Sujet: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Ven 2 Mar 2012 - 21:17
Après Downton Abbey, ITV va lancer une nouvelle série se déroulant à l'époque "edwardienne" : Earl of Oxford Street.
La série se déroulera en 1909 et s'arrêtera sur le parcours de Harry Selfridge, créateur du magasin éponyme sur Oxford Street. L'écriture est aux mains d'Andrew Davies, et 10 épisodes sont prévus pour une diffusion l'an prochain.
Plus d'informations ici :
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 3 Mar 2012 - 12:24
Merci pour cette intéressante nouvelle, Otma, ainsi que pour l'ouverture de ce topic. Voilà qui s'annonce très, très bien. Déjà que lorsque Andrew Davies tient le stylo, on n'a pas à trop s'en faire pour à la qualité du scénario... Mais en plus, un thème et une époque ma foi fort séduisants. La vie de Selfridge semble particulièrement appropriée comme trame de base pour un projet de ce type. En tout cas, si l'on en croit ce qu'en dit Bill Bryson dans Notes from a Small Island.
Et puis, argument tout à fait futile, la couverture du livre adapté par Davies est ravissante.
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 3 Mar 2012 - 19:43
De quoi surfer sur le succès de Downton Abbey, merci pour l'info Otma, c'est très prometteur. Surtout, comme le dit Cat, avec Andrew Davies à l'écriture, on peut compter sur de la qualité .
Sujet: earl of oxford street Dim 4 Mar 2012 - 17:56
Olala mais c'est génial ! en plus, l'ouverture du magasin Selfridge's !!!! C'est un sujet qu'on a bien approfondis pendant notre TPE sur l'ouverture des grands magasins !!!
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Ven 30 Mar 2012 - 20:17
On connaît déjà le casting pour Mr Selfridge (ce serait le titre provisoire de la série de 10 épisodes). Jeremy Piven aura le rôle-titre, Frances O'Connor jouera sa femme et Katherine Kelly sa confidante Lady Mae. L'acteur français Grégory Fitoussi incarnera le directeur de création de Selfridges. Par ailleurs, Zoe Tapper, Aisling Loftus et Trystan Gravelle complèteront la distribution.
Pour plus d'infos:
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 31 Mar 2012 - 14:38
Chouette, j'aime beaucoup Gregory Fitoussi! Pour une fois que ce ne sera pas un acteur anglais qui me motivera à regarder ce type de série... J'aime bien Frances O'Connor également. Je ne connais pas vraiment les autres.
Je vais ajouter Mr Selfrige au titre du topic, en attendant d'en savoir plus.
Merci pour les infos, Copetan.
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 31 Mar 2012 - 16:42
C'est fort intéressant tout ça. C'est génial, il y a plein de trucs bien à la télé anglaise en ce moment et dans les mois à venir. En plus, retrouver Andrew Davies et Frances O'Connor
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Ven 24 Aoû 2012 - 16:18
On a un premier teaser pour Mr Selfridge: On ne voit pas grand-chose, mais on a au moins une petite idée du visuel, qui n'a pas l'air trop mal
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Ven 24 Aoû 2012 - 20:18
mmmh, c'est tentant !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 25 Aoû 2012 - 20:09
En effet la reconstitution historique a l'air bien. Je suis sûre que l'ensemble doit être de qualité .
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 29 Aoû 2012 - 16:58
Ohh quelle bonne nouvelle Une nouvelle série à suivre certainement
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Ven 23 Nov 2012 - 20:35
Le pack de Mr Selfridge est disponible sur le site d'ITV:
On y trouve pas mal de photos, des interviews et un résumé spoiler. La diffusion se fera probablement aux alentours de Noël.
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 24 Nov 2012 - 13:11
Merci pour le lien, Copetan. Les costumes et coiffures ont fort bonne allure, miam. Ce sera parfait pour les Fêtes.
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 24 Nov 2012 - 21:29
Je plussoie Cat. Je me suis contentée d'admirer les photos pour le moment, qui laissent présager du meilleur. Encore bon drama en perspective, je pense, avec de bons acteurs .
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 25 Nov 2012 - 18:42
Bon j'ai eu la flemme de lire le press pack, mais je n'avais absolument pas compris que Grégory Fitoussi jouait dedans, la classe
En tout c'est sûr que je vais essayer de regarder cette série Merci Copetan!
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 13 Déc 2012 - 15:55
Article du RadioTimes consacré à la série :
On n'y apprend pas grand chose, si ce n'est que la diffusion sera pour 2013. Et ça on le savait peut-être déjà.
Allez, en prime pour Cindy :
Spoiler:
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Sam 15 Déc 2012 - 11:23
On n'aura pas trop à attendre en 2013 pour voir le premier épisode de Mr Selfridge . Ce sera pour le dimanche 6 janvier à 22h (heure de chez nous)
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 16 Déc 2012 - 22:01
Excellente nouvelle! L'année 2013 va commencer en fanfare, j'ai hâte.
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 16 Déc 2012 - 22:10
Très bonne nouvelle ! J'ai un peu entendu parler de cette série au moment de la diffusion de The Paradise. En fait, la BBC avait avancé la sortie de The Paradise justement pour court-circuiter Mr Selfridge, qu'elle considérait comme un concurrent direct, dans la mesure où il est question de la naissance des grands magasins. Les journaux anglais se demandaient d'ailleurs si Mr Selfridge n'allait pas en souffrir. Le sujet m'intéressant, j'avais d'emblée décidé que j'allais suivre cette série ! Mais j'ignorais que Andrew Davies était aux commandes, et ça ne peut qu'être un encouragement de plus !
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 20 Déc 2012 - 20:13
cat47 a écrit:
Allez, en prime pour Cindy :
Spoiler:
Hihi je n'avais pas vu Merci cat je confirme ce que j'avais déjà dit c'est la classe !
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 20 Déc 2012 - 20:18
Et il y a encore ça aussi ? Nan mais là c'est clair, je ne pourrai jamais tout regarder, va falloir que je fasse des choix
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 20 Déc 2012 - 20:23
Cindy a écrit:
Bon j'ai eu la flemme de lire le press pack, mais je n'avais absolument pas compris que Grégory Fitoussi jouait dedans, la classe
mais oui, je viens aussi de découvrir cela! c'est trop la classe pour lui qui était dans des séries télé françaises comme Sous le soleil!!! bon, ben j'essaierai de regarder ça!!!
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 20 Déc 2012 - 21:34
Grégory Fitoussi a passé un grand cap depuis des années ( Engrenages pour ne citer que cette série ) en ayant un jeu vraiment excellent. Je suis vraiment heureuse qu'il ait réussi à faire totalement oublié son passé époque ' Sous Le Soleil'
Je n'avais pas eu vent de cette série. Plus qu"intéressant tout ça
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 26 Déc 2012 - 12:21
Une bande-annonce un peu plus révélatrice que la précédente pour Mr Selfridge:
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 26 Déc 2012 - 12:35
La bande anoonce donne envie; le grand magasin semble moins intimiste que celui du Paradise et on y a mis plus de moyen.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV