Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:08

Darcy a écrit:
J'ai trouvé beaucoup moins de chuintantes dans cette langue que dans le mandarin. J'ai beaucoup de mal avec ces sons.

ah c'est sûr que le Thailandais n'est pas une langue chuintante comparé au mandarin mais je ne sais pas, j'ai eu beaucoup de mal avec cette langue!! j'avais vraiment l'impression qu'elle m'écorchait les oreilles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:51

Je viens de voir Oto-na-ri, recommandé ici. J'ai passé un bon moment, il y a beaucoup de bonnes choses mais je suis un peu gênée par la façon dont cette histoire se noue, j'ai trouvé ça trop rapide (et pourtant le film ne l'est pas) et un peu parachuté.

Je m'explique:
Spoiler:

Et sinon, j'ai trouvé que l'histoire de Shingo, qui occupe les deux tiers du film, tirait un peu en longueur (même si j'aime bien l'acteur et que Shingo fait de l'aviron*).

* d'ailleurs à ce propos Nojima-san apprendra avec profit qu'on ne court pas sur les pontons, c'est le meilleur moyen de finir dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71659
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:08

Ah ! Justement c'est cette incertitude menée jusqu'au bruits de fond du générique sans image que j'ai beaucoup aimée dans ce film, la sensation que les personnages sont dans la main de leur destin, et qu'il s'en faut de si peu pour en sortir !! Very Happy
De mon côté je viens de voir "Shingoo" (Friend) film coréen de 2001 qui a lancé Jang Dong Gun (retrouvé dans le film de guerre "My way" et dans quelques dramas) et qui a eu un énorme succès dans l'Asie du Sud-Est, et même ailleurs, car mon DVD est sous-titré en français !! Very Happy Le rôle de Jang Dong Gun a été repris par Hyun Bin dans le drama qui en a été tiré, tourné d'ailleurs par le même réalisateur Kwak Kyung-taek et inspiré par ses propres souvenirs d'enfance. J'ai été fort surprise de reconnaître dans l'autre personnage principal Yu Oh-seong qui n'est autre que le Prince de la Cour de "Faith" (il est vraiment excellent d'ailleurs !! cheers cheers )

L'histoire de l'amitié de quatre garçons que la vie va séparer et même dresser les uns contre les autres est bien menée, de plus nous sommes à Busan, ce qui change au niveau du langage, plus musical et fluide. L'histoire est bien sûr très resserrée, bien centrée sur les quatre (deux surtout) mais le ton est tout aussi âpre, la vie aussi dure, les châtiments corporels aussi présents, les assassinats aussi sanglants... Le film est tourné dans les tons sépias des vieilles photo, raconté par l'un des quatre, celui qui réalise le film. C'est un très bon film, dense, remarquablement interprété (Yu Oh-seong Le cinéma asiatique - Page 11 150390 Le cinéma asiatique - Page 11 150390 ) qui dure à peu près deux heures, ce qui est plus cool que les 20 du drama .... mais le drama est un parfait remake, qui ne trahit rien, au contraire ...

Alors Jang Dong Gun :

Spoiler:
Yu Oh Seong :

Spoiler:

On peut remarquer que les femmes sont quasiment inexistantes dans cet univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:41

ah oui, l'acteur Jang Dong Gun est aussi celui qui a, disons, le rôle principal dans a Gentleman's Dignity. (drama que je n'ai pas fini Embarassed ) et effectivement, l'autre était dans Faith!
merci pour ta présentation et ton avis sur ce film, Clinchamps! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:05

Le prince frappadingue de Faith, Yu Oh Seong, j'adore.



Mais la bande annonce me fait dire que cela ne risque de n'être pas aussi attrayant que je le voulais, mais je reconnais là le goût de Clinchamps (sans m'avancer Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71659
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:07

Darcy a écrit:
Le prince frappadingue de Faith, Yu Oh Seong, j'adore.


Mais la bande annonce me fait dire que cela ne risque de n'être pas aussi attrayant que je le voulais, mais je reconnais là le goût de Clinchamps (sans m'avancer Razz ).
Twisted Evil Twisted Evil


Il est extraordinaire, flippant avec quelque chose qui touche dans ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:33

clinchamps a écrit:
Ah ! Justement c'est cette incertitude menée jusqu'au bruits de fond du générique sans image que j'ai beaucoup aimée dans ce film, la sensation que les personnages sont dans la main de leur destin, et qu'il s'en faut de si peu pour en sortir !! Very Happy

Pas une raison pour abuser de la coïncidence IMHO mais il faut bien que nous divergions de temps à autre chère Mizu-chan, trop d'unanimité nuit à l'intérêt de la discussion.

Je viens un peu de pub pour l'adaptation cinématographique du manga de Naoki Urazawa: 20th Century Boys.

La série de 23 tomes (que je vous recommande par ailleurs) est adaptée en trois films. J'ai vu le premier qui est vraiment bien, respectant l'histoire et l'esprit du manga et avec un impressionnant travail de casting puisqu'on a vraiment l'impression de retrouver les personnages dessinés par Urazawa.
J'espère que les deux autres sont à l'avenant.

En deux mots l'histoire:
Spoiler:

Nom français : 20th Century Boys Chapitre : L'avènement
Réalisateur : Yukihiko Tsutsumi
Date de sortie japonaise : 30 août 2008
Date de sortie française : 14 janvier 2009
Durée : 2 heures 20 minutes
Distribution française : Kaze/Eurozoom
Acteurs principaux : Toshiaki Karasawa, Takako Tokiwa, Etsushi Toyokawa
La fiche technique repiquée sur le site http://www.labasesecrete.fr consacré à Naoki Urazawa. Ils reprennent une critique de manga news qui n'a pas aimé (ils sont bien difficiles je trouve) mais avec qui je suis d'accord pour dire que même ceux qui n'ont pas lu le manga arrivent à suivre ce qui est déjà une performance car la trame est complexe et mystérieuse.
Dans les rôles secondaires on retrouve quelques vieilles connaissances des dramas: le proviseur adjoint d'Hana Kimi, le yakusa de Shinya Shokudo notamment.

Je reviendrai avec des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 20:51

Je rejoins Clinchamps pour Otonari, parce que perso, j'ai bien aimé le rythme et la fin.... et puis c'est une comédie romantique, alors les coïncidences Very Happy (qui plus est, je n'ai pas l'impression qu'elle part puis revient dans son appart. La scène finale, je pense que quand elle va vraiment partir, qu'elle a fait déménagé toutes ses affaires et qu'elle vient de rendre ses clés... )

Sinon, je passe surtout ici pour poster le trailer du prochain film d'Ikuta Toma, qui va nous montrer plus activement la dark side de son jeu... Toma du côté obscur de la force... puisqu'il y joue un psychopathe, une machine à tuer sans émotion. C'est adapté d'un roman qui a eu le prix Edogawa au Japon (l'équivalent du Goncourt pour les romans policiers ^^) Nou Otoko de Urio Shûdo.
Le réalisateur est celui d'Ikigami, Tomoyuki Takimoto.



Et le petit Toma, qui s'est fortement entraîné en divers arts martiaux pour le rôle a gagner en épaisseur, ça c'est sûr... drunken
Le cinéma asiatique - Page 11 Tumblr10

(sinon, il fait un peu peur, quand même... et je remarque qu'il passe son temps à jouer dans des adaptations de romans....) (quand je vous dis qu'il a un côté britannique... lol! Le cinéma asiatique - Page 11 543497 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 21:25

bounce Toma en psychopathe et tout musclé, je dis "pourquoi pas?"! Le cinéma asiatique - Page 11 999779
la bande annonce "déchire" bien déjà!!! et le gif aussi!!! Le cinéma asiatique - Page 11 55950 Le cinéma asiatique - Page 11 150390
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 22:08

Il a l'air intéressant ce film Kusa. J'ai aussi bien envie de voir Ikigami.

Je repasse pour mettre quelques images et le trailer de 20th Century Boys film 1



Le cinéma asiatique - Page 11 20th-c10
Les acteurs et "Ami"

Le cinéma asiatique - Page 11 20th_c10
Kenji

Le cinéma asiatique - Page 11 20thce10
Ocho

Le cinéma asiatique - Page 11 20th_c11
Les gamins (Kenji, Ocho, Yukiji, Yoshitune, Maruo, Donkey et les autres)

Kusanagi a écrit:
Je rejoins Clinchamps pour Otonari, parce que perso, j'ai bien aimé le rythme et la fin.... et puis c'est une comédie romantique, alors les coïncidences Very Happy (qui plus est, je n'ai pas l'impression qu'elle part puis revient dans son appart. La scène finale, je pense que quand elle va vraiment partir, qu'elle a fait déménagé toutes ses affaires et qu'elle vient de rendre ses clés... )

Comédie romantique ou pas... un barbu c'est un barbu, trois barbus c'est des barbouzes lol! Et il m'a bien semblé qu'elle est partie en laissant ses clés sur la porte plus une pancarte (c'est bien comme ça qu'il a su qu'elle était partie), puis elle est revenue dans le quartier (pour prendre un café ?), pas à l'appart' ce n'est que quand
Spoiler:
.
Ben désolée mais la fin de ce film me fait un peu l'effet de la course poursuite de Anne Elliot dans Bath dans Persuasion 2007 Le cinéma asiatique - Page 11 371150 (= "assez perdu de temps, faut qu'on boucle en 5 min, trouve une idée, coco !"). Le début et le milieu j'aime bien Le cinéma asiatique - Page 11 131679 .
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:32

marie21 a écrit:

C'est donc une fort jolie comédie romantique, comme savent en ciselé les japonais. Une histoire toute douce, une tranche dans la vie des protagonistes, la vie dans ce qu'elle recèle de trésors, de drames, de surprises, de chemins de traverses...

Je viens de le finir et comme dit Marie, c'est un joli film. Le problème est que mon précédent film était une comédie sous fond de maladie orpheline (je ne me souviens plus du titre).
Mais, j'ai eu l'impression de voir une répétition de similitude de scènes new-yorkaises et c'est un peu mon coup de gueule. Les japonais filment toujours dans cette ville et de la même manière. Et il faut toujours que l'un des personnages principaux devienne photographe. New-York semble être la ville où l'on s'accomplit artistisquement, on l'aura compris. J'ai cru reconnaître aussi le même appartement.

Il manquait aussi un peu de souffle et il m'a fait penser un peu aux Parapluies de cherbourg, je ne sais pas pourquoi, c'est le fait qu'il manquait de peu que le destin les sépare à jamais et ces occasions manquées.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:21

Darcy a écrit:
marie21 a écrit:

C'est donc une fort jolie comédie romantique, comme savent en ciselé les japonais. Une histoire toute douce, une tranche dans la vie des protagonistes, la vie dans ce qu'elle recèle de trésors, de drames, de surprises, de chemins de traverses...

Je viens de le finir et comme dit Marie, c'est un joli film.
c'est quel film déjà, Paradise Kiss ou Hanamizuki? Question scratch lol! c'est moi qui ai écrit ça? Le cinéma asiatique - Page 11 673712 lol! j'ai l'impression que ma critique ne convient à aucun des deux films!! Shocked scratch Le cinéma asiatique - Page 11 673712
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:28

[quote="marie21"]J'ai fini hier soir le film Hanamizuki!
et je remercie Kusa d'avoir mâché mon travail à savoir un post constructif sur le film, car mon avis rejoint en tout point le sien!!! Le cinéma asiatique - Page 11 999779 lol!
Kusanagi a écrit:


C'est donc une fort jolie comédie romantique, comme savent en ciselé les japonais. Une histoire toute douce, une tranche dans la vie des protagonistes, la vie dans ce qu'elle recèle de trésors, de drames, de surprises, de chemins de traverses...

C'est Hanamizuki et c'est Kuza en haut de la page 9.
J'ai trop tronqué le message.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:18

bon ben, je ne sais pas ce qui m'a poussée à dire que c'était une "comédie romantique"! car ça n'en est pas une!!! Embarassed Le cinéma asiatique - Page 11 673712 my bad!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:20

Euh j'ai pas suivi ce que j'ai dit et marie a dit... lol!

Mais si je maintien pour ma part qu'il s'agit d'une comédie romantique dans le style japonais de la chose I love you lol!

Après pour la partie new-yorkaise, ben c'est souvent à mon humble avis que des décors se retrouvent d'un film à l'autre (une question de studio, de location je suppose...). Maintenant, même dans les rom-com américaine, New-York est la ville de l'accomplissement culturel, pas étonnant que les Japonais reprennent ce thème. Les films français font la même chose... scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:29

Kusanagi a écrit:
Euh j'ai pas suivi ce que j'ai dit et marie a dit... lol!

Mais si je maintien pour ma part qu'il s'agit d'une comédie romantique dans le style japonais de la chose I love you lol!

Maintenant, même dans les rom-com américaine, New-York est la ville de l'accomplissement culturel, pas étonnant que les Japonais reprennent ce thème. Les films français font la même chose... scratch Very Happy
lol! je ne sais plus si c'est moi qui ai renchéri en disant que c'était une bonne petite comédie romantique parce qu'avec le recul, je ne vois pas le film comme ça...même pour une comédie romantique japonaise, pour moi, c'est Paradise Kiss qui me vient en 1er à l'esprit et pas vraiment Hanamizuki même si je suis d'accord sur le fait que c'est un film romantique, pas un drame mais pas non plus une comédie! lol!
bref, peu importe!
en tout cas, je plussoie au sujet de NY! Le cinéma asiatique - Page 11 999779 c'est la ville qui bouge, qui fait toujours rêver en terme d'accomplissement culturel et professionnel! s'ils n'y habitent pas encore, tous les héros que ce soit dans les rom-com ou les films et dramas asiatiques, rêvent d'aller au moins y faire leurs études ou trouver un emploi intéressant ... Wink (sur un CV, si tu dis que tu as étudié ou travaillé à New York, ça en jette tout de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 22:47

.
Pfiouloulou... je viens de voir un film, les nanas, autant vous dire que je le rentre direct dans mon top ! Mais j'ai une flemme terrible (séquelles probablement dues à l'élaboration de mon top 10 Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_mrgreen), alors je ne vous en fais qu'une présentation succinte :




Shibito no Koiwazurai
(Japon, 2001)


Le cinéma asiatique - Page 11 1979


Risa Goto - Midori
Ryuhei Matsuda - Ryusuke
Kumiko Akiyoshi - Kazuko (mère de Midori)
Asumi Miwa - Suzue


Citation :
Midori (Lisa Goto), sujette à un cauchemar récurrent depuis toute petite, vient d'emménager avec sa mère dans la ville où elle a passée ses premières années. Elle intègre le lycée local où elle retrouve Ryusuke (Ryuhei Matsuda), son ami d'enfance qu'elle n'avait pas revu depuis 10 ans. Elle se lie aussi d'amitié avec un groupe de filles qui s'intéressent à la divination et notamment la pratique du Tsujiura, qui consiste à se tenir debout devant un petit autel extérieur (qui est justement l'un des éléments principaux du cauchemar de Midori) et interroger le premier passant venu au sujet de l'avenir. Mais très vite, d'inquiétants événements se produisent et un passé très sombre resurgit.

Encore un film de fantômes... Very Happy Que voulez-vous, ça et les voyages dans le temps, c'est mon dada (version cheval de trait).

Au départ, je me suis intéressée à ce film pour Ryuhei Matsuda (le grand frère de Shôta), car je venais de regarder le trailer de Tabou (son premier film, daté de 1999, que je me suis fait une joie de rajouter sur ma PAV) et je l'ai trouvé si fascinant que j'ai sauté sur sa filmo. Et là, qu'ai-je lu ? "2001 - Love ghost" ! Du coup, j'ai lâché tout ce que j'étais en train de faire, parce que Fantôme + Amour = Pâmoison (avec le bonus "Agréables songes d'une nuit d'hiver").

C'est décrit comme un film d'horreur, mais bon, pour les beaux yeux (et quels yeux ! Le cinéma asiatique - Page 11 150390) de Ryuhei, j'ai décidé de tenter le coup (et puis de toute façon, j'ai un mari très utile qui me sert de doudou en cas d'angoisses nocturnes, alors... Very Happy) ! Au final, c'est très légèrement sanglant mais pas trop, et la pétocharde que je suis a tout a fait supporté l'atmosphère parfois angoissante, notamment grâce à l'adorable histoire d'amour (qui, je le précise, n'est pas du tout au centre de l'histoire), portée par une musique absolument envoûtante...

Le scénario est vraiment très efficace et si l'on devine très vite le rôle de certains personnages, le dénouement est déroutant et rend la tragédie encore plus douloureuse. Bref, j'ai fini en larmes (alors que j'ai pas réussi à en verser une seule pour Heaven's tree qui est pourtant, d'après les innombrables avis qui germent sur la toile, l'un des tire-larmes les plus efficaces qu'ont pu produire nos amis coréens... enfin bref, je vais pas gâcher la présentation de cette pépite qu'est Shibito no Koiwazurai pour la bouillie inepte pré-citée). J'insiste à nouveau sur la beauté (et surtout l'efficacité) de la musique qui accompagne cette jolie fin, parce que je crois qu'elle a carrément contribué à l'entrée de ce film dans mon top 10.




Et c'est justement un bout de cette musique que l'on entend au début de ce trailer (je ne l'ai pas trouvé autrement qu'en VO, désolée) :








Quelques captures d'écran pour faire joli (et surtout étoffer un peu... Very Happy) :


Le cinéma asiatique - Page 11 Hold10

Le cinéma asiatique - Page 11 Uzumak10

Le cinéma asiatique - Page 11 Shrine10

Le cinéma asiatique - Page 11 Dies10


Hein qu'il a de beaux yeux, le Ryuhei ? Le cinéma asiatique - Page 11 41810



Bon finalement, c'était moins succint que prévu... Ah, l'enthousiasme fait des miracles, c'est sûr ! lol!


.


Dernière édition par Acubens le Mer 21 Nov 2012 - 9:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71659
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:06

Je ne vois pas tes cap, mais ton film m'intéresse (et je n'ai pas du tout aimé Heaven's tree non plus, tu n'es pas la seule !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:55

Je sais pas ce qui se passe pour les photos, déjà dans mon post sur le drama Zeni Geba, il y en a plusieurs qui ne sont pas apparues.

Je vais essayer d'éditer pour voir...




Edit : Bon, je comprends pas pourquoi, mais je les vois maintenant. Et toi Clinchamps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 1:35

Oh Ryuhei Matsuda... vu dernièrement je ne sais plus pourquoi, dans quoi, mais il vieillit bien lui aussi Very Happy

Et euh, moi non plus je ne vois pas les photos Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:23

(petite incursion technique : je pense qu'on ne voit pas tes images, Acubens, parce que ce sont des liens directs, et les liens directs, c'est le maaaaaal Twisted Evil .

Je remets l'explication que j'avais écrite ... un jour ... :

mimidd a écrit:
En (très) gros , mettre un lien direct, c'est comme si tu te glisses en catimini chez ton voisin, que tu te branches sur son réseau électrique via une rallonge (heu ... je suis nulle en électricité, çà doit se voir Laughing ) et que de chez toi, tu profites de son courant pour faire marcher tous tes appareils ménagers.

Ou alors, avec une comparaison plus "informatique" : Imagine que ton voisin a le wifi (internet sans fil), qu'il n'a pas bloqué sa connexion, et que toi tu en profites pour télécharger plein de truc via sa connexion

C'est pareil pour les images. Dans le cas du lien direct, l'image s'affiche sur le forum, mais elle est hébergée sur un autre forum/blog/site. Nous, on en profite, mais on ne paye pas la facture. Il s'agit donc d'un vol de bande passante (en gros, les sites/blogs/forum sont hébergés par des serveurs qui contrôlent les passages sur le site/blog/forum en question, d'autant plus quand ce serveur est payant)

C'est pour cette raison que tu as le droit de prendre des images sur d'autres sites, mais qu'avant de les reposter sur le forum, tu dois passer par des sites qui hébergent gratuitement les images, comme imageshack ou servimg pour ne citer qu'eux.

Concrètement, si l'adresse d'une image postée sur le forum est du style
Code:
http://www.crevettesonline.com/image blablabla
il s'agit d'un lien direct (l'adresse mène directement au site où l'on a pris l'image), et c'est donc interdit.
Si l'image a une adresse du type
Code:
[URL=http://img14.imageshack.us/my.php?image=bablabla

c'est parfait Very Happy

voilà voilà ... Le cinéma asiatique - Page 11 241957 Le cinéma asiatique - Page 11 241957 Le cinéma asiatique - Page 11 241957 [retourne hibernationner dans sa grotte]

_________________
Le cinéma asiatique - Page 11 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:50

Je viens de voir un film qui date de 2011, Qiú Jǐn la guerrière, une poétesse chinoise. Très belle histoire d'une femme engagée pour la liberté de pensée des femmes au début du 20 e siècle.
Le cinéma asiatique - Page 11 Qiujin
En gros, Qiu Jin est née dans une famille d’érudits. C'est une fille déterminée qui, dès son jeune âge, montre son fort caractère. Douée en équitation, au tir à l’arc et à la poésie, elle aime la rivalité. Ayant été témoin de la souffrance des Chinois dans la capitale, la haine de Qiu Jin à l’égard du gouvernement Qing s’amplifie. Sa détermination à renverser le pouvoir et sauver la nation est de plus en plus grande. Pour cela, elle se joint à un parti révolutionnaire secret. Ils ont l’intention d’assassiner le gouverneur de Qing. Mais les choses vont être toutes autres… (résumé Allo ciné)
J'ai adoré l'ambiance, les costumes et l'interprétation de l'actrice principale Yi Huang. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Acubens
Ville du Nord...
Acubens


Nombre de messages : 773
Age : 52
Date d'inscription : 05/05/2010

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:35

Oooh, c'est pour ça... Merci Mimidd pour le coup de main, je vais modifier tout ça. cheers

Et merci Valmont pour ta présentation, ça fait envie... Qu'est-ce-qu'elle était belle Qiú Jǐn ! drunken

(et magnifique ban, au passage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:27

Merci Acubens ! Le cinéma asiatique - Page 11 474727 Un très beau film et surtout une histoire vraie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51955
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:43

Je viens de regarder un film coréen récent ( 2012) basé sur des faits réels et est inspiré de l'oeuvre "Noseoa Gabi" de Kim Tak Hwan . Je ne connaissais pas cette période du Joseon et je ne me suis pas ennuyée une seconde...l' histoire est prenante.... il y a de l' action, de l' espionnage, une trés belle musique et les deux acteurs principaux jouent magnifiquement I love you

Gabi aka Russian coffee
Le cinéma asiatique - Page 11 4juxq0
Avec dans les rôles principaux:
Kim So Yeon as Tanya
Spoiler:

Ju Jin Mo as Ilyich / Sakamoto Yusuke (il faut que je me penche sur la filmo de cette gambas I love you )
Spoiler:

Synopsis:
Corée, 1896 - Dynastie Joseon.
Après l'assassinat de l'impératrice Myeong Seong par les japonais, et sous la menace d'un coup d'état, le roi Go Jong, trouve refuge au sein du consulat de Russie.

Au même moment, 2 escrocs et amants connus sous les noms de Tanya et Ilyich, se font intercepter par l'armée russe et livrer aux japonais. Sous peine de mort, ils se voient contraints d'accepter une mission visant à assassiner le roi Go Jong.

Au milieu de ce complot, mené par Sadako, une coréenne vendue dès son plus jeune âge aux japonais, Tanya va se faire embaucher au consulat de Russie en tant que serveuse spécialiste du café, boisson dont raffole le roi Go Jong, afin de mieux l'approcher.
Ilyich, quant à lui, prend les traits d'un officier japonais espion, sous le nom de Sakamoto Yusuke.

Les 2 amants doivent désormais faire comme s'ils ne s'étaient jamais vus...

source Nautiljon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: