Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 1 Jan 2014 - 19:59
Elisabeth Hale a écrit:
Sinon, le final est incroyable, avec le clin d'oeil et le sourire. Mais un petit problème de raccord: Où est la moustache de John? On voit qu'Anderson a déjà sa barbe de hipster mais la pilosité faciale de Watson est encore inexistante... =p
Je n'avais pas reconnu Anderson de la saison 1, il est bien négligé avec sa barbe et sa coupe de cheveux gras. ça veut dire quoi hispter?Pourquoi est-il heureux du retour de Sherlock? peut-être se sent-il coupable d'avoir participé au lynchage.
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 1 Jan 2014 - 21:25
@Darcy : Pour les raisons de la joie et de l'obsession d'Andersen, le message de Winter l'explique parfaitement ^^ Quant à hipster, je l'utilise justement pour parler de ce phénomène assez vieux, mais qui est revenu à la mode ces derniers temps, ce qui va à l'encontre même de ses valeurs et principes soit disant "subversifs". Les hipsters actuels ont un style vestimentaire particulier, et plébiscitent largement le port de la moustache et/ou la barbe. Celle d'Andersen est un peu dans ce style ^.^
'Fin, c'était surtout une pique à l'encontre de ce pauvre Andersen, qui porte plus la barbe parce qu'il est... euh... torturé, par la culpabilité? Et il me semble que l'un des "codes visuels" pour désigner quelqu'un d'obsédé/obnubilé absorbé par quelque chose au point d'abandonner tout le reste reste quand même une pilosité faciale développée, pour montrer qu'il en arrive même à ne plus se raser.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux ^^
Elisabeth Hale Subtil compliment
Nombre de messages : 157 Age : 28 Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton Date d'inscription : 29/01/2013
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Mer 1 Jan 2014 - 23:44
Désolée pour ce double-post, mais je le sentais nécessaire après avoir vu l'épisode ^^
Pas d'inquiétudes pour ceux qui ne l'ont pas vu, je ne spoilerai pas. Je tiens juste à affirmer que c'était GENIAL! Bon, peut-être que j'exagère sous le coup de l'émotion, mais c'était globalement très bien géré, spécialement la scène des retrouvailles, qui est délicieusement longue. Le personnage de Mary est super, comme je l'imaginais. Juste un petit truc que je ne peux m'empêcher de dire :
Spoiler:
Les fans de Sherlolly vont avoir de la matière ^.^
D'abord un baiser dans l'intro, puis on la voit tout au long de l'épisode, d'abord pour la voir seconder une fois Holmes (Watson étant encore occupé à bouder), puis à la fin, dans des circonstances... spéciales ^.^
PS: On a même le droit aux parents de Sherlock à un moment, qui sont des anglais moyens, pas du tout "weird", et "quite ordinary" comme le dit John PPS: Lestrade est adorable, en particulier quand il se jette sur Sherlock pour lui faire un calin PPPS: Est ce que j'ai dit que Lestrade est adorable? Vous êtes sûrs? PPPPS: La réaction de John peut se résumer ainsi: le choc, la colère, la frustration, puis la haine et la violence quand Sherlock lui parle de sa moustache. D'ailleurs Sherlock prend cher, puisque John essaie de l'étrangler, lui donne un coup de poing, et lui casse le nez
D'ailleurs une photo spoiler qui résume ce que j'ai retenu des dix premières minutes du film :
Spoiler:
Enfin, si vous pensiez être servi sans détour sur la question de Comment il a survécu, vous allez mijoter durant la première moitié de l'épisode...Puisqu'on va proposer d'abord plusieurs théories (improbables) et une autre, qui semble être la bonne, moi même je ne suis pas encore sûre tellement c'est simple en fait ^^ (Je ne suis d'ailleurs pas sûre que ce soit la bonne, j'ai probablement mal compris^^)
J'attends la réaction des quelques unes/uns qui ont pu le voir, et même de ceux qui ne l'ont pas vu, sur les quelques informations que j'ai révélées ^^ Bref, assez d'excitation comme ça. Je vous laisse méditer sur mes paroles de fangirl survoltée ^^
Je vous quitte sur quelques photos de la BBC, avec des répliques de l'épisode :
Spoiler:
Et pendant ce temps sur Twitter :
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 0:09
Je l'ai vu aussi (je devrais aller me coucher au lieu d'écrire ici, bref...)
J'ai adoré également ! Les fans en prennent pour leur grade, j'ai tellement ri par rapport aux différentes explications par rapport à sa "mort"
Spoiler:
et même si au final, on ne sait comment il fait, voir ça me fait toujours autant rire
J'adore Mary, l'histoire était vraiment bien tournée et Sherlock est toujours autant Sherlock
Spoiler:
J'aurais voulu qu'il le frappe encore dans le métro...
Et sinon, les parents de Sherlock sont joués par les vrais parents de Benedict Cumberbatch.
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 0:45
Çà me plait ce que vous en dites , y compris l'inter-action avec les fans, m^m si le fait que la solution ne soit pas claire a surement à voir avec eux...
C'est très bien aussi que Mary soit bien présente, ça aussi ça me plait.
Elisabeth ta photo c'est juste
Spoiler:
.... wouaaa ?????? m'enfin???? Suis sûre que c'est juste un fantasme... sais pas de qui, mais ça doit être ça. Ceci dit s'il y a un personnage avec qui ce serait possible c'est bien Molly. Un des personnages assez proche de Sherlock et qui n'est pas du tout canonique !
Bon ben y a plus qu'à attendre notre tour...
Merci les filles d'avoir fait un détour par ici dès ce soir.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 9:55
Elisabeth Hale a écrit:
@Darcy : Pour les raisons de la joie et de l'obsession d'Andersen, le message de Winter l'explique parfaitement ^^ Quant à hipster, je l'utilise justement pour parler de ce phénomène assez vieux, mais qui est revenu à la mode ces derniers temps, ce qui va à l'encontre même de ses valeurs et principes soit disant "subversifs". Les hipsters actuels ont un style vestimentaire particulier, et plébiscitent largement le port de la moustache et/ou la barbe. Celle d'Andersen est un peu dans ce style ^.^
'Fin, c'était surtout une pique à l'encontre de ce pauvre Andersen, qui porte plus la barbe parce qu'il est... euh... torturé, par la culpabilité? Et il me semble que l'un des "codes visuels" pour désigner quelqu'un d'obsédé/obnubilé absorbé par quelque chose au point d'abandonner tout le reste reste quand même une pilosité faciale développée, pour montrer qu'il en arrive même à ne plus se raser.
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux ^^
J'ai remonté les messages de Winter sur les deux précédentes pages, je n'avais pas vu l'explication. Merci pour tout ce commentaire et pour vos avis. L'air de rien, je suis en mode hystérique silencieuse, j'ai très hâte de voir l'épisode et c'est peu de le dire. Je vais abandonner le premier épisode de Death comes to Pemberley que je revois pour la 4ème fois déjà pour aller regarder l'épisode de Sherlock avec Irene Adler que j'ai vu 50 fois peut-être bien.
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 10:47
Je le savais, je l'aurais parié ! Je me connais depuis tellement longtemps ! Je le savais que je lirai les spoilers ! Comme je lis toujours la fin d'un livre avant le début ! Merci à Elizabeth Hale ! Trop drôles les petits commentaires sur Lestrade et soit dit en passant, c'est tout à fait la réaction que j'attendais de lui...
Comme Darcy je vais être en mode hystérique pendant quelques mois, mais hystérique silencieuse, faut pas rêver !!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 11:35
Réaction à chaud:
C'est reparti pour un tour !
Bon, déjà entre l'attente et le nombre restreint d'épisodes, ça se savoure toujours. Premier début de saison signé par Gatiss plutôt que Moffat, et même si le rythme est plus calme, ça ne démérite pas. Bon, l'intrigue policière en elle-même n'est pas la plus brillante, c'est vraiment un prétexte et met un moment à démarrer mais ce n'est pas ce qui fait l'intérêt de l'épisode (et puis La Maison Vide c'était un peu pareil). Il y a tout un tas de trucs assez jouissifs:
Spoiler:
les théories délirantes, avec la shippeuse Sherlock/Moriarty . On voit quand même qu'ils jouent beaucoup avec les fans, là. Finalement on n'a pas le mot de la fin à ce niveau même si la dernière théorie racontée à Anderson est plus crédible, ça peut paraître un moyen facile de contourner les déceptions éventuelles (si tu trouves que ça tient tu l'adoptes, si tu trouves ça trop tiré par les cheveux tu peux te dire que c'est encore autre chose) mais ça le va. - J'aime beaucoup Mary Morstan, surtout le fait qu'elle aime d'entrée Sherlock et que celui-ci a l'air de l'apprécier aussi, ça va peut-être évoluer mais on n'a pas de grosses crises de jalousies et l'un qui essaie de rabaisser l'autre. - d'ailleurs c'est vraiment à la ville comme à l'écran, entre l'actrice qui est la femme de Martin Freeman et les parents de Benedict Cumberbatch qui jouent les parents de Sherlock. - les retrouvailles sont réussies, notamment le fait que John ne pardonne pas vite à Sherlock même si on voit que lui et leurs aventures lui manquent. - Sherlock toujours manipulateur et à côté de la plaque dans les rapports humains mais qui a quand même évolué, par exemple vis-à-vis de Molly, entre ce qu'il lui dit en milieu d'épisode et le fait qu'il s'abstienne de tout commentaire moqueur sur son choix de petit ami à la fin. - les scènes avec Mycroft, toujours un plaisir (quand on se rend compte qu'ils jouent à Dr Maboul alors qu'on avait l'impression d'une partie d'échec )
Dans l'ensemble on a toujours une bonne relecture des éléments de la nouvelle (Sherlock qui se déguise - d'ailleurs j'aime bien le principe de la série, il ne s'enfouit pas sous des tonnes de maquillage, c'est évident mais personne ne le remarque - le wagon vide à la place de la maison, etc.), bon, du coup le fil rouge est un peu faible, mais ce qui importait c'était surtout les relations entre les personnages, l'épisode suivant a quand même intérêt à être plus solide au niveau du mystère, par contre.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 14:03
Je suis d'accord, trop de théories ont fusé dans tous les sens pour qu'ils en plébiscitent une du coup, m^m si c'est celle à laquelle ils avaient eux songé. Il fallait s'y attendre au fond.
Perso ça ne me choque pas non plus que l'enquête passe au second plan et comme tu le dis très justement c'est également le cas de La Maison Vide où le sujet n'est que d'attraper un méchant à l'aide d'un piège déjà préparé quand Holmes rejoint Watson...
J'aime l'idée que le retour et les retrouvailles soient réussies!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 14:21
Voilà mon avis un peu plus construit avec la nuit qui a, en plus, porté conseil.
Spoiler:
Dans cet épisode, il y a du très bon et du moins bon. Commençons par le très bon d'abord. Mary fait partie de ce très bon. Comme je l'ai tweeté à Amanda Abbington après l'épisode, je sentais que j'allais adorer Mary et c'est un fait, je l'adore. Le personnage est très bien écrit et ses interactions avec les autres sont brillantes ! Elle est un parfait ajout à notre duo et je suis de plus en plus persuadée que sans elle, on aurait perdu quelque chose dans le duo. Je parle par rapport à la relation que nos deux zigotos ont, on en était arrivé à un certain stade, on pourrait dire le point culminant et leur relation aurait stagné. Là, avec la disparition, puis la réapparition de Sherlock et l'arrivée de Mary, on a une nouvelle dynamique qui se dessine et qui me plait bien. Ensuite pour continuer dans les points forts (et dans Mary, tiens), la scène des retrouvailles. Sherlock est toujours autant plein d'empathie. C'était bien drôle lorsqu'il essaie de dire "Hey, je suis vivant" la première fois et que John l'ignore complètement. Mary le prend plutôt bien, contrairement à John et j'ai trouvé le montage très bien fait avec l'idée d'aller dans des restaurants de plus en plus pourris à mesure que Sherlock s'ensanglante. La discussion avec Mycroft (je n'avais tellement pas vu venir le Docteur Maboul, ça fait tellement Sherlock et Mycroft ont 8 ans et joue en se lançant des piques) était très bien faite également, du même acabit que celle du régime. Et alors le montage avec John dans son cabinet médical... J'ai tellement ri (le f/off était tellement bien fait). L'histoire policière n'était pas révolutionnaire et m'a effectivement fait pensé à V pour Vendetta (mais vraiment beaucoup), volontaire ? Je ne sais pas. C'était plutôt bien pensé et résolu (The Underground Network, j'ai compris en même temps que Sherlock *fière*). Pas la meilleure, mais c'était plutôt bien agréable. Mais alors la scène dans la voiture (et non le wagon *eheheh*), ouh la la ! Disons que je m'en étais rendue compte parce qu'ils n'étaient censés plus avoir qu'une minute trente à vivre et je la trouvais longue (j'avais raison), mais il n'empêche que Sherlock est un beau trou du c** ! Je pense comme certains que l'émotion qu'il a montré (enfin caché tout de même) était réelle, tout comme celle sur le toit avant le saut, mais la façon dont il a amené John a parlé. J'avais sérieusement envie de le frapper ! Ensuite, par rapport à ces différents retours, j'ai trouvé celle de Lestrade vraiment bien. Il avait arrêté d'y croire parce qu'il était meurtri et son câlin était vraiment émouvant. Concernant Mrs Hudson, passé le moment de surprise, elle le prend plutôt bien et reste fidèle à elle-même. Et pour Molly, bah elle le savait déjà, mais la journée qu'il a passé avec elle était mignonne. On voit qu'elle n'est pas dans son élément et que la seule chose que Sherlock attend, c'est le retour de John, mais ce qu'il lui dit à la fin de la journée, comment il fait ça pour la remercier et qu'elle compte vraiment pour lui. C'était vraiment beau et touchant. (Bon, par contre son copain, on s'en doutait tous, mais c'est un peu gênant tout de même. Enfin, l'essentiel, c'est qu'elle soit heureuse. ) Enfin pour finir sur le positif de l'épisode, la menace qui se présente, qui se prépare va, je pense, nous donner de très bons épisodes et j'ai hâte de voir la suite. (Oh et puis, on a revu Anthea, moi contente)
Du côté plus négatif, maintenant. L'idée de ne pas résoudre la chute était plutôt bien trouvé car comme je disais à Hélène, forcément, il y aura des déçus par rapport à la solution. Certaines des théories trouvées sont brillantes, dignes de Sherlock Holmes et puis le Mofftiss n'est pas Sherlock et n'a pas forcément de théories assez brillantes pour ça. Alors certes, ça peut décevoir, mais je trouve que c'est une bonne idée (je ne suis pas contre avoir la solution, bien au contraire, mais si on me laissait comme ça, je ne crisserai pas). La présentation des différentes théories était plutôt sympa (même si, le fait d'intercaler la dernière en plein durant la scène de John et Sherlock, en plus d'être complètement hors contexte, casse totalement la chose), il y en avait pour tous les goûts. Cependant, ils en ont trop fait sur le coté fan. Comme je le disais plus haut, le fait d'intercaler la scène chez Anderson (enfin, Philip) dans l'autre était plutôt malvenu selon moi. Je ne suis pas contre un peu de fan service, mais là, il y en avait beaucoup trop. Pour faire une comparaison, ce qu'ils ont fait avec Osgood dans The Day of the Doctor était non seulement bien trouvé et représentait bien le fandom, mais c'était plutôt rafraîchissant. Ce qu'ils ont fait là était plutôt lourd. Ensuite, l'épisode en lui-même était brouillon. Certains moments et certains enchaînements étaient du niveau des autres épisodes et d'autres étaient en dessous.
En résumé, je suis loin d'être déçu car on a eu du très bon matériel, notamment du côté des personnages, mais l'histoire était en dessous de ce que l'on attendait. Elle ne sera pas dans mon top trois, mais elle laisse présager de très bonnes choses pour la suite, j'ai hâte.
Dernière édition par Tiadeets le Jeu 2 Jan 2014 - 17:48, édité 1 fois
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 17:21
Super reprise, je rejoins l'avis général.
Un peu trop de Fan Service pour moi, et un léger bémol pour les geeks représentés toujours un peu de façon peu flatteuse (gros et peu soignés). Mais en même temps, oui,
Spoiler:
Mary !!!!!!! et les parents de Sherlock et Mycroft (énoooooorme coup de cœur !!!! le coup de la comédie musicale des Misérables).
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 18:30
Voilà, j'ai vu le premier épisode. Après une première partie jubilatoire, j'ai trouvé, comme Tiadeet, la deuxième partie
Spoiler:
après l'enlèvement de Watson
, un peu brouillonne. Il y en a pour tout le monde et il se passe tellement de choses avec la série des clins d'œil aux fans, avec les différents scénarios pour la scène finale, la résolution d'une enquête et enfin chaque personnage a droit une scène propre. L'épisode a duré près d'une heure trente! Je vais le revoir, deux ans que j'attends, je ne vais pas manquer de savourer ses retrouvailles.
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 19:38
JE tiendrais jusqu'au bout. Je veux le voir à la télé. Donc je tiendrai... enfin, j'ai quand même pris des petits échantillons et le peu que j'ai vu me paraît excellent et parfois drôlissime. Mais je pense que la suite sera sans doute meilleure, plus posée.
Winter Ready for a strike!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 22:53
Bien d’accord avec une grande partie d'entre vous et j'ajouterai
Spoiler:
- une scène de toute beauté que celle des retrouvailles, où rien ne manque ni le chagrin, ni la dérision, ni la colère ou la compassion, ni l'humour ou la tendresse: parfaite ! Ca arrive a être profond et léger en m^m temps
- si on fait abstraction du fait que les parents des Holmes sont joués par ceux de Cumberbatch, ils font pour moi une paire peu crédibles au vue de leurs enfants
- la scène entre Sherlock et Anderson n'est pas passée, mal ficelée et baroque, elle m'a gênée
- j'avoue que j'ai aussi eu du mal avec celle du wagon. Je n'arrive pas vraiment à lui trouver une logique. Bon après faut peut etre un mental de mecs pour apprécier, je verrai ce qu'en disent les miens, mais j'ai juste trouvé petit cette façon qu'à Sherlock de faire encore croire à John que tout est fini... faut que je réfléchisse parce que là à chaud, ça m'a un peu gonflé ce pouvoir qu'il prend encore sur lui. Holmes n'est pas comme cela pas avec des choses aussi lourdes que la vie et la mort de l'autre. Apres on vit dans une autre époque...
- Mary/Amanda est, comme prévu, superbe, intelligente, douce, complice, intuitive, gaie ET ravissante ... excellent choix!!!
- les références canoniques sont, il me semble, encore plus nombreuses que dans les précédents?!!!
- Freeman est juste, toujours. Son travail est de plus en plus fin. avez-vous remarqué que quand c'est possible il marche maintenant à la m^m hauteur de Cumberbatch? Comme tous les Watsons, la plupart du temps il se tenait un pas en arrière. Dans ce volet, souvent, ils sont cote à cote. Je crois que ce n'est pas un hasard!
- Cumberbatch n'avait pas la partie facile et il s'en sort glorieusement. Toute la palette est là Tantôt froid et parfaitement odieux, tantôt avec la culpabilité qui l'envahit, d'autres fois attendri ou étonné, arrogant ou impatient... y a tout. Mais il est tellement capable de tout ce garçon qu'on finit par s'y habitué au fond.
- Pour ce qui est de l'enquête le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle passe à la trappe, c'est certain. Deux trois petites choses tout de m^m mais rien à voir avec les festival Sherlock comme on a pu le voir par le passé.
En bref un épisode très réussi malgré quelques imperfections, très différent encore des autres, vraiment à part, avec plus de plaisir à prendre pour ceux qui aiment d'abord l'histoire d'amitié entre les deux héros, qu'une enquête policière de haut vol.
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Jeu 2 Jan 2014 - 23:27
Enfin vu et pas déçue!
Comme je viens de le voir je posterai un avis plus détaillé quand j'aurais les idées plus claires (peut-être même après un revisionnage) mais je suis entièrement d'accord avec l'avis de Winter
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 0:06
Je l'ai vu une deuxième fois et pour répondre au dernier commentaire de Winter:
Spoiler:
le comportement de Holmes dans la scène du wagon est sadique mais peut-être est-ce une manière forcer Watson à pardonner, en le poussant à bout car Holmes aura finalement deux fois à la mort pour le bonheur de Watson. Je suis d'accord, le jeu des émotions par l'ensemble des acteurs est parfaite. La scène des retrouvailles dans le restaurant est drôle et émouvante.
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 0:43
Bon je vais essayer de faire un commentaire constructif maintenant que sa commence à se décanter dans ma tête.
Je vais commencer par le mauvais :
Spoiler:
- Comme toujours avec Moffat (cf les 50 ans de DW), trop de fan service au détriment de l'histoire (bien que mon petit coeur de fan a adoré ) - La mise en scène qui a abusé des effets à mon goût (par exemple le moment où Sherlock visualise le métro dans sa tête) - Le moment où on passe de Sherlock et John dans le métro à Anderson d'un coup, ça casse le rythme - Certains trucs un peu too much, genre Sherlock qui arrete la moto d'une main - L'enquête vraiment secondaire et sans vrai suspense - Le fan club Sherlock monté par Anderson, too much - Anderson qui invente un cas pour Sherlock avec le coup du squelette - La bombe stoppé un peu trop facilement (ceci dit je n'y connais rien en bombe, peut-être certaines sont aussi simples )
Maintenant le bon :
Spoiler:
- Déjà, retrouver Sherlock et tout cet univers! - Le personnage de Mary, que j'ai hâte de voir évoluer - L'humour omniprésent - La scène des retrouvailles - Le scène du Docteur Maboul, et d'ailleurs toutes les interractions avec Mycroft (décidément un personnage que j'adore) - Les différentes versions du suicide de Sherlock, j'ai vraiment beaucoup rigolé avec celle où il est Moriarty, même si c'est du fan service ^^ - La fin où le voit le méchant, ça augure du bon pour la suite! - La scène touchante avec Molly même si mauvais côté aussi - Le jeu des acteurs (et plus particulièrement le jeu de Martin Freeman dans la scène des retrouvailles)
Bref je ne suis pas déçue, j'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 8:59
Bien que n'ayant regardé que quelques petits passages(enfin, beaucoup de petits passages), je suis d'accord avec vous trois sur de nombreux points (Winter, Darcy, Cléopâtre). C'est vrai qu'il semble que l'épisode soit un peu fourre-tout, brouillon, fouillis, mais il sonne pour moi comme des retrouvailles dans la vraie vie. Avec des balbutiements, des faux-pas, des maladresses, plein de choses à se dire qu'on dit à tort et à travers, dans le désordre, des "et puis je t'ai pas dit", des "au fait j'ai oublié de te dire que", d'où le mélange de scènes, les ruptures brutales.
J'ai effectivement adoré la scène des retrouvailles que j'ai trouvée beaucoup plus nuancée en sentiments que ce que j'imaginais (la différence peut-être entre une série américaine et une série britannique)
Spoiler:
Ah, Sherlock faisant le serveur coincé, c'est tordant. IL a dû s'éclater, lui qui disait qu'il rêvait de jouer dans des comédies
, la scène du métro
Spoiler:
je l'ai bien aimée aussi et finalement elle n'est pas si loin du canon. Je ne saurais citer des titres, de mémoire, mais Holmes peut être parfois très cruel avec Watson. C'est sûr que le contexte est terrible, mais ça lui permet de s'excuser (ce qui est difficile pour lui) et de se faire pardonner, sans le faire sérieusement et en laissant planer le doute par la suite. Sauf que Watson le connaît tellement bien qu'il a dû vite cerner la chose. Qu'est-ce que BC joue bien ces fausses larmes et ensuite ce fou rire, et c'est incroyable le nombre d'émotions et d'expressions qui passent sur le visage de MF
Anderson :
Spoiler:
son club ne me choque pas. On dirait que la culpabilité l'a fait tourner fou, mais ça passe assez bien. Franchement, l'idée de la fille avec Sherlock s'apprêtant à embrasser Moriarty, c'était un sacré pied de nez aux fan fictions que l'on trouve un peu partout sur le net. Mais quand même, j'ai crié toute seule : Nooooon, il va pas le faire !! Et la première explication de la chute à la James Bond/Mission Impossible... Au début, je me suis dit : Là ils abusent, jusqu'à ce qu'il embrasse Molly et là, j'ai dit "là ils m'ont bien eue"
Lestrade :
Spoiler:
Trop chou. Le gros câlin à Sherlock, c'est tout lui. Bourru, maladroit et franc.
Mary : Juste parfaite ! (et pourtant je ne l'aimais pas trop dans Jackson Brodie. Maintenant je vais la voir d'un oeil différent (dimanche soir d'ailleurs)
Quant à l'intrigue : Finalement, elle est légère, mais certaines nouvelles du canon sont aussi très light ! Je pense à la pensionnaire voilée, par exemple, c'est un peu léger.
Un petit truc que j'ai trouvé marrant : la fille forte au piercing du club d'Anderson ressemble à l'une des serveuses du bar The Volunteers au 245, Bakerstreet.
Et une question (pour moi qui n'ai pas tout vu) :
Spoiler:
Donovan est toujours là ? Je ne l'ai pas vue dans le peu que j'ai regardé !
Bon, je reviendrais commenter quand j'aurai tout vu ! Mais j'attends que ça passe à la télé.
Et pour conclure : J'ai raté mon sevrage BC (et même MF) !!! Pffffff....
Et en conclusion supplémentaire, voici le trailer du deuxième épisode :
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 10:44
Lily: Vinette Robinson n'était pas disponible cette saison, donc on ne reverra pas cette saison en principe. C'est dommage parce que du coup, on voit Anderson gérer sa culpabilité mais on a aucune idée de comment elle a réagi à la mort de Sherlock, or je trouve déjà que le personnage se prend beaucoup de haine injustifiée de la part des fans et il faudra attendre longtemps avant qu'on lui offre une occasion de se rattraper.
Citation :
Comme toujours avec Moffat (cf les 50 ans de DW), trop de fan service au détriment de l'histoire (bien que mon petit coeur de fan a adoré
Moffat n'est pas le responsable de tout, que ce soit le bon ou le mauvais. Ici, en l'occurrence, le scénariste c'est Mark Gatiss, qui contrairement à Doctor Who est co-showrunner, donc il a aussi un pouvoir décisionnaire qui doit être important. Bien sûr, Moffat devait être d'accord sur l'orientation de l'épisode, mais il n'a pas non plus toutes les idées, il ne travaille pas tout seul.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 11:06
Moi le "fan service", ne me gêne pas particulièrement... Je trouve que ça a été particulièrement bien géré et c'est plein d'humour !!
Dernière édition par Lily of the valley le Ven 3 Jan 2014 - 11:20, édité 1 fois
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 11:13
Moi aussi le fan service ne m'a pas gêné. Ils se sont lâchés pour cet épisode, du moment que cela se limite au premier et que l'on revienne à plus de rigueur pour les deux suivants. Merci pour l'info pour Donovan et le trailer.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 11:38
Je n'ai rien contre le fan service (j'ai adoré Osgood dans The Day of the Doctor parce que c'était mesuré), mais là, il y en avait trop. Je ne prends peut-être pas ça de la même manière parce que je suis à fond dans le fandom. Là, il y en avait trop et il n'était pas forcément bien classé et cela empiétait sur le reste.
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 12:08
Non moi non plus le fan club ne m'a pas dérangé, l'épisode était un peu différent des autres (avec une enquête au second plan, donc pourquoi pas? et c'était une bonne manière d'expliquer la chute de Sherlock sans qu'elle prenne de la place dans l'enquête de Sherlock. Quel plaisir de retrouver tout ce petit monde sans parler d'un Sherlock plus "sociable"! Il en a fait des progrès! Vous avez tout dit, je n'ajouterai rien!
Je ne sais pas vous mais j'ai été un peu déçue par l'explication de Sherlock concernant sa chute. J'imaginais quelque chose de plus spectaculaire que tout ces petits rien mis ensemble.
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 12:14
Miss Maureen a écrit:
Je ne sais pas vous mais j'ai été un peu déçue par l'explication de Sherlock concernant sa chute. J'imaginais quelque chose de plus spectaculaire que tout ces petits rien mis ensemble.
Tu as été un peu...desappointed! Tu te retrouves dans les réactions d'Anderson, qu'est-ce que tu en sais si Sherlock a dit la vérité. Comme quoi, le fan service est bien réussi!
Sujet: Re: Sherlock : saison 3 Ven 3 Jan 2014 - 12:18
Zakath Nath a écrit:
Moffat n'est pas le responsable de tout, que ce soit le bon ou le mauvais. Ici, en l'occurrence, le scénariste c'est Mark Gatiss, qui contrairement à Doctor Who est co-showrunner, donc il a aussi un pouvoir décisionnaire qui doit être important. Bien sûr, Moffat devait être d'accord sur l'orientation de l'épisode, mais il n'a pas non plus toutes les idées, il ne travaille pas tout seul.
Oui j'ai tendance a tout mettre sur le dos de Moffat, c'est vrai je plaide coupable mais depuis qu'il est showrunner de DW la série (enfin surtout la saison 7) m'a déçue donc du coup voilà... Et j'avais pas vu que c'était Gatiss qui avait scénarisé cet épisode...
Lily of the valley a écrit:
Moi le "fan service", ne me gêne pas particulièrement...
Il ne m'a pas gêné non plus, j'ai même beaucoup apprécié, je trouve juste que du coup ça empiète sur l'enquête. Ceci dit ce n'est pas trop grave comme c'est l'épisode des retrouvailles.