Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril

+19
Edwyn
ludi33
toxicangel
Ysabelle
WayOfEvasion
christelle
jennie
Miriel
Darcy
Saatiya
norav
clinchamps
mélysia
Hawkins
cat47
Pando_Kat
Hélène5
Snowball12
Daehan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:08

très bons premiers épisodes, personnages intéressants.

Ils sont très bine arrivés à évoquer le débat qui divisera probablement les humains quand l'ère des robots commencera vraiment.

Et les principes d'Asimov seront, j'espère, bien respectés ! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 10:39

Oh punaise!! Je pensais que les deux premiers épisodes étaient diffusés cette semaine. Rolling Eyes Faut absolument que je me le rattrape en replay d'ici jeudi.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 22:36

J’ai beaucoup apprécié ces deux premiers épisodes qui sont très captivants. On ne s’ennuie pas, c’est le cas de le dire ! Un suspens des plus denses, il n’y a pas de temps mort, tout semble filmé avec soin et précision. Un monde qui ressemble à s’y méprendre au notre, à la différence près que les personnages sont plus variés, si multiples que c’est difficile de tous les mémoriser. Mad Il y a des humains de toutes sortes, des bons, des mauvais, des méchants,…Des robots de toutes catégories, des marques des sous-marques, des made in Taïwan ou au Japan Laughing Ceux aux quels on s’attache facilement, comme Obi, ceux qui nous donnent des frissons, Vera (Mme Douptfire), affraid ceux qui nous intriguent, le beau Léo, Mimi alias Anita, confused
Un malaise est cependant ressenti à travers ce qui se passe pale comme si le réalisateur voulait nous renvoyer notre reflet dans un miroir, grossissant tous nos défauts, notre côté obscur, … C’est que la frontière entre l’humain et l’androïde est si tenue que la situation peut, être inversée. Qui de l’humain ou de l’androïde utilise l’autre ? Sommes nous capables de maitriser ce que nous produisons? Des questions qui traitent de sujets d'actualité.
Jusqu’où va-t-il, où veut-il nous mener ? J’ai hâte de le savoir ! J’espère qu’avec une telle maitrise des émotions et du suspens, il ne va pas tomber dans la simplicité et nous sortir une de ces fins trop plates
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:46

Petit rappel ^^ la diffusion des épisodes 3 et 4 c'est ce soir sur Arte bounce

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 553975
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:09

J'adore pour le moment et j'ai qu'une hâte être à jeudi prochain pour connaitre la suite. Captivant, tout en nous menant à une réflexion bienvenue.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:29

Toujours aussi captivant. Ces deux épisodes nous éclairent un tout petit peu plus, ne serais-ce que par rapport aux multiples personnages, leurs relations et leurs appartenance. J'ai hâte d’être à jeudi aussi! bounce
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:06

Ces deux épisodes étaient très intéressants et toujours aussi prenants sunny les évènements se mettent en place, et certains personnages révèlent leur part d'ombre:
Spoiler:

Spoiler:

Bref deux épisodes où l'alchimie fonctionne de mieux en mieux, et où le réalisme est paradoxalement très réussi Smile Vivement la suite...
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:48

D'accord avec toi, Mélysia, ces deux épisodes étaient tout aussi prenants que ceux de la semaine dernière. Les personnages évoluent bien, et pas toujours dans la direction que l'on aurait pu prévoir.

Mme Doubtfire en a pris pour son grade, mais je l'avais bien dit qu'il ne fallait pas faire confiance à un hubot détraqué. Neutral J'espère quand même que le papa de Inger va réussir à gérer la suite. Bon, ça a l'air mal parti pour Odi, pas sûr qu'il puisse encore faire beaucoup de bêtises. C'est la partie de l'histoire que je préfère, en tout cas, alors que l'intrigue de Leo me passionne un peu moins.

Pas mal aussi l'idée
Spoiler:
M'est avis qu'elle devra faire face à quelques désillusions.

Pour Bea,
Spoiler:

Ce qui va se passer avec Anita m'intrigue beaucoup. Ce personnage est très ambigu. J'attends avec impatience le moment où
Spoiler:

Dernière édition par cat47 le Dim 14 Avr 2013 - 17:57, édité 2 fois
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:16

cat47 a écrit:
Un physique plus humains pour les rebelles? scratch J'avoue que ça ne m'a pas frappée. La meneuse et les deux jeunes blonds passent assez bien pour des machines, de même que
Spoiler:
Chapeau aux maquilleurs et aux acteurs, d'ailleurs.

Oui oui, je trouve que les hubots rebelles ont un physique plus personnalisé et expressif, mis à part les yeux bleus électriques.
Spoiler:
.

mélysia a écrit:

Spoiler:

...

Spoiler:
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:16

J'ai moi aussi regardé les premiers épisodes de cette série et pour l'instant je dois dire que j'aime beaucoup beaucoup. Je n'ai malheureusement pas pu regarder les deux premiers épisodes dans de bonnes conditions (je faisais un peu beaucoup de trucs en même temps Razz ) mais j'ai regardé attentivement les deux épisodes de jeudi et j'ai adoré. Ce que j'aime pour l'instant dans cette série c'est qu'elle prend bien le temps de se mettre en place et qu'elle nous fait nous poser beaucoup de questions, sans que ça tourne à la démonstration lourdingue. Pour le reste, rien d'autre à rajouter à ce que vous avez dit, hormis le fait que moi aussi j'ai hâte d'être à jeudi prochain bounce
http://angelfr.over-blog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:26

J'ai également beaucoup apprécié ces premiers épisodes.

Je trouve que l'atmosphère créée est extrêmement prenante et troublante, sans qu'il ne se passe forcément grand chose. Les personnages ont tous leurs importance et ne sont pas vraiment tout blanc ou tout noir

J'attends également la suite avec impatience cheers
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:10

Je ne sais pas si c'est moi mais j'avoue avoir trouvé les 2 épisodes d'hier soir un peu en deçà des précédents.
Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi (hormis le fait que j'étais encore en train de faire 36 trucs en même temps Rolling Eyes ) mais dans l'ensemble, j'ai été un peu moins surprise qu'auparavant et j'ai trouvé qu'on rejoignait une veine de films de science fiction plus classique.
Est-ce que je suis la seule dans ce cas ?

PS ! Je précise ; j'ai quand même bien aimé et j'ai hâte de voir les prochains épisodes Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:20

J'avoue avoir eu un peu cette impression même si j'ai suivi les deux épisodes avec plaisir. Very Happy Quelques scènes m'ont rappelé étrangement X-Files. Suspect Surtout la découverte de la double nature de Léo à l'hôpital et les intrigues qui se trament autour de lui. La vérité est ailleurs Laughing Quant à l'affaire de discrimination contre Rick et Bo, j'étais déçue que ça fasse un flop et que tout s'arrête pour vice de procédures. J'aurais aimé assister à un vrai débat et voir soulever des questions. Pour le reste, ça continue à m'intriguer : Mimi qui valse entre deux personnalités, Obi, utilisé dans des besognes digne de ce cher Dexter! affraid Au presbytère règne un étrange conflit, les hubots peuvent-ils croire en Dieu? scratch Pire, ils sont capables de discrimination et d'homophobie No Bref, beaucoup de situations qui rendent la série plus complexe à chaque fois qu'on pense tenir les bouts des fils!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:36

Même impression que vous.

Sans m'être ennuyée, et même si j'ai bien aimé, j'ai moins accroché Suspect

Évidemment, je regarderai la suite la semaine prochaine... Very Happy
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:02

C'est vrai que maintenant que vous le dites je me rends compte que j'ai un peu fait autre chose pendant ces épisodes ce que je n'avais pas fait les semaines précédentes scratch Laughing

Je pense que ça vient - en tous cas pour moi - de la partie consacrée à Léo
Spoiler:

A part ce bémol j'accroche tout de même toujours énormément I love you

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 553975
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:33

Je rejoins vos avis les filles, j'ai trouvé que c'était un peu long en effet, mais ça reste tout de même prenant sunny

Spoiler:

Par contre j'aime bien le fait que l'on apprenne un peu plus de choses sur les personnages au fur et à mesure.
Spoiler:

Spoiler:

Je pense que les événements vont s'enchainer plus vite maintenant que les intrigues se mettent en place, et j'attends la suite avec impatience Smile
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:43

Sur un coup de tête ce soir (les veilles de rentrée j'ai jamais envie de rien d'habituel, donc une nouvelle série m'a motivée^^), j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Real Humans que j'avais enregistrés lors de leur diffusion sur Arte.
La première chose que j'aimerais dire, c'est : arte, je t'aime ♥ C'est pas nouveau mais quand meme, les chaines a proposer du multilingue ne sont déjà pas légion, mais le proposer meme sur cette série (pas de langue anglaise ou allemande) je n'osais pas y croire^^ Surtout que j'ai maté genre 2 minutes en vf au début de l'ep 3 (j'avais oublié le réglage vo) et quelle horreur ce doublage franchement!
Bref, pour revenir au sujet principal qui est quand meme la série^^ J'ai beaucoup apprécié ces 3 épisodes.
Bon, pour être honnête tout ça met un peu mal à l'aise, mais c'est limite ce que j'apprécie car je trouve que la série questionne vraiment, sans balancer de vérités toutes faites, c'est appréciable. Les deux "camps", pro et anti hubbots, ont des "arguments" compréhensibles, des attitudes qui nous mettent très mal à l'aise, bref ca conduit un peu à se demander ce que nous, nous ferions, penserions, dans ces situations, et ca n'est pas encore très clair.
Pour le moment il y a quand même des personnages qui m'intéressent plus que d'autres honnêtement^^ J'ai beaucoup d'affection pour la famille qui a recueilli Anita (surtout Inger, Tobbias et la petite dont j'ai oublié le nom), qui nous fait voir pas mal de réactions différentes, d'évolutions aussi, vis à vis des hubbots et de la relation qu'ils entretiennent avec. Les grand père Lennart est lui aussi très attachant, ainsi que Léo et Max.
J'ai un peu plus de mal à me passionner pour les hubbots "libres", mais je pense que c'est parce que ca n'est pas assez développé pour le moment^^
Sinon je dois bien dire que certains hubbots me filent la chair de poule, parmi ces hubbots libres mais pas seulement: Vera (elle fait psychopate sérieusement Laughing) , Odi (un peu peur de ses buggs^^') et Rick (pour son côté Ken xD)sont assez flippants je trouve Laughing
Bref! A voir ce qui va se passer par la suite, mais en tout cas début très prometteur Wink
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:51

Comme vous j'avais trouvé les épisodes 7 et 8 plus lents que les autres mais hier soir j'ai adoré les deux derniers épisodes de la saison 1. Trop hâte de voir la suite.
La saison 2 VOST est elle trouvable?
On en apprend sacrément sur certains personnages...
Spoiler:
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 21:19

WayOfEvasion a écrit:
Trop hâte de voir la suite.
La saison 2 VOST est elle trouvable?

Je suis aussi intéressée par la saison 2 mais j'ai lu que la seconde saison est en cours de tournage depuis début 2013.
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 0:10

Moi j'avais cru comprendre que la saison 2 était diffusée en début d'année...mais tu as raison, elle doit être diffusée à la rentrée sur SVT. Lisette Pranger dans une interview à Metro l'a confirmée. La saison 2 est en tournage jusqu'en Août et une saison 3 est en cours d'écriture. L'attente sera longue

Spoiler:
J'ai hâte de voir la suite. Very Happy Very Happy
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 16:28

Je plussoie totalement sur le comportement de Béa,
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Bref, tout ça pour dire que cette série est une très jolie surprise, et qu'Arte propose des choses vraiment originales par rapport aux autres chaines.

Vivement la saison 2 Smile
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:09

J'ai regardé hier les deux derniers épisodes en replay et tout comme vous j'ai vraiment été très surprise du comportement de Béa, je ne me serais absolument pas attendue à cela Shocked
J'avoue cependant ne pas avoir très bien compris
Spoiler:
Bref, j'avoue que j'ai été un peu beaucoup perdue dans les relations entre les hubots sur ce dernier épisode Suspect
Autrement, y a pas à dire, c'est une série vraiment très intéressante et qui m'a bien tenue en haleine. Avec toutes les pistes semées en fin d'épisode, il y aura largement de quoi faire une saison 2 (en espérant que ça ne parte pas non plus dans tous les sens).
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:04

Je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la saison 2?
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:57

Darcy a écrit:
Je me demandais si quelqu'un avait un avis sur la saison 2?
Je suis tombée sur ceci l'autre jour, si cela peut aider...
http://www.arte.tv/sites/fr/dimension-series/2014/01/02/real-humans-critique-saison-2-svt-lars-lundstrom/
http://www.senscritique.com/Edwyn
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:06

Merci pour le lien, c'est un avis très enthousiaste, trop?
J'ai vu les 7 premiers épisodes et ce n'est pas une saison de première gaieté et d'une noirceur certaine. Il n'y a pas moyen de s'attacher ou de trouver sympathique un humain. Ce n'est pas qu'ils sont antipathiques mais ils sont tellement "humains". Difficile de s'attacher à l'un d'entre eux contrairement aux hubots qui présentent toutes les qualités d'humanité. Je suis en plein paradoxe mais les hubots ont plus d'émotions saines que leurs créateurs. Shocked C'est assez malsain dans l'ensemble.
Dans la première saison,je m'étais attachée à Leo, hybride hubot et humain et sa quête de Mimi. Sans lui, la rupture entre les hubots et les humains semble nette et franche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril   Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril - Page 2 Icon_minitime

Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant