Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Aller en bas 
+22
Ju
Cindy
Marganne
Satine
toxicangel
Queen Margaret
Otma
Serenity
Sybel
Séverine
Darcy
Cassandre
Mani911
chiffonette
althea
norav
clinchamps
Eledhwen
Miss Piou Piou
Kusanagi
Zakath Nath
Pando_Kat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:40

Je plussoie Kusa!! (très constructif comme post mais ça fait toujours plaisir!)
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:08

Citation :
Quand aux soldats, justement ils partent au cri de Renly... parce que Renly se battait aussi contre son frère Stannis.

Exactement et surtout, Loras porte l'armure de Renly, ce qui fait que dans la folie de la bataille, les hommes croient voir apparaître quelqu'un qu'ils croyaient morts (et même Stannis en voyant ça est sur le point de péter un câble). C'est un coup psychologique contre le camp de Stannis et cela permet aussi aux bannerets de Renly de passer au service des Lannisters tout en ayant encore l'impression de servir leur suzerain tué par Stannis, donc d’atténuer le côté "on retourne notre veste sitôt que notre chef est mort".

En tout cas, à l'issu de cette saison, les personnages sont pour la plupart dans une situation bien différentes qu'au début et les alliances et les forces en présence sont quand même pas mal bousculé, donc je trouve bizarre de qualifier la saison d'inutile scratch même si je peux comprendre qu'on trouve le rythme lent ou qu'on ne comprenne pas toujours où on nous mène (avec Ros, je ne vois toujours pas, d'ailleurs Laughing ), même si ça fait aussi l'intérêt de la saga.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:13


Mouais tout ceci ne me console pas Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 72298
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:06

Bon je me permets de faire comme Cindy et de poster un avis général sur les deux saisons (j'ai vu l'ensemble en à peine une semaine donc je risque de mélanger Razz)

J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, on s'attache vite aux destins des personnages et on a hâte de connaître la suite! Les décors et paysages sont très beaux et j'adore la musique (je suis fan du générique I love you )

Sinon, vous avez à peu près tout dit, maintenant je n'ai plus qu'une evnie: attaquer les bouquins (je finis mon livre en cours et j'attaque le coffret des 4 premiers tomes en VO! Et dès que possible, j'achète le 5è ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:02

cassandre a écrit:
Les épisodes sont très agréables mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Daenerys est en pleine visite, Jorah est inexistant, Arya toujours perdue, Jon Snow toujours dans sa quête de je ne sais quoi avec son éternelle mine boudeuse Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 751794 Ce qui me gêne aussi beaucoup, ce sont les scènes de sexe, elles n'apportent rien à l'histoire et sont là pour attirer le chaland lol!

Vivement la saison 3 Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 754209

Paresseuse comme je suis, je recopie ce commentaire de Cassandre puisqu'il est ce que je voudrais écrire sauf sur la dernière phrase. Je n'attends pas particulièrement la saison 3, la saison 2 ne m' a pas particulièrement emballée. Même Daenarys qui m'avait séduite par ses 3 dragons ne m'a pas intéressée plus que ça.Heureusement Tyrion a été là, j'ai eu l'impression que cet acteur était l'essence même de la série!
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:23

J'ai enfin regardé la saison 2 ce week-end !

J'ai passé en revue tous vos posts ... et ma foi, je n'ai plus grand chose à rajouter Razz

globalement, je trouve cette série fidèle aux romans, dans le sens où elle retranscrit bien l'ambiance, la complexité des rapports entre une foultitude de familles, tout en rendant cela cohérent et avec de l'action. Certains ont trouvé que la saison 2 manquait de rythme par rapport à la première (à l'exception du final, évidemment Very Happy ), qu'il manquait le fil conducteur de l'enquête de Ned Stark ... mais, je trouve que c'est justement le fonctionnement des livres : IL NE SE PASSE RIEN !! Et pour autant, nous sommes scotchés et les enchainons les uns après les autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:36

austen94 a écrit:
mais, je trouve que c'est justement le fonctionnement des livres : IL NE SE PASSE RIEN !! Et pour autant, nous sommes scotchés et les enchainons les uns après les autres!!

Très joli résumé Austen Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: le thrones de fer saison 2   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:01

Après avoir littéralement avalé la première saison, j'ai enchaîné avec la seconde qui m'a aussi beaucoup plue bien qu'il se passe moins de choses. En revanche les deux derniers épisodes sont vraiment excellents. On se laisse vraiment emporté dans cet univers très très facilement !
Voilà, vivement la saison 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:49

Je ne suis pas très bonne au niveau du timing, alors que c'est la folie de la saison 3, mais je viens de m'enfiler la saison 2 en quelques jours, donc je peux rejoindre la cohorte de ceux qui sont impatients de découvrir la suite. sunny

Une saison 2 que j'ai trouvée un peu inégale (j'ai failli m'endormir devant le premier épisode rendeer ) mais qui m'a tout de même laissée une excellente impression. Cette série a du souffle et ses personnages sont parmi les plus intéressants qu'on puisse espérer. J'ai eu un peu peur en début de saison à cause de l'introduction des nouveaux personnages, justement, j'avais un peu peur que le scénario se disperse, un peu à la manière de Lost. pale Je dirais que le piège n'a pas totalement été évité, surtout dans la première moitié, ça donne parfois une impression de petits morceaux mis bout à bout sans suffisamment de liant. En plus, des scènes hot tout qui n'ajoutent absolument rien à l'intrigue. scratch Mais les derniers épisodes ont balayé mes doutes, tout se met fort bien en place et les nouveaux éléments s'agencent parfaitement dans le reste.

Autre petit bémol, un peu trop de surnaturel à mon goût. Les dragons, c'est juste parfait.
Spoiler:
eux, sont un peu moins ma tasse de thé. Mais bon, il faut bien que j'apprenne à laisser tomber mon côté rationalisant pour m'ouvrir à la fantaisie. rendeer Et puis c'est tellement bien fait, question effets spéciaux et réalisation, que ça passe bien, même pour les réfractaires comme moi. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 398755

Parce qu'en plus du souffle et des personnages complexes et attachants*, l'énorme atout de la série est son visuel époustouflant. Rien à jeter, impossible de choisir entre le sud et le nord, entre les armures et les robes, entre les scènes spectaculaires et les plus intimistes, tout est un vrai plaisir pour les yeux. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 284494

Question personnages, quelques relations m'ont particulièrement plu. Tout d'abord celle de Arya et Tywin, mais aussi celles d'Arya et Jaqen, de Tyrion et de sa copine dont j'ai oublié le nom, de Bran et d'Osha et puis aussi celles d'Ygritte et Jon et celle de Jaime et de Brienne. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 433925

Je crois que je vais attendre que la saison 3 soit terminée avant de me lancer, par contre. J'ai eu trop de plaisir à enchaîner les épisodes à toute vitesse pour supporter une diffusion à rythme lent normal. rendeer


*
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:23

Hiiiiiiiiii chuis contente que la saison 2 t'ait autant plu cheers Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 136738

Comme je n'avais pas été très assidue dans mes commentaires sur la saison 2, j'ai décidé de la revoir rapidement avant le début de la 3 (histoire aussi de me rafraîchir la mémoire ^^). Dans mes souvenirs, j'avais trouvé le début moyen, jusqu'à environ l'épisode 4 il me semble, pour ensuite avoir trouvé que ça montait crescendo jusqu'à la fin (là il me reste les 4 derniers à revoir).

Le "problème" de la saison c'est qu'il n'y a pas vraiment beaucoup d'actions décisives, et que pour certains personnages, notamment Daenerys, il y a beaucoup de surplace, donc effectivement, en regardant un épisode chaque semaine, on se rend compte tout de suite des baisses de rythme et on se focalise plus sur les moments creux.

Là en enchaînant les épisodes, j'ai eu vraiment moins de problème qu'au premier visionnage pour le début de saison.

Et j'ai trouvé aussi qu'il y avait moins de scènes de sexe que ce dont je me rappelais Laughing ou alors c'est le fait de mettre les épisodes à la suite, mon cerveau les a noyées au milieu du reste et du coup ça semble prendre nettement moins de place (bon, sauf celle de l'épisode 4, celle là y a pas moyen de la noyer au milieu du reste pale)

Y a 2 storylines qui sont moyennement passionnantes, celle de Jon et celle de Dany, mais celle de Jon passe mieux grâce aux dialogues, et puis il y a plus d'actions tout de même de son côté plus rapidement (et puis Ygritte I love you Laughing ) Du côté de Daenerys, ça reste moyen (enfin elle est convaincante hein quand elle dit qu'elle va cramer la tête à tous ceux qui sont pas gentils avec elle et puis qu'ensuite elle veut savoir où sont ses dragons, mais bon... Rolling Eyes Laughing )

Je me suis un peu réconciliée avec l'histoire de Robb et Talisa, m'enfin j'attends la saison prochaine pour me prononcer définitivement ^^

Cat47 a écrit:
Autre petit bémol, un peu trop de surnaturel à mon goût. Les dragons, c'est juste parfait.
Spoiler:
eux, sont un peu moins ma tasse de thé. Mais bon, il faut bien que j'apprenne à laisser tomber mon côté rationalisant pour m'ouvrir à la fantaisie. rendeer Et puis c'est tellement bien fait, question effets spéciaux et réalisation, que ça passe bien, même pour les réfractaires comme moi. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 398755

Hihi et puis pour aider à faire passer à partir de la saison 3 de l'autre côté du Mur va y avoir Ciaran Hinds I love you

Cat47 a écrit:
Parce qu'en plus du souffle et des personnages complexes et attachants*, l'énorme atout de la série est son visuel époustouflant. Rien à jeter, impossible de choisir entre le sud et le nord, entre les armures et les robes, entre les scènes spectaculaires et les plus intimistes, tout est un vrai plaisir pour les yeux. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 284494

Question personnages, quelques relations m'ont particulièrement plu. Tout d'abord celle de Arya et Tywin, mais aussi celles d'Arya et Jaqen, de Tyrion et de sa copine dont j'ai oublié le nom, de Bran et d'Osha et puis aussi celles d'Ygritte et Jon et celle de Jaime et de Brienne. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 433925

[...]

*
Spoiler:

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 64968 tout pareiiiiiiil pour les perso Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390 ma chouchoute de cette saison c'est vraiment Arya, elle n'a que des scènes parfaites Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390 que ce soit avec Gendry, Tywin ou Jaqen Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390 et juste derrière Tyrion Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390
Et oui
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 15:40

Pandora Black a écrit:
Y a 2 storylines qui sont moyennement passionnantes, celle de Jon et celle de Dany, mais celle de Jon passe mieux grâce aux dialogues, et puis il y a plus d'actions tout de même de son côté plus rapidement (et puis Ygritte I love you Laughing ) Du côté de Daenerys, ça reste moyen (enfin elle est convaincante hein quand elle dit qu'elle va cramer la tête à tous ceux qui sont pas gentils avec elle et puis qu'ensuite elle veut savoir où sont ses dragons, mais bon... Rolling Eyes Laughing )

Je pense tout comme toi de ce côté là. Et c'est dommage pour Daenerys. Heureusement, elle reste malgré tout un personnage féminin de haut niveau.

Ce qui me fait penser que j'ai oublié un élément qui me fait apprécier cette série. la qualité des personnages féminins. Il y en a de tous les types, certaines plus énervantes (Mélisandre pour ne pas la nommer), d'autres carrément fascinantes. Beaucoup de femmes fortes et qui restent pourtant émouvantes. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 846997

Citation :
Je me suis un peu réconciliée avec l'histoire de Robb et Talisa, m'enfin j'attends la saison prochaine pour me prononcer définitivement ^^

J'ai bien croché avec ce couple. Un peu beaucoup "couple romantique de l'année", mais ça donne du relief au personnage de Rob, paradoxalement. rabbit

Citation :
Hihi et puis pour aider à faire passer à partir de la saison 3 de l'autre côté du Mur va y avoir Ciaran Hinds I love you
Eh oui, ma fille a déjà vendu la mèche; ça fait partie surprises de choix du casting de la saison 3, qui s'annonce d'enfer. Et puis de ce côté-là du Mur, j'ai bien aimé aussi la vue
Spoiler:

Citation :
ma chouchoute de cette saison c'est vraiment Arya, elle n'a que des scènes parfaites Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390 que ce soit avec Gendry, Tywin ou Jaqen Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390 et juste derrière Tyrion Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 150390

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 59455

Je suis contente que tu apprécies le fil d'Arya. J'ai cru comprendre qu'il y a eu pas mal de changements à ce niveau par rapport au bouquin. Je ne sais pas si ça dérange ou pas ou si ça apporte vraiment un plus, mais en tout cas, Arya/Tywin rock, et ce n'est pas seulement à cause de Charles Dance (me croiront ceux qui voudront Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 25855 ).


Quant à Tyrion, ma foi, il est juste génial dans cette saison. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 553975
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:51

Contente que tu aies aimé Cat!
Je ne me souviens plus de tous les détails vu que j'ai vu les deux saisons à la suite et très rapidement. Et puis je confonds aussi avec les romans lol!
Mais comme toi, je me rappelle m'être un peu ennuyée avec Dany et Jon mais bon, ça passe^^

Quant au fait de voir tous les épisodes à la suite, je peux comprendre, mes parents n'ont vu que la saison 1, et mon père m'a dit qu'il était bien content de tout voir d'un coup parce que sinon, il aurait été totalement perdu. Je vais voir ce que ça va donner pour moi avec la saison 3^^
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 16:33

Après avoir adoré la saison 1, j'ai englouti cette saison 2 en quelques jours. Embarassed lol! J'avoue que je l'ai trouvé moins parfaitement géniale, mais je suis toujours aussi fan. 

C'est vrai qu'on a parfois l'impression de piétiner un peu. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû parce que le rythme n'était pas forcément plus élevé en saison 1 scratch mais comme il y a de nouveaux personnages, peut-être que c'est ce qui donne cette impression de ne pas trop avancer...

En vrac... lol! 

D'abord, Dany... j'avoue qu'elle commence à me taper sur les nerfs. Rolling Eyes Elle peut critiquer son frère, par certains côtés elle est comme lui. Elle pense vraiment être attendue comme le messie ?... En revanche j'ai beaucoup aimé Quarth, déjà c'était beauuu et puis un peu d'action après tout ce désert c'était cool. Laughing Et ce pauvre Jorah me fend le cœur à être si visiblement amoureux, je trouve Daenerys dure envers lui et il a du mérite de continuer à lui être si dévoué alors qu'elle a passé la saison entière à geindre (bon j'exagère, mais elle m'agace Razz ).

Robb et Talisa : je n'ai pas trop accroché, pas trop cru à leur histoire. Embarassed 

Tyrion... alors là je dois dire que si je commençais à le trouver sympathique dans la première saison, il fait désormais partie de mes personnages préférés ! J'adore sa relation avec Shae, son intelligence, son humour, et puis il est à peu près le seul à rabattre son caquet à Joffrey le petit ****.

Concernant Cersei, j'ai passé la saison à osciller entre haine et fascination, une certaine sympathie aussi parfois, mais je la trouve franchement horrible avec Sansa, même s'il y a sûrement une volonté de lui faire entrevoir la "vraie vie à Westeros" dans ses petits discours. Mais quand elle évoque ses accouchements ou le rôle qu'on fait jouer aux femmes dans le jeu des trônes, elle est émouvante. Par contre je n'ai pas plus de sympathie pour Jaime qu'en saison 1 pour l'instant...

Sansa justement est un personnage auquel je me suis réellement attachée, elle mûrit et dans un environnement peu chaleureux. Rolling Eyes Je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne fuit pas avec le Limier en revanche.

Arya est toujours aussi chouette, ses scènes avec Tywin sont formidables. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 553975 

J'avoue que j'accroche moins avec la partie fantastique de l'histoire qu'aux intrigues de palais donc Mélisandre ne me passionne pas plus que ça

Spoiler:

J'ai tout de même été assez intriguée par le "pote" d'Arya et les habitants de l'autre côté du mur, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans la série.

A ce sujet, j'ai trouvé que ça traînait pas mal au Nord, Jon est un peu agaçant à faire la moue en permanence même si je l'aime bien. Mais quel plaisir de retrouver Gwen de Downton Abbey... dans un rôle très différent certes. Razz Je trouve Rose Leslie sublime même dans ce costume peu avantageux Laughing et ce personnage m'a plu.

Enfin, je dois dire que je ne m'arrange pas concernant Littlefinger, qui me fascine toujours autant, pour qui j'ai une réelle sympathie même si... comment dire... il n'est pas le plus honorable là-dedans. Laughing Mais enfin moi je pense que Cat se serait plus éclatée avec lui qu'avec Ned. Razz Et donc je dois remercier GoT de m'avoir fait découvrir le très swoonant Aidan Gillen, il faut que je me penche sur sa filmo. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 25855 

Quant aux têtes coupées, à ce stade, ça ne me fait même pas ciller. Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 55950 

Je suis sûre que j'oublie plein de trucs. lol!


Dernière édition par esperluette le Lun 23 Sep 2013 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:08

Citation :
Je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne fuit pas avec le Limier en revanche.
Ce serait très romantique, mais assez irresponsable de sa part de partir seule avec le Limier dans un pays en guerre pour traverser tout le pays. Elle serait un poids mort pour lui et s'il arrivait quelque chose au Limier elle ne ferait pas long feu sur les routes.
À ce moment-là, la victoire de Stannis semble probable, elle se dit que quitte à rester otage, autant être celle de Stannis qui n'est pas drôle mais est réputé pour être droit dans ses bottes qu'être l'otage des Lannisters, surtout qu'en plus elle serait débarassée de Joffrey. Ça ne tourne pas comme ça mais je pense qu'elle a fait le choix le plus raisonnable et pas celui digne des romances qu'elle prenait pour argent comptant avant (même si le Limier n'est pas vraiment un prince charmant).

_________________
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 21:16

Oui ça se tient. Wink Je ne voyais pas tellement cette option comme un choix romanesque ou romantique, mais ça m'aurait semblé assez naturel qu'elle saute sur l'occasion pour fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: