Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 20:00
Bon, d'accord Alors je le regarde ce soir ! A moins que je ne poursuive My Girl Je le regarde bientôt, en tout cas !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 21:22
J'ajoute Hear me à ma PàV!! Merci d'en avoir parlé, Marie
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 23:19
Eh bien... du coup je viens de finir Hear Me et j'ai bien aimé Je m'attendais à quelque chose de bien moins gai que ce que j'ai pu voir Ce n'est pas le film de la décennie mais j'ai passé un agréable moment. Et puis, ça change de ne pratiquement pas entendre de voix. En fait, regarder ce film m'a reposée Les musiques étaient bien, je trouve ! Je ferai des recherches sur la BO lundi. Sinon, leur histoire est effectivement très mignonne
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 23:29
contente que ça t'ai plu!! je trouve le mec très mignon en fait!!! il a une tête qui redonne tout de suite le sourire!! et j'aime vraiment beaucoup Ivy Chen!!(je l'avais découverte dans le drama Black & White où elle était très bien aussi!!) tu as aimé
Spoiler:
le petit twist au niveau de l'intrigue
à la fin?
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 23:36
Je suis totalement d'accord pour l'acteur !
Et pour le... truc à la fin, en fait, je soupçonnais un truc comme ça à partir de la moitié du film.
Spoiler:
C'est lorsque les deux sœurs discutent à l'observatoire (c'estunobservatoire?) que je me suis dit que je devais avoir raison. Et puis, confirmation à la piscine
Mais, j'ai trouvé ça chouette
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 23:46
Je viens de finir Hear me, et comme Lilie j'ai bien aimé Le couple est très mignon et j'ai trouvé la relation entre les deux soeurs joliment traitée. La scène de
Spoiler:
la rencontre avec les parents est à la fois drôle et adorable tout comme quand il est déguisé en arbre (le pauvre )
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 11:26
j'ai donc revu Always hier (pour la 2ème partie) et c'est vraiment un très bon film! je trouve So Ji Sub particulièrement swoonant! je ne comprends pas trop le "ouais, en clair, pas terrible" de l'héroine quand il répond à sa question "les gens disent que je fais viril" de toute façon, elle ne voit pas!! donc ce film figure bien dans mon top films à une très bonne place! faudrait que je prenne le temps de le poster!!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 13:37
Je viens de le finir - Always - et Bon il y a eu des moments où j'avais envie de me cacher derrière ma peluche parce que c'était un peu... sur les bords ! Mais sinon, c'était très choupinou et j'ai beaaaucoup aimé ! Et je le trouve pas trop mal non plus So Ji-Sub
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 15:19
Comment ça pas trop mal Lilie tu parles de mon chouchou là Je suis contente que le film t'ait plu, mais tu as raison il y a quelques scènes (enfin une surtout) un peu
marie21 a écrit:
j'ai donc revu Always hier (pour la 2ème partie) et c'est vraiment un très bon film! je trouve So Ji Sub particulièrement swoonant! :drunken:je ne comprends pas trop le "ouais, en clair, pas terrible" de l'héroine quand il répond à sa question "les gens disent que je fais viril" de toute façon, elle ne voit pas!!
Marie Elle ne voit peut-être pas, mais nous on a les yeux grands ouverts C'est certainement pas le film du siècle mais j'adore ce film, définitivement en bonne place dans mon top
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 15:20
"pas trop mal" était une litote, que je te rassure Camomille
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 15:30
Camomille a écrit:
Je suis contente que le film t'ait plu, mais tu as raison il y a quelques scènes (enfin une surtout) un peu
oui, y a toujours des scènes un peu déjà
Spoiler:
la tentative de viol
, c'était assez violent comme scène!! mais après, le match illégal et ce qui s'ensuit, le pauvre!!
mais sinon, ça reste un très bon film! et je suis assez difficile en matière de cinéma coréen/ films coréens! soit c'est ultra-violent ou/ et très gore, soit c'est ennuyeux ou très triste!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 15:33
La pire c'était la scène du match. L’œil... ohmondieu
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 3 Oct 2013 - 15:52
Lilieärendil a écrit:
"pas trop mal" était une litote, que je te rassure Camomille
Je l'avais bien compris comme ça c'était pour t'embêter un peu Sinon tu as raison, le truc de l'oeil est assez rouirkk
Je suis d'accord avec toi Marie, il y a pas mal de films coréens assez violents ou très déprimants mais il y en a quand même de très bons
Tiens, je n'avais pas parlé d'un film que j'ai vu juste après Hear me qui s'appelle All about my wife avec Lee Sun Gyun (Coffee prince, Pasta...) et Lim Su Jeong (Sorry I love you, Finding Mr Destiny...). Cela faisait un petit moment que je voulais le voir, j'avais vu la bande annonce et il avait l'air pas mal. Je ne dirais pas que c'est un mauvais film (on a vu biiiiiien pire ) mais j'ai été tout de même un peu déçue. Il y a quand même quelques jolies scènes et d'autres assez drôles. En bref, un petit film assez sympa pour passer le temps mais pas extraordinaire non plus !
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 14 Oct 2013 - 19:32
Alors moi en ce moment, je me fais une orgie de films asiatiques... et après un rattrapage de jidaiki* de Kurosawa (j'ai déjà parlé de Yojimbo dans le topic dédié, mais j'ai aussi vu Rashomon ( ) et La Forteresse caché ( ) j'en parlerai aussi dans le topic du grand Akira ^^), hier j'ai regardé un wu-xa-pian**... Détective Dee: le mystère de la flamme fantôme, de Tsui hark, avec Andy lau.
Détective Dee: le mystère de la flamme fantôme (2010)
Résumé (par Allociné)
Citation :
L’histoire se déroule en Chine, en l’an 690, durant la période trouble correspondant à l’ascension de l’impératrice Wu Ze Tian. Tout est prêt pour la cérémonie du couronnement et la petite ville de Chang-An est dans ses habits de fête. Mais une série de morts mystérieuses menace l’intronisation de Wu Ze Tian. L’impératrice décide alors de faire appel au seul homme capable de percer ce mystère : Le juge Ti, de retour après huit ans de prison pour insolence et insubordination…
Inspiré de l’histoire d’un authentique détective de la Chine des Tang, Detective Dee a fait l’objet d’une série de romans cultes (par Robert Van Gulick). Le film du cinéaste hong-kongais Tsui Hark a été présenté au Festival de Venise 2010 en compétition officielle
.
Y'a qui? Andy Lau : détective Dee Li Bingbing: Shangguan Wan'er Tony Leung Ka-fai : Shatuo Zhong Lu Yao : Li Xiao Jinshan Liu : Xue Wong Carina Lau : impératrice Wu Zetian Chao Deng : Pei Donglai Teddy Robin Kwan : Wang Bo Yan Qin : Jia Yi Deshun Wang : Wiazi Ling
Et alors? De Tsui-Hark, j'ai déjà vu (et adoré ^^) les Il était une fois en Chine (Wong Fei Hong).... j'ai aussi vu sa première mouture de Zu, les guerriers de la Montagne Magique (1983)... et là, on va dire que je n'ai pas tout compris Sinon,il faut aussi savoir que c'est le réalisateur des Histoires de Fantômes Chinois (ceci pour poser certaines choses qui peuvent paraître surprenant dans Détective Dee.
Dans les points que j'ai aimé: - Andy Lau (Quoi, c'est un point positif à lui tout seul, non? ) - les personnages, classiques dans les films chinois, mais j'aime bien... le côté gentil? Méchant? Fidèle? Traître? - les décors et les costumes (même si des fois, ça faisait un peu trop "oh j'ai utilisé un peu trop les effets spéciaux" XD) (mais le grand Bouddha en construction me rappelle les statues que je construit dans le jeu vidéo Empereur: l'Empire du Milieu ^^) -les combats, qui sont époustouflants... ça part, ça vole dans tous les sens, ça s'arrête.... (bon ça fait un peu trop surhumain, la maitrise du Chi, toussa.... ça plairait pas à Mimidd....)
les points un peu WTF? - les passages "tiens, si on mettait un peu de magie (ou pas) pour le mystère". On sent bien que Tsui hark à réalisé les Fantômes Chinois hein.... le passage dans la ville souterraine, avec un passeur et tout, l'ambiance... m'enfin au milieu d'un film sur des manipulations et des tensions politiques (la première et unique femme couronnée Empereur de Chine, rien que ça ^^); sur le coup ça choque un peu.... - la résolution de certaines situations.... Le truc que je n'aime pas dans les films chinois....
Au final, un film plaisant avec lequel j'ai passé un bon moment, très beau visuellement, plutôt bien maitrisé.... donc j'ai aimé (pis Andy Lau ^^)
Ah pour la partie gossip... Carina Lau qui joue l'Impératrice, c'est Mme Tony Leung dans la vraie vie ^^ *films historiques japonais ** films de sabre chinois
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 17:03
Hier soir, j'ai regardé le film coréen More than blue (ou A sadder story than sadness). Quelle merveille!!
Donc, pour résumer (en en révélant moins que dans la plupart des résumés qu'on trouve sur le net) : K, un compositeur qui aime Cream, apprend qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Car sa plus grande peur est de la laisser seule, il garde son secret et prend la difficile décision de la pousser à se marier avec un homme bon et en bonne santé, Ju-hwan.
Ce film date de 2009 et a été écrit et réalisé par Won Tae Yeon qui, malheureusement, n'a réalisé que ce film-là. Au casting, dans les rôles principaux, on retrouve Kwon Sang Woo (Cinderella man, Love so divine, ...), Lee Bo Yeong (Save the last dance for me, Hear your voice, ...) et Lee Beom Su (History of the Salaryman, Iris 2, ...).
Ce film, comme le laisse supposer le résumé, est très triste et émouvant, mais tellement beau! L'histoire est superbe, une des histoires les plus belles que j'ai vues. Les acteurs jouent tous incroyablement bien et les trois acteurs du trio sont formidables : ils arrivent à faire passer les émotions superbement bien! Les personnages sont également très touchants, chacun à leur manière. L'ost est également très belle, et tourne principalement autour de la superbe chanson No one else, du chanteur Lee Seung-Chul (qui tient d'ailleurs son propre rôle dans le film, bien qu'il soit meilleur chanteur qu'acteur, je trouve). Enfin, ce que j'ai principalement aimé, dans ce film, c'est la deuxième partie, riche en surprises...
Spoiler:
Au début, j'étais vraiment septique concernant l'héroïne et son soudain amour pour le dentiste. Je ne comprenais vraiment pas comment elle avait pu tomber aussi vite amoureuse de lui, alors que rien ne laissait supposer qu'ils avaient passer beaucoup de moments ensemble. Durant toute la première partie, je ne supportais pas l'héroïne car je ne comprenais pas ses comportements et réactions, et comment elle pouvait faire ça au héros qui, avouons-le, était tout simplement parfait avec elle!! La deuxième partie a donc été une très très bonne surprise ; je ne m'attendais pas à ce que l'héroïne soit au courant pour la maladie du héros et ait ainsi joué le jeu. Au final, avec les flash-backs, tout ça se tient. Et franchement, je trouve que l'héroïne a fait une preuve d'amour au héros presque aussi belle que celle du héros pour l'héroïne, en respectant sa dernière volonté. Puis cette fin... mon dieu, elle est superbe!! Très triste et négative, bien entendu, mais tellement tellement belle!!
En gros, vous l'aurez compris : je considère ce film comme un chef d'oeuvre!! Puis j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tant ce film est bouleversant... je ne pouvais donc qu'aimer!! Et vous le conseiller, bien entendu! Voici donc le trailer (attention, il y a pas mal de spoilers!) :
Spoiler:
Et la superbe chanson de Lee Seung-Chul :
Spoiler:
Donc, ce film vient de faire son entrée dans mon top10 de films, directement à la seconde place...
Est-ce que quelqu'un, à l'aquarium, l'a vu?
Dernière édition par MyleneS le Sam 19 Oct 2013 - 21:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 17:44
Merci pour cette présentation Mylène ! Par contre, si je peux me permettre, je trouve que le trailer contient quand même pas mal de spoilers, donc attention peut-être pour celles qui ne l'ont pas vu Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce film Je l'ai vu il y a un petit moment et comme toi il fait partie de mon top !! C'est un très beau film qui m'a énormément touchée et les deux acteurs principaux sont parfaits !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 18:10
Belle présentation Mylène ! Ce film a l' air trés beau mais trop, trop triste pour moi et pourtant j' aime beaucoup Kwon Sang Woo que j' a vu dans Dae Mul aka big thing !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 18:35
Lee Seung-Chul est le chanteur préféré de Min-Ho Oppa ! (Jesaisquejeledisàchaquefois ) J'aime beaucoup la chanson
Je ne regarde pas le trailer parce que je compte le voir dans la semaine, un soir où j'aurais envie de déprimer, du coup Mais, c'est vrai que ça a l'air bien ! Et si tu l'adores, Mylène, il y a peu de chances que je regrette de l'avoir vu, même si je ne l'aime pas autant que toi
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 18:43
merci pour cette belle présentation, Mylène... j'aime bien l'actrice vue dans I Hear Your voice!!! je le regarderai à l'occasion quand je serai plus en forme (j'utilise déjà des mouchoirs là en ce moment, vaut mieux pas que je pleure en plus toutes les larmes de mon corps!! )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 18:53
MyleneS a écrit:
Donc, pour résumer (en en révélant moins que dans la plupart des résumés qu'on trouve sur le net) : K, un compositeur qui aime Cream, apprend qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Car sa plus grande peur est de la laisser seule, il garde son secret et prend la difficile décision de la pousser à se marier avec un homme bon et en bonne santé, Ju-hwan.
Pas vu et j'avoue qu'en lisant ces lignes je me suis exclamée : "encore ??" parce que le scénario mit maladie incurable, ça devient un peu répétitif ... maintenant il y a la façon de le filmer, car comme je dis toujours "plus que l'histoire, ce qui compte c'est la façon de la raconter", donc à l'occasion, je regarderai, surtout que ta belle présentation donne envie Mylène !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 19:10
Trois ans (j'ai compté ^^) (grâce au magnifique récap de Pando ^^) après tout le monde, j'ai enfin visionné le Roi et le Clown.
Peu ou prou, mon avis rejoint le magnifique avis de Mimidd ( ) et les nom moins pertinents avis de Clinchamps () et Scarlett () *et comme j'ai mis les liens, ça m'évite de faire la présentation*
Mais je vais quand même donner un avis détaillé, parce que j'ai pris des notes, et parce que ce film le mérite, tellement il y a de niveaux de lecture dedans.
Avant tout, je vais déjà saluer la performance des acteurs, que j'ai trouvé excellents dans leurs rôles, Lee Jun Ki en tête, bien sûr, qui peut être androgyne en diable, c'est surprenant . Son personnage réussit à être intéressant et attachant tout en étant d'une passivité face à sa vie assez impressionante (sauf quand il s'agit du théâtre ^^). Les 3 principaux saltimbanques, qui assurent et la partie comique et la partie représentation de leur groupe aussi. Mais surtout, c'est le Roi et Jang Seng qui m'ont impressionné, l'un dans sa folie, l'autre dans sa liberté. Le seul minuscule bémol,c'est Nok Suk, la concubine, qui est presque parfaite... à un évènement près
Spoiler:
sa crise de jalousie face à Gong Gil... j'ai trouvé ça un peu too much, surtout venant d'une femme qui ne doit pas manquer d'intelligence politique pour en être là où elle est... ça et sa "vengeance", j'ai trouvé que dans ce film par ailleurs parfait, ça faisait un peu morue de drama. Mais après elle redevient bien, donc c'était vraiment juste le ressenti sur ces scènes là ^^
Sinon, j'en parlais plus haut, les différents niveaux de lecture du film
On a premièrement un film sur l'art. Son rôle... l'importance de la liberté. L'évolution, les différentes formes. Le début et certains thèmes du film m'ont fait penser au Molière d'Ariane Mnouchkine (que je reverrais bien )... les saltimbanques, l'exagération, le jeu devant le peuple plus proche de la farce, par rapport au jeu devant la cour... On voit d'ailleurs qu'au fur et à mesure, les représentations devant la cour s'affinent et s'éloignent de la farce (tout en prenant un sens politique de plus en plus précis). On est dans la farce grossière sur la place du village au début... on est dans le drame policé, la tragédie à la fin. On est dans les masques au début... dans le maquillage à la fin (qui fait penser à l'Opéra de Pékin)... Ce serait intéressant de comparer avec l'évolution du théâtre en Occident à la même période.... On passe aussi de la farce médiévale au théâtre en un lieu fixe, avec des règles (que ce soit Shakespeare ou Molière... de la Comedia dell'Arte... aux tragédies de Racine....)
L'importance de la liberté dans l'art est représenté par Jang Seng, esprit libre si il en est... mais on a aussi l'importance de l'art comme sujet politique. Ici au travers du Ministre Cho Soi, qui introduit le ver dans le fruit, si j'ose dire... la troupe populaire dans le palais. Avec comme but de mettre le Roi devant sa propre folie. Mais est-ce un stratagème qui porte ses fruits, quand le Roi possède un tel niveau de folie? On a même (et finalement c'est assez moderne) une approche psychologique... psychanalytique même de l'art, avec le thème que le Ministre donne à la fin aux saltimbanques...
Et c'est là-dessus qu'on en arrive à un autre point du film... les liens entre les personnages, mais aussi les rapports visibles ou invisibles entre eux. Comment appréhender le Roi dans ce monde où la façade est tout. Ces règles, ces barrières qui sont érigées autour de lui, sous prétexte de règles de vie de la cour, n'est-ce pas aussi cela qui le conduit à la folie, en l'empêchant de s'exprimer. Et ces murs sociaux (pour le Roi) ou personnels (pour Jang Seng et Dong Gil.... dont finalement on ne comprendra jamais clairement la relation qui les lie) (enfin du moins dans la version que j'ai vu:P ) ne nous empêche-t-ils pas d'évoluer? Mimidd soulignait l'importance de la couleur de la robe du Roi (je précise d'ailleurs, que oui, les couleurs de ce film sont magnifiques) et son changement
Spoiler:
Un changement qui intervient dans une scène clé du film... qui augure une évolution du Roi. Malheureusement, celui-ci ne grandit toujours pas, en allant se réfugier dans les jupes de la concubine lors du choix de Dong Gil... Et on comprends mieux aussi pourquoi celle-ci utilisait le terme de "maman" dans ses relations "nocturnes" avec le Roi
Voilà, voilà... je crois que j'aurais encore plein de choses à dire qui me sont venues en tête en visionnant le film... comme la fin, qui me rappelle une histoire que l'on m'a raconté (je crois que c'était une histoire chinoise, d'ailleurs) comme les paroles de Jang Seng à la fin, qui se réfèrent directement à Shakespeare (et le théâtre du grand Will fait souvent le rapprochement entre le spectacle et la vie, le rôle des comédiens et la réalité... un thème repris d'ailleurs, par Kore-Eda dans Hana )
Mais pour résumer, c'est un film que je vous conseille
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 20:33
Kusanagi a écrit:
Détective Dee: le mystère de la flamme fantôme (2010)
Alors au fur et à mesure que je lisais ta magnifique présentation, Kusa, je me disais, "mais c'est pas possible !! je l'ai vu ce film " et effectivement il est dans mes DVD ... je le cherchais ailleurs, ce pourquoi je ne le trouvais pas ... Cela fait assez longtemps, et je ne sais même plus si j'en avais parlé ici mais en te relisant je pense que j'avais dû avoir les même points positifs que toi, avec en tête Ady Lau et moi les combats totalement irréels ne me gênent pas, au contraire, j'adore ça !!!
Kusanagi a écrit:
Trois ans (j'ai compté ^^) (grâce au magnifique récap de Pando ^^) après tout le monde, j'ai enfin visionné le Roi et le Clown.
Peu ou prou, mon avis rejoint le magnifique avis de Mimidd ( ) et les nom moins pertinents avis de Clinchamps () et Scarlett () *et comme j'ai mis les liens, ça m'évite de faire la présentation*
Alors celui-là, je l'ai revu plusieurs fois, donc il est plus présent à ma mémoire, et là aussi je te rejoins, même pour la concubine ... Et dans ma version (mais je ne pense pas qu'il y en ait plusieurs, si ? j'ai celle primée à Deauville en 2005 ... ou 2003 ...)on ne sait jamais vraiment la relation réelle entre les deux baladins, sauf que c'est un lien indestructible. Mon Dieu ! La scène des marionnettes !!! Quand on pense que c'est quasiment le premier rôle important de Lee Jun Ki !!! Le réalisateur a su à un point incroyable utiliser sa beauté androgyne !! Mais le Roi et Jang Seng sont absolument époustouflants d'authenticité !! Ce film est un pur chef d'œuvre !!! Je vais aller relire les avis de Mimidd et le mien, tiens !!
EDIT : Avis relu : eh bien je suis tout à fait d'accord avec moi-même et je vois que nous avons plein d'idées communes (Molière, Shakespeare etc ... )
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 21:27
Clinchamps pour Détective Dee ^^ (et Andy Lau ^^)
Spoiler:
Sinon, j'ai relu aussi ton avis, et en particulier ton interprétation de la scène pré-finale du Roi et de Dong Gil après le suicide (raté) de celui-ci
et je suis plutôt d'accord avec toi. En fait, je pense que rien que l’interprétation du personnage du Roi, de sa construction psychologique et de son évolution dans le film mériterait à elle seule une analyse en 12 pages
Et justement, en relisant vos avis, je me suis rendu compte que c'était aussi au moment où Arte avait passé Adieu ma Concubine,
Spoiler:
et que l’histoire jouée justement dans Adieu ma Concubine, c'est l'histoire de cet empereur de Chine qui s'est fait tué par une révolte avec son histoire de concubine
et je trouve que la scène finale me fait penser à ça.
Donc il y a encore un lien ici avec le spectacle, ce qui explique peut-être aussi finalement la scène finale avec la troupe
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 19 Oct 2013 - 21:33
Tu as raison, Camomille, il y a pas mal de spoilers dans le trailer J'ai donc ajouté un petit avertissement dans mon post Pour celles qui envisagent de regarder More than blue : effectivement, sortez les mouchoirs, vous en aurez très certainement besoin. Mais franchement, ce film vaut la peine d'être vu... même si, comme le dit Clinchamps, le côté "maladie incurable" est du vu et du revu. Je pense que la manière dont cette histoire est racontée rend ce film unique
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 20 Oct 2013 - 13:39
MyleneS a écrit:
même si, comme le dit Clinchamps, le côté "maladie incurable" est du vu et du revu. Je pense que la manière dont cette histoire est racontée rend ce film unique
Je suis complètement d'accord avec toi Mylène C'est vrai que c'est un thème qui revient souvent dans les films/dramas asiatiques et j'étais aussi assez sceptique avant de le voir. J'avais beaucoup entendu parler de ce film mais je me demandais ce qu'il pourrait apporter de différent sur un tel sujet... Pour moi, il se démarque complètement des autres, il démarre peut-être de manière assez classique (bien que j'ai accroché dès le début) mais la deuxième partie du film amène vers quelque chose de complètement différent. Et l'histoire de ce couple est magnifique C'était ma minute lobbying