Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV

Aller en bas 
+20
Cassandre
Juliette2a
Edwyn
Lady A
christelle
austen94
Darcy
WayOfEvasion
marie21
toxicangel
Annwvyn
Cindy
Satine
Lily of the valley
misshoneychurch
Copetan
Emily-de-Winter
Tatiana
cat47
Otma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:06


D'où l'intérêt de ne pas trop se spoiler  Razz  ce n'est pas facile bien sûr, mais je suis contente de ne pas avoir lu cette info en n'ayant pas fini la saison 2. En tout cas l'annonce de deux saisons supplémentaires est une bonne nouvelle (je ne savais pas qu'une 4e avait déjà été décidée), si elles sont du niveau des deux premières (faisons confiance à Andrew Davis) c'est prometteur.

Cassandre, je ne trouve pas que cette saison ressemble tellement à la précédente, bien sûr le magasin est toujours central à l'histoire, mais le contexte de la guerre est bien mis en valeur.

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:36

Annwvyn a écrit:
en plus d'un gros spoiler sur la fin de la saison 2... affraid affraid affraid Et voilà ce qui se passe lorsqu'on oublie qu'il ne faut rien lire sur une série tant qu'on n'est pas à jour... Rolling Eyes

Et un spoiler sur la fin de la série. Trop curieuse je suis. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 6:22

Je ne sais pas Tatiana pour la guerre, j'ai arrêté au bout de deux épisodes. Je m'y remettrai quand j'aurais plus de temps  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 8:59

J'ai vu hier l'épisode 5, et j'ai toujours la même impression. Je ne suis pas addict, et je pourrais même oublier de regarder la suite si je n'y prenais pas attention, mais je reconnais que la série est d'excellente facture, qu'elle est intelligente, et que les acteurs sont excellents. Smile

J'aime énormément le fait que cette saison 2 parle de l'émancipation des femmes. C'est plus flagrant là que dans Downton Abbey par exemple, et on voit vraiment les retentissements de la guerre sur les entreprises, qui se retrouvent à cours de main d'œuvre. Le raccourcissement des robes et l'embauche des femmes, ainsi que Lady Loxley qui va encore montrer la voie à suivre, je le sens, c'est vraiment intéressant.

Le départ du frère d'Agnes à la guerre était très émouvant. L'actrice Aisling Loftus est vraiment excellente. En revanche, je me demande ce qu'ils sont en train de faire du personnage d'Henri Leclair, et je continue à le dire, Delphine, je ne la sens pas du tout du tout. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 19:06


Tout à fait d'accord avec la pertinence des conséquences de la guerre sur la vie des entreprises  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 59455 , et bien sûr des familles. Cet aspect fait partie des vraies réussites de cette série, me semble-t-il.

Je plussoie également sur Aisling Loftus. Grâce à elle, Agnes est restée mon personnage préféré tout au long des deux saisons. Il faut dire qu'il est difficile de ne pas s'attacher à quelqu'un d'aussi doué et sympathique.

Bonne suite de visionnage  Smile .

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:08

J'ai regardé hier soir les trois derniers épisodes de la saison 2, et j'ai beaucoup aimé. Au bout du compte, je me suis attachée à certains personnages (en plus d'Agnes Razz) et j'ai trouvé ces derniers épisodes vraiment très émouvants. Les scènes où Agnes attend le retour de George, et puis les scènes de la fin entre Rose Selfridge et son mari... j'avais le coeur bien serré.

Cette saison 2 fait la part belle aux femmes, avec l'arrivée de la guerre, et aux personnages féminins. Miss Mardle, Lady Mae (quelle classe, quelle perspicacité ! cheers), Rose Selfridge (l'actrice est incroyable de justesse, elle-aussi) et Agnes sont de beaux personnages, sensibles, intelligents, et volontaires, et si je les aimais déjà bien dans la saison 1, je me suis vraiment attachée à leurs intérêts au cours de la saison 2. Du côté des hommes, il y en a quand même de bien gratinés... Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 55950 Je déteste cordialement Mr Grove (quel pauvre type, pas subtil du tout...) et Lord Loxley, of course. Mr Selfridge en revanche, reste un beau personnage, même s'il a malheureusement une énorme faiblesse vis à vis des femmes qui lui tournent autour. Rolling Eyes J'ai bien aimé aussi Mr Thackeray, qui bien que peu sympathique a une classe toute anglaise qui m'a séduite.

Je pense avoir préféré la saison 2 à la une, parce que j'ai été très touchée par les derniers épisodes. La série est intéressante, et pour ce qui est de la guerre, elle est un très bon complément à Downton Abbey. Après, je ne peux pas dire que j'ai été vraiment passionnée du début à la fin, il y a certains pans de l'intrigue qui m'ont paru un peu tirés par les cheveux (Henri Leclair, suis mon regard !), et j'ai détesté, mais vraiment haï le personnage de Delphine (bravo Lady Mae ! Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 553975).

Un petit mot enfin sur les couples. Je suis heureuse pour Miss Mardle, ennuyée par l'histoire de Kitty, et assez perplexe en ce qui concerne Agnes. Si j'aimais énormément Henri dans la saison 1 (Grégory Fitoussi ne gachant rien Razz), le traitement de son personnage est plutôt expédié dans la saison 2
Spoiler:
J'adore le personnage de Victor
Spoiler:

De bonnes choses dans cette saison, parfois des grosses ficelles, mais un regard intéressant sur l'époque. Je regarderai la suite avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:52

Merci pour tes avis, Annwvyn  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:25


Tu as été plus perspicace que moi au sujet de Delphine, Annwvyn, car je me suis laissée prendre à son petit jeu pendant longtemps.

 Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 999779 sur Lady Mae  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 553975 , Mr Grove  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 639488 (un vrai goujat, en somme), Mr Thackeray et Miss Mardle.

En revanche j'ai été moins sensible à Victor.
Spoiler:

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:03

J'aime bien Victor, Tatiana, mais je plussoie totalement ce que tu dis sur le côté amoureux transi. Si Victor m'a touchée, j'ai quand même trouvé
Spoiler:
A la limite, concernant Agnes, je verrais bien Mr Thackeray s'intéresser à elle... Mais c'est mon côté fleur bleue qui parle ! lol!
A oui, je tiens à ajouter ça : j'ai adoré la petite veste d'Agnes, noire, brodée de fils dorés. Vraiment très élégante ! Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 10:19


La saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur ITV Smile .

J'ai regardé le premier épisode avec beaucoup de plaisir, retrouvant la galerie de personnages qu'on avait laissés pendant la Première Guerre. En 1919, l'empire de Harry Selfridge est intact et même florissant. Tout n'est pas rose pour autant.
Spoiler:
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment une famille princière russe dont fait partie l'irrésistible Zoë Wanamaker. Il m'a fallu un peu de temps pour me souvenir de tous les attachants personnages liés au grand magasin, qui reviennent avec quelques années de plus et des situations plus ou moins changées. Je pense en particulier à Kitty, au journaliste Mr. Edwards et à Agnes Towler. Lord Loxley est toujours décidé à ne pas laisser Harry Selfridge en paix, prélude à des drames potentiels dans les épisodes suivants.

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:02

Merci de ton post Tatiana ! cheers Je me disais justement que ça pouvait bien reprendre un de ces jours. Je vais attendre un peu que la diffusion ait avancé, puis je m'y mettrai. J'ai hâte de retrouver certains personnages (Agnes I love you ), un peu moins d'autres (Mr Grove... je le déteste vraiment tongue ), et vue la fin de la saison 2, j'appréhende un peu ce qui va arriver à Harry Selfridge. No
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:17


Smile j'espère que cette saison te plaira autant qu'à moi Annwvyn. J'en suis arrivée à la moitié et ne boude pas mon plaisir.

Le ton de cette nouvelle saison est résolument sombre autant que réaliste. Les conséquences de la guerre sont partout : les hommes désœuvrés au retour des tranchées et parfois violents, certains vivant dans la rue, les femmes recrutées pendant le conflit pour les remplacer
Spoiler:
le traumatisme omniprésent des hommes au retour du front les empêchant de retrouver une vie normale même dans un milieu stable. Autant de questions saisissantes qui sont bien mises en avant.

Lord Loxley fait comme d’habitude tout le mal qu’il peut, et comme précédemment l’acteur est excellent de cruauté. Je l'ai déjà dit pour la saison d'avant, mais à chacune de ses apparitions je ne peux m'empêcher de penser à l'adorable Hugh Hornbeam qu'il incarne dans le Sleeping Murder d'après Agatha Christie. Il a vraiment le fait le grand écart.  Razz
Spoiler:

Je suis un peu déçue
Spoiler:

Le seul élément négatif du scénario
Spoiler:

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:05

Je suis aussi cette saison et j'aime toujours autant. Je suis plus intéressée par la vie familiale de Mr Selfridge que par les personnages secondaires. C'est plutôt bon signe, cela veut dire que l'histoire tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:39


J'ai oublié de souligner un détail, les coiffures des dames, franchement ratées, ou pas loin No . La mode a changé en 5 ans, mais quand je vois Agnes Towler ou Josie Mardle, je regrette beaucoup leurs coiffures des saisons précédentes...

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 14:06

Je suis un peu en retard sur la diffusion j'ai fini la saison 1 récemment. j'ai beaucoup aimé sans adoré non plus: ça se regarde agréablement et la galerie de personnages est très interessante. Aucun n'est manichéen et on apprend à les découvrir sous plusieurs facettes. Le soin apporté dans les décors, les tenues est un plus aussi drunken

J'ai du mal avec Mr Grove que je trouve antipathique, même si on peut comprendre qu'il a dû souffrir....
Spoiler:

J'aime beaucoup Victor aussi comme personnage et j'étais déçue
Spoiler:

J'ai vu le premier épisode de la saison 2 et je suis plutôt mitigée: l'idée de basculer cinq ans dans le futur ne me plait pas du tout (même si c'est pour pouvoir traiter de la guerre): je trouve que trop de personnages sont restés figés et n'ont pas évolués.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:20


Merci pour tes commentaires nathy's, ça fait plaisir que cette série continue à intéresser Smile . Pour ma part, le saut dans le temps ne m'a pas gêné. Mais maintenant que tu le dis, il est vrai que, attaché comme il l'est à sa femme, Harry a dû faire des tentatives pour s'en rapprocher au cours des 5 ans. Après, il est aussi possible qu'elle lui ait fait discrètement comprendre que ce n'est pas la peine d'insister et qu'il faut lui laisser du temps.

Arrivée à la fin de la saison 3, je suis mitigée.

J’ai bien aimé
Spoiler:

L’histoire entre Gordon et Grace est bien traitée.
Spoiler:

Mais il y a quand même pas mal de longueurs voire de sur place. L
Spoiler:

Mis bout à bout, je retiens plus de négatif que de positif  Neutral , la série s’essouffle alors que les 5 premiers épisodes étaient bons. Cette saison est incontestablement moins réussie et intéressante que les précédentes.
Spoiler:

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:49

Pour information, la saison 4 (et dernière saison) de Mr Selfridge a commencé en Angleterre. Je suppose que j'irai jusqu'au bout, histoire de finir, à moins que la saison 3 ne me déçoive trop. Smile

Pour ma part, je commence tout juste la saison 3 (l'envie de revoir Aisling Loftus, que j'aime beaucoup dans Guerre et Paix). J'ai à peine commencé, ça me fait extrêmement bizarre de retrouver ces personnages laissés il y a un bout de temps, mais je pense que je vais vite retrouver mes marques. Il y a juste l'actrice de Rosalie Selfridge qui a changé, et ça me gêne un peu. scratch

Sinon, j'appréhende évidemment
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:51


Merci pour l'information Annwvyn. Je pense la visionner aussi histoire de boucler l'ensemble de cette série, malgré mes réserves sur la saison 3 (en grande partie pour la raison évoquée dans ton spoiler Crying or Very sad ).

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 22:50

J'ai vu trois épisodes de la saison 3, et pour l'instant j'aime beaucoup. C'est affreusement mélancolique, mais je trouve que le retour de la première guerre mondiale est bien traité, on est sans doute bien plus proche de ce que la majorité des gens ont vécu que c'était le cas dans Downton Abbey. Aisling Loftus est véritablement parfaite. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 846997 Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 846997

J'ai hâte de voir la suite, pour l'instant ça me plaît bien. Les personnages sont tous émouvants, entre les drames personnels et la guerre, c'est assez triste mais j'espère que ça va s'arranger. Je réalise qu'après tous ces épisodes, je me suis vraiment attachée à Harry Selfridge. Smile J'ai trouvé terrible la séquence de vente aux enchères avec Lord Loxley (sa femme me manque, mais lui est une véritable ordure pale).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:31


Merci pour ton retour Annwvyn. J'ai beaucoup de mal à me souvenir de ce qui se passe dans ces trois premiers épisodes, mais en relisant mes commentaires je constate que j'avais bien aimé les cinq premiers, mes impressions s'étant gâtées par la suite. Bonne poursuite de visionnage Smile . Je pense attendre que la saison 4 soit bien avancée avant de me lancer.

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:52

J'ai terminé la troisième saison de Mr Selfridge, et si elle n'est pas sans quelques longueurs et répétitions, j'ai beaucoup aimé. Je crains cependant le pire pour la dernière saison, il suffit de voir comment la troisième finit (d'ailleurs cette dernière scène avec de la guitare électrique est complètement bizarre scratch). Je suis triste pour la famille Selfridge, pauvre Harry, c'est un homme d'affaires de talent mais il est vulnérable vis à vis des femmes.

Cette saison confirme ce que j'avais ressenti dans la précédente : c'est une série qu'on pourrait qualifier de féministe, où on évoque beaucoup l'émancipation des femmes, où les personnages féminins sont forts (parfois plus que les hommes, et ce même si de nombreux personnages féminins ont disparu de la série), et où on parle finalement beaucoup de la place de la femme dans l'Angleterre d'après-guerre mais aussi dans la société tout court.

C'est aussi intéressant de suivre le personnage d'Harry Selfridge, en tant que chef d'entreprise. J'étais angoissée pour lui à chacun de ses paris commerciaux. Entre son personnel, qui part dans tous les sens, les vendeuses qui se font agresser, sa famille qui part aussi dans tous les sens, ses projets de charité... on comprend combien c'est difficile d'être à la tête d'une entreprise ! pale

Après, tout ne m'a pas intéressée. Je me suis ennuyée avec le club de Victor Sleep, ses problèmes de corruption ne m'ont absolument pas passionnée. Idem, si j'aimais beaucoup Miss Webb au départ, à partir du moment où on comprend quelle personne elle est, j'ai trouvé qu'on tournait totalement en rond jusqu'au dernier épisode. Idem Lord Loxley, il menace, il menace,
Spoiler:

Et puis, en dehors du côté intéressant de la série, j'ai quand même été un petit peu touchée par moments. J'aime bien Harry, mais aussi Violette, Gordon, Grace, Mr Crabb (j'adore Mr Crabb). Je déteste toujours Mr Grove (humainement assez pauvre, et tellement misogyne) mais Miss Mardle l'a un peu remis à sa place. Razz Il est heureux enfin que Rosalie ait pu s'arranger avec son mari. Aaah et j'allais oublier, j'aime beaucoup George Towler ! I love you  I love you  I love you

Donc dans l'ensemble, une bonne saison, même si je pense qu'elle aurait pu tenir en huit épisodes. J'ai hâte de regarder la saison 4, mais je pense faire comme toi Tatiana, et attendre que plus d'épisodes soient sortis. J'ai peur qu'il y ait trop de suspense, et si ça doit finir mal, autant que je regarde tout d'une traite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 19:34

En cherchant sur Amazon.uk la série "the paradise", je tombe sur "Mr. Selfridge", que je ne connaissais pas non plus. Je sens qua ma PAV va encore grandir Laughing
Je vois qu'il y a 4 saisons, personne n'a vu la quatrième ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 21:04

Je ne pourrai te dire, j'ai arrêté au cours de la saison 2 Sleep Twisted Evil Essaie de trouver plutôt The paradise drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 7:07


J'ai vu la quatrième saison l'année dernière. C'était pour clore cette série, parce que la dernière saison n'est pas à la hauteur des précédentes. Les deux premières sont de loin les plus réussies.
Je la recommande Very Happy l'ayant préférée à The Paradise (vite laissée de côté Sleep )

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4464
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:04

Bon, il ne me reste plus qu'à voir les 2 séries, pour me faire ma propre opinion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: