Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le cinéma asiatique | |
|
+31Emily-de-Winter Petit Faucon Annwvyn Serpencia Camomille Vanesss Lilieärendil Serenity Lady A Noisetierspell valmont MyleneS christelle K3lly Copetan Darcy Galy Panda marie21 jennie mimidd Kusanagi ekaterin64 Pando_Kat Acubens Marian clinchamps Athéna Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Sam 5 Jan 2013 - 0:19 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- Si si, Saatiya, c'est moi. J'ai aussi I give my first love to you, dans mon Top
On a posté nos commentaires presque en même temps, donc tu n'as pas vu mon message précédent. Je le disais justement dedans Ah effectivement, j'avais la fenetre ouverte et j'ai du tarder un peu à poster, je n'ai pas vu ton message - marie21 a écrit:
- ah mea culpa, j'ai dû piocher dans celui de MyLoveQ alors!
@Saatiya: non, non pas déçue mais je n'ai pas tout vu encore....je ne partage pas tout à fait tes goûts concernant certains films, j'avais lu tes synopsis... Sniff Mais j'avoue que j'ai des gouts particuliers, ca me surprenait un peu ! Et Clinchamps, je ne peux qu'approuver! C'est vraiment agréable de trouver en un même lieu tous les sujets qui me parlent, on n'a plus envie de le quitter |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:01 | |
| - marie21 a écrit:
- Ben disons, qu'on voit un peu le corps, mais c'est juste en partie. On ne voit jamais la personne en entier, il y a des gros plans sur les mains ou les cheveux mais on ne voit pas vraiment son visage...
Je viens de voir Nobody knows, et comme mon fils me l'avait prédit, cela m'a fortement rappelé " le tombeau des lucioles" particulièrement la fin ... Effectivement, je pense que la façon de filmer - Spoiler:
Yuki avec de très petites parties d'elle, surtout la main abandonnée, est un parti-pris de Kore-eda qui a, je crois, par là, voulu renforcer l'impression d'irréalité de l'évènement. Moi-même je me disais, mais elle est morte ? Mais comment ?C'est impossible !!" de plus il est évident qu'il a évité soigneusement tout sentimentalisme, et le corps et le visage auraient eu un impacte qu'il ne souhaitait pas ... Il faut un moment aux enfants pour comprendre ce qui est arrivé, puisque Akira va voler des médicaments ...
J'aurais voulu voir revenir la mère et qu'on la pende par les pouces ... Non, en fait, c'est mieux comme ça, car si on réfléchit deux secondes on se souvient que la propriétaire sait maintenant et surtout on ne la paie plus, elle va sans doute le signaler, ça c'est si on a une nature optimiste car cette fin accentue l'impression de destin implacable, de spirale dont on ne sait comment et même si ils vont sortir ... C'est ce côté désespéré qui m'a rappelé le tombeau des lucioles ... J'ai vu que le garçon qui joue Akira a remporté la Palme d'Or d'interprétation à Cannes en 2004, je regrette d'avoir manqué ça, je n'étais pas encore tombée dans l'aquarium ... C'est un film remarquable par la façon dont sans discours (pas de problème avec les sous-titres anglais, il y a si peu de dialogues !! ) uniquement par l'image la dégradation de la situation de ces enfants nous est montrée. On ne sort pas indemne de ce film !!! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:11 | |
| J'ai commencé à regarder Koizora, le film, mais je dois dire qu'il y a deux, trois trucs qui m'ont dérangée alors j'ai arreté. Uno: - Moi, un type qui me pique mon téléphone pour avoir mes coordonnées et me harcèle au téléphone et en plus me dicte ce que je dois manger ou non, je porterais plainte et je changerais de numéro. Secundo: - Un viol collectif, commandité par une ex-copine jalouse ou rejetée (c'est du déjà, en plus) surmontée assez vite et en plus mon copain se jette sur moi et fait la gueule parce qu'il n'a pas réussi à m'embrasser. Je porterais plainte et je trainerais mes agresseurs devant les tribunaux, et par la même occasion, je larguerais mon copain. Tertio: - Une mère, qui heureusement n'aura pas honte de moi car je ne jette pas le déshonneur sur ma famille parce que je ne suis pas enceinte suite au viol, je porterais plainte et je trainerais mes parents devant les tribunaux pour non assistance. Oui, il y a bien deux, trois trucs culturels que je n'arrive pas à dépasser. |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:21 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:22 | |
| @Darcy: c'est vrai qu'il y a des moments très durs dans ce film!!! plusieurs scènes très marquantes mais j'ai bien aimé ce film quand même et les personnages sont très attachants! !!! c'est un de ces films un peu "coup de poing" dont on ne sort pas indemne, je crois!! voilà encore un film "coup de poing"!!! même réaction que toi concernant le spoiler!!! - clinchamps a écrit:
Je viens de voir Nobody knows, Effectivement, je pense que la façon de filmer - Spoiler:
Yuki avec de très petites parties d'elle, surtout la main abandonnée, est un parti-pris de Kore-eda qui a, je crois, par là, voulu renforcer l'impression d'irréalité de l'évènement. Moi-même je me disais, mais elle est morte ? Mais comment ?C'est impossible !!" de plus il est évident qu'il a évité soigneusement tout sentimentalisme, et le corps et le visage auraient eu un impacte qu'il ne souhaitait pas ... Il faut un moment aux enfants pour comprendre ce qui est arrivé, puisque Akira va voler des médicaments ... J'aurais voulu voir revenir la mère et qu'on la pende par les pouces ... Non, en fait, c'est mieux comme ça, car si on réfléchit deux secondes on se souvient que la propriétaire sait maintenant et surtout on ne la paie plus, elle va sans doute le signaler, ça c'est si on a une nature optimiste car cette fin accentue l'impression de destin implacable, de spirale dont on ne sait comment et même si ils vont sortir ... J'ai vu que le garçon qui joue Akira a remporté la Palme d'Or d'interprétation à Cannes en 2004, je regrette d'avoir manqué ça, je n'étais pas encore tombée dans l'aquarium ... C'est un film remarquable par la façon dont sans discours (pas de problème avec les sous-titres anglais, il y a si peu de dialogues !! ) uniquement par l'image la dégradation de la situation de ces enfants nous est montrée. On ne sort pas indemne de ce film !!! j'ai un peu regretté de ne pas savoir à la fin, ce qu'il advient de ces gamins!!! je l'ai vu avec des sous-titres français et il était dit avant le film que c'était inspiré d'une histoire vraie!!! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:29 | |
| le drama Koizora m'a l'air plus soft, car le viol n'a pas lieu, même si le côté Bad Boy du garçon est conservé ... dans le drama - Spoiler:
la grossesse n'a rien à voir avec le viol ... et c'est un acte entièrement d'amour ...
|
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:30 | |
| - clinchamps a écrit:
Je viens de voir Nobody knows, et comme mon fils me l'avait prédit, cela m'a fortement rappelé "le tombeau des lucioles" particulièrement la fin ... Ah ben non Clinchamps.... après avoir lu un article sur le film j'avais décidé de le regarder, et là, tu me fais la comparaison qui me bloquais depuis le début! Oui, c'est parce que le synopsis du film m'a fait penser au Tombeau des Lucioles que c'est le Kore-Eda que je zappe.... Sinon, Marie, je crois que tu te demandais pourquoi ils n'allaient pas à l'école... dans le film si j'en crois le synopsis, c'est parce que la mère cache l'existence des plus jeunes et dit qu'elle n'a qu'un seul fils... Si ça vous intéresse, voici l'histoire vraie qui à inspiré le film.... (en fait comme l'histoire vraie semble pire que le film je crois que c'était pour ça que je voulais bien le voir, finalement...) |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:31 | |
| - MyLoveQ a écrit:
- quoi que tu en dises ... rien n'aurait pu, je crois, me déranger
- marie21 a écrit:
- films un peu "coup de poing"
Bon, je vais essayer de continuer. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:48 | |
| - Kusanagi a écrit:
- clinchamps a écrit:
Je viens de voir Nobody knows, et comme mon fils me l'avait prédit, cela m'a fortement rappelé "le tombeau des lucioles" particulièrement la fin ... Ah ben non Clinchamps.... après avoir lu un article sur le film j'avais décidé de le regarder, et là, tu me fais la comparaison qui me bloquais depuis le début! Oui, c'est parce que le synopsis du film m'a fait penser au Tombeau des Lucioles que c'est le Kore-Eda que je zappe....
C'est écrit avec une telle délicatesse, une telle simplicité, aucun effet n'est recherché au contraire, Kore-eda les éradique systématiquement ... Moi, je suis allée jusqu'au bout, et effectivement c'est moins dur que l'histoire vraie mais là maintenant je vais me faire un truc bien sirupeu et si possible marrant afin de m'assurer une bonne nuit ... |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 20:49 | |
| [quote="Kusanagi"] - clinchamps a écrit:
Sinon, Marie, je crois que tu te demandais pourquoi ils n'allaient pas à l'école... dans le film si j'en crois le synopsis, c'est parce que la mère cache l'existence des plus jeunes et dit qu'elle n'a qu'un seul fils...
oui, je l'ai compris plus tard en voyant le film en entier! je pense qu 'à partir du moment où un enfant va à l'école, il y a quand même un suivi de la part des autorités et je pense aussi que cette mère a dû avoir les autorités quand même sur le dos d'où la raison de leur déménagement/ emménagement dans ce nouvel appart! et puis une mère avec beaucoup d'enfants, ça finit par se remarquer! m'en vais lire l'article!!! merci! Edit!!! c'est encore pire que ce que je pensais!!! et puis elle a récupéré ses deux filles comme si de rien n'était!!! |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 21:00 | |
| Tiens ! en fouillant dans mon étagère de DVD drama je m'aperçois que j'ai " my girl" et que je ne l'ai jamais vu !! Allez ! Hop hop hop !! le choc des cultures !!! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 21:12 | |
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Dim 6 Jan 2013 - 23:54 | |
| |
| | | Noisetierspell Subtil compliment
Nombre de messages : 178 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 7 Jan 2013 - 10:27 | |
| Darcy, ce n'est qu'un film. Je veux dire que si on cherche à rendre les choses hyper réalistes, on le regarderait même pas. Faut voir au-delà de tout ce qu'il se passe même si beaucoup de passages sont durs et frustrants. Il faut vraiment le voir jusque beau car personnellement je trouve que c'est une très belle histoire! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 7 Jan 2013 - 12:04 | |
| |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Lun 7 Jan 2013 - 23:48 | |
| - Noisetierspell a écrit:
- Darcy, ce n'est qu'un film. Je veux dire que si on cherche à rendre les choses hyper réalistes, on le regarderait même pas. Faut voir au-delà de tout ce qu'il se passe même si beaucoup de passages sont durs et frustrants. Il faut vraiment le voir jusque beau car personnellement je trouve que c'est une très belle histoire!
Le film ne correspond pas à mes attentes du moment, c'est pour cela que j'ai coupé aussi court. Je suis certaine qu'avec un autre état d'esprit, j'aurais été moins incisive. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 11:00 | |
| C'est le genre de choses qui m'arrive souvent pour un livre, impossible de le lire à un certain moment et quand je le reprend plus tard, je le dévore. |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 11:13 | |
| Mon fils m'a offert pour Noël un coffret " 5 films en couleur" de OZU Yasujiro, monument du cinéma japonais, mort en 1963 ... Je crois que je vais lui consacrer un topic séparé ... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 17:53 | |
| - Noisetierspell a écrit:
- C'est le genre de choses qui m'arrive souvent pour un livre, impossible de le lire à un certain moment et quand je le reprend plus tard, je le dévore.
ça m'arrive aussi, pour un livre, un film.... ou un drama, d'ailleurs Clinchamps, ton fils est très bien. (mais tu le savais déjà ) et oui, je crois que Ozu mérite un topic à part... en passant, j'ouvrirai p'têt un topic consacré à Kurosawa, parc que comme cadeau de Noël de moi à moi, en passant à la FNAC, je embarqué 3 des films "noirs" du maitre... avec Toshiro Mifune. Les deux premiers, que je veux voir depuis longtemps... - l'Ange Ivre (1948) son premier film et le premier de Mifune - Chien Enragé (1949) (Et puis Mifune jeune, je sens que je vais bien couiner....) Et un plus tardif, que j'avais vu lors d'un cycle Kurosawa sur Arte, Entre le ciel et l'Enfer (1963), que j'avais adoré, et qui me reste dans l'esprit comme un coup de point tant par l'histoire que par la mise en scène que par.... bref, c'est du grand film noir (les trucs que j'aime un peu beaucoup trop.... ) Ce qui fait que j'ai bien envie de chercher (et trouver) son adaptation d'Hamlet dans le Japon moderne de la reconstruction et la croissance économique... Les Salauds dorment en paix(1960), dont le synopsis en plus me fait un peu penser à celui de Mains Bases sur la ville (le mani sulla citta)(1963) de Francesco Rosi. |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 19:12 | |
| Je ne l'ai pas encore vu, mais bonne nouvelle les st français du dernier film de Vic sont dispo Le sujet ne m'intéresse pas outre mesure, mais pour lui je ferai un petit effort - Citation :
- Ah Bi est un pilote de course jusqu'au jour où il subit un accident. Il perd alors tout : la gloire et l'amour. Sa femme l'ayant quitté, il s'énivre d'alcool et les années passent.
Sa voisine Ma Niu, sait qu’il est en situation de détresse et l’aide donc au quotidien en lui faisant la cuisine, la lessive, le nettoyage… Cinq ans plus tard, l'ex femme d'Ah Bi revient et lui demande une faveur : celui de prendre soin de leur fils Bin Bin dont il ignorait l'existence. L'arrivée de Bin Bin dans la vie d'Ah Bi va le bouleverser et la complicité entre un père et un fils s'installe naturellement. La lueur d'espoir d'une nouvelle vie pour Ah Bi apparaît. Quelques mois plus tard, la mère de Bin Bin revient et souhaite l'emmener aux Etats-Unis... - Spoiler:
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 19:17 | |
| C'est avec le petit Xiao Xiao Bin qui a joué dans le drama Autumn's concerto! Il est trop chou! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 19:18 | |
| Oui c'est bien lui, depuis le succès de Autumn's Concerto il est devenu la coqueluche des dramas. On le voit partout Edit : mais c'est pas lui qui m'intéresse La voisine est l'actrice principale de l'adaptation Taïwanaise de Hana Kimi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mar 8 Jan 2013 - 19:20, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique Mar 8 Jan 2013 - 19:19 | |
| Ha oui, je me rappelle que Marie avait posté une vidéo du tournage avec le petit garçon qui ne grandit jamais. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cinéma asiatique | |
| |
| | | | Le cinéma asiatique | |
|