Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 22 Aoû 2013 - 21:05
De rien, Clinchamps! Heureusement, d'un côté, qu'on ne peut pas aimer tous les films que l'on voit et les conseiller aux autres à chaque fois. Notre PàV sera bien longue, sinon Mais que ça ne t'empêche pas de regarder ce film si tu en as envie! Après tout, on trouve sur le net beaucoup plus de critiques positives que négatives!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 23 Aoû 2013 - 2:37
Avis aux amatrices de Vic Zhou (et je sais qu'il y en a pas mal à l'aquarium) : il semblerait qu'un film avec cet acteur et Cecelia Cheung vienne juste de sortir. A moment of love serait un remake du film américain Letters to Juliet, avec Amanda Seyfriedet Vanessa Redgrave. Ayant adoré ce film, j'ai bien envie d'en regarder le remake taïwanais, même si Letters to Juliet était une comédie romantique là où cette version-ci semble plus dramatique.
Je vous laisse la bande-annonce! (Source : )
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 23 Aoû 2013 - 10:53
Merci, merci !!! oui, il y a des amatrices de Vic par ici !! et il y a un bon moment que je n'ai rien vu avec lui ...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 23 Aoû 2013 - 15:36
clinchamps a écrit:
Merci, merci !!! oui, il y a des amatrices de Vic par ici !! et il y a un bon moment que je n'ai rien vu avec lui ...
Viiiic!!! même si ça a l'air plus dramatique comme remake, j'ai très envie de voir ce remake!!! ça a l'air très beau comme film, avec des paysages sublimes et un Vic Zhou très swoonant!!!
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 30 Aoû 2013 - 0:47
Je viens de regarder le film japonais High school debut et comme je n'ai rien vu là-dessus à l'aquarium, j'en fais une rapide présentation. Il s'agit d'une comédie romantique sortie en 2011, réalisée par Hanabusa Tsutomu, scénarisée par Fukuda Yuichi, d'après le manga Koko debut de Kawahara Kazune. Dans les rôles principaux, nous retrouvons Mizobata Junpei (Akai Ito, Buzzer Beat, ...) et Ito Ono.
Les années collège d'Haruna Nagashima étaient animées par le softball. Le jour de son entrée au lycée arrive et à cette occasion, la jeune fille se fixe un objectif : celui de trouver un petit ami. Mais cette mission s'avère être délicate. En effet, côté vestimentaire, Haruna manque cruellement de style et d'élégance ! Et côté séduction, inexpérimentée, elle ne sait pas comment séduire la gent masculine. Sur son chemin, elle rencontre le beau et populaire You Komiyama. Déterminée à trouver l'amour, Haruna profite que le jeune homme soit dans le même lycée qu'elle pour lui demander d'être son coach en séduction.
Affiche et trailer :
Spoiler:
Alors tout d'abord : j'ai beaucoup aimé ce film L'histoire est vraiment chouette, avec énormément d'humour, des scènes complètement décalées, mais toujours une petite touche d'émotions par-ci par-là, avec quelques scènes plutôt touchantes. Le héros, You Komiyama, est très attachant et totalement craquant, en plus d'être très bien joué par Mizobata Junpei, qui m'avait beaucoup plu dans Akai Ito. Le reste du casting et les autres personnages sont aussi très bons... excepté l'héroïne, seul point négatif du film à mes yeux. Je n'ai pas adhéré au jeu de l'actrice, tellement surjoué qu'il n'était absolument pas crédible (grande contraste, donc, avec le héros!), et cela rendait l'héroïne parfois plus ridicule que drôle. Mais heureusement, ce n'est pas au point de rendre le film insupportable! Bien au contraire, j'ai passé un excellent moment, sans jamais m'ennuyer. La bande-son n'a rien d'exceptionnel, mais elle reste agréable à écouter. Puis les décors et le visuel m'ont beaucoup plu ; de très beaux décors, énormément de couleurs, etc. Au final, j'ai trouvé que ce film avait un petit air de Lovely complex
Une comédie romantique légère, simple, mais très agréable à suivre. J'ai passé un très bon moment, donc je vous conseille ce film, sans pour autant s'attendre à du grand cinéma
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 30 Aoû 2013 - 12:08
Ah, j'avais commencé Koko debut, j'aimais bien^^ Je devrais essayer ce film
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Ces deux derniers jours j'ai vu Kyou, koi wo hajimemasu, He was cool & You're my pet (avant de trop avancer le drama et pour éviter d'être déçue par JGS ). J'ai bien aimé les trois mais... sans plus. Celui que j'ai le moins apprécié est peut-être He was cool Et le plus c'est probablement You're my pet Il y a JGS mais aussi... Kang Ha-Neul Bon, on le voit 5 fois à l'écran mais le principal, c'est qu'on le voit
C'est basique, happing ending, mignon et à la fois drôle, ça passe agréablement le temps... très bien quand on ne veut pas se prendre la tête. Mais, je n'irai probablement pas les conseiller à des personnes qui veulent découvrir le cinéma asiatique
MyleneS Woodalchi lady
J'ai vu l'info comme quoi Kang Ha-Neul avait joué dans You're my pet... mais impossible de m'en souvenir Quel rôle joue-t-il? Sinon, j'avais beaucoup aimé ce film, que j'avais trouvé très drôle et vraiment adorable à la fois. Et JGS y est vraiment très bon, selon moi
Spoiler:
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Kang Ha-Neul joue un des copains de danse de JGS Il va faire un footing avec lui, aussi Pour ton spoiler j'ai aussi adoré ce moment (surtout avec l'abat-jour ) Je fais des trucs du genre quand je suis toute seule chez moi (Mais sans doute en moins classe ) Et du coup, j'ai trouvé JGS très bien Mais je ne peux pas encore comparer avec Matsumoto Jun
MyleneS Woodalchi lady
Ce moment m'a beaucoup fait penser à celui, dans Love actually, où Hugh Grant danse tout seul dans sa grande maison J'aime aussi beaucoup le passage avec l'abat-jour. Où se demanderait quand même ce qu'il fait
Et pour Kang Ha-Neul, je ne m'en souviens pas! Il m'a marqué dans Monstar et To the beautiful you, mais est totalement inaperçu dans ce film
C'est normal qu'il ne t'ait pas marquée, il n'a pas un rôle qui le met en valeur dans le sens où c'est un personnage un peu inutile. (Par contre, il était déjà mignon ) Mais je l'ai directement reconnu ! Mais j'ai vu le film après To the beautiful you et j'ai passé la moitié de Monstar aussi
Edit 10.09.13 : J'ai regardé My Sassy Girl hier J'ai adoré !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Sep 2013 - 13:38
Hier, avec une amie, on a regardé le kmovie Fly up (ou Flight ou encore Emergency), sorti en 2009, avec Kim Bum dans le rôle principal. Et bien, on a toutes les deux été très déçues par ce film. Déjà, il est très décousu. Les scènes sont mises à la suite les unes des autres, sans beaucoup de logique et sans vraiment de continuité. L'histoire semble n'avoir pas beaucoup de sens et, au final, peu d'éléments sont réellement expliqués. Du coup, on a eu assez de mal à comprendre ce film et a vraiment l'apprécier. Le casting est pourtant très bon et l'histoire de départ très intéressante... mais le film en lui-même est très mal réalisé
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Sep 2013 - 13:39
Lilieärendil a écrit:
Edit 10.09.13 : J'ai regardé My Sassy Girl hier :love1:J'ai adoré !
Oui, il n' est pas mal celui-là
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Sep 2013 - 14:53
Merci pour l'info Mylène moi aussi ce nouveau projet de Vic m'intéresse... tout comme le prochain avis de Miss Accacia sur un certain drama que je n'ai jamais présenté
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Sep 2013 - 19:14
ekaterin64 a écrit:
. tout comme le prochain avis de Miss Accacia sur un certain drama que je n'ai jamais présenté
Moi aussi !!! je viens de voir la bande-annonce ça m'a l'air pas mal, et Dieu merci, Vic a oublié les pantalons blancs ....
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 9:26
Alors la bande-annonce du prochain film de Takashi Miike (starrign Ikuta Toma et plein d'autre gens....) est sortie, et ça m'a l'air encore bien barré ce truc. Du Miike, quoi... (enfin, je vais quand même aller visionner 13 Assassins et Hara-kiri, ça a l'air plus calme )
Sinon, Mogura no Uta, c'est adapté d'un manga qui conte les aventures d'un jeune policier infiltré dans un gang...
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 12:33
Merci pour la bande annonce Kusanagi, ça a l'air effectivement bien déjanté
La semaine dernière, j'ai regardé deux films. J'avais envie de voir des films romantiques et ceux là avaient l'air d'avoir eu un certain succès... Le premier est Kyou, koi wo hajimematsu qui est (librement) adapté d'un manga. Je n'ai pas trop accroché, c'est plutôt mignon mais assez plat et le couple manque vraiment d'alchimie (ce qui est un problème pour un film de ce genre ). Le second est Love 911. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé du tout, il y a quelques scènes mignonnes ou assez drôles mais c'est pas transcendant non plus. Et il y a vraiment trop de scènes invraisemblables lors des opérations de secours par exemple. Donc un film qui fait passer le temps mais que je ne recommanderait pas particulièrement
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ce film mais hier soir j'ai regardé Going by the book J'ai beaucoup aimé ! C'est un film unique dans son genre, complètement déjanté et j'ai passé un très bon moment
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 17:45
Excellent, Kusa! ça a l'air bien barré comme tu dis!! mais rien de tel pour redonner le sourire et passer un bon moment de détente!! merci!
@Camomille: Alors pas du tout d'accord avec toi, au sujet de Kyou, koi wo hajimemasu, disons que je n'ai pas eu le même ressenti que toi, j'ai trouvé au contraire qu'il y avait une belle alchimie entre les deux personnages! le fait que l'acteur me faisait un peu swooner y est certainement pour quelque chose! mais j'ai vraiment bien aimé ce petit film! ah les goûts et les couleurs!
Par contre, même avis que toi concernant Love 911! bof bof!!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 18:26
marie21 a écrit:
ah les goûts et les couleurs!
Comme tu dis !! Mais en même temps heureusement, ça serait ennuyeux si on partageait toutes les mêmes avis sur les dramas/films Pour Kyou, koi wo hajimemasu, c'est peut-être dû au fait que j'avais lu le manga ou que l'acteur bien qu'assez mimi ne m'ait pas fait swooner plus que ça
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 18:42
sinon, tu n'es pas trop films taiwanais, Camomille?
j'étais en train de passer en revue les films (dans ma DVD thèque) que j'avais vus et il y avait entre autres Hear Me qui est super mignon comme film taiwanais!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 18:55
Pour l'instant, en film taïwanais je n'ai vu que Secret et c'est un de mes chouchous J'ai vu quelques films chinois que j'ai beaucoup aimé aussi, donc pas d'à priori de ce côté là Je viens de regarder la fiche du film, effectivement j'en avais entendu parler, je le regarderai et je te donnerai mon avis (bon je crois que j'ai intérêt à l'aimer celui là )
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 19:10
nan mais je ne t'en voudrais pas si tu n'aime pas! les acteurs sont jeunes, donc peut-être que tu vas trouver l'histoire gnan gnan!
de mon côté, j'ai été vraiment touchée par ce film qui est dans mon top films (que je n'ai pas encore mis ou édité! )
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 19:30
Il y a pas mal de film qu'on peut qualifier de gnan gnan que j'ai beaucoup aimé Pour le top films, j'y pensais justement hier quand vous parliez de refaire vos tops dramas Je n'ai pas encore fait le mien mais je trouve que c'est encore plus dur que pour le top dramas, il y a pas mal de films que j'aime beaucoup pour différentes raisons et avec des genres complètement différents, du coup difficile de les départager !!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 19:41
Hear me me fait de l’œil depuis un moment mais la fin du synopsis me dit que le film va me faire stresser
Spoiler:
Est-ce que ça finit bien ? Si oui, je regarde !
Sinon le seul film taïwanais que j'ai vu est Secret également... que j'ai adoré aussi !
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 28 Sep 2013 - 19:58
Lilieärendil a écrit:
Hear me me fait de l’œil depuis un moment mais la fin du synopsis me dit que le film va me faire stresser
Spoiler:
Est-ce que ça finit bien ? Si oui, je regarde !
oui,
Spoiler:
ça finit bien,
, Lilie!!! ce n'est pas un film stressant, au contraire!!! je l'ai trouvé assez léger et vraiment touchante comme histoire!! mais je n'en dis pas plus!!!