Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Marathon] Tamra, The Island

Aller en bas 
+4
clinchamps
Kusanagi
Galy
ekaterin64
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:41

Tamra the Island

[Marathon] Tamra, The Island Tempte10

Titre : 탐나는 도다 / Tamnaneun Doda
Titres alternatifs : Tempted Again / Shipwrecked / Tamna, The Island
Genre : Historique, Romance
Episodes : 16 (version tv), 21 (version director's cut)
Chaîne de diffusion : MBC
Période de diffusion : 08 Août au 27 Septembre 2009
Casting : Seo Woo (dans le rôle de Jang Beo Jin) • Im Joo Hwan (dans le rôle de Park Kyu) • Pierre Deporte (dans le rôle de William Spencer) • Lee Sun Ho (dans le rôle de Yan Kawamura) • Lee Seung Min (dans le rôle de Seo Min) • Byun Woo Min (dans le rôle de Jang Won Bin) • Yang Hee Kyung (dans le rôle de Eom Ssa Boo In) • Kim Yoo Jung (dans le rôle de Jang Beo Seol) • Kim Mi Kyung (dans le rôle de Choi Jang Nyeo) • Lee Ho Jae (dans le rôle de Park Chul) • Bang Eun Hee (dans le rôle de Go Ba Soon) • Jung Joo Ri (dans le rôle de Han Boon)

Citation :
L'histoire se déroule au 17ème siècle, Beo-jin Jang (Seo Woo) est une jeune plongeuse vivant sur l'Île Tamra. Elle n'aime pas particulièrement sa situation et rêve de quitter l'île. Un jour, elle découvre un jeune homme aux cheveux blond échoué au bord de la plage. Cet homme se nomme William Spencer (Pierre Deporte) et s'avère être un citoyen britannique naufragé.
Un autre jeune homme nommé Park Kyu (Im Ju Hwan) entre sur l'île en se faisant passer pour un prisonnier envoyé à l'Île Tamra. En réalité, Park Kyu est un représentant gouvernemental bourgeois connu comme un Seonbi. Ces trois jeunes deviennent alors impliqués dans un triangle amoureux hilarant.


_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 3 Mar 2012 - 15:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:54

le 25 février à 11h35 Saatiya a écrit:
Ahhh, j'espère que vous regardez la version dvd de Tamra, et pas la version tv coréenne hein ? *_* Ils ont enlevés 5 épisodes entiers, c'est criminel No
Mais à part ça, je n'ai qu'une chose à dire: Team Park Kyu cheers [Marathon] Tamra, The Island 66179 [Marathon] Tamra, The Island 41810

Malheureusement non Saatiya, déja bien beau que la version courte soit st en français Rolling Eyes je vais pas demander la lune lol!
Si jamais c'est possibles, la version director cut sera pour plus tard, mais compte sur moi pour l'apprécier à sa juste valeur


le 25 février à 11h58 Saatiya a écrit:
Ekat: ah oui, en st francais, je ne pense pas que la version longue existe ^^ J'ai vraiment perdu l'habitude de regarder en francais, c'est effarant xD Laughing

_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 3 Mar 2012 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:01

Je viens de terminer les deux premiers épisodes de Tamra the island, donc mes impressions!
C'est drôle, frais et ça ne se prend pas au sérieux! Je ne sais pas trop où ça va pour le moment, mais les persos sont placés (assez rapidement d'ailleurs, ce qui est bien) et Jeju, faut vraiment que j'y aille, c'est méga beau I love you sunny

Côté casting:
Dans les moins, le blondinet anglais-qui-en-fait-est-français-et-ça-s'entend aka Tête de Mérou tellement il a le regard vide et le sourire niais:
[Marathon] Tamra, The Island Vlcsnap-2012-02-29-06h26m48s10
[Marathon] Tamra, The Island Th077_[Marathon] Tamra, The Island Th077_[Marathon] Tamra, The Island Th077_
Je me dis que ça va être terrible sur 16 épisodes lol!

Et l'héroïne qui, si elle est peps et marrante, n'en a pas moins selon moi des seins en plastique et un visage pas très nature peinture, donc ça me gène... [Marathon] Tamra, The Island Th093
[Marathon] Tamra, The Island Vlcsnap-2012-02-29-06h44m22s56
[Marathon] Tamra, The Island Vlcsnap-2012-02-29-06h44m34s182
Ok mes caps ne sont pas très flatteuses Embarassed


Dans les plus, Im Joo Hwan est méga kikiiiiiiii avec son air pincé à mort I love you J'adore son personnage tombé au plus bas et qui fait ce qu'il peut pour garder un semblant de dignité! Les orgueilleux, c'est la vie!! [Marathon] Tamra, The Island Th083_v2
[Marathon] Tamra, The Island Vlcsnap-2012-02-29-06h45m06s245

Et le super pote de Tête de Merlan aka J'ai-trop-pas-une-tête-de-japonais, superbe gambas interpretant un japonais:
[Marathon] Tamra, The Island Vlcsnap-2012-02-29-06h26m38s165
[Marathon] Tamra, The Island Th083_v2[Marathon] Tamra, The Island Th083_v2[Marathon] Tamra, The Island Th083_v2

Bref, si les dix premières minutes sont terriblement déstabilisantes (c'est censé se passer en Angleterre, les costumes sont affreux, les décors sont affreux, l'accent est affreux, tout y est affreux pale) et donc inquiétantes, on passe très vite aux superbes paysages de Jeju et au côté tout rigolo de l'histoire et on oublie ce début un peu bancal! Ekat, à toi les studios!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:08

Sinon Galy, Tamra ça a l'air trop fun, ne serait-ce que par le casting!! lol! lol! lol!
Je sais pas si elle est pas flatteuse ta cap, mais si c'est pas naturel son visage, faut qu'elle se plaigne à son chirurgien, alors... [Marathon] Tamra, The Island 8c460310

Et sinon, bonjour monsieur-japonais-pas-japonais-gambas-mouillée [Marathon] Tamra, The Island 64caf316
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:16

L'est canon, hein? ohlala il donne super chaud le bougre [Marathon] Tamra, The Island Th083_
Pour l'heroïne, c'est surtout ses nénés qui me perturbent. Elle doit faire genre 1m60 pour 35 kilos et ils sont énormes. ça va trop pas ensemble jeune fille tsss Suspect Suspect Suspect
Elle a un nez bizarre, une bouche bizarre et des yeux bizarres. re- Suspect Je sais pas ce qu'Ekat tu en penses, mais elle est chelou oppa!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:31

Bon je regrette déjà moins de n'avoir pas réussi à le trouver, ce drama !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:52

Roooh, mais à part William aka l'anglais qui ne sais pas parler anglais, il est très bien ce drama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:35

29 février 2012 19h03 Galy a écrit:
Ekat: mais où es tu?? que fais tu??? revieeeens!!! lol! Débattons gaiement des seins en plastique de Miss Pêche 2009!!! lol! [Marathon] Tamra, The Island 474727


29 février 2012 19h34 Pandora Black a écrit:
A part ça je me pose un peu et je reviens pour les premiers épisodes de Tamra (c'est vrai ça, Ekat, t'es oùùùùùùùùù?)

Et Galy je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose avec le physique de Pleurniche Beo Jin scratch y un truc qui me dérange chez elle sans que j'arrive précisément à mettre le doigt dessus, ça doit être ça, les seins et le fait que les différentes parties de son visage ne vont pas bien ensemble (ça me rappelle une autre conversation sur une autre personne dont les parties du visage sont bien séparément lol! )

Pouf pouf...

A tout à l'heure Laughing


29 février 2012 19h56 Galy a écrit:
@Pando: héhéhé Laughing Twisted Evil
Alors les premiers épisodes de Tamra? et on est d'accord, les parties de son visage ne vont définitivement pas ensemble. Pleurniche ça lui va très bien comme surnom Suspect


Alooooooors, je reviens pour les premiers épisodes de Tamra the Island Very Happy

J'ai regardé les 3 premiers épisodes, parce que je me suis dit que j'allais prendre un peu d'avance connaissant ma tendance à prendre vite du retard (esprit stratégique : à bloc !)

Je le redis ici parce que c'est une haute réflexion philosophique über importante [Marathon] Tamra, The Island 044 (ou pas) mais la fascination des coréens pour le caca, c'est quand même quelque chose Laughing un peu le vomi aussi, mais quand même moins dans le cas présent Laughing

Au niveau des personnages, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de rescapés de SKKS non? (ou c'est l'inverse et c'est des rescapés de Tamra qui se trouvent dans SKKS) Enfin au moins une, la maman, mais il me semble avoir reconnu aussi une ou deux autres têtes scratch

Enfin là tout de suite on s'en fout un peu ^^

Rentrons dans le vif du sujet : mon dieu, William, cette chevelure, 16 épisodes, ça va être compliqué pour mes rétines [Marathon] Tamra, The Island 5c745924 En tous cas y a pas tromperie sur la marchandise a priori : il est très blond lol! Gentil hein, mais trèèèèèèèès blond (m'enfin il est doué pour les langues heureusement pour lui ^^)

Beo Jin... hmm, j'ai un peu de mal, même si j'ai un peu plus accroché à son personnage à partir de l'épisode 2. Elle pleurniche quand même pas mal, même si je comprends que sa vie craint un peu du boudin. Elle est aussi très très gamine, mais cela dit j'aime bien quand elle se casse en tirant la langue Laughing
Enfin pour l'instant j'ai tendance à préférer sa petite soeur, elle a un potentiel de blasée de la vie assez important lol!

C'est mignon quand ces deux là se rencontrent mais j'avoue que je me suis dit pitié, ne faites pas de bébés tous les deux, ça pourrait être dangereux pour le futur de l'humanité lol! (Virgin et Me Too, le couple du siècle Laughing )

Ils vont loin aussi au niveau des jeux de mots basés sur l'incompréhension des noms, j'avoue que le début de l'épisode 3
Spoiler:
lol!

Monsieur Yan_le_Faux_Japonais a un potentiel miamesque fort bien relevé plus haut par Galy, je suis sûre que nous aurons d'autres occasions de vérifier ça scientifiquement dans les épisodes suivants [Marathon] Tamra, The Island Baa60776

Le meilleur pour la fin Canon_Canonissime qui se la pète, a un passé de vil séducteur de femmes mariées [Marathon] Tamra, The Island Th_104_, enquête comme un pro [Marathon] Tamra, The Island Th_099_, et porte super bien les pack d'eau [Marathon] Tamra, The Island 0fbbf481

Je suis un peu n'amoureuse [Marathon] Tamra, The Island 4e5dd44a

Au niveau de l'intrigue ça se met en place doucement, j'avoue que j'ai pas encore forcément bien suivi ce qu'il se passe autour des biens volés (trop occupée à baver devant Im Joo Hwan, promis Ekat je touche pas - enfin pas trop [Marathon] Tamra, The Island Th_117_)

C'étaiiiiit biiiiiiiien la fin de l'épisode 2 et le 3 - et là je passe en spoiler ^^

Spoiler:

Tout ceci est fort constructif n'est ce pas Laughing
En tous cas j'aimeuh biiiiien, et je devrais continuer demain bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
[Marathon] Tamra, The Island Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret [Marathon] Tamra, The Island 553975
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:14

[Marathon] Tamra, The Island 553975 [Marathon] Tamra, The Island 553975 [Marathon] Tamra, The Island 553975

Tu as bien fait de prendre un peu d'avance!! On va attendre Ekat avant de continuer (remarque on est toujours à J1, c'est moi qui suis déjà à J2 Laughing)

Vi c'est bien la maman de SKKS!! et la petite soeur joue le rôle de l’héroïne ado dans The Moon that embraces the sun! Toutélié!!

Citation :
Virgin et Me Too, le couple du siècle
J'ai piqué un gigantesque fou rire à ce moment là! J'aime beaucoup leurs échanges en mode incompréhension, les dialogues sont parfaits!!

Citation :
porte super bien les pack d'eau
[Marathon] Tamra, The Island 999779 quel homme!! j'adore quand il se fait avoir comme un bleu juste parce qu'il a voulu bien faire! J'aime aussi beaucoup la drague très appuyée des femmes du village! ça change de ce qu'on voit d'habitude! Il semble que les moeurs sur Jeju étaient bien plus libérées que sur le Continent!!! [Marathon] Tamra, The Island 55950



le 29 février 2012 à 22h53 Mimidd a écrit:
Et je ne sais pas encore si j'ai envie de me lancer dans Tamra, mais vos commentaires me font bien rigoler en tout cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:06

mimidd a écrit:
Et je ne sais pas encore si j'ai envie de me lancer dans Tamra, mais vos commentaires me font bien rigoler en tout cas lol!

[Marathon] Tamra, The Island 999779

J'aime beaucoup Virgin et Me Too [Marathon] Tamra, The Island 55950 [Marathon] Tamra, The Island 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 11:35

Nous sommes donc au XVIIe siècle, à une époque où le roi de Joseon, véritable tyran, a fermé les frontières du pays aux étrangers. C'est dans ce contexte que William, un jeune naufragé anglais va atterrir sur l'île de Tamra. Il va quand même être recueilli et protégée par une jeune plongeuse Beo Jin.
En ce temps là, les femmes de l'île de Tamra (ancien nom donné à l'île de Jeju) étaient toutes des plongeuses aguéries. Elles parcouraient l'océan à la recherche de coquilles, fruits de mer et algues pour nourrir le village et payer les impots. Impôts qui pèsent très lourds, d'ailleurs ce n'est pas innocent qu'une des scène d'ouverture du drama commence par une cérémonie et la remise du jinsangpae à Beo Jin. Maintenant je me rends compte qu'il faut faire attention à pleins de petits détails.

Après avoir vu Tamra, j'avais fait quelques petites recherches sur les plongeuses de l'île de Jeju. Il faut savoir que ce n'était pas la 1ère fois que je les rencontrais. Nous en avons déjà parlé Clinchamps et moi dans le topic fourre tout, il existe un vieux roman Harlequin Historique (très bien écrit d'ailleurs) qui raconte l'histoire d'une jeune naufragée écossaise qui va, il me semble vers le XVIème siècle, atterrir sur les côtes de l'île de Jeju et vivre un temps le quotidien des plongeuses qui l'avaient secourue.

[Marathon] Tamra, The Island 3b22f710
Spoiler:
L'île de Tamra a pour habitude d'accueillir les nobles bannis exilés qui y viennent purger leur peine. Park Kyu est forcé d'intégrer le foyer de la chef des plongeuses. On comprend mieux l'importance du choc des cultures entre lui et les habitants de Tamra. Parce qu'au delà du schéma classique entre le héros noble, froid et rigide à la Darcy qu'on adore et boulet girl qui ne sait pas marcher sans provoquer une catastrophe et chouiner comme une gamine, c'est aussi la découverte à travers les yeux de Park Kyu de cette île si particulière. Je crois que tout a été dit sur Park Kyu, il est parfait.

Beo jin est la fille aînée de la chef des plongeuses, qui devrait normalement reprendre la suite de sa mère. Mais Beo Jin n'aime pas plonger, est une vrai miss catastrophe et malheureusement au grand désespoir de sa mère n'a ni le physique, ni la mentalité et la force de caractère requise pour suivre sa trace. En fait l'idéal féminin sur Tamra c'est plutôt ça

[Marathon] Tamra, The Island Photo910
C'est pour cela que William et elle vont tout de suite s'entendre. Ils sont pareils : immatures, inconscients, insatisfait de leur vie, rêvant de partir découvrir d'autres horizons.
Je dois dire que la mère de Beo Jin est un de mes personnages préféré. Sa droiture, sa force, sa sévérité apparente et surtout le couple qu'elle forme avec le père de Beo Jin. La petite fille aussi est marrante, elle me fait penser à un personnage d'un manga. Je ne sais plus où elle se trouve (dans Ramna ½ ou dans Dragon Ball), mais il s'agit d'une petit vielle femme qui surgit toujours sans faire de bruit à côté de héros pour le juger sans concession et le faire sursauter.
Autant Park Kyu n'a aucun mal (la plupart du temps) à gérer Beo Jin, autant avec la mère et la 2ème fille il est largué. Et que dire du père avec les latrines^^
Je dois dire que j'avais été étonnée la 1ère fois avec le côté pipi/caca/vomi du 1er épisode. Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais au 2ème visionnage j'ai bien rigolé, c'est vraiment culturel ce côté scato chez les coréens.

Le côté enfantin, dessin animé voire décalé des certains décors et costume vient je pense que le drama est tiré d'un manhwa. Et j'aime bien le parti pris de la réalisation, les mouvements de caméra, le rythme rapide. Pas de temps mort, on présente tout de suite les personnages et on rentre assez rapidement dans le vif du sujet. J'aime le mélange de rythme, l'alternance entre le comique de situation, le drame et les moments tendres.

Spoiler:
Mélange de genre aussi dans la bo, bo que je trouve superbe (rythmes celtes, modernes, classiques). Je l'ai réécouté hier et je me suis régalée.
A cela on rajoute les décors naturels qui sont superbes. L'esthétique est un des points forts du drama, ainsi que la couleur. Maintenant avec les indices qui nous sont donnés au fur et à mesure, je pense de plus à plus à Blood rain dont l'histoire finalement a pas mal de similitudes
Spoiler:

Derniers plus, Yan (Lee Sun Ho) la bombasse de gambas qui est miamesque et qui n'a qu'un seul défaut, devoir s'occuper de boulet man aka William. Et tout le village farfelu qui donnent une ambiance chaleureuse et vivante.
Gros coup de cœur pour la mère, ça je l'ai déjà dit. A son esprit de sacrifice pour sa famille, et son village, sous son apparence très dure. L'amour qu'elle et son mari se portent, tout en sobriété.

Et en parlant de moins boulet girl aka Beo Jin avec sa voix geignarde et son visage tout bizarre. Je suis d'accord avec vous, il y a vraiment un truc dans ses yeux et sa bouche silliconnée. Et ne parlons même pas de ses deux obus. Pas étonnant qu'elle soit si mauvaise plongeuse, elle doit avoir du mal avec ses deux bouées qui doivent la ramener constamment à la surface
Quand elle est avec William, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Elle est difficile à analyser, elle est loin d'être bête, elle est farouchement indépendante et courageuse. Mais elle peut aussi avoir un caractère de gamine capricieuse qui donne envie de lui refiler deux claques. Pour la petite histoire, il paraît que les coréennes étaient folles du personnage de William et de ses cheveux pré-oxygénés. Il faut croire que le goût de l'exotisme peut rendre aveugle

L'épisode 3 est un épisode charnière, y apparaît une mystérieuse femme. On commence à se dire que
Spoiler:
1ère ébauche de vrai sourire pour Park Kyu, 1èere implication réelle dans la vie du village.
J'ai bien aimé les allusion au poisson rouge pour la leçon d'écriture. La complicité qui s'installe entre Park Kyu et la petite sœur.


Rassurez-vous, les commentaires pour la suite seront plus cours. Mais là j'avais bien envie de me lâcher pour le début du drama.
En attendant petit montage vidéo méga spoiler
Spoiler:


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 3 Mar 2012 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:42

ekaterin64 a écrit:


Et en parlant de moins boulet girl aka Beo Jin avec sa voix geignarde et son visage tout bizarre. Je suis d'accord avec vous, il y a vraiment un truc dans ses yeux et sa bouche silliconnée. Et ne parlons même pas de ses deux obus. Pas étonnant qu'elle soit si mauvaise plongeuse, elle doit avoir du mal avec ses deux bouées qui doivent la ramener constamment à la surface

Muahahaha c'est tout à fait ça Laughing mais ouais je crois que le principal problème ça reste sa bouche Laughing

ekaterin64 a écrit:
Quand elle est avec William, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Elle est difficile à analyser, elle est loin d'être bête, elle est farouchement indépendante et courageuse. Mais elle peut aussi avoir un caractère de gamine capricieuse qui donne envie de lui refiler deux claques.

Mais totalement, en fait pour le moment j'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou pas scratch Elle a un peu trop de moments pleurniche pour que je m'attache à elle pour l'instant, mais elle a quand même un bon potentiel... à voir sur la longueur ^^

ekaterin64 a écrit:
L'épisode 3 est un épisode charnière, y apparaît une mystérieuse femme. On commence à se dire que
Spoiler:

Je te demanderai ptêt 2/3 explications là dessus parce que comme je disais je crois que j'ai pas vraiment bien suivi l'histoire des vols au départ donc je suis pas sûre d'avoir tout compris comme il fallait Rolling Eyes [Marathon] Tamra, The Island 673712
Spoiler:

Une chose que je n'avais pas dit dans mon post précédent c'est que je trouve appréciable de voir le rôle important donné aux femmes dans cette société, on a pas l'impression que les hommes servent à grand chose pour le moment lol! Et sinon outre les passages que j'ai cité je plussoie tout ce que tu dis cheers

Et donc j'ai regardé l'épisode 4 (oh yeah, je suis à jour pour aujourd'hui cheers Laughing )

La Guerre du Pot de Chambre a fait une avancée phénoménale, William mène 2 /1 face à Park Kyu (mais est-ce la fin?)

Introduction d'un petit nouveau

Spoiler:

Pleurniche est dans la mouise

Spoiler:

Park Kyu est inquiet, Park Kyu est fâché, Park Kyu est canon [Marathon] Tamra, The Island Th_087_

[Marathon] Tamra, The Island 1-2

Il y a une très jolie scène qui illustre bien ce que tu dis Ekat sur la maman de Beo Jin
Spoiler:

[Marathon] Tamra, The Island 2-2

Bon à la fin de l'épisode Beo Jin j'ai un peu envie de la taper quand même, parce que bon,
Spoiler:

Du coup Park Kyu est triste, Park Kyu est fâché, Park Kyu est canon [Marathon] Tamra, The Island 6f428754

[Marathon] Tamra, The Island 4-1

Ah, et j'aime bien le vieux bizarre, il doit cacher plein de trucs ça réserve des surprises pour la suite je suppose bounce

Dans les moments très fun de l'épisode, j'aime beaucoup le début avec les quiproquos sur les bruits dans la chambre de Park Kyu lol! et le moment où il laisse sa galanterie naturelle prendre le dessus, faut qu'il fasse gaffe, après y a des filles naïves qui se font des idées Laughing


le 1er mars à 12h52 Kusanagi a écrit:
Ekat (et toutes celles qui le regardent): eh ben voilà, j'ai envie de le voir, malgré Miss Chouineuse et Mr Peroxydé.... mais le coup des plongeuses de Jeju, ça me tente bien, surtout que le Geo de mars fait un article sur les sociétés matriarcales dans le monde... et que ça me fait aussi penser aux plongeuses japonaise de je sais plus quel coin... qui avaient la même réputation...

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
[Marathon] Tamra, The Island Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret [Marathon] Tamra, The Island 553975


Dernière édition par Pandora Black le Sam 3 Mar 2012 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:49

EkatLe roman dont tu parles, , et que j'ai effectivement lu avec grand plaisir se nomme "le pays du matin calme" (titre français) de Stéphanie Bartlett (Harlequin)et comporte un côté documentaire qui m'a servi dans des dramas historiques Very Happy Je ne le retrouve plus, je crois que je l'ai donné à quelqu'un et je ne sais même plus à qui [Marathon] Tamra, The Island 183215 mais si vous tombez dessus vous pouvez le lire sans problème !! cheers

Pour Tamra, je le regarderai à l'occasion, mais là je ne peux pas suivre le marathon !! Sad je vous lis en diagonale pour ne pas me spoiler, mais ça me donne bien envie !! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:38

le 1er mars 2012 à 23h52 a écrit:
Ekat et Pando: je suis larguée on était pas censées faire 3 et 4 hier (aujourd'hui)? et 5-6 aujourd'hui (enfin demain pour vous)? bref, je suis en retard Embarassed

Désolée j'ai fini le 3 hier et le 4 aujourd'hui. Va falloir qu'on s'accorde le filles, mais effectivement le 5 et le 6 pourront se faire demain pour moi. et donc les commentaires du 5 et du 6 à partir d'aujourd'hui pour toi et de demain pour nous ? C'est bien ça ?

_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 3 Mar 2012 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: qdsfhqqdsj   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:43

@Ekat: En fait, j'attendais que tu aies commenté le 1 et le 2 pour avancer et faire le 3 et le 4! Laughing donc on dit 5/6 aujourd'hui pour moi/demain pour vous(vendredi),7/8 samedi, 9/10 dimanche et ainsi de suite... si ça va trop vite on dit pouce? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:55

Galy a écrit:
@Ekat: En fait, j'attendais que tu aies commenté le 1 et le 2 pour avancer et faire le 3 et le 4! Laughing donc on dit 5/6 aujourd'hui pour moi/demain pour vous(vendredi),7/8 samedi, 9/10 dimanche et ainsi de suite... si ça va trop vite on dit pouce? Laughing
ok je note study

_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Sam 3 Mar 2012 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: shqdf   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:14

C'est bien ça, 7 et 8 today, mais c'est clair qu'on merdouille grave dans le rythme!! je sais plus si on a commenté les 5 et 6!! Laughing

Je viens de terminer l'épisode 7 et c'est toujours aussi sympa! Parfois sérieusement surjoué mais pas désagréable. J'avoue que j'ai du mal à passer au dessus des obus de Pleurniche tellement ses costumes, qui ne sont pas fait pour tombent mal.

Par contre le Willy, c'est pas un peu un gros benêt?
Spoiler:

Je les trouve kiki avec Pleurniche, même si évidemment j'ai une sérieuse tendance à shipper Canon-Canonissime qui est définitivement trop choupi! I love you
Spoiler:

C'est pas très constructif tout ça [mode Galy on] [Marathon] Tamra, The Island 241957
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:19

Pandora Black a écrit:
Sur ce moi j'ai le 6 de Tamra à voir pour rattraper hier, et puis les 7 et 8 pour être à jour aujourd'hui c'est ça? Laughing (enfin j'ai l'impression qu'on a déjà commencé à merdouiller dans le rythme lol! )
Complet, galy a dit qu'elle était à la bourre, moi aussi Rolling Eyes j'ai même pas fini le 5. j'ai repris le boulot et c'est à nouveau la course Suspect
Désolée pour le moment de ne prendre le temps que de répondre à ce qui concerne Tamra Embarassed et de zapper les autres messages... surtout commenter l'avis de Mimidd sur Pride lol! et les nouveaux tops et le reste. Dès que je reprendrais ma respiration je reviendrais

Voici la trame de ce qui avait été prévu
- vendredi 5 et 6
- samedi 7 et 8
- dimanche 9 et 10
- lundi 11 et 12
- mardi 13 et 14
- mercredi 15 et 16


Mais Mimidd a suggéré pour plus de clarté d'ouvrir un topic à part. galy qu'en penses-tu ? Si tu es d'accord, je déménagerai nos commentaires Wink et comme ça on y verra plus clair... et d'autres pourront nous rejoindre


Edit : oups Galy et moi on a posté en même temps lol!

_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:28

C'est comme vous voulez!! [Marathon] Tamra, The Island 474727 vu que mes commentaires sont loin d'être constructifs, le topic va reposer sur Pando et toi lol!

Bon, ils sont mimis tous là dans 'épisode 8, mais ils parlent japonais comme des vaches espagnoles. D'ailleurs, c'est vraiment du japonais??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:33

Galy a écrit:
Bon, ils sont mimis tous là dans 'épisode 8, mais ils parlent japonais comme des vaches espagnoles. D'ailleurs, c'est vraiment du japonais??? lol!
C'est toi la spécialiste, on te fais confiance Wink on a la chance que Grand Gourou parle à la fois anglais et espagnol, autant en profiter Twisted Evil


Manque plus que quelqu'un nous dise si benêt aka Willy aka blondy parle bien coréen. Sa bio dit que oui, sa belle-mère est coréenne et il parle la langue depuis l'âge de 3 ans

Au pire on ouvre un topic pour regrouper les commentaires et ensuite on rebascule ici... ou pas Razz et je complique tout pour rien lol!


Et pi galy le constructif c'est la vie Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Tamna, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:39

Moi je suis ok pour faire un topic à part, comme ça les gens seront conscients du danger qu'ils courent de tomber sur des captures de Willy Blondie dit le Benêt lol!

Et euh, je serais toi Galy je ne m'avancerais pas sur mes commentaires constructifs, j'ai fait plein de captures d'écran de Canon Canonissime donc au final je sais pas trop ce qui ressortira comme commentaire constructif quand je posterai sur les 5 et 6 lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
[Marathon] Tamra, The Island Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret [Marathon] Tamra, The Island 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 17:13

C'est bon je viens de finir de mettre à jour les derniers échanges sur Tamra si vous trouvez des coquilles n'hésitez pas à me le dire


Maintenant j'attends vos post uber constructifs et des caps de la mort qui tue lol!

_________________
[Marathon] Tamra, The Island Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:35

Youpiiii, je vais fêter ça avec mon nouveau gif préféré du jour :

[Marathon] Tamra, The Island Tamna
lol!

Bon, je me précipite sur le topic parce que pour une fois que j'arrive à suivre pour de vrai un marathon déjà jusqu'à la moitié, si je poste pas aussitôt que je peux, c'est mort Rolling Eyes

Essayons de faire rapidement les épisodes 5 et 6 :

Moment choupi-choupi tout au début, Pleurniche pense quand même à aller dire merci à Park Kyu pour l'avoir sortie d'affaire à l'épisode précédent, mais comme c'est une nouillasse qui sait pas marcher, ça lui fait encore une occasion à lui de montrer à quel point il est parfait et trop galant

Spoiler:

Moment choupi-très niais par la suite forcément avec William Laughing sont mignons mais ce serait bien si aussi de temps en temps une lueur d'intelligence passait dans leur regard Razz

Spoiler:

J'ai eu un peu peur au moment de la compétition
Spoiler:

Bonus de l'épisode, Beo Jin au top de sa séduction :

[Marathon] Tamra, The Island 18

Côté plus sérieux l'enquête de Park Kyu avance
Spoiler:

Côté choupi-niais ça continue
Spoiler:

C'est terrible, mais autant j'apprécie de plus en plus le drama en général, autant j'ai de plus en plus de mal avec Beo Jin Neutral Elle m'éneeeeeeeeeeerve, et je crois que je ne supporte pas sa manière de courir. Ni de marcher non plus avec ses tout petits pas tout bizarres.
Et elle pleure, et elle pleure, et elle pleure...

Spoiler:

Bref... sinon j'aime bien le fait que ça y est,
Spoiler:

On apprend des ptites choses sur Park Kyu
Spoiler:

Mais bon, quand même, on va dire que je m'acharne, mais qu'est ce qu'il lui trouve??

[Marathon] Tamra, The Island 37
[Marathon] Tamra, The Island 42
(oui je choisis les pires aussi, je sais, j'ai pas à être objective non plus hein)

Enfin je suis prête à lui reconnaître des lueurs d'intelligence quand même de temps en temps, elle finit quand même par se rendre compte qu'il a un comportement un peu étrange parfois pour un simple exilé, si elle arrête de pleurer toutes les 2 minutes on peut peut-être en faire quelque chose Laughing

Et ouais la fin du 7, sérieux Willy je suis d'accord avec Galy, il est quand même vraiment pas futé non plus lol!
En plus il est passé à peu de choses d'arriver à faire un bisou à Beo Jin et cette nouille se cogne la tête et lui il trouve ça "lovely" non mais franchement... Rolling Eyes Laughing

Spoiler:

Attention, partie choses sérieuses de l'intrigue, je commence enfin à comprendre un peu ce qu'il se passe - je dois avoir le cerveau tout ramolli par Park Kyu, spaaas de ma faute Rolling Eyes

Spoiler:

Bon à la fin de l'épisode 8, comme d'habitude Pleurniche est dans de sales draps, Canon vient encore la sauver, et elle fait quoi Pleurniche??

[Marathon] Tamra, The Island 63
Seriously... tsssssst

Par contre, je ne le dis pas souvent, mais je ne valide pas la pilosité faciale sur Canon Laughing bon d'accord, c'est de la fausse pilosité faciale, ça peut jouer, mais quand même, ça fait tout bizarre sur son visage là Laughing :

[Marathon] Tamra, The Island 62

Et à part ça festival parce que j'ai pas fait ces caps pour rien

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
[Marathon] Tamra, The Island Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret [Marathon] Tamra, The Island 553975


Dernière édition par Pandora Black le Sam 3 Mar 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:55

J'adore vos commentaires... je ne sais pas si je regarderais la série un jour (j'ai tenté l'épisode 1, et on va dire que pour le moment... "ou pas" lol! lol! ), mais suivre vos commentaires, c'est un vrai bonheur.

Ce que j'ai retenu, c'est cette histoire se passe en bord de mer, qu'il y a des mollusques (accrochés à leur rocher ou sur terre, j'ai l'impression qu'on a le choix sur ce plateau de fruit de mer là... crevette, gambas, huitre... l'es complet Laughing Laughing ) et que les pots de chambre, c'est super important scratch

Sinon, Pleurniche, c'est p'têt son visage naturel, c'est p'têt pour ça que ça choque en Corée... (s'enfuit très loin [Marathon] Tamra, The Island 241957 [Marathon] Tamra, The Island 241957 [Marathon] Tamra, The Island 241957 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:05

Ohhh, super le topic spécial Tamra *_* J'ai tout relu du coup et j'adore vos commentaires (et vos cap de Park Kyu [Marathon] Tamra, The Island 150390 ) j'ai l'impression de revoir le drama cheers (et je peux à nouveau admirer Park kyu [Marathon] Tamra, The Island 41810 )
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marathon] Tamra, The Island Empty
MessageSujet: Re: [Marathon] Tamra, The Island   [Marathon] Tamra, The Island Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marathon] Tamra, The Island
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens-
Sauter vers: