Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ian McEwan : Atonement | |
|
+61esperluette zoju Lady A Accalia Sorcière Camomille Cindy lady Clare Fofo Jane Andréanne peteandco x-Pemberley archi Séverine nathy's keisha cecilou41 isobel Armand Copetan Almaarea Tizzie Nougatine Resmiranda Angealyn Popila Vethalyn LizzyB Remi misshoneychurch Nettie Solia kary C de Villemer Bexounet Miss Smith tiff Galy Muezza Lise Bennet marie21 Sibylle isa Eva1974 Axoo magadazb KittKat Susan Natacha Rostov Emjy Laure mimidd Doddy Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy clinchamps nephtis toxicangel Nelly8 Alanis cat47 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 20 Juin 2007 - 8:26 | |
| Vous me faites un peu peur, là, les filles. Portée par mon enthousiasme, je n'ai pas pensé à cet aspect de la chose, je n'ai vu que l'angle promotion par les articles consacrés au festival. Allez, je continue à penser positif, après tout, In my Father's Den était sorti en Suisse et pas en France. _________________ |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 20 Juin 2007 - 10:02 | |
| Vous me faites peur aussi les filles ! Mais ce qui me rassure, c'est que Keira Knightley fait partie du projet, donc ça m'étonnerait beaucoup que les salles de ciné fasse l'impasse sur un de ses films... (on essaye de se rassurer comme on peut hein... ) |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 20 Juin 2007 - 10:39 | |
| Vu le casting (je pense surtout à KK) et le réalisateur (les Français on vu Orgueil et préjugés), je pense qu'il a toutes les chances de passer en France. Je reste optimiste. Je sens qu'il sera aux oscars et aux golden globes ce film ! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 24 Juin 2007 - 18:23 | |
| _________________ |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 25 Juin 2007 - 15:01 | |
| merci Cat, des arguments qui viennent contrebalancer mes craintes que le film ne soit pas trop exporté! c'est tant mieux! |
| | | Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 25 Juin 2007 - 20:19 | |
| Comme vous j'attends avec impatiencela sortie de ce film qui je 'espère viendra jusque dans mes montagnes j'ai terminé le livre et ne suis pas venue en parler de suite, car mon impression était très mitigée. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du roman qui démontre bien jusqu'où peut aller l'imagination d'une enfant et quels dégats elle peut apporter. C'est très bien écrit, ensuite je trouve que l'auteur prend un plaisir morbide à s'appesantir sur tous les détails des tranchées, des bombardements, de tous ces morts. J'aurai préféré qu'il passe plus de temps à parler de Robbie et de Cécilia. Je trouve qu'il est peu question de Cécilia dans le roman et je crois comprendre qu'au contraire son personnage prend de l'importance dans le film. J'ai du mal avec le titre du roman "expiation" en français, car je trouve que finalement Briony n'a pas tellement expié. Elle a été une infirmière modèle, comme beaucoup d'autres, comme Cécilia, mais la fin du roman nous la montre comme quelqu'un qui a connu la notoriété, la reconnaisance, son mensonge , même avoué, non pardonné, aura détruit des vies et les vrais criminels n'auront guère soufferts. J'ai ressenti un réel malaise en fermant ce livre et il est toujours présent. Peut être me faudra t'il le relire ou voir le film pour mieux comprendre l'engouement qu'il a soulevé |
| | | cat47 Master of Thornfield
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 27 Juin 2007 - 13:53 | |
| Un lien posté il y a quelques jours déjà sur imdb et que j'avais raté, une autre réaction après la récente preview ( attention, spoilers) : http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/showbiz/bazbamigboye.html?in_article_id=463587&in_page_id=1794L'auteur ne cache pas son enthousiasme et semble ne pas douter du possible succès du film puisqu'il affirme qu'il va faire de James McAvoy une star internationale. Et avions-nous déjà parlé de la musique? Si c'est le cas, je ne me souvenais pas que Wright reconduisait le tandem de P&P05 Marinelli-Thibaudet. J'en suis fort aise. _________________ |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 27 Juin 2007 - 15:51 | |
| Que des bonnes nouvelles ! J'ai de plus en plus hâte de voir le film ! |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 27 Juin 2007 - 19:35 | |
| Merci Cat! En effet ce sont là d'excellentes nouvelles. J'ai hâte lol |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 30 Juin 2007 - 12:10 | |
| J'ai trouvé une photo d'une des premières affiches promo du film Bon, l'affiche est très jolie mais je ne la trouve pas très originale... Je suis toujours très impatiente de voir ce film mais plus le temps passe, plus j'ai peur qu'il se révèle n'être qu'un drame romantique... Je sais, je mets certainement la charrue avant les boeufs mais à voir cette affiche, je trouve qu'il y a de quoi se poser des questions non? Cecilia en tête d'affiche et pas de Briony? L'histoire d'amour est importante certes mais pour moi, elle n'est pas à proprement parler primordiale |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 30 Juin 2007 - 12:58 | |
| Je l'aime bien l'affiche. Je la trouve sympa.
On ne peut pas juger pour l'instant de la manière dont Joe Wright a traitée le livre. L'affiche, la bande annonce, la promotion, tout est organisé par une équipe qui parfois n'a pas participé au film. C'est de la publicité pour faire venir les gens. L'histoire romantique est l'argument de vente. L'histoire d'une petite fille qui veut devenir écrivain et ne sait pas encore juger le comportement des adultes n'est pas suffisamment vendeuse pour le cinéma. Il suffit de voir la promotion de Becoming Jane qui n’a rien à voir avec le film.
Il faut faire confiance à Joe Wright et au scénariste. Briony est présente dans le projet, c’est sûr. Cependant, il ne faut pas oublier que le roman a tout un aspect métalittéraire (réflexion sur la création romanesque) qui est extrêmement difficile de rendre à l’écran. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Sam 30 Juin 2007 - 14:34 | |
| Je te suis Mr Damien Tilney, et je fais confiance à Joe Wright pour savoir traiter le roman avec fidelité, esperons que la rentabilité d'une histoire d'amour malheureuse avec K.Knightley n'est pas fortement influencé le scénario. Vivement cet automne ! Mais je trouve l'affiche assez banale et réductrice. |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 6 Juil 2007 - 20:29 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 8 Juil 2007 - 12:58 | |
| Bonjour! ouh là là, voys avez surement déjà vu la bande annonce du nouveau film de Joe Wright,moi, je l'ai découverte sur Youtube recemment et je ne m'en lasse pas. La bande annonce est très bien réussie et me met vraiment l'eau à la bouche. Joe Wright est sans doute un de mes réalisateurs préférés depuis que j'ai vu maintes fois Pride&Prejudice. Je n'ai pas encore lu "Atonement" mais je l'ai déjà commandé en anglais après avoir vu la bande annonce qui est vraiment magnifique. Vous pouvez voir la Bande Annonce sur YouTube , voici le lien si ça vous intéresse ou si vous ne l'avez déjà pas vue: https://www.youtube.com/watch?v=ATtSfe_DaJUMoi en tout cas, j'ai hâte de voir ce film, malheureusement il ne sortira en salles anglaises qu'en septembre octobre 2007 donc il faudra encore attendre pour le voir en France. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 8 Juil 2007 - 13:08 | |
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Dim 8 Juil 2007 - 13:14 | |
| Bienvenue au club Marie21.
J'aime beaucoup la première image de ta signature. C'est un wallpaper à la base ? |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 9 Juil 2007 - 19:37 | |
| - doddy a écrit:
- Bienvenue au club Marie21.
J'aime beaucoup la première image de ta signature. C'est un wallpaper à la base ? Merci! oui, c'est un wallpaper et je l'ai en plus grand chez moi, je crois que c'est quelqu'un à C19 qui l'a trouvé. Mais il faut que j'arrange un peu ma signature, je sais comment faire maintenant. Je suis inscrite depuis un petit moment mais je ne fais que passer car je suis déjà inscrite à C19 et j'aime bien parler anglais. Je ne sais pas pour vous mais moi, je ne connais pas grand monde en France dans mon entourage qui s'intéresse aux films de télé anglais comme N&S, Wives and Daughters, ou Persuasion, et c19 est le premier site que j'ai pu trouver, qui parlait de ce que j'aime par dessus, mes coups de coeurs du moment, etc (et j'adore chatter en anglais donc ça m'allait très bien surtout que je pensais être l'une des seules à adorer RA et MM) et puis on m'a parlée de Inn-at-lambton et c'est avec surprise que j'ai découvert qu'il y avait des passionnées de RA et de films 'typically British' comme moi. Donc je reviens de temps en temps parmi vous et souvent c19 discute d'un truc comme "Atonement" et je me dis 'Est-ce les filles de Lambton en ont déjà entendu parler?" Mais oui, en fait, et vous avez même déjà commencé un sujet là dessus. et tout ça, grâce à YouTube threadnap PS: il y a quelques semaines, y avait un film de la BBC 'Krakatoa' sur France 2 avec -mais oui -Rupert Penry-Jones!!!j'ai d'abord vu la bande annonce et Rupert PJ et je me suis écriée sur la télé "'Mais c'est rupert Penry-Jones' bien sûr, pas moyen de vérifier car la présentatrice nunuche ne sait probablement même pas qui est RPJ et même mon magazine télé n'a pas mis le nom de l'acteur, pff j'te jure....tout ça pour dire qu'à la télé en France, des acteurs comme RA, Sally Hawkins, Daniela Denby-Ashe, Brandon Coyle et Rupert PJ sont totalement inconnus et le truc qui me rendrait dingue, c'est de voir un jour à la télé North &South ou bien un reportage sur RA (je sais pas dans Télématin ? des fois, je regarde Télématin rien que pour savoir si coté Grande Bretagne y a pas de nouvelles) ou sur la série Robin Hood -genre "les Anglais sont tellement accros à Robin des bois qu'ils ont même fait une série"- ou sur les séries 'BBC Drama' ou les adaptations de célèbres romans (tiens, ils vont peut-être évoquer la version BBC de Sense&Sensibility... ). mais on peut toujours réver! |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 9 Juil 2007 - 19:44 | |
| Et oui on connaît aussi Atonement ! J'ai découvert ici, et je ne le regrette pas. Petit HS : Pour en revenir au wall, j'aimerais bien le mettre en fond d'écran chez moi, ça t'ennuierait de le mettre en ligne dans sa taille originale sur Image Shack (ou un autre hébergeur d'images), stp ? Merci... |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 9 Juil 2007 - 19:46 | |
| Marie, je ne comprends pas bien, tu as vu un reportage avec Richard Armitage dans télé matin ? veinarde en tous cas pour kratakoa, nous en avons parlé, nous avons un topic sur rupert penry jones quant au fait que les acteurs anglais qui n'ont pas de grande carriere ciné sur leur cv ne sont pas très connu en france, bah... je pense que l'inverse est vrai aussi... je doute que beaucoup d'anglaises connaissent george corraface ou thierry neuwric ou claire borrotra... |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mar 10 Juil 2007 - 10:20 | |
| - Camille a écrit:
- Marie, je ne comprends pas bien, tu as vu un reportage avec Richard Armitage dans télé matin ?
veinarde en tous cas pour kratakoa, nous en avons parlé, nous avons un topic sur rupert penry jones quant au fait que les acteurs anglais qui n'ont pas de grande carriere ciné sur leur cv ne sont pas très connu en france, bah... je pense que l'inverse est vrai aussi... je doute que beaucoup d'anglaises connaissent george corraface ou thierry neuwric ou claire borrotra... Non, pas du tout, ce serait le rêve de voir un jour une interview dans ce genre d'émission , c'est tout. Excuse-moi si je n'étais pas assez claire, c'était juste pour dire, qu'à la télé en France, on ne parle pas beaucoup des séries britanniques et je trouve ça dommage... ah, Thierry Newric, tu as bien choisi ton example, mais il a déjà fait des films de cinéma, lui au moins...Non mais je comprends ce que tu veux dire, et c'est pareil dans le sens inverse... quand je pense que j'ai découvert North &south en surfant sur le site de la BBC un jour, l'année dernière, je crois, en été...Heureusement que je suis un peu curieuse (c'est quand même naturel étant donné que l'anglais est ma spécialité) sans ça , je serais passée à coté d'un petit chef d'oeuvre de la télé anglaise! |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mar 10 Juil 2007 - 10:44 | |
| - doddy a écrit:
- Et oui on connaît aussi Atonement ! J'ai découvert ici, et je ne le regrette pas.
Petit HS : Pour en revenir au wall, j'aimerais bien le mettre en fond d'écran chez moi, ça t'ennuierait de le mettre en ligne dans sa taille originale sur Image Shack (ou un autre hébergeur d'images), stp ? Merci... J'ai exporté l'image taille max sur Photobucket et voici le lien URL https://2img.net/h/i126.photobucket.com/albums/p88/marie21_photos/pandpwp4es-2.jpget si possible, n'utilise pas trop cette image à des fins commerciales, je ne me rappelle plus si c'est un poster créé par les producteurs ou par quelqu'un de c19...et je crois que c'est quelqu'un de C19 qui l' a créee à partir d'un poster. Désolée de te rappeler ça, mais on procède toujours comme ça à C19, lorsqu'on envoie une interview ou une photo de RA, ou bien le script de N&S, ou bien une vidéo musicale. mais pour un fond d'écran ou dans ta chambre pas de problème! Enjoy! Elle est vraiment belle, hein? |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mar 10 Juil 2007 - 16:18 | |
| Merci beaucoup !! Et rassure-toi, c'est uniquement pour mettre en fond d'écran chez moi et à mon (voir Darcy ça va me redonner la pêche mdr)... |
| | | Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 10:12 | |
| J'ai enfin lu ce livre. Je le cherchais depuis un bout de temps, depuis que j'ai appris que Joe Wright l'adaptait en film. J'ai beaucoup aimé et j'attends le film avec impatience ^^. |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 10:25 | |
| Je viens de finir la première partie et j'aime vraiment beaucoup. Et rien à dire : côté casting, Keira et sa robe verte du trailer ... ben c'est Cecilia ! (à croire que Ian McEwan l'avait en tête en écrivant !)... |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 10:47 | |
| En lisant le livre, j'avais KK en tête... Mais est-ce parce que je savais déjà qu'elle aurait le rôle ? En tout cas il lui va à la perfection, peut-être même encore plus que Lizzie Bennet (et pourtant Dieu sait que j'ai adoré sa prestation dans P&P) Vraiment trop hâte........ Je vérifie régulièrement mais on n'a toujours pas de date de sortie en France c'est frustrant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement | |
| |
| | | | Ian McEwan : Atonement | |
|