Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:41

je n'ai pas encore réussi à voir Tel père tel fils, j'aurais dû y aller aujourd'hui mais une fois arrivée vers le cinéma, il y avait une immense file d'attente dans la rue devant le cinéma et comme je n'étais pas en avance, je n'aurais pas pu entrer en salle à temps, donc j'ai renoncé!  No 

et le film dont j'ai parlé dans le topic des musiques de dramas et de films est le film japonais: Real de Kurosawa: j'ai tout de suite reconnue l'actrice!!! n'était-elle pas d'ailleurs dans le film avec les chiens de traineaux du marathon? scratch



et la fiche du film sur allociné:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=220785.html

Kurosawa a fait le film Tokyo Sonata, très beau film qui m'avait beaucoup plu!  I love you j'aimerais bien le revoir d'ailleurs!!!  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:56

Haruka Hayase ^^ C'est aussi l'héroine de Hotaru no Hikari

Oh, mais y'a aussi Sato Takeru et Jo Odagiri dedans  cheers drunken I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:57

Je suis ravie que Kore-eda suscite des queues devant les cinémas !!! cheers cheers cheers 
Le Kurosawa dont tu parles, de Tokyo sonata, c'est Kiyoshi, un contemporain, à ne pas confondre avec Akira, celui des "sept samourais" et de "Rashomon"

Il faudrait que je voie "Tokyo sonata", d'ailleurs !! Et Haruka Ayase, de "real" joue effectivement dans "Nankyoku", le drama des chiens de traîneaux !! Pour quelqu'un qui ne regarde que du coréen, tu as l'oeil, dis donc !! lol! lol! lol!

Edit : Kusa sensei était déjà là !!! lol! Le cinéma asiatique - Page 29 474727 et oui, j'ai vu qu'il y avait Odagiri Jo dedans, une bonne raison de m'y intéresser ::
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:09

Kusanagi a écrit:

Oh, mais y'a aussi Sato Takeru et Jo Odagiri dedans  cheers drunken I love you 
oui quand j'ai vu la photo de Jo Odagiri sur allociné, j'ai aussitôt pensé à toi, Kusa!!!Wink Razz  tout à fait le genre de gambas que tu aimes!!! Wink 

@Clinchampslol!  j'ai quand même vu les deux premiers épisodes de Nankyoku et elle, je l'avais déjà vue dans d'autres trucs!  Wink pas vraiment fan de son jeu mais bon c'est bien pour elle d'avoir ce rôle!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19174
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:12

Hier soir, j'ai regardé le film coréen Architecture 101 (ou Introduction to architecture).

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le film, qui est une très jolie romance. J'ai bien aimé le casting : déjà, j'adore Bae Suzy (je trouve cette actrice très naturelle et tellement belle  I love you), j'ai aussi beaucoup aimé l'actrice Han Ga-In et l'acteur Lee Je-Hun, que je ne connais pas du tout. Puis dans ce film, j'ai pu voir jouer l'acteur Uhm Tae Woong, que je découvre en ce moment dans l'émission 2 days 1 night, dans laquelle il est très drôle... ça m'a fait bizarre de le voir ici, dans un rôle si sérieux. Par contre, j'ai l'impression que dans le film il a 10 ans de plus que dans l'émission (alors que les épisodes que je regarde datent de 2013 et le film de 2012...). Bref, je trouve qu'il est pas mal, comme acteur Smile J'ai aussi bien aimé l'intrigue du film, le fait qu'on suive les personnages adultes, dans le présent, et qu'on découvre en parallèle leur histoire à l'adolescence, puis j'ai trouvé que la chanson thème (Etude of memory, Kim Dong Ryul) était bien jolie  I love you I love you Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour la superbe maison qu'ils construisent!  cyclops  Mais... si j'ai aimé les 3/4 du film, j'ai été très déçue par la fin  No 

Quelqu'un a vu ce film? Il me semble avoir déjà lu un commentaire sur ce film, mais plus moyen de remettre la main dessus...


Dernière édition par MyleneS le Lun 20 Jan 2014 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:25

C'est vrai que je crois que j'avais trouvé cela joli, mais cela ne m'avait pas plus marquée, mais je m'intéressais moins à la Corée que maintenant, aussi... Wink
Ta critique me donne sacrément envie d'y rejeter un oeil !!! Wink
... vu qu'il y a Uhm Tae Woong !!!
Depuis 1N2D, je vois aussi The Cyrano Agency d'un autre oeil ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:18

marie21 a écrit:
@Clinchampslol!  j'ai quand même vu les deux premiers épisodes de Nankyoku et elle, je l'avais déjà vue dans d'autres trucs!  Wink pas vraiment fan de son jeu mais bon c'est bien pour elle d'avoir ce rôle!  Wink 

Bah, mieux vaut la voir dans Hotaru no Hikari ou dans Mr. Brain. Dans Nankyoku, son rôle est quand même très passif (pour autant que je puisse en juger vu que je ne suis allée que jusqu'à l'épisode 4... pour le moment).

Dites donc, l'actualité ciné japonaise en France est chargée en ce moment. Entre le film de Kore-eda, Albator (avec Oguri Shun dans les voix, je signale BTW), le dernier long métrage de Myazaki Hayao et l'annonce du Kurosawa, il y a de quoi faire. Moi aussi, je dois toujours voir Tokyo Sonata. Ses films sont parfois très space (cf. License to live), voire carrément flippants (cf. Cure), mais rien que pour la distribution, ça vaut le coup de se laisser tenter. J'ai encore Jellyfish sur ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:04

Cet après-midi j'ai regardé Miracle in cell no.7 Very Happy C'était un film très mignon et très émouvant. Peut-être quelqu'un l'a-t-il vu ? Il est sorti en 2013 Smile
Voici le synopsis : Lee Yong-gu est handicapé mental, il mène une vie heureuse avec sa petite fille, Yesung. Mais quand la fille du commissaire de police meurt dans un étrange accident, Yong-gu, qui découvre le corps, est accusé à tort et condamné à mort pour l’enlèvement, l’agression sexuelle et l’assassinat d’une mineure. Yesung est envoyée dans un centre pour enfants tandis que Yong-gu est emprisonné et assigné à la cellule n°7.
Et le trailer qui va avec parce que le synopsis que j'ai trouvé est nul Laughing

Personnellement j'ai beeeeeaaaaauuuucoup aimé ! Very Happy Je ne suis pas très douée pour vanter les films mais je peux vous dire qu'il a reçu le prix du meilleur film lors des Baek Sang Art Awards avec des prix pour les acteurs aussi. Smile Et il est noté 8,1/10 sur imdb mais je ne sais pas si ça aide de savoir ça Laughing
Le centre du film est la relation père/fille mais il y a aussi de très beaux moments avec les amis de la cellule et même les employés de la prison.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à une comédie toute gentillette. Il y a des moments drôles mais... très émouvants aussi, dans l'autre sens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19174
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:53

Lilie, christelle en a parlé la page juste avant et elle l'a bien aimé, si je me souviens bien  Very Happy Je l'ai d'ailleurs ajouté à ma PaV, donc je suis rassurée de voir que toi aussi tu l'as bien aimé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:34

Il est aussi dans ma PàV mais je ne l'ai pas encore vu  Very Happy Merci pour la présentation Lilie !
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:17

Contente que tu aies aimé Miracle in cell. n°7 lilie, c'est en effet un gros succès de làn dernier!!!   cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:52

Coucou! Je reviens de ma séance de ciné: par chance, le film, Tel père, tel fils avec Masaharu Fukuyama (Beauty or the Beast, Gallileo 2..) http://asianwiki.com/Masaharu_Fukuyama était encore à l'affiche dans mon ciné. C'est un très beau film  I love you pas léger du tout, qui chamboule bien comme savent si bien le faire les Japonais, j'en ai encore la gorge serrée.  Sad   

Un architecte et sa femme, mère au foyer, (milieu très aisé, faut voir leur appart et leur voiture) qui apprennent que leur fils de 5 ans n'est pas leur vrai fils et qu'il y a eu échange de bébés à l’hôpital juste après l’accouchement! La mère se sent tout de suite coupable de ne pas s'être aperçue que ce n'était pas son enfant mais pour le père, vrai bourreau de travail et assez intransigeant envers sa femme et son fils qui n'est pas aussi perfectionniste que lui, tout s'explique. Ils rencontrent les parents de leur vrai fils, parents d'une famille nombreuse, et qui ne viennent pas du même milieu et qui n'éduquent pas leurs enfants de la même façon...    

Le film n'est pas sans rappeler La Vie est un long fleuve tranquille, surtout au niveau du portrait des deux familles, mais je trouve que le film est bien à part! psychologiquement, c'est très intense comme film. Le film met bien en avant les liens du sang VS les liens du cœur, ou les liens qu'on créé avec le temps passés ensemble.

J'ai été touchée par tous les personnages, les enfants en particulier ces deux petits garçons sont adorables comme tout; Les scènes père(s) et fils m'ont beaucoup marquée, plus que celles des mères et fils parce qu'au centre de cette histoire, il y a ce personnage principal, ce "père" qui n'en est pas vraiment un car peu présent et même lorsqu'il est à la maison, il n'est pas très affectueux, assez macho, sévère envers son fils, bref, il s'est forgé une sorte de carapace qui peu à peu vole en éclats.
L'acteur principal est magnifique Le cinéma asiatique - Page 29 150390 Le cinéma asiatique - Page 29 41810 dans tous les sens du terme ^^, je n'ai pas arrêté de swooner de toute la séance  drunken  Le cinéma asiatique - Page 29 150390 très charismatique, et puis son interprétation est géniale, bouleversante puisqu'on assiste à l'évolution de cet homme qui se "lâche" peu à peu... I love you  Le cinéma asiatique - Page 29 150390 les autres acteurs sont très bien, petite mention pour Keita  Le cinéma asiatique - Page 29 150390 et les deux mères sont magnifiquement interprétées!  Le cinéma asiatique - Page 29 999779 

Je vous recommande chaudement ce film qui m'a bien remuée sans qu'il y ait pathos, tout en sobriété!  I love you le réalisateur avait fait Nobody Knows.   Wink 

Le cinéma asiatique - Page 29 Like-f10
Le cinéma asiatique - Page 29 Like_f10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:36

Rhââ,je ne l'ai toujours pas vu... j'ai un de mes collègue qui l'a vu et qui a bien aimé aussi.

Liens du sang VS Liens du coeur, c'est une thématique courante dans les dramas et les films japonais (ça s'est même retrouvé dans Yorozu ^^).

Et la famille c'est une thématique courante chez Kore-Eda tout court (que ce soit Nobody knows, Still Walking, I wish....)

Bref, merci pour ton avis Marie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:03

Le film sortait au Japon quand j'y étais, et il y avait une affiche dans la gare d'Osaka que nous visitions. Tadashi, notre guide s'est arrêté et nous a dit "c'est le meilleur acteur du Japon" Very Happy Tu vois Marie, ton avis est partagé !! Very Happy J'attendrai le DVD avec impatience !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:22

Merci pour ton avis Marie  Very Happy Ce film est très tentant, mais vu que je ne peux pas trop bouger en ce moment, je ne pense pas aller le voir au cinéma  Rolling Eyes Comme clinchamps, j'attendrai la sortie en DVD  Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19019
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:21

clinchamps a écrit:
Le film sortait au Japon quand j'y étais, et il y avait une affiche dans la gare d'Osaka que nous visitions. Tadashi, notre guide s'est arrêté et nous a dit "c'est le meilleur acteur du Japon" Very Happy Tu vois Marie, ton avis est partagé !! Very Happy J'attendrai le DVD avec impatience !! Very Happy 
ah oui, je me souviens, tu me l'avais dit quand j'avais parlé d'aller voir le film! et bien, c'est bien vrai qu'il joue bien! l'acteur a bien su faire ressortir toute une palette d'émotion, et j'étais vraiment conquise par lui!!! drunken Le cinéma asiatique - Page 29 150390 d'entrée de jeu, je l'ai trouvé très charismatique et surtout j'avais l'impression de l'avoir vu avant mais en fait, je ne connais pas ses autres films ni ses dramas!  scratch à suivre donc!!!

@Kusa: la thématique sur les liens familiaux est effectivement bien reprise dans les films que j'ai vus du même réalisateur et je voulais voir ce film justement pour cette thématique!!! ça m'a vraiment beaucoup plu!!! Le cinéma asiatique - Page 29 999779  Le cinéma asiatique - Page 29 150390 

J'ai déjà envie de le revoir, tiens!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:10

Merci Marie pour ton avis !
Moi aussi, j'attendrai la sortie DVD, non que le film ne me tente pas, mais il y a trop à voir, et je ne suis aps d'humeur à voir un film qui ne va pas manquer de me faire verser des larmes, je le sens.  Smile 
ça fait super envie, et l'acteur est en effet très swoonant.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:26

Hier je me suis repassé avec un grand bonheur "le bûcheron et la pluie", enfin trouvé en DVD à un prix abordable et de très bons srt anglais. En plus il y avait une longue interview du réalisateur et scénariste Shuichi Okita, et aussi de Tôji Yakusho et  drunken drunken drunken Oguri Shun !!!

J'ai découvert que ce réalisateur avait sorti en 2013 un drama, No con Kid et le film "story of Yonosuke" (mais ça je crois qu'on en avait dit un mot ici). Je vais essayer de trouver les deux, car j'aime beaucoup ce qu'il fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:17

Hier soir, un peu poussée par l'actualité française ( Evil or Very Mad ).... un peu parce qu'il était temps que je le regarde  lol! , j'ai lancé Library Wars

Avec Junichi "Jesus" Okada et Eikura Nana (qui est trop choupette et parfaite pour el rôle, mais j'y reviendrais ^^)

Donc Library Wars - Toshokan Sensô
Le cinéma asiatique - Page 29 Librar10

C'est l'adaptation en film-live du manga éponyme, publié en France chez Glénat (critique ici Arrow lui-même adapté des romans (publiés aussi par Glénat ^^)

Je vous remet ici le résumé:
Citation :
Dans un futur alternatif, le Japon vient d'entrer dans l'ère Seika, au cours de laquelle règne une féroce bataille pour la sauvegarde de la liberté d'expression.
Jugeant néfaste l'influence de nombre de livres et de journaux, le Gouvernement a en effet fait adopter la Loi d'amélioration des médias, qui crée notamment un comité d'amélioration des médias chargé de sélectionner et de confisquer toutes les publications (livres, revues, journaux…) estimées par lui porteuses d'influences négatives (bref, une censure légalisée). Horrifiés, les directeurs de bibliothèques s'allient et parviennent à faire voter la loi de sauvegarde des bibliothèques, qui crée le corps des bibliothécaires, une organisation paramilitaire disposant d'une légitimité officielle face au comité d'amélioration des médias (pourtant lui aussi issu d'une loi !).
Une lutte politique, mais aussi armée (appelée Guerre des bibliothèques), s'engage alors entre les deux formations pour prendre le contrôle des livres et médias indexés…
En l'an 31 de l'ère Seika, alors que la Guerre des bibliothèques, qui fait maintenant rage depuis trois décennies, semble irrémédiablement entraîner le Japon sur la voie de la guerre civile, la jeune Iku Kasahara, hantée par le souvenir d'un homme qui, en s'opposant avec force à deux membres du Comité d'amélioration des médias, lui a permis d'acheter ce qui allait devenir son livre favori, décide, à l'insu de ses parents, d'intégrer le sélectif corps des bibliothécaires du Kanto…

Ainsi que les wiki FR et EN

Dedans on retrouve:
Jun'ichi Okada Atsushi Dôjô
Nana Eikura Iku Kasahara
Chiaki Kuriyama Asako Shibasaki
Kei Tanaka Mikihisa Komaki
Sôta Fukushi Hikaru Tezuka
Kôji Ishizaka Gen Nishina

J'avais déjà bien aimé le manga... qu'il faut que je continue, j'ai adoré le film, qui rencontre comme je le disais des échos avec une certaine situation en France qui me touche de près. Et le début du film est assez impressionnant et met mal à l'aise sur le sujet...
Accessoirement je ne suis pas spécialement d'accord avec l'idée dans wiki que la Chine est visée plus que le Japon, quand on connait l'existence des groupes de pressions au Japon (je m'auto-cite pour le manga  Razz 
moi a écrit:
Comme la France, le Japon est à la fois très centralisé, et comme l'Italie très régionalisé (vous allez vous dire, elle a fumé... même pas). Le thème aussi du Comité d'Amélioration des Médias est intéressant, car il existe de semblables groupes de pression au Japon...
je vous rappelle que niveau "pornographie", il est normalement interdit d'importer certains magazines masculins au Japon... il existe aussi une censure des poils, même si celle-ci s'est allégée, mais ça fait l'objet de débats...
(Et manifestement, y'a pas que le Japon.... en France aussi....)

Pour le film en lui-même.... il m'a déjà aussi scotchée sur la forme... les scènes de combats sont très rélaistes, la dernière fois que j'ai été comme ça devant mon écran, c'était Band of Brother  Shocked . Même le côté en caméra rapproché est bien géré, on a l'impression d'être au coeur de 'laction, sans l'effet de flou/mal de mer induit parfois.
L'images est fort belle, il y a de splans magnifiques...

Pour l'histoire en elle-même... bien sûr par rapport au manga, on a allégé l'histoire... mais en gardant tous les personnages principaux (Komaki  I love you  I love you  I love you ) dont on saisit très vite le caractère en 2 coups de pinceaux, c'est super.
Ce qui a été élagué, et c'est tant mieux, c'est la partie romance (oui, le manga à l'origine c'est un shojo... alors autant ça passe sur 10 tomes, et c'est très bien fait, autant déjà que là, les 2-3 scènes d'introspections amoureuses qui devaient durer 2 minutes à tout cassé m'ont presque gonflées... donc c'était parfait  cheers  I love you  I love you  I love you lol! )

Par contre toute la partie lutte, politique est gardée et bien équilibré... même si on peut se poser la question:
Comment un gouvernement laisse une milice attaquer des librairies, et les bibliothèques se défendre parce que ça devient une espèce de guerre civile hyper-réglée en fait...  scratch (ceci dit, la réponse dans wiki me convient:
wiki a écrit:
ainsi, le fait que les deux lois contradictoires et les deux organismes opposés aient été créés par le gouvernement constitue une caricature de l'art de flatter des sensibilités électorales en ménageant la chèvre et le chou, dans lequel certains dirigeants politiques sont passés maîtres.
)

Les acteurs ensuite sont... parfaits. Ils représentent à l'écran les personnages du manga, sans sombrer dans l'excès ou la caricature... Okada est parfait en Dojo... Nana Eikura est juste parfaite en Kasahara (elle n'est ni trop gamine, ni trop "japonaise docile qui essaye de faire garçon manqué) (bon elle a l'air d'être pareil dans la vraie vie aussi ^^) Pis elle est trop choupette  I love you 

Bref un film que je vous conseille fortement, et que je reverrais bien prochainement, moi, de mon côté ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 1:02

Belle présentation, Kusa !!!  cheers cheers J'avais beaucoup aimé ce film, vu pourtant dans des conditions déplorables (le dossier d'un siège d'avion...!! lol! ) et tu me donnes très envie de le revoir sur un vrai écran. Le DVD n'est pas trouvable sauf sur amazon.com (USA) à des prix prohibitifs... je vais attendre, donc !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:44

Je viens de voir "l'anguille" de Shohei Imamura, palme d'or 1997 à Cannes, avec Kôji Yashuko entre autres.

Un homme tue sa femme adultère, puis au bout de 8 ans de prison, il sort en conditionnelle et ouvre une boutique de coiffeur. Sa seule compagne est une anguille qu'il a depuis la prison, à qui il parle la nuit, et même au début il ne parle qu'à elle !!
J'ai beaucoup aimé ce film, où un homme revient peu à peu à la vie, et doit à nouveau affronter le désir qu'il refuse absolument par crainte de retomber dans la folie de son crime.
moi, qui ait un esprit plutôt simple, je n'y ai pas vu autre chose, et à la fin, tout en me disant que j'avais vraiment aimé l'atmosphère et les personnages, je me disais "mais c'est un film très simple, pourquoi on le présente comme difficile ?" C'est qu'il y a deux lectures (la mienne, et c'est déjà la garantie de vivre une histoire d'humanité comme je les aime, sans noirceur et même avec de l'humour) et puis il y a la lecture intellectuelle que j'ai trouvée par hasard et qui m'a ouvert des abîmes de réflexion : http://www.cadrage.net/films/anguille.htm
C'est un vrai pavé, mais tout à fait passionnant, à ne lire qu'après avoir vu le film, quand même !
personnellement, je pense qu'on peut tout à fait se contenter de la première lecture et savourer quand même cette histoire.  lol! 
Je rajoute que c'est un vieux film, mais que pourtant il ne date pas du tout, sauf un peu la musique... La vérité des personnages et de l'histoire est complètement intemporelle.


Dernière édition par clinchamps le Lun 10 Mar 2014 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:22

Merci pour cet avis Clinchamps, j'ai bien fait attention de ne pas lire l'interprétation "intellectuelle", mais du coup, tu piques ma curiosité. Je vais faire remonter l'anguille dans ma PAV (pas évident de convaincre MrAcacia de regarder un nième film japonais zarbi et très lent, surtout s'il a été primé à Cannes, il est beaucoup plus sélectif que moi sur ce genre là, mais on va essayer  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:26

Il n'est pas si zarbi ni si lent que ça (enfin, c'est japonais quand même, hein !) si on reste à mon niveau de lecture... mais j'ai été sidérée de lire tout ce qu'on pouvait décliner de ce film et que je n'avais pas vu... parfois ça a du bon d'être ignare lol! 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:19

Bravo Clinchamps pour cette excellente critique de "L'Anguille".
Je suis contente que tu aies aimé ce film que j'ai toujours trouvé merveilleux.
Moi aussi je suis une grande fan de Koji Yakusho (je l'ai croisé en vrai à Mabillon!!!). cheers 
Et merci pour le lien vers la critique "intellectuelle", j'avais eu la meme idée sur la thématique de la sexualité mais j'étais encore loin du compte, je vois...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71698
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:07

Hier j'ai vu "Riding alone for thousands of miles" (Pour mon fils) de Zhang Yimou.

Le cinéma asiatique - Page 29 Riding10

Alors que son fils Kenichi est mourant et qu'il refuse de le voir, Takata, son père, va parcourir des milliers de kilomètres et tout mettre en oeuvre pour exaucer le rêve de ce dernier... (Allociné)
C'est un film qui envoûte, qu'il faut laisser vous emporter. Le thème de l'amour filial et de ce qu'on peut faire en son nom est exploité avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité, sans la moindre trace de pathos. Tanaka, magnifiquement interpréta par Ken Takakura (Antarctica, Black rain, Les 47 ronins...) est un homme secret et taiseux, encore plus isolé par la différence de langue (il ne parle pas le chinois, les gens qu'il croisent ne parlent pas ou mal le japonais, il lui faut donc recourir à une interprète qui n'est qu'au téléphone..;)mais cet isolement, au lieu de le couper des autres va au contraire lui donner une sorte d'intuition, qui lui permet de deviner les sentiments de l'enfant qui croisera sa route et de créer avec lui un lien au delà de la compréhension basique du langage. Parallèlement les Chinois à qui il a affaire sont intrigués par cet homme et loin de le rejeter parce qu'ils ne le comprennent pas ont envie d'écouter sa quête bizarre. Tanaka va rencontrer des villageois perdus dans les montagnes du Yunnan (paysages grandioses, soit dit en passant), un interprète dont le japonais "est très mauvais", un directeur de prison. Précisons que la plupart ne sont pas acteurs, ce qui donne une grande authenticité au film.
C'est un film chaleureux, qui fait du bien à l'âme !!  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: