Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?

Aller en bas 
+108
Elisabeth Hale
Adélaïde
Lady A
JeANnE Kwbd
Vanesss
anarkia76
cléopatre
Tigrou
LaPalatine
Emily-de-Winter
Caro-Line
Dérinoé
Angelica Serpieri
katleen
ladyfairy
Miss Maureen
Darcy
tsubame
Mary Tudor
Lydzi
Ju
Miss Price
esperluette
Ysabelle
Cébès
darcy-lennon
Wuxue
chabimad
mollygibson
Tatiana
Fred
Lily of Northanger
Eleanor
Meha
salsina
Shéérazade
EverAfter
Branwen
Takinza
Herminette
Les yeux noirs
Daisy
Aurore Cullen
Vegas
rachel17
Jane
Anavrin
Nora26
emimoi
Buttercup
P&P
safira
Math
vali
Artemis
peteandco
Accalia
Prescimart
hanna
Pando_Kat
Anna K.
lila
Naerys
Fofo
Armand
pouchkinet
Testifly
Miss Bell
Sophie
Mrs MacFadyen
Fée clochette
archi
christelle
MarianneJustineBrandon
nathy's
Miss Smith
Anne Elliot
tiff
Lise Bennet
Anne-Laure
Emma
Bonnie
gersou
Marianne
Bexounet
Solia
clinchamps
cestoche
deborah
Jafean
Lady Rose
kary
Mr Damien Tilney
mimidd
lorka
Hermès
cat47
Nelly8
toxicangel
Laure
Camille Mc Avoy
Angealyn
séli
misshoneychurch
Louise B.
Clelie
Alanis
Doddy
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus ?
Emma Woodhouse (Emma)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond2104%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 4% [ 8 ]
Anne Elliot (Persuasion)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond21021%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 21% [ 39 ]
Jane Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond2102%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 2% [ 3 ]
Elizabeth Bennet (Pride and prejudice)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond21028%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 28% [ 52 ]
Elinor Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond21016%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 16% [ 29 ]
Marianne Dashwood (Sense and sensibility)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond21013%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 13% [ 23 ]
Catherine Morland (Northanger Abbey)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond2109%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 9% [ 17 ]
Fanny Price (Mansfield Park)
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond2107%A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Fond210
 7% [ 13 ]
Total des votes : 184
 

AuteurMessage
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor


Nombre de messages : 437
Age : 38
Localisation : Placentia Palace, Greenwich
Date d'inscription : 29/03/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 13:22

Hum, pas facile ce sondage...! scratch

Je pense être une sorte de Marianne Dashwood, to-ta-le-ment romantique : j'ai même failli être totémisée comme cela quand j'étais aux scouts. Embarassed Je rêve tout le temps, et avant de rencontrer mon Prince, je m'imaginais des histoires passionnantes et follement passionnées. Heureusement, le Prince a compris qu'il fallait faire comme ça pour me conquérir, il a même acheté une paire de gants blancs pour the D-Day.... En plus de cela, je suis extrêmement émotive, passionnée, fonctionnant à l'envie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomizein.blogspot.com
tsubame
Préceptrice
tsubame


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:01

Je dirais un mélange entre Fanny Price et son extrème timidité et Catherine morland avec son imagination débordante ainsi que son goût pour la lecture.

Un peu Anne Elliot avec sa réserve et son écoute des autres.

J'avoue avoir envie de ressembler à Elisabeth pour son assurance et sa spirtualité. Mais je suis loin de là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 10:22

tsubame a écrit:
Je dirais un mélange entre Fanny Price et son extrème timidité

Je n'ai jamais vu Fanny comme quelqu'un de timide mais comme une bigote peureuse qui se cache derrière ses longs discours religieux. C'est un personnage complexe et très intéressant et mon préféré. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:56


tsubame a écrit:
J'avoue avoir envie de ressembler à Elisabeth pour son assurance et sa spirtualité. Mais je suis loin de là Razz

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 999779 hélas...

Comme toi Mary Tudor j'ai le romantisme de Marianne, mais pour le caractère je me sens beaucoup plus proche de sa soeur.

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:44

He oui! Moi aussi j'aurai bien aimé ressembler Elisabeth!
Mais je pense ressembler surtout à Elinor Dashwood! Toujours la raison avant tout, on me le dit souvent suivi bien sûr d'un conseil comme quoi je devrais parfois arrêter de réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy


Nombre de messages : 49
Age : 35
Date d'inscription : 16/01/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:57

Camille Mc Avoy a écrit:

J'ai longtemps été une Darcy en puissance, une fille qu'on croit orgueilleuse (pas à cause de ma richesse hélas) mais plutôt à cause de ma timidité quand je suis en public parfois. Enfin quand je suis avec des gens que je ne connais pas ou que je n'apprécie pas, avec qui je n'arrive pas à avoir le feeling...
mais ce côté Darcy disparait petit à petit...

C'est également mon cas. On pense à tort que je suis "hautaine" (lorsqu'on me voit pour la première fois) alors que je me cache dans le silence pour observer les personnes que je ne connais pas. Ce n'est que petit à petit que je me dévoile quand je suis sur de pouvoir le faire librement. (Je ne prendrais jamais le risque de me dévoiler à quelqu'un qui soit juge les autres soit n'en vaut pas la peine). Je suis timide (même si cela s'estompe) et donc en cela je ressemble un peu à Fanny mais je suis surtout plus "psychologue". J'aime bien me faire une idée des personnes.
En cela, je suis un peu comme Elizabeth. (Non pas que mon jugement reste le même ou que je mette des étiquettes attention!) Également avec le temps et l'assurance que je prends, je pense que je lui ressemble un peu, je suis plus ouverte, j'ai beaucoup plus de réparti et je n'aime pas me faire marcher sur les pieds!
Je pense avoir un peu de Jane, dans sa gentillesse et douceur ; parfois naïveté aussi. Mais pas sa vie de bisounours! lol
Et je suis aussi en partie Elinor , dans sa manière d'être posée , réfléchie et de ne pas montrer ses sentiments...

Verdict:
60% Elinor, 20% Elizabeth , 10% Fanny , 10% Jane.

Revenir en haut Aller en bas
katleen
Préceptrice
katleen


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Gilly belgique
Date d'inscription : 08/03/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 1:43

Mariann Dashwood bien sûr pour moi.Je suis très romanesque et je fais malheureusement des erreurs à cause de ça! Je suis très entière comme elle c'est tout ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:37

et bien moi je pense que je ressemble à elizabeth, elinor et emma.
Elizabeth parce que comme elle j'ai une forte personnalité et je veux faire ce que je veux. j'ai aussi un peu le défaut des jugements hâtifs et comme elle je suis parfois un peu trop orgueilleuse.
elinor parce que j'ai tendance à trop écouter la raison et parce que j'ai parfois du mal à exprimer mes sentiments.
et enfin emma parce que je suis très curieuse, que j'adore faire la dame marieuse et que comme elle j'ai tendance à être très romanesque dans ma tête mais pas tellement dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:07

Angelica Serpieri a écrit:
comme elle j'ai tendance à être très romanesque dans ma tête mais pas tellement dans mon coeur.
Ouh là, ça fait peur. affraid Mais ne t'en fais pas, j'adore Emma. lol!

_________________
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:11

lol c'est juste que j'ai une tendance à rêver un peu trop et à imaginer des sentiments qui n'existent pas. mais bon à la limite l'amour se résume peut-être à ça. parce que si on regarde l'analyse de l'amour de swann chez proust on s'aperçoit qu'il se bâtit surtout sur des phantasmes et des images complètement irréalistes (il tombe amoureux d'odette car elle ressemblerait à un boticelli).
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:46

Salut toutes,

Intéressant de lire vos avis sur la question : l’identification aux personnages étant l’un des ressorts du succès d’une œuvre, je trouve passionnant de voir non seulement de quel personnage austenien vous vous sentez le plus proche mais, surtout, sur la base de quels observations et ressentis vous établissez ces parentés de personnalité et de comportement.

Pour ma part, j’entretiens une sorte de connivence avec Anne Elliot bien que je ne me retrouve pas vraiment dans ses traits de caractère. Tout comme elle, je pense cependant être assez réservée.

Bien que je ne possède ni son intelligence, ni sa beauté, je crois également partager avec Elizabeth Bennet un certain esprit de provocation, comme on le voit par exemple dans certaines de ses discussions avec Mr Darcy, Miss de Bourgh et les sœurs de Mr Bingley. Et moi auss, I’m very fond of walking. (Mais si Darcy me proposait de me ramener en calèche jusqu’à l’auberge, je ne dirais quand même pas non.) lol!

À bientôt,

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
Caro-Line
Pauvre gouvernante
Caro-Line


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 01/09/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:40



Je pense être plus une Anne Eliot, les autres héroïnes sont un peu trop romanesque!

Oui j'aime Jane Austen, mais je ne suis pas une Marianne, exalter!
Même si c'est un personnage que j'adore, je crois que je me retrouve plus en Anne

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:51

Alors moi j'ai voté pour Elizabeth Bennett, bien que je pense que je me retrouve un peu dans toutes les héroïnes de Jane Austen. Je ne suis pas assez raisonnée pour être une Elinor Dashwood, pas assez Emma Woodhouse mais en même temps pas aussi emportée de Marianne Dashwood... Je pense qu'Elizabeth est un très bon mélange de passion et de raison...
Revenir en haut Aller en bas
LaPalatine
Préceptrice
LaPalatine


Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Milton
Date d'inscription : 24/10/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:52

Je pense être vraiment comme Marianne Dashwood, qui est une grande romantique! Même si j'aimerais bien être comme Jane Bennet qui a quand même la classe Laughing Marianne se plaint beaucoup lors de ses malheurs en amour et elle extériorise ses sentiments , et j'ai tendance à le faire aussi (malheureusement).. Et comme j'ai une grande et une petite soeurs je me retrouve beaucoup dans cette héroïne!! De plus Marianne me fait tout de suite penser à Kate Winslet qui est vraiment une actrice magnifique. Ils n'auraient pas pu trouver meilleure Marianne je pense! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Manteau de Darcy
Tigrou


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : île de france
Date d'inscription : 28/12/2011

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:12

L'héroïne a laquelle je ressemble le plus est sans hésitation, Catherine Morland. Malheureusement, ou heureusement, j'ai ce même goût pour le roman, la même proportion au rêve éveillée, même si je n'ai pas du tout sa naïveté. J'imagine que pour cela, je ressemble plus à Jane Bennet... Je dois aussi avoir une part d'Elinor... En tous cas, c'est elle que j'admire le plus, de toutes les héroïnes de Jane Austen. Elle me fascine. Elle est tellement pondérée, tellement là pour ceux qu'elle aime... même si elle ne s'épanche pas assez, et qu'elle est un peu trop réservée.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 21:50

je ne connais que les héroines de p&p et de raisons et sentiments (pas taper Embarassed )

du coup a partir de ces données je pense ressembler a lizzie, comme elle je suis orgueilleuse, j'aime marcher, je me fie souvent a mes premieres impressions, j'ai de la répartie et je suis souvent ironique. on me dit souvent que je suis pleine de vie et entousiaste aussi!

enfin bref, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:50

Je suis sans conteste une Anne Eliott ! Sans aucune hésitation.
Si Anne n'avais pas été proposé, j'aurais surement répondu Elinore Dashwood ( je trouve qu'elles ont des caractères assez semblables, dans les grandes lignes j’entends ( pas taper, pas taper, je n'ai pas dit qu'elles étaient semblable).

Anne est la plus réservé, donc elle me correspond en tout point, et puis je pense plus être capable de m'attacher à un capitaine qu'a un futur ecclésiastique, j'aime l'aventure qu'en même Razz .
Plus sérieusement, j'adorerais être une Lizzie ou une Marianne mais je suis plus dans l'obstination têtue d'Anne que dans l'implosion des personnes forts que sont Lizzie ou Marianne.

Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: mais qui suis-je!!!   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:05

Alors moi j'ai voté Catherine Morland, mais si j'avais pu, j'aurais mis aussi Marianne!
Autant dire que j'ai tous les défauts!! Non, mais je les trouve très passionnées, poètiques( plus marianne) avec des tonnes d'imagination (catherine) même un peu trop des fois!! Mais j'aime ça, je m'y retrouve bien!
Bien que parfois il faut aussi avoir la maturité d'Elinor qui est très posée, je l'admire, mais... oui je suis catherine et je suis mariée avec le beau Henry!!! Wink Very Happy A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 41810
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 128427
Revenir en haut Aller en bas
JeANnE Kwbd
Pauvre gouvernante
JeANnE Kwbd


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Entre Donwell Abbey et Milton
Date d'inscription : 27/09/2012

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:43

J'ai voté Emma Woodhouse.

J'aurais préféré cliquer sur Lizzie, mais ç'aurait été du flan.
Oui, j'ai un grand sens de la dérision, une légère tendance aux préjugés, une relation privilégiée avec mon père...

Mais je suis surtout passionnée (en bien comme en mal)

J'ai des capacités mais je ne les exploite pas toujours, par fainéantise (comme Emma qui se constitue de belles listes de livres qu'elle ne lit jamais)

J'ai de la répartie, et le mauvais esprit m'est si naturel que parfois je blesse les gens sans m'en rendre compte (comme Emma avec Miss Bates)

Je suis un peu égocentrique et j'aime qu'on me fasse des compliments (cependant j'accepte bien mieux la critique -- je suis étrange)

Je suis très dévouée à ma famille et mes parents en particulier -- je m'inquiète sans cesse de leur santé (comme Emma et Mr. Woodhouse)

J'ai un bon sens de l'organisation, j'aime gérer les choses quand je le peux (comme Emma en maîtresse de Hartfield)

Je désire le bonheur des gens parfois malgré eux (comme Emma et Harriet Smith)


Si ça, ça ne crie pas Emma... (J'ai même failli porter ce prénom, c'est dire!)
Il ne me manque plus que mon propre Mr. Knightley!
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:02

Je ne parviens pas à voter, car faire un choix m'obligerait à renoncer à une part puisque je ne ressemble à aucune plus qu'une autre (malgré que je ne ressemble pas du tout à certaines !)... Les quelques héroïnes qui me touchent ont un aspect de ma personnalité donc il faudrait faire un mélange savant pour que je m'y retrouve vraiment ! Sachant qu'en plus notre opinion est biaisée par leurs situations qui peuvent parfois nous rappeler les nôtres ! Je dois plutôt ressembler à Jane Austen, peut-être lol!

@JeANnE Kwbd :
Citation :
J'aurais préféré cliquer sur Lizzie, mais ç'aurait été du flan.
Tu dis ça pour Mr Darcy ? J'ai cru remarquer qu'Elizabeth Bennet semble avoir plus de succès que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: alors    A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:17

Alors ...

Elinor : Je ressemble beaucoup à Elinor . J'ai toujours eu l'habitude de cacher mes sentiments ou mes malheurs comme elle . Je suis une fille droite comme elle Very Happy

Marianne : Je l'adore . Je lui ressemble car je suis très naïve et très "romantique" .J'adore les histoires à l'eau de rose .

Elisabeth : J'aimerais être comme elle mais j'ai beaux chercher mis à pars la lecture et la danse il y'a aucun point commun .

Anne : Je lui ressemble un peu car je penserais toujours à mon premier amour quand je serais grande .

Jane : Par la douceur oui mais sinon aucun traits en commun .

Donc j'ai un mixte d'Elinore et de Marianne . A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 284494 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 284494 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 284494 A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 284494
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 3:38

Personnellement, j'ai dû me faire violence, pour ne pas répondre Lizzie Bennet ou Elinor Dashwood. J'ai donc répondu Emma Woodhouse, je suis une fille très expansive, sûr d'elle (trop sûr d'elle), arrogante, qui déteste se tromper, mais finit par avouer ses erreurs (la mort dans l'âme). Je me sens aussi très proche d'Elinor Dashwood, du fait de sa propension à analyser les gens, essayer d'avoir une réflexionn calme et rationnelle sur les choses. Quant à mes points communs avec cette chère Lizzie, c'est mon amour pour le bel esprit et ma tendance à aimer les bons mots, souvent impertinents, malicieux. Des fois, il m'arrive d'être blessante, sans le vouloir, ce qui me rapproche un peu plus d'Emma. Mais je n'ai toujours pas trouvé hélas de Mr Knightley pour me faire la morale =)
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 21:14

J'ai voté Elinor Dashwood comme elle, je garde mes sentiments pour moi la plupart du temps. Je suis la bonne poire qui me laisse embarquer même si ça finit par me faire souffrir. Je réfléchis énormément et je ne suis pas très exubérante et plutôt réservée sans être timide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
mimi0108
Pauvre gouvernante
mimi0108


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2013

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:53

Orgueil et préjugés à beau être mon ouvrage austenien préféré, c'est à Catherine Morland que je m'identifie le plus. Son côté enfantin, rêveur me rappelle ma propre personnalité.
Elle gagne en maturité en apprenant à distinguer le réel de la fiction. Pourtant, au début, elle vit dans ce monde de fantasme, où la fiction se mêle à la réalité. Elle est passionnée et impulsive tout en étant douce. Quand je lis le roman, son comportement est celui que je comprend le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:06


Je me sens proche d'Elinor Dashwood je suis calme et je montre rarement mes sentiments et je peux souffrir en silence dans mon coin

Il y a aussi un peu de Catherine Morland en moi avec mon imagination

Et je vote Elinor Dashwood
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?   A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle héroïne vous identifiez-vous le plus?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle héroïne Disney êtes-vous ?
» "Avec quelle héroïne partiriez-vous en vacances ?"
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: