Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

M'y voilà quand même !!!

+49
valmont
genny
ekaterin64
misshoneychurch
esperluette
Anna06
Fred
nephtis
mimidd
mélysia
Cindy
serendipity
April
Blue
Tatiana
Juliette2a
Bonnie
jennie
norav
toxicangel
Fauvette
MissAcacia
Bexounet
Miss Maureen
Elianor
Séverine
Miriel
willow
christelle
Fée clochette
Cassandre
Saatiya
Rosalind
Athéna
Kusanagi
Queen Margaret
Keren
Natacha Rostov
Ysabelle
Ellea
Miss Halcombe
cat47
Scarlett Unnie
Panda
Miss Piou Piou
Pando_Kat
marie21
Darcy
clinchamps
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

M'y voilà quand même !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:34

Superbes photos Clinchamps ! Comme je t'envie ! C'est vraiment sympa de nous faire partager ton voyage drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:49

Magnifiques photos et belle ballade! Merci Clinchamps. A quand Tokyo by Night? Very Happy Ça doit être superbe même avec l'économie de l'énergie instaurée récemment.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:52

Merci Clinchamps! C' est magnifique! cheers
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:03

Ne fréquentant pas avec assiduité le topic comment ça va, j'avais manqué le départ de Clinchamps au Japon !

Je suis très content de ne pas avoir manqué l'info, j'aurais manqué de très jolie photo !!! Merci à Clinchamps de les avoir partagé !

M'y voilà quand même !!! - Page 3 128427 Bexounet (qui n'en revient pas d'avoir mis les pieds dans l'aquarium) M'y voilà quand même !!! - Page 3 128427
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:04

Merci pour les photos et le compte-rendu, clinchamps ! ça donne envie d'être là-bas aussi sunny
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:09

c'est magnifique!!!!! drunken M'y voilà quand même !!! - Page 3 150390 M'y voilà quand même !!! - Page 3 41810 merci Clinchamps pour les superbes photos de Tokyo et des arbres en fleurs!!! M'y voilà quand même !!! - Page 3 150390 tu nous en mets plein la vue!!! M'y voilà quand même !!! - Page 3 150390 M'y voilà quand même !!! - Page 3 41810 c'est très gentil à toi de nous faire partager tout ce que tu vois, on voyage ainsi par procuration grâce à toi!!! M'y voilà quand même !!! - Page 3 474727 M'y voilà quand même !!! - Page 3 999779

@Bexounet: Twisted Evil
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:16

Merci pour ce reportage Clinchamps, on a l'impression d'y être avec toi Very Happy Et c'est quand même une drôle de coïncidence de tomber sur un ami de Christelle (el mundo es un pañuelo Rolling Eyes Very Happy ).

Un mois... le rêve, tu as bien raison ! JAPAN-DA !

@Bexounet: j'espère que tu n'as pas oublié ta bouée canard pour barboter en toute quiétude dans les eaux troubles de l'aquarium ! lol!
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:43

Ah clinchamps, quel bonheur que de lire un petit mot de toi en rentrant d'une journée fatiguante !!!! Tes photos sont superbes et ces arbres M'y voilà quand même !!! - Page 3 150390... Merci du partage, profites bien de tout ça. Ah là là, il n'y a pas à dire, ça donne vraiment envie..
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:52

Merci beaucoup pour ces comptes-rendus vivants et détaillés et pour toutes ces belles photos, clinchamps ! Je ne saisis pas forcément toutes les références "drama-tiques" mais ces images de Tokyo au printemps sont vraiment chouettes et dépaysantes Very Happy J'espère que la suite de ton voyage va continuer à aussi bien se passer et que tu reviendras avec plein de beaux souvenirs nippons en tête cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:53

Merci pour toutes ces photos Clinchamps, c'est un plaisir de suivre ton voyage au jour le jour !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:05

Je n'avais pas encore posté sur ce topic mais je jetais un oeil quand même.
Merci pour ces magnifiques photos clinchamps et ravie de voir que ton voyage est pour l'instant à la hauteur de tes rêves... et même plus Laughing
http://angelfr.over-blog.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:54

Clinchamps, tu te débrouilles tout simplement comme un chef! M'y voilà quand même !!! - Page 3 553975
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:13

J'ai loupé le début du reportage de Clinchamps. Embarassed

Merci pour ces magnifiques photos et pour nous faire vivre ce rêve à travers toi.
C'est vraiment magnifique.
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:27

Merci pour ces photos, comme elles me font rêver!! cheers
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:11

Merci de nous faire partager ton voyage Clinchamps. Tes photos sont superbes. Quel dépaysement! C'est magnifique! I love you
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:29

cheers Merci de nous faire voyager par procuration, j'adore ! Je ne connais pas les lieux cultes de dramas - je ne connais pas le Japon tout court, à part via les vues du mont Fuji et quelques dessins animés Laughing - mais tes photos sont trop belles, et c'est vrai que les cerisiers en fleurs c'est un petit plus bien agréable !

(vais aller prendre à nouveau en photo le prunier du jardin pour me consoler tiens Rolling Eyes )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:12

Coucou, me revoilou !!!! lol! Aujourd'hui journée à Kamakura, avec visite de temples,on fait dans le culturel, aujourd'hui, pas dans le crevettien (sauf une superbe photo de KImutaku vantant de la bière) ça m'a rappelé la Corée. Nous avons pris le métro à 8 heures ce matin, et je me suis aperçue que je ne savais pas vraiment ce qu'était la compression ! Tu te dis : c'est plein, y a pus d'place !!! et ben si !! On se met de dos et on pousse !! on s'appuie sur le haut de la porte et on pousse avec ses fesses, et on tasse !!! Le métro comporte peu de sièges donc plus de place, et pas un seul recoin reste inoccupé !! et il y en a qui dorme tout debout, et alors tous les clichés sur la fourmilière, le flot, la marée humaine sont vérifiés !!! Heureusement que les rames sont très bien ventilées, il y aurait de quoi mourir étouffée ! Et traverser le tsunami de salarymen qui va dans une même direction demande un certain courage et une dose d'inconscience ! Very Happy
Donc, après une bonne heure de train nous voilà à Kamakura où une très gentille dame française mariée à un Japonais nous sert de guides.
La ville est à 50 km au SO de Tokyo et fut la capitale du Japon de 1185 à 1333. Il en reste de magnifiques temples où le shintoïsme (religion animiste indigène du Japon) se mêle au bouddhisme arrivé d'Inde vie la Chine et la Corée par la suite; Le bouddhisme a des temples, le shintoïsme des sanctuaires que l'ont reconnait grâce aux fameux tori s, le plus souvent rouges, mais aussi en pierre.

Spoiler:

Cette sorte de porte figure la séparation entre le monde spirituel du temple et le monde matériel à l'extérieur, ou, lorsqu'elle est dans de l'eau, que celle-ci est sacrée.Le pont, et le passage de l'eau figurent aussi cette séparation.

Le premier temple, Engaku-ji, est bouddhiste de secte zen, qui ne veut pas dire "cool" mais "renoncement , ascétisme, méditation et austérité". Cela se ressent dans l'extrême simplicite de l'architecture, le peu de décorations (rien à voir avec les temples coréens rutilants et multicolores.)
Spoiler:

On peut remarquer le toit de chaume, qui est rare, et ce temple est particulièrement beau apr sa simplicité et sa façn de se fondre dans la nature environnante.
Le deuxième temple, Kencho-ji, est lui aussi Bouddhiste zen, fondé en 1249. Il va sans dire que ces temples en bois ont brûlé maintes fois et ont été toujours reconstruits à l'identique. De plmus dans l'esprit shintoïste tout doit être remis à neuf régulièrement.
Spoiler:

L'arbre est un genévrier vieux de 750 ans. Et il y a un joli exemple de jardin zen

Le sanctuaire shintoïste Hachiman-gu, dédié à Hachiman dieu de la Guerre fut fondé en 1063. Pour le shintoïsme il y a du divin en tout et c'est une religion animiste, qui s'est très bien fondue dans le bouddhisme pour créer quelque chose de typiquement japonais.
Spoiler:

Après le repas (des tampuras et des sobas dans un restaurant de la ville) nous allons dans un autre temple voir le Grand Bouddha, qui est une statue de bronze de 13 mètres de haut à ciel ouvert, le temple ayant été dévasté par une tempête puis un tsunami au 15ème siècle, et il fut moulé en 1252. Derrière se trouve un petit temple coréen.

Spoiler:

Le dernier temple, Hasé, bouddhiste de la secte Jodo, fondée en 736. Le moine Tokudo Shonin découvrit un énorme camphrier, il en fit deux statues de Kannon à 9 tête (déesse de la miséricorde), l'une pour son temple de Nara et l'autre jetée à la mer afin qu'elle réaaparaise pour sauver le peuple. Quinze ans plus tard, en 736, la statue réapparut sur la plage de Nagai près de Kamakura. Elle y fut conduite où on lui éleva un temple.On n'a pas le droit de la photographier. Dans ce temple se trouvent un étrange cimetière peuplé de statues blanches du Gizo protecteur des enfants, en mémoire des enfants morts-nés, ou suite à des fausses-couches. Il est abondamment fleruri. La statue qui aide l'âme de l'enfant à rejoindre le paradis est brûlée au bout d'un an.

Spoiler:

Un petit dieu, si on lui caresse le ventre c'est du bonheur !!

Spoiler:

Demain, c'est le mont Fuji !! cheers
Merci pour tes conseils, Christelle, j'en tiendrai compte !! Je ne suis pas peu fière de t'avoir fait faire trempette ici, Bexoiunet, pense au tuba at aux palmes, sait-on jamais lol! lol!
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 16:23

Je m'oblige à te lire avant sinon je me jetterai tout de go sur les photos.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:02

OMG Clinchamps, quel festival! cheers M'y voilà quand même !!! - Page 3 553975 M'y voilà quand même !!! - Page 3 846997 M'y voilà quand même !!! - Page 3 457286

Tes photos sont à tomber et comme toujours, ton récit est un vrai régal. Merci de partager et de nous faire rêver.. et saliver. sunny Cool Il y en a pour tous les goûts. Moi je suis particulièrement éblouie par les arbres et les jardins mais tout le reste donne envie. bounce

Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:25

Qu'est-ce c'est beau drunken drunken Tout comme Cat, j'ai une préférence (même si j'aime tout ) pour les arbres et les jardins, qui sont la zénitude même ! ça fait rêver, c'est magique, magnifique ! cheers Ah oui et j'adore le petit dieu à qui il faut caresser le ventre ! lol!

C'est superbe, merci pour ces photos Clinchamps M'y voilà quand même !!! - Page 3 474727
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:11

wow, c'est beau!!! drunken ces temples ont vraiment l'air de faire corps avec la nature, à ce que je vois! drunken et moi je suis comme Cat, les jardins zen et les arbres m'attirent tout particulièrement!!! sunny drunken on doit se sentir très, très bien dans ces jardins sunny lol! et cette impression ressort bien des photos, je trouve!!! sunny
l'architecture est très minimaliste en effet! Smile c'est marrant, mais j'avais du mal à me représenter les temples japonais... Smile M'y voilà quand même !!! - Page 3 673712

merci beaucoup Clinchamps!!! M'y voilà quand même !!! - Page 3 567661 M'y voilà quand même !!! - Page 3 474727 j'ai beaucoup aimé ce que tu nous as raconté sur le métro et le raz de marée humain, j'ai imaginé la scène avec notre pauvre Clinchamps essayant de se frayer un passage... Laughing lol!

et ça se passe toujours bien avec le groupe? Question
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:37

C' est superbe Clinchamps! cheers Et merci de nous faire visiter avec toi !!! sunny
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:40

Oh ! Clinchamps, c'est vraiment super de te lire ! En plus d'avoir de magnifiques photos ( drunken ) tes explications sont très intéressantes.

Merci de nous faire voyager avec toi ! M'y voilà quand même !!! - Page 3 553975

Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:46

Merci Clinchamps de nous faire partager tout ça...

C'est juste magnifique... et que de souvenir sur l’architecture des temples I love you I love you I love you

(mais c'est malin, je veux y retourner maintenant!! cheers drunken )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:51

Tes photos sont vraiment magnifiques et me font tellement rêver drunken , Clinchamps !!!! Merci pour tes compte-rendus très intéressants comme le dit si bien Panda Wink

Vivement d'autres photos avec le Mont Fuji de demain (je sens que ça va être encore plus beau sunny sunny )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'y voilà quand même !!!   M'y voilà quand même !!! - Page 3 Icon_minitime

M'y voilà quand même !!!
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant