Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

+22
Ju
Cindy
Marganne
Satine
toxicangel
Queen Margaret
Otma
Serenity
Sybel
Séverine
Darcy
Cassandre
Mani911
chiffonette
althea
norav
clinchamps
Eledhwen
Miss Piou Piou
Kusanagi
Zakath Nath
Pando_Kat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:05

Je vais me faire lyncher game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 331953

Même si j'aime toujours cette série, je trouve cette saison 2 mollassonne par rapport à la saison 1. Les épisodes sont très agréables mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Daenerys est en pleine visite, Jorah est inexistant, Arya toujours perdue, Jon Snow toujours dans sa quête de je ne sais quoi avec son éternelle mine boudeuse game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 751794 Ce qui me gêne aussi beaucoup, ce sont les scènes de sexe, elles n'apportent rien à l'histoire et sont là pour attirer le chaland lol! Je n'ai lu que l'intégrale 1 et 2, je ne me souviens pas de toutes ces scènes. La très grande majorité a été inventée pour la série. On a l'impression que le sexe est utilisé pour agrémenter des scènes qui n'ont rien justement de "sexy". On voit deux personnages (Littlefinger et Tyrion je crois) se parler tandis qu'au fond, on voit des femmes nues et une prostituée en train de se faire chevaucher (je ne trouve pas de mot plus élégant, désolée). Et que dire de la scène
Spoiler:
(cette scène n'existe pas dans le livre) ! Il est déjà assez détestable ce gamin sans en rajouter. C'est dommage game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 639488 J'attends le prochain épisode en espérant qu'il se passe enfin quelque chose game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 553975

Vivement la saison 3 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 754209
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:10

Je suis entièrement d'accord avec toi Cassandre, je ne suis pas emballée non plus par cette saison 2. La saison 1 était bien supérieure. Je trouve la saison 2 molle, les scènes s'enchaînent sans lien entre elles, certaines ont été purement et simplement inventées pour la série, ce que je ne comprends pas, car le roman est assez riche sans avoir à inventer de nouvelles situations (
Spoiler:
) ou des scènes, surtout des scènes de sexe No

Autant j'avais aimé la saison 1 autant je suis déçue par cette saison 2.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:32

Comme je n'ai pas encore lu l'intégrale 3, j'ai cru que l'idylle naissante entre R et T était dans ce livre game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 673712 Pourquoi inventer des histoires pareilles
Spoiler:
et
Spoiler:
alors que le roman est assez dense Evil or Very Mad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:38

cassandre a écrit:
Comme je n'ai pas encore lu l'intégrale 3, j'ai cru que l'idylle naissante entre R et T était dans ce livre game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 673712 :

Non, il ne me semble pas avoir lu ça dans les tomes suivants, ce n'est en tout cas pas dans mes souvenirs de lecture, lecture qui remonte déjà à plusieurs années Wink
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:50

Hop, hop... pas de lynchage en vue... j'ai aussi trouvé le début de saison parfois un peu... je dirais pas mou, mais avec des scènes inutiles.

Scènes qui pouvaient se justifier par rapport à la volonté d'exposé des choses qui dans le roman se passent hors de vue du point de vue du personnage à ce moment là...
Mais des fois, c'était sans vraiment beaucoup de subtilités (je pense au personnage de Ros, qui est de plus en plus gravement inutile... bref... Evil or Very Mad ). Mais la saga est foisonnante de personnages et ce n'est pas fini... donc ça peut se comprendre que pour une adaptation, on synthétise un peu.

Personnellement, par exemple, Arya échanson de Tywin
Spoiler:

Pour les deux autres évènements, ils existent dans le tome 3... oui, bon, les scénaristes ont un peu avancé des trucs, mais faut avouer que le tome 2, finalement, chez certains on souffle un peu... Laughing
Spoiler:

Pour Robb
Spoiler:

Maintenant, les épisodes 5, 6 et 7... si je ne me trompe pas, déjà, ils sont de mieux en mieux, et y'a pas de sexe... (et quasiment rien à jeter. Sauf peut-être chez Daenerys où là, z'ont changer un poil le déroulement des évènements. Enfin, je n'avais déjà rien compris dans le roman, alors lol! lol! )

Dernière édition par Kusanagi le Sam 26 Mai 2012 - 9:28, édité 1 fois
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 6:45

Tu me rassures Kusa j'allais abandonner le visionnage de la série et du coup la lecture de l'intégrale 3. C'est vrai que c'est plus simple de synthétiser pour le spectateur (quoique je ne sois pas adepte de tout donner digéré au téléspectateur pour qu'il ne réfléchisse pas trop, mais c'est une autre histoire lol! ) et cela se fait avec la caution de l'auteur. Mais c'est mollement réalisé affraid et j'avais déjà trouvé l'intégrale 2 sans relief (je posterai mon avis dans le topic ad hoc). Et j'ai beaucoup regretté
Spoiler:
je le trouvais sympa. Je ne suis pas trop choquée par
Spoiler:
car j'aime beaucoup ce jeune homme et je pensais que c'était dans les romans que je n'avais pas encore lus. Ce qui me gêne beaucoup beaucoup, c'est que cinq saisons sont prévues et si c'est toujours aussi mou Sleep les gens vont décrocher rapidement. Comme seul le retour rapide sur investissement compte, je crains que la série ne s'arrête rapidement. J'en serais d'autant plus désolée que j'adore cet univers et tous ses personnages ni bons ni mauvais, mais humains. Mais croisons les doigts pour que les épisodes deviennent plus nerveux.
Donc let's go pour la suite des aventures.
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:04

Je ne sais plus exactement dans quel tome du roman se trouve telle péripétie mais je rejoins Kusa et attention, je spoilerise sur les romans!

Jaime et Cat

Spoiler:

Robb et docteur Quinn ( merci Kusa pour cette image, elle est géniale)

Spoiler:

Je plussoie encore Kusa : les scènes entre Tywin et Arya sont géniales et ne sont pas une trahison du roman, enfin pas tout à fait parce que Tywin, dans le roman ce n'est pas Charles Dance et il est moins sympathique Laughing

Quand aux scènes de c..: c'est la marque HBO.....

Après un démarrage un peu mou je trouve que les épisodes 6 et 7 sont bien meilleurs d'ailleurs
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:55

Je m’incruste, je m’incruste Very Happy

Ca faisait un moment que je voulais découvrir cette série avec tant d'avis positifs notamment ici ^^ mais je me suis dit que cela n'aurait pas été raisonnable en pleine période de partiels, ce qui était bien joué de ma part parce que dès mes partiels finis j'ai attaqué la série et je n'ai pas pu la lâcher, je gobais 2 ou 3 épisodes par jour et j'ai donc englouti les deux saison en à peu près 2 semaines et demi et encore c'est parce que j'ai fait une pause de 3 jours pour la savourer lol!
Bon je pense qu'une partie de mon message devrait se trouver dans le topic de la saison 1 mais je me vois mal poster en deux fois Rolling Eyes
Donc à part dire que j'ai adoré je ne vois pas trop ce que je pourrais dire ^^ Dans la première saison je sais que mon perso préféré était Daenerys mais dans la saison 2 elle a un rôle beaucoup moins important et on ne la voit pas tellement ce que je regrette mais c'est vrai que très vite j'ai commencé à beaucoup aimer Sansa que j'adoooore littéralement dans la saison 2 !

Mais mon gros coup de coeur côté personnage est Sandor, dès le moment où Litllefinger a expliqué pourquoi il était défiguré j'ai commencé à l'aimer (je suis une fille faible lol! )
Ensuite j'aime beaucoup Tyrion, Robb même si je trouve que cette saison il est quand même censé mener une guerre mais qu'il ne fait pas grand chose, Jon il est chou mais sa tête de chien battu est un peu lassante Rolling Eyes mais l'arrivée d'Ygrid met un peu d'animation ! Et sinon le méchant Joffrey est totalement détestable Evil or Very Mad mais je suis épatée par l'acteur tout comme l'actrice qui interprète la vilaine Cersei !!

Sinon concernant ce que j'ai moins aimé, pendant la deuxième saison je trouve qu'on ne voit pas assez tous les personnages, dans la première saison chaque personnage avait un rôle assez égal mais alors cette saison on fait la part belle aux Lannister et on n'oublie un peu les Stark je trouve. Et c'est vrai que la manière de mener une guerre par Robb me déplait un peu il avait assez bien commencé mais bon depuis au moins 5 épisodes il ne fait pas grand chose pour ne pas dire rien.
Et son histoire d'amouuuuur avec Taleisa je l'aimais bien jusqu'à l'épisode 8....jusqu'a qu'elle commence à raconter son "histoire" , non mais sans rire la fille en faisait des tonnes je m'attendais à une histoire vraiment dramatique du genre "j'ai perdu toute ma famille quand la guerre est arrivée jusqu'à chez moii et j'ai moi même été violée" et en fait non c'est juste son petit frère qui a bu la tasse et qui a été sauvé par un esclave. Rolling Eyes J'exagère un peu mais je ne trouve pas tant que ça Razz

Et pour l'épisode 9 que j'ai regardé hier je l'ai adoré il était génial !
Spoiler:
En tout cas j'ai hâte de voir l'épisode 10 et je ne sais pas comment je vais faire pour tenir pendant 1 an Rolling Eyes s'il n'y avait pas eu autant de tomes je me serais jetée sur les livres mais c'est vrai que le nombre de tomes me dissuade un peu Rolling Eyes
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:59

Ravie de voir une nouvelle adepte!
Pour répondre à ton interrogation au sujet de Sansa,

Spoiler:
http://readytobebitten.forumactif.org
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:23

Ohh bienvenue au club Cindy cheers Après Downton Abbey on se retrouve ici Laughing

Et tout comme toi, j'aime vraiment beaucoup Sandor cheers Et NON Tyrion ne doit pas mouuuuriiiir No

En tout, ayant regardé le dernier épisode hier, j'ai encore une fois ADORE ! Je l'ai regardé du début à la fin à couper le souffle ! Et quand je pense qu'il ne reste qu'un seul épisode game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347
Et sinon dans les personnages secondaires j'aime troooop Jaquen également game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 284494
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:43

Je rejoins le club des fans de Sandor, c'est un de mes personnages préférés Very Happy J'aime aussi beaucoup Bronn (même s'il est sans foi ni loi) et Jaquen

L'épisode 9 était incroyablement bien fait et passionnant, j'ai adoré. La saison 2 a commencé bien mollement, puis elle est montée en puissance, et la fin s'annonce superbe drunken drunken

Spoiler:

Dernière édition par Marganne le Mar 29 Mai 2012 - 18:06, édité 1 fois
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:51

@Mani Tu as sans doute raison pour Sansa surtout qu'on était loin de se douter que les Lannister allaient gagner Rolling Eyes par contre pour la fiabilité de Sandor je pense qu'elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance vu qu'elle lui dit elle même "Vous ne me ferez pas de mal"...Mais bon c'est fait, c'est fait maintenant mais je pense qu'elle va se mordre les doigts d'avoir pris cette décision dès le prochain épisode No
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:28

Ayé, j'ai vu l'épisode 9... et je dois déjà me remettre du choc total qu'à été cet épisode entièrement centré sur la bataille de la Nera...

Il était juste MA-GNI-FI-QUE!! game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Enamour07game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Enamour07game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Enamour07

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à tous les films que j'aime autour des batailles, en particulier au Gouffre de Helm dans le SdA, et à Red Cliff et la bataille finale, avec le feu grégeois... la tension avant... c'était juste game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810

Mais là, je veux juste mettre la chanson finale, que j'écoute presqu'en boucle depuis... 30 minutes au moins... (en plus c'est un vrai texte issu des romans... et c'est The National qui chante... game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 553975 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 553975 )

Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:42

Je te plussoie Kusa sur tout cheers Et pour la chanson, quelle surprise, elle est sur le CD de la saison 2. Cette nouvelle BO est fantastique, j'adore tout, une de mes préférées est le thème de Theon dans "a man without honor".
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:52

Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais j'ai hâte de voir l'épisode où il se passe enfin quelque chose game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 55950 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 55950

Cindy a écrit:
Et son histoire d'amouuuuur avec Taleisa je l'aimais bien jusqu'à l'épisode 8....jusqu'a qu'elle commence à raconter son "histoire" , non mais sans rire la fille en faisait des tonnes je m'attendais à une histoire vraiment dramatique du genre "j'ai perdu toute ma famille quand la guerre est arrivée jusqu'à chez moii et j'ai moi même été violée" et en fait non c'est juste son petit frère qui a bu la tasse et qui a été sauvé par un esclave. Rolling Eyes J'exagère un peu mais je ne trouve pas tant que ça

Je n'ai pas compris l'histoire comme toi. Pour moi, elle explique pourquoi elle a quitté sa vie de lady pour soigner les gens. Elle a eu une révélation quand l'esclave a pu sauver la vie de son petit frère, placé sous sa garde, grâce à ses connaissances médicales. Et elle a abandonné la harpe pour se consacrer aux malades. Comme la série est violente, c'est peut-être normal que tu t'attendes à un vécu exceptionnellement violent. Mais c'est son expérience qui justifie sa vocation. Du reste, je suis un peu choquée par l'expression "c'est juste son petit frère", une de mes amies a vu son petit frère se noyer sous ses yeux et elle en déprime encore aujourd'hui game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 quarante ans après.

Bon je quitte le topic et je reviendrai poster mon avis quand j'aurais vu l'épisode où il se passe enfin quelque chose game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 241957 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 241957
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 19:33

@Cassandre : pour l’histoire de Taleisa moi j'ai vraiment trouvé qu'elle en faisait trop, pour moi son histoire était dite d'un ton tellement dramatique que j'étais persuadée que l'issue allait être toute aussi dramatique. Bon elle l'est dans le sens où l'esclave allait certainement être tué par la suite mais Taleisa a surtout bien insisté sur la presque noyade de son frère en racontant tous les détails...Après chacun son ressenti Wink mais dans mon cas j'ai détesté cette scène et j'aurai été largement plus touchée si elle avait expliqué les raisons de sa vocation sans en faire autant et sans détailler autant Embarassed

cassandre a écrit:
Du reste, je suis un peu choquée par l'expression "c'est juste son petit frère", une de mes amies a vu son petit frère se noyer sous ses yeux et elle en déprime encore aujourd'hui game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 quarante ans après.

Euh la par contre tu m'a mal comprise, je n'ai jamais voulu dire "pff c'est seulement son petit frère, pourquoi serait-elle triste s'il mourrait", je ne suis pas un monstre et je sais évidemment que perdre son frère est une épreuve horrible. pale Ce que je voulait dire c'est ,et j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut en fait, que Taleisa a raconté avec le ton le plus dramatique possible une histoire qui finit assez bien (sauf pour l’esclave encore une fois) puisque son frère s'était "juste" presque noyé...
J'espère que je ne vais pas rechoquer quelqu'un avec mon explication scratch
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:24

Je comprends mieux Cindy, en fait, c'est le ton sur lequel elle s'est exprimée qui t'a marquée. Par contre, perso, j'avais compris que son petit frère était noyé et que c'est l'esclave qui l'avait sauvé en lui faisant la respiration artificielle.Il faudrait que je regarde à nouveau cette scène ce qui ne me gêne pas, vu que j'adooooore Robb game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 41810 Nous avons réussi à nous comprendre, c'est le principal game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 474727
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:04

cassandre a écrit:
J en fait, c'est le ton sur lequel elle s'est exprimée qui t'a marquée

Tout à fait Smile et je suis contente qu'on se soit bien comprises cette fois lol!
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:10

Alors alors? vous avez vu le dernier épisode bounce Je ne mets pas de spoilers comme convenu, alors tant pis pour vous, si vous lisez sans voir l'épisode.

Pour commencer, j'ai passé le passage de Jon parce que Ygrid, je ne peux vraiment pas. Et puis, c'était bien long. Voilà, ça c'est fait Rolling Eyes .
J'ai l'impression que Robb fait son caprice d'adolescent. Alors oui on me dira, l'émour blabla, mais une parole est une parole et je n'accroche pas trop à leur histoire non plus. Voilà ça c'est fait Rolling Eyes .
Tywin aurait pu se passer de laisser son cheval se soulager à l'intérieur du palais. Aucune tenue, je vous jure. Rolling Eyes
Du côté de Tyrion, pas grand chose, sauf qu'il est en love attitude et j'aime bien Shae.
Brienne, elle est trop fort, elle découpe les hommes aussi vite que je coupe une saucisse de Strasbourg lol! et ça a permis de clouer le bec au petit Jaime bounce
Alors je dirai que je suis contente d'avoir revu Jaqen H'ghar mais déçue qu'il change de visage, et son beau visage me manquera Sad Je me demande ce qu'il va devenir et comment Arya va le revoir.
Pour Daenerys, alors: ils ont tout changé dans l'histoire, a ne plus rien comprendre. Lorsque je les ai vu arrivés à la tour, j'ai pensé"c'est pas vrai, ils ont tout mélangé, ça n'a ni queue ni tête, déjà dans le livre, c'était loin d'être facile". Et puis, ils ont changé ce qui se passait dans la maison des fantômes et par contre, je pense que c'était une très bonne chose surtout avec la méga surprise, de revoir Drogo bounce avec Drogo junior bounce , j'ai espéré jusqu'au bout le revoir pour Daenerys bounce et je ne suis pas déçue. Par contre, triste qu'ils se séparent encore. Et pour le retour des dragons, magnifique!!Ils ont interêt à bien se tenir à Port Réal, bien loin de se douter de ce qui les attend bounce
Et la fin, OMG juste grandiose! je ne m'y attendais pas. Alors ils ont encore tout changé mais bon pour clôturer la saison, c'était parfait et ça donne envie de savoir ce qui va se passer dans la 3 après une saison 2 un peu longuette. Les effets sont parfaits, et flippants, et ça a même fait bugger mon ordi lol! Alors bémol, je suis au début de l'intégrale 3 et il n'y a encore rien concernant les autres Evil or Very Mad donc ils ont du changer encore la suite. Rolling Eyes Wait & See...

Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:08

Voilà, je suis sur le point d'avoir tous les épiosdes pour tout regarder d"un coup. D'après ce que j'ai compris au fil des commentaires, la saison 2 est un peu "longuette" Razz par rapport à la première saison mais j'ai bien envie de voir les dragons...beaucoup de changement aussi par rapport aux livres mais peu n'importe, je ne les ai pas lus. Razz
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:18

Pas grand chose à en dire scratch Une saison 2 inutile finalement, quelques bons moments mais tout était bien long Sleep Je rejoins Cindy, Jon et son air de chien battu game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 751794 Tu as raison Margaret le cheval aurait pu attendre un moment plus propice game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 55950 Dans l'épisode 9, le moment
Spoiler:
m'a manqué game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 673712 et les personnes qui n'ont pas lu le livre, ne doivent pas comprendre
Spoiler:

Robb aurait dû tenir sa promesse envers les Frey, pas bien du tout game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 639488 et tout ça pour une histoire d'amour dont on ne sent à aucun moment la passion game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 639488

Sansa toujours aussi vaine, pas un mot pour savoir où est sa petite soeur game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 639488 Par contre, la scène
Spoiler:
dure cinq bonnes minutes game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 639488

La fin du dernier épisode est hallucinant, rien à voir avec l'intégrale 2. Mais peut-être que tout s'explique par la suite. Voilà je suis déçue. J'ai malgré tout continué ma lecture et game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 J'ai fait comme Joë, j'ai mis mon livre dans le frigo game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 55950
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:57

Bon, de mon côté, je n'ai pas trouvé cette saison inférieure à la première, il manquait peut-être un fil rouge un peu fort comme l'enquête de Ned Stark sur la mort de Jon Arryn, mais sinon, ça se tenait bien, et même si ça s'éloignait par moment du livre, au final, ça retombe bien sur ses pattes pour la suite.

Citation :
et les personnes qui n'ont pas lu le livre, ne doivent pas comprendre
Spoiler:

Les Tyrell
Spoiler:

Quant à Sansa, je ne suis pas d'accord vis-à-vis du fait qu'elle soit vaine, pas plus qu'Arya en tout cas qui pense à la mentionner une fois, et avec un temps d'hésitation (genre "ah oui, il y a elle, aussi") ce n'est pas comme si toutes ses pensées étaient concentrées sur elle. Ce n'est pas parce que les dangers que courent Sansa semblent moins spectaculaires que ce qu'endure Arya qu'elle a la partie facile et au contraire, je trouve que dans cette saison, elle se débrouille bien avec le peu de marge de manoeuvre qu'elle a
Spoiler:

Citation :
La fin du dernier épisode est hallucinant, rien à voir avec l'intégrale 2.

Elle reprend la scène d'ouverture du tome 3, qui se passe chronologiquement avant la fin du tome 2, et qui permet quand même un final assez tétanisant. Les scénaristes n'adaptent pas un livre après l'autre mais la série dans son emsemble, donc suivent la chronologie plutôt que de traiter un point de vue puis revenir en arrière pour en traiter un autre (ce qui est une bonne chose quand ils arriveront au niveau des tomes 4 et 5, dont la structure ne devrait pas être conservé: sinon ça voudrait dire par de Tyrion, Jon ou Bran pendant une ou deux saisons, puis retour en arrière pour voir ce qu'ils ont fait pendant ce temps: ça marche à l'écrit mais à l'écran, ça passerait beaucoup moins). C'est pour cela qu'on a déjà vu quelques scènes entre Brienne et Jaime qui n'arrivent qu'après le tome 2, mais ne sont pas une invention.

La plupart des changements m'ont semblés intéressants, notamment avec Tywin, ou la fin avec Daenerys qui montre qu'elle peut être sans pitié, même avec des gens qui l'ont servi autrefois, ce qui annonce sa façon de faire pour la suite. Sa dernière scène n'est pas dans le livre, mais ça ne génera pas le déroulement de l'intrigue générale. Il n'y a que Talisa que je n'ai pas aimé, c'était trop convenu, je comprends qu'ils aient eu envie de montrer une fille plus indépendante que Jeyne Westerling et ils ont eu raison de ne pas perdre de vue Robb pendant toutes une saison pour raconter en deux mots ce qui s'est passé après, mais ce n'était pas traité de façon passionnante. Cela dit, ce sont surtout les conséquences de son geste qui importe et s'il sera capable de rattrapper le coup auprès des Frey ou pas.

J'ai été bien impressionnée par Alfie Allen en Theon, d'autant qu'ils ont réussi à bien montrer le dilemme du personnage, qui est un des plus réussis et complexe de la série (même si maintenant tout le monde doit le détester).

Au début de la saison, avec deux épisodes d'affilées où on allait visiter le bordel de Mademoiselle Ros, j'étais un peu inquiète du tour que ça prenait, mais finalement, il y a des épisodes entiers sans scène de sexe, et la plupart était justifiée par l'intrigue, donc pas de problème non plus à ce niveau, et rien d'aussi débile que la scène avec Littlefinger en saison 1 où il confie toutes ses ambitions à deux prostituées qu'il vient d'engager.

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:27

Ah ben j'allais arriver pour donner mon avis après un final que j'ai trouvé époustouflant, personnellement (mis à part la façon dont l'histoire de Robb est traitée ^^) mais je vais me contenter de plussoyer Zakath Nath cheers cheers lol! lol!

Et cette saison n'est pas plus inutile que le tome 2... vu qu'il se passe même plus d'évènements que dans le livre (qui ne sont pas pour la plupart issus de nul part, mais du tome 3 Laughing ).
Bien sûr, il y a eu quelques longueurs au début, mais cette saison a gagné en puissance au fil des épisodes (et l'épisode 9 cheers cheers drunken drunken drunken ) et certaines des pistes prises pour finalement montrer à l'écran certains personnages ont été un peu longuette. Je pense en particulier à Robb (parce que sinon, oui, on le vois dans le livre, mais ce qui par écrit prends 10 pages peut très bien ne prendre que 5 minute à l'écran, hein...)
Et Daenerys, où pareil, les modifications ont servi à mon humble avis à remplir son temps de présence... (à la limite et après réflexion, je me demande même si un peu plus d'action comme dans la série, c'est pas mieux...) scratch

Quand à Sansa, tout comme dans les livres, j'apprécie de plus en plus son personnage, qui est tombé de ses rêves assez brutalement pour s'apercevoir que la réalité, ce ne sont pas les contes de fée.... et elle s'en sort plutôt bien, à louvoyer dans le nid de scorpion qu'est Port-Réal, avec un psychopathe sur son dos.... affraid

Hâte de voir la saison3 maintenant (et j'ai enfin repris la lecture de mon intégrale 3 cheers cheers cheers )
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:47

Oui merci Zakath Nath, j’avais compris pour Sansa Je me suis mal exprimée, je voulais simplement dire qu’elle s’occupait plus de ses f… que de sa sœur. Dans les familles nombreuses, les grands veillent normalement sur le petits et là, Sansa est vraiment égoïste, elle a 15/16 ans et Arya (qui elle pense à sa grande sœur), 10 ans. Elle aurait pu demander au moins une fois ce qu’était devenue sa sœur à la reine ou à Tyrion. Mais je suis consciente qu’elle subit une pression insupportable avec Joffrey, très méchant avec elle.

Quant aux Tyrell, j'avais zappé l'épisode Littlefinger Sleep Pourtant des soldats sont partis aux cris de Renly game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 792171

Comme tu le dis aussi, il manquait un fil conducteur (peut-être un Ned Stark cheers ). Les épisodes n'étaient pas très bien rythmés, on avançait au même rythme que Jon Snow dans sa randonnée montagnarde, Daenerys à Qarth et Robb Stark en route vers le Sud, qui doit être très très loin affraid

Cela rendait cette saison paradoxale. Les huit épisodes étaient languissants pour arriver à un final époustouflant. Je reverrai plus tard cette saison parce que là, je suis encore sous le choc de la lecture des Noces pourpres game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 639488 je suis inconsolable game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347 game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 302347
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:35

cassandre a écrit:

Oui merci Zakath Nath, j’avais compris pour Sansa Je me suis mal exprimée, je voulais simplement dire qu’elle s’occupait plus de ses f… que de sa sœur. Dans les familles nombreuses, les grands veillent normalement sur le petits et là, Sansa est vraiment égoïste, elle a 15/16 ans et Arya (qui elle pense à sa grande sœur), 10 ans. Elle aurait pu demander au moins une fois ce qu’était devenue sa sœur à la reine ou à Tyrion. Mais je suis consciente qu’elle subit une pression insupportable avec Joffrey, très méchant avec elle.

Oui, enfin, dans le livre ou dans la série, on ne peut pas dire que la relation Sansa/Arya soit remplie d'amour fraternel dès le début scratch Même Arya ne pense à sa soeur qu'en dernier recours... et on sent bien que c'est plus par habitude que réellement par amour.... Arya pense surtout à Robb et encore plus à Jon, dont elle était la plus proche.
Demander à Cersei ce qu'est devenu Arya... déjà elle doit juste espérer qu'elle s'en est sortie... et j'imagine bien ce qu'elle risquerait à évoquer ça. Joffrey n'est pas méchant, il est sadique, corrompu et psychopathe. Evil or Very Mad
Sansa n'est plus égoïste (parce que oui, elle l'était ça je suis d'accord et Cruchette n'était pas mon personnage préféré du 1) mais là, c'est une survivante, au même titre que sa soeur, mais dans un autre genre...

Quand aux soldats, justement ils partent au cri de Renly... parce que Renly se battait aussi contre son frère Stannis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS   game of thrones - Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS - Page 4 Icon_minitime

Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant