Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 18 Avr 2014 - 20:54
Je plussoie totalement ton avis sur la saison 3 et sur l'épisode , Papotea J'ai aussi été déçue...
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 19 Avr 2014 - 9:30
Merci Cléopâtre, je me sens moins seule !!!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Sam 19 Avr 2014 - 18:40
C'est dommage les filles !
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 9:05
Ben non Juliette, c'est comme ça...en fait je suis assez d'accord avec la critique que j'ai mis en lien, j'ai eu l'impression que cette saison 3 sert de laboratoire d'expérimentation à Moffat et Gatiss, et qui se disent que Sherlock est tellement populaire et a un tel bassin de fans qui trouvent ça génial qu'ils peuvent tout se permettre...Et que ça marchera...
Et la preuve que ça marche, puisque dans l'ensemble les critiques sont très positives ! Sauf que certains sont passés à côté, et j'en fais partie ...
Je n'ai pas trouvé ça nul, loin s'en faut, c'est juste que la série prend une tournure psychologique au détriment du policier, et que j'aime beaucoup moins ...où sont les déductions et les enchainements de logique de Sherlock ?
Re donnez moi un épisode comme "le grand jeu", qui reste mon préféré !
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 11:42
Cléopatre et Papotea vous n’êtes seules ni l'une ni l'autre, suis dans le m^m bateau que vous et, sauf votre respect, ce n'est pas pour me plaire..
La critique que tu as mise en ligne résume vraiment ce que je pense de cette saison...
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 11:51
Eh, bien moi, après avoir revu deux fois chaque épisode (pour cause de fiston accro), je me régale toujours autant avec une prédilection pour le troisième que je trouve vraiment excellent...
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 14:38
Comme quoi les avis sont très tranchés ... Welcome Winter
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 15:27
papotea a écrit:
Re donnez moi un épisode comme "le grand jeu", qui reste mon préféré !
Amusant, c'est celui que j'aime le moins, à part le final. Le coup du golem pour moi c'était vraiment le méga truc en trop !!
Sinon, à propos de Redbeard, j'ai vu que des gens comparaient à Rosebud d'Orson Welles. Je n'y avais pas du tout pensé mais ce n'est pas idiot. Seuls les scénaristes pourraient nous le dire...
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 16:54
Ce qui prouve Lily qu'on attend pas la même chose de la série...
Après avoir parcouru le net, je peux dire que les avis sont très très partagés sur cette saison 3 ...soit les gens ont beaucoup aimé, soit ils ont été très déçus (avec des critiques assez récurrentes pointant ce que j'ai écrit plus haut)...
Nous verrons ce qu'ils feront de la saison 4!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 17:48
Comme dirait mon fils définitivement conquis et même plus jaloux de BC : J'ai trop hâte !!!
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 18:48
Je comprends qu'il y ait des avis opposés au sujet de cette saison Papotea, c'est toujours comme ça, on ne peut pas faire l'unanimité !
Sinon, j'ai tous les épisodes, au moins, il n'y a pas de problème (et j'aime autant la dimension psychologique que les affaires policières )
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 19:45
Je crois que ce n'est pas trop une question de qualité qui ne ferait pas l'unanimité. Il s'agit davantage d'un ressenti, d'un sentiment...
De nombreux fans de la série, sont déçues de constater que certains fans ont été, à leur avis, bien trop écouté(e)s au détriment de la qualité et de l'originalité m^m de l'écriture. Qu'une indépendance a été vendue pour plaire et que l'on n'est plus, comme au début, devant un produit original qui passe ou pas, et qui a une origine créative réelle.
C'est sentiment de grosse frustration qui est généré...
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 19:51
Pourtant, finalement le dernier épisode est très fidèle à la nouvelle qui l'a inspiré. Et donner un rôle à Mary dans cette histoire est quelque chose de vraiment original...
lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Dim 20 Avr 2014 - 23:20
Tout comme Papotea et cleopatre, je n'ai pas du tout été emballée par ce 3e épisode. J'ai tellement adoré les 2 premiers que je suis déçue de finir la saison par un "bof". Et moi non plus j'ai pas trouvé fameux "l'entre deux" du personnage de Mary.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 21 Avr 2014 - 8:26
Par contre, je trouve que c'est le meilleur des trois épisodes. Les autres sont sympas, ils se sont bien amusés, mais ça manquait de profondeur.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Lun 21 Avr 2014 - 18:03
Comme quoi
Lily, je l'ai aussi beaucoup aimé (et le deuxième aussi )
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 24 Avr 2014 - 11:18
Ce soir France 4 passe l'intégrale de la saison 3...je pense que je n'aurai pas le courage d'aller jusqu'au bout, mais je vais certainement regarder au moins le premier épisode !!! (voire le 2ème...)
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 24 Avr 2014 - 12:59
Merci pour l'info. Je pense regarder, je ne m'en lasse pas.
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 25 Avr 2014 - 16:13
J'ai finalement vu le 3e épisode que j'avais raté la semaine dernière, hier sori. Et mon verdict, c'est que j'ai beaucoup aimé cette 3e saison. Il faut savoir que je ne suis pas très policier à la base, donc contrairement à ceux qui reprochent ça à la série, il me plait beaucoup, personnellement, qu'on ne soit pas dans une xième série policière que je ne regarderais déjà plus à la troisième saison, mais qu'on évolue en s'attachant cette fois à l'aspect psychologique des personnages... je trouve que la série gagne en profondeur et en originalité en se démarquant du genre. Bref, sur moi ca marche totalement
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 13 Mai 2014 - 17:54
Pareil Saatiya !
A part ça, les russes sont très imaginatifs... et bons danseurs ! (mais Watson est un peu grassouillet et Irene, pas très classe...)
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mar 13 Mai 2014 - 18:25
Merci pour la vidéo Lily
Ils se sont tapés un gros délire, j'adore! C'est du bon boulot quand même! J'étais choquée par Watson! C'est un petit gros a visage de poupon et Irene ça va pas non plus, t'as raison elle est pas assez classe Par contre Momo était très bien De toute façon je ne pense pas que ressembler au perso était leur but principal, sinon ils auraient choisi d'autres personnes
Ps : Lily, d'où vient ton look? Il est super!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 14 Mai 2014 - 18:50
Je viens de regarder les bonus du DVD et à part des sous-titres pourris (du genre "masque marron" à la place de Derren Brown !!! ), c'est très intéressant (chute de l'immeuble, chute en arrière lorsqu'il est blessé...).
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 15 Mai 2014 - 22:02
Lily of the valley a écrit:
Je viens de regarder les bonus du DVD et à part des sous-titres pourris (du genre "masque marron" à la place de Derren Brown !!! ), c'est très intéressant (chute de l'immeuble, chute en arrière lorsqu'il est blessé...).
Ha tu me donnes envie avec ses bonus.
Sinon, je trouve assez étrange la performance dans la vidéo. Je ne suis pas allée jusqu'au bout à vrai dire.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 16 Mai 2014 - 7:01
Oui, les russes font parfois des choses étranges et dans des conditions étranges (là sous la pluie !!!)
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 16 Mai 2014 - 18:49
Merci pour la vidéo Lily ! C'est en effet très original