mixe entre interview du cast et extraits non diffusés j'ai pas regardé encore... je voudrais pas me spoiler xD
Otma Ready for a strike!
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Ven 6 Avr 2012 - 23:11
Je n'ai pas trouvé l'info, alors j'espère que je n'ai pas mal cherché et qu'elle n'a pas déjà été diffusée : les épisodes de la saison 2 sont disponibles 24h après leur diffusion aux US sur la vidéo à la demande du bouquet d'Orange : Orange Cinéma Séries. L'épisode 1 est déjà disponible.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Ven 6 Avr 2012 - 23:25
Merci pour l'info... Bon, je crois que je vais me bouger et râler chez Orange pour régler le problème moi
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 24 Avr 2012 - 13:39
Tout le monde manque de temps ou personne ne regarde?
Comme on est dans le topic de la saison 2, je pense que les discussions générales sur les épisodes déjà diffusés peuvent être faites sans balise.
Par contre si on parle d'un truc vraiment énorme, ou de quelque chose qui se passe plus tard dans la saison ou dans les livres suivants, là balise obligatoire, idem pour les spéculations.
Introducing Dragonstone and Pyke ^^
Je groupe sur les trois premiers épisodes.
The North Remembers
C'est bien on est plongé directement dans le désespoir avec le merveilleux King Joffrey et ses bonnes idées si gentilles ^^ Je suis tristesse de ne pas voir plus du Limier On voit Sansa faire marcher son cerveau pour survivre, je ne suis toujours pas une grande fan de l'actrice mais elle fait bien son boulot, et on sent bien qu'elle va marcher sur la corde raide la pauvre
Tyrion débarque et j'aime beaucoup les réactions de tout le monde à l'arrivée de la nouvelle Main du Roi ^^
Pas grand chose du côté de Winterfell ou de Dany, il faudra attendre un peu plus loin dans la saison pour que ça avance...
Au delà du Mur, arrivée chez Craster et découverte de son magnifique mode de vie et mention de Mance Ryder, the King beyond the Wall (je veuuuuuux savoir qui sera casté bordel)
Enfin on voit Stannis, Mélisandre et Davos, un peu déçue que l'épisode n'ait pas commencé par cette scène, le bouquin s'ouvrant sur Stannis, mais j'ai bien aimé que ça commence par le bûcher des anciens Dieux, ça annonce tout de suite la couleur sur Mélisandre, sa prophétie, et ses pouvoirs.
Peu de Robb dans les premiers épisodes également, mais bon, c'est toujours mieux que dans le bouquin où on n'a pas son point de vue Très très chouette confrontation Robb/Jaime et hiiiii enfin, les loulou ont grandit et même si on les voit encore pas assez, quand on les voit... on en a pour notre argent Jolies scènes également entre Robb et Théon, et entre Robb et Catelyn, ça approfondit bien les relations entre eux, la confiance qu'il a en envoyant sa mère à Renly, et ça introduit doucement les Greyjoy pour la suite.
Je suis assez ambivalente sur les scènes avec Littlefinger... d'un côté j'aime bien la scène face à Cersei, de l'autre, ça me dérange assez de voir Littlefinger dévoiler son jeu de cette manière (et surtout se faire laminer par Cersei... enfin pour une fois on ne le voit pas au bordel, faut prendre ce qu'on nous donne ) Cersei qui commence à se rendre compte aussi de ce qu'elle a engendré et claque numéro 2 pour Joffrey, ça fait du bien ^^
En parlant de bordel, fallait bien une scène de c*l à la fin heureusement c'est rapide mais effectivement ça ne sert à rien - comme Roz - surtout que le fait que le bébé soit un bâtard de Robert n'est pas siii explicite que ça quand on a pas lu le bouquin (on peut tilter à Barra mais bon). Les deux scènes finales se suffisaient je pense (et quelle santé ce Robert )
mais rhaaaaaaa cette image de fin sur Arya et Gendry
The Night Lands
Et donc c'est magique, on commence l'épisode 2 avec eux. Introduction d'un de mes personnages préférés malgré son peu d'apparition, Jaqen H'ghar son parler bizarre, ses cheveux bicolores et sa dangerosité extrême C'est l'instant aussi de la grande classe de Yoren Un peu plus loin on a ZE scène entre Arya et Gendry (je veux qu'ils fassent des bébés quand Arya sera grande - a girl can dream, okay?)
J'aime les scènes de Conseil ^^ et le fait que Tyrion soit pour l'instant le seul à réaliser que peut-être si Lord Mormont dit qu'il y a des problèmes au Nord c'est peut-être qu'il y en a...
Ce qui fait une bonne transition vers la Garde de Nuit, et de la question à mile dollars, mais que fait Craster de ses fils? (hmmm, la scène de fin n'est pas dans le roman non?)
Toujours pas grand chose du côté de Dany, à part cuire au soleil et compter ses morts (et se rincer l'oeil sur Ser Jorah qui est décidément terriblement canon )
Arrive le gros morceau Theon de retour chez lui Et rien qui ne se passe comme il l'avait prévu, non, ce n'est pas le retour du fils prodigue, la sentimentalité n'étouffe pas les Fers-nés, et sa soeur est beaucoup plus barbare que lui ^^ (m'enfin ce changement de nom d'Asha en Yara n'était vraiment pas indispensable)
Retour des scènes de bordel pas super utiles avec Roz super inutile... là, je baille, je baille seul espoir, que Littlefinger finisse par lui trancher la gorge au bout d'un moment parce que vraiment, elle ne sert à rien DU TOUT. C'est cette scène, en plus assez longue, qui me laisse une impression moins bonne sur cet épisode comparé aux autres Surtout que j'ai un peu de mal à voir développer un tel personnage inexistant et qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue alors qu'on nous sabre ensuite
Spoiler:
Jacelyn Prédeaux, que Tyrion place en tête de la Garde dans le bouquin à la place de Janos Slynt pour le remplacer par Bronn.
Bon le truc bien quand même c'est qu'on est jamais déçu par Tyrion, la scène suivante avec Cersei est très éclairante sur leurs relations.
On voit un peu plus de Davos, et les scénaristes ont manifestement décidé de ne pas faire dans la subtilité sur les choses sous entendues dans le roman entre Stannis et Mélisandre. Ca me va parce que ça prépare une scène plus lointaine
Spoiler:
ou Mélisandre accouche de l'ombre meurtrière à l'image de Stannis
mais ça fait quand même bizarre d'associer ça à Stannis xD
What is Dead May Never Die
J'aime le Viel Ours et ses scènes avec Jon il essaie de le préparer à la réalité Au delà du Mur, mais Jon a la tête un peu dure ça prend du temps Sam lui est toujours aussi parfait, le perso est pour l'instant très réussi, tout comme dans le roman
On revoit un peu Bran, ses rêves de loup, et Maestre Luwin et l'évocation des vieilles légendes
On arrive enfin à Renly et Hautjardin, on dit bonjour Margaery, et surtout bonjour Brienne Mon dieu l'actrice est merveilleuse c'est une vraie baraque Bon, on se rend compte assez rapidement - peut-être trop - que Margaery n'est pas une petite chose innocente. Et Loras et ses ptites crises d'ado c'est peut être un peu too much quand même
On en sait plus sur les intentions des Fers-nés, et Théon se rend compte de la réalité des choses.
Bon Tyrion n'est pas toujours doué pour parler aux femmes mais par contre pour manipuler les hommes il s'en sort beaucoup mieux (c'est bien d'ailleurs qu'on voit un petit peu plus Tommen et Myrcella en passant). Le moment où il explique successivement son plan à Pycelle, Varys et Littlefinger c'est énorme
Varys lui pose son énigme sur le pouvoir « Trois hommes importants sont dans une pièce : un roi, un prêtre et un riche plein d'or. Devant eux se trouve un mercenaire, un roturier issu du peuple, et sans grande intelligence. Chaque notable lui demande de tuer les deux autres. "Fais-le, car je suis ton maître légitime", lui dit le roi. "Fais-le, car je te l'ordonne au nom des dieux", lui dit le prêtre. "Fais-le, et tout cet or est à toi", lui dit le riche. Qui vit, et qui meurs ? ».
La scène de fin est mais Arya est décidément la plus futé puisqu'elle en profite pour détourner l'attention de Gendry... ça fait bizarre c'est des scènes que j'ai relues y a pas longtemps
Bref, pour l'instant à part le bémol de l'épisode 2, cette saison 2 me plaît toujours autant, et les raccourcis/modifications me conviennent pour ma part
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
norav Northern Breath
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 24 Avr 2012 - 14:05
Je n'ai lu que la 1ère partie de ton commentaire vu que je n'ai vu que le 1er épisode.
Pareil que toi, j'ai bien aimé le passage avec Mélisandre. Ca en dit déjà long sur la demoiselle. On retrouve un Joffrey toujours aussi charmant et une sansa qui commence à comprendre comment fonctionne la diplomatie.
Pareil que toi, quand j'ai vu le passage sur les enfants de Robert Whaou, un sacré coureur.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Jeu 26 Avr 2012 - 20:14
Pandora Black a écrit:
Tout le monde manque de temps ou personne ne regarde?
Moi, je regarde et suis d'accord avec toi pour tout
En plus, je lis en parallèle l'intégrale 2. Contente de voir Natalie Dormer qui est vraiment excellente (encore une fois). Par contre, on ne voit pas assez Daenerys (un comble, vu la fin de la saison 1)et Robb (sauf dans le dernier épisode ou on le voit parler à une brune sanguinaire ) mais ça va on a quand même Jon J'ai l'impression que la saison 2 est un peu plus longue que la 1 ou alors c'est dû au fait que la première, j'ai pu la voir d'une traite alors qu'il faut attendre une looooonngue semaine pour la 2.
Mon avis est relativement succinct mais ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte (cela dit la qualité n'est pas là non plus, la flemme ).
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Ven 27 Avr 2012 - 10:01
Oh la la ce que je suis à la bourre !!! Il va falloir que je m'intéresse de près à tout ça dès que j'aurai un peu de temps !!! Je ne vous lis pas pour ne pas trop me spoiler, mais j'ai lu les livres, donc il n'y a pas trop de risques ... Mais j'ai hâte de vous rattraper !!
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Lun 7 Mai 2012 - 20:15
Je suis à environ 4 min du dernier épisode, je ne dirai qu'une chose:
Spoiler:
Pourvu que Theon passe de vie à trépas et par la main de Robb Ouais je suis méchante mais je ne l'ai jamais aimé et il a trahi Robb et ça, c'est moche!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 8 Mai 2012 - 10:49
J'ai commencé à regarder cher maître et j'en suis tout comme toi là que tu t'es arrêtée dans tes résumés, donc j'ai vu les 3 premiers épisodes. Je dois dire qu'au début de l'épisode 1, j'ai eu un peu de mal , c'était assez lent. Bon c'est compréhensible du fait qu'il faut résumer quand même brièvement la saison 1, installer les différentes provinces et les enjeux du pouvoir. Donc bien, utile mais un peu long long. Les deux épisodes suivants, j'ai nettement préféré, en particulier l'épisode 3, avec les plans très futés de Tyrion, l'introduction des personnages de Renly et de Brienne. Bon par contre, on a droit aux scènes de c*l pas franchement utiles... mouais, c'est HBO
Au niveau des personnages : Joffrey, j'ai toujours envie de le tarter et de lui arracher le coeur à la petite cuillère. Quant à sa maman, c'est pas mieux, surtout qu'elle hyper méchante avec son petit (dans tous les sens du terme) frère. Stannis fait froid dans le dos et je trouve dommage que ce ne soit pas Christopher Eccleston qui ait eu le rôle, je l'aurais très bien vu dedans. La foldingue qui l'accompagne... ben elle est complètement foldingue Tyrion est toujours aussi malin, même si je pense que sa pétasse risque en effet d'être sa grande faiblesse. Pas grand chose à dire pour l'instant sur Daenerys à part que oui, elle est en train de cramer et que je plains aussi beaucoup les cheveux de l'actrice, qu'elle risque de ramasser à la balayette tant ils sont décolorés (c'est très important comme commentaire, j'en suis consciente). Jon reste Jon et on va dire que pour l'instant, il ne brille pas vraiment par son intelligence. Roz est toujours aussi inutile et alors le fait que d'un seul coup elle se découvre un coeur et qu'elle pleure les bébés morts ... euh trop pas, quoi Par contre au sujet du bébé, je me rappelle qu'ils en avaient parlé dans la saison 1 que c'était un batard de Robert donc même quand on n'a pas lu les bouquins (ce qui est mon cas), ça reste compréhensible. Littlefinger lui est égal à lui même, j'aime décidément beaucoup ce personnage. Aucun principe sauf l'argent. Renly, le chevalier des fleurs et sa soeur, euh... Ben oui, voyons, pourquoi pas une partie à 3 ! Et on va dire que pour l'instant, Natalie Dormer n'a pas dû avoir à faire trop d'efforts de composition par rapport à son rôle dans les Tudors Et sinon oui, le peu que je l'ai vue pour l'instant, j'aime bien Brienne. J'ai toujours un faible pour les personnages de femmes fortes et qui ne sont pas non plus des amazones. Pas grand chose à dire sur Arya pour l'instant, si ce n'est que j'aime bien moi aussi ses scènes avec Gendry. Theon, ben il est toujours aussi crétin et on le voit toujours à peu près dans les mêmes positions que dans la saison 1 Quant à Robb... Youhou, Robb, où es-tu ?
Voilà mes commentaires pour le moment, en attendant la suite... prochainement.
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 8 Mai 2012 - 13:27
Je pense que l'actrice qui joue Daenerys porte une perruque en fait.
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 8 Mai 2012 - 14:37
Tu as tutafé raison Miss Margaret, je suis allée enquêter et :
Citation :
Non, en fait les coiffeurs de la série font une tresse avec mes cheveux et cousent ensuite la perruque par dessus. Il faut compter entre deux et trois heures pour m'accrocher les cheveux de Daenerys mais au final, j'ai vraiment l'impression que ce sont les miens et je n'ai plus envie de les enlever.
Ben les coiffeurs ils lui font une perruque avec des cheveux qui paraissent tout abîmés, trop forts
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 8 Mai 2012 - 19:53
Et j'aime bien le personnage de Jaqen H'ghar, je ne sais pas trop quoi penser de lui, gentil?méchant? Mais je l'aime bien. (toujours dans le constructif)
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Jeu 10 Mai 2012 - 2:51
Je rejoins les accros de GOT. J'avais regardé le premier épisode il y a des mois et je n'avais pas du tout aimé mais après quelques insistances de la part d'autres personnes, après le succès fou que la série à remporté et après avoir su que Natalie Dormer allé rejoindre la série, j'ai décidé de lui redonner une seconde chance et j'ai finalement enchaîné les 14 épisodes en 3 jours Et je me considère à présent entièrement conquise et séduite par cette série A par le fait qu'il y ait vraiment trop de "sexe" par moment, cette série est vraiment EXCELLENTISSIME
Sinon, j'ai vraiment adoré ce dernier épisode. C'était un épisode très très prenant. Et la fin Je ne dis que ça et rien de plus ^^
Et comme Miss Margaret, le personnage de Jaquen m'intrigue beaucoup et il m'est de plus en plus sympatique
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 15 Mai 2012 - 18:41
POur celles et ceux qui regardent cette dernière saison, dans le dernière épisode, la rousse que "trimballe" Jon Snow dans les montagnes, je ne comprends rien à ce qu'elle dit c'est moi ou elle a un accent trop prononcé pour moi. La musique de fin est magnifique aussi, je ne pense pas l'avoir entendue dans le passé dans la série. J'en suis au même point dans le livre, j'avance en même temps que les épisodes, c'est cool.
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 15 Mai 2012 - 19:02
Oui je pense comm toi Miss Margaret, moi aussi j'ai vraimen tdu mal avec l'accent de Yggrit Sinon, apparemment la série n'est plus trop autant fidèle aux romans, est ce que c'est bien vrai Miss Margaret ?
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 15 Mai 2012 - 19:16
En fait, ils ont sauté pas mal de passages mais il fallait bien couper les 955 pages de l'intégrale 2 et je plains les personnes qui se chargent de sélectionner les meilleurs passages. Après il y a quelques détails modifiés mais pour l'instant ça ne me dérangent pas plus que ça car c'est secondaire. Forcément au niveau du montage, à cause de la sélection, certaines scènes sont montrées avant d'autres alors que dans le livre, c'est l'inverse, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne suis pas encore suffisamment à l'aise avec la compréhension orale pour te dire si les dialogues sont modifiés car la première saison était très fidèle, donc là, je laisse d'autres personnes te répondre. Mais je pense que si ils ont modifiés quelques passages c'est que cela ne va pas nous gêner pour la suite. Le fil conducteur reste présent et c'est le principal, alors tant que les scénaristes ne nous tuent pas un personnage principal qui ne meure pas dans le livre ou qu'il ressuscite un personnage qui est mort mort, je ne crie pas "aux loups" (et mon expression est bien trouvée pour le coup), petit smiley (bon là où certains voient un fantôme dans ce smiley moi je vois un loup, d'ailleurs, c'est comme ça qu'il s'appelle ).
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 15 Mai 2012 - 20:21
Merci pour ta réponse Miss Margaret, tu as tout à fait répondu à ma question Et heureusement que tu m'as dit que c'était un loup, car je me rend compte que je l'ai toujours pris pour un fantôme ce smiley MDR
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 15 Mai 2012 - 20:26
Je ne me fais pas trop de soucis. Pour l'instant les petits changements ne dénaturent en rien l'histoire, et sont très bien amenés pour s'intégrer parfaitement dans l'oeuvre de George R R Matin. Certains évènements du 3ème livre sont dans la saison 2, et inversement, mais ça ne gène pas. Le fil conducteur est toujours respecté. Je sais que les scénaristes sont fans de l'oeuvre originale, et qu'ils font tout pour rester fidèle aux livres. Quant ils font des choix, ils s'adresse à Martin pour savoir s'ils peuvent se le permettre sans compromettre la suite de l'histoire (et oui, comme les livres sont encore en cours d'écriture, il ne faut surtout pas faire des choix malheureux qui compromettraient l'adaptation des derniers livres, genre tuer un personnage secondaire qui pourrait avoir un rôle important dans les livres non publiés, avouez que ce serait ballot... )
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 15 Mai 2012 - 20:35
Ah ok merci pour ta réponse également Mani ! Par contre pourrais- je savoir il y a combien de livre pour le moment s'il vous plait ?
althea Countess of Dagobah
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Ven 18 Mai 2012 - 22:46
Pour l'instant en anglais il y a 5 tomes ..
J'ai vu les 5 premiers épisodes de la saison 2 et à part quelques scènes Hbo un peu inutiles et la scène du furet à Harrenhal qui traine un peu en longueur , je trouve cette saison 2 bien réussie
Jaqen H'ghar est ténébreux à souhait heureusement sa présence compense l'absence de Jaime et Robb
Merci pour vos savantes explications sur la chevelure de Daeneris (je veux la même ). Vous ne trouvez pas que Jorah est un peu mou du genou depuis l'arrivée à Qarth? Il est amoureux, ok mais un peu trop déprimé à mon gout
Sybel Subtil compliment
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Dim 20 Mai 2012 - 16:32
Enfin un week-end où j'ai le temps de me poser et revenir sur le forum et discuter/donner mes avis. Pour la saison 2 de GoT, j'avoue être un peu déçue à cause des libertés prises par rapport aux livres mais bon j'essaye de regarder sans y penser. Bien que je sois inquiète de la tournure des choses pour certains personnages... Vivement demain !
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mar 22 Mai 2012 - 21:57
Je viens de voir le dernier épisode, et la fatigue fait que j'ai un peu moins bien compris. On en parlait plus haut mais j'ai l'impression que cet épisode a pris trop de liberté avec le livre, sans pour autant changer la trame. Si je prends l'exemple de la scène de la fuite d'Arya, Gendry et la Tourte d'Harrenhal, ça ne se passe pas ainsi dans le livre et il manque pas mal de choses, concernant le personnage de Jaqen H'ghar, il a moins d'importance dans cette scène que prévue, alors que Jaqen H'ghar , voilà quoi!!!! . En général, je suis moins regardante sur ce genre de détails tant que l'histoire reste cohérente mais là, je trouve qu'ils ont trop coupé et je suis un peu déçue de cet épisode. En plus, on a vu Daenerys, 1 min, et de son côté, ça n'avance pas vite, à la vitesse d'une tortue. J'espère que le prochain épisode sera plus intéressant et respectera un peu plus mais à ce stade de la saison, j'ai peu d'espoir. Ceci dit, ça reste quand même une excellent série pour les décors, la réalisation et pour la musique, je dirai (toujours terminer un post sur une note positive ).
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Mer 23 Mai 2012 - 23:20
Ouh, ben je n'étais pas revenue ici depuis longtemps, et à deux épisodes de la fin de la saison 2, il serait bon que je passe...
Sauf qu'en fait je n'ai pas grand chose à dire à par plussoyer Pando pour les premiers épisodes. Je dois avouer que ce début de saison, toute en restant parfaite, m'avait un peu ennuyé, on avait l'impression qu'ils faisaient du remplissage made in HBO... (alka scène de sexe...)
Mais depuis 4 épisodes, la tension est montée graduellement. Oui, il y a des changements, mais plutôt mineur rapport au livre, et qui permettent de faire avancer l'histoire sans la noyer sous un flot de personnages et en la faisant tenir sur 10 épisodes...
Dans les plus-plus, je mettrais: Arya face à Tywin... je suis littéralement scotchée par leurs scènes. Tyrion, parfait as usual...
Dans les moins... Du côté de Robb
Spoiler:
le coup de Docteur quinn, là, c'est bien gentil, mais c'est niais
du côté de Daenerys
Spoiler:
euh, déjà qu'à Qarth, c'était difficilement compréhensible, mais alors là... si ils changent des trucs, je suis perdue... En plus c'est un poil long...
Pour le dernier épisode, j'ai espoir que la scène avec Jaquen soit un peu modifier, mais je pense vu le titre du dernier épisode, qu'on aura le droit de le revoir ^^ Et puis le prochain est scénarisé par GGR lui-même... je pense que ça va roxxer...
Et il va sans dire que je veux l'OST... ça fait deux épisodes que la musique finale me fait limite pleurer et que j'ai envie de l'écouter en boucle
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS Jeu 24 Mai 2012 - 7:21
Kusanagi a écrit:
Et il va sans dire que je veux l'OST... ça fait deux épisodes que la musique finale me fait limite pleurer et que j'ai envie de l'écouter en boucle
p'en parle pas!! J'en suis complétement dingue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS