Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril | |
|
+19Edwyn ludi33 toxicangel Ysabelle WayOfEvasion christelle jennie Miriel Darcy Saatiya norav clinchamps mélysia Hawkins cat47 Pando_Kat Hélène5 Snowball12 Daehan 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 9 Fév 2014 - 20:35 | |
| J'ai fini la saison et avec la manière dont s'est achevée celle-ci, j'ai plutôt envie de savoir ce qui va se passer par la suite et à mon avis, ce n'est pas de bon augure pour les humais. Ils sont pris dans le piège des émotions et d'une égalité pour tous même si cela va probablement leur porter préjudice! |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Mar 25 Fév 2014 - 20:05 | |
| Salut à toutes et à tous, de retour sur le forum après une longue absence...
Je prends le train en marche pour dire que j'ai beaucoup aimé la série. J'ai trouvé la saison 1 formidable. J'ai terminé la saison 2 il y a quelques semaines et j'ai été mi figue, mi raisin tout le long, pour la trouver finalement très intéressante au final. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Jeu 10 Avr 2014 - 9:31 | |
| Arte rediffuse la saison 1 à partir de ce soir. A partir du 15 Mai, diffusion de la saison 2. Et pour la peine, le Hubot Market en ligne! http://hubotmarket.arte.tv/fr/ |
| | | austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Jeu 10 Avr 2014 - 10:12 | |
| Merci Christelle pour le lien ! J'ai commandé mon hubot ... et je ne vous dirais pas lequel Plus sérieusement, dire que cela pourra être réel dans quelques années, lorsque l'on voit les progrès récents en la matière |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Jeu 10 Avr 2014 - 10:51 | |
| Carrément ! C'est d'ailleurs très flippant et si réaliste. C'est vachement cher un Hubot, n'empêche, mais ça aussi c'est réaliste... Pour rigoler, j'ai même utilisé le comparateur, quand on lit les détails des fiches de chaque Hubot, c'est tellement vraisemblable que cela en est déstabilisant... Parsley est livré avec : • le logiciel « saveurs de nos terroirs »
Robby est livré avec : - binge bag, petite poche en kevlar placée au fond de la gorge de votre Hubot, qui lui permet de vous suivre dans vos folles soirées en ingérant alcool et junk-food sans endommager ses circuits
Entretien : Au Kärcher
Le test de TURING, c’est quoi ? Décrit par Alan Turing en 1950 dans la revue Computing Machinery and Intelligence, le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondé sur la faculté d’imiter la conversation humaine. Il consiste à mettre en confrontation verbale un humain avec un ordinateur et un autre humain à l’aveugle. Si l’homme qui engage les conversations n’est pas capable de dire lequel de ses interlocuteurs est un ordinateur, on peut considérer que le logiciel de l’ordinateur a passé avec succès le test.
Les lois ASIMOV Elles sont énoncées pour la première fois par l’écrivain Isaac Asimov dans sa nouvelle Runaround, publiée en 1942 :
- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger. - Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi. - Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.
|
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 10 Mai 2014 - 15:23 | |
| La saison 2 de " Real Humans" commence sur Arte jeudi 15 mai, à partir de 20H50 La saison compte 10 épisodes comme la première, et ils sont diffusées à raison de 2 par semaine, et bien sûr il y a également le replay. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 30 Mar 2015 - 14:43 | |
| Le teaser de remake de la série vient tout juste d'arriver : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18640765.htmlJe trouve que le "visuel" robot n'est pas aussi réussi que dans la version originale, çà fait trop vrai L'équipe de la série originelle avait fait un vrai travail de maquillage sur les acteurs pour leur donner un aspect artificiel que je ne retrouve pas ici |
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 30 Mar 2015 - 17:04 | |
| Comme toi Ludi je trouve que le hubot fait trop humain, la série suédoise donnait vraiment l'impression de regarder de vrais robots. Et je suis très déçue que la série originale ait annulé la saison 3 il parait que les audiences ne suivaient pas. ça me déçoit d'autant plus qu'il y a beaucoup de séries moyennes voire même médiocres qui durent une éternité |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 30 Mar 2015 - 17:19 | |
| Tous ces remakes à la mode US m'épuisent, je ne compte donc même pas regarder ce teaser. Que c'est dommage que la série se soit arrêtée au bout de deux saisons |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Mar 31 Mar 2015 - 10:19 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
Que c'est dommage que la série se soit arrêtée au bout de deux saisons Alors comme ça, on s'arrêtait sur le procès et c'est tout. D'habitude, comme avec les américains, on épuise le filon jusqu'au bout. Surtout qu'il y avait encore matière j'imagine, à faire des suites. En ce qui me concerne, le remake ne m'intéresse même pas. |
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Mar 31 Mar 2015 - 15:03 | |
| Moi non plus, le remake ne m'intéresse absolument pas, d'autant plus que les hubots ne rendent pas très bien, alors si le reste est pareil La saison 3 était prévue (et je crois même qu'elle était déjà écrite) mais les audiences en Suède ont décidées les producteurs à ne pas la faire. Je pense que la suite aurait été vraiment intéressante pourtant, car cette saison devait être plus politique, cela aurait sans doute apporter des questionnements intéressants sur la place des hubots dans la société, sans compter que Béatrice partait en guerre avec son armée de hubots libérés... |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 12 Mar 2017 - 17:19 | |
| Mon post vient de s'effacer!! En gros, je disais que j'avais déjà fini la saison 1! emprunté jeudi, et vu en 1 weekend, je n'ai pas perdu de temps!!! très addictif donc! J'ai beaucoup aimé l'univers de la série, les relations qui se tissent entre tous ces personnages, évoluant au fil des épisodes -je pense à celle de Inger ou celle de son mari avec leur hubot, Mimi - mais même les autres vont dans des directions inattendues!! mes avis concernant les personnages ont aussi évolué, les relations entre les humains et les hubots et tous les parallèles (la discrimination sur les étrangers encore plus d'actualité aujourd'hui, la discrimination faite aux femmes (Inger et son patron), le thème de la robotisation en entreprise ce qui conduit à plus de chômage et le thème du pauvre type qui vire du côté du parti d'extrême droite, et même le thème de l'acharnement médical qui est implicite avec Leo qui est ramené à la vie par son père, mais à quel prix? ça doit être atroce de vivre comme ça, à moitié humain et à moitié hubot. ) Donc série très profonde, très intelligente!! J'ai eu aussi beaucoup de sympathie pour le grand père et l'affection qu'il avait pour Odi. J'aurais aimé voir les coulisses de la série, avec notamment le maquillage des acteurs. Car certains font très Barbie ou Ken. Il faut que je vois maintenant la saison 2. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 12 Mar 2017 - 20:17 | |
| marie21, je suis contente que tu ai aimé. La 2ème saison ne te décevra pas |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Mar 4 Avr 2017 - 19:58 | |
| Je suis allée rendre mon DVD de la saison 2 tout à l'heure!! je me suis un peu dépêchée pour voir les 2 derniers épisodes... La saison 2 était aussi très passionnante à suivre, même si j'ai pris plus mon temps pour la finir... Mais c'est bizarre comment la saison se termine, on voit qu'il y a - Spoiler:
Bea et les autres hubots de Hubots Land qui s'apprêtent à prendre le pouvoir, telle une armée... Je crois que j'ai ressenti plus d'émotion avec la première saison, et j'étais un peu déstabilisée de ne plus voir certains personnages dans la saison 2 et par le fait que certaines intrigues restent un peu en suspens. C'était sinon une belle découverte!! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Mar 4 Avr 2017 - 21:20 | |
| Marie, merci pour ton retour sur cette série. En fait, il devait y avoir une 3e saison, c'est pour ça que beaucoup de questions sont restées en suspend. Malheureusement, il y a eu le remake anglo-américain et c'est tombé à l'eau. De plus, d'après les critiques, ce n'était pas du tout à la hauteur et c'est vraiment différent. Quel gâchis! Voici un comparatif que je trouve très instructif |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril | |
| |
| | | | Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril | |
|