| The Musketeers (BBC 2014) | |
|
+29Marluuna Rose Bleue mélysia dupuis Juliette2a Petit Faucon Cassandre ludi33 cléopatre Vanesss Queen Margaret Lily of the valley Tiadeets Ju Darcy christelle Annwvyn ekaterin64 Winter Panda Kusanagi clinchamps Fauvette Mani911 cat47 toxicangel Tatiana Zakath Nath Copetan 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 13 Mar 2015 - 22:46 | |
| J'ai lancé le premier épisode ce soir, persuadée que j'étais que la saison était terminée. Bien mal m'en a pris car il reste encore 2 épisodes, je ne sais donc pas si je vais enchaîner tout de suite car je ne veux pas arriver à la fin et devoir attendre Je vais y aller tranquillement Au sujet de ce premier épisode, j'ai apprécié de retrouver toute cette petite bande de joyeux drilles J'attends de voir la suite, mais c'est bien sympathique! (même si contrairement à la saison 1, j'ai lu le roman maintenant (même les 3) et en effet, on en est loin ) |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 14 Mar 2015 - 6:05 | |
| On en est très loin, mais c'est plein de petites allusions, et c'est amusant de les retrouver. Moi j'ai vu les 8 premiers de la saison 2... Plus que 2 qui passent le 18 et le 25. Le tournage de la saison 3 commence le mois prochain. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 29 Mar 2015 - 12:34 | |
| Je viens de terminer la saison 2 (j'ai accéléré mon rythme de visionnage sur la fin) et à part les 2 derniers épisodes pour lesquels j'ai plus accroché, je n'ai pas franchement adhéré à cette saison, la première était meilleure à mon sens! Mais les deux derniers épisodes sont sympas car on se concentre sur les personnages de base et pas trop d'intrigues secondaires j'ai préféré! On s'éloigne par contre de plus en plus des romans - Spoiler:
avec la mariage de Constance, le comportement d'Athos envers Milady, toute l'intrigue autour d'Aramis...
Je ne sais pas ce que la prochaine saison va donner par contre - Spoiler:
sauf s'il arrive à convaincre Aramis de quitter son couvent
|
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 29 Mar 2015 - 13:26 | |
| Personnellement j'ai adoré les épisodes 5/9/10 ! Moi aussi au début j'ai eu du mal. Je trouvais que c'était devenu trop western et surtout c'était rarement centré sur les "garçons" !! Finalement, à part le passage que tu cites, je trouve que ça collait très bien, ce dernier épisode, à Dumas : D'ailleurs, la scène - Spoiler:
de l’échafaud est directement calquée sur l'exécution du Roi d'Angleterre dans Vingt ans après (sauf qu'au moins, ici, ça réussit). De même, la fin, avec Aramis au couvent correspond à la fin des Trois Mousquetaires. Donc, bien sûr qu'ils vont le récupérer avant de faire la guerre. D'ailleurs, papa Tréville a donné son autorisation : !
On retrouve parfaitement Dumas dans leurs rapports, par contre - Spoiler:
(Athos embrassant Aramis après son évasion et les multiples accolades dont raffole le père Dumas...).
Moi aussi le - Spoiler:
mariage me fait drôle mais j'aime trop Constance pour la voir mourir... Et puis ils sont tellement beaux tous les deux...
Par rapport à Milady, j'aime bien le fait qu'ils en aient fait un personnage - Spoiler:
plus nuancé.
En plus elle est excellente. Mention spéciale à Rochefort - Spoiler:
(qui lorsqu'il meurt m'a presque émue, piégé dans sa folie et sa solitude, alors que les 4 cavaliers de l'apocalypse fondent sur lui)
... Marc Warren était génial ! Quant aux 4, on voit qu'ils ne sont pas liés qu'à l'écran. Leurs rapports sont plus forts et j'espère qu'ils vont exploiter ça dans la saison 3 et qu'Aramis va enfin utiliser son cerveau... Et un petit truc que j'ai aimé et qui n'est pas du tout constructif : l'écharpe bleue à la Aramis pour chacun d'entre eux à la fin, c'était super sexy ! Et je déteste toujours autant les costumes féminins (à part ceux de Constance) surtout la robe de Catherine qui ne montrait que ce qu'elle n'avait pas en quantité impressionnante !: Sinon, en ce qui concerne la diffusion en France, je pense qu'ils vont passer les deux saisons en même temps, cet été. J'ai pu entendre le doublage et ... c'est plutôt pas mal, sauf Athos, mais il est vrai que je ne le connais qu'en VO et pour faire aussi bien que sa vraie voix, y a du boulot (moi, j'aurais bien mis un Rémi Bichet, qui double dans Peaky Blinders, mais je ne suis pas aux commandes ). Apparemment il y a aussi quelques coupes sombres, des fois que nous pauvres français aurions du mal à comprendre l'humour ! |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 29 Mar 2015 - 14:14 | |
| Très beau final pour cette saison, meilleur que celui de la saison 1 (où les héros contrôlaient bien trop la situation pour qu'on s'inquiète) mais dans l'ensemble, j'ai préféré la saison 1. Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de scènes entre mousquetaires ce coup-ci, mais je trouve que l'année précédente, tout en soignant leurs histoires respectives, il y avait une plus grosse alchimie dans le groupe et c'est un des points qui m'avait vraiment fait accrocher à la série. Là, soit qu'on s'est habitué, soit que ça a été moins soigné, je ne l'ai pas autant ressenti. Je suis aussi déçue du traitement de Louis XIII tout au long de la saison, en saison 1 malgré son côté immature on sentait de temps en temps qu'il avait du potentiel, mais là entre son ingratitude systématique envers les mousquetaires et sa confiance aveugle envers Rochefort cassait toute son évolution même à la fin - Spoiler:
on repart sur un bon pied, mais seulement parce qu'il se laisse manipuler par les gentils et plus par le méchant
. Alors est-ce qu'on voulait montrer que malgré tous ses défauts, Richelieu n'avait pas qu'une influence négative sur Louis et qu'une fois celui-ci parti Louis est une proie hyper facile pour le premier intrigant venu, ou est-ce que c'était juste un moyen facile de mettre les héros en disgrâce, je l'ignore, mais c'est un peu gavant. Quant à Rochefort, Marc Warren joue très bien le psycho glacial et reptilien, Anne est parfaite face à lui - Spoiler:
j'ai adoré quand il essaie de l'émouvoir en lui sortant que pendant qu'il était torturé il s'accrochait au souvenir d'elle et elle "ah, eh bien de mon côté je n'ai jamais pensé à vous" , et il a droit à une excellente sortie... Du coup, qui sera l'antagoniste l'année prochaine?
mais c'est un peu du gâchis de n'en faire que ça. Surtout que même si la série se base très librement sur le livre, on y retrouvait quand même souvent ses petits et c'est d'ailleurs ça que j'avais aimé dans le traitement de Richelieu, on ne tombait pas dans le même piège que beaucoup d'adaptation. Et ce que j'aime avec le rôle de Rochefort dans le livre, c'est que d'Artagnan le voit comme son pire ennemi mais Rochefort le voit plutôt avec amusement et au fond l'aime bien et leurs duels ne sont pas mortels (la fin m'a toujours fait marrer d'ailleurs, avec Richelieu qui leur dit "bon, maintenant plus de disputes, vous servez les mêmes intérêts" et dès qu'il a le dos tourné Rochefort et d'Artagnan tombent d'accord pour un duel, et Richelieu se repointe de suite et eux qui font genre "non, vieux, tout va bien, on est trop des potes". Avec plusieurs épisodes il y avait moyen de mettre en place une relation que les adaptations en film ignorent souvent parce que c'est plus rapide de montrer le méchant/duel final au sommet/adieu Rochefort. Bref, déçue de ce choix. Mais bon, niveau action, émotions, beaux garçons, ça se regarde toujours avec plaisir quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 29 Mar 2015 - 15:52 | |
| En fait, ils n'auraient pas dû l'appeler Rochefort et comme ça on l'aurait gardé.... Quant à Richelieu, c'est d'ailleurs comme dans le livre où ils avouent qu'ils le préféraient à Mazarin. Sans docteur Who, on aurait gardé Richelieu et la série n'en aurait été que plus riche. L'alchimie, je l'ai trouvée dans les deux derniers épisodes et ce côté paternel d'Athos envers D'artagnan à la fin de l'épisode10. De même dans "the return " (même s'ils ont joyeusement pompé sur les fanfictions, mais qu'ils continuent, il y a du potentiel)... En tout cas, Aramis sur fond d'allée en automne et Athos ramassant la pantoufle de vair le gant c'était visuellement très réussi... J'attends la suite avec impatience en espérant ne pas être déçue. Déjà, on ne l'est jamais pas les acteurs. Z'ont même pas besoin de parler... D'ailleurs, Athos se contente avec maestria d'une large panoplie de regards, ce qui lui épargne l'apprentissage du texte ! Très Dumas, cela d'ailleurs ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 29 Mar 2015 - 16:41 | |
| On est d'accord: beau final, dommage que le reste ne fut pas à la hauteur... |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 1 Mai 2015 - 14:21 | |
| Première image officielle du tournage de la saison 3 sur le compte Twitter de BBC 1. Le royaume de France vient d'entrer en guerre.... |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 1 Mai 2015 - 14:28 | |
| Jolis cheveux Merci pour cette photo. J'ai hâte de les retrouver mais il va falloir attendre encore looonngggtteeemmppss. Il manque un mousquetaire |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 1 Mai 2015 - 15:07 | |
| Ont-ils réussi à sortir - Spoiler:
le beau René du couvent ?
Oui les cheveux sont de plus en plus longs. Ça se voit surtout sur Athos (je suis jalouse de ses boucles auburn... Quand elles sont propres bien sûr). Par contre je suis plus perplexe quant à sa barbe en c** de singe. Mais je suis toujours aussi fan et du personnage et de l'acteur... Pour la sortie en GB sans doute janvier ou février 2016. En France, peut-être 2043 ! De toute façon, vu comment ils raccourcissent les épisodes. J'ai vu le 3e épisode de la saison 1 et ils ont coupé en 2 la scène où Athos avoue tout à D'artagnan - Spoiler:
sur Milady, pendant l'incendie. Ridicule !
|
|
| |
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 1 Mai 2015 - 15:43 | |
| 2043 ? ok je prends note et je coche dans mon agenda. Je serai à la maison de retraite je pense que j'aurai le temps. De toute façon, je ne regarde pas les diffusions françaises pour cette raison notamment et aussi parce qu'on perd beaucoup du jeu des acteurs (même si le doublage français est très bon). Moi aussi, j'aime beaucoup Tom Burke ainsi que le personnage d'Athos. |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 1 Mai 2015 - 15:56 | |
| Autant Aramis, D'artagnan et Porthos sont bien doublés autant Tom c'est pour moi juste pas possible...Et cet idiot a dit qu'il préférait sa voix française à la sienne. N'importe quoi ! Avec une voix comme la sienne il devrait éviter de dire de telles bêtises ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 12 Mai 2015 - 16:56 | |
| Queen Margaret, pas besoin d'attendre la retraite : Début de la diffusion sur TMC, mercredi 3 juin en prime !!!!! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 12 Mai 2015 - 18:27 | |
| Merci Lily pour cette info, j'avais hâte de voir cette série |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 12 Mai 2015 - 18:32 | |
| J'espère que tu ne seras pas déçue... Le tout est de ne pas s'attendre à une adaptation fidèle mais plutôt de profiter du plaisir des yeux ! |
|
| |
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 12 Mai 2015 - 20:23 | |
| C'est bien ce que j'avais cru comprendre et c'est justement pour cela que je voulais voir la série |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 12 Mai 2015 - 21:43 | |
| Coquine ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 12 Mai 2015 - 22:10 | |
| Tu parles de la diffusion de la saison 2 en juin c'est ça? |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 13 Mai 2015 - 5:44 | |
| Non, au moins la saison 1. Elle n'est toujours pas passée chez nous. A moins qu'ils ne passent les deux à la suite genre 3 épisodes par soirée comme ils savent bien faire. Pas plus d'informations pour l'instant sur le site de TMC.... |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 13 Mai 2015 - 8:28 | |
| Ok! j'ai revu la saison 1 il y a environ 2 mois en même temps que a saison 2 que je revisionnerai prochainement en VOST en attendant la saison 3. |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 13 Mai 2015 - 10:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 13 Mai 2015 - 21:02 | |
| Je viens de voir qu'ils passaient trois épisodes par soirée !! N'importe quoi... J'adore l'épisode 3 et il le passe à 23h et en en sabrant une partie ! Du grand n'importe quoi la télé française... |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Jeu 14 Mai 2015 - 6:25 | |
| C'est sûr que c'est n'importe quoi et le pire c'est quand ils passent les épisodes dans le désordre Je vais les enregistrer pour ne rien louper |
|
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Jeu 14 Mai 2015 - 19:42 | |
| Là, apparemment ils les passent dans l'ordre mais j'ai pu voir comment ils on traité le 3e épisode.: une scène émouvante et superbement interprétée a été coupée en deux et c'est tellement mal fait qu'on a l'impression que le personnage sursaute ! Pour info, dans la saison 3, le nouveau méchant, après l'excellent et méchantissime Marc Warren, sera le non moins excellent Rupert Everett |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 26 Mai 2015 - 13:55 | |
| En compulsant mon programme TV préféré, j'ai vu en effet que TMC allait commencer mercredi 03 juin la diffusion de la saison 1 de The Musketeers, à raison de 4 épisodes chaque soirée !!! soit de 20h50 à 0h55 ... c'est dommage de diffuser autant d'épisodes à chaque fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) | |
| |
|
| |
| The Musketeers (BBC 2014) | |
|