Hier soir, j'ai regardé le film coréen Secretly greatly (ou Covertness). Est-ce que certaines d'entre vous l'ont vu? Ayant plus qu'adoré ce film, je me dois d'en faire une petite présentation!
Secretly greatly est un film sorti en juin 2013, avec en tête d'affiche Kim Soo-Hyun (Dream high, The moon that embraces the sun et, prochainement, dans Man from the stars), Park Ki-Woong (Bridal mask, Full House 2) et Lee Hyun-Woo (God of study, To the beautiful you). Ce film est réalisé par Jang Cheol-Su, d'après l'idée originale de Hun.
Donc en gros, il s'agit d'un film d'action sur fond d'histoire politique, puisqu'il raconte l'histoire de trois jeunes espions nord-coréens qui se rendent à Séoul pour une mission. Et pour ne pas éveiller les soupçons, l'un joue le rôle de l'idiot du village (je n'aime pas ce terme, mais je ne sais pas lequel utiliser à la place. Tous les résumés du net utilisent ce terme ), l'autre d'un jeune rockeur et le troisième d'un lycéen.
Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé? Ce film est une petite merveille! Il est composé de deux parties : la première présente les personnages, la manière dont ils vivent dans un petit village pauvre de Séoul, les liens qu'ils entretiennent avec les habitants, etc. Cette partie est vraiment très très drôle, avec des scènes vraiment hilarantes. On a bien le temps de s'attacher aux personnages principaux. La seconde partie, où toute l'action apparaît et où l'intrigue arrive réellement, est vraiment focalisée sur l'action, avec scènes de bagarres, etc. Cette seconde partie est plutôt tristounette et vraiment sérieuse. Et pourtant, on retrouve toujours une petite touche de légèreté tout au long du film. Le sujet est sérieux, mais n'est pas non plus traité d'une manière lourde et oppressante. N'étant absolument pas intéressée par la politique, j'avoue que je n'ai pas compris chaque élément de l'intrigue, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ce film, devant lequel je ne me suis jamais ennuyée. L'histoire est très intéressante, les personnages touchants chacun à leur manière et le casting excellent! J'avais déjà vu Lee Hyun-Woo dans To the beautiful you, mais son rôle ici est très différent, ce qui ne l'a pas empêché d'être un bien bon acteur. Et j'ai découvert Kim Soo-Hyun, qui est incroyablement talentueux dans ce film. Dans plusieurs scènes, il m'a vraiment époustouflée.
Alors, si vous n'êtes pas convaincues, sachez que ce film a eu un succès fou en Coréen : il a battu le record du film coréen récoltant le plus d'entrées le jour de sa sortie, avec 498,284 tickets vendus le premier jour. Le deuxième jour, il dépassait le stage du million et, après deux semaines, il dépassait le stade des cinq millions! Je crois que ce succès est amplement mérité!
Voici donc une affiche du film, ainsi qu'une bande-annonce :
Spoiler:
PS : J'ai mis à jour mon Top10 de films asiatiques, et Secretly greatly y est entré, directement à la 4ème position
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
merci pour cette belle présentation, Mylène! moi non plus, les intrigues mélangeant de l'espionnage et de la politique dans les dramas ou films ne m'intéressent pas des masses à la base mais tu as tout réussi à me convaincre de le mettre sur ma PAV pour un futur visionnage! Ton enthousiaste, le fait que tu décrives bien en quoi les deux parties t'ont plu et qui sont également susceptibles de me plaire, surtout la 1ère partie avec les villageois et les espions, plus, les acteurs que j'ai déjà repérés comme toi dans d'autres dramas, tout ça fait que j'ai très envie de le voir!!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
J'en suis bien contente, Marie!! Et j'espère qu'il te plaira quand, dans le futur, tu le regarderas
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Déc 2013 - 17:01
Hier soir, j'ai vu deux courts métrages coréens.
D'abord, j'ai vu Just friends ?, sorti en 2009, avec Yeon Woo-Jin et Lee Je-Hoon dans les rôles principaux. Just friends est un court métrage de 30min traitant du sujet de l'homosexualité entre deux jeunes hommes, dont l'un des deux est en service militaire. J'ai trouvé l'histoire joliment traitée, avec légèreté. Les deux acteurs jouent très très bien leurs rôles et sont hyper crédibles. Et puis l'ost est assez jolie aussi
Ensuite, j'ai vu One perfect day, sorti début 2013, avec Yoon Kye-Sang et Park Shin-Hye. En gros, il s'agit d'un court métrage de 35min racontant l'histoire d'un homme qui n'a aucune chance en amour et qui cherche désespérément sa femme idéale. Les 30 premières minutes sont vraiment très très drôles ; j'ai trouvé le gars tellement stupide, mais en même temps tellement attachant ^_^ Puis les 5 dernières minutes sont, à l'inverse, vraiment adorables :)Bon, 35 minutes c'est un peu court, mais c'était vraiment agréable à regarder. Si ce n'est qu'on ne voit quasi pas Park Shin-Hye...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Déc 2013 - 18:31
Mylène, d'abord merci pour "secretly greatly" qui m'a l'air tout à fait intéressant !! Les deux courts sont aussi tentants (déjà ils sont courts ) mais les sujets sont accrocheurs !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Déc 2013 - 19:33
MyleneS a écrit:
Ensuite, j'ai vu One perfect day, sorti début 2013, avec Yoon Kye-Sang et Park Shin-Hye. En gros, il s'agit d'un court métrage de 35min racontant l'histoire d'un homme qui n'a aucune chance en amour et qui cherche désespérément sa femme idéale. Les 30 premières minutes sont vraiment très très drôles ; j'ai trouvé le gars tellement stupide, mais en même temps tellement attachant ^_^ Puis les 5 dernières minutes sont, à l'inverse, vraiment adorables :)Bon, 35 minutes c'est un peu court, mais c'était vraiment agréable à regarder. Si ce n'est qu'on ne voit quasi pas Park Shin-Hye...
ah oui, je l'ai vu, celui-là mais je n'ai pas vraiment accroché! j'ai trouvé le court métrage un peu bizarre, surtout avec toujours les mêmes plans sur les escaliers, mais c'est sans doute moi qui trouve souvent les courts métrages trop bizarres, trop décalés, bref, je m'ennuie devant en fait!! et oui PSH apparaît peu en fin de compte même si elle est choupi...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Déc 2013 - 20:02
Secretly Greatly me tenter bien Mylène, merci pour la présentation... ouais, moi, le côté action, j'adore Et j'avoue que de voir la notion quand même d'"espion dormant" traité de façon à la fois sérieuse et légère en Corée du Sud me tente beaucoup...
Et les 2 courts-métrages aussi, surtout que j'adore les courts-métrages, que c'est la semaine (mois, je sais plus) du court-métrage... et que le premier me tente beaucoup, parce que ce n'est pas la première fois que je vois le thème de l'homosexualité traité en Corée, et que le traitement me plait toujours... sans pathos, sans caricature... ça me surprends de la part d'une société par ailleurs assez patriarcale, donc voilà ^^
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Déc 2013 - 20:20
je viens de voir ta présentation de ore, ore Kusa, et je l'ai sur ma PàV, il m'a l'air tout à fait original !! Il faut juste que je trouve le temps ... oui, oui même si on pourrait croire que je n'ai que ça a faire mais entre nankyoku, Yozoru et Tokyo Bandwagon, plus Gu family book, ça devient dur !!
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 11 Déc 2013 - 20:39
Tokyo Bandwagon, il n'y a toujours pas de sous-titres pour le 7... hop, tu glisses Ore, Ore, ça te fais pationeter
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 13 Déc 2013 - 20:58
Je suis bien contente de vous donner envie de les regarder J'espère qu'ils vous plairont, si un jour vous vous lancer Marie, j'ai lu quelques commentaires sur interner qui vont dans ton sens, pour One perfect day. Personnellement, j'ai adoré justement ce côté un peu bizarre :PEt la scène de l'escalier m'a beaucoup plu
EDIT : Nouveau projet pour LMH
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Ven 13 Déc 2013 - 22:37
Ouiiiiii ! Merci pour la super nouvelle Mylène !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Déc 2013 - 8:51
Lilieärendil a écrit:
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 14 Déc 2013 - 9:08
Hier au ciné, j'j’ai vu la bande annonce pour un film japonais de Kore-Eda Hirokazu, pour "Tel père, tel fils" je ne pense pas aller le voir car ça a juste l'air déchirant...
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste… EN plus je suis traumatisée de Nobody Knows...
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 10:44
Hier ce soir j'ai regardé My girlfriend is an agent avec Kang Ji-Hwan J'ai beaucoup ri Et, évidemment, j'ai fait le comparaison avec Mr & Mrs Smith et les Coréens n'en ont pas soufferts parce que je n'avais pas du tout aimé la fin dans le film américain alors que là j'ai bien aimé Et toutes les scènes ajoutées dans le début du générique, étaient vraiment très drôles aussi
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 12:08
MyleneS a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Heureusement ça va durer moins longtemps qu'un drama !!! et je m'auto-tomate pour vous en éviter la peine !!
christelle a écrit:
Hier au ciné, j'j’ai vu la bande annonce pour un film japonais de Kore-Eda Hirokazu, pour "Tel père, tel fils" je ne pense pas aller le voir car ça a juste l'air déchirant...
Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste… EN plus je suis traumatisée de Nobody Knows...
Ah !je l'attends avec impatience, mais je sais qu'il est assez dur, non pas qu'il y ait de la violence mais c'est surtout l'ambiance vu que ça traite du poids que l'éducation japonaise fait peser sur les enfants et les individus en général ...
Lilie : j'ai vu My girlfriend is an agent, je l'avais trouvé assez drôle et bien fait (c'était ma grande période Kang Ji wan après Hong Gil Dong, sageuk très bie que je te recommande au passage )
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 12:17
clinchamps a écrit:
MyleneS a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Heureusement ça va durer moins longtemps qu'un drama !!! et je m'auto-tomate pour vous en éviter la peine !!
Non seulement tu insultes mon Oppa, mais en plus tu m'enlèves le plaisir de le défendre en te tomatant ? Pour la peine : Na !
Merci pour la recommandations je crois que ça va être ma priorité côté sageuk (bon, j'ai toujours SKKS en pause mais mieux vaut attendre après le 10 janvier : je vais passer 3 semaines tranquilles par rapport au reste de l'année scolaire donc je vais pouvoir me faire des journées entières de dramas ) Je viens d'aller lire le synopsis, ça me tente bien ! Et puis, Kang Ji-Hwan a une écharpe bleeeeeuuue sur l'affiche Seul bémol : 24 épisodes. Mais bon, parfois on ne les sens pas passer les épisodes
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 12:59
J'ai vu My girlfriend is an agent et j' en garde un excellent souvenir et moi aussi, je préfère la version coréenne Je te recommande aussi "Hong Gil Dong", tu verras que ça passera vite et Kang Ji-Hwan porte aussi une drôle depaire de lunettes
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 15:14
oh j'avais pas vu la nouvelle info sur le film avec LMH!!!
Scarlett Unnie a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Kusa!!! tu aimes bien vivre dangereusement, non?
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 16:27
marie21 a écrit:
Kusa!!! tu aimes bien vivre dangereusement, non?
Tu es sûre que c'est Kusa ??
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 16:48
ah désolée Clinchamps! je vous confonds trop toi et kusa en ce moment! déjà vous portez toutes les deux un look sur Ryo et puis là, avec ton nouveau look, quand je te vois, j'ai trop l'impression de voir Kusa (car je sais qu'elle aime bien les looks aussi un peu foufou avec plein de couleurs et tout...) et tout à l'heure quand j'étais sur un autre topic, j'ai lu un post en croyant que c'était toi et ce n'est qu'après l'avoir lu que je suis aperçue que c'était écrit par Kusa et non par toi!!! sans compter que vous avez aussi un peu le même style dans les posts et lancez parfois le même genre de piques!!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 19:53
Ssss'pas grave, ma Marie !! ça m'a fait rire
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 15 Déc 2013 - 22:25
Alors un je ne mets pas plein de couleur dans mes bans, ssss'pas vrai Deux je n'étais pa slà.... (mais je n'en pense pas moins ) Et trois, je vais remettre de ce pas mes Jedis de Noël parce que c'est la saison et comme ça ça réglera la question (et Pando arrêtera de me fuir ) (après j'ai d'autre projets de bans et Ryo n'entre pas en jeu ^^) (enfin, pas ce Ryo là ^^)
alors, je viens poster une petite info sur un film coréen genre sageuk TAILOR (c'est bien ici, non? puisqu'il s'agit d'un film) avec un synopsis très intéressant vu que ça porte sur les tailleurs/ couturiers qui habillaient les rois et reines à l'époque Joseon! mais c'est en fait le cast qui a piqué mon intérêt en 1er, il y a d'abord mon chouchou de Reply 1994 qui a trop la cote apparemment *car il a déjà deux projets de film en cours dont celui-là et il y a aussi Park Shin Hye, ils joueraient le roi et la reine dans ce film!!
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mer 18 Déc 2013 - 18:33
Merci pour l'info Marie !! Je n'avais pas entendu parler de ce film
Lilieärendil a écrit:
Hier ce soir j'ai regardé My girlfriend is an agent avec Kang Ji-Hwan J'ai beaucoup ri Et, évidemment, j'ai fait le comparaison avec Mr & Mrs Smith et les Coréens n'en ont pas soufferts parce que je n'avais pas du tout aimé la fin dans le film américain alors que là j'ai bien aimé Et toutes les scènes ajoutées dans le début du générique, étaient vraiment très drôles aussi
J'avais bien aimé aussi My girlfriend is an agent C'est un film sympa, qui se prend pas la tête, et qui m'avait bien fait rire ! Et puis Kang Ji-Hwan
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Le cinéma asiatique Jeu 19 Déc 2013 - 7:25
Je suis scandalisée !!! Harvey Weinstein bloque la sortie américaine de l'excellent Snowpiercer de Boong Joon-Ho !!! Tout ça pour de basses considérations pécuniaires!!!