Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Ripper Street Lun 3 Nov 2014 - 20:31
Ravie de savoir qu'il existe une saison 3 mais on peut la voir où ? Est elle déjà en dvd ? Because je suis en manqueeeeee ! Une info bien mince trouvée sur internet : la diffusion pour 2015 sur la BBC...
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Ripper Street Lun 3 Nov 2014 - 20:59
Elle ne sera diffusée qu'à la mi-novembre par amazon donc un peu de patience, ça arrive!
Sujet: Re: Ripper Street Lun 3 Nov 2014 - 21:33
Euh diffusée par Amazone ? Amazone a une chaine ?
Sujet: Re: Ripper Street Lun 3 Nov 2014 - 21:54
Depuis environ deux ans Amazon produit des séries. Ils n'ont pas de chaîne télévisée, tout se passe sur internet.
Sujet: Re: Ripper Street Lun 3 Nov 2014 - 22:05
Merci Zakath Nath pour tes éclaircissements. .
Sujet: Re: Ripper Street Lun 17 Nov 2014 - 21:01
Voilà, les deux premiers épisode de la saison 3 ont été diffusés .
Il y a une ellipse de quatre ans entre les deux saisons donc la situation de certains personnages a pas mal évolué, ça apporte un peu de nouveauté mais du coup il faut un peu de temps pour s'habituer et c'est un peu frustrant de ne pas en savoir plus sur le sort de certains personnages secondaires de la saison 2. Je ne sais pas si ce sera toute la saison comme ça mais les épisodes faisaient quasiment 1h10, ce n'est pas ennuyeux mais peut-être qu'un montage un peu plus serré aurait été plus efficace par moment.
Mais malgré les changements on retrouve bien l'ambiance des saisons précédentes. Je n'aime toujours pas Susan et maintenant
Spoiler:
qu'elle vire à l’extrémiste bien intentionné ça ne risque pas de s'arranger.
Dans le second épisode on a un gros rebondissement
Spoiler:
puisqu'on découvre enfin la fille de Reid même si le toutéliage est un peu fort (comme par hasard elle est retrouvée par un type travaillant pour Susan sur lequel Reid va enquêter)
J'aime bien l'acteur qui fait Capshaw et on retrouve Louise Brealey (Molly de Sherlock) dans un rôle récurrent .
En revanche, la saison 2 montrait la chute de Reid tandis qu'à la fin Bennett reprenait in extremis du poil de la bête, la saison 3 continue dans cette lignée mais après cet épisode
Spoiler:
il faudrait qu'ils se calment un peu avec Reid, il serait un peu temps de le voir suivre à son tour un arc ascendant ou à ce rythme il ne passera pas la saison.
Sujet: Re: Ripper Street Mar 18 Nov 2014 - 10:52
Merci pour ces dernières news. Et je me suis retenue ( difficilement j avoue ) de lire tes spoiler. Je pourrai voir la saison 4 en décembre ( pas le temps maintenant) , dis moi penses tu que les premiers épisodes seront toujours en ligne ?
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Ripper Street Mar 18 Nov 2014 - 18:09
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10390 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Ripper Street Mar 18 Nov 2014 - 18:45
Cassandre a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2
Alors copine à la bourre ! Fais vite mets toi à jour, tu le regretteras pas, promis
Sujet: Re: Ripper Street Sam 22 Nov 2014 - 19:44
Citation :
Je pourrai voir la saison 4 en décembre ( pas le temps maintenant) , dis moi penses tu que les premiers épisodes seront toujours en ligne ?
Saison 3 . Je ne sais pas s'ils seront disponibles en décembre (je pense quand même) mais c'est une offre qui ne marche que sur le Royaume-Uni pour le moment (je les regarde par un autre canal, on va dire ).
On en est désormais au troisième épisode et toujours un format de 67 minutes donc ça va sans doute être comme ça toute la saison. L'affaire du jour était sympa sans plus mais quasiment pas de Reid. J'aime de plus en plus Drake et Rose (d'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression que Drake est le héros de la série, Jackson est pas mal en retrait pour l'instant depuis le début de la saison et Reid part un peu trop dans les chapeaux de paille).
Sujet: Re: Ripper Street Dim 28 Déc 2014 - 17:36
Saison 3 terminée, avec un final qui sent la fin de série, tout semble bouclé. Je ne suis décidément pas fan du nouveau format (surtout dans l'épisode 6 ou 7, 1h15 pour une enquête standard sans que les intrigues liées aux personnages principaux avancent, c'était trop) mais le dernier épisode boucle bien, chaque personnage a une fin plutôt satisfaisante
Spoiler:
(sauf ce pauvre Fred Best qui devenait bien sympathique).
Dommage que le rythme général n'ait pas été à la hauteur mais on a une fin correcte pour cette série annulée un peu vite et pour une fois que ça arrive, c'est déjà bien.
Sujet: Re: Ripper Street Ven 15 Mai 2015 - 9:06
Amazon a renouvelé la série pour deux saisons supplémentaires
Apparemment ça a dû bien marcher pour qu'ils relancent alors que la fin de la saison 3 n'appelait pas forcément une suite (j'espère néanmoins que le format ne dépassera pas 1 heure, cette fois-ci).
Sujet: Re: Ripper Street Ven 15 Mai 2015 - 21:41
Wouhou!!! Quelle bonne nouvelle!! Merci pour l'info
J'en suis encore qu'au début de la saison 3 mais j'aime vraiment bien cette série: les acteurs, la musique, l'ambiance, les décors, les personnages secondaires,....
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Ripper Street Sam 16 Mai 2015 - 16:47
Merci pour cette très bonne nouvelle !!
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Ripper Street Dim 19 Juil 2015 - 8:14
La bonne nouvelle du jour : BBC a décidé de diffuser la saison 3 de Ripper street à partir du 31 juillet . Ils ouvrent les yeux, enfin!!!
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Ripper Street Dim 19 Juil 2015 - 15:44
Ah oui, c'est une bonne nouvelle, en effet !
Merci Blue !
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Ripper Street Mar 27 Oct 2015 - 21:07
Bilan au bout de 3 saisons : très bonne série, captivante et intéressante sur le Londres populaire des années 1890, les moyens de la police et la modernisation de ses méthodes d’investigation (notamment le recours aux empreintes, au terme de la seule enquête qui m’a paru trop longue). Il m’a fallu un temps d’adaptation à l’ambiance glauque, et surtout aux corps sanguinolents des autopsies récurrentes . Franchement, je me serais bien passée de certains gros plans, qui n’apportent pas grand-chose surtout à partir de la saison 3 quand on a bien compris comment Jackson fonctionne, et en quoi consiste son travail, lors de ces séances.
Le trio principal est attachant, j’aime l’évolution des personnages. Si la saison 1 fait découvrir le passé de chacun d’eux, les deux suivantes apportent des éléments supplémentaires et relancent bien l’intrigue. Tout compte fait, c’est Bennet Drake que j’ai le plus aimé . Edmund Reid est un poil moins attachant, il devient froid et distant en raison des péripéties le concernant. Jackson est celui qui amène de l’humour, et un peu " d’exotisme" dans le quarter londonien.
Chez les femmes, Rose est sans conteste ma préférée, j’aime sa détermination à s’en sortir
Spoiler:
et le couple qu’elle finit par former avec Drake.
J’ai eu du mal avec Susan, et Mrs Reid dans la 1e saison. Susan ne me plaisait déjà guère dans les saisons 1 et 2, et son évolution dans la 3 la rend carrément antipathique. Dans la saison 2
Spoiler:
j’ai vite deviné que le constable Flight était un espion destiné à renseigner son employeur, ce qui n’a en rien gâché mon plaisir.
Dans la quête de l’identité de Jack l’éventreur, il y a quelque chose que je n’ai pas saisi.
Spoiler:
Matilda est censée avoir suivi l’assassin, ou du moins avoir côtoyé plusieurs de ses victimes peu de temps avant leur assassinat. Mais, outre qu’elle était encore très jeune au moment des faits (9-10 ans), comment cela est-il possible ? Je pensais finir par comprendre dans les derniers épisodes mais le sujet n’est pas revenu sur le devant de la scène.
Je suis surprise que la série ait été renouvelée pour 2 saisons car la 3e se termine sur une conclusion qui semble finale. Nul doute que Drake aura un rôle clé, dans ses nouvelles fonctions. Bref, vivement la suite
Sujet: Re: Ripper Street Mar 27 Oct 2015 - 22:37
Moi aussi, j'ai vraiment accroché à cette série . Et comme toi, c'est Bennet qui remporte mon coup de coeur .
Pour l'enquête de Jack l'éventeur:
Spoiler:
si je me souvient bien, c'est parce qu'elle lisait les rapports de police de son père ou qu'elle voyait les photos (vu qu'il était obsédé par l'affaire) et elle a un peu mélangé tout ça : son père, jack...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Ripper Street Mer 28 Oct 2015 - 12:31
Merci pour cette précision Blue .
Spoiler:
Ça me semble a priori peu plausible qu'une petite fille de cet âge s'investisse tellement dans l'enquête de son père, mais après tout pourquoi pas, surtout grâce aux photos.
Sujet: Re: Ripper Street Jeu 29 Oct 2015 - 9:54
oui, je t'avoue que j'avais aussi trouvé ça bizarre...
Sujet: Re: Ripper Street Jeu 29 Oct 2015 - 10:21
Citation :
Tout compte fait, c’est Bennet Drake que j’ai le plus aimé
C'est également le membre du trio que j'ai préféré. Mine de rien il a un joli parcours depuis le début de la série.
Sinon, de jolis noms s'ajoutent au casting de la saison 4: David Threlfall, Matt Lewis (Neville dans les Harry Potter), David Warner ou encore Jonas Armstrong
Sujet: Re: Ripper Street Ven 30 Oct 2015 - 18:31
Je n'ai regardé que la saison 1, et j'attends toujours de regarder les deux autres saisons, mais j'aime beaucoup cette série, ses personnages et sa trame principale Les acteurs y sont pour quelque chose
Merci pour vos avis
Sujet: Re: Ripper Street Mer 2 Déc 2015 - 17:44
Voilà le trailer de la saison 4:
Diffusion en janvier sur Amazon Prime, donc comme l'année dernière, ce sera sans doute sur la BBC quelques mois plus tard.
Sujet: Re: Ripper Street Mer 2 Déc 2015 - 21:07
Chic merci. Ça promet d'être mouvementé. Sympa de retrouver tout le monde dans ces premières images.