Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV

Aller en bas 
+20
Cassandre
Juliette2a
Edwyn
Lady A
christelle
austen94
Darcy
WayOfEvasion
marie21
toxicangel
Annwvyn
Cindy
Satine
Lily of the valley
misshoneychurch
Copetan
Emily-de-Winter
Tatiana
cat47
Otma
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:49

Double post : La première saison vient de se terminer outre-Manche.
Au final, personnellement je ne sais plus trop quoi en penser... Je ne sais pas ce que la 2nde saison pourrait apporter..
Spoiler:
Shocked . Certes je comprend, mais lorsqu'il dit à son ex qu'ils pourront toujours se voir (sous entendu...) => affraid Mad Pas bien!!! Il veut le beurre, l'argent du beurre & la crémière. Ce n'est pas çà qui va racheter sa conscience...!!
J'ai parfois du mal à avoir de l'empathie pour Selfridge, c'est un adulte tout de même, mais dès fois c'est à se poser la question. Il faut qu'il prenne ses responsabilités et y faire face.
Bon je doute que Gregory Fitoussi revienne pour une 2nde saison. Son histoire avec Agnès, je ne suis pas si étonnée, tourne court.... Mais bon c'était certainement pour faire avancer le personnage, aller au-delà de son innocence, et montrer qu'elle grandit/évolue, prend sa vie en main, fait ses propres choix, est volontaire depuis le début. Car c'est évidemment un personnage qui va continuer de gravir les échelons et réussir par son mérite.
Son frère George, par contre, je pense que depuis le début il est mal casté. L'acteur est trop âgé par rapport au jeu qui lui est demandé, il fait un peu nigaud..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:46

La saison 2 vient de commencer! Smile

Spoiler:
bref, c'est plutôt sympa de retrouver l'ambiance de la série.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58176
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:02

J'ai hâte de retrouver tous les personnages  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:09

Je savais que la série allait reprendre, mais j'hésitais à regarder la saison 2.
Je ne trouve pas à cette série le charme de Downton Abbey, et je crois bien que je m'étais arrêtée à l'avant dernier épisode... j'avais oublié de regarder le dernier, ce qui pour une série n'est pas bon signe ! :mdr:Cela étant, si Grégory Fitoussi est de retour (je pensais que l'acteur voulait arrêter la série scratch, je me demande si je ne vais pas regarder la suite. J'aimais bien son personnage, et sa relation avec la jeune Agnes. I love you ). Ils étaient en réalité presque les deux seuls personnages auxquels j'étais attachée.

EDIT : voilà que je regarde l'épisode 10 de la saison 1, et je vois le personnage de Josie dans le previously... et je me dis : "mais cette actrice, je la connais, mais qui est-ce ? Il me semble l'avoir vue récemment dans une série. Et je suis sûre que c'était un personnage adorable, je suis sûre que je l'aimais ce personnage (rien que la voir, je pensais à elle avec affection)" Mais impossible (même en repensant à deux-trois téléfilms vus récemment) de retrouver où j'avais croisée cette actrice. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 55950 Et voilà le générique, et je lis
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:37

Mais ouiiii !!!
Moi non plus, je ne l'ai pas reconnue dans Sherlock !
C'est clair que là, brune et si sérieuse, on ne peut l'associer à son personnage dans Sherlock!

La story-line qui se dessine pour le personnage de Fitoussi promet d'être intéressante, en tous cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 1:38

Et bien voilà, j'ai craqué, j'ai regardé le premier épisode de la saison 2. sunny
Ce début me semble très prometteur, entre l'arrivée de la guerre, l'arrivée du mari de
Spoiler:
J'ai aimé retrouver Agnes Towler, qui a évolué tout comme on pouvait s'y attendre. I love you 

Effectivement, cet épisode est beaucoup centré sur l'émancipation des femmes (entre celles qui se retrouvent à la maison et ont des tas d'enfants, celles qui doivent sacrifier un éventuel mariage à leur carrière, l'opposition à laquelle elles se heurtent de la part des hommes) et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 846997

Sur un plan esthétique, j'ai noté que tout le personnel féminin avait à présent des robes dépareillées, et non plus le traditionnel uniforme noir. Je suis assez étonnée quand même, je trouve que la mode n'est pas tout à fait assez moderne pour 1914, mais on verra pour la suite. Smile

Vivement la suite ! Je ne sens pas trop cette histoire avec Delphine. Et Henri est de retour, ce que vraiment je trouve surprenant, puisque je suis quasiment sûre d'avoir lu un article, dans lequel Grégory Fitoussi expliquait qu'il allait quitter la série. scratch Enfin, son retour n'est pas pour me déplaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:18

Double post, parce que j'ai regardé hier soir le deuxième épisode. sunny J'ai beaucoup aimé, les thèmes abordés ici sont plus intéressants que ceux de la saison 1, et je trouve ce début de saison au dessus. Disons que le magasin n'est plus autant au centre de l'attention, mais ce n'est pas trop mal, on tournait déjà un peu en rond (alors qu'il y aurait eu tellement à dire ! Rolling Eyes) donc la série se renouvelle ce que je trouve bien.

Encore une fois, les femmes sont au centre de cet épisode. Entre Lady Mae (effarant de voir comment l'arrivée d'un homme peu briser toute son indépendance... son mari est épouvantable, ça va sûrement mal se finir. pale J'aime bien la réaction assez intègre et passionnée de Selfridge à son encontre, c'est tout à son honneur) et Agnes qui a beaucoup de mal à se faire sa place (mais Henri est de retour ! I love you I love you ), c'est vraiment intéressant.

Bref, j'ai hâte de savoir la suite. Ce début de saison, avec la guerre qui va certainement bouleverser les choses, me paraît très prometteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:44

Annwvyn a écrit:
Et bien voilà, j'ai craqué, j'ai regardé le premier épisode de la saison 2. sunny
Ce début me semble très prometteur, 

J'ai aimé retrouver Agnes Towler, qui a évolué tout comme on pouvait s'y attendre. I love you 

Sur un plan esthétique, j'ai noté que tout le personnel féminin avait à présent des robes dépareillées, et non plus le traditionnel uniforme noir. Je suis assez étonnée quand même, je trouve que la mode n'est pas tout à fait assez moderne pour 1914, mais on verra pour la suite. Smile

Vivement la suite ! Je ne sens pas trop cette histoire avec Delphine. Et Henri est de retour, ce que vraiment je trouve surprenant,

Voilà, j'ai repris une partie de ton commentaire Annwvyn.
Je trouve cette saison 2 prometteuse: Agnes Towler est intéressante de par son évolution, j'ai remarqué aussi le changement dans les tenus et les décors, rendant l'ensemble très lumineux et coloré, tellement que cela accroche le regard à l'écran;  je ne sens pas trop Delphine non plus et je ne demande qu' à savoir ce qui est arrivé  à Henri et à sa carrière américaine.
Hâte de voir de la suite! study

Je suis en train de revoir l'épisode 10 de la première saison, juste pour me remettre en tête les derniers évènements.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:52

Vu le 3e épisode, et je reconnais à peine le personnage de Lady Mae.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:11

Pour moi,
Spoiler:

Sinon, pour parler de cette saison 2, je trouve qu'elle a vraiment pris une belle ampleur. Je conseille vivement à celles qui se sont détournées de la série, un peu déçue par la saison 1 que la qualité de cette saison vaut le détour de revenir. Les portraits de femmes sont une fois de plus sont très bien faits. Entre The paradise, Mr Selfridge et Downton abbey, la télévision anglaise nous gâte trop. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 543497 
 cheers  cheers  cheers

Je me demande comment va être traitée la guerre. study
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:13

Encore une bonne nouvelle : la saison 1 sort en DVD en France le 27 mai :-)
On dirait bien quel les éditeurs ont enfin compris qu'il y a un bon filon à exploiter chez la perfide Albion B-)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:20


Merci pour cette nouvelle Muezza, ce sera peut-être l'occasion que je découvre cette série qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps.

Muezza a écrit:
On dirait bien quel les éditeurs ont enfin compris qu'il y a un bon filon à exploiter chez la perfide Albion B-)

On dirait oui  Razz vu le nombre de parutions en cours ou annoncées. Preuve que le succès des séries et mini-séries britanniques est toujours aussi fort, aussi auprès des Français semble-t-il. Pourvu que ça dure.

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:49

En fait, c'est apparemment les chaînes Série de Orange (OCS) qui donnent l'impulsion.
Elles diffusent Mr Selfridge à partir de mars, je crois... Et the White Queen ensuite... le tout en version multilingue...

Dommage que Free ne propose pas encore ces chaînes en option  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:47

Merci pour cette information Muezza. sunny

Tatiana, j'aurais tendance à te recommander cette série, au départ concurrente de The Paradise, mais qui n'a au bout du compte rien à voir, notamment parce que Mr Selfridge se veut réaliste (pas du tout acidulée, couleurs et costumes conformes à l'époque).

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages (pas comme DA) et encore une fois le monde des grands magasins n'est pas aussi bien décrit que par Zola. Rolling Eyes La série a aussi moins de charme que The Paradise, c'est pourquoi je lui préférais cette dernière.

Mais te connaissant un peu Razz, je te la recommande. La saison 1 m'a parue intéressante, et surtout je trouve la saison 2 meilleure (enfin, j'ai deux épisodes de retard, que je vais essayer de rattraper ce week-end).

Je vous informe aussi qu'il vient d'être annoncé que la série aurait une troisième saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 13:11


Merci Annwvyn  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 474727 . J'espère pouvoir voir la saison 1 cette année.

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:16

Pour ma part, la saison 2 est meilleure, car elle intègre mieux les bouleversements de l'Histoire et ses effets sur les femmes en général.
À l'épisode 4, on entre donc pleinement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:31

Comme Tatiana, j'espère avoir l'occasion de regarder la première saison cette année  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:47

La série tient toujours ses promesses au fil des épisodes et je les attends avec intérêt. L'ombre de la guerre s'y immisce doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:49


J’ai me suis mise à cette série et j’accroche beaucoup. Après 4 épisodes, mon enthousiasme ne se dément pas. J’ai d’emblée plus accroché qu’avec The Paradise. Dans l’ensemble, cette série me semble plus homogène que celle de la BBC, avec moins de répétitions, et, si j'ose dire, plus réaliste en ce que, pour l'instant du moins, aucun employé ne se démarque (à l'exception d'Agnès dont les talents cachés ont commencé à être exploités).

Costumes et décors sont éblouissants  I love you , les dialogues soignés (Mr Davis ne perd pas la main), et le scénario intéressant. La construction du magasin, avec ses multiples difficultés tant financières que culturelles, est une introduction toute trouvée. Par la suite, j’ai apprécié les nouveautés introduites petit à petit (le rayon dédié aux parfums, l’introduction prudente du maquillage) ainsi que les opérations médiatiques lancées par Mr Selfridge. Cet Américain a parfois bien du mal à s’insérer dans la société si corsetée de Londres - thème fort bien traité - mais il s’en sort plutôt bien  Smile .

Les personnages sont tous attachants. Pour le moment, ma préférence va à Agnes Towler (j’ai l’impression que sa complicité professionnelle avec Henri va prendre un tour plus personnel, mais je peux me tromper), mais j’aime aussi beaucoup Rose Selfridge.
Spoiler:
L'acteur qui interprète Harry Selridge est particulièrement bien choisi, il a toute la séduction et le bagout d'un patron sûr de lui (mais pas infaillible, bien sûr) et entouré d'une bonne équipe, y compris par un comptable qui a parfois du mal à suivre  Razz . La galerie de personnages couvre toutes les couches de la société, et chaque strate du magasin. Bref, c’est divertissant et de qualité, que demander de plus ?

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:06

Tatiana a écrit:
J’ai me suis mise à cette série et j’accroche beaucoup. Après 4 épisodes, mon enthousiasme ne se dément pas. J’ai d’emblée plus accroché qu’avec The Paradise.
Je me doutais que cette série te plairait davantage Tatiana. Wink Je vois que tu es plus enthousiaste que moi, j'avais eu du mal à m'attacher aux personnages, et notamment à Selfridge himself. J'avais regretté également que le grand magasin soit d'emblée très grand, très populaire, et qu'on n'assiste pas à son expansion progressive. Et puis j'avais même oublié de regarder le dernier épisode de la saison 1... sans même m'en rendre compte. Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 55950 Mais je reconnais que c'est une série de qualité, et je suis contente qu'elle te plaise.

Voilà qui me fait penser que j'ai tout juste commencé la saison 2... il faudrait que je la reprenne. Une saison 3 a été annoncée, ce qui est une bonne nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:28


J'ai fini la saison 1 (quand j'aime une série, je suis du genre boulimique  Razz) avec en enthousiasme intact. Malgré quelques bémols
Spoiler:
l'ensemble est toujours aussi bien construit. J'apprécie le dosage entre la vie du magasin et la vie de la famille Selfridge. Ma préférence va toujours à Agnès Towler, dynamique, discrète et attachante. Les femmes ont le beau rôle, j'aime aussi beaucoup l'énergique et franche Miss Ravillious.
C'est une bonne peinture des couches de la société d'avant 1914, j'ai hâte de connaître les conséquences de la guerre sur tout ce petit monde  bounce .

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:13


J'ai oublié de commenter la saison 2, vue à la suite de la première. Pour faire court, j'ai adoré  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 150390 , je l'ai trouvée encore plus réussie que la précédente. Le contexte de la guerre est bien exploitée : les employés sont mobilisés, certains ne se privent pas pour s'enrichir de manière ignoble. A ce propos, Lord Loxley est abject à souhait  Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 846997 c'est un plaisir de détester un tel goujat. Je me suis aperçue que l'acteur joue aussi dans un Miss Marple avec Geraldine McEwan, il y incarne un homme adorable, difficile de faire plus différent.
Spoiler:

Vivement la saison 3.
Spoiler:

_________________
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 15:37

Merci pour ton avis, Tatiana !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8500
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:43

Alors que je viens de me remettre à la saison 2 (je l'avais quittée à la fin de l'épisode 3), je tombe sur cette information selon laquelle la série devrait se poursuivre et s'achever avec une troisième et une quatrième saison. Very Happy Le ton devrait s'assombrir nettement dit Andrew Davies.

C'est une bonne nouvelle, même si je ne suis pas tout à fait accroc à la série.
J'ai trouvé l'information ici Arrow  en plus d'un gros spoiler sur la fin de la saison 2... affraid affraid affraid Et voilà ce qui se passe lorsqu'on oublie qu'il ne faut rien lire sur une série tant qu'on n'est pas à jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58176
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:51

J'ai commencé à la regarder et j'ai arrêté car je trouvais trop de similitudes avec la saison 1 et que j'ai trop de séries à regarder en ce moment  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV   Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr. Selfridge(aka Earl of Oxford Street), nouvelle série de l'époque "edwardienne" sur ITV
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)
» Maison Close - La nouvelle série Sexe et Choc de Canal +
» GIRLS : LA NOUVELLE SERIE DETONANTE
» The Gilded Age, la nouvelle série de Julian Fellowes
» Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: