| Ian McEwan : Atonement | |
|
+61esperluette zoju Lady A Accalia Sorcière Camomille Cindy lady Clare Fofo Jane Andréanne peteandco x-Pemberley archi Séverine nathy's keisha cecilou41 isobel Armand Copetan Almaarea Tizzie Nougatine Resmiranda Angealyn Popila Vethalyn LizzyB Remi misshoneychurch Nettie Solia kary C de Villemer Bexounet Miss Smith tiff Galy Muezza Lise Bennet marie21 Sibylle isa Eva1974 Axoo magadazb KittKat Susan Natacha Rostov Emjy Laure mimidd Doddy Mr Damien Tilney Camille Mc Avoy clinchamps nephtis toxicangel Nelly8 Alanis cat47 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 13:04 | |
| Eh bien moi non, mais j'ai vu en cours de lecture le trailer et je me suis attardée sur des descriptions particulière de Cee, et c'était vraiment frappant. A plusieurs moments, Robbie évoque ses os apparents, et même son aspect "chevalin", ce qui est typique des visages prognates comme ceux de KK (ça correspondrait aussi à des des dents en notes de piano, mais là ce serait vraiment laid !). C'est d'ailleurs cette mâchoire prognate qui donne à KK son sourire particulier qui gêne certaines personnes... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 18:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 18:39 | |
| |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 21:48 | |
| Nouveau post ultra constructif. Je voudrais pas jouer les maîtres dentistes mais elle a plutôt de petites dents Keira, non ? Enfin moi j'aime bien son sourire. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 16 Juil 2007 - 22:27 | |
| Absolument Toxic, mes touches de piano c'était l'autre solution pour le côté chevalin de Cee. Dans le cas de Keira, c'est sa mâchoire que j'ai retenu, pas ses petites dents |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 18 Juil 2007 - 0:30 | |
| _________________ |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 18 Juil 2007 - 12:38 | |
| Merci Cat ! Les photos sur le forum de James McAvoy sont nouvelles non ? en tout cas je ne les ai jamais vues, elles sont belles. Mais ôtez-moi d'un doute, la scène de la plage ne figure pas dans le roman n'est-ce pas ? Cecilia et Robbie se voient dans la maison des Tallis pour le retour du frère de Cecilia, puis une fois quand elle est infirmière à Londres et qu'il sort de prison (le fameux baiser à l'arrêt de bus ) Après ils ne réussissent pas à se revoir avant que Robbie ne parte en France. En tout cas je ne me souviens que de ça... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Mer 18 Juil 2007 - 13:28 | |
| Merci pour les photos! Effectivement Doddy, je ne me souviens pas d'une scène Cecilia/Robbie sur une plage. Mais c'est peut-être dans l'imagination de Briony, à la fin? Ça tiendrait lieu de ce qui est resté à l'état de fantasme de sa part… En tout cas je trouve cette robe verte de plus en plus magnifique. je veux la même |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 20 Juil 2007 - 12:18 | |
| Je viens de lire le bouquin et je n'ai pas du tout vu la scène de la plage dedans, je suppose qu'ils l'ont ajoutées dans le film pour donner encore plus de romantisme au film ou préciser la fin du livre de Briony, à moins qu'elle ne se trouve juste avant le visite de Briony chez Cecilia. |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 20 Juil 2007 - 12:49 | |
| La scène sur la plage peut être aussi un fantasme de Robbie quand il est en France. Non ? Ou sinon c'est la fin du roman de Briony. |
|
| |
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Lun 23 Juil 2007 - 0:04 | |
| Pour ceux que ça intéresse, la vraie affiche de Atonement : http://www.workingtitlefilms.com/filmPoster.php?posterID=652&page=1Tagline : "Joined by love, separated by fear, redeemed by hope" "Liés par l'amour, séparés par la peur, rachetés par l'espoir" Deux remarques : 1 C'est une traduction aproximative, j'ai à peine 14 ans 2 Certaines personnes pensent qu'il faudrait changer "peur" en "jalousie" ^^ |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Jeu 26 Juil 2007 - 9:34 | |
| J'avais lamentablement évité ce topic pour ne pas savoir ce qui se passait dans le roman, mais comme j'en suis à la moitié de la troisième partie, je suis venue y faire un tour! Comme beaucoup, j'ai vraiment adoré la première partie... il est vrai que IanMcEwan ne semble pas aimer les longues conversations! mais dans cette partie là, personnellement j'ai trouvé que cet élément contribuait à créer cette atmosphère lourde et oppressante... La scène de la bibliothèque est... scotchante... tellement scotchante que j'en ai raté mon arret à Cité U et que j'ai fini à Gentilly... Par contre pour ce qui est de la suite je suis moins enthousiaste... je me demande dans quelle mesure je n'aurais pas aimé lire que la première partie, qui pour l'instant se suffit à elle même... Je sais que le thème du roman ne se situe pas exclusivement dans la première partie, mais je sens venir le moment ou Briony va comprendre ce qu'elle a fait, et franchement, je ne sais pas si c'est nécessaire... mais ce n'est que mon avis et de plus, j'ai vraiment "subi" la deuxième partie... et je pense que ça doit être du à ça... J'ai quand même hate de voir dans quelles circontances tout ça va se terminer... Le personnage de Briony est vraiment fascinant, étrange, elle me fait même peur, je dois bien l'avouer... le fait qu'elle ne sache pas distinguer reve et réalité, qu'elle vive dans son petit monde fait de mots et des histoires qu'elle se raconte... il est vrai que par moments, j'avais envie, comme le dit si bien mon père, de la mettre dans le placard et d'éteindre la lumière... Si j'ai bien compris ce que vous avez écrit dans les posts précédents, il y a un "twist" dans la dernière partie... plus que quelques pages et je saurais!! Evidemment, j'avais KK en tête en le lisant, mais ne sachant pas que James McAvoy allait jouer Robbie, je suis étonnée, il ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en étais fait... Je suis curieuse de voir le film (vous connaissez mon "amour" pour KK et pour Joe Wright!!!) car je suis curieuse de voir comment il met en image la première partie... je m'en vais de ce pas regarder les trailers et photos que vous avez posté!! 15è EDIT (le chef arrête pas de rentrer dans mon bureau!! ): je confirme: vraiment curieuse de voir le film!!! et depuis quand je trouve KK jolie moi??? hein??? |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:14 | |
| Hey, les filles! le site de Atonement est enfin disponible. Quelqu'un à c19 nous a averti. mais vous étiez peut-être déjà au courant. Voici le lien http://www.atonementthemovie.co.uk/Le loading est assez long, patience...y a des images et tout! et la musique du trailer. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:17 | |
| merci marie! mais un conseil : n'oublie pas les garçons du forum! |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:28 | |
| y a des garçons? nan, c'est pas vrai? Ils s'intéressent au Period Dramas aussi et à Jane Austen? Désolée, je trouve ça un peu surprenant, car à c19, on peut compter les mecs sur les doigts de la main (Michael aime beaucoup North&South mais parce qu'il est passionné d'histoire sur la révolution industrielle) Non, mais je sais que j'ai oublié les mecs qui aimaient bien KK. Désolée les mecs! Donc Messieurs, si vous êtes fan de Keira Knightley, le site de son prochain film a été mis à jour. Suivez le lien ci-dessus. |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:31 | |
| ben les garçons sont moins nombreux que les filles, mais copetan, bexounet, Damien & Remi sont des réguliers! et ils s'interessent au film peut être pour autre chose que la plastique de KK... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:39 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:43 | |
| Ben oui Marie21 il y a des garçons ici ! Je fais des études de littérature et j'aime les adaptations ! J'attends donc avec impatience Atonement ! Et J'ADORE Jane Austen. Merci Camille de rappeler que nous sommes là. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:50 | |
| de rien Damien! j'ai longtemps été sur un forum de tunning alors je sais ce que c'est de se sentir minoritaire!
euh nan, je plaisante... j'ai déjàes problèmes avec le code de la route, alors bon le tunning... ça attendra! |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 14:59 | |
| Pendant un moment je me suis dit "Camille aime le tunning ?! C'est possible mais c'est surprenant comme passe temps. Cela dit il faut respecter". Le site est pas mal mais il manque des interviews, des fiches personnages ! Je sais j'en demande trop mais j'attends avec impatience ce film ! En tout cas pour ceux qui avait peur que Briony soit laissée de côté, vous voilà rassurés maintenant. Elle apparaît entre le couple sur l'affiche du film (ce qui me paraît un très bon choix). La nouvelle bande annonce met aussi en avant son rôle important et le petit résumé de l'histoire la présente comme l'héroïne principale. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 15:05 | |
| la deuxieme bande annonce est vraiment très bien en effet... bon la prochaine fois que je sors en ville ( quand ?) je cherche expiation!
il va falloir un super livre pour me faire oublier que c'est la fin de Harry Potter! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 15:26 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Ben oui Marie21 il y a des garçons ici !
Je fais des études de littérature et j'aime les adaptations ! J'attends donc avec impatience Atonement ! Et J'ADORE Jane Austen.
Merci Camille de rappeler que nous sommes là. Ah bah, salut! ça fait plaisir de savoir que des garçons s'intéressent à Jane Austen. Pour en revenir à Atonement, je n'ai pas encore lu le livre, je l'ai reçu en anglais mais j'attends d'être en vacances en Bretagne et d'être libérée de tout souci pour le lire.;.. Bientôt.. |
|
| |
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement Ven 27 Juil 2007 - 15:38 | |
| Ah le second trailer ! 2 minutes de pur bonheur !!! J'ai adoré, encore plus que le premier ^^ Vu mon état devant le trailer, je me demande comment je serais lorsque je verrais le film ! mdr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian McEwan : Atonement | |
| |
|
| |
| Ian McEwan : Atonement | |
|