Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 15:54

Quand je disais "zarbi et très lent", je me comprenais  Wink . Ta présentation du film de Zhang Yimou est drôlement alléchante, j'aime beaucoup les histoires de quête et les road-movie en général, alors avec la finesse et la délicatesse en plus... je vais me laisser tenter. Je le note  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:24

Hier soir, j'ai vu le film coréen Speed scandal (ou Scandal makers), sorti en 2008, avec Cha Tae-Hyun et Park Bo-Young dans les rôles principaux. Je m'attendais à une simple comédie... mais ce film est bien plus que ça. J'ai adoré!!  I love you I love you 

Alors pour résumer, Cha Tae-Hyun joue le rôle d'un trentenaire célibataire, ancienne star de la musique, reconvertie en animateur radio. Il anime une émission dans laquelle les auditeurs peuvent participer afin d'avoir des conseils en tout genre. Un jour, une jeune mère célibataire l'appelle en demandant des conseils afin de rencontrer son père, qu'elle n'a jamais connu et le héros la conseille comme il peut, sans savoir qu'il s'agit en fait de sa fille.

Comme souvent avec ce genre de films, l'humour est très très présent et on a droit à des scènes vraiment très drôles... mais aussi à des scènes bien tristounettes et plus sérieuses. Mais dans l'ensemble, l'histoire est traitée de manière légère, sans prise de tête et est donc très agréable à suivre. Les acteurs sont géniaux ; j'ai trouvé Cha Tae-Hyun excellent dans ce rôle... pourtant très différent de ce qu'il montre de lui dans l'émission "2 days 1 night" (c'est pas tous les jours qu'on le voit aussi sérieux et en costume-cravate!) et j'ai retrouvé Park Bo-Young, que j'avais adorée dans "A werewolf boy" et qui est, ici aussi, très douée. Et puis j'ai bien aimé le petit acteur de 5 ans jouant son fils (adorable!). Les personnages sont bien attachants et l'ost est vraiment chouette (j'ai d'ailleurs posté mes deux chansons préférées dans le topic consacré).

Bref, j'ai été très agréablement surprise devant ce film, qui est vraiment très réussi  Le cinéma asiatique - Page 30 150390 

Bande-annonce (désolée, pas trouvé en sous-titré...) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:39

Je crois que je vais regarder Speed Scandal pendant le week-end... Very Happy Merci pour ton avis et pour le trailer, Mylène ! Smile
Et il est trop choupi Cha Tae-Hyun, je trouve Smile Et les lunettes lui vont très bien sunny

Pour les films japonais de Clinchamps, ça a l'air trop sérieux pour moi mais je prends note pour plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:42

Même si l'acteur est japonais, le film de Zhang Yimou est chinois... Et je t'assure, Lilie, que c'est du cinéma "tout public", une belle histoire, de beaux paysages...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:48

Désolée pour le double post, mais comme j'ai décidé de voir un film par jour... lol! 

Aujourd'hui je vous parle de "Après la pluie", de Takashi Koizumi.(1999)

Wiki (j'ai coupé ce qui est trop spoiler) :
Citation :
L'histoire se déroule dans le Japon du XVIIIe siècle. Alors qu'une terrible tempête fait déborder la rivière, de nombreux voyageurs sont bloqués dans une auberge isolée. Parmi ces voyageurs se trouve un samourai sans maître (rōnin) du nom d'Ihei Misawa, accompagné de sa femme Tayo.

En empêchant un duel inutile, Ihei est remarqué par le daimyo Nagai Izuminokami Shigeaki, qui lui propose de devenir le maître d'armes de son fief.

Le cinéma asiatique - Page 30 Affich10

Ce film est surtout le dernier que Kurosawa Akira aurait dû faire, si la mort ne l'en avait empêché. Il en a écrit le script, fait le découpage, et tout était prêt pour le tournage, qu'il n'a pas pu accomplir. C'est son assistant depuis 25 ans, Takashi Koizumi, qui a pris la suite, et comme ils avaient du mal à trouver un financement ils ont fait appel à une société française, 7films, d'Elie Chouraqui, ce qui a permis au film de se faire et qui fait qu'on a un très bon DVD sous-titré en français !!  Very Happy 

On sent parfaitement l'empreinte du maître tout au long du film, qui est une belle parabole sur la liberté et son prix, et sur les choix qu'il faut faire pour que la vie ait un sens. j'ai particulièrement aimé le personnage de l'épouse du samourai. Déjà il en a une, et ce n'est pas courant, en général ce genre de film est plutôt masculin, sauf quand même la trilogie samourai de Yoji Yamada, mais ceci est une autre histoire.
Au début l'épouse semble n'être là que pour faire de la figuration, et pourtant c'est elle qui va jouer un rôle déterminant et aider son mari à choisir sa route (dans tous les sens du mot, d'ailleurs).
Nous allons des gens du peuple bloqués dans l'auberge au château du daimyo , ce qui donne de jolies scènes humanistes... Akira Terao (Ran, la formule préférée du professeur...)campe un samourai qui peut être chaleureux et humain,et assez terrible le katana en main, et Yoshiko Miyazaki(Ran, Nodame cantabile, Regatta... ) est sa parfaite épouse.
C'est un film hommage, très agréable, bien fait, légèrement mélancolique mais plutôt optimiste (le daimyo galopant en vain pour retrouver l'homme exceptionnel qu'il n'a pas su retenir et l'envol de l'oiseau du dernier plan m'ont beaucoup plu !!  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:05

Clinchamps, je n'avais pas vu ton commentaire (ça doit être l'effet du double post  Very Happy ). Merci pour cette jolie présentation de "Après la pluie", on voit que tu as beaucoup aimé ce film et tu me donnes envie de le voir à mon tour ! Et hop, un de plus sur ma liste  Razz 


De mon côté, j'ai vu quelques films ces derniers temps pour lesquels je n'avais pas fait de commentaire. On va faire simple parce qu'il me semble qu'il y avait déjà eu des présentations pour deux d'entre eux  Wink 


Le premier est Castaway on the moon avec Jung Jae Young et Jung Ryeo Won. J'ai beaucoup aimé ce film qui rappelle un peu Seul au monde par son thème sauf que le héros n'est pas si loin de la civilisation que ça  Laughing !! C'est un très joli film qui est à la fois drôle et touchant, l'histoire est prenante et les deux acteurs principaux sont très bons dans leurs rôles (surtout Jung Jae Young que j'avais déjà vu dans Going by the book et qui est vraiment un bon acteur  I love you ). S'il faut chercher un défaut, ce serait que certaines scènes sont, il faut bien le dire, assez crades  affraid  mais c'est le genre de choses qu'on retrouve finalement assez souvent dans les comédies coréennes ! Quoi qu'il en soit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce film qui m'a fait passer un très bon moment  Very Happy 


Après avoir vu Castaway on the moon, j'ai fait quelques recherches dans la filmographie de Jung Jae Young et là je tombe sur un film qui en plus de cet acteur, réunit Shin Ha Kyun, Shin Hyun Joon et Won Bin dans les rôles principaux  Shocked  Avec un tel casting, je ne pouvais simplement pas résister  cheers Contrairement à ce que le titre pourrait laisser penser, Guns and Talks est avant tout une comédie qui est à prendre au deuxième voire troisième degré ! On suit un groupe de quatre tueurs à gage ratés prêts à accomplir tout ce que leurs clients leur demandent sans se poser de question jusqu'au jour où tout commence à déraper. Si certaines scènes sont drôles et certains passages très réussis, le film souffre quand même de quelques longueurs et scènes inutiles. C'est vraiment dommage parce que les acteurs quant à eux sont à la hauteur. J'ai été un peu déçue par ce film, certainement parce que j'en attendais trop ! Quoi qu'il en soit le quatuor fonctionne bien et c'était sympa de retrouver ces quatre acteurs ensemble. Ce n'est pas un film que je recommanderais particulièrement, sauf si on est un inconditionnel du casting  Wink 


Le dernier est My Sassy Girl, un classique des comédies coréennes que je n'avais pas encore vu. Je vais être honnête, je l'ai regardé pour Cha Tae-Hyun (ça doit être un des effets secondaires de 1N2D  Laughing ) que je n'avais vu jusque là que dans des rôles secondaires. My Sassy Girl est un petit film sans grande prétention, mais c'est mignon et drôle, idéal si on veut passer une soirée sans se prendre la tête. Comme souvent, j'ai préféré ce film au remake américain qui est assez mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:23

J'avais vu My Sassy Girl avant de connaître Cha Tae-Hyun et j'avais eu le même avis que toi sur le film Very Happy Maintenant que je ne connais Cha Tae-Hyun, je pense que j'apprécierais encore davantage le film si je le revoyais Laughing Mais je ne savais pas qu'il y avait un remake américain... que je ne me risquerais pas à regarder Le cinéma asiatique - Page 30 55950

Et puisqu'on parle de Cha Tae-Hyun, j'ai vu le film dont a parlé Mylène le week-end dernier : Speed Scandal. J'ai beaucoup aimé ! I love you C'était très drôle et pas prise de tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:56

Alors moi, j'ai vu My sassy girl version coréenne il y a de très nombreuses années, ainsi que la version américaine. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'à cette époque-là, je n'étais pas encore passionnée par les films et dramas coréens, mais je me souviens avoir préféré la version US et d'ailleurs, je n'ai gardé aucun souvenir de la version coréenne  Embarassed  Il faudrait que je revois le film, peut-être que mon avis sera maintenant tout autre! Smile

Lilie, contente que Speed Scandal t'ait plu Smile
Camomille, si tu veux voir un autre film avec Cha Tae-Young, celui-là est vraiment bon Smile

EDIT : Ces derniers jours, j'ai regardé 2 films coréens. Un que j'ai beaucoup aimé... et l'autre auquel je n'ai pas accroché.
Premièrement, j'ai vu Chilling romance et ce film est vraiment bien!  Le cinéma asiatique - Page 30 846997 J'ai beaucoup accroché à l'histoire, vraiment très originale, mêlant à la perfection le romantisme, l'humour, le dramatique et l'épouvante (car oui... ce film m'a vraiment fait très peur à certains passages... notamment lors de la scène de l'ascenseur, qui m'a presque traumatisée  Shocked). Le casting est aussi très très bon ; Son Ye-Jin y est toujours aussi fabuleuse et j'ai découvert Lee Min-Ki, qui joue un rôle vraiment intéressant et mignon, puis l'alchimie entre eux est juste parfaite. Bref, j'ai tenu bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fini ce film, que je ne regrette pas d'avoir vu  I love you I love you

Deuxièmement, j'ai vu My boyfriend is type B et j'ai beaucoup moins accroché... voire pas du tout. L'histoire aurait pu être intéressante, mais elle ne l'était pas. Il y avait quelques passages mignons et une fin assez jolie, mais aussi et surtout beaucoup de moments d'ennui. Et une histoire beaucoup trop rapide!! Je n'ai absolument pas compris comment ils sont passés d'inconnus à amis, puis d'amis à amoureux en si peu de temps... sans qu'on ait réellement vu de scènes montrant qu'ils passaient du temps ensemble et apprenaient à se connaître. Ils sont tombés amoureux beaucoup trop vite, surtout quand on voit le tempérament du perso masculin. Je n'ai pas accroché aux personnages... l'héroïne était tellement niaise et naïve qu'elle en devenait complètement soulante et le héros... bon, je n'ai pas pu trouver attachant un personnage avec une telle personnalité. Puis j'ai pas accroché non plus aux perso secondaires. Le casting... l'héroïne était jouée par une actrice qui surjouait beaucoup trop. Par contre j'ai bien aimé l'acteur qui jouait le héros (Lee Dong-Geon) (ce n'est donc pas l'acteur le problème, mais bien le personnage qu'il interprète). Enfin, j'accorde beaucoup d'importante à l'ost et là... ost quasi inexistante. Je ne me souviens d'ailleurs pas d'une seule des chansons  Rolling Eyes Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:12

Mylène S a écrit:
Alors moi, j'ai vu My sassy girl version coréenne il y a de très nombreuses années, ainsi que la version américaine. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'à cette époque-là, je n'étais pas encore passionnée par les films et dramas coréens, mais je me souviens avoir préféré la version US et d'ailleurs, je n'ai gardé aucun souvenir de la version coréenne Embarassed  Il faudrait que je revois le film, peut-être que mon avis sera maintenant tout autre!  Very Happy 

Peut-être que je ne suis pas très objective  scratch justement parce que je regarde trop de dramas et de films coréens  Laughing J'ai trouvé que la version coréenne avait un côté plus frais et drôle que la version américaine, mais je l'avais vu il y a un moment donc je ne me rappelle plus très bien non plus  tongue 

Mylène, je partage ton avis sur Chilling Romance et My boyfriend is type B Le cinéma asiatique - Page 30 64968 Le deuxième est assez moyen et s'oublie très vite  Rolling Eyes mais comme toi j'avais beaucoup aimé Chilling romance Very Happy (je pense d'ailleurs qu'ils s'en sont pas mal inspiré pour Master's Sun). C'est vrai qu'il y a certains passages qui m'avaient fait stresser et sursauter affraid (il faut dire que je suis assez bon public  Laughing et le regarder toute seule dans le noir n'était certainement pas une bonne idée  Le cinéma asiatique - Page 30 55950 ) et comme je sais que tu n'aimes pas tout ce qui fait peur, bravo à toi Mylène d'avoir tenu jusqu'au bout  Le cinéma asiatique - Page 30 846997 

Pour le prochain film avec Cha Tae-Hyun, j'hésitais entre Speedy Scandal et Hello Ghost  Very Happy Je vais suivre vos conseils et regarder Speedy Scandal !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:44

My sassy girl je l'ai vu parce que je voulais voir le suivant "Windstruck" avec Jang Hyuk. Enfin c'est le suivant réalisé mais en fait une sorte de préquel... et c'est bien de les voir l'un après l'autre. J'avais bien aimé My sassy girl, et préféré "windstruck" mais là non plus je ne suis pas vraiment objective... Jang Hyuk, n'est-ce pas ? qui en passant est paraît-il un ami proche de Cha tea Hyun. C'est d'ailleurs la même actrice et le m^me réalisateur dans les deux...  Very Happy 
les deux films sont sûrement listés dans la récap "cinéma asiatique" dans "cinéma" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:56

Windstruck est dans ma PàV depuis un bon moment déjà... mais je ne savais pas qu'il avait un rapport avec My sassy girl! Merci pour l'info, Clinchamps Smile

Camomille, oui, c'était dur de regarder Chilling romance jusqu'à la fin, à cause de certaines scènes!  Razz Mais la romance en elle-même était si mignonne, que je ne pouvais faire autrement que de le regarder jusqu'au bout  Wink Et Speed scandal est un bon choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:37

Du coup, je vais regarder Windstruck Very Happy
En plus, je viens de découvrir que Jun Ji-Hyun (l'actrice de Windstruck et My Sassy Girl) était l'actrice de He came from the stars... Very Happy Moi qui pensais ne l'avoir jamais vue avant le drama Laughing

Edit : Voilà, j'ai vu Windstruck. Mais - ce n'est pas une impression - j'ai pleuré au moins pendant un quart du film !  Shocked Le cinéma asiatique - Page 30 55950 J'ai bien aimé Very Happy J'avais peur que la fin soit nulle mais j'ai beaucoup aimé la façon dont le film se finit  Smile Je ne m'attendais pas à ça du tout Very Happy J'ai vu une tête qui m'a bien fait plaisir Very Happy Et de ce que je me souviens de My Sassy Girl (mais c'est assez lointain... enfin, moins d'un an mais j'ai tellement regardé de films et de dramas depuis mon saut dans l'Aquarium que ça me semble remonter à longtemps Laughing ) je crois que j'ai préféré Windstruck. Mais je crois qu'un revisionnage de My Sassy Girl s'impose pour confirmer ou pas Razz J'ai beaucoup aimé le personnage principal féminin ! Aussi bien avant qu'après... "l'accident" Rolling Eyes Par contre, ce n'est pas un film à regarder si on a un coup de blues. Ou alors, au contraire. (Oui, il paraît que regarder des trucs déprimants quand on est déprimé, c'est bien. Je n'ai pas hâte de vérifier si c'est vrai ! Le cinéma asiatique - Page 30 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 1:12

je n'ai plus ressenti un coup de vent de la même façon, après "Windstruck"... lol! 
Ravie qu'il t'ait plu Lilie je crois que le scenario était plutôt bien ficelé... Mais vu il y a longtemps et comme toi, beaucoup d'eau a coulé dans l'aquarium depuis...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:07

J'avais vu Après la Pluie, mais quand c'était sorti, il y a des année,s et j'avoue que j'avais complètement oublié le film et l'histoire. Merci Clinchamps pour cette review ! Wink

Il faut que je revois aussi My Sassy Girl, ne serait-ce que pour les acteurs, maintenant qu'on les connaît encore mieux ! Wink

Je fais une courte review, mais qui n'intéressera pas beaucoup de monde ici, je pense... Wink
Cold War, film original HK. Avec les classiques Aaron Kwok et Tony Leung. Et Andy Lau dans un petit rôle. Polar moitié action/administratif, qui s'inspire d'une histoire vraie, et qui l'intérêt de présenter surtout une institution de la police qui contrôle le reste de la Police. C'est très hiérarchique.
Si on n'aime pas trop les polars HK et si on ne s'intéresse pas à la ville et à ses changements depuis la rétrocession, je dois dire que ça n'a pas grand intérêt.  Laughing 
Cold Eyes, film coréen, film 2013 , qui est un remake d'un film HK Eyes in the Sky (2007) ou Filatures en français que j'avais beaucoup aimé, avec l'increvable Simon Yam.
Le remake est efficace, mais bon, c'est vrai qu'on se demande un peu à quoi ça sert...  rendeer 

Faut que je vois Hawyi a monster boy, maintenant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:47

Cold war, si il y a Tony Leung, ça m'intéresse forcément... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:55

C'est pas Tony Leung Chiu Wai ... c'est l'autre Tony Leung, Tony Leung Ka Fai Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:40

Oui, il a pris de la bouteille d'ailleurs, plus aucun moyen de les confondre ! Wink

J'ai aussi vu The Bullet vanishes, une sorte de Sherlock Hk historique plutôt plaisant! Smile
Avec le beau Nicholas Tse et le reptilien Ching Wan Lau. Smile
Vraiment chouette, un film aussi intéressant pour l'histoire de HK. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:11

Ah ! mais ils ne devaient pas avoir le droit d'avoir le même nom !! Déjà que ce n'est pas facile !! Le cinéma asiatique - Page 30 820783  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:21

Surtout qu'ils sont aussi célèbres l'un que l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:00

clinchamps a écrit:
My sassy girl je l'ai vu parce que je voulais voir le suivant "Windstruck" avec Jang Hyuk. Enfin c'est le suivant réalisé mais en fait une sorte de préquel... et c'est bien de les voir l'un après l'autre.

Je ne savais pas que c'était un préquel, merci pour l'info clinchamps  Very Happy Windstruck est sur ma PàV depuis longtemps mais j'ai entendu dire que c'était assez triste comme film (ce que Lilie semble confirmer Wink ) donc je le regarderai quand je serai d'humeur à déprimer un peu  tongue 

Cold war me tente bien, ça peut être sympa de regarder un film d'un autre genre même si à la base je ne suis pas particulièrement fan de films HK.


En ce moment, je n'arrive pas à me lancer dans des dramas donc j'alterne entre films et émissions télé. Ces derniers jours, j'ai vu quelques films qui étaient pas mal du tout  Very Happy 

Pour le premier, j'ai suivi les conseils de Mylène et Lilie et regardé Speed Scandal. J'ai beaucoup aimé, c'est une petite comédie familiale très sympa, c'est drôle, plein de bons sentiments et adorable  I love you Un film qui laisse le sourire, idéal pour se changer les idées  Very Happy 

Ensuite, j'ai vu Hello Ghost, toujours avec Cha Tae-Hyun  Razz (ben oui comme j'avais du mal à me décider, j'ai vu les 2  Laughing ) et j'ai bien aimé ce film aussi ! Là aussi c'est assez drôle mais il y a également pas mal de scènes touchantes. Le petit reproche que je ferais est que certains passages auraient mérité d'être un peu plus approfondis alors que certaines scènes n'étaient pas vraiment nécessaires tongue Mais rien de bien grave ! J'ai trouvé Cha Tae-Hyun vraiment choupinou dans ce rôle  I love you et j'étais contente de retrouver Ko Chang Seok (celui qui fait Nurse Jo dans Good Doctor  Very Happy ).

Le dernier dans un tout autre genre est Welcome to Dongmakgol. Il me semble que certaines en avaient déjà parlé mais je ne me rappelle plus qui  scratch Very Happy J'ai beaaaauuuucoup aimé ce film  I love you Il donne une approche vraiment différente des autres films que j'ai pu voir sur la guerre de Corée, c'est complètement décalé (certaines scènes sont un peu Shocked Question  Laughing ) mais ça ne manque pas d'humour. L'idée de faire se retrouver 3 soldats de la Corée du Nord, 2 de la Corée du Sud et un américain dans un village isolé où les habitants n'ont même pas conscience que la guerre fait rage est assez originale. On voit ces personnes venant de camps opposés peu à peu créer des liens dans ce village qui est un peu comme une bulle d'humanité au milieu de l'horreur de la guerre. Il y a aussi un joli casting vu qu'on retrouve dans les rôles principaux Shin Ha-Kyun et Jung Jae-Young, et l'ensemble des acteurs est assez bon à l'exception peut-être de celui qui fait le pilote américain Razz
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:07

Camomille a écrit:
Welcome to Dongmakgol. .............et l'ensemble des acteurs est assez bon à l'exception peut-être de celui qui fait le pilote américain Razz

C'est classique ! Ceux qui jouent les "européens", enfin les caucasiens, sont toujours atroces !!  lol!
Cependant merci pour le commentaire et ce film m'intéresse ... quand j'aurai fait un peu baisser ma PàV   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52331
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:09

Camomille a écrit:


Le dernier dans un tout autre genre est Welcome to Dongmakgol. Il me semble que certaines en avaient déjà parlé mais je ne me rappelle plus qui  scratch Very Happy J'ai beaaaauuuucoup aimé ce film  I love you Il donne une approche vraiment différente des autres films que j'ai pu voir sur la guerre de Corée, c'est complètement décalé (certaines scènes sont un peu Shocked Question  Laughing ) mais ça ne manque pas d'humour. L'idée de faire se retrouver 3 soldats de la Corée du Nord, 2 de la Corée du Sud et un américain dans un village isolé où les habitants n'ont même pas conscience que la guerre fait rage est assez originale. On voit ces personnes venant de camps opposés peu à peu créer des liens dans ce village qui est un peu comme une bulle d'humanité au milieu de l'horreur de la guerre. Il y a aussi un joli casting vu qu'on retrouve dans les rôles principaux Shin Ha-Kyun et Jung Jae-Young, et l'ensemble des acteurs est assez bon à l'exception peut-être de celui qui fait le pilote américain Razz

Je suis une de celles qui l' a vu surtout à cause de Shin Ha-Kyun Laughing  et qui en a parlé et c' est un film que j' ai vraiment aimé pour toutes les choses dont tu parles et pas seulement pour lui^^ et je plussoie à 100% ton commentaire, Camomille !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19193
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:20

Camomille, contente que Speed scandal t'ait plu Smile Et je ne connaissais pas Welcome to Dongmakgol, qui m'a l'air vraiment intéressant. Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72306
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:16

J'ai vu hier soir un film dont j'avais eu le DVD en cadeau à Noël,

Printemps, été, automne, hiver et printemps...

Le cinéma asiatique - Page 30 Printe10

du réalisateur KIM Ki-duk

Je sais qu'on en a déjà parlé ici ou là mais une petite présentation modeste ne fera pas de mal.

Synopsis :
Dans un temple bouddhiste en bois au milieu d'un lac, vivent un vieux maître zen et son jeune disciple. Les cinq saisons annoncées dans le titre correspondent à cinq chapitres du film où le jeune disciple a respectivement 10, 20, 30, 40 et 50 ans (approximativement). Au fil des saisons, l'élève apprend à vivre par ses erreurs et ses fuites.
(Wiki)

Le cinéma asiatique - Page 30 Photo-10

Distribution : que des inconnus, dixit le réalisateur, qui voulait qu'on pense que c'était réellement des gens ordinaires, sauf que c'est lui-même qui interprète le personnage principal dans la dernière partie du film.

Ce qui m'a touchée au cœur dès les premières images  Le cinéma asiatique - Page 30 150390  Le cinéma asiatique - Page 30 150390  c'est que j'y ai retrouvé la Corée que je connais, que j'ai visitée de temple en temple et de montagne en montagne, qui m'a littéralement et durablement enchantée par la beauté de ses paysages, la spiritualité de ses temples et la sympathie souriante de ses habitants.
Mais ce film n'est pas seulement une superbe suite de cartes postales,et il ne faudrait pas croire en lisant le synopsis à quelque chose de lent et d'ennuyeux... c'est bien une histoire qui nous est contée, histoire unique et en même temps universelle, d'un homme et de sa vie, ou plutôt de La Vie.
Chaque saison est comme un chapitre où une scène significative de la vie, palier de passage et chemin vers l'accomplissement, nous est montrée. Les années passent entre les saisons, l'enfant du début est un homme mûr et marqué à la fin. J'ai lu que le bouddhisme zen était la ligne maîtresse du film. Je ne m'y connais pas assez pour en juger, mais certainement une force spirituelle traverse l'œuvre de bout en bout.
Tout se passe dans un minuscule temple flottant sur un lac au creux des montagnes. j'aurais juré que c'était un vrai temple, mais non, il a été entièrement bâti, patiné et vieilli pour le film ! La musique est discrète et délicate, sauf pendant l'hiver où on entend la grande chanteuse traditionnelle coréenne Kim Young Im chanter une œuvre fondamentale de la culture coréenne : SeongJeon Arira, et la beauté sauvage de la voix et de la mélodie jointe à la splendeur du lac gelé reste longtemps gravée dans la mémoire.(vous pouvez l'entendre dans le topic "musique des films de l'aquarium") Very Happy 
la bande annonce :
Spoiler:
Le film a été tourné dans le parc naturel de Jusan, et a été sélectionné au 6ème festival du film asiatique de Deauville. Il a reçu un excellent accueil de toute la critique française, quand il est sorti en France en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:19

Ce film est dans mon top 5 asiatique !
Coup de cœur absolu !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: