres romantiques, romanesques. A part ça , je ne vois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:49

Elinor parfaite??? Euh je ne suis pas forcément super d'accord, s'ouvrir aux autres ça lui ferait pas plus de mal... Et garder trop de choses pour soi ça fini par vous ronger....

Cat, Bexounet, je suis prête à jouer le jeu pour le sondage sur les persos masculins... ça pourrait même être super drôle... Et puis y'a pas de raisons que vous ne puissiez pas vous aussi exposer vos qualités romanesques toutes masculines...

Moi je vote POUR le sondage sur les identités masculines....
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:01

lol! J'avais suggéré l'idée en ouvrant ce topic... Elle n'a pas eu l'air de tenter nos gentlemen... Peut-être que si on leur faisait un beau sujet rien que pour eux ils aimeraient répondre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:04

Voui Voui... moi je veux.... aller promis je joue le jeu....

*sort en courant pour arrêter le HS*
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:04

A voté !
Je voulais attendre d'avoir tout lu ou relu, mais finalement je ne crois pas qu'il y aie plus proche de moi que Anne Elliot.
A la différence que moi je n'aurais pas de deuxième chance pour réparer mes erreurs/lachetés/etc... en amour Rolling Eyes Ou bien je n'ai pas encore patienté suffisamment longtemps !

Ressembler à Lizzie ? J'aimerais bien mais j'en suis loin...heureusement que Bridget Jones est arrivée pour me faire espérer un Darcy tout de même Laughing

En fait je me reconnais plus dans les héroïnes de Charlotte ou Anne Brontë ... Embarassed

EDIT : d'accord aussi pour le sondage sur les persos masculins !
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 20:57

Pour la création du questionnaire masculin, mon problème est le suivant : n'ayant pas ni Mansfield Park, ni Northanger Abbey Embarassed ... Je ne pourrais que manquer certains personnages à inclure dans un tel sondage... No

Question Y aurait-il une bonne âme ayant lu tout JA qui pourrait se dévouer et creer ce nouveau sondage ?

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427 Bexounet A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:31

OK, j 'y vais de ce pas. A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 241957

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 21:38

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 553975 Merci moderatrice vénérée !!! A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 567661

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427 Bexounet A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 23:13

Après avoir longtemps hésité, je me lance:
il y a quelques années, j'étais très (trop?) impulsive, franche, impertinente, parfois blessante, sensible aux injustices et j'appréciais quelques petites joutes spirituelles: un mélange de Marianne, pour le côté impulsif/franc/sans tact, d'Elizabeth (le goût de l'ironie et des bons mots) et de Catherine (un peu naive et débordante d'imagination).

Maintenant, eh bien, j'ai beaucoup changé. Je me trouve bien plus ennuyeuse, assez silencieuse (même si je n'en pense pas moins), donc je dirais un mélange dominant d'Anne (cette impression d'être "en dehors" de sa vie), d'Elinor (essayer d'agir rationnellement...).
En bref, des héroines que j'aime bien, mais qui ne font pas partie de mes préférées...Enfin, tout peut encore changer (j'espère!)
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 14:46

Bonnie je suis tout à fait d'accord avec toi pour bridget jones. Ca redonne de l'espoir!!!! :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Pauvre gouvernante
Anne-Laure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:21

j'ai voté pour Elisabeth parce que dans la vie de tous les jours je pense lui ressembler, notamment parce que je dis ce que je pense en y mettant la forme la plus part du temps mais quand on m'énerve je dis TOUT ce que je pense, je dédramatise pas mal et l'humour m'aide à ça aussi.

En amitié, parcontre je suis une vrai Jane Benett parce qu'il me faut des preuves irréfutables avant de pouvoir penser un ami mal intentionné etc.

En amour, je suis plus une Marianne... Capable de trucs aussi beaux que fous...

C'est vraiment bien d'avoir posé cette pitite quetion! et surtout de voir que j'ai un peu des personnages de Jane en moi, humble lectrice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:36

Super topic.
Je pense être plutôt comme Elizabeth Bennet, c'est vrai que c'est ma préférée mais je ne pense pas me tromper en disant que je lui ressemble. Comme elle, je suis un peu orgueilleuse sans que ça se voit trop et j'ai tendance à être trop franche et à réagir, pas toujours bien ni de façon réfléchie, quand on m'attaque. D'un autre côté, je ressemble un peu à Elinor aussi mais moins, je materne un peu mes frères et soeurs plus jeunes (je suis l'aînée comme Elinor) et assez souvent je cache mes sentiments.
Etrangement, j'ai beau être romantique, je ne m'identifies pas du tout à Marianne, comme quoi...
Sinon, Catherine Morland m'a beaucoup fait penser à une de mes amies ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:59

moi je suis plutôt timide, effacée et discrète comme Anne Elliot mais parfois quand les gens s'y attendent le moins, je fais des remarques pertinentes (je crois, on me le dit souvent), franches, directes sans m’en rendre compte Rolling Eyes (mon côté Jane Eyre peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:45

C'est une excellente question, bien que plutôt difficile. (Surtout que j'ai tendance à m'identifier aux héros de Austen parfois plus qu'aux héroïnes)
Voyons voir...

Marianne Je ne l'ai pas encore lue...

Elinor Je ne l'ai pas encore lue, mais habituellement, les quiz "Quelle héroïne êtes-vous" tendent à me répondre Elinor

Elizabeth D'accord, j'aime marcher, j'aime lire, mais je n'aime absolument pas danser et puis, je ne crois pas que j'aie une langue aussi acérée que la sienne. Face à la proposition de marriage de Darcy, par exemple, je n'aurai jamais trouvé les mots pour lui dire à quel point je le déteste. Ma réaction aurais plutôt été celle de Fannie, j'aurais été mortifiée et n'aurais pas su quoi dire. Les bonnes répliques, elles me viennent toujours le soir, quand je repasse la scene dans ma tête. Et puis, je ne crois pas que je voudrais lui ressembler, tout compte fait... je ne l'ai jamais vraiment aimée, A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 677480 pas assez pour considérer qu'elle est digne de Darcy (qui me ressemble beaucoup, à l'inverse de Lizzie)

Jane Je ne crois pas que personne peut vraiment être aussi bon. Même les deux personnes les plus gentilles que je connaisse, même mon amie que je me plais à appeler la Jane Bennet des temps modernes n'est pas aussi débonaire.

Fanny D'accord, je ne suis pas adoptée, et je n'ai pas une famille biologique dont j'ai hônte et une famille adoptive qui se fout de moi (en apparence), mais outre ces détails, Fannie est l'héroïne à laquelle je m'associe le plus. Je ne suis pas toujours aussi calme et silencieuse qu'elle, mais là ou je souffre ou j'aime le plus, c'est là que je devient complètement muette.

Emma Oh que non! Quand il s'agit de se mêler de la vie des autres, je suis comme Anne, j'écoute quand on veut me parler, mais je donne rarement de conseils à quiconque sur sa vie amoureuse, et même lorsqu'on me le demande je ne vais pas décider à la place de personne! Et puis, je n'oserai jamais me comporter comme elle l'a fait envers Miss Bates! Je me force à rester dans les limites de la politesse, même avec ceux qui m'énervent le plus.

Catherine Oh que non! Bien que j'adore lire, ce n'est vraiment pas le même genre de romans. Et bien que j'ai parfois tendance à immaginer mille et une choses, ou à m'imerger complètement dans mes livres, je trouve quand même que c'est très différent de Catherine. Je la trouve vraiment un peu trop "silly". Je ne lui reproche pas son innocence, mais son gout pour des romans gothiques, et le fait qu'elle se fait influencer vraiment trop facilement.

Anne *J'aimerais* être comme Anne car pour moi elle est parfaite, mais je ne le suis pas.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:55

Bonnie a écrit:
A voté !
Je voulais attendre d'avoir tout lu ou relu, mais finalement je ne crois pas qu'il y aie plus proche de moi que Anne Elliot.
A la différence que moi je n'aurais pas de deuxième chance pour réparer mes erreurs/lachetés/etc... en amour Rolling Eyes Ou bien je n'ai pas encore patienté suffisamment longtemps !

Ressembler à Lizzie ? J'aimerais bien mais j'en suis loin...heureusement que Bridget Jones est arrivée pour me faire espérer un Darcy tout de même Laughing

En fait je me reconnais plus dans les héroïnes de Charlotte ou Anne Brontë ... Embarassed


Je m'autocite, parce que maintenant que j'ai tout lu , je me sens tout à fait lady Susan !
Non, je plaisante Razz
N'empêche je partage aussi pas mal de choses avec Elinor Dashwood : le côté très secrète, maîtresse de ses émotions en public ...

Aujourd'hui je répondrais donc plutôt 50% d'Anne et 50% d'Elinor. Je prends les défauts de chacune et voilà, c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:48

Bonnie, je sais que je suis HS mais j'adore ta ban !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:55

Je me suis rendu compte que j'avais jamais répondu à ce questionnaire.

Je pense être un mélange de Lizzie et d'Elinor. Comme Lizzie je suis d'un naturel enjoué, j'aime rire et je suis plutôt optimiste. J'ai le sens de la répartie et je suis souvent ironique, surtout pour cacher mes sentiments. Ce qui m'amène à dire que je ressemble un peu à Elinor, je suis parle beaucoup (avec les gens que je connais) mais jamais de ce qui me touche vraiment. Je n'aime pas laissez voir mes sentiments. Et j'ai toujours considéré Elinor et Marianne comme deux antithèse, or je ne suis pas du tout Marianne, d'ailleurs elle m'exaspère.

Et puis sur le côté familial, je suis l'aînée comme Elinor, et on est 5 enfants comme chez les Bennet. J'ai 2 frères mais plus jeunes que moi et mes soeurs, et chez moi c'est quand même une ambiance de fille un peu comme chez les Bennet.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:26

Je viens de fiare deux tests, et j'avoue que je suis très étonée des résultats. Ils disent que je suis Lizzie ou Elinor..POurtant moi je suis trop comme Marianne, avec un zeste d'Elinor...


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:42

Nous avions posté quelques tests et nos commentaires sur les résultats dans le forum des liens. C'est par ici. Arrow

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:18

oh, désolée.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: