Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS | |
|
+22Ju Cindy Marganne Satine toxicangel Queen Margaret Otma Serenity Sybel Séverine Darcy Cassandre Mani911 chiffonette althea norav clinchamps Eledhwen Miss Piou Piou Kusanagi Zakath Nath Pando_Kat 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mer 6 Juin 2012 - 20:40 | |
| Je plussoie Kusa!! (très constructif comme post mais ça fait toujours plaisir!) |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mer 6 Juin 2012 - 21:08 | |
| - Citation :
- Quand aux soldats, justement ils partent au cri de Renly... parce que Renly se battait aussi contre son frère Stannis.
Exactement et surtout, Loras porte l'armure de Renly, ce qui fait que dans la folie de la bataille, les hommes croient voir apparaître quelqu'un qu'ils croyaient morts (et même Stannis en voyant ça est sur le point de péter un câble). C'est un coup psychologique contre le camp de Stannis et cela permet aussi aux bannerets de Renly de passer au service des Lannisters tout en ayant encore l'impression de servir leur suzerain tué par Stannis, donc d’atténuer le côté "on retourne notre veste sitôt que notre chef est mort". En tout cas, à l'issu de cette saison, les personnages sont pour la plupart dans une situation bien différentes qu'au début et les alliances et les forces en présence sont quand même pas mal bousculé, donc je trouve bizarre de qualifier la saison d'inutile même si je peux comprendre qu'on trouve le rythme lent ou qu'on ne comprenne pas toujours où on nous mène (avec Ros, je ne vois toujours pas, d'ailleurs ), même si ça fait aussi l'intérêt de la saga. |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mer 6 Juin 2012 - 21:13 | |
| Mouais tout ceci ne me console pas |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 18 Juin 2012 - 18:06 | |
| Bon je me permets de faire comme Cindy et de poster un avis général sur les deux saisons (j'ai vu l'ensemble en à peine une semaine donc je risque de mélanger ) J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, on s'attache vite aux destins des personnages et on a hâte de connaître la suite! Les décors et paysages sont très beaux et j'adore la musique (je suis fan du générique ) Sinon, vous avez à peu près tout dit, maintenant je n'ai plus qu'une evnie: attaquer les bouquins (je finis mon livre en cours et j'attaque le coffret des 4 premiers tomes en VO! Et dès que possible, j'achète le 5è ^^) |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 30 Juil 2012 - 22:02 | |
| |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 27 Aoû 2012 - 8:23 | |
| J'ai enfin regardé la saison 2 ce week-end ! J'ai passé en revue tous vos posts ... et ma foi, je n'ai plus grand chose à rajouter globalement, je trouve cette série fidèle aux romans, dans le sens où elle retranscrit bien l'ambiance, la complexité des rapports entre une foultitude de familles, tout en rendant cela cohérent et avec de l'action. Certains ont trouvé que la saison 2 manquait de rythme par rapport à la première (à l'exception du final, évidemment ), qu'il manquait le fil conducteur de l'enquête de Ned Stark ... mais, je trouve que c'est justement le fonctionnement des livres : IL NE SE PASSE RIEN !! Et pour autant, nous sommes scotchés et les enchainons les uns après les autres!! |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 27 Aoû 2012 - 18:36 | |
| - austen94 a écrit:
- mais, je trouve que c'est justement le fonctionnement des livres : IL NE SE PASSE RIEN !! Et pour autant, nous sommes scotchés et les enchainons les uns après les autres!!
Très joli résumé Austen |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: le thrones de fer saison 2 Dim 11 Nov 2012 - 12:01 | |
| Après avoir littéralement avalé la première saison, j'ai enchaîné avec la seconde qui m'a aussi beaucoup plue bien qu'il se passe moins de choses. En revanche les deux derniers épisodes sont vraiment excellents. On se laisse vraiment emporté dans cet univers très très facilement ! Voilà, vivement la saison 3 |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 1 Avr 2013 - 11:49 | |
| Je ne suis pas très bonne au niveau du timing, alors que c'est la folie de la saison 3, mais je viens de m'enfiler la saison 2 en quelques jours, donc je peux rejoindre la cohorte de ceux qui sont impatients de découvrir la suite. Une saison 2 que j'ai trouvée un peu inégale (j'ai failli m'endormir devant le premier épisode ) mais qui m'a tout de même laissée une excellente impression. Cette série a du souffle et ses personnages sont parmi les plus intéressants qu'on puisse espérer. J'ai eu un peu peur en début de saison à cause de l'introduction des nouveaux personnages, justement, j'avais un peu peur que le scénario se disperse, un peu à la manière de Lost. Je dirais que le piège n'a pas totalement été évité, surtout dans la première moitié, ça donne parfois une impression de petits morceaux mis bout à bout sans suffisamment de liant. En plus, des scènes hot tout qui n'ajoutent absolument rien à l'intrigue. Mais les derniers épisodes ont balayé mes doutes, tout se met fort bien en place et les nouveaux éléments s'agencent parfaitement dans le reste. Autre petit bémol, un peu trop de surnaturel à mon goût. Les dragons, c'est juste parfait. - Spoiler:
L'ombre noire et les mors-vivants,
eux, sont un peu moins ma tasse de thé. Mais bon, il faut bien que j'apprenne à laisser tomber mon côté rationalisant pour m'ouvrir à la fantaisie. Et puis c'est tellement bien fait, question effets spéciaux et réalisation, que ça passe bien, même pour les réfractaires comme moi. Parce qu'en plus du souffle et des personnages complexes et attachants*, l'énorme atout de la série est son visuel époustouflant. Rien à jeter, impossible de choisir entre le sud et le nord, entre les armures et les robes, entre les scènes spectaculaires et les plus intimistes, tout est un vrai plaisir pour les yeux. Question personnages, quelques relations m'ont particulièrement plu. Tout d'abord celle de Arya et Tywin, mais aussi celles d'Arya et Jaqen, de Tyrion et de sa copine dont j'ai oublié le nom, de Bran et d'Osha et puis aussi celles d'Ygritte et Jon et celle de Jaime et de Brienne. Je crois que je vais attendre que la saison 3 soit terminée avant de me lancer, par contre. J'ai eu trop de plaisir à enchaîner les épisodes à toute vitesse pour supporter une diffusion à rythme lent normal. * - Spoiler:
*J'ai même réussi à m'attacher à Jaime, c'est dire!
_________________ |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 1 Avr 2013 - 12:23 | |
| Hiiiiiiiiii chuis contente que la saison 2 t'ait autant plu Comme je n'avais pas été très assidue dans mes commentaires sur la saison 2, j'ai décidé de la revoir rapidement avant le début de la 3 (histoire aussi de me rafraîchir la mémoire ^^). Dans mes souvenirs, j'avais trouvé le début moyen, jusqu'à environ l'épisode 4 il me semble, pour ensuite avoir trouvé que ça montait crescendo jusqu'à la fin (là il me reste les 4 derniers à revoir). Le "problème" de la saison c'est qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'actions décisives, et que pour certains personnages, notamment Daenerys, il y a beaucoup de surplace, donc effectivement, en regardant un épisode chaque semaine, on se rend compte tout de suite des baisses de rythme et on se focalise plus sur les moments creux. Là en enchaînant les épisodes, j'ai eu vraiment moins de problème qu'au premier visionnage pour le début de saison. Et j'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de scènes de sexe que ce dont je me rappelais ou alors c'est le fait de mettre les épisodes à la suite, mon cerveau les a noyées au milieu du reste et du coup ça semble prendre nettement moins de place (bon, sauf celle de l'épisode 4, celle là y a pas moyen de la noyer au milieu du reste ) Y a 2 storylines qui sont moyennement passionnantes, celle de Jon et celle de Dany, mais celle de Jon passe mieux grâce aux dialogues, et puis il y a plus d'actions tout de même de son côté plus rapidement (et puis Ygritte ) Du côté de Daenerys, ça reste moyen (enfin elle est convaincante hein quand elle dit qu'elle va cramer la tête à tous ceux qui sont pas gentils avec elle et puis qu'ensuite elle veut savoir où sont ses dragons, mais bon... ) Je me suis un peu réconciliée avec l'histoire de Robb et Talisa, m'enfin j'attends la saison prochaine pour me prononcer définitivement ^^ - Cat47 a écrit:
- Autre petit bémol, un peu trop de surnaturel à mon goût. Les dragons, c'est juste parfait.
- Spoiler:
L'ombre noire et les mors-vivants, eux, sont un peu moins ma tasse de thé. Mais bon, il faut bien que j'apprenne à laisser tomber mon côté rationalisant pour m'ouvrir à la fantaisie. Et puis c'est tellement bien fait, question effets spéciaux et réalisation, que ça passe bien, même pour les réfractaires comme moi. Hihi et puis pour aider à faire passer à partir de la saison 3 de l'autre côté du Mur va y avoir Ciaran Hinds - Cat47 a écrit:
- Parce qu'en plus du souffle et des personnages complexes et attachants*, l'énorme atout de la série est son visuel époustouflant. Rien à jeter, impossible de choisir entre le sud et le nord, entre les armures et les robes, entre les scènes spectaculaires et les plus intimistes, tout est un vrai plaisir pour les yeux.
Question personnages, quelques relations m'ont particulièrement plu. Tout d'abord celle de Arya et Tywin, mais aussi celles d'Arya et Jaqen, de Tyrion et de sa copine dont j'ai oublié le nom, de Bran et d'Osha et puis aussi celles d'Ygritte et Jon et celle de Jaime et de Brienne.
[...]
* - Spoiler:
*J'ai même réussi à m'attacher à Jaime, c'est dire!
tout pareiiiiiiil pour les perso ma chouchoute de cette saison c'est vraiment Arya, elle n'a que des scènes parfaites que ce soit avec Gendry, Tywin ou Jaqen et juste derrière Tyrion Et oui - Spoiler:
pour Jaime c'est une des pires fourberies de GRR Martin je trouve on l'apprécie de plus en plus au fil du temps et pire, à partir du tome 3 je sais qu'il est devenu un de mes perso préférés - je les attends avec une grande impatience dans cette saison 3, lui et Brienne
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 1 Avr 2013 - 15:40 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Y a 2 storylines qui sont moyennement passionnantes, celle de Jon et celle de Dany, mais celle de Jon passe mieux grâce aux dialogues, et puis il y a plus d'actions tout de même de son côté plus rapidement (et puis Ygritte ) Du côté de Daenerys, ça reste moyen (enfin elle est convaincante hein quand elle dit qu'elle va cramer la tête à tous ceux qui sont pas gentils avec elle et puis qu'ensuite elle veut savoir où sont ses dragons, mais bon... )
Je pense tout comme toi de ce côté là. Et c'est dommage pour Daenerys. Heureusement, elle reste malgré tout un personnage féminin de haut niveau. Ce qui me fait penser que j'ai oublié un élément qui me fait apprécier cette série. la qualité des personnages féminins. Il y en a de tous les types, certaines plus énervantes (Mélisandre pour ne pas la nommer), d'autres carrément fascinantes. Beaucoup de femmes fortes et qui restent pourtant émouvantes. - Citation :
- Je me suis un peu réconciliée avec l'histoire de Robb et Talisa, m'enfin j'attends la saison prochaine pour me prononcer définitivement ^^
J'ai bien croché avec ce couple. Un peu beaucoup "couple romantique de l'année", mais ça donne du relief au personnage de Rob, paradoxalement. - Citation :
- Hihi et puis pour aider à faire passer à partir de la saison 3 de l'autre côté du Mur va y avoir Ciaran Hinds
Eh oui, ma fille a déjà vendu la mèche; ça fait partie surprises de choix du casting de la saison 3, qui s'annonce d'enfer. Et puis de ce côté-là du Mur, j'ai bien aimé aussi la vue - Spoiler:
sur le village (ou je devrais peut-être dire ville/capitale, car ça a l'air grand ) des Wildlings, qui m'a fait penser à un plans de la série "Les Revenants" . Je sais, je fais de drôles de rapprochements. - Citation :
- ma chouchoute de cette saison c'est vraiment Arya, elle n'a que des scènes parfaites que ce soit avec Gendry, Tywin ou Jaqen et juste derrière Tyrion
Je suis contente que tu apprécies le fil d'Arya. J'ai cru comprendre qu'il y a eu pas mal de changements à ce niveau par rapport au bouquin. Je ne sais pas si ça dérange ou pas ou si ça apporte vraiment un plus, mais en tout cas, Arya/Tywin rock, et ce n'est pas seulement à cause de Charles Dance (me croiront ceux qui voudront ). Quant à Tyrion, ma foi, il est juste génial dans cette saison. - Spoiler:
Dommage que j'aie été spoilée sur son look de toute fin de saison par une ban vue à l'auberge hier avant de voir l'épisode, mais bon, c'est pas grave, on a vu pire, comme spoiler.
_________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 1 Avr 2013 - 18:51 | |
| Contente que tu aies aimé Cat! Je ne me souviens plus de tous les détails vu que j'ai vu les deux saisons à la suite et très rapidement. Et puis je confonds aussi avec les romans Mais comme toi, je me rappelle m'être un peu ennuyée avec Dany et Jon mais bon, ça passe^^ Quant au fait de voir tous les épisodes à la suite, je peux comprendre, mes parents n'ont vu que la saison 1, et mon père m'a dit qu'il était bien content de tout voir d'un coup parce que sinon, il aurait été totalement perdu. Je vais voir ce que ça va donner pour moi avec la saison 3^^ |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 17 Sep 2013 - 16:33 | |
| Après avoir adoré la saison 1, j'ai englouti cette saison 2 en quelques jours. J'avoue que je l'ai trouvé moins parfaitement géniale, mais je suis toujours aussi fan. C'est vrai qu'on a parfois l'impression de piétiner un peu. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû parce que le rythme n'était pas forcément plus élevé en saison 1 mais comme il y a de nouveaux personnages, peut-être que c'est ce qui donne cette impression de ne pas trop avancer... En vrac... D'abord, Dany... j'avoue qu'elle commence à me taper sur les nerfs. Elle peut critiquer son frère, par certains côtés elle est comme lui. Elle pense vraiment être attendue comme le messie ?... En revanche j'ai beaucoup aimé Quarth, déjà c'était beauuu et puis un peu d'action après tout ce désert c'était cool. Et ce pauvre Jorah me fend le cœur à être si visiblement amoureux, je trouve Daenerys dure envers lui et il a du mérite de continuer à lui être si dévoué alors qu'elle a passé la saison entière à geindre (bon j'exagère, mais elle m'agace ). Robb et Talisa : je n'ai pas trop accroché, pas trop cru à leur histoire. Tyrion... alors là je dois dire que si je commençais à le trouver sympathique dans la première saison, il fait désormais partie de mes personnages préférés ! J'adore sa relation avec Shae, son intelligence, son humour, et puis il est à peu près le seul à rabattre son caquet à Joffrey le petit ****. Concernant Cersei, j'ai passé la saison à osciller entre haine et fascination, une certaine sympathie aussi parfois, mais je la trouve franchement horrible avec Sansa, même s'il y a sûrement une volonté de lui faire entrevoir la "vraie vie à Westeros" dans ses petits discours. Mais quand elle évoque ses accouchements ou le rôle qu'on fait jouer aux femmes dans le jeu des trônes, elle est émouvante. Par contre je n'ai pas plus de sympathie pour Jaime qu'en saison 1 pour l'instant... Sansa justement est un personnage auquel je me suis réellement attachée, elle mûrit et dans un environnement peu chaleureux. Je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne fuit pas avec le Limier en revanche. Arya est toujours aussi chouette, ses scènes avec Tywin sont formidables. J'avoue que j'accroche moins avec la partie fantastique de l'histoire qu'aux intrigues de palais donc Mélisandre ne me passionne pas plus que ça - Spoiler:
même si j'étais assez horrifiée lors de son "accouchement". Et d'ailleurs j'ai été triste de voir Renly éliminé aussi vite, je l'aimais bien.
J'ai tout de même été assez intriguée par le "pote" d'Arya et les habitants de l'autre côté du mur, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans la série. A ce sujet, j'ai trouvé que ça traînait pas mal au Nord, Jon est un peu agaçant à faire la moue en permanence même si je l'aime bien. Mais quel plaisir de retrouver Gwen de Downton Abbey... dans un rôle très différent certes. Je trouve Rose Leslie sublime même dans ce costume peu avantageux et ce personnage m'a plu. Enfin, je dois dire que je ne m'arrange pas concernant Littlefinger, qui me fascine toujours autant, pour qui j'ai une réelle sympathie même si... comment dire... il n'est pas le plus honorable là-dedans. Mais enfin moi je pense que Cat se serait plus éclatée avec lui qu'avec Ned. Et donc je dois remercier GoT de m'avoir fait découvrir le très swoonant Aidan Gillen, il faut que je me penche sur sa filmo. Quant aux têtes coupées, à ce stade, ça ne me fait même pas ciller. Je suis sûre que j'oublie plein de trucs.
Dernière édition par esperluette le Lun 23 Sep 2013 - 16:58, édité 2 fois |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 17 Sep 2013 - 19:08 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne fuit pas avec le Limier en revanche.
Ce serait très romantique, mais assez irresponsable de sa part de partir seule avec le Limier dans un pays en guerre pour traverser tout le pays. Elle serait un poids mort pour lui et s'il arrivait quelque chose au Limier elle ne ferait pas long feu sur les routes. À ce moment-là, la victoire de Stannis semble probable, elle se dit que quitte à rester otage, autant être celle de Stannis qui n'est pas drôle mais est réputé pour être droit dans ses bottes qu'être l'otage des Lannisters, surtout qu'en plus elle serait débarassée de Joffrey. Ça ne tourne pas comme ça mais je pense qu'elle a fait le choix le plus raisonnable et pas celui digne des romances qu'elle prenait pour argent comptant avant (même si le Limier n'est pas vraiment un prince charmant). |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 17 Sep 2013 - 21:16 | |
| Oui ça se tient. Je ne voyais pas tellement cette option comme un choix romanesque ou romantique, mais ça m'aurait semblé assez naturel qu'elle saute sur l'occasion pour fuir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS | |
| |
| | | | Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS | |
|