Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV

Aller en bas 
+20
Cassandre
Juliette2a
Edwyn
Lady A
christelle
austen94
Darcy
WayOfEvasion
marie21
toxicangel
Annwvyn
Cindy
Satine
Lily of the valley
misshoneychurch
Copetan
Emily-de-Winter
Tatiana
cat47
Otma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:23

Merci pour le trailer Copetan ! cheers
C'est officiel il me tarde de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:05

Merci pour la bande annonce Copetan. sunny
C'est vrai que ça n'a rien à voir avec The Paradise. Smile Cela semble plus réaliste, plus précis déjà... et ça me rappelle plus ABDD que The Paradise ! scratch Wait and see ! Je suis impatiente de voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:30

Comme vous toutes, j'ai hâte. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 179149 Merci Copetan. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 545529

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:43

Youpi Very Happy ! une autre série que mon cher et tendre va se faire un plaisir de m'obtenir ...il préfère que je passe des heures dans ces grands magasins virtuels plutôt que dans les vrais lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:34

Les personnages de la série sont présentés par les acteurs principaux, dans cet article publié par Radio Times. Arrow

Frances O'Connor sait donner envie. sunny

Citation :
(...) why should we watch Mr Selfridge?

It's escapist in some ways, very glamorous looking and it does have a champagne feel. Very bubbly and fun to watch with a genuine charm to the characters. Also it doesn't feel like a period piece. It just feels like you're watching people, like you're peering into a real world and not a television show.

Pourquoi devrions-nous regarder Mr Selfridge?
Cela permet de s'évader, c'est visuellement très glamour et remplir de bulles, comme une coupe de champagne. Distrayant, peuplé de personnages au charme certain. En plus, cela ne fait pas penser à un period drama classique. C'est comme si on regardait vivre les personnes en direct, comme si vous étiez en train d'observer le monde réel et non pas une série télévisée.


Et c'est ce soir, sur ITV, à 22h. sunny

En concurrence avec Riper Street, d'ailleurs. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 639488

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:56

cat47 a écrit:

Pourquoi devrions-nous regarder Mr Selfridge?
Cela permet de s'évader, c'est visuellement très glamour et remplir de bulles, comme une coupe de champagne. Distrayant, peuplé de personnages au charme certain. En plus, cela ne fait pas penser à un period drama classique. C'est comme si on regardait vivre les personnes en direct, comme si vous étiez en train d'observer le monde réel et non pas une série télévisée.

Je demande à voir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 15:42

Très bon, ce premier épisode! cyclops
Cette nouvelle série promet beaucoup, elle vient prendre le créneau horaire de Downton Abbey, je crois, non?
Et je trouve qu'elle y succède à merveille, en tant que period drama.

Jeremy Piven campe un Mr. Selfridge énergique, hyper confiant, avec ses côtés sombres. Cela change de son rôle dans Entourage, j'étais sceptique, car je l'ai toujours vu dans ce rôle d'agent évoluant dans le milieu d'Hollywood, et là, il trouve sa place. even the wig.
Les personnages s'annoncent savoureux, autant du côté du personnel de Selfridge que du côté des nantis. Cela laisse beaucoup de place à d'autres personnages dans le futur, rien qu'en explorant le filon des employés du grand magasin.
Celui qui m'a le plus surprise, c'est bien Gregory Fitoussi, que j’ai jamais trouvé vraiment intéressant comme acteur en France, à part dans Engrenages, et qui s'exprime dans un très bon anglais, avec un french accent qui lui donne ce qu'il faut de charme. Il faut qu'il joue dans d'autres productions anglophones, ce garçon !
Il y a beaucoup plus d'argent dans la production que pour The Paradise, qui souffrira sans doute de la comparaison (ils ont bien fait de la diffuser avant).
ça me donne en tous cas envie d'aller faire les soldes dans 2 jours, ahah drunken

Je m'interroge par contre sur la production de cette série, car le magasin existe, Miss Selfridge vend beaucoup, donc je me demandais si les propriétaires ont participé financièrement à la prod.
Je m'interroge aussi sur cette nouvelle vague qui veut qu'on raconte maintenant l'ascension sociale d'un entrepreneur.
Quand on voit la folie qui s'est emparée des gens à la mort de Steve Jobs, je me dis qu'on a décidément bien changé d'époque... ça y est, je raisonne comme une personne âgée... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:08

christelle a écrit:
Très bon, ce premier épisode! cyclops
Cette nouvelle série promet beaucoup, elle vient prendre le créneau horaire de Downton Abbey, je crois, non?
Et je trouve qu'elle y succède à merveille, en tant que period drama.

D'accord avec toi sur tous ces points, Christelle. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 999779 cheers

Du punch dans la réalisation, des personnages intéressants, de très bons acteurs (oui, je sais, c'est un lieu commun Rolling Eyes ^^), un visuel qui accroche, tous les ingrédients sont réunis pour une série divertissante et très agréable à regarder.On sent la patte d'Andres Davies, l'élégance de son style se remarque dans les dialogues.

J'ai apprécié de voir pas mal de têtes nouvelles (enfin, nouvelles pour moi Embarassed ). Aisling Loftus, dans le rôle d'Agnes Towler, a ma préférence parmi les rôles féminins (tout comme son personnage, d'ailleurs), mais les autres sont également convaincantes. Et chez les garçons, j'admire la prestation de Jeremy Piven, que je ne connaissais pas du tout. Il déborde d'énergie et de charisme, on a envie d'aller travailler dans son magasin. lol! Gregory FItoussi assure en anglais, mais je le trouve encore un peu coincé. On verra s'il se dégèle par la suite. J'ai été ravi de retrouvé Ron Cook, un acteur habitué aux petits rôles lambtoniens, parfait dans l'habit d'un directeur financier un peu déstabilisé par les méthodes inhabituelles de son patron. Laughing

Côté scénario, ce premier épisode met en place les personnages, bien sûr, et donne quelques indices sur les intrigues qui pourront se nouer, liées soit à la vie privées de protagonistes, soit à l'exploitation du magasin. Un peu tôt pour dire si ces pistes sont vraiment intéressantes mais il y a du potentiel. J'espère qu'on va en apprendre plus sur l'ascension américaine de Selfridge et la genèse de son idée.

Christelle a écrit:
Je m'interroge par contre sur la production de cette série, car le magasin existe, Miss Selfridge vend beaucoup, donc je me demandais si les propriétaires ont participé financièrement à la prod.
Je m'interroge aussi sur cette nouvelle vague qui veut qu'on raconte maintenant l'ascension sociale d'un entrepreneur.
Je n'ai rien entendu sur le sujet mais ça m'étonnerait. Les grands magasins Selfridge sont une véritable et vénérable institution londonienne, cela ne m'étonne pas que leur histoire ait inspiré un bouquin*, datant de 2008 (et donc avant la mort de Steve Jobs et la production de The Paradise Wink ), qui a lui-même inspiré la série. Je crois que la personnalité flamboyante de Selfridge a compté au moins autant que le thème de l'entrepreneur pour inspirer cette production. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue quand j'en ai entendu parler pour la première fois, alors que me restaient en mémoire les excentricité du monsieur, décrites par Bill Bryson dans Notes From A Small Island. Et puis Selfridge a imposé des méthodes de vente révolutionnaires, ne serait-ce que dans son approche marketing à elle seule (et oui, là, je crois qu'on peut le comparer à Steve Jobs Twisted Evil ).

En résumé, pour moi une impression globale très positive de ce premier épisod, léger et pétillant, à l'image du générique (Frances O'Connor a tapé juste avec son champagne!). Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 478956


* Livre qu'on peut d'ailleurs maintenant trouver avec une nouvelle couverture, comme on pouvait s'y attendre (mais je la trouve moins jolie que l'ancienne Evil or Very Mad )

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Shoppi10




_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: mr selfridge   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:00

Je viens moi aussi de visionner le premier épisode et je suis aussi ravie que vous ! C'est très frais, rythmé, bien joué, bien filmé... Je ne peux que plussoyer sur ce que vous avez dit. I love you

J'avais beaucoup aimé The Paradise mais là je pense que j'accroche encore plus grâce au réalisme de la série. Mais il y a énormément de points communs... Si les autres épisodes sont aussi bons que celui-ci alors je serai concquise !

Par contre juste une question... On est bien d'accord, la scène d'Au bonheur des dames se passe dans les années 1880 environ non ? Comment ce fait-il que le magasin Selfridge ait eu autant de succès si ce n'était pas "nouveau" en Europe et qu'il y avait déjà à Paris des magasins comme le Bon Marché, le Printemps ou la Samaritaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:51

C'était le premier magasin du genre en Angleterre?
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:19

Merci pour l'ouverture de ce topic, je n'avais pas du tout entendu parler de cette série mais elle s'annonce prometteuse. En plus, il y a un fond de base pour l'histoire assez impressionnant donc il devrait avoir matière à faire quelque chose de bon Smile. Je vais m'y mettre dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:22

J'en suis à l'épisode 4, mes impressions sont un peu moins bonnes.
Je m'explique...

Spoiler:
J’aimerais voir beaucoup plus l'univers du magasin, la profusion des marchandises, qui un élément qui manque à l'évocation d'un grand magasin, car c'est tout même le côté qui nous fascine le plus. Zola l'avait bien compris.
Bref, ça manque un peu d'allant, j'espère que ça va bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:03

Hm dans ce cas, je vais attendre que la saison soit terminée pour avoir vos avis définitifs sur la question avant de me lancer. Je n'ai pas envie d'être déçue silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: mr selfridge   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:37

Moi aussi j'ai vu les 4 épisodes et moi j'aime toujours autant... Je vois ce que christelle veut dire, les sujets tournent un peu en rond mais j'adore pour l'instant... surtout le dernier épisode avec les parties d'Anna Pavlova (mon coeur de danseuse classique parle Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 150390), la scène de danse dans le salon de Mrs Loxley est magnifique.

Sinon j'ai bien aimé moi la partie du père d'Agnès et de Georges, ça explique en partie le caractère débrouillard d'Agnès (à défaut de Georges)... mais il faudrait pas que ça s'eternise. J'ai bien aimé aussi la mini "idylle" de Mrs Selfridge. J'apprécie de voir Miss Love tomber en disgrâce, je l'aime pas beaucoup celle-là Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 55950. Et je suis toujours très sensible à la très belle esthétique de la série, je trouve que ça dépasse Downton Abbey de ce point de vue là...

Bref moi j'adhère à 100% pour l'instant et j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:54

J'ai également vu les 5 épisodes depuis hier. Je pense que je vais continuer de suivre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:51

En effet !!
Je viens de visionner l'épisode 5 moi aussi, et je trouve que cela beaucoup plus intéressant maintenant.
Spoiler:
Bon et puis les évènements en fin d'épisode peuvent bien relancer la machine aussi ! :)p
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 0:18

La suite a venir ne m'inquiète as trop
Spoiler:
.
Le visage du père d'Agnès me semblait familier, j'ai trouvé grâce à Imdb : Nick Moran, notamment vu dans HP. Et je vais garder le nom d'Oliver Jackson-Cohen en tête, mais surtout je vais suivre la future carrière d'Aisling Loftus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:17

qui jouait-il dans HP??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:57

christelle a écrit:
qui jouait-il dans HP??? Smile
Le meneur des "chasseurs de primes", celui qui amène Harry à Bellatrix chez les Malefoy dans HP7. Mais je pense que son visage me disait vaguement quelque chose car il ressemble très légèrement à Timothy Olyphant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 19:55

Cette série a l'air d'être vraiment bien ! Il faut que je me renseigne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:00

J'ai regardé l'épisode 6. Neutral
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:04

Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard, et regardé les six premiers épisodes de Mr Selfridge. Very Happy Je ne sais pas encore tout à fait ce que j'en pense, même si c'est clair que ça n'est pas désagréable à regarder.

Difficile en tout cas de ne pas comparer avec The Paradise (plus difficile que ce à quoi je m'attendais). Rolling Eyes
Les deux séries se placent dans des registres différents (l'un est beaucoup plus naïf et l'autre est beaucoup plus réaliste), mais l'histoire et les enjeux sont presque les mêmes (une histoire par épisode, un coup commercial génial par épisode). A mon sens, Mr Selfridge aurait pu être beaucoup plus ambitieuse (en montrant par exemple la construction progressive de la notoriété de Selfridge, son histoire... bref, en faisant appel à Zola, ce qui manquait déjà cruellement à The Paradise qui tient plus du conte de fées). Wink
Là, on fait la même chose (dans un cadre plus grandiose tout de même) que dans The Paradise. Et au final, même si je lui avais reproché son côté un peu simpliste et répétitif, The Paradise me touche sans doute plus, avec son style plus coloré (et peut être plus original) et ses personnages vraiment attachants.

Mais j'attends de voir la suite de Mr Selfridge, je ne suis pas encore fixée (et il faut dire que The Paradise est loin, et que j'ai tendance à oublier le nombre de fois où j'ai râlé devant la faiblesse des épisodes, ce que je ne fais pas du tout avec Selfridge).
Donc en vrac, dans Mr Selfridge, j'adore les costumes et les coiffures (on trouve finalement assez peu de period dramas qui se concentrent sur les années 1900, et c'est trop chouette d'en voir un ! Very Happy), certains personnages (comme Agnes et Henri pour être originale ! Razz), et puis les décors, le générique, le grand magasin et toute la révolution qu'il apporte (ça, c'est un sujet qui m'intéresse toujours autant, on ne me change pas... c'est pourquoi j'apprécie le réalisme de la série). Sinon, j'aime aussi bien Mme Selfridge, la tête de Lady Mae, Victor qui est un brave type, et un peu Ellen Love aussi. Smile
J'aime moins Harry Selfridge (il me laisse un peu différente), et apprécie modérément tous les autres personnages par qui je suis assez peu touchée (la grosse différence avec DA Saison 1 où j'adorais tout le monde ou presque).
Donc wait and see. Pour l'instant j'aime beaucoup, mais j'attends la suite ! Et d'ailleurs, ils viennent d'annoncer une saison 2 : la shop war n'est donc pas terminée outre manche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:55

Suis de plus en plus amoureuse de la série après ce 7e épisode, surtout en période de vide Downton Abbey.
Very Happy
Les 2 pimbêches prennent un peu plus d'épaisseur, et les personnages gagnent en nuance.

de plus en plus fan de Jeremy Piven, qui arrive à faire enfin oublier son personnage emblématique de Ari Gold dans Entourage.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: mr selfridge   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:50

Moi aussi j'aime de plus en plus la série, je trouve les personnages très attachants ! En particulier Agnès, Henri Leclair (ces deux là sont vraiment adorables I love you ) et Selfridge ! J'aime beaucoup le fait qu'on soit vraiment immergés dans cette période, avec les évènements culturels comme les suffragettes, le spiritisme ou Arthur Conan Doyle et le début de l'aviation... J'attends la suite avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 15:36

Même si cela sent le roussi, j'attend la suite pour Temple/Mrs Selfridge.
Victor m'agace toujours un peu, il retourne sa veste comme personne.
Et comment gâcher de l'oxygène : Miss Love & l'horrible ex. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Contenu sponsorisé





Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal +
» GIRLS : LA NOUVELLE SERIE DETONANTE
» The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes
» Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: