Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Juin 2013 - 22:50
marie21 a écrit:
Patisserie Coin De Rue me tenterait bien! :)j'aime les bluettes sentimentales et j'assume parfaitement!!!^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 16 Juin 2013 - 23:51
Moi aussi et encore plus si c'est japonais !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 18 Juin 2013 - 13:01
Moi aussi il me tente bien, j'ai besoin de sucre en ce moment et j'aime bien Aoi Yuu (c'est bien la patronne du restaurant dans O-sen, ce charmant food-drama plein de daikon et de miso, si je ne m'abuse).
Je viens de voir Departures, qui est vraiment émouvant et magnifiquement filmé. C'est douloureux, mélancolique, plein de regrets et souvent triste, peut-être un peu complaisant parfois, mais c'est tellement bien fait. Daigo est un joli personnage et on aimerait avoir une femme (ou équivalent masculin) comme la sienne. J'ai beaucoup aimé le patron aussi.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 18 Juin 2013 - 13:15
Departures est un de mes films préférés !!! l'évolution de l'épouse en est un des éléments les plus touchants, je trouve, et le patron (le camionneur de Tampopo) est génial !! Mais cet acteur l'a été à chaque fois que je l'ai vu, dans Tampopo, ou les dramas Kurosagi et Monsters (avec Yamapi à chaque fois, tien !! )
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 25 Juin 2013 - 22:53
Avant de commencer prochainement un nouveau drama, et sous les conseils de Saatiya (si je me souviens bien ), je me lance dans le film thaïlandais Love of Siam, avec Mario Maurer
EDIT : Finalement, je n'ai pas réussi à trouver Love of Siam Je chercherai encore demain. En attendant, je vais regarder Penny Pinchers, avec Song Jung-Ki
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Juin 2013 - 16:51
Il est vrai qu'étant licencié, il est peut être compliqué à trouver maintenant ^^' Je chercherai un peu ce soir ^^
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Juin 2013 - 22:45
Merci, Saatiya, mais j'ai fini par le trouver Je pense donc le regarder ce soir.
Sinon, hier, j'ai regardé Penny pinchers (ou Many a little romance), avec Song Jung-Ki (j'ai décidé de regarder, petit à petit, toute sa filmographie) et Han Ye-Seul (vue dans Fantasy couple, que je n'avais pas aimé...). Bref, j'ai adoré ce film! Comme dans A werewolf boy et SKKS, j'ai trouvé que Song Junk-Ki était ici aussi très bon. Décidément, j'aime de plus en plus cet acteur À chaque fois que je le vois, il joue un rôle très différent des autres, mais tous ces rôles lui vont très bien et il reste toujours très doué Et si je n'avais pas adhéré au jeu d'actrice de Han Ye-Seul dans Fantasy couple, j'ai trouvé qu'elle était assez bonne ici. Hormis ça, j'ai aussi bien aimé l'histoire ; elle est tellement différente de tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant... Elle ne montre pas le côté glamour, attirant de la Corée, la richesse de certains, etc. Ici, on a plutôt le côté pauvre, généralement caché dans les dramas et le héros loin d'être attirant J'ai trouvé que les 3/4 du film était vraiment très drôle alors que la fin est plutôt jolie et adorable. Au final, ce n'est pas un film qui rentrerait dans mon top10, mais je l'ai quand même beaucoup aimé (Il faudrait le regarder, ne serait-ce que pour voir Song Jung-Ki imiter le chien, le coq et l'éléphant )
Bande-annonce pour celles que ça intéresse :
Spoiler:
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Juin 2013 - 22:52
Ah je suis contente que le film t'aie plu MyLoveQ, je l'ai vu récemment et je l'ai beaucoup aimé aussi.... justement pour son côté ancré dans la réalité, et le côté pas glamour Niveau drama je te conseille de jeter un œil à Harvest Villa, un petit drama sympa du câble, qui se passe aussi dans la Corée réelle et loin des clichés glamour ^^ (et il faut que je le finisse, je sais.... mais promis je le fait pendant les vacances ^^)
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Juin 2013 - 23:00
Kusanagi a écrit:
et il faut que je le finisse, je sais...
Oui, il faut!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 26 Juin 2013 - 23:30
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ici à avoir aimé ce film! Parce que les critiques que je lis sur internet ne sont pas souvent positives... C'est pour cette raison que j'avais hésité à le regarder. Mais Song Jung-Ki a finalement été un bon argument en faveur de ce film Et merci pour la suggestion, Kusa, j'y jetterai un oeil prochainement
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Juin 2013 - 12:17
vu tes commentaires positifs sur les films avec Song Jong Ki, MyLovQ, je vais prochainement regarder A Werewolf Boy et l'autre Penny Pinchers m'intéresse aussi du coup.
et sinon, je vais enfin pouvoir voir Late in Autumn avec Hyun Bin mais j'ai lu quelques commentaires négatifs sur le film et j'ai un peu peur que ce soit ennuyeux! c'est un film plutôt onirique, visuellement très beau, avec une fin ouverte apparemment! est-ce que tu l'as vu, Clinchamps?
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Juin 2013 - 13:36
Très bon choix, Marie. Mais je te préviens tout de suite... si tu regardes A werewolf boy, c'est dans ton intérêt de prendre des mouchoirs à portée de main Sinon, je n'ai pas regardé Late in autumn. Mais si c'est avec Hyun Bin, ça m'intéresse aussi
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Juin 2013 - 14:11
ouh là, j'espère que ce ne sera pas trop triste quand même... je vous dirai pour Late Autumn quand je l'aurai vu.
et sinon, il y a un film choral taiwanais, Love (2012) / Ai que j'aimerais bien voir! il a été nominé à deux ou trois récompenses, il était en compétition au festival de Berlin et il réunit un casting crevettien de malade ^^: Ethan Ruan -Fated to Love you; Mark Chao :drunken:et Ivy Chen de Black & White,Shu Qi et bien d'autres visages assez connus, enfin pour celles qui s'intéressent aux dramas et films taiwanais.
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Juin 2013 - 14:33
D'après les conseils de Saatiya, j'ai donc regardé, hier soir, The love of Siam, film thaïlandais avec Mario Maurer (entre autres). Et je n'ai qu'une chose à dire : ce film est une pure merveille!
J'ai adoré le casting (et pas que Mario... bien qu'il soit un point fort à ce film ), les personnages, l'histoire, les sujets abordés, le sérieux de ce film mêlé, pourtant, à une certaine légèreté, la bande-son,... Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film. Et bien qu'il dure près de 3h... je n'ai pas vu le temps passer et quand il s'est terminé, j'avais l'impression qu'il n'avait même pas duré 2h! Ce film est une petite merveille, magnifiquement bien interprétée par des acteurs tous plus talentueux les uns que les autres. Cela m'a confirmé, après l'avoir vu dans A little thing called love, que Mario Maurer est un acteur vraiment doué, voire même très talentueux. Et j'ai aussi découvert Witwisit Hiranyawongkul, que j'ai trouvé aussi assez doué et vraiment adorable. Je ne sais même pas quoi dire sur ce film... je l'ai tant aimé, il m'a tant ému et attendri à chaque instant qu'aucun mot ne pourrait vraiment expliquer ce que j'ai ressenti en le regardant. Bref, The love of Siam est un film vraiment poignant, puissant, que je ne pourrais que conseiller. Par contre...
Spoiler:
J'ai été pas mal déçue par la fin. Il s'agit d'une fin belle, émouvante, réaliste, comme le reste du film, mais... Pourquoi, pourquoi ne finissent-ils pas ensemble? J'ai rarement vu un couple d'ados aussi amoureux que Tong et Mew... Il y avait une si belle alchimie entre eux, des sentiments si beaux, sincères, puissants et vrais. Pourquoi ne finissent-ils pas ensemble, alors? Je comprends que ce soit compliqué, qu'il y ait la pression de la société, qu'ils sont jeunes, etc. Mais pourquoi Tong renonce-t-il ainsi à Mew, alors qu'il l'aime tant? Ce que je n'ai absolument pas compris, en fait, c'est comment Tong en est venu à agir ainsi... Quand il décore le sapin avec sa mère, j'avais vraiment l'impression qu'il allait assumer son amour pour Mew... alors j'ai vraiment été déçue par cette fin. Surtout quand on voit Mew pleurer, en scène finale... Je crois que je pleurais autant que lui )
Ce film a d'ailleurs fait son entrée dans mon top10 de films, directement à la 4ème place Merci beaucoup, Saatiya, de me l'avoir fait découvrir. D'ailleurs, as-tu d'autres films du genre à me conseiller? Pas forcément avec Mario Maurer... mais des films comme A little thing called love et The love of Siam?
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Juin 2013 - 19:18
J'ai vu Patisserie Coin de Rue dont a parlé Christelle quelques posts plus haut. Ce film est une petite gourmandise (dans tous les sens du terme) comme les japonais savent faire. C'est vrai qu'il a des côtés sentimentaux et qu'il joue assez sur la corde sensible mais ne le regardez pas en cherchant la bluette. Il ne faut pas non plus en attendre une histoire palpitante ni même très aboutie. Mais c'est un moment de détente, pour le plaisir des yeux et... des yeux. En regrettant très très très fortement que ce genre de pâtisserie ne se trouve pas réellement au coin de la rue (j'ai revérifié, mais non ). Un film pour les gourmands.
Mamma mia ces madeleines ratées, j'en salive encore...
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 27 Juin 2013 - 21:03
oh merci Miss Acacia! je vais essayer de le voir ce soir, il était aussi sur ma PAV! après ça, je vais avoir envie de pâtisseries!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 28 Juin 2013 - 22:08
MyLoveQ a écrit:
Ce film a d'ailleurs fait son entrée dans mon top10 de films, directement à la 4ème place Merci beaucoup, Saatiya, de me l'avoir fait découvrir. D'ailleurs, as-tu d'autres films du genre à me conseiller? Pas forcément avec Mario Maurer... mais des films comme A little thing called love et The love of Siam?
Alors pour commencer, je vais répondre à ton spoiler:
Spoiler:
Au premier visionnage du film, je n'ai pas vraiment compris ni accepté la fin, comme toi, je trouvais ça dommage, une sorte de "tout ça pour ça", qu'au moment où sa mère semble accepter qu'il fasse ses choix, il ne choississe pas de rester avec . Et puis, comme je traduisais le film avec un ami (enfin, lui traduisait, moi je corrigeais^^) pour notre team de fansub, j'ai été amenée à le voir plusieurs fois, et je dois dire qu'à force, j'ai vu cette fin différemment. Certes, du point de vue de Mew, elle reste très amer. Mais je pense avoir fini par comprendre Tong. Oui, il est très jeune. Il a du mal à s'attacher aux gens depuis qu'il a "perdu" sa soeur. Quand il retrouve Mew, s'il s'attache autant à lui, c'est je pense car Mew correspond pour lui à l'époque heureuse où sa famille était unie et heureuse, le temps du bonheur. Retrouver Mew, c'est retrouver l'espoir de pouvoir vivre à nouveau ainsi. Bien sûr, je ne pense pas qu'il l'analyse ainsi^^ Mais au fond, le fait qu'il préfère prendre du recul alors même que sa mère le laisse enfin faire son choix, prouve qu'il n'est pas sur de ce qu'il ressent. Et c'est tout à fait normal à cet age je pense! ^^ Ca n'est pas une décision simple à prendre que de se reconnaitre comme homosexuel, d'autant plus que ca n'est peut etre pas autant "accepté" qu'en Occident (enfin ca c'était mon point de vue à l'époque, sur ce point je ne suis plus sure de rien vu les manifs de ces derniers mois^^) Mais dans tous les cas, personnellement, il a besoin de temps pour décider de lui même du choix qu'il fera. Maintenant qu'il a le feu vert parental, c'est à lui de décider. Et selon moi, à la fin, il ne prend pas de décision. Pour le moment, il préfère son amitié. Ca ne veut pas dire que ca en restera là entre eux, il a surtout besoin de savoir où il en est personnellement, et de voir ce qu'il ressent réellement pour Mew. On sent bien pendant tout le film, que Mew est bien plus sur de ses sentiments que Tong. C'est lui qui fait tjs le premier pas. Bref, avec le temps, je vois cette fin comme une fin ouverte. Et pour me satisfaire personnellement, je me dis qu'après avoir réfléchi sur lui meme, il est surement retourné auprès de Mew
Pour d'autres films du genre, je te conseillerais le 3e teenmovie de mon top, a savoir Seasons change. Un de mes favoris, puisqu'il est dans mon top^^ Sinon, j'avais bien aimé Friendship également (avec Mario^^) et Hormones, même s'ils sont moins bons que les 3 autres^^ De ce genre, il y a aussi le film taiwannais SuMiMaSen Love que j'avais énormément aimé!
Pour conclure, je suis super contente que ce film t'aie autant plu! Il le mérite tellement *_*
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 29 Juin 2013 - 17:31
Saatiya
Spoiler:
Je pense que tu as raison, concernant la fin de Love of Siam. Depuis que j'ai vu ce film, je n'arrête pas d'y penser, d'y réfléchir. Ce film me torture psychologiquement Et j'en suis venue à la même conclusion que toi, concernant l'indécision de Tong. Mais je préfère me dire qu'au final, après avoir pris du recul et beaucoup réfléchi, il retournera spontanément vers Mew. Parce que je pense sincèrement qu'ils sont fait l'un pour l'autre et qu'ils ne peuvent qu'être ensemble. Ils méritent vraiment l'amour et la présence de l'autre à leur côté Je pense vraiment qu'ils devraient faire un Love of Siam 2
Et merci beaucoup pour tes suggestions, je les ai ajouté à ma PàV. D'ailleurs, j'ai aussi vu un trailer du film thaïlandais Hello stranger, je trouve qu'il a l'air vraiment pas mal!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 29 Juin 2013 - 18:54
Je note le titre, je ne le connais pas, l'affiche est sympa en tout cas!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 29 Juin 2013 - 19:12
En fait, ce qui a l'air chouette avec le film Hello stranger, c'est toutes les références à des dramas coréens hyper connus, vu que l'héroïne est fan des kdramas
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 30 Juin 2013 - 11:27
MissAcacia a écrit:
J'ai vu Patisserie Coin de Rue dont a parlé Christelle quelques posts plus haut. Ce film est une petite gourmandise (dans tous les sens du terme) comme les japonais savent faire. C'est vrai qu'il a des côtés sentimentaux et qu'il joue assez sur la corde sensible mais ne le regardez pas en cherchant la bluette. Il ne faut pas non plus en attendre une histoire palpitante ni même très aboutie. Mais c'est un moment de détente, pour le plaisir des yeux et... des yeux. En regrettant très très très fortement que ce genre de pâtisserie ne se trouve pas réellement au coin de la rue (j'ai revérifié, mais non ). Un film pour les gourmands.
Mamma mia ces madeleines ratées, j'en salive encore...
C'est exactement ça!
Ces madeleines n'auraient pas fait long feu avec moi non plus!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 30 Juin 2013 - 11:44
MyLoveQ a écrit:
En fait, ce qui a l'air chouette avec le film Hello stranger, c'est toutes les références à des dramas coréens hyper connus, vu que l'héroïne est fan des kdramas
C'est bon tu m'as convaincu, je vais très vite le voir à mon avis Tu sais s'il existe des sous titres francais?
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 30 Juin 2013 - 12:06
Moi aussi je le verrai surement, Hello stranger! J'ai commencé à voir Pâtisserie Coin de Rue, c'est pas mal comme petit film!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 30 Juin 2013 - 14:44
Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé Hello stranger en vostfr... Si jamais je finis par le trouver, je pourrai vous envoyer le lien. Mais tant que maintenant, je ne l'ai qu'en vosta
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 30 Juin 2013 - 15:05