Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV | |
|
+20Cassandre Juliette2a Edwyn Lady A christelle austen94 Darcy WayOfEvasion marie21 toxicangel Annwvyn Cindy Satine Lily of the valley misshoneychurch Copetan Emily-de-Winter Tatiana cat47 Otma 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 26 Déc 2012 - 13:23 | |
| Merci pour le trailer Copetan ! C'est officiel il me tarde de le voir ! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 27 Déc 2012 - 22:05 | |
| Merci pour la bande annonce Copetan. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec The Paradise. Cela semble plus réaliste, plus précis déjà... et ça me rappelle plus ABDD que The Paradise ! Wait and see ! Je suis impatiente de voir ça ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 2 Jan 2013 - 10:30 | |
| Comme vous toutes, j'ai hâte. Merci Copetan. _________________ |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 2 Jan 2013 - 10:43 | |
| Youpi ! une autre série que mon cher et tendre va se faire un plaisir de m'obtenir ...il préfère que je passe des heures dans ces grands magasins virtuels plutôt que dans les vrais |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 6 Jan 2013 - 15:34 | |
| Les personnages de la série sont présentés par les acteurs principaux, dans cet article publié par Radio Times. Frances O'Connor sait donner envie. - Citation :
- (...) why should we watch Mr Selfridge?
It's escapist in some ways, very glamorous looking and it does have a champagne feel. Very bubbly and fun to watch with a genuine charm to the characters. Also it doesn't feel like a period piece. It just feels like you're watching people, like you're peering into a real world and not a television show. Pourquoi devrions-nous regarder Mr Selfridge? Cela permet de s'évader, c'est visuellement très glamour et remplir de bulles, comme une coupe de champagne. Distrayant, peuplé de personnages au charme certain. En plus, cela ne fait pas penser à un period drama classique. C'est comme si on regardait vivre les personnes en direct, comme si vous étiez en train d'observer le monde réel et non pas une série télévisée.
Et c'est ce soir, sur ITV, à 22h. En concurrence avec Riper Street, d'ailleurs. _________________ |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 6 Jan 2013 - 15:56 | |
| - cat47 a écrit:
-
Pourquoi devrions-nous regarder Mr Selfridge? Cela permet de s'évader, c'est visuellement très glamour et remplir de bulles, comme une coupe de champagne. Distrayant, peuplé de personnages au charme certain. En plus, cela ne fait pas penser à un period drama classique. C'est comme si on regardait vivre les personnes en direct, comme si vous étiez en train d'observer le monde réel et non pas une série télévisée. Je demande à voir. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Lun 7 Jan 2013 - 15:42 | |
| Très bon, ce premier épisode! Cette nouvelle série promet beaucoup, elle vient prendre le créneau horaire de Downton Abbey, je crois, non? Et je trouve qu'elle y succède à merveille, en tant que period drama. Jeremy Piven campe un Mr. Selfridge énergique, hyper confiant, avec ses côtés sombres. Cela change de son rôle dans Entourage, j'étais sceptique, car je l'ai toujours vu dans ce rôle d'agent évoluant dans le milieu d'Hollywood, et là, il trouve sa place. even the wig. Les personnages s'annoncent savoureux, autant du côté du personnel de Selfridge que du côté des nantis. Cela laisse beaucoup de place à d'autres personnages dans le futur, rien qu'en explorant le filon des employés du grand magasin. Celui qui m'a le plus surprise, c'est bien Gregory Fitoussi, que j’ai jamais trouvé vraiment intéressant comme acteur en France, à part dans Engrenages, et qui s'exprime dans un très bon anglais, avec un french accent qui lui donne ce qu'il faut de charme. Il faut qu'il joue dans d'autres productions anglophones, ce garçon ! Il y a beaucoup plus d'argent dans la production que pour The Paradise, qui souffrira sans doute de la comparaison (ils ont bien fait de la diffuser avant). ça me donne en tous cas envie d'aller faire les soldes dans 2 jours, ahah Je m'interroge par contre sur la production de cette série, car le magasin existe, Miss Selfridge vend beaucoup, donc je me demandais si les propriétaires ont participé financièrement à la prod. Je m'interroge aussi sur cette nouvelle vague qui veut qu'on raconte maintenant l'ascension sociale d'un entrepreneur. Quand on voit la folie qui s'est emparée des gens à la mort de Steve Jobs, je me dis qu'on a décidément bien changé d'époque... ça y est, je raisonne comme une personne âgée... |
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 10 Jan 2013 - 13:08 | |
| - christelle a écrit:
- Très bon, ce premier épisode!
Cette nouvelle série promet beaucoup, elle vient prendre le créneau horaire de Downton Abbey, je crois, non? Et je trouve qu'elle y succède à merveille, en tant que period drama. D'accord avec toi sur tous ces points, Christelle. Du punch dans la réalisation, des personnages intéressants, de très bons acteurs (oui, je sais, c'est un lieu commun ^^), un visuel qui accroche, tous les ingrédients sont réunis pour une série divertissante et très agréable à regarder.On sent la patte d'Andres Davies, l'élégance de son style se remarque dans les dialogues. J'ai apprécié de voir pas mal de têtes nouvelles (enfin, nouvelles pour moi ). Aisling Loftus, dans le rôle d'Agnes Towler, a ma préférence parmi les rôles féminins (tout comme son personnage, d'ailleurs), mais les autres sont également convaincantes. Et chez les garçons, j'admire la prestation de Jeremy Piven, que je ne connaissais pas du tout. Il déborde d'énergie et de charisme, on a envie d'aller travailler dans son magasin. Gregory FItoussi assure en anglais, mais je le trouve encore un peu coincé. On verra s'il se dégèle par la suite. J'ai été ravi de retrouvé Ron Cook, un acteur habitué aux petits rôles lambtoniens, parfait dans l'habit d'un directeur financier un peu déstabilisé par les méthodes inhabituelles de son patron. Côté scénario, ce premier épisode met en place les personnages, bien sûr, et donne quelques indices sur les intrigues qui pourront se nouer, liées soit à la vie privées de protagonistes, soit à l'exploitation du magasin. Un peu tôt pour dire si ces pistes sont vraiment intéressantes mais il y a du potentiel. J'espère qu'on va en apprendre plus sur l'ascension américaine de Selfridge et la genèse de son idée. - Christelle a écrit:
- Je m'interroge par contre sur la production de cette série, car le magasin existe, Miss Selfridge vend beaucoup, donc je me demandais si les propriétaires ont participé financièrement à la prod.
Je m'interroge aussi sur cette nouvelle vague qui veut qu'on raconte maintenant l'ascension sociale d'un entrepreneur. Je n'ai rien entendu sur le sujet mais ça m'étonnerait. Les grands magasins Selfridge sont une véritable et vénérable institution londonienne, cela ne m'étonne pas que leur histoire ait inspiré un bouquin*, datant de 2008 (et donc avant la mort de Steve Jobs et la production de The Paradise ), qui a lui-même inspiré la série. Je crois que la personnalité flamboyante de Selfridge a compté au moins autant que le thème de l'entrepreneur pour inspirer cette production. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue quand j'en ai entendu parler pour la première fois, alors que me restaient en mémoire les excentricité du monsieur, décrites par Bill Bryson dans Notes From A Small Island. Et puis Selfridge a imposé des méthodes de vente révolutionnaires, ne serait-ce que dans son approche marketing à elle seule (et oui, là, je crois qu'on peut le comparer à Steve Jobs ). En résumé, pour moi une impression globale très positive de ce premier épisod, léger et pétillant, à l'image du générique (Frances O'Connor a tapé juste avec son champagne!). * Livre qu'on peut d'ailleurs maintenant trouver avec une nouvelle couverture, comme on pouvait s'y attendre (mais je la trouve moins jolie que l'ancienne ) _________________ |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: mr selfridge Jeu 31 Jan 2013 - 16:00 | |
| Je viens moi aussi de visionner le premier épisode et je suis aussi ravie que vous ! C'est très frais, rythmé, bien joué, bien filmé... Je ne peux que plussoyer sur ce que vous avez dit. J'avais beaucoup aimé The Paradise mais là je pense que j'accroche encore plus grâce au réalisme de la série. Mais il y a énormément de points communs... Si les autres épisodes sont aussi bons que celui-ci alors je serai concquise ! Par contre juste une question... On est bien d'accord, la scène d'Au bonheur des dames se passe dans les années 1880 environ non ? Comment ce fait-il que le magasin Selfridge ait eu autant de succès si ce n'était pas "nouveau" en Europe et qu'il y avait déjà à Paris des magasins comme le Bon Marché, le Printemps ou la Samaritaine ? |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 31 Jan 2013 - 18:51 | |
| C'était le premier magasin du genre en Angleterre? |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 3 Fév 2013 - 14:19 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic, je n'avais pas du tout entendu parler de cette série mais elle s'annonce prometteuse. En plus, il y a un fond de base pour l'histoire assez impressionnant donc il devrait avoir matière à faire quelque chose de bon . Je vais m'y mettre dès que possible ! |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 3 Fév 2013 - 16:22 | |
| J'en suis à l'épisode 4, mes impressions sont un peu moins bonnes. Je m'explique... - Spoiler:
Après l'ouverture du magasin, je trouve que l'intrigue a du mal à trouver un fil conducteur, un enjeu. D'un côté, comme dans DA ou The Paradise, on a la vie des riches, et celles des employés. Pour le moment, je trouve que cela ne se mélange pas assez. Et la série peine à trouver son équilibre entre les deux. Par exemple, j’aime beaucoup le personnage d'Agnès, mais je trouve les démêlés avec son père assez peu intéressants. Tout comme le personnage du serveur, que je ne trouve pas très attirant, contrairement à ses clientes . Les chefs de personnel sont plus intéressants pour le moment, notamment le personnage de Fitoussi. La famille Selfridge s'installant en Angleterre, ça c'est un terrain intéressant à exploiter. Mrs Selfridge avec son peintre, Mr Selfridge avec The Spirit of Selfridge etc. La fille entrant dans le monde etc.
J’aimerais voir beaucoup plus l'univers du magasin, la profusion des marchandises, qui un élément qui manque à l'évocation d'un grand magasin, car c'est tout même le côté qui nous fascine le plus. Zola l'avait bien compris. Bref, ça manque un peu d'allant, j'espère que ça va bouger... |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Dim 3 Fév 2013 - 17:03 | |
| Hm dans ce cas, je vais attendre que la saison soit terminée pour avoir vos avis définitifs sur la question avant de me lancer. Je n'ai pas envie d'être déçue |
| Sujet: mr selfridge Dim 3 Fév 2013 - 21:37 | |
| Moi aussi j'ai vu les 4 épisodes et moi j'aime toujours autant... Je vois ce que christelle veut dire, les sujets tournent un peu en rond mais j'adore pour l'instant... surtout le dernier épisode avec les parties d'Anna Pavlova (mon coeur de danseuse classique parle ), la scène de danse dans le salon de Mrs Loxley est magnifique. Sinon j'ai bien aimé moi la partie du père d'Agnès et de Georges, ça explique en partie le caractère débrouillard d'Agnès (à défaut de Georges)... mais il faudrait pas que ça s'eternise. J'ai bien aimé aussi la mini "idylle" de Mrs Selfridge. J'apprécie de voir Miss Love tomber en disgrâce, je l'aime pas beaucoup celle-là . Et je suis toujours très sensible à la très belle esthétique de la série, je trouve que ça dépasse Downton Abbey de ce point de vue là... Bref moi j'adhère à 100% pour l'instant et j'ai hâte de voir la suite ! |
| | | Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 6 Fév 2013 - 20:54 | |
| J'ai également vu les 5 épisodes depuis hier. Je pense que je vais continuer de suivre. - Spoiler:
C'est horrible à dire mais je ne suis pas fâchée de la démise de Miss Love. Elle m'agaçait depuis le début, et son spectacle est vraiment risible. Je ne comprends même pas que les auteurs, ils auraient du essayé de faire quelque chose lui donnant une aura, permettant de comprendre pourquoi elle aurait pu être à un moment attirante aux yeux de certains. Depuis le début je voulais lui donner une tape sur la tête, et par la même occasion faire sortir cette "poudre" de son nez. Certains personnages sont clairement écrit pour être détestés, ils sont pour l'instant présentés comme noirs ou blancs, par exemple les 2 pestes d'assistantes, et le compagnon de Lady Mae (qui se venge d'avoir perdu aux cartes face à Selfridge, alors qu'il était seul responsable... ) Aisling Loftus est à suivre; Je ne connaissais pas Jeremy Piven, il était fort charismatique dès le début ; Grégory Fitoussi n'est pas mal. Je sais qu'Engrenages est un succès, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder. Je me réjouit qu'il ait un réel succès, et qu'il ne soit pas resté englué dans une certaine série du sud de la France, quoi que la scène avec sa confrère de marketing n'aurait pas dénoté (ce n'est as un compliment envers les auteurs...). Cela fait du bien de voir de bons acteurs français dans des séries étrangères qui se veulent de qualité. Bien que je sois à 100% contre l'infidélité, j'étais intriguée par la relation de Mme Selfridge avec le peintre qui avait l'air fort charmant/honnête. J'ai Mme S lors de la visite de Love, elle l'a bien remise à sa place. Lady Mae m'était antipathique, mais elle est intéressante car elle possède les "clefs" de nombreuses choses. Concernant l'intrigue de cette gentille Agnès et de son père. Cela ne m'a pas fortement intéressé. Je préfère le cheminement avec Henri Leclair que je préfère à Victor. Pour en revenir à son père, j'ai du mal à croire que Mr S vienne en personne réembaucher Agnès, et l'occasion se présentant, remonter les bretelles de son père... Et les flash-back étaient un peu des sentiments étalés à la truelle. Il aurait été préférable d'être beaucoup plus subtil ou plutôt de laisser le mystère planer. Et c'était lamentable de Mr S de tenter de se faire plaindre d'être infidèle...
|
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 6 Fév 2013 - 21:51 | |
| En effet !! Je viens de visionner l'épisode 5 moi aussi, et je trouve que cela beaucoup plus intéressant maintenant. - Spoiler:
Le fait qu'on en apprenne un peu plus sur l'enfance de Mr Selfridge y est sans doute pour quelque chose. Jeremy Piven sort un peu de son personnage public, et nous montre une facette plus intime de son personnage, la scène où il intimide le père d'Agnès est vraiment intense.
Bon et puis les évènements en fin d'épisode peuvent bien relancer la machine aussi ! :)p |
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 7 Fév 2013 - 0:18 | |
| La suite a venir ne m'inquiète as trop - Spoiler:
Il ne risque pas de mourir de suite. Peut-être des séquelles à la rigueur. Je connais peu la véritable vie de Mr Selfridge, cependant j'ai appris plusieurs choses dramatiques sur sa vie
. Le visage du père d'Agnès me semblait familier, j'ai trouvé grâce à Imdb : Nick Moran, notamment vu dans HP. Et je vais garder le nom d'Oliver Jackson-Cohen en tête, mais surtout je vais suivre la future carrière d'Aisling Loftus. |
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 7 Fév 2013 - 16:17 | |
| qui jouait-il dans HP??? |
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Jeu 7 Fév 2013 - 16:57 | |
| - christelle a écrit:
- qui jouait-il dans HP???
Le meneur des "chasseurs de primes", celui qui amène Harry à Bellatrix chez les Malefoy dans HP7. Mais je pense que son visage me disait vaguement quelque chose car il ressemble très légèrement à Timothy Olyphant. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Ven 8 Fév 2013 - 19:55 | |
| Cette série a l'air d'être vraiment bien ! Il faut que je me renseigne |
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Lun 11 Fév 2013 - 15:00 | |
| J'ai regardé l'épisode 6. - Spoiler:
Bof le coup final où il tombe sur Violet... un peu facile. J'attends toujours pour Leclair & Agnès.
|
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mar 12 Fév 2013 - 21:04 | |
| Voilà, j'ai rattrapé tout mon retard, et regardé les six premiers épisodes de Mr Selfridge. Je ne sais pas encore tout à fait ce que j'en pense, même si c'est clair que ça n'est pas désagréable à regarder. Difficile en tout cas de ne pas comparer avec The Paradise (plus difficile que ce à quoi je m'attendais). Les deux séries se placent dans des registres différents (l'un est beaucoup plus naïf et l'autre est beaucoup plus réaliste), mais l'histoire et les enjeux sont presque les mêmes (une histoire par épisode, un coup commercial génial par épisode). A mon sens, Mr Selfridge aurait pu être beaucoup plus ambitieuse (en montrant par exemple la construction progressive de la notoriété de Selfridge, son histoire... bref, en faisant appel à Zola, ce qui manquait déjà cruellement à The Paradise qui tient plus du conte de fées). Là, on fait la même chose (dans un cadre plus grandiose tout de même) que dans The Paradise. Et au final, même si je lui avais reproché son côté un peu simpliste et répétitif, The Paradise me touche sans doute plus, avec son style plus coloré (et peut être plus original) et ses personnages vraiment attachants. Mais j'attends de voir la suite de Mr Selfridge, je ne suis pas encore fixée (et il faut dire que The Paradise est loin, et que j'ai tendance à oublier le nombre de fois où j'ai râlé devant la faiblesse des épisodes, ce que je ne fais pas du tout avec Selfridge). Donc en vrac, dans Mr Selfridge, j'adore les costumes et les coiffures (on trouve finalement assez peu de period dramas qui se concentrent sur les années 1900, et c'est trop chouette d'en voir un ! ), certains personnages (comme Agnes et Henri pour être originale ! ), et puis les décors, le générique, le grand magasin et toute la révolution qu'il apporte (ça, c'est un sujet qui m'intéresse toujours autant, on ne me change pas... c'est pourquoi j'apprécie le réalisme de la série). Sinon, j'aime aussi bien Mme Selfridge, la tête de Lady Mae, Victor qui est un brave type, et un peu Ellen Love aussi. J'aime moins Harry Selfridge (il me laisse un peu différente), et apprécie modérément tous les autres personnages par qui je suis assez peu touchée (la grosse différence avec DA Saison 1 où j'adorais tout le monde ou presque). Donc wait and see. Pour l'instant j'aime beaucoup, mais j'attends la suite ! Et d'ailleurs, ils viennent d'annoncer une saison 2 : la shop war n'est donc pas terminée outre manche ! |
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mer 20 Fév 2013 - 12:55 | |
| Suis de plus en plus amoureuse de la série après ce 7e épisode, surtout en période de vide Downton Abbey. Les 2 pimbêches prennent un peu plus d'épaisseur, et les personnages gagnent en nuance. de plus en plus fan de Jeremy Piven, qui arrive à faire enfin oublier son personnage emblématique de Ari Gold dans Entourage. |
| Sujet: mr selfridge Mar 26 Fév 2013 - 11:50 | |
| Moi aussi j'aime de plus en plus la série, je trouve les personnages très attachants ! En particulier Agnès, Henri Leclair (ces deux là sont vraiment adorables ) et Selfridge ! J'aime beaucoup le fait qu'on soit vraiment immergés dans cette période, avec les évènements culturels comme les suffragettes, le spiritisme ou Arthur Conan Doyle et le début de l'aviation... J'attends la suite avec impatience !!! |
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV Mar 26 Fév 2013 - 15:36 | |
| Même si cela sent le roussi, j'attend la suite pour Temple/Mrs Selfridge. Victor m'agace toujours un peu, il retourne sa veste comme personne. Et comment gâcher de l'oxygène : Miss Love & l'horrible ex. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV | |
| |
| | | | Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV | |
|