Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril | |
|
+19Edwyn ludi33 toxicangel Ysabelle WayOfEvasion christelle jennie Miriel Darcy Saatiya norav clinchamps mélysia Hawkins cat47 Pando_Kat Hélène5 Snowball12 Daehan 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 8 Avr 2013 - 10:08 | |
| très bons premiers épisodes, personnages intéressants. Ils sont très bine arrivés à évoquer le débat qui divisera probablement les humains quand l'ère des robots commencera vraiment. Et les principes d'Asimov seront, j'espère, bien respectés ! ) |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 8 Avr 2013 - 10:39 | |
| Oh punaise!! Je pensais que les deux premiers épisodes étaient diffusés cette semaine. Faut absolument que je me le rattrape en replay d'ici jeudi. |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 8 Avr 2013 - 22:36 | |
| J’ai beaucoup apprécié ces deux premiers épisodes qui sont très captivants. On ne s’ennuie pas, c’est le cas de le dire ! Un suspens des plus denses, il n’y a pas de temps mort, tout semble filmé avec soin et précision. Un monde qui ressemble à s’y méprendre au notre, à la différence près que les personnages sont plus variés, si multiples que c’est difficile de tous les mémoriser. Il y a des humains de toutes sortes, des bons, des mauvais, des méchants,…Des robots de toutes catégories, des marques des sous-marques, des made in Taïwan ou au Japan Ceux aux quels on s’attache facilement, comme Obi, ceux qui nous donnent des frissons, Vera (Mme Douptfire), ceux qui nous intriguent, le beau Léo, Mimi alias Anita, … Un malaise est cependant ressenti à travers ce qui se passe comme si le réalisateur voulait nous renvoyer notre reflet dans un miroir, grossissant tous nos défauts, notre côté obscur, … C’est que la frontière entre l’humain et l’androïde est si tenue que la situation peut, être inversée. Qui de l’humain ou de l’androïde utilise l’autre ? Sommes nous capables de maitriser ce que nous produisons? Des questions qui traitent de sujets d'actualité. Jusqu’où va-t-il, où veut-il nous mener ? J’ai hâte de le savoir ! J’espère qu’avec une telle maitrise des émotions et du suspens, il ne va pas tomber dans la simplicité et nous sortir une de ces fins trop plates |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Jeu 11 Avr 2013 - 19:46 | |
| Petit rappel ^^ la diffusion des épisodes 3 et 4 c'est ce soir sur Arte _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 12 Avr 2013 - 19:09 | |
| J'adore pour le moment et j'ai qu'une hâte être à jeudi prochain pour connaitre la suite. Captivant, tout en nous menant à une réflexion bienvenue. |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 12 Avr 2013 - 19:29 | |
| Toujours aussi captivant. Ces deux épisodes nous éclairent un tout petit peu plus, ne serais-ce que par rapport aux multiples personnages, leurs relations et leurs appartenance. J'ai hâte d’être à jeudi aussi! |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 13 Avr 2013 - 15:06 | |
| Ces deux épisodes étaient très intéressants et toujours aussi prenants les évènements se mettent en place, et certains personnages révèlent leur part d'ombre: - Spoiler:
Roger s'allie avec Malte et Béa pour faire front contre les hubots, Thérèse fait reprogrammer Rick afin qu'il devienne plus humain, et on comprend mieux comment Léo est devenu moitié humain et moitié hubot.
- Spoiler:
Mais "La" révélation est que la policière Béa est elle-même une hubot (ceci dit je m'en doutais un peu), mais surtout on comprend qu'elle est la mère de Léo, supposée noyée et sans doute "transformée" elle aussi.
Bref deux épisodes où l'alchimie fonctionne de mieux en mieux, et où le réalisme est paradoxalement très réussi Vivement la suite... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 13 Avr 2013 - 16:48 | |
| D'accord avec toi, Mélysia, ces deux épisodes étaient tout aussi prenants que ceux de la semaine dernière. Les personnages évoluent bien, et pas toujours dans la direction que l'on aurait pu prévoir. Mme Doubtfire en a pris pour son grade, mais je l'avais bien dit qu'il ne fallait pas faire confiance à un hubot détraqué. J'espère quand même que le papa de Inger va réussir à gérer la suite. Bon, ça a l'air mal parti pour Odi, pas sûr qu'il puisse encore faire beaucoup de bêtises. C'est la partie de l'histoire que je préfère, en tout cas, alors que l'intrigue de Leo me passionne un peu moins. Pas mal aussi l'idée - Spoiler:
de faire jouer à Inger le rôle de défenseur des droits de robots.
M'est avis qu'elle devra faire face à quelques désillusions. Pour Bea, - Spoiler:
c'est vrai qu'on a pu deviner assez vite qu'elle était un hubot. La stratégie des rebelles devient un peu plus claire. Je n'ai par contre pas compris si Leo est vriament au courant de tous les détails. Ce qui va se passer avec Anita m'intrigue beaucoup. Ce personnage est très ambigu. J'attends avec impatience le moment où - Spoiler:
Leo va la retrouver et voir quelles seront les implications sur la famille Engman.
Dernière édition par cat47 le Dim 14 Avr 2013 - 17:57, édité 2 fois |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 13 Avr 2013 - 17:16 | |
| - cat47 a écrit:
- Un physique plus humains pour les rebelles? J'avoue que ça ne m'a pas frappée. La meneuse et les deux jeunes blonds passent assez bien pour des machines, de même que
- Spoiler:
Mimi/Anita. Chapeau aux maquilleurs et aux acteurs, d'ailleurs.
Oui oui, je trouve que les hubots rebelles ont un physique plus personnalisé et expressif, mis à part les yeux bleus électriques. - Spoiler:
La tueuse, le grand black surtout
. - mélysia a écrit:
- Spoiler:
Mais "La" révélation est que la policière Béa est elle-même une hubot (ceci dit je m'en doutais un peu), mais surtout on comprend qu'elle est la mère de Léo, supposée noyée et sans doute "transformée" elle aussi.
... - Spoiler:
Je ne pense pas que la mère de Léo ait été humaine. Je pense qu'elle était déjà hubot.
|
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 14 Avr 2013 - 16:16 | |
| J'ai moi aussi regardé les premiers épisodes de cette série et pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup. Je n'ai malheureusement pas pu regarder les deux premiers épisodes dans de bonnes conditions (je faisais un peu beaucoup de trucs en même temps ) mais j'ai regardé attentivement les deux épisodes de jeudi et j'ai adoré. Ce que j'aime pour l'instant dans cette série c'est qu'elle prend bien le temps de se mettre en place et qu'elle nous fait nous poser beaucoup de questions, sans que ça tourne à la démonstration lourdingue. Pour le reste, rien d'autre à rajouter à ce que vous avez dit, hormis le fait que moi aussi j'ai hâte d'être à jeudi prochain |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 14 Avr 2013 - 19:26 | |
| J'ai également beaucoup apprécié ces premiers épisodes. Je trouve que l'atmosphère créée est extrêmement prenante et troublante, sans qu'il ne se passe forcément grand chose. Les personnages ont tous leurs importance et ne sont pas vraiment tout blanc ou tout noir J'attends également la suite avec impatience |
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 19 Avr 2013 - 21:10 | |
| Je ne sais pas si c'est moi mais j'avoue avoir trouvé les 2 épisodes d'hier soir un peu en deçà des précédents. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi (hormis le fait que j'étais encore en train de faire 36 trucs en même temps ) mais dans l'ensemble, j'ai été un peu moins surprise qu'auparavant et j'ai trouvé qu'on rejoignait une veine de films de science fiction plus classique. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? PS ! Je précise ; j'ai quand même bien aimé et j'ai hâte de voir les prochains épisodes |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 19 Avr 2013 - 23:20 | |
| J'avoue avoir eu un peu cette impression même si j'ai suivi les deux épisodes avec plaisir. Quelques scènes m'ont rappelé étrangement X-Files. Surtout la découverte de la double nature de Léo à l'hôpital et les intrigues qui se trament autour de lui. La vérité est ailleurs Quant à l'affaire de discrimination contre Rick et Bo, j'étais déçue que ça fasse un flop et que tout s'arrête pour vice de procédures. J'aurais aimé assister à un vrai débat et voir soulever des questions. Pour le reste, ça continue à m'intriguer : Mimi qui valse entre deux personnalités, Obi, utilisé dans des besognes digne de ce cher Dexter! Au presbytère règne un étrange conflit, les hubots peuvent-ils croire en Dieu? Pire, ils sont capables de discrimination et d'homophobie Bref, beaucoup de situations qui rendent la série plus complexe à chaque fois qu'on pense tenir les bouts des fils! |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 19 Avr 2013 - 23:36 | |
| Même impression que vous. Sans m'être ennuyée, et même si j'ai bien aimé, j'ai moins accroché Évidemment, je regarderai la suite la semaine prochaine... |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 20 Avr 2013 - 10:02 | |
| C'est vrai que maintenant que vous le dites je me rends compte que j'ai un peu fait autre chose pendant ces épisodes ce que je n'avais pas fait les semaines précédentes Je pense que ça vient - en tous cas pour moi - de la partie consacrée à Léo - Spoiler:
j'ai trouvé ça un peu long - par contre j'ai bien aimé la partie flashback - mais le fait de le voir s'écrouler alors qu'il était à peine à quelques mètres de là où étais Mimmi/Anita, c'est finalement plutôt cliché... heureusement pour lui il semblerait qu'Inger va être son avocate
A part ce bémol j'accroche tout de même toujours énormément _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 20 Avr 2013 - 15:33 | |
| Je rejoins vos avis les filles, j'ai trouvé que c'était un peu long en effet, mais ça reste tout de même prenant - Spoiler:
Léo qui est presque arrivé à rejoindre Anita et qui se retrouve hors service, et surtout accusé de l'attentat contre le Hubot store, c'est un peu facile en effet, mais bon...
Par contre j'aime bien le fait que l'on apprenne un peu plus de choses sur les personnages au fur et à mesure. - Spoiler:
Par exemple, on sait désormais que David Eischer le créateur des hubots libres, est le père de Léo.
- Spoiler:
Par contre Béa m'intrigue toujours autant, sa nature de hubot a été decouverte par son collègue policier, et là voilà maintenant refugiée chez Roger (je me demande ce que ça va donner)
Je pense que les événements vont s'enchainer plus vite maintenant que les intrigues se mettent en place, et j'attends la suite avec impatience |
| | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 29 Avr 2013 - 0:43 | |
| Sur un coup de tête ce soir (les veilles de rentrée j'ai jamais envie de rien d'habituel, donc une nouvelle série m'a motivée^^), j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Real Humans que j'avais enregistrés lors de leur diffusion sur Arte. La première chose que j'aimerais dire, c'est : arte, je t'aime ♥ C'est pas nouveau mais quand meme, les chaines a proposer du multilingue ne sont déjà pas légion, mais le proposer meme sur cette série (pas de langue anglaise ou allemande) je n'osais pas y croire^^ Surtout que j'ai maté genre 2 minutes en vf au début de l'ep 3 (j'avais oublié le réglage vo) et quelle horreur ce doublage franchement! Bref, pour revenir au sujet principal qui est quand meme la série^^ J'ai beaucoup apprécié ces 3 épisodes. Bon, pour être honnête tout ça met un peu mal à l'aise, mais c'est limite ce que j'apprécie car je trouve que la série questionne vraiment, sans balancer de vérités toutes faites, c'est appréciable. Les deux "camps", pro et anti hubbots, ont des "arguments" compréhensibles, des attitudes qui nous mettent très mal à l'aise, bref ca conduit un peu à se demander ce que nous, nous ferions, penserions, dans ces situations, et ca n'est pas encore très clair. Pour le moment il y a quand même des personnages qui m'intéressent plus que d'autres honnêtement^^ J'ai beaucoup d'affection pour la famille qui a recueilli Anita (surtout Inger, Tobbias et la petite dont j'ai oublié le nom), qui nous fait voir pas mal de réactions différentes, d'évolutions aussi, vis à vis des hubbots et de la relation qu'ils entretiennent avec. Les grand père Lennart est lui aussi très attachant, ainsi que Léo et Max. J'ai un peu plus de mal à me passionner pour les hubbots "libres", mais je pense que c'est parce que ca n'est pas assez développé pour le moment^^ Sinon je dois bien dire que certains hubbots me filent la chair de poule, parmi ces hubbots libres mais pas seulement: Vera (elle fait psychopate sérieusement ) , Odi (un peu peur de ses buggs^^') et Rick (pour son côté Ken xD)sont assez flippants je trouve Bref! A voir ce qui va se passer par la suite, mais en tout cas début très prometteur |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 3 Mai 2013 - 17:51 | |
| Comme vous j'avais trouvé les épisodes 7 et 8 plus lents que les autres mais hier soir j'ai adoré les deux derniers épisodes de la saison 1. Trop hâte de voir la suite. La saison 2 VOST est elle trouvable? On en apprend sacrément sur certains personnages... - Spoiler:
J'aurai jamais pensé Bea si cruelle, notamment envers Leo
|
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 3 Mai 2013 - 21:19 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Trop hâte de voir la suite.
La saison 2 VOST est elle trouvable?
Je suis aussi intéressée par la saison 2 mais j'ai lu que la seconde saison est en cours de tournage depuis début 2013. - Spoiler:
Je suis sacrément surprise aussi par le comportement de Béa, qui de personnage secondaire passe au premier plan, en assassinant Niska! Pourquoi? et ensuite en mettant fin aux souffrances de Léo. Je ne sais pas si c'est de la cruauté de sa part mais elle y a vu, en tout cas, l'opportunité de récupérer l'info sur le segment manquant du code source. Sinon, j'ai trouvé un peu téléphoné la présence d'Odi auprès de Lennart. Il faut bien que le GPS soit vraiement déréglé pour se retrouver dans la zone industrielle. Bref il ne reste plus beaucoup de Hubots issus du code source et si en plus ils s'entretuent.
|
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 4 Mai 2013 - 0:10 | |
| Moi j'avais cru comprendre que la saison 2 était diffusée en début d'année...mais tu as raison, elle doit être diffusée à la rentrée sur SVT. Lisette Pranger dans une interview à Metro l'a confirmée. La saison 2 est en tournage jusqu'en Août et une saison 3 est en cours d'écriture. L'attente sera longue - Spoiler:
Quand à l'intrigue, j'ai été vraiment choquée par le comportement de Bea. Tuer Niska qui devenait encombrante...Leo c'est plus complexe. C'est le clone de sa mère. Je ne la pensais cependant pas néfaste à ce point, même si tous ces comportements sont stéréotypés. Triste pour ce personnage que j'aimais beaucoup. A moins qu'il ne ressuscite à nouveau Quand au comportement de Anita 'Mimi' j'ai adoré. On découvre qu'elle a vraiment des sentiments ( contrairement à tous les autres, y compris Bea et sa relation avec Leo et la famille Engman que j'apprécie beaucoup.
J'ai hâte de voir la suite. |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 4 Mai 2013 - 16:28 | |
| Je plussoie totalement sur le comportement de Béa, - Spoiler:
elle est impitoyable elle se débarrasse d'abord de Niska, puis elle achève Léo , le pauvre il venait à peine de retrouver Mimi, puis elle tue le policier qui tentait de récupérer le disque dur, joli tableau
- Spoiler:
La mort de Lennart était émouvante, et j'ai bien aimé qu'il puisse revoir une dernière fois Odi. En ce qui concerne Anita/Mimi je la trouve toujours aussi attachante, surtout à la fin lorqu'elle revient auprès des Engman
- Spoiler:
Et puis il y a bien sûr l'élément qui va sans doute constituer le coeur de la saison 2, le fameux porte-clef que Béa avait offert à son collègue policier et qui est en fait la clé USB renfermant une partie du code, et qui se trouve maintenant dans les mains de Tobias. ça laisse présager de nombreux ennuis pour les Engman.
Bref, tout ça pour dire que cette série est une très jolie surprise, et qu'Arte propose des choses vraiment originales par rapport aux autres chaines. Vivement la saison 2 |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 5 Mai 2013 - 19:09 | |
| J'ai regardé hier les deux derniers épisodes en replay et tout comme vous j'ai vraiment été très surprise du comportement de Béa, je ne me serais absolument pas attendue à cela J'avoue cependant ne pas avoir très bien compris - Spoiler:
pourquoi les Hubots mettaient le feu à leur maison et aux clones de Bea et David. OK, ce ne sont plus réellement leurs parents mais je ne vois pas quelle menace ils représentent pour eux. Je n'ai pas non plus compris pourquoi David ne voulait pas donner le disque dur à Leo. Qu'est-ce que le code peut entraîner de si grave et pourquoi David ne fait-il pas entièrement confiance à Leo ? Et enfin je n'ai absolument pas pourquoi Aniska faisait confiance à Béa
Bref, j'avoue que j'ai été un peu beaucoup perdue dans les relations entre les hubots sur ce dernier épisode Autrement, y a pas à dire, c'est une série vraiment très intéressante et qui m'a bien tenue en haleine. Avec toutes les pistes semées en fin d'épisode, il y aura largement de quoi faire une saison 2 (en espérant que ça ne parte pas non plus dans tous les sens). |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 2 Fév 2014 - 13:04 | |
| Je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la saison 2? |
| | | Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Mar 4 Fév 2014 - 12:57 | |
| |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 7 Fév 2014 - 22:06 | |
| Merci pour le lien, c'est un avis très enthousiaste, trop? J'ai vu les 7 premiers épisodes et ce n'est pas une saison de première gaieté et d'une noirceur certaine. Il n'y a pas moyen de s'attacher ou de trouver sympathique un humain. Ce n'est pas qu'ils sont antipathiques mais ils sont tellement "humains". Difficile de s'attacher à l'un d'entre eux contrairement aux hubots qui présentent toutes les qualités d'humanité. Je suis en plein paradoxe mais les hubots ont plus d'émotions saines que leurs créateurs. C'est assez malsain dans l'ensemble. Dans la première saison,je m'étais attachée à Leo, hybride hubot et humain et sa quête de Mimi. Sans lui, la rupture entre les hubots et les humains semble nette et franche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril | |
| |
| | | | Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril | |
|