| Ripper Street | |
|
+31Lily of the valley lizl Hawkins Fée clochette Jess Swann Cassandre austen94 Juliette2a Hana~Jane Wuxue papotea Queen Margaret manue Serenity Miss Piou Piou christelle Fred marie21 Kusanagi Cindy toxicangel Zakath Nath Copetan April Darcy ekaterin64 Pando_Kat Daehan cat47 Athéna lilougeri 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 2 Jan 2013 - 13:45 | |
| C'est vraiment top ce premier épisode.
D'abord, très bonne reconstitution, sans fard et sans artifice. Le contraire du Sherlock Holmes de Guy Ritchie que je trouve très pré-fabriqué. ça ressemble énormément à Copper, et pour cause, c'est aussi une prod BBC America.
On ne fait dans la dentelle, dans Ripper Street, c'est une époque glauque, dans un quartier sordide, et ils ne le cachent pas. Bon rythme, acteurs au top, (aaah Jerome Flynn, le Bronn inoubliable).
ça me rassure, parce qu'après les très moyens The Town et The Fear, on avait besoin d'une nouvelle bonne série comme ça, avec un des acteurs fétiches de l'Inn, et c'est cool de le voir dans un autre trip que le romantic period drama. |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 4 Jan 2013 - 0:33 | |
| Eh bien je vais me joindre au choeur de louanges... vu le premier épisodes aussi et j'ai bien aimé (et j'aime beaucoup le personnage joué par Jerome "Bronn" Flynn .... on dirait Bronn mais en mode honnête ) Sinon la reconstitution de l'époque, du quartier était très bonne, et ouais, c'est bien glauque.... un peu l'impression d'avoir Whitechapel mais... ben à l'époque victorienne M'est d'avis que l'épisode 2 ne va pas remonter le niveau de glauque d'ailleurs et de foi en l'humanité... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 4 Jan 2013 - 14:46 | |
| J'ai également regardé le premier épisode de "Ripper Street". J'ai beaucoup aimé, même si c'est quand même assez noir et passablement glauque par moments. Bon, je n'ai pas tout compris (essentiellement un manque de vocabulaire, c'est quand même plus dur à comprendre que du Jane Austen ) mais j'ai quand même compris l'histoire. En tout cas, la série est très bien faite et les acteurs excellents. |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 6 Jan 2013 - 10:18 | |
| Je l'ai vu aussi et je me suis rappelée pourquoi j'étais arrivée à l'auberge ...MMF Enfin passons, j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi fais la comparaison avec Copper et je dois avouer que Ripper street est quand même beaucoup plus classique dans la construction de l'enquête, moins fouilli aussi... Mais ce n'est pas pour me déplaire. Et puis c'est pas mal de voir comment se passer les choses sur les deux continents ...même si ce n'est pas réellement tout à fais la même époque. |
|
| |
Serenity Romancière anglaise
Nombre de messages : 1775 Age : 40 Localisation : in a galaxy far far away... Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 6 Jan 2013 - 17:32 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- moi qui me basait sur 1895, invention du cinéma
attention minute culturelle 1895 c'est la date d'invention du cinématographe par les Frères Lumière, appareil qui était très proche de celui de Louis le Prince (apprentis de Daguerre) qui date de 1888 avec lequel il a réalisé le premier film qui a duré... 2 secondes . l'histoire retient 1895, date à laquelle a été filmé l' arrivée du train en gare de la Ciotat, projeté pour la première fois devant un public en 1896... projection pendant laquelle les gens sont sortis en hurlant de peur que le train de ne les écrase (heureusement qu'ils avaient pas la 3D )voilà, je repars dans mon trou, cela dit, je viens de regarder ce premier épisode et j'aime beaucoup |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 6 Jan 2013 - 18:33 | |
| J'ai moyennement aimé ce premier épisode. Il n'a pas réussi à trouver son rythme. Le personnage du chirurgien américan a été mal introduit, comment connaît-il l'inspecteur? et pourquoi le trouver le nez dans une jupe d'une prostituée (il y a quelques autres scènes gratuites de poitrines aussi)? MFF qui en faisait un peu trop et la tenancière de la maison close avec son visage refait par la chirurgie. Non, vraiment, j'ai moyennement aimé. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 6 Jan 2013 - 21:04 | |
| Moyennement aimé également. Je trouve les personnages pas mal (en ne sait pas encore grand chose sur eux mais ça peut devenir intéressant) et j'ai beaucoup aimé les décors, qui m'ont semblé donner une bonne vision de ce que devait être Whitechapel à l'époque (bon, je ne suis pas experte, c'est sûr, mais c'est en tout cas comme ça que je me représente l'endroit). Par contre je n'ai pas trop aimé la façon dont a été exploitée thématique de la prostitution, j'ai trouvé ça assez racoleur (on a quand même dû voir au moins 5 fois la photo en plan rapproché qui met la puce à l'oreille d'Edmund ). Et pas aimé non plus cette impression de voir Les Experts des temps victoriens (j'ai été très perturbée par les photos collées sur les tableaux, je n'arrêtais pas de me demande quand avait été inventé le scotch ). Et je m'attendais presque à ce que Edmund demande à un coche de suivre la voiture du méchant quand celui-ci s'est éclipsé à un certain moment. Le thème du prochain épisode m'intéresse plus. On verra si la façon de mener l'enquête me convient mieux. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 6 Jan 2013 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 6 Jan 2013 - 21:15 | |
| |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 6 Jan 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ripper Street Lun 7 Jan 2013 - 13:47 | |
| J'ai regardé le 2ème épisode hier soir. Pas facile à suivre avec des sous-titres non complets (ils traduisent une phrase sur deux). Mais bon, j'ai quand même compris l'histoire. C'est toujours aussi bien fait, mais bon, c'est également toujours aussi noir et glauque comme histoire. Mais bon, c'est agréable de revoir Matthew dans une production de la BBC. |
|
| |
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 9 Jan 2013 - 21:48 | |
| Ayé, j'ai vu cet épisode 2. Bien comme je le pensais, c'est toujours aussi joyeux et positif sur la nature humaine . Je dois être maso à aimer ce genre de séries britanniques tellement optimiste. Quoique, il y a quand même quelques lueurs d'espoir dans ce monde glauque et sombre des taudis. (le sergent Drake, par exemple ^^) Les thèmes abordé ici sont finalement assez modernes, entre les comités de vigilance, les gangs d'enfants... d'ailleurs Cat, tu disais que le côté "moderne" de certaines choses t'avais "dérangé" (btw, depuis j'ai cherché et le wikipedia français et anglais ne sont pas d'accord... le ruban adhésif aurait été inventé en 1901 par les allemands pour la version anglophone et en 1925 par un Américain pour la version francophone ). Moi ça ne m'avait pas choqué, j'ai pris ça comme un parti pris de mise en scène. Parce que je trouve que Ripper Street utilise le passé comme facteur de distanciation pour nous parler de choses assez actuelles. Des questions qui traversent nos sociétés, en particulier la Grande-Bretagne, comme le rôle de la presse, l'implication des citoyens (le Comité de Vigilance me fait penser aux articles du Sun provoquant des chasses à l'homme... ). Bref, pour le moment Ripper Street est une série qui ne me déçoit pas (même si un peu racoleuse dans le sordide parfois... le coup de l'autopsie dans l'épisode 2, euh.... et pourtant je suis habituée à CSI ) (m'enfin d'un autre côté, c'est la réalité, et c'est mis en scène... ^^) |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ripper Street Dim 13 Jan 2013 - 12:57 | |
| J'ai bien aimé cet épisode, effectivement c'est toujours sordide avec cette fois-ci pour thème les gangs d'enfants ( Oliver Twist, à côté, c'est presque les Bisounours). Je m'attendais à ce que le gamin accusé - Spoiler:
ait juste été témoin ou au mauvais endroit au mauvais moment, eh bien non, c'est vraiment lui qui a tué Manby... Mais au moins il a une occasion de refaire sa vie à la fin, même si bon, l'armée, c'est pas forcément la joie non plus.
J'ai du mal avec l'actrice qui fait la "copine" de Jackson (je ne sais pas quels sont leurs rapports exacts). On en apprend un peu plus sur Reid et Jackson mais surtout pour se poser des questions supplémentaires en fait. |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 18 Jan 2013 - 15:58 | |
| |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 18 Jan 2013 - 21:16 | |
| J'aime beaucoup cette série, je viens de voir le dernier épisode et j'accroche. Que ce soit la mise en scène, les décors, le scénario...tout est bon. Je ne suis pas gênée par le côté glauque mais j'avoue que le début de l'épisode 3 avec les cochons, je n'ai pas trop aimé surtout que je mangeais au même moment Et alors, je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup Drake, il a un côté rassurant et réservé. J'espère qu'on en saura plus sur les différents personnages pour la suite notamment qu'on nous dise clairement ce qui s'est passé pour la fille de Reid, et aussi concernant Jackson. Pour moi, c'est une belle découverte pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 18 Jan 2013 - 21:54 | |
| J'ai commencé à regarder l'épisode 2, même si j'ai toujours autant de mal à accrocher au rythme, aux personnages et même à l'intrigue, j'ai trouvé intéressant de voir le rôle de la police à l'époque et le rapprochement que l'on peut faire avec ce qu'explique l'archiviste, à ce sujet, dans l'épisode 1 de Whitechapel. Car la police telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas. Il y avait: - des arpenteurs qui patrouillaient à Bow street et qui arrêtaient les gens sans même savoir enquêter ni repérer un crime; - un policier paroissial payé par le juge local; - des vigiles payés par les commerçants. Il n'y avait pas d'enquêteurs et aucune notion de médecine légale.
Je suis d''accord avec ce que Kusa dans le topic de Whitechapel, c'est à dire que j'ai aussi l'impression que Ripper Street est la mise en image des histoires racontées qui viennent illustrer l'enquête.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Mar 22 Jan 2013 - 16:43 | |
| L'épisode 3 était pas mal, ça tournait presque à la série médicale au début. Une touche de gore avec la dissection, même si c'est suggéré plus que montré (le pauvre Hobbs ). Par contre le fil rouge n'a pas vraiment avancé, aucune révélation sur Jackson ou Red. Et l'espèce de prédicateur - Spoiler:
ne servait à rien.
Sinon, j'ai rêvé ou dans la preview du quatrième épisode on apercevait Paul McGann? |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 23 Jan 2013 - 15:42 | |
| Zakath Nath, pour répondre à ta question, non tu n'as pas rêvé Episode 4 vu: - Spoiler:
Excellent Je ne suis pas déçue par cette série. Je pense qu'on va commencer à en apprendre un peu plus au fur et à mesure notamment sur Jackson. Reid est sur le coup L'histoire en elle-même était bien, je croyais que le père des enfants de Lucy était le psychiatre. Il est choupinou Drake avec Rose d'ailleurs, la semaine prochaine ça va avancer d'après la promo de l'épisode.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 23 Jan 2013 - 18:14 | |
| |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ripper Street Sam 26 Jan 2013 - 14:46 | |
| diffusion en France d'ici 1 a avec un peu de chance ...je croise les doigts (est-ce que quelqu'un a des infos ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Sam 26 Jan 2013 - 18:16 | |
| Aucune info pour le moment, il me semble . Sinon, j'apprécie toujours autant après cet épisode 4, même s'il y avait des trucs un peu prévisible - Spoiler:
(dès que le personnage de Paul McGann fait la démonstration de ses rails électriques, c'était couru qu'il allait finir griller dessus).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Sam 26 Jan 2013 - 18:24 | |
| Zakath Nath je n'y avais pas pensé mais à ]la fin , là, je m'en suis doutée |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Mar 29 Jan 2013 - 22:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Mar 29 Jan 2013 - 22:03 | |
| Mais carrément et cet épisode était vraiment bien Post hautement constructif mais que dire d'autre à part que j' |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 31 Jan 2013 - 16:17 | |
| Peut-être mon épisode préféré pour l'instant, centré sur Bennet Drake, en plus, c'était bien, et il y avait Iain Glen. La fin était jolie, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que - Spoiler:
les inséparables lancés comme ça en plein Londres risquaient de ne pas faire long feu.
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ripper Street | |
| |
|
| |
| Ripper Street | |
|