Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sherlock : saison 3

Aller en bas 
+48
papotea
lizl
Petit Faucon
lady blue
Kusanagi
mélysia
christelle
Elvire
Sherlockette
eveange66
Annwvyn
Vivyan
April
Queen Margaret
Miss Maureen
WayOfEvasion
Siofra
austen94
Janeite
Rose Bleue
Tatiana
Atonement
Elisabeth Hale
Edwyn
Lady A
cat47
Juliette2a
cléopatre
Zakath Nath
ludi33
Hélène5
Bad Wolf
Lily of the valley
Tiadeets
Panda
loli
valmont
Dérinoé
Ju
Miss-Jenny
Aldae
misshoneychurch
Dune
nephtis
Marluuna
Darcy
Winter
Fauvette
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:11

promis, je t'enverrai alors la saison 4 dès sa sortie en GB ... cela te fera gagner quelques mois  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:35

Pour moi non plus, l'épisode 2 de la saison 3 ne sera pas mon préféré. Même s'il est particulièrement rigolo
Spoiler:

La faute, je pense, à une histoire un peu décousue
Spoiler:
et qui s'éloigne du schéma classique des enquêtes sherlockholmesques.

Spoiler:

Bon, il paraît que l'épisode qui arrive revient dans la droite ligne et promet un final pas piqué des vers...  bounce  bounce  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:46

austen94 a écrit:
cela te fera gagner quelques mois  Razz 

Ah, je me sens plus jeune d'un coup !

Cats, je n'avais pas compris tout de suite pour la blessure sous la douche... donc, je confirme, tu es perspicace !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 22:30

papotea a écrit:

Je me dis aussi que bon sang...deux ans d'attente et pfff, en trois petites soirées c'est fini...

C'est bien vrai. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:19

Quelques petites choses :

Sherlock et ... la France :  Arrow
Des idées pour patienter :  Arrow
POur finir :  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:20

Merci Lily pour tous ces liens !

J'ai souri en pensant à nous deux ... lorsque l'article mentionne les 2 cibles (younger adults et early 50's  Razz ) ... et effectivement, ceux qui regardent la série en VF ne savent pas ce qu'ils perdent !

Sinon, partante pour un spin-off ! cela nous fera patienter ..
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:32

austen94 a écrit:
s (younger adults ..

C'est cette tranche d'âge qui nous concerne, non ?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:52

mais tout à fait !! Aucun doute à avoir sur le sujet  Razz ... d'ailleurs, tu regardes bien la série sur France 4 ce soir et non pas sur France 2 ... donc, il n'y a pas à tortiller ... nous sommes des Young adults  bounce   bounce  (et adieu le syndrome ménagère de moins de 50 ans !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:56

austen94 a écrit:
mais tout à fait !! Aucun doute à avoir sur le sujet   Razz ... d'ailleurs, tu regardes bien la série sur France 4 ce soir et non pas sur France 2 ... donc, il n'y a pas à tortiller ... nous sommes des Young adults  bounce    bounce   (et adieu le syndrome ménagère de moins de 50 ans !!)


Moins de 50 ans, OK, mais ménagère..... Rolling Eyes 
et je connais des plus de 65 ans qui sont au garde-à-vous le jeudi devant leur télé sur France 4...
Donc, on pourrait résumer par : ceux qui ne connaissent pas regardent sur France 2 et les accros quel que soit leur âge, sur France 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:13

Je me souviens que j'avais entendu le dirigeant de France télévision parler du coeur de cible de france 4 et de Sherlock, et je m'étais dit que je n'étais pas -plus- une jeune adulte mais que j'aimais Sherlock...C'est quoi ces façon  de mettre dans des cases ??? Par contre Sherlock en Béret, so cute !!!

Je sais pas vous, mais moi je suis partagée entre la hâte de voir l'épisode de ce soir et la tristesse de me dire "naoooooooooon, c'est déjà fini".

J'envisage de faire comme dans Misery, de Stephen King, enlever Moffat et Gatiss et les torturer pour qu'ils nous fassent la saison 4 vite !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:39

Papotea tout pareil. Pour la torture, je t'aide....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:52

OK, c'est bon, j'ai pris le maillet  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:44

Ah ah !!! Je pense qu'à nous trois on devrait y arriver  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:24

cheers cheers Hiiiiiiiiiii ! Sherlock : saison 3 - Page 32 50583  Sherlock : saison 3 - Page 32 50583 

J'ai bien fait de me garder cet épisode pour la fin faim! J'ai adoré !!!
J'aimerais bien connaître l'histoire de Redbeard, mais bon... Ou alors j'ai loupé quelque chose ! Mais c'est le seul reproche.
J'ai trouvé que c'était parfaitement filmé. Parfaitement interprété (M Freeman est comme le vin, il se bonifie avec l'âge)... Beaucoup de jeux de regard entre Sherlock John et Mary, beaucoup d'émotion et finalement une grande fidélité au(x) livre(s) !! (D'ailleurs dans cette nouvelle, Sherlock révèle son côté humain ne serait-ce que par la haine qu'il voue à Milverton et par sa réaction à la fin).

Bref, un épisode que j'ai trouvé d'un niveau aussi haut que le dernier de la saison 2...

J'arrive pour la torture et... j'ai une paire de ciseaux rouillés  très pointus ! Et on devrait trouver un bon dossier sur eux pour les faire chanter !! Gniark    Twisted Evil 

Allez... plus que 2 ans affraid  et des cailloux (oui parce que "des poussières" c'est trop optimiste) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
vaninamande
Préceptrice
vaninamande


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2013

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:10

Très bon épisode hier soir, on a adoré, comme celui de la semaine dernière d'ailleurs! Filmé de manière très original, personnages plus barrés les uns que les autres, impossible de prévoir la fin!
Par contre je mets 2 bémol : les textes lus par le "méchant" passaient trop rapidement pour qu'on puisse les lire aussi (ça ne serait pas une incitation a acheter le DVD pour avoir l'option pause?!?:-) ) et l'enquête policière était peu présente.
Mais sinon une super soirée, on en veut encore...
Allez, plus que 730 dodos et c'est bon!!!! (mouais, quand je parle comme ça a mes enfants ça les aide a patienter, mais ça ne marche pas avec moi...).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:35

vaninamande a écrit:

Allez, plus que 730 dodos et c'est bon!!!! (mouais, quand je parle comme ça a mes enfants ça les aide a patienter, mais ça ne marche pas avec moi...).

Même les enfants, je suis sûre qu'ils te font croire que ça les fait patienter ! Moi je tablerais plus sur 800, le temps que ça arrive en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:20

Je me glisse dans la chambre de torture  Shocked  pour dire tout le bien que j'ai pensé de cette saison 3 :

= à la fois la relecture moderne et en même temps très fidèle à l'esprit de Conan Doyle, y compris dans les clins d'oeils aux textes originaux avec les noms.
= l'excellent mélange d'action et de relations entre les personnages, principalement Holmes et Watson, et Molly, Mary, Mme Hudson, Lestrade, ...
= les intrigues fragmentées et très bien emmêlées entre elles, sans qu'on s'y perde ou que l'intérêt faiblisse.

Bref, j'ai adoré et je vais avoir besoin de patience pour attendre la suite  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 13:13

Et bien moi, je vais aller un peu à contre courant, parce que je suis comme le professeur devant un élève brillant qui rend une copie très moyenne: déçue...

Il y a quelques bons trucs : les clins d'oeil au canon

Spoiler:

et puis
Spoiler:

Mais franchement, je trouve qu'ils sont passés à côté de Milverton : un vrai méchant, avec un pouvoir énorme, il y avait moyen de faire quelque chose d’extraordinaire, et on est devant un pétard mouillé...je préférais de loin la relation Sherlock/Moriarty. En plus cette fin était super téléphonée.

Ensuite j’ai trouvé l’épisode très inégal, entre moment trop lents et d’autres trop rapides.
Spoiler:

Le traitement du personnage de Mary :
Spoiler:

Et enfin, et c’est le reproche que je fais à la saison 3 en général, on perd de plus en plus le côté policier pour entrer dans « Sherlock et John sont sur un divan, lequel est le plus dérangé des deux ? Le sociopathe ou celui qui n’est attiré que par des sociopathes ». J’aimerai tant qu’on revienne un peu plus au policier, et au Canon !!!

Donc la saison 3, bien que très bien, ne sera pas ma préférée, et cet épisode 3 en particulier, j’ai vraiment eu du mal à entrer dedans...je trouve en plus qu'il manque d'humour ... No  (et on ne me jette pas de pierre, merci !!!  Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:24

C'est amusant de voir comme les points de vue diffèrent en fonction de ce qu'on attend. Mon mari a réagi comme toi.
Par contre, oui, un sérieux manque de Rupert ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:59

Mon mari a eu ce mot définitif "ben c'est pas un vrai Sherlock", mot qu'il a eu a la fin de chaque épisode...et au final c'est vrai...Mais c'est peut-être (et même sans doute) moi qui reste trop attachée au côté policier et qui du coup n'arrive pas à entrer dans le côté trop cérébral...

Ah et autre critique: je trouve que la mise en scène de ses déductions, inscrites sur l'écran, sont devenues quasi inexistantes...dommage (et je rejoins un autre avis: les dossiers de Milverton sont affichées trop vite, impossible de lire quoique ce soit ..)

Bon malgré tout ça ne m'empêchera sans doute pas d'acheter le DVD et de préparer un lit avec sangles... Cool (enfin deux, 1 pour Gatiss, 1 pour Moffat. Et du coup je leur imposerai de refaire du policier, et d'aller plus vite, et de faire vivre une romance passionnée à Lestrade et Molly...ben quoi ? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 16:25

Je mets en lien une critique qui est plus sévère est extrême que la mienne, mais que je rejoins sur beaucoup beaucoup de points, et qui me rassure (genre: je me sens moins seule au monde)

http://www.a-suivre.org/usa/sherlock-saison-3-critique.html
(attention spoilers sur la saison 3)
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:10

Je dois donc être très bon public ou pas assez futée... Parce que je me suis laissée avoir et j'ai adoré cet épisode. Pas moins crédible que Reichenbach d'ailleurs. Et puis finalement, une fraise tagada c'est pas bon, mais on aime ça quand même, alors ça me rassure ! Very Happy 

Sinon, ma grande question : j'ai loupé quelque chose ou cette photo (dans l'article que tu as donné) qu'on voit partout de Sherlock regardant Watson boire à travers la vitre n'est nulle part dans les épisodes ?????!!! Shocked  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:02

Merci Papotea et Lily pour vos commentaires, et vos ressentis sur cette saison 3 en général  sunny 

Et @ Lily : il me semble que la photo où on voit Sherlock regarder John à travers la vitre du restaurant est dans le 1er épisode, dans les premières minutes, quand on voit John "veuf" de Sherlock, et avant qu'il ne revienne à la vie.

Je comprends la déception de certains sur l'épisode d'hier : le maitre chanteur, j'ai été moi aussi déçue du meurtre de Magnussen/Milverton comme solution qui n'en est pas une, c'était une faiblesse américanisante.
Mais le retour de Moriarty crée une diversion, et on n'a pas le temps d'épiloguer sur cet acte.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:13

Magnifique épisode pour clore cette saison 3 en beauté  Sherlock : saison 3 - Page 32 284494 J'ai encore une fois adoré  Sherlock : saison 3 - Page 32 284494 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:50

Petit Faucon a écrit:
Magnussen/Milverton comme solution qui n'en est pas une, c'était une faiblesse américanisante.
 

Non, c'est la version Conan Doyle sauf que c'est une de ses victimes qui lui tire dessus avec "l'approbation" de Sherlock qui ne la dénonce pas.
Petit Faucon a écrit:
Et @ Lily : il me semble que la photo où on voit Sherlock regarder John à travers la vitre du restaurant est dans le 1er épisode, dans les premières minutes, quand on voit John "veuf" de Sherlock, et avant qu'il ne revienne à la vie.

Je viens de reregarder, ce n'est pas là ! Mais d'où elle sort cette image ??? Quelqu'un a une idée ??!
Image subliminale ?

Juliette, tout pareil que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sherlock : saison 3 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock : saison 3   Sherlock : saison 3 - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock : saison 3
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock: saison 2
» Sherlock BBC saison 1
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: