| Ripper Street | |
|
+31Lily of the valley lizl Hawkins Fée clochette Jess Swann Cassandre austen94 Juliette2a Hana~Jane Wuxue papotea Queen Margaret manue Serenity Miss Piou Piou christelle Fred marie21 Kusanagi Cindy toxicangel Zakath Nath Copetan April Darcy ekaterin64 Pando_Kat Daehan cat47 Athéna lilougeri 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| |
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 31 Jan 2013 - 21:44 | |
| Quelle bonne nouvelle, merci Kusa! |
|
| |
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 6 Fév 2013 - 23:41 | |
| L'épisode 6 est vu et que dire... si Drake est toujours mon chouchou (ça va me faire bizarre quand je vais revoir Bronn.... ) Jackson, du banal frimeur qu'il était au début (un perso fait pour ces dames, mais d'un classique... tss, tss....) remonte de plus en plus dans ma côte de "oh, mais t'es bien, toi, tu mérites qu'on se penche plus sur ton cas " (pas vrai MissMargaret ^^) Un très bon épisode encore, sur fond de lutte sociale, d'espionnage et d'anarchisme...( bon, à cause de lui, j'ai l'Internationale en tête... ) et donc évocation du massacre de Haymarket à Chicago (une des raisons d'être du 1er mai, je vous rappelle..) et par ce biais, du passé de Jackson.... J'aime bien les séries qui proposent ainsi divertissement et culture... |
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 7 Fév 2013 - 9:40 | |
| Sors de ma tête Kusa Tout d'accord avec toi. J'aime bien aussi la relation qui évolue entre drake & Jackson, alors que c'était mal parti. Je vais me renseigner plus sur cette épisode de Haymarket que je ne connais pas. Non seulement, cette série est bien mais en plus, j'apprends plein de trucs grâce à elle. What else? Apparemment, on va en apprendre plus sur Jackson dans le prochain épisode qui semble centré sur lui. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 7 Fév 2013 - 16:16 | |
| Pinaise, Kusanagi, faut qu'on arrête de poster dans les mêmes topics, ça suffit maintenant !! En plus, je suis également une énorme fan de Iain Glain, très sous-estimé et sous-employé !! Miss Margaret, je suis fan de ta signature, c'est clair ! J’ai plein d’épisodes de retard dans Ripper Street, va falloir rattraper tout cela, argl !! |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Lun 11 Fév 2013 - 21:40 | |
| |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 20 Fév 2013 - 20:46 | |
| AAAAAAAAAAH ! - Spoiler:
Bon, à partir du moment où on mettait en valeur les progrès de Hobbs au début, on pouvait se douter qu'il lui arriverait des embrouilles, mais quand même...
En tout cas, c'est l'épisode des révélations pour le personnage de Jackson (et visiblement, ce sera le tour de Reid la semaine prochaine). Sinon, pour toutes les comparaisons avec les Sherlock Holmes de Ritchie à laquelle la série à droit à cause notamment de l'époque, du lieu et du générique, c'est plus à Deadwood qu'elle me fait penser pour le côté violent et les personnages américains, et c'était particulièrement vrai cette semaine - Spoiler:
(avec même un règlement de comptes au colt).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Mer 20 Fév 2013 - 22:31 | |
| Il faut que je revoie l'épisode parce que je l'ai vu en Vo et je n'ai pas tout compris mais - Spoiler:
je suis trop dégoûtée pour Hobbs, je l'aimais bien, il était choupi Bon après si il faut faire un choix, je préfère que ce soit lui plutôt qu'un des 3 personnages principaux mais bon, jusqu'au bout j'y ai cru même dans l'eau, je pensais "il va faire semblant de se noyer et il va nager et aller tout raconter à reid" Parfois, je vis chez les bisounours Et sinon, le méchant était vraiment méchant il le portait sur son visage
Je reposterai un avis plus détaillé une fois que j'aurais tout saisi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 21 Fév 2013 - 16:50 | |
| J'ai revu le dernier épisode et il y a un seul personnage avec lequel j'ai un peu de mal c'est celui de Susan. A chaque fois qu'on la voit, elle passe son temps à piquer des crises c'est pénible au final. - Spoiler:
Dans cet épisode, j'ai eu du mal à accrocher à la relation qu'elle entretient avec Jackson. Sans être une grande surprise, ils sont mariés mais je trouve leur relation un peu particulière. Je n'ai aps l'impression qu'ils s'aiment vraiment. J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont enfuis et mariés sur un coup de tête mais qu'au final ils restent ensemble parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, et pour se convaincre que ce qu'ils ont fait a un sens. Ils n'ont plus de réelle vie commune, et je ne comprends pas trop comment elle est devenue une maquerelle alors qu'elle semble issue de très bonne famille. En fait, je suis un peu déçue de l'histoire sur Jackson, je m'attendais à mieux. Par contre, la mort de Hobbs est vraiment horrible
|
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Mar 26 Fév 2013 - 20:39 | |
| Et voilà, fini pour cette année! Je m'attendais à un rythme plus soutenu puisqu'il fallait - Spoiler:
innocenter Jackson et boucler l'intrigue sur Reid,
et en fait ça démarre assez lentement, même si ça règle tout de façon assez satisfaisante (et en sorte que la saison puisse se suffire à elle-même. On continue avec les habitants de Westeros qui viennent faire coucou, avec cette semaine Hodor! (qui sait dire autre chose que Hodor!) et David Oakes en guest. Par contre - Spoiler:
la famille de criminels, bon, je ne demande pas à ce que ce soit les Dalton mais... Ils sont vraiment sensés être frères et sœur?
|
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 8 Mar 2013 - 16:13 | |
| J'ai terminé la saison 1 comme toi Zakath. J'ai tout adoré. Adoré les personnages, si fragiles et complexes. Tous les trois sont vraiment très intéressants. Même les seconds rôles sont assez fouillés. MMF et Jerome Flynn sont réellement formidables. J'ai adoré la fi J'attends impatiemment la saison 2. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ripper Street Mar 15 Oct 2013 - 11:51 | |
| a y est, j'ai enfin découvert cette série que je connaissais un peu grâce à vous, mais que je desèsperais de voir un jour en France...et ô miracle, alors que je compulsais distraitement mon programme télé, j'ai poussé un hurlement : Ripper Street est diffusé sur une chaîne du groupe canalsat (canal ciné + je crois...)
Bon j'ai loupé les deux premiers épisodes, mais j'ai vu le 3 et le 4 samedi dernier, et bien sûr j'ai adoré : l'atmosphère, les décors, les costumes, les personnages, les scénarii...bref une vraie pépite comme la BBC sait le faire. Je ne vais pas en rajouter sur les personnages, vous en avez déjà fort bien parlé, mais c'est vrai que chacun d'entre eux semble cacher une part sombre de son passé ou de lui même, et aucun personnage n'est manichéen...
Petite remarque perso: je trouve que la femme de l'inspecteur Reid ressemble furieusement à Hester Latterly, le personnage féminin récurrent de la série des Monk, de Anne Perry: même genre physique (brune, mince, pas jolie mais un physique intéressant et intelligent), même engagement auprès des prostituées ...
Et sinon (et je vous interdis de me jeter des tomates) je n'avais pas revu MMF depuis orgueil et préjugés, et je trouve qu'il a euh...pris en densité pondérale pour dire les choses gentiment...bon en même temps, j'avoue que le costume à carreau n'avantage personne hein...mais bon quand même !
Bref j'ai hâte de retrouver Ripper street samedi prochain !!! Je classe cette série dans mes belles découvertes télé de l'année. |
|
| |
Hana~Jane Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ripper Street Mar 15 Oct 2013 - 12:52 | |
| - papotea a écrit:
- Et sinon (et je vous interdis de me jeter des tomates) je n'avais pas revu MMF depuis orgueil et préjugés, et je trouve qu'il a euh...pris en densité pondérale pour dire les choses gentiment...
Tout comme toi je ne l'avais pas vu depuis Orgueil et Préjugés et je trouve aussi qu'il a pris un peu de poids, mais il n'en est pas moins charmant Sinon je ne savais pas que la série était diffusée en France ! (bon en même temps je n'arrive à capter que la 1 chez moi, ça n'aurai donc pas changé grand chose ) J'aime que les séries de la BBC soient importés dans notre pays J'ai commencé la série il y a un petit moment avec mon chéri et on adore! L'ambiance est vraiment très bien, les caractères sont vraiment bien travaillés selon moi et tout le long on garde un certain mystére derrière la fille de l'inspecteur Reid. Je craque totalement pour Drake que je trouve particulièrement touchant. Je n'ai pas encore fini la série, je fais durer le plaisir afin de ne pas avoir à attendre trop longtemps ensuite pour la saison 2 |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ripper Street Ven 18 Oct 2013 - 17:42 | |
| Papotea, tu me donnes envie de voir cette série !!! J'ai été déçue de voir qu'elle ne passe pas sur la TNT |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 31 Localisation : Hide in a corner of library in the North.. Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Ripper Street Sam 26 Oct 2013 - 12:41 | |
| J'ai fini hier soir la série et mon avis reste toujours le même, j'ai adoré! J'attend avec impatience la saison 2. J'ai cru jusqu'au dernier moment que - Spoiler:
c'était la fille de Reid que détenait Victor! Quel déception, j'avais mal au coeur pour Reid qui avait tant d'espoir! Et Bennett, ah! Bennett, mon petit chouchou, tellement émouvant quand il va au bordel de Susan! J'ai hâte de revoir tous ses personnages à la saison prochaine ! - Spoiler:
Même si le jeune Hobbs n'est plus là
|
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Ripper Street Sam 26 Oct 2013 - 16:00 | |
| Moi aussi, j'avais le cœur serré pour lui J'ai vraiment cru, jusqu'au dernier moment, que son espoir allait se réaliser ... Je pense qu'il faut s'attendre à une rupture consommée avec sa femme lors de la prochaine saison ... |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Sam 26 Oct 2013 - 18:56 | |
| Je pense aussi. Je comprend qu'Emilie s'éloigne de Reid à cause de la tristesse mais elle le perd par la meme occasion, il ne se sent plus aimé. Le seul moyen pour qu'ils restent ensemble serait que Reid retrouve leur fille. Nous verrons ce que cela donnera à la saison prochaine. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ripper Street Lun 28 Oct 2013 - 10:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Lun 28 Oct 2013 - 14:10 | |
| Sérieux?! Moi j'avais cru entendre que la saison arriverai d'ici 2014 |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ripper Street Lun 28 Oct 2013 - 14:53 | |
| Moi aussi j'avais cru ça. Quelle ne fut donc pas ma surprise en voyant la pub hier sur la BBC, juste avant la diffusion de la saison 2 de "The Paradise". |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Lun 28 Oct 2013 - 15:08 | |
| C'est trop coooool |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 31 Oct 2013 - 18:18 | |
| J'ai terminé le saison 1 et les personnages me manquent déjà, surtout Bennett Vivement la saison 2 J'ai rêvé ou le frère de Victor était interprété par le même acteur qui joue Hodor |
|
| |
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 31 Oct 2013 - 19:10 | |
| C'est lui (il y a quasiment un acteur de Game Of Thrones par épisode, en fait). D'ailleurs la saison 2 vient de commencer, avec l'arrivée de Joseph Mawles, alias Benjen Stark. Ça commence assez fort avec du gore au bout de deux minutes - Spoiler:
(avec un empalement au niveau de la jambe)
mais l'enquête elle-même était assez classique. On croise le Dr Treves et Joseph Merrick pour la caution historique, le trio fonctionne toujours très bien. |
|
| |
austen94 Victorian Time Lady
Nombre de messages : 3189 Age : 56 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 22/05/2012
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ripper Street Jeu 31 Oct 2013 - 21:36 | |
| Merci Zakath Nath, toujours aussi fine observatrice Je vais devoir tous les revoir pour trouver les acteurs de GOT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ripper Street | |
| |
|
| |
| Ripper Street | |
|