Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 13 Sep 2012 - 19:56
ce weekend, j'ai vu April Snow, un film coréen qui a reçu de bonnes critiques de la part de Télérama et de Première, avec la très belle Son Ye-jin(Personal Taste, A moment to Remember...) que j'aime de plus en plus, notamment dans les films! je trouve qu'elle choisit très bien ses rôles pour lesquels elle a été souvent récompensée comme meilleure actrice! je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé sur ce topic, mais voici un petit rappel de l'histoire avec la très belle affiche:
Citation :
In-su et Seo-young se rendent à l'hôpital, car ils viennent d'apprendre que leurs conjoints ont eu un grave accident de voiture. Alors que ces derniers sont dans un coma profond, In-su et Seo-young découvrent qu'ils entretenaient une relation extra-conjugale.
(Allociné)
mon avis sur le film: esthétiquement c'est un très beau , le film est aussi plein de délicatesse et de poésie (je pense notamment au titre du film et à la référence dans le film, en plus de cette histoire peu banale) les acteurs sont formidables de naturel et de sincérité! à aucun moment ou presque je me suis dit que ces acteurs jouaient un rôle, en plus physiquement, le héros est pas mal, on a affaire à de la vraie gambas coréenne ce qui me plait infiniment pourtant les types à lunettes ne m'attirent pas trop mais je ne dirai pas "non" à un type aussi bien bâti, si vous voyez ce que je ^veux dire, surtout quand on le voit torse nu! ^^ quant à l'actrice, je suis trop jalouse!!!elle est belle, lumineuse et encore une fois, elle joue très bien, tout en retenue! donc j'ai passé un agréable moment! mais plusieurs bémols : si vous aimez les films lents, ce film est pour vous, pas de scènes trop osées, juste des scènes de nudité! (d'ailleurs, j'admire l'actrice pour ces scènes où elle se regarde nue ou à moitié dévêtue devant la glace... ) mais ça rejoint ce que je pense des films coréens, soit ce sont des films ultra violents, très gores, etc...soit des films très lents qui peuvent vite vous endormir...je suis mauvaise langue car il y en a quelques uns qui sortent du lot, qui sont drôles ou au contraire très poignants mais qui ne sont pas du tout ennuyeux! (mon film préféré dans cette catégorie reste A moment to Remember ) autre bémol: je suis restée sur ma faim! tout au long du film, je me suis posée plein de questions mais on ne connait pas vraiment les réponses, on reste sur du non-dit et c'est un peu frustrant!
Spoiler:
est-ce que leur histoire s'arrête là? est-ce qu'ils vont se revoir? est-ce qu'ils ressentent vraiment de l'amour l'un pour l'autre? ou est-ce que coucher ensemble était un moyen pour eux de faire le deuil de ce qu'ils ont perdu? parce qu'ils ont bien perdu la confiance, l'amour qu'ils avaient pour leur conjoint respectif?
si quelqu'un ici a vu le film, ça m'intéresserait d'avoir votre avis sur ces non-dits...cette histoire est quand même singulière! je ne regrette pas d'avoir vu ce film, cela dit!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Sep 2012 - 22:38
marie21 a écrit:
ce weekend, j'ai vu April Snow, un film coréen qui a reçu de bonnes critiques de la part de Télérama et de Première, avec la très belle Son Ye-jin(Personal Taste, A moment to Remember...) que j'aime de plus en plus, notamment dans les films!
Complétement d'accord avec toi, Marie !
Et du coup, j'enchaîne avec elle, parce que je viens de la voir - que dis-je, de l'admirer - dans le FA-BU-LEUX Chilling Romance, où elle forme un super tandem de choc avec le non moins merveilleux Lee Min Ki. Mais quel duo, mes amies ! Brave Son Ye Jin, qui a su pousser le professionnalisme jusqu'à assurer à elle seule les passages pénibles durant lesquels elle doit déchirer la chemise de son partenaire, le laissant torse nu et musclé, avec de jolis tétons. J'avais postulé pour lui servir de doublure - à Son Ye Jin, pas à la chemise, quoique cette dernière idée soit bien plaisante - mais elle a préféré assurer ses scènes, en grande professionnelle (et sale égoïste) qu'elle est.
Bref, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclatée devant mon écran. Faut dire, c'est pas bien compliqué quand on nous offre un scénario aussi original et bien balancé, une sacrée dose d'humour joué avec tellement de naturel, et aussi une ambiance gothique avec des scènes carrément flippantes (j'avoue, j'ai un peu crié). Ceci dit, je suis à la fois très bon public et très impressionnable, donc mon avis peut se tempérer... Et enfin et surtout, je me prosterne devant ce duo qui possède une si magnifique alchimie. Difficile de résister à autant de charme !
Allez une photo et je retourne à mon tricot (bon sang, les rimes s'écoulent avec une de ces fluidités, je suis impressionnante ce soir ! ).
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Sep 2012 - 22:45
J'aime beaucoup l'affiche! Ce film a vraiment l'air bien Par contre, je viens de jeter un œil à une présentation de ce film sur internet et certains disent qu'il fait assez peur... Comme je suis une peureuse, je préfère demander... Est-ce qu'il fait vraiment peur ou juste sursauter?
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Sep 2012 - 22:51
Tu peux faire comme moi : j'ai fermé les yeux par moments en écoutant juste l'ambiance sonore et je me suis repassée la scène après, n'ayant plus totalement l'effet de surprise. Bon, c'est de la triche, mais c'est ça ou vider sa vessie sur le fauteuil, alors...
Honnêtement, si tu ne le regardes pas, tu le regretteras toute ta vie !
Bon ok, j'exagère.
Tout à fait sérieusement, les moments angoissants sont contrebalancés par une ambiance très drôle tout du long. C'est vraiment une comédie romantique, et cette touche "d'horreur" rend finalement l'ensemble très original. Et pourtant, je n'aime pas du tout les films d'épouvante.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Sep 2012 - 22:54
Moi non plus, je n'aime pas les films d'épouvante. Après, je n'en dors plus pendant des jours Mais tu m'as tellement donné envie de regarder ce film! Je crois que je le regarderai avec une amie, j'aurai moins peur que seule
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Sep 2012 - 22:55
MyLoveQ a écrit:
Moi non plus, je n'aime pas les films d'épouvante. Après, je n'en dors plus pendant des jours Mais tu m'as tellement donné envie de regarder ce film! Je crois que je le regarderai avec une amie, j'aurai moins peur que seule
Oui, oui, sois bien entourée... On sait jamais....
Désolée, c'était trop tentant...
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 15 Sep 2012 - 23:35
marie21 m'a donné envie de regarder April Snow ! Je le regarde ce soir et donnerai mon avis sur ce film après l'avoir visionné ou demain
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 0:34
Merci Acubens (toujours ravie de te voir ré apparaître !! ) ce filmme tente beaucoup, humour plus frisson, cocktail explosif !!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 1:57
Je viens de terminer April Snow et j'avoue avoir un avis plutôt mitigé sur ce film... Lorsque j'ai lu le résumé de ce film ainsi que le commentaire de Marie21 (et d'autres commentaires trouvés sur le net, qui étaient également positifs), j'ai tout de suite pensé que April Snow allait être un film beau et émouvant. Pour moi, ça n'a pas été le cas. J'ai bien aimé l'histoire, assez originale, ainsi que le jeu des acteurs, vraiment talentueux. J'ai aussi beaucoup aimé la musique, jolie et tendre. Mais malheureusement, je n'ai pas accroché au reste. J'ai trouvé ce film trop long et beaucoup trop lent, avec trop de silences et quelques scènes que j'ai trouvé inutiles. Au final, je me suis ennuyée tout au long du film! Je l'ai quand même regardé en entier car je déteste ne pas terminer un film ou un drama, mais aussi parce que je me disais qu'enfin, il allait se passer quelque chose. Mais ce quelque chose que j'attendais n'est pas venu...
Spoiler:
marie21 a écrit:
Est-ce que leur histoire s'arrête là? est-ce qu'ils vont se revoir? est-ce qu'ils ressentent vraiment de l'amour l'un pour l'autre? ou est-ce que coucher ensemble était un moyen pour eux de faire le deuil de ce qu'ils ont perdu? parce qu'ils ont bien perdu la confiance, l'amour qu'ils avaient pour leur conjoint respectif
Pour moi, ils ne ressentent pas vraiment d'amour l'un pour l'autre. Il y a une certaine tendresse entre eux, bien entendu, mais à aucun moment je n'ai ressenti de passion ou d'amour entre eux. J'avais comme l'impression qu'ils cherchaient à se venger, peut-être inconsciemment, de la trahison de leur conjoint respectif, en se rapprochant l'un de l'autre, puis en couchant ensemble. Ou, comme tu dis, pour faire le deuil de ce qu'ils ont perdu. Par contre, je ne sais pas si leur histoire se termine là, s'ils se revoient ou non... Je ne comprends pas très bien la scène finale, dans la voiture, alors qu'on voit la neige tomber par delà le par-prise. Qui est la fille avec le héros? Sa femme, ou bien Seo-young? S'il s'agit de sa femme, alors je pense que non, ils ne se reverront pas et leur histoire s'est bel et bien terminée.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 9:34
Quand je vois la bande annonce, je m'éclate plutôt. D'alleurs le film a été renommé Spellbound.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 10:01
J' ai commençé April Snow il y a déjà longtemps mais je me suis arrêtée bien vite tellement je m' ennuyais et je n' aime pas du tout les films genre épouvante bien que la bande annonce semble alléchante donc pour Chilling Romance à voir
Au sujet de Lee Min-Ki , je l' ai vu dans un drama comique (mélange réussi d'humour, d'amour et de réflexion) Dal-Ja's Spring où il est adorable !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 10:48
Acubens a écrit:
marie21 a écrit:
ce weekend, j'ai vu April Snow, un film coréen qui a reçu de bonnes critiques de la part de Télérama et de Première, avec la très belle Son Ye-jin(Personal Taste, A moment to Remember...) que j'aime de plus en plus, notamment dans les films!
Complétement d'accord avec toi, Marie !
Et du coup, j'enchaîne avec elle, parce que je viens de la voir - que dis-je, de l'admirer - dans le FA-BU-LEUX Chilling Romance, où elle forme un super tandem de choc avec le non moins merveilleux Lee Min Ki. Mais quel duo, mes amies ! Brave Son Ye Jin, qui a su pousser le professionnalisme jusqu'à assurer à elle seule les passages pénibles durant lesquels elle doit déchirer la chemise de son partenaire, le laissant torse nu et musclé, avec de jolis tétons. J'avais postulé pour lui servir de doublure - à Son Ye Jin, pas à la chemise, quoique cette dernière idée soit bien plaisante - mais elle a préféré assurer ses scènes, en grande professionnelle (et sale égoïste) qu'elle est.
Bref, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclatée devant mon écran. Faut dire, c'est pas bien compliqué quand on nous offre un scénario aussi original et bien balancé, une sacrée dose d'humour joué avec tellement de naturel, et aussi une ambiance gothique avec des scènes carrément flippantes (j'avoue, j'ai un peu crié). Ceci dit, je suis à la fois très bon public et très impressionnable, donc mon avis peut se tempérer... Et enfin et surtout, je me prosterne devant ce duo qui possède une si magnifique alchimie. Difficile de résister à autant de charme !
écroulée de rire!!! ben, dans April snow, elle assure aussi dans ce genre de scènes!!! ce sont juste pendant ces moments-là où je me suis dit "oh, ça ne devait pas être facile de tourner ça!!! ) j'avais aussi Chilling Romance (pas un autre titre? ) sur ma PAV cinéma asiatique!!! bon, je vais essayer de me jeter dessus alors, surtout si c'est drôle! pour le moment, je ne l'ai vue que dans des rôles assez dramatiques (a moment to remember , April Snow ) donc je serais ravie de la voir dans un film plus drôle!
Désolée que tu aies été déçue par April Snow, My LoveQ! je l'avais trouvé très lent moi aussi et je l'avais bien dit dans mon commentaire!!! et pourtant, pour Telerama, c'est un film "beau" "émouvant", etc...mais y a belle lurette que je ne me fie plus à ça!!! nan, ce qui m'avait convaincue de le prendre à la médiathèque, c'était bien les acteurs et parce que j'en avais entendue parler!!!
mais je comprends ta déception! moi, je n'ai pas été déçue parce que je m'attendais à ce qu'il y ait des longueurs et des silences avec ce genre d'histoire!!! en tout cas, contente de pouvoir discuter de la fin avec toi!!!
MyLoveQ a écrit:
Je viens de terminer April Snow et j'avoue avoir un avis plutôt mitigé sur ce film... Mais malheureusement, je n'ai pas accroché au reste. J'ai trouvé ce film trop long et beaucoup trop lent, avec trop de silences et quelques scènes que j'ai trouvé inutiles.
Spoiler:
marie21 a écrit:
Est-ce que leur histoire s'arrête là? est-ce qu'ils vont se revoir? est-ce qu'ils ressentent vraiment de l'amour l'un pour l'autre? ou est-ce que coucher ensemble était un moyen pour eux de faire le deuil de ce qu'ils ont perdu? parce qu'ils ont bien perdu la confiance, l'amour qu'ils avaient pour leur conjoint respectif
Pour moi, ils ne ressentent pas vraiment d'amour l'un pour l'autre. Il y a une certaine tendresse entre eux, bien entendu, mais à aucun moment je n'ai ressenti de passion ou d'amour entre eux. J'avais comme l'impression qu'ils cherchaient à se venger, peut-être inconsciemment, de la trahison de leur conjoint respectif, en se rapprochant l'un de l'autre, puis en couchant ensemble. Ou, comme tu dis, pour faire le deuil de ce qu'ils ont perdu. Par contre, je ne sais pas si leur histoire se termine là, s'ils se revoient ou non... Je ne comprends pas très bien la scène finale, dans la voiture, alors qu'on voit la neige tomber par delà le par-prise. Qui est la fille avec le héros? Sa femme, ou bien Seo-young? S'il s'agit de sa femme, alors je pense que non, ils ne se reverront pas et leur histoire s'est bel et bien terminée.
pour moi aussi, ça ne peut pas être de l'amour
Spoiler:
ce qu'ils ressentent! par contre, je ne suis pas sûre qu'ils cherchaient à se venger mais plutôt qu'ils étaient en manque de tendresse! ils ont été trahis tous deux par leur conjoint respectif et je pense qu'ils souffrent énormément de cette trahison et de se retrouver seuls avec cette souffrance qu'ils ne peuvent pas partager avec d'autres personnes! finalement, ils se rapprochent car ils sont les seuls à savoir la vérité et à pouvoir partager cette trahison et pouvoir en faire le deuil! donc pour moi, ils couchent ensemble plus en signe de deuil par rapport à ce qu'ils ont perdu l'un l'autre! quant à la fin, mystère!!! comme ils ne ressentaient pas vraiment d'amour, cela ne sert à rien qu'ils se revoient non?
Merci pour la bande annonce!! moi, ça me dit bien!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 11:49
clinchamps a écrit:
Merci Acubens (toujours ravie de te voir ré apparaître !!)
Merci Ajumma Unni, ça fait ben plaisir !
Darcy a écrit:
Quand je vois la bande annonce, je m'éclate plutôt.
Elle est super cette bande annonce, mais elle est surtout axée sur l'aspect comique du film, qu'elle rend très bien d'ailleurs. Les quelques scènes flippantes qu'on y voit sont fondues avec le comique de situation et soulignées par une musique pêchue. Du coup, ça donne une sensation de légèreté qui masque le vrai côté gothique du film. Mais j'insiste, moi qui suis une sacrée pétocharde, j'ai adoré toute cette ambiance.
Darcy a écrit:
D’ailleurs le film a été renommé Spellbound.
Oui, j'ai vu ça. Je comprends pas bien leur incapacité chronique à se fixer sur un titre anglais et s'y tenir. Problème de traduction probablement. Bref, il faudrait se mettre à retenir directement les titres en coréen, on n'aurait plus de problème. Enfin si. Faudrait commencer par apprendre le coréen...
Scarlett a écrit:
et je n' aime pas du tout les films genre épouvante bien que la bande annonce semble alléchante donc pour Chilling Romanceà voir
Vi vi, pas d'excuse m'dame, à voir de toute urgence.
Scarlett a écrit:
Au sujet de Lee Min-Ki , je l' ai vu dans un drama comique (mélange réussi d'humour, d'amour et de réflexion) Dal-Ja's Spring où il est adorable !
Oui ! Qu'est-ce-qu'il est bien ce drama ! Min Ki, je l'ai vu aussi dans un autre film - sympa - où on le voyait pas mal dévêtu - trrrrès sympa - et pour cause, il y avait pas mal de scènes de sexe. D'ailleurs le titre veut tout dire : A good day to have an affair.
marie21 a écrit:
écroulée de rire!!! ben, dans April snow, elle assure aussi dans ce genre de scènes!!! ce sont juste pendant ces moments-là où je me suis dit "oh, ça ne devait pas être facile de tourner ça!!! )
Clair ! Ils font pas un métier facile !
marie21 a écrit:
j'avais aussi Chilling Romance (pas un autre titre? ) sur ma PAV cinéma asiatique!!! bon, je vais essayer de me jeter dessus alors, surtout si c'est drôle! pour le moment, je ne l'ai vue que dans des rôles assez dramatiques (a moment to remember , April Snow ) donc je serais ravie de la voir dans un film plus drôle!
Je l'avais adorée dans Personal Taste, elle y montrait vraiment plein de facettes de son talent. C'est peut-être l'un des avantages des dramas pour les comédiens : la possibilité d'exprimer ce dont ils sont capables (d'ailleurs, c'est pourquoi certains des nouveaux acteurs qu'on se fait imposer devraient plutôt retourner chanter, chacun son métier après tout.). En tout cas, Son Ye Jin excelle autant dans le registre comique que dramatique, quelle actrice !
Enfin voilà, je continue à prosélyter pour Chilling Romance / Spellbound : à toutes les hésitantes, ne passez pas à côté de cette pépite juste parce que vous avez peur de flipper, vous louperiez un sacré film. Sûr que vous ne le regretterez pas !
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 12:00
je vais te suivre sur ce coup-là, Acubens, mais là j'ai quelques problèmes pour le trouver ...
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 21:57
Je viens de regarder A moment to remember sur les conseils de Marie et j'ai pleuré comme une madeleine durant la deuxième moitié du film. Merci Marie.
marie21 Lost in RA Sunbae
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Sep 2012 - 23:00
bah oui, j'ai mentionné plusieurs fois que c'était un film très triste!!! mais il est très beau!!! moi aussi, j'ai pleuré les deux fois où j'ai vu ce film!!!
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Enfin le trailer de I am a Killer aka Confession of Murder , le premier film de PSH qui sort en Novembre ! J' espère que je pourrai le voir plus tard Le plot:
Spoiler:
After the statute of limitation expires on the murders he has committed, Lee Du-seok publishes an autobiography describing all his murders in great detail. Detective Choi, who investigated Lee's murders 15 years ago starts the chase once again and Han Ji-soo, who lost her daughter to Lee, pledges vengeance. Meanwhile, another killer appears, casting doubt to whether Lee is the real serial killer
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 16:04
Je viens de mettre le récap à jour, et je ne vous remercie pas, parce que j'ai pas arrêté de me dire "oh ! ça a l'air trop bien !" "oh ! ça il faut que je le vois !!"
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 16:19
Moi je te remercie Pando (désolée pour le lobbying ) !
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 16:29
Pandora Black a écrit:
Je viens de mettre le récap à jour, et je ne vous remercie pas, parce que j'ai pas arrêté de me dire "oh ! ça a l'air trop bien !" "oh ! ça il faut que je le vois !!"
Oh allez, avoue, en fait t'es ravie !
Mais au fait, elle est où cette récap ? Je la trouve pas...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 16:45
Dans le topic Cinéma en Post-it
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 16:46
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 17:05
Aaaah ok, c'est pas dans l'aquarium... A force d'y être enfermée, j'ose même plus mettre une nageoire à l'extérieur !
Merci m'dame !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Sep 2012 - 17:07
Merci Pando, pour la mise à jour ... J'en ai encore pas mal sous le coude pour te maintenir en haleine !!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 4 Oct 2012 - 0:51
Je n'arrête pas de faire des doubles posts dans ce topic, je m'en excuse !!! J'ai vu "la maison de Himiko", présenté par Lady-Livia(dans la récap sous le nom du réalisateur Isshin Inudo) . C'est un film fort touchant, émouvant sans être mièvre le moins du monde, qui traite de la différence, du rapport des gens, des préjugés et de l'amour sous divers aspects avec la finesse, la discrétion et le minimalisme qui caractérise le cinéma japonais. Je l'ai vu pour Jo Odagiri
Spoiler:
et il y est magnifique !!! Il est toujours bien mais là !!! J'ai particulièrement aimé la dernière scène, qui apporte une touche de gaîté et d'optimisme qu'on attendait pas dans la mélancolie douce amère de la fin. Un très joli film, vraiment !!